Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pour le meilleur, le pire et le WTF!

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17844 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
Previously in Sheyt's life

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Message édité le 21/01/25 à 22:59

Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >

Par Cocktail_jet : le 04/02/16 à 13:30:31

Déconnecté

11675 messages

447 remerciements
Dire merci
trop beaux vos chiens les filles !!! j'adore les australiens !!

maathiilde quand est ce que tu reviens nous revoir ???

sheytana : mon dieu mais quand est ce que tu nous fais cette crinière ???? loooool

ca progresse avec Appo, il commence à se poser enfin, c'est coool !

Par sheytana : le 04/02/16 à 13:52:05

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
nelimiha Ben moi c'est sur cette optique là que j'étais partie justement

En fait en gros, mon ostéo est aussi intéressée pour faire des balades à pied avec ses jeunes le dimanche quand il fait pas trop moche, et j'aimerais bien commencer en main normal, mais ensuite passé aux LRs pour l'habituer à plus m'avoir devant....

Donc c'est pour ça que je m'étais dit que j'allais commencer à m'y mettre sérieusement, parce que l'idée était là depuis un bon moment, mais j'avais pas encore senti le moment de sauter le pas. Et là depuis quelques temps je commençais à avoir vraiment envie

loustix Ahahaha c'est une idée aussi Mais si le cheval te tire et que tu tombes de la poubelle ça peut être cocasse

amoureusement En même temps je vois pas vraiment comment on pourrait avoir moins la classe

Par lonestarranchcowboy : le 04/02/16 à 15:43:49

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
comme au "bon vieux temps"
on s'absente trois jours et on a pour 10 jours de lecture pour tout rattraper

Comme d'hab tes photos sont magnifiques
les chiens sont trop top
Et Apo aux longues rênes, et bien bravo

Par sheytana : le 04/02/16 à 15:46:16

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy Là c'est pas mes photos, mais celles de maathiilde

Mais c'est clair que c'est cool d'avoir des photos d'Apo au travail, en ce moment ça manque d'images

Même moi je sais plus à quoi on ressemble à force

Message édité le 04/02/16 à 15:47

Par lonestarranchcowboy : le 04/02/16 à 15:48:48

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
oui ça le l'avais deviné
mais si on revient 3 jours en arrière

et bien TES PHOTOS sont superbes

bon celles de maathiilde aussi

Par sheytana : le 04/02/16 à 15:50:46

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci

Je clarifies juste pour rendre à César ce qui appartient à César.... Les siennes sont quand même vachement plus jolies

Par lonestarranchcowboy : le 04/02/16 à 15:55:18

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Les siennes sont quand même vachement plus jolies
c'est gentil ce que tu dis

mais c'est clair que niveau quantité elle te bat
mais bon tes photos des dogs du 1er, et bien sur mon écran elles ressortent bien plus lumineuses et colorées que celles de Maathiilde

Par sheytana : le 04/02/16 à 15:59:39

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
Les miennes sont à mon image, très terre à terre

Ça veut pas dire qu'elles sont moches (enfin j'espère pas) mais je trouve qu'elles ont pas d'univers ou de touche particulier(e)...

Du coup je trouve ça sympa de nous voir à travers l’œil d'autres photographes, ça change

C'est comme les photos que loustix avaient faites lorsqu'elle était venue au tout début, elles étaient trop belles

Par lonestarranchcowboy : le 04/02/16 à 16:02:52

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
de toute façon si t'es comme moi
tu trouveras toujours les photos des autres plus belles que les tiennes

bon pour moi c'est pas difficile, car elles sont quand même quasi toutes pourries

Par sheytana : le 05/02/16 à 10:50:54

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
NEWS:

Apo a la patate. La grosse patate. La très grosse patate. Bref il est heureux, et c'est un peu relou pour sa propriétaire

Mercredi il faisait beau, pas de vent, j'vais voir le poney, il était trop mimi... Enfin au box
Parce qu'une fois dehors, il s'est fait peur avec j'sais pas quoi, mais genre grosse grosse frayeur avant d'entrer dans la carrière, si bien qu'il est partit pleine balle, je l'ai stoppé en le menaçant avec la chambrière quand il a voulu me dépasser trop, il a fait un pile et s'est assis
Bon ça tombe bien que l'ostéo soit passé la semaine dernière tiens

Bref mais du coup, il était inquiet pendant tout le début de la séance de longe. J'ai encore fait pas et galop puis trot, et il était totalement mongol...

Du coup, ça a mis du temps pour l'avoir à peu près posé et aux ordres (surtout qu'en parallèle, mon chien aussi avait décidé d'être complètement abruti, et n'arrêtait pas d'aboyer bref ) mais il a fini par se caler, on a laissé là dessus du coup.

Au début j'avais prévu de le lâcher à la fin un peu, mais finalement Ike était trop con, donc j'ai abrégé la séance dès qu'Apo a été potable.

Hier, on a eu cours.

Déjà j'arrive à l'écurie, et le machin est troooooop content. Mais genre ça quoi (jusqu'à 1:11 )

Lien

Il était d'humeur taquin relou, et je fais tomber encore plus tes trucs que d'habitude, et que j'suis encore plus collant, et que je trifouille ton monteau, et que je chope tout ce que je trouve, et que je mange mon bouchon, et que j'écris sur les murs avec mon bouchon, et que je veux pas que tu me mettes le tapis mais je veux quand même choper ton blouson, et que bon Ok la selle par contre je veux choper la sangle, et que je veux bien mettre mon fil...ah nan en fait... Ah si.... Ehhh non c'était une feinte... Bon Ok tu peux le mettre. Mais du coup je peux jouer avec mon foin et le sortir du box en attendant ?

Bref avec la mono on était dépitées

On commence la séance, détente en longe, puis travail sur les barres au sol longé. Alors on a eu tout et son contraire. Des moments où il était juste fantastique, et d'autres où il avait trop la connerie, genre "Héhé j'te défis, j'essaie de me mettre face à toi et je galope comme un demeuré" ...

Sur les barres au sol c'était assez court : 4 barres, 2 passages au trot de travail, 2 passages au trot un peu allongé, 1 passage au trot de travail. Et ça à chaque main

Message édité le 05/02/16 à 12:10

Par sheytana : le 05/02/16 à 11:11:44

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
NEWS: (suite)

Ensuite viens la partie montée.

Je sais pas trop à quoi m'attendre vu l'état d'esprit de l'animal, mais bon, soit.

Donc on commence au pas, la monitrice me dit que ça y est, je suis grande, donc maintenant je me démerde Mais toujours dans l'idée de toujours lui demander quelque chose, mais de choisir mes trajectoires, et de lui demander soit d'allonger, soit de ralentir l'allure.
Il était super chiant à main gauche, à se retenir et à pas passer l'épaule. Jusqu'à ce que suite à la discussion avec laurebrrrrr sur le post, je me dise que... Et si je commençais par arrêter moi de le bloquer et faire avancer ?

Bon ben bizarrement, c'était vachement mieux en l'accompagnant et en essayant de ne pas bloquer inconsciemment (ou pas) son mouvement en avant. Et au final, ça a été le leitmotiv pendant tout le cours. La mono me dit que clairement je le laisse pas passer dans son dos.
Que de toutes façons effectivement avant j'étais tellement stressée que y'avait déjà d'autres choses à bosser en amont, mais que voilà maintenant il faut le faire avancer et le laisser pouvoir le faire !

Parce que coup lui il fait un peu comme il veut, il ralenti quand il a plus trop envie, accélère un peu après, n'est pas régulier dans son allure, et s'éteint dès que ça lui demande de pousser un peu. A côté de ça, moi je le freinais mentalement

Donc, ben au pas, on a déjà commencé par faire des variations dans l'allure. Sur le coup, j'étais pas contente de moi, mais avec le recul, je me dis que par rapport à au début, j'ai fait l'effort de pas utiliser mes mains pour ça, et seulement mon assiette et mon haut du corps. Donc même si c'est toujours pas comme j'aurais voulu, je pense qu'au final j'essaie d'être quand même plus juste dans mes actions.

Ensuite on commence à bosser au trot... Et au début j'ai du mal à trouver ma place, et puis lui, est en mode concon... C'est à dire pas méchant du tout, mais un peu relou en fait... Genre j'ai très peur des flaques, et j'ai aussi super méga peur quand tu raccourcis tes rênes (ce qui m'a valu une p'tite accélération les yeux exorbités et la queue rentrée ) + quelques écarts.

Et là le but, c'était qu'il avance. Qu'il passe son postérieur et qu'il avance. Et surtout que je le LAISSE avancer, que je garde ma place, que je le laisse pas ralentir.... Et tout ça sur le cercle. A main droit ça va, à main gauche super galère au début, il se défend un peu il veut pas. La mono me dit de tenir bon, que même s'il râle parce que c'est le côté qu'il aime pas, ben c'est comme ça, et il doit avancer et faire l'effort. C'est plus dur parce que là on lui demande de vraiment bosser

Par sheytana : le 05/02/16 à 11:24:14

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
NEWS: (suite et fin)

Ensuite on fait la même chose sur des 8 de chiffre... A un moment, sur mon cercle à main droite, il s'arrête pour faire un crottin. Bon soit, on repart, on se remet sur le cercle, et là il me fait un de ces piles Avec les yeux complètement exorbités et totalement effrayé... Il a eu très très peur de... son crottin

Avec la mono on était mortes de rire, quel pignouf quoi

Bref donc ensuite on a continué là dessus, et à la fin, il était très bien
Par contre, j'en ai grave chié, et lui aussi je crois Il était tout en sueur.

Donc le bilan de la séance : j'étais pas contente de moi sur le coup, et j'étais pas toujours en phase avec lui. Par contre avec le recul, en y réfléchissant de façon plus posée, je pense que y'a quand même des choses positives : maintenant je crois qu'on peut officiellement dire que ça y est, je remonte mon cheval. Même si on galope toujours pas, on commence à attaquer du vrai travail (et plus juste de la remise en confiance), et ce même lorsque Monsieur n'est pas forcément d'humeur

Sur chaque cours finalement, la monitrice me fait chaque fois sortir de ma zone de confort, on prend de plus en plus de place dans la carrière, et en fait, on commence aussi à sortir Apo de sa zone de confort. Et au final, ça se passe bien

Et malgré ses petits bêtises, ses réactions sont quand même plus aussi démesurées qu'avant, du coup ça aussi c'est une bonne évolution. Il continue d'être un peu perturbé par mes mouvements parasites, mais ça c'est assez normal, mais au moins il prend un peu sur lui, il est mignon

Bref, je pense qu'on est toujours pas au bout du tunnel, et sans doute même loin de là, mais bon, j'espère juste que petit à petit, en continuant comme ça, on finira par tenir le bon bout....

Et ça y est, je finis mes séances en sueur, j'ai enfin l'impression de faire du cheval

Message édité le 05/02/16 à 11:25

Par vanou85 : le 05/02/16 à 11:42:18

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca fait trop plaisir de lire ça!

J'ai vraiment l'impression de me retrouver qq années en arrière. Le fait d'avoir trouvé LA mono a sauvé mon couple avec mon cheval. Et j'ai l'impression que ça prend le même chemin pour toi!
Le galop pourrait venir plus vite que tu ne le crois (je suis curieuse de savoir comment ta mono va s'y prendre, j'ai tellement l'impression de lire la méthode auquelle j'ai eu le droit...)
Et la progression suivra derrière!

Par sheytana : le 05/02/16 à 11:43:36

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
Pour le galop je pense qu'elle va s'y coller avant moi, ou qu'on va d'abord le faire en longe

Ah oui, parce que je vous ai pas dit, mais son genou est guérit, du coup elle va bientôt pouvoir l'essayer

(Et apparemment, il lui tarde grave, et son copain qui est mono aussi est hyper jaloux il est amoureux d'Apo à distance )

Message édité le 05/02/16 à 11:44

Par laureBrrrrr : le 05/02/16 à 12:03:39

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Comme quoi des fois je parle ca sert un peu lol.

Je pense que le cap : Avancer va changer bcp de chose parce que quoiqu'on en dise je pense que c est la solution dans un.premier temps avec beaucoup de chevaux. Plus tu les immobilise plus tu les laisses dans le "freins" ou a réfléchir a la moindre conneries moins ca va.

Ca ne veux pas dire que a terme il ne faut pas travailler l'immobilité l'analyse du cheval mais pour ça il faut qu'il soit prêt et appris a se concentrer

Par choupifresh : le 05/02/16 à 12:38:26

Déconnecté

13456 messages

644 remerciements
Dire merci
C'est plaisant de lire des choses comme ça ! Et aussi de voir de plus en plus de positivité dans tes propos

Par Fantômette : le 05/02/16 à 12:49:29

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Ah c'est top Bien contente de lire ca!
Et pr le crottin, Quiator fait pareil qd il est en mode debile

Vous pouvez enfin attaquer le "vrai" boulot et tu vas pouvoir te faire plaisir! Et si la mono est reparee c'est encore mieux ! Vous vous etes cales une date pr l'essai ou pas encore?

Par sarah.bl : le 05/02/16 à 13:15:29

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
lol Le cheval en mode taquin/relou, trop content, ta description me fait trop penser au mien !
Le mien aussi a tendance à scotcher sur les crottins d'ailleurs il refuse de marcher dedans si la trajectoire passe dessus.

En tout cas c'est bien ça avance ! Tu prends un cours par semaine ?

Par sheytana : le 05/02/16 à 13:19:35

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr Ben oui tu vois

Et oui dans la théorie je sais que tout est dans la mise en avant, la mono me le dit aussi à chaque fois, mais je commence juste maintenant à pouvoir essayer de le mettre vraiment en pratique

fantomette Pas encore de date définie, pour l'instant elle se remet à cheval avec sa jument, pour rééduquer son genou, mais ça devrait se faire dans les prochaines semaines (en fonction du temps, etc etc...)

sarah.bl Un cours par semaine oui, lorsque le temps est pas trop pourrav (la semaine dernière on avait du annuler, du coup j'en avais profité pour faire venir l'ostéo).

Le reste du temps c'est principalement du travail en longe

Par Erzebeth : le 05/02/16 à 13:19:45

Déconnecté

74919 messages

1719 remerciements
Dire merci
C'est extra! Ca fait vraiment plaisir à lire!

Et que tu ne sois pas contente de toi en descendant de cheval, j'ai envie de dire que ça ne m'étonne pas des masses.
De toutes façons, même si on est content de notre cheval, on l'est beaucoup plus rarement de soi... mais c'est comme ça qu'on a envie de progresser.

Par sheytana : le 05/02/16 à 13:33:45

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
J'avoue que c'est plutôt le contraire qui aurait été étonnant

Par elphe : le 05/02/16 à 15:00:48

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
au top

Par lonestarranchcowboy : le 05/02/16 à 15:59:59

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
trop xpldr la video, je connaissais pas

mais quel sale gosse ha ha

j'espère qu'Apo est pas comme ça

Par sheytana : le 05/02/16 à 16:01:39

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy Hier c'était exactement le même

Bon sauf qu'il parle pas, ouf, mais tu remplaces ça par des tripatouillages, des reniflages, et des coups de boules, et c'est bon

Par lonestarranchcowboy : le 05/02/16 à 16:07:46

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ah ouai quand même

et j'adore le cheval qui a peur d'un crottin non vraiment quel numéro

mais que va-t-il pouvoir encore inventer de nouveau, il a bientôt tout fait

Par sheytana : le 05/02/16 à 16:09:54

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
Non mais le crottin, faut comprendre aussi... Ce truc qui a apparut d'on ne sait où, qui n'était pas là le cercle d'avant, et qui soudain est là, tout fumant....

C'est sacrément flippant !

Message édité le 05/02/16 à 16:10

Par zenzile : le 05/02/16 à 16:49:55

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
en tout cas c'est déjà vachement bien d'avoir trouvé une mono qui s'occupe un peu de ta tête aussi et pas seulement de cheval, parce que mine de rien c'est VACH'MENT important pour des gens qui se torturent un peu les neurones à cheval.

Par army : le 05/02/16 à 17:41:59

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Non mais le crottin quoi il est nouille celui là ! j'adore

Et super pour se cours, et pour tes courbatures, tu tiens le bon bout !

Sa sera sympa aussi de voir ta prof le monter !

Par dilou : le 05/02/16 à 20:44:27

Déconnecté

38184 messages

864 remerciements
Dire merci
Chouette séance

Par Chrysalis : le 05/02/16 à 21:07:48

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
j'adore le coup du crottin j'ai le même a la maison,il part en mode dragon au passage la queue sur le dos
ils ont pas la lumière a tous les étages des fois

mdr la vidéo du petit prince,on imagine trééééés bien Apo dans cet espèce d'état d'énergie Duracel !

Par cyberds : le 05/02/16 à 22:45:10

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
C'est top !!!!

Par sheytana : le 05/02/16 à 22:47:27

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
NEWS:

Aujourd'hui, il avait la même patate qu'hier

Je pensais le bosser, et puis en fait, non On a fait séance en liberté. Il était trop au taquet, c'était marrant

Bon de temps en temps fallait remettre à sa place, mais il m'a fait des stick to me au trot et au galop, à s'arrêter derrière moi (et faire des minis levades )... Des départs au galop très bondissants, des "viens" (nouveau), et puis il m'a ressortit les cercles sur demande aux deux mains (en alternant l'une puis l'autre) qu'on avait pas refait depuis la première fois que je lui avais montré en fait... Ensuite le cercle au trot et au galop, avec allongements au galop et galop rassemblé quasiment sur place

Bref, il était hyper joueur et hyper demandeur, c'était bien rigolo, je crois que ça nous a fait plaisir à tous les deux

On a fini sur un moment brouting

Ensuite j'ai monté le PS, qui avait la patate lui aussi.... Bon, à sa façon hein, mais d'habitude il se traîne, là j'ai réussi à l'avoir qui avance un peu, et qui cherche même à partir au trot tout seul Par contre, à chaque fois que je le monte, je me réalise à quel point je préfère Apo

Par Desroses : le 05/02/16 à 22:51:53

Déconnecté

6884 messages

127 remerciements
Dire merci
C'est une conclusion positive ça!

Par army : le 06/02/16 à 08:53:50

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Ah c'est con qu'on est pas photo, il devait être superbe

C'est fou comme ce déménagement vous a fait du bien ! Et pour le PS, tu as quartier libre pour le travail ?

Par sheytana : le 06/02/16 à 09:40:16

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
army Le jeu ça date pas du déménagement, il a toujours été comme ça...

Pour le PS j'ai quartier libre oui, mais pour l'instant on fait pas grand chose de fou... On en est à faire des transitions pour essayer de le rendre un minimum réactif... A essayer d'avoir un peu de rectitude de temps en temps, et de l'incurvation (à gauche c'est paaaaaas gagné...).

Par cicitt : le 06/02/16 à 11:45:41

Déconnecté
Heureusement que tu préfères ton cheval au PS, ça serait ballot autrement

Le crottin mangeur de cheval, non mais mdr

Méfie toi du retour de la vengeance du crottin

Hâte de voir ta mono dessus et bravo pour vos progrès!

Par sheytana : le 06/02/16 à 11:50:15

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
cicitt J'aurais pu être bien sur les deux

Ou trouver les deux intéressants

Par cicitt : le 06/02/16 à 11:51:55

Déconnecté
Oui mais je voulais dire heureusement que tu préfères pas le PS

Par sheytana : le 06/02/16 à 11:56:10

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
cicitt J'aurais pu bazarder Apo et me contenter d'un cheval à monter gratos

Message édité le 06/02/16 à 11:56

Par Erzebeth : le 06/02/16 à 12:12:45

Déconnecté

74919 messages

1719 remerciements
Dire merci
Vu le nombre de questions que tu t'es posée avec Apo (et que tu risques de te poser encore) c'est quand même super positif que, comparé à un autre tu te dise "non, je préfère mon cheval".

Je pense même que c'est un bon critère pour se décider à garder ou pas un cheval. Quand tu en es à te dire que tu préfère les autres, c'est que vraiment ça ne va pas.
Ca prouve quand même qu'avec Apo, il y a un truc, et c'est une bonne motivation pour la suite.

Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval