Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17844 réponses à ce sujet, dernière réponse par army13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par choupifresh : le 13/01/16 à 11:05:19
Dire merci | Voilà, grâce à vos fous vous croyez encore à la magie... cétipabo ? C'est pas drôle le calme plat et constant... |
Par sheytana : le 13/01/16 à 11:09:05
Dire merci | Ouais, enfin, à la longe ça va. S'il me fait ça monté, je pense pas que ça va m'amuser très longtemps... |
Par nélimiha : le 13/01/16 à 11:36:15
Dire merci | ben ptetre que le recadrer fermement à pieds le dissuadera de te le faire monté ! N'êmpêche que petit à petit t'es en train de bien prendre ta place de "chef" et c'est pas plus mal avec lui |
Par Erzebeth : le 13/01/16 à 12:42:32
Dire merci | Ouais, enfin, à la longe ça va. S'il me fait ça monté, je pense pas que ça va m'amuser très longtemps... Cela étant, s'ils font plus facilement ce genre de blagues à la longe... c'est aussi parce qu'en selle, c'est quand même vachement plus facile de les en empêcher. (vu que là, on ne parle pas d'embarquement, mais juste de la tête de lard qui ne veut pas s'arrêter) |
Par Erzebeth : le 13/01/16 à 12:43:23
Dire merci | Et j'ai le même sentiment que nelimiha , tu es en train de prendre ta place de chef vis à vis de lui! |
Par sheytana : le 13/01/16 à 12:51:06
Dire merci | Ouais sauf que vu qu'en selle j'ai peur, la tête de lard qui veut pas s'arrêter, où même déjà avant ça les départs au galop impromptus, c'est déjà beaucoup trop pour moi pour l'instant... |
Par Loustix : le 13/01/16 à 12:57:58
Dire merci | Oui enfin y'a quelques temps dès qu'il faisait une foulée de pas tu appréhendais, les derniers témoignages prouvent bien l'avancée... |
Par sheytana : le 13/01/16 à 13:01:31
Dire merci | loustix Mais ces derniers temps il était super sage, pas comme hier Je pense que s'il me fait le quart de ce qu'il m'a sorti à la longe monté, je me chie dessus et ce sera retour à zéro. Mais bon, c'est un "si" hein, pour l'instant il ne l'a pas fait, rien ne me dit qu'il le fera ou pas, donc on verra bien ce que nous réserve la suite |
Par lonestarranchcowboy : le 13/01/16 à 13:04:00
Dire merci | S'il me fait ça monté, je pense pas que ça va m'amuser très longtemps... XPLDR fallait pas prendre l'option siège éjectable c'est plus cher et ça sert à rien |
Par sheytana : le 13/01/16 à 13:05:59
Dire merci | PTDR lonestarranchcowboy |
Par Gracioso : le 13/01/16 à 17:22:58
Dire merci | Moi aussi avec Véga j'ai eu le droit à un nombre incalculable de longes où mademoiselle a décidé de ne rien écouter et galope comme une débile. Même réaction que toi, ok tu galopes, mais sur un cercle de 5 m. Ca passe vite. Et elle ne m'a jamais fait ce genre de coup foireux montée en revanche. Sont pas cons, s'ils savent que la conséquence est de galoper sur un cercle mini rikiki, déjà que ça tire le dos sans cavalier, avec cavalier ils ne vont pas tenter le coup ou alors spécial neuneu quoi ! |
Par Erzebeth : le 13/01/16 à 17:25:38
Dire merci | ou alors spécial neuneu quoi Sur le fond, 100% d'accord avec Gracioso, et c'est pour ça que je disais ça plus haut, à mon sens, il n'y a pas de raison d'avoir d'inquiétudes spécifique à ce sujet. Sauf que... J'ai croisé le contre-exemple du genre! Mais oui, il était grave neuneu comme cheval! |
Par Maathiilde : le 13/01/16 à 18:50:34
Dire merci | Mp pour la vidéo Gopro. [ fantomette , elle était fixé sur le harnais (humain , le truc qui s'enfile) + avec le harnais du chien, un bricolage fait maison.] |
Par Loustix : le 13/01/16 à 19:17:27
Dire merci | Et après quand tu demandes un petit cercle au galop ils repassent au trot genre trot dur... Alors qu'à la longe tu peux les caresser en tendant le bras quand ils galopent... |
Par sheytana : le 13/01/16 à 21:46:21
Dire merci | loustix Oh, tu sais Apo peut galoper comme un abruti avec le nez dans la botte et ma main quasiment sur le mors, ça le dérange pas plus que ça non plus Mais bon, quand le cercle au galop est voulu effectivement là tout de suite c'est moins drôle Sales bêtes NEWS: Alors, aujourd'hui, cours ! Cette fois-ci longe normale sans barres au sol pour commencer. Il est beaucoup plus posé que la veille, par contre, tout aussi bêta Donc on confirme que son coin préféré de la carrière ben ça y est il peut plus le voir, ça fait trop trop peur Bref, donc il a peu près également aussi peu concentré partout dans la carrière, par contre, il était beaucoup beaucoup beaucouuuuuup moins mongol, donc des allures normales et à peu près aux ordres. Et bizarrement, il faisait de SUPERBES transitions galop-trot, surtout à main gauche Vraiment, je ne comprends pas Bref. Du coup la seule nouveauté aura été des déplacements de cercles au galop, où il a été très bien sur la régularité de l'allure. On termine au trot à l'endroit où d'habitude il est top, mais qui faisait beaucoup trop peur cette fois, et la monitrice m'a dit de le prendre plus court, pour pouvoir forcer le pli vers l'intérieur en repoussant son épaule avec la chambrière. Elle me dit que chaque fois qu'il a soit disant trop peur de quelque chose, de faire ça, et que du coup ça le force à détourner le regard tout en restant à la bonne place. Ensuite on passe à la partie montée. Sans longe . Alors il avait une concentration de poulpe, il était pas du tout dedans, et pas du tout aussi mignon que.... Toutes les autres fois en fait Mais bon peu importe, on commence par se mettre en cercle au pas, puis on commence à allonger et ralentir le pas comme la dernière fois. Il est paaaaaaaaaas concentré mais du tout, du tout, et il y met paaaaaaaaas du sien, un truc de fou... Mais il est pas non plus en mode autiste, donc quand il n'a pas le choix, il s'exécute. Mais ça veut dire que ben, il faut que je demande, et que je demande vraiment. Du coup, pour une fois, il m'a fallut le monter. Mais le monter vraiment quoi. Et putain c'était troooooooooooop bien Donc exercice suivant, on fait un cercle au pas de travail, puis une ligne droite au pas allongé, puis un cercle au pas de travail, et on revient dans l'autre sens avec une autre ligne droite au pas allongé. Ensuite, idem mais avec le pas le plus lent à la place du pas allongé. Et en restant bien droit. Forcément là c'est plus dur |
Par sheytana : le 13/01/16 à 22:40:50
Dire merci | NEWS: (suite) Bref donc on fait ça aux deux mains, et parfois c'est pas mal, mais pas à chaque fois. Y'a des moments où je mets trop de main et il s'arrête. Parfois je bloque trop mon bassin et il s'arrête. Et parfois, j'arrive à seulement ralentir dans mon dos, sans main et sans le bloquer, et là, c'est magique ça marche Ensuite, on passe au trot en cercle. Mes départs sont beaucoup moins pire qu'au début, et puis je suis carrément plus à ma place que la semaine dernière. Petit détail, la semaine dernière j'avais le sentiment d'avoir le pommeau de la selle beaucoup trop haut. et d'être déséquilibrée dans mon trot. Cette fois ci, j'ai testé la selle sans amortisseur, et effectivement depuis qu'il a regrossit, ben elle lui re-va mieux Du coup j'ai viré l'amortisseur, et je pense que ça a joué pas mal car j'étais à nouveau bien dedans. Bref c'était une aparté, tout ça pour dire que donc cercle au trot, où il avait soit disant peur et donc coupait le cercle, s'échappait, tombait sur l'épaule externe, puis interne, bref de belles patates Et puis il essayait de s'appuyer, de prendre les rênes, etc etc. Il était relou quoi. Donc il a fallu continuer à le monter On a continué sur nos exercices donc, après avoir trotté en cercle aux deux mains, et ensuite on a fait 2 cercles au trot à droite, repassage au pas, diagonale au pas, puis 2 cercles au trot à gauche. L'idée c'était donc d'amorcer les huit de chiffre au trot. On enchaîne donc plusieurs fois cet exo, en essayant de faire de belles transitions au pas, sans mettre de main, rien qu'avec le haut du corps et l'assiette. Et ensuite, ben on fait la même chose sans repasser au pas Au début ça ressemble pas vraiment à grand chose, mais on se concentre et au final, on a vraiment travaillé tous les deux. A bien faire son cercle, à bien changer les aides, et à changer de main. C'était vraiment trop bien D'autant mieux que lui n'y mettait vraiment pas du sien, et qu'il fallait être vraiment présente, et pour une fois j'avais l'impression de l'être Voilà donc un grand smile. A la fin avec la mono on a discuté un peu de la suite. Elle m'a dit que pour le galop il faudrait quand même vraiment que je m'y remette avec un autre cheval, pour pouvoir passer le cap avec Apo. Elle m'a dit que sur la séance elle était super fière de nous, que j'étais vraiment beaucoup plus avec lui, et beaucoup mieux dans ma position également. Je lui ai aussi fait part de mes craintes, que pour l'instant on lui demande pas grand chose donc effectivement il coopère, mais que le jour où ce sera difficile, s'il faut ce sera encore pire. Elle m'a dit que c'est possible, mais que franchement vu les allures qu'il a et son équilibre, que d'ici qu'on fasse vraiment des choses vraiment difficile pour lui, y'a de la marge. Donc que si c'est amené progressivement, il les verra ptet même pas venir Enfin, on verra bien... |
Par dilou : le 13/01/16 à 22:45:17
Dire merci | Moi je me demande si les choses difficiles ne l'intéresseront pas plus, si bien qu'il se déconcentrera moins.. Rappelle-toi : tu as conclu à son sujet qu'il fallait absolument l'occuper et c'est ce que démontre la séance que tu racontes : quand tu l'entreprends plus, il est mieux. Message édité le 13/01/16 à 22:45 |
Par sheytana : le 13/01/16 à 22:57:17
Dire merci | dilou Oui ça c'est clair qu'il faut l'occuper, tout le temps, tout le temps... C'est aussi ce que la monitrice me dit à chaque fois Mais difficile physiquement et occuper c'est assez différent je pense Après, on verra bien de toutes façons, et c'est sur qu'amener les choses progressivement en le préparant au max, ça devrait essayer de limiter des grosses rébellions, mais c'est pas sur à 100% non plus... Enfin peu importe, de toutes façons pour l'instant on est effectivement loiiiin très loiiiiiin de faire des choses difficiles pour lui, et pour l'instant le facteur bloquant dans l'histoire c'est moi Message édité le 13/01/16 à 22:58 |
Par dilou : le 13/01/16 à 23:01:46
Dire merci | Je pense que c'est le type de cheval pour lequel il faut "donner du sens" en utilisant des cônes, barres, et autres dispositifs qui lui permettent de visualiser le déplacement demandé, voire de le transformer en jeu intéressant. Dans un premier temps en tout cas. Et les difficultés, oui, elles seront progressives, de toute façon. Vous allez vous entraîner l'un l'autre vers des sommets tu verras |
Par sucre33 : le 13/01/16 à 23:51:30
Dire merci | Je suis contente de lire tes récits de séance à chaque fois. Et ravie pour toi que tu aies trouvé cette mono, franchement elle a l'air top ! Le boulot en longe et monté au pas est super intéressant. Ça me plairait je crois !! |
Par Loustix : le 14/01/16 à 08:01:33
Dire merci | Ah nickel... Et je confirme de ce que j'ai vu que c'est un cheval qu'il faut occuper et pas faire tourner en rond "bêtement", car il sort du travail très rapidement en se focalisant sur tout le reste, mais donne vraiment du sien dans les exos demandés aussi simples soient ils ! |
Par sheytana : le 14/01/16 à 09:18:17
Dire merci | NEWS: Côté filles, on a eu un problème de foin cette année Notre fournisseur habituel n'a pas eu autant de récolte que d'habitude, et n'a pas jugé utile de me prévenir avant l'hiver Alors que ça fait 6 ou 7 ans que je me fournis exclusivement chez lui Bref donc je me retrouve comme une conne à 600 bornes de mes juments, qui n'ont pas de foin Et je trouve absolument pas de balles rondes, c'est une cata. J'ai trouvé des petites balles pour dépanner, mais vu qu'il n'y a personne pour mettre le foin aux juments, ils ont juste tout foutu dans le pré en vrac... Alors v'là le gaspillage que ça va faire, mais bon, pour le coup j'ai pas spécialement trouvé une autre solution miracle C'était mon envie de meurtre de la semaine passée du coup Message édité le 14/01/16 à 09:19 |
Par elphe : le 14/01/16 à 09:20:59
Par sucre33 : le 14/01/16 à 09:25:48
Dire merci | Si t'as besoin de quoi que ce soit pour les miss, je suis dispo Bon ok je peux pas t'inventer du foin... |
Par sheytana : le 14/01/16 à 09:35:07
Dire merci | sucre33 C'est gentil, mais effectivement comme tu dis, tu pourras pas semer et récolter du foin là tout de suite En fait apparemment tous les environs sont en rade de foin, j'ai déjà fait marcher le bouche à oreille....Là on va essayer de se démerder avec ces gens qui ont des petites balles, mais ils ont pas de camion pour en livrer directement une 60aine. Donc là ils ont livré 15, on va déjà voir combien de temps ça dure... Et puis j'ai ptet trouvé un transporteur avec un petit camion, donc on verra... Mais ça me fout les glandes que voilà, à peine je pars à Nantes tout part en couille sur Toulouse, alors que ça marchait sans souci depuis des années |
Par Loustix : le 14/01/16 à 09:53:50
Dire merci | Ah je peux demander à Fred son fournisseur, il vient de rentrer pleins de foin à pas trop cher et le gars livre... Par contre ce sont des grosses balles carrés de 400 kg... Si ça peut t'aider ! Après je peux y passer aussi un samedi ou dimanche aprem (pas en semaine je suis toute la journée au bureau, mais le week end je peux y'aller après le taf) |
Par sheytana : le 14/01/16 à 09:56:12
Dire merci | loustix Ah ben je veux bien ouais, et savoir à partir de combien ils livrent ? De toutes façons, ce sera à poser dans l'abri, et les juments se démerderont avec, j'ai pas tellement d'autre solution Pour le fait de passer c'est très gentil, mais déjà ça vous fait super loin, et en plus je pense que ça changera pas grand chose |
Par Loustix : le 14/01/16 à 10:01:16
Dire merci | Je vais lui demander les coordonnées je te les passerai comme ça... Tu pourras voir s'il livre. Fred il lui a fait à 110 euros livrés la tonne, mais il est vers Toulouse le type je pense car il fait quelques écuries du coin... |
Par sheytana : le 14/01/16 à 10:06:34
Dire merci | D'acc, c'est encore moins cher que mon ancien fournisseur |
Par nélimiha : le 14/01/16 à 10:34:50
Dire merci | géniales les dernières nouvelles du cours ! C'est agréable de lire que tu prends du plaisir même sur les petites choses ! au final, c'est je pense, ce qui fera votre force dans le boulot plus difficile plus tard, de s'attarder sur les bases . Parce que j'ai l'impression que quand on a un cheval qui roule bien tout seul, on a tendance à vite les zapper bref, que du positif, surtout sur le fait que lui était pas concentré mais que toi tu as su gérer ta place tes aides et à la fois le chwal tête en l'air doucement mais surement Pour le foin, ça craint j'ai l'impression que ce genre de région c'est grave galère pour ce genre de truc. Chez moi en Normandie, tu te pose pas la question, t'as tout le monde qui se bat pour te fournir |
Par nélimiha : le 14/01/16 à 10:35:26
Dire merci | * et le comble, c'est que dans l'année on a déjà trop d'herbe, donc au final le foin on le donne tard |
Par sheytana : le 14/01/16 à 10:42:49
Dire merci | nelimiha Bah c'est clair que Toulouse les parcelles à foin sont assez rares, la plupart sont cultivées... de s'attarder sur les bases . Parce que j'ai l'impression que quand on a un cheval qui roule bien tout seul, on a tendance à vite les zapper----> C'est aussi ce que je trouve vraiment chouette avec cette prof, les cours réussissent à être hyper intéressant, malgré qu'on fasse que du basique. Du coup, au final je suis pas du tout frustrée, et j'ai pas du tout l'impression de "rien faire" en cours, bien au contraire. C'est très prenant, on bosse à fond sur ma position, et les sensations. Et typiquement hier, elle me disait (comme à chaque fois) de ne PAS regarder mon cheval, de regarder ailleurs, mais pas juste pour le regard et la position, surtout pour laisser les autres sens prendre le relais. Et c'est vrai qu'en me concentrant plus sur mes sensations, eh bien j'arrivais beaucoup mieux à différencier le juste du n'importe quoi.... Et au final, on arrive au stade où je commence à mettre moins d'énergie à juste lutter contre ma peur, et plus d'énergie à réellement bosser, sentir, réfléchir... Du coup, on commence à venir sur des points que j'avais déjà à travailler avant Apo. Message édité le 14/01/16 à 10:59 |
Par nélimiha : le 14/01/16 à 10:50:17
Dire merci | de ne PAS regarder mon cheval, de regarder ailleurs, mais pas juste pour le regard, surtout pour laisser les autres sens prendre le relais. Et c'est vrai qu'en me concentrant plus sur mes sensations, eh bien j'arrivais beaucoup mieux à différencier le juste du n'importe quoi.... punaise, c'est ça que moi j'arrive pas à faire ... ça m'aiderais tellement à pas avoir la nuque recroquevillée dans mes épaules ! rien que pour ça, je vais me forcer et penser à ça tient ! Elle à l'air d'être vraiment bien cette prof, j'aime bien son approche Quant à faire du basique, dieu sait que quand les bases sont bien bien acquise, le reste va rouler plus sereinement et c'est encore mieux de prendre le temps d'apprendre le basique, car le jour ou t'as besoin d'y revenir, TU SAIS faire ! Quand au fait que tu commence à moins focaliser sur ta peur, je dis GENIAL , ça se sent, que tu commence à MONTER ton cheval et que par conséquent tu re-prends du plaisir ! Tu as beaucoup de chance d'être bien encadré, et je pense que tu vas évoluer avec Apo beaucoup plus vite que ce que tu imagine |
Par Loustix : le 14/01/16 à 10:51:47
Dire merci | C'est ce que j'aimais avec PB aussi c'est de faire des cours entiers au pas pour travailler des choses simples passionantes et qui servent pour tout le reste ! |
Par Fantômette : le 14/01/16 à 11:00:05
Dire merci | C'est top ce cours Contente d elire ca, tu as l'air de plus oser t'imposer sur Apo et reprendre confiance petit a petit! Tu as tjs le petit PS a dispo? (maathiilde ah merci pour l'info, si tu as l'occasion de prendre une photo de ton bricolage ca m'interesse on a tous le matos dc c'est a tester !) |
Par dilou : le 14/01/16 à 11:01:18
Dire merci | C'est aussi l'avantage de mettre du matériel dans la carrière : ça occupe l'esprit du cheval, mais aussi le regard du cavalier, qui du coup regarde loin et anticipe mieux. |
Par sheytana : le 14/01/16 à 11:09:06
Dire merci | loustix Ben c'est clair que c'est aussi ce qui m'avait plu dans son enseignement... Tu changes 2-3 bricoles, et le cheval est transformé |
Par sheytana : le 14/01/16 à 11:11:57
Dire merci | dilou Ben c'est sur, et en fait, je pense que c'est surtout le cavalier que ça aide en fait Enfin, moi clairement pour le bosser dans la carrière, c'est ce que je faisais, des plots, des cônes, des barres au sol... Là pour l'instant en cours on utilise rien, et au final, le fait d'être à 200% dans ce que tu bosses, ça "suffit" déjà à garder le cheval avec toi. Sauf que c'est pour le cavalier que c'est dur, et c'est plus facile d'être précis et de s'imposer des choses quand on a des repères visuels Enfin moi c'est clair que pour bosser seule, c'est quasiment obligatoire... Sinon vivent les zig-zags et les patates Message édité le 14/01/16 à 11:18 |
Par Vanessa14 : le 14/01/16 à 11:12:22
Dire merci | ta prof à l'air vraiment top ! c'est cool ! Moi c'est à l'obstacle que j'aimerai reprendre confiance , depuis mon soleil avec Sib lors d'un entraînement je suis complètement tétanisée devant une barre même en étant à pied ou en voyant quelqu'un sauter ... j'aimerai bien m'y remettre avec le prof qui fait bosser ma cousine et U'Two , mais pour le moment j'attends déjà que mon loulou se routine déjà avec quelqu'un qui sait sauter correctement , j'ai pas envie de le pénaliser avec un boulet sur le dos . Le pire c'est que j'ai envie ... pas forcément des montagnes , mais m'amuser un peu en enchaînement comme je le faisais avant avec Sib . Avec Apo et l'encadrement que t'as là ça devrait bien aller maintenant |
Par army : le 14/01/16 à 11:19:51
Dire merci | C'est cool de lire tous ça ! Ca avance dans le bon sens, tu as une prof qui vous a bien cerné et qui prend son temps pour vous aider. Des séances comme ça, ca remotive bien !!! C'est vrai que si en plus, tu nous trouve un photographe se serait super ! Elle pense le monter du coup ? |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous