Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17844 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Par sheytana : le 22/12/15 à 16:11:55
Dire merci | kat... Ike aussi troupeaute à mort, et je confirme que c'est TRÈS CHIANT J'espère ouais que Lloyd restera en bonne santé, pour pouvoir avoir une vie de toutou normale... |
Par Kat... : le 22/12/15 à 16:22:52
Dire merci | Il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas ! Il est en pleine forme et va le rester! Pour Fluo c'était un accident : au mauvais endroit au mauvais moment! On ne peut même pas dire que la bagarre a été violente entre les 2 chiens. L'autre lui a sauté de suite dessus d'un coup et est retombé immédiatement en pression sur ordre de sa proprio, ça n'a pas duré 5 secondes. Fluo n'a rien compris à ce qui se passait et a fini le WE sur 3 pattes (on voyait l'impact du croc, on a désinfecté, mais a aucun moment j'ai imaginé qu'une seule morsure comme ça avait pu provoquer une fracture, je ne suis allé chez le véto que le lendemain, surprise que Fluo qui n'est vraiment pas douillet ne pose pas du tout du tout sa patte). Quand à l'instinct de troupeau, en général l'australien se choisit une "cible" : chevaux, chats, et peut passer ses journées à ne faire que ça ! Fluo c'est les chats par la force des choses vu qu'il n'a pas de contact avec les chevaux, car il n'a pas appris petit a les côtoyer convenablement. Si j'ai le malheur d'engueuler un de mes chats, il faut qu'il intervienne. Il devient hystérique. On le sent d'un coup investit d'une mission, c'est rigolo même si ça peut vite devenir chiant. |
Par sheytana : le 22/12/15 à 16:26:39
Dire merci | Quand à l'instinct de troupeau, en général l'australien se choisit une "cible" : chevaux, chats, et peut passer ses journées à ne faire que ça ! Fluo c'est les chats par la force des choses vu qu'il n'a pas de contact avec les chevaux, car il n'a pas appris petit a les côtoyer convenablement. Si j'ai le malheur d'engueuler un de mes chats, il faut qu'il intervienne. Il devient hystérique. On le sent d'un coup investit d'une mission, c'est rigolo même si ça peut vite devenir chiant. C'est Ike tout craché... Mais avec les chevaux du coup... Si je gueule sur un cheval il vient lui aboyer dessus pour en rajouter une couche Et il passe ses journées et ses nuits à les surveiller, les suivre le long de la clôture, et leur aboyer dessus... c'est CHIANT Quand y'a des chevaux, il n'a plus de cerveau, c'est l'instinct qui reprend le dessus.... |
Par sheytana : le 22/12/15 à 16:32:05
Dire merci | Et pour le côté "investit d'une mission", Ike c'est exactement ça, je disais ça un peu plus haut aussi... C'est pour ça que je me demande si avec l'arrivée du petit, il se sent pas plus obligé de défendre ? Parce qu'en ce moment, il garde beaucoup plus qu'avant, et c'est limite gênant en fait. La dernière fois sur Paris, je lâche les deux dans un petit endroit clôturé pour faire les besoins... Eh ben Ike est allé aboyer sur un mec qui passait a côté de la clôture, et pas gentiment Du coup la honte quoi... Et puis quand Ike t'aboie dessus, en général tu flippes quand même bien quoi |
Par Kat... : le 22/12/15 à 16:59:13
Dire merci | Ben c'est fort probable, en tout cas, c'est typiquement le comportement de Fluo ! Si on s'installe sur un banc dans un parc par exemple, il va s'approprier le lieu et me défendre de toute intrusion. Toute personne qui passe dans un périmètre de moins de 10 m se voit aboyée de manière particulièrement menaçante ! Je te rassure, même mon austrachien de 31 kilos, quand il te dit de ne pas approcher, tu n'approches pas si tu ne connais pas la bête |
Par choupifresh : le 22/12/15 à 18:08:19
Dire merci | Ma border fait comme Fluo, mais elle aboit pas, elle gonfle le poil et montre les dents... Puis au bout de la laisse on sent que c'est tendu tendu.... Et si je dis rien,elle peut attaquer d'un coup. Le palefrenier a faillit faire les frais malgré le fait que je lui disais de ne plus bouger le temps que je rassure la chienne Ike a prit le petiot sous son aile et le protège. C'est pas etonnant pour un beauceron, déjà le syndrome de sur protection! Apres tu peux l'en empêcher mais de manière rassurante pas forcément en l'engueulant. Mais lui faire comprendre que non, y'a pas de danger. A force ca ira mieux je pense |
Par Kat... : le 22/12/15 à 18:12:16
Dire merci | Alors qu'en revanche, je pense que si je lâchais Fluo, il ne dirait rien aux intrus... Il impressionne par sa grosse voix et son poil gonflé, mais si l'autre en face détourne le truc en jeu, c'est fini, j'ai son côté chiot pas fini qui ressort |
Par choupifresh : le 22/12/15 à 18:20:13
Dire merci | C'est pratique ça Ma border faut vraiment que je fasse attention (mes parents maintenant vu que je l'ai laissé chez eux). C'est pas souvent qu'elle gonfle le poil et montre les dents en ne bougeant plus, elle le fait vraiment qu'avec les inconnus mais les inconnus qui inspirent pas confiance. Sinon elle gonfle le poil, montre un peu les dents et reviens dans mes pattes. Mais dans tous les cas, en extérieur, si la personne inconnue insiste, elle chiquerait, je suis certaine. Mais elle prévient avant. Donc quand je connais la personne, je rassure la chienne, et elle passe à un autre comportement timide mais moins sur la défensive. Quand je connais pas, je dis aux gens de pas s'approcher pour la sécurité. Mais elle a un fort instinct de protection, deja par la race mais aussi parce que l'autre chienne qu'on avait lui a appris |
Par Kat... : le 22/12/15 à 18:39:33
Dire merci | Ah non, moi c'est une bombe qu'il est facile de désamorcer en se mettant à sa hauteur et en faisant "le chien?!" avec un air niais en l'invitant en se penchant en avant et en gagatisant, et ma main au feu que ça fini en grosse fête même avec un inconnu. Bon sauf si le type est vraiment chelou... Ca il se méfie quand même le lardon ! |
Par laureBrrrrr : le 22/12/15 à 18:50:29
Dire merci | Si j'ai le malheur d'engueuler un de mes chats, il faut qu'il intervienne. Il devient hystérique. On le sent d'un coup investit d'une mission, c'est rigolo même si ça peut vite devenir chiant. ça se travail a coup de coup de pied au cul ! Ici avec les dains ils y a fallut bosser +++ sur le faite de le pas aller au troupeau (quand j'étais a cheval c'était plus dur de l'avoir aux ordres. Il a tendance a ramener sa pomme avec les chevaux, je l'ai toujours a l'oeil je désamorce en amont ou je le laisse aller a la faute mais il n'y retourne rarement pas car je le "balance" peau du cul et cou. Enfin ça a du arrivé 3 fois. l'instinc de garde a 2 Sheyt ça je pense que c'est normal et Lyod n'est pas adulte, a voir. perso j'ai presque tendance a penser que les empêches crées de comportement "pire". J'ai fait l'inverse je félicite quand il(s) previen(nent) ça coupe plus court que le "ta gu*le" |
Par laureBrrrrr : le 22/12/15 à 18:52:42
Dire merci | Par contre il(s) on le droit de garder un territoire, mais je ne laisse pas Takkan me garder la personne qui surveille et engueule le monde c'est moi en tout occasion pas lui. Mais ça aprés y'a pas de régle, c'est en fonction des personnalités et ce qui te dérange ou non avec ton chien. Takkan a tendance a sauté sur les gens, ça me gave mais pas suffisament pour que je régle vraiment le soucis (il faudrait qu'il apprene a revenir au pied quand quelqu'un arrive, au lieu d'aller voir, ça serait jouable, mais j'ai pas le courage !) |
Par dilou : le 22/12/15 à 20:05:35
Dire merci | Ca manque de cheval ici |
Par sheytana : le 23/12/15 à 09:58:38
Dire merci | dilou J'ai mis des photos et des vidéos page 22 Sinon, ouais ça manque de cheval, j'ai pas été voir Apo depuis la semaine dernière, et je le verrais pas avant dimanche, je repars sur Paris ce soir Du coup bah, j'ai de ses news par téléphone quoi, et c'est pas palpitant... |
Par sheytana : le 23/12/15 à 10:00:35
Dire merci | Ben c'est fort probable, en tout cas, c'est typiquement le comportement de Fluo ! Si on s'installe sur un banc dans un parc par exemple, il va s'approprier le lieu et me défendre de toute intrusion. Normalement Ike ne fait pas du tout ça, c'est pour ça que ça m'a étonnée... Hors de chez nous, il défend seulement si y'a quelque chose vraiment pas normal, genre un pakis qui vient me vendre des fleurs ou un mec qui va mettre une tarte à son gosse, mais sinon il se la ferme en général, il surveille juste... |
Par nélimiha : le 23/12/15 à 14:10:53
Dire merci | bon qu'en est ce qu'elle nous montre des photos d'elle sur le bourriquet làààà ??? Moi je veux vous voir un peu ! Elle nous rend toutes jalouse avec son super chienchounet de la mort qui tue moi aussi jveux un cadeau comme ça |
Par sheytana : le 23/12/15 à 14:13:30
Dire merci | J'ai pas d'photographe (Bon et puis j'le monte pas de toutes façons ) Message édité le 23/12/15 à 14:13 |
Par army : le 23/12/15 à 14:46:30
Dire merci | Tu as programmé un cours ou pas du coup ? Puis entre les fêtes, c'est pas là où on bosse le plus à cheval |
Par sheytana : le 23/12/15 à 14:48:36
Dire merci | Non justement, j'ai dit à la nana qu'on fait le prochain cours en janvier. Parce que de toutes façons j'ai pas DU TOUT travaillé Apo entre temps, donc franchement aucun intérêt En plus, les thunes c'est pire que pire que la dèche là avec le contre coup du déménagement, le toutou + les fêtes... Donc les dépenses c'est fini pour le mois de décembre là |
Par Vanessa14 : le 23/12/15 à 16:54:44
Dire merci | ouais c'est clair que le mois de décembre c'est pas le meilleur mois au niveau thunes moi c'est zhom qui me "pousse" à m'y mettre avec U'Two , du coup maintenant j'ai ma cousine qui va gérer la partie obstacle et moi je vais voir dans les mois à venir si je peux me refaire coacher en dressage quitte à ce que ce soit ne seresse qu'une fois par mois l'idéal serait 2 mais bon le dressage c'est pas donner quand tu tapes dans du bon prof Bon enfin je vais pas me plaindre que chéri m'incite à prendre des cours il est à fond lol , il adore mon loulou , c'est cool ! |
Par JuKillou : le 28/12/15 à 10:35:08
Dire merci | Des nouvelles? |
Par sheytana : le 28/12/15 à 21:21:53
Dire merci | Apo a repris le boulot à la longe aujourd'hui, mais sinon rien de spécial j'étais à paris pour les fêtes donc j'ai plutôt des photos des clébards Joyeuses fêtes à tous |
Par ianka : le 28/12/15 à 21:45:36
Par Loustix : le 28/12/15 à 21:46:24
Dire merci | Ah cool... Il est comment ? Posé ? Serein ? Neuneu ? Foufou ? Les 4 à la fois ! |
Par JuKillou : le 29/12/15 à 09:46:17
Dire merci | moi les photos des toutous ça me olait largement |
Par Vanessa14 : le 29/12/15 à 10:19:33
Dire merci | Joyeuses fêtes à toi et ta troupe ! |
Par sheytana : le 30/12/15 à 20:12:47
Dire merci | loustix Il avait un peu la connerie au début, mais pour un poney pas bossé depuis 2 semaines, par un vent à décorner les cocus, je l'ai trouvé plutôt cool En tous cas il était plutôt serein, et à un moment il était tellement bien, qu'on a fini là-dessus, au milieu de mon tour de carrière Mais il était tellement topissime, posé, serein, qui travaille bien dans le bon sens, qui tire pas mais qui tend sa longe, en mâchouillant gentiment son mors, qu'il fallait marquer le coup |
Par irisetquiara39 : le 30/12/15 à 20:33:12
Dire merci | pour la longe |
Par sheytana : le 30/12/15 à 20:40:29
Dire merci | Pour les photos des toutous... J'en ai quelques unes d'uploadées de notre séjour vers Paris... |
Par sheytana : le 30/12/15 à 20:43:00
Dire merci | Balade à la mer au Pouliguen... Et voilà |
Par choupifresh : le 30/12/15 à 21:41:42
Dire merci | Il me fait trop rire Llyod, il a l'air d'halluciner tout le temps avec ces (beaux) yeux claires Ils sont mimi tous les deux Et super pour Apo |
Par Loustix : le 30/12/15 à 22:52:52
Dire merci | Trop belles ! |
Par lonestarranchcowboy : le 01/01/16 à 15:35:07
Dire merci | superbes photos j'adore le mini loulou |
Par horselover : le 01/01/16 à 16:15:20
Dire merci | Bienvenue à Lloyd et bonne année à toute ta "famille étendue" |
Par Vanessa14 : le 01/01/16 à 18:15:31
Dire merci | magnifique Et sinon je te souhaite une bonne année equestre 2016 avec pleins de nouvelles aventures ! |
Par sheytana : le 02/01/16 à 19:15:41
Dire merci | Merci à tous... Bonne année à vous tous amis forumeurs Merci d'être là, et pour toutes ces merveilleuses rencontres passées et à venir Le bilan 2015... Une année pleine d'émotions c'est le moins qu'on puisse dire... Ça commence avec la rencontre de mundial lors d'une visite à Aslan, les complications post castration de Sultan, son hospitalisation... Puis son départ chez ptibou82 .... L'achat d'Aslan, puis les problèmes vétos juste avant d'aller le chercher... L'annulation de la vente... La reprise des essais puis la rencontre avec Apo... Son achat, son arrivée, le cheval de mes rêves devenu réalité... Puis rapidement devenu cauchemar... Des embarquements, des chutes, une peur bleue de monter mon cheval... Du travail par des pros... Une pause, un retour en Martinique, où j'étais plus retournée depuis presque 10 ans... Retour par la case pro avec Apo, remise en selle, les finances qui suivent plus, on arrête le pro... On continue avec les moyens du bord, et puis un jour la nouvelle : on part à Nantes... On a 2 mois pour tout déménager... Grâce à vecchio on trouve notre maison, grâce à al on déménage mon cheval et on rencontre playboy78 Et 3 jours avant mon départ, la naissance de Furtive Le grand départ, l'installation, la découverte d'une nouvelle région, l'adaptation... Puis l'arrivée de lloyd, retour bref sur toulouse pour voir Furtive, et voilà déjà 2016 Pour cette année, j'espère moins de rebondissements, et pouvoir profiter de tous ceux qui m'entourent, vu que j'ai la chance d'être entourée de personnes et d'animaux supers ! |
Par choupifresh : le 02/01/16 à 19:20:17
Dire merci | je te souhaite que de bonnes choses Sheyt', plein de bonheur avec tes poneys, tes toutous et tout ton entourage Et à vous tous aussi ! C'est clair que l'année 2015 pour toi, était riche en émotions et en évènements ! |
Par vecchio : le 02/01/16 à 22:12:33
Dire merci | Je te souhaite une année plus calme mais pas trop sinon, tu vas t'ennuyer Ravie que nous ayons pu aider pour la maison rt au plaisir de se revoir :-) |
Par Loustix : le 02/01/16 à 23:25:35
Par Amoureusement : le 03/01/16 à 10:11:25
Dire merci | Je te souhaite un super année CALME et sans grosses blagues ! Bisous bisous |
Par sheytana : le 09/01/16 à 19:33:11
Dire merci | NEWS: J'ai pas trop tenu à jour mon post ces temps ci Cette semaine, Apo a repris le boulot Lundi: Longe, en mode reprise. Il était coucouille mais ça allait. On s'est baladés un peu dans la carrière, et puis à chaque main je me suis arrêtée à 1 endroit au pif pour bosser un peu "vraiment".... C'était pas trop mal. Mercredi: Longe, toujours dans l'optique de bosser partout dans la carrière. Il était BEAUCOUP mieux, il est resté concentré et sage quasiment tout le long, en prêtant presque pas attention aux "endroits qui font peur". J'étais fière de lui Jeudi: On a eu la visite de paulyneee (mais vu le temps et la nuit, y'a pas de photos ). Cela dit c'était cool d'avoir quelqu'un avec qui discutailler Ça motive à braver le temps pourri et les 30 bornes qui me séparent de la pension Là c'était une bonne grosse séance. Il était très très au taquet (un peu trop presque), il voulait avancer. Pas méchant ni trop bête par contre, à un ou deux coups de Trafalgar près Mais du coup ben il a bossé On se balade dans la carrière, puis on fixe un cercle au pif, et on bosse. Les variations dans l'allure et les variations d'allures c'est plus trop ça hein Notamment la transition galop-trop sur laquelle il m'a un peu gonflée, en mode "Non non mais j'suis bien au galop là"... Il a même mouillé la chemise le bourricot Vendredi: Cours ! On commence par la longe, où il est aussi voir plus énergique que la veille. Après avoir détendu aux trois allures, on passe une ligne de 3 barres au sol au trot. L'objectif : Cercle avant, ligne droite des barres, puis cercle après, le tout sans accélérer ni changer d'attitude... Alors au début c'était n'importe quoi, il précipitait et regardait beaucoup... Au fur et à mesure des passages, il a passé les barres sans accélérer puis accéléré après les barres, ensuite passé les barres en mode "lévitation" en marquant fort son temps de suspension (et là, tu baves....), puis chargé les barres, et enfin, passé le tout sagement.... Lorsqu'il l'a eu fait on a laissé dessus |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous