Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pour le meilleur, le pire et le WTF!

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17844 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
Previously in Sheyt's life

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Message édité le 21/01/25 à 22:59

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >

Par sheytana : le 01/12/15 à 10:59:21

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
gracioso Ben moi chaque cours c'est déjà 30€ donc bon... Autant te dire qu'entre ça et les factures véto, mon découvert se creuse vitesse grand V

Message édité le 01/12/15 à 11:00

Par laureBrrrrr : le 01/12/15 à 11:01:39

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Après 'exploitér' le cheval à ses capacités n'est en aucun cas une obligation

Non, sauf que sur des chevaux de ce "type" j'ai du mal a croire que ça ira en ne montant pas tous les jours et en ayant un regard extérieur compétant, quelque soit les ambitions et quelques soient le niveau du cavalier.

Et c'est pas "temporaire" parce que je pense que c'est pour un certains nombre d'année si Sheyt veux le mettre un peu au boulot / a l'obstacle / autre qu'il va falloir si coller.

Même sans grande ambition un cheval devient agréable a monter dans une optique sportive (même loisir) avec un travail régulier (souplesse / concentration / musculature and co).

Tous le monde ne peut pas ou n'a pas envie de monter tous les jours ou 5 fois / semaine minimum. Mais je ne suis pas sur alors que ce type de cheval corresponde (du moins avant 12 ans lol)

Par cicitt : le 01/12/15 à 11:04:35

Déconnecté
+1 avec Laure
Parce que pour le moment, tu peux même pas te dire, au pire si j'ai pas les moyens de payer un prof, je fais de la balade ou mumuse en carrière.

Par sheytana : le 01/12/15 à 11:06:05

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
Parce que pour le moment, tu peux même pas te dire, au pire si j'ai pas les moyens de payer un prof, je fais de la balade ou mumuse en carrière.

Bah clairement non. Là tout de suite j'ai besoin de la prof. A Toulouse au pire je faisais du pas dans le rond de longe, mais pour l'instant je me le sens toujours pas ici...

Message édité le 01/12/15 à 11:06

Par stephy92 : le 01/12/15 à 11:10:17

Déconnecté

42735 messages

513 remerciements
Dire merci
+1 avec la dernière intervention de Laure

Non, sauf que sur des chevaux de ce "type" j'ai du mal a croire que ça ira en ne montant pas tous les jours et en ayant un regard extérieur compétant, quelque soit les ambitions et quelques soient le niveau du cavalier.

Pour avoir "ce type de cheval" mais déjà pourtant plus âgé et plus dressé, il est clair que je serai allée droit dans le mur sans un encadrement approprié. Idem il est monté tous les jours ou presque, car dès que tu lui laisses 1 ou 2 journées sans taffer il est juste super relou.
D'ailleurs quand il avait 4 et 5 ans, il était en pension travail chez un pro. Ensuite les proprios l'ont monté d'abord en cours, puis seules... Et là ça a été le début de la fin (et pourtant c’est un gentil). Mais tant mieux sinon il n'aurait pas été mis en vente à un prix "abordable" v/s la qualité du cheval

Par laureBrrrrr : le 01/12/15 à 11:30:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Quand je parle de type (pour que ça porte pas a confusion) ça n'a rien a voir avec la qualité du cheval ou le faite que ça soit un cheval de "sport". Que ça ne paraisse pas péjoratif ou genre "tous les chevaux de sport dans le même sac"

Le jaune fait parti des chevaux les plus qualiteux que j'ai eu a monter (et le plus dit lignée "sport" tu peux monter depuis le début tous les 26 du mois ça ne change rien (enfin niveau souplesse et musculature avec l'âge, mais plus jeune pas "tant".
Nainbus moins tu le montes plus c'est la "foire" dans son physique et dans sa concentration (pourtant c'est le plus gentil des deux).

Par Gracioso : le 01/12/15 à 11:43:38

Déconnecté

7220 messages

232 remerciements
Dire merci
Ok avec toi Laure sur la régularité du travail. Vega bosse minimum 4 fois par semaine, 2 ou 3 fois moi (dont 1 cours) et 2 fois la pro. Et heureusement j'ai la chance d'avoir 2 pros très accessibles en tarifs en plus d'être bons.

Quand je parle d'exploiter le cheval, j'entends sortir en compétition au niveau que le cheval pourrait atteindre.

Message édité le 01/12/15 à 12:44

Par Maratre : le 01/12/15 à 13:19:38

Déconnecté

10516 messages

461 remerciements
Dire merci
Si je laissais Iness en liberté dans la carriere comme tu fais , elle sauterait la cloture illico

Message édité le 01/12/15 à 16:17

Par Assimilee : le 01/12/15 à 15:04:15

Déconnecté

21161 messages

553 remerciements
Dire merci
Je suis ok avec Laure sur le fait qu on associe chevaux de "sport" a relou complet qui ne pardonne rien. Franchement des chevaux dit "de sport" pas compliqué ca existe.

Effectivement ca n est pas le cas d apo.

Par nélimiha : le 01/12/15 à 19:19:29

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
j'en monte tous les jours des chevau de sport sympa

Par cicitt : le 01/12/15 à 19:32:00

Déconnecté
Ah ben voilà, Sheyt, échange Apo contre la jolie A

Message édité le 01/12/15 à 19:32

Par Juliie : le 01/12/15 à 20:01:51

Déconnecté

17433 messages

659 remerciements
Dire merci
Comme les autres, je pense que dans tous les cas, un essai ne peut pas faire de mal
Mais c'est sur que ça doit être compliqué de prendre la décision de vendre..

Après, oui ça existe les chevaux de sport faciles! J'en parlais encore dimanche avec ma prof, elle me disait qu'elle avait jamais vu un cheval aussi sympa que le mien. Il est plus cool que beaucoup des poneys du club..
Hors vacances scolaires, il est en "weekend" du lundi au mercredi, et je n'ai jamais un soucis quand je monte dessus le jeudi.. En ce moment, même tondu alors qu'il a froid aux fesses le matin, il ne bouge pas d'une oreille..
Par contre à monter il est plus "délicat", dans le sens où j'en chie toujours un peu.. Mais ça ce sont des soucis techniques. Et que je n'ai pas le niveau non plus!

Donc même si tu te décides à le vendre, ne te décourage pas, ça existe les chevaux de sport faciles

Par Chrysalis : le 01/12/15 à 20:02:31

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Pis dis toi qu'il y en a qui cumulent : même pas beaux,même pas doués et relou
Au moins,ton bidet a les 2 premiers

A mon ecurie,hormis un gros relou qui doit bosser 2 fois par jour,les bidets de compet (haut niveau et amateur) sont plutôt cool. Maiiiiis ils ont tous plus de 7 ans,certains étaient comiques a 4 5 6

( je compte pas le mien dedans,il est globalement très stable,jamais de surprise,mais très technique )

Par mundial : le 01/12/15 à 20:08:35

Déconnecté

1568 messages

32 remerciements
Dire merci
Il est tellement beau!

Par vecchio : le 01/12/15 à 20:33:00

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
Je ne rentrerai pas ds le débat parce que j'estime ne pas te connaître assez ;-)

Par contre, j'suis contente de mes photos !!!

Par Dakapo74 : le 01/12/15 à 21:13:44

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Moi je suis Vecchio

Par sheytana : le 02/12/15 à 10:18:24

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
vecchio Ben ouais y'en a des pas mal du tout, tu t'es bien démerdée malgré les conditions difficiles

NEWS:

Donc hier soir, on a eu un cours, et on a discuté avec la mono.

Déjà pour l'histoire d'essai, elle est pour. MAIS, elle ne peut pas monter pour l'instant, elle a un problème au genou, et 2 mois d'arrêt. Il lui en reste 1 à tirer, mais qu'après elle aimerait bien, ne serait ce que pour "se faire plez" en reprenant son expression

Bref, il lui plait beaucoup et il a tout ce qu'elle recherche effectivement... Elle m'a demandé si je cherchais à le vendre, j'ai dit que non absolument pas, mais que ça m'avait traversé l'esprit quand elle m'a décrit le cheval qu'elle cherchait... Donc voilà pour ce point.

Ensuite on commence le cours, à la longe d'abord comme d'hab. Contrairement à dimanche il est un peu plus concentré, même s'il se lambine un peu au début...
On continue à travailler sur des déplacements de cercles, i-e on fait un cercle, puis une ligne droite, puis on reprend notre cercle un peu plus loin. C'est BEAUCOUP mieux que les premières fois, maintenant il commence à le faire sans accélérer.

Donc elle me dit que maintenant, on va déplacer le cercle dans toute la carrière. Le but : faire de TOUTE la carrière un endroit de travail sécurisé. Pour l'instant on avait tendance à rester toujours dans le même coin, où c'est bien éclairé et où y'a pas les haies
Alors maintenant ça c'est fini.

Du coup, le principe : on déplace le cercle, et quand il est regardant, on reste sur notre cercle jusqu'à ce qu'il se remette au boulot, puis on déplace à nouveau. On fait ça par étapes, donc un cercle dans chaque coin de la carrière + un au milieu du grand de chaque grand côté

Il est effectivement plus regardant côté haies et au fond dans les flaques (d'ailleurs ça glisse beaucoup, et il a manqué de se rétamer plusieurs fois ) du coup on passe plus de temps par là... Il fini par se poser...

Ensuite on passe à la partie montée. Et cette fois je lui dis qu'on peut faire sans la longe
Elle me dit que c'est bien, qu'elle voulait le proposer mais qu'elle attendait que ça vienne de moi...

Cette fois-ci j'ai mis un amortisseur pour ma selle, voir si c'est mieux. Parce que comme je disais, depuis qu'il a maigrit, elle lui va plus et j'ai grave les boules
Du coup, avec l'amortisseur j'ai plus de mal à sangler, et la selle tourne un chouya au montoir

Message édité le 02/12/15 à 16:07

Par Dakapo74 : le 02/12/15 à 10:33:18

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
la suite, la suite !

Par Erzebeth : le 02/12/15 à 10:38:34

Déconnecté

74919 messages

1719 remerciements
Dire merci
Quel suspense insoutenable...

Par sheytana : le 02/12/15 à 10:46:33

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
NEWS: (suite)

Donc au début, on se met en cercle comme les autres fois. Elle me dit que le but, ce sera de faire exactement le même travail qu'à la longe, pour que moi je sois plus rassurée.

Le but donc, cercle au pas en essayant de le garder concentré, et SURTOUT, moi que je ferme mes doigts sur les rênes, que je ne le laisse pas me tirer en avant comme il a tendance à faire, que je garde ma même longueur de rêne, et que je garde les épaules DERRIÈRE

Au début je suis pas forcément rassurée, en plus lui n'est pas du tout concentré et il regarde partout, mais j'essaie de me concentrer sur ma position.
Ensuite, on fait la même chose qu'à la longe, donc cercle, puis ligne droite, puis cercle à nouveau. Dans la ligne droite, parfois elle me demande d'allonger l'allure.
On bosse également sur les arrêts sans utiliser les rênes, mais juste en me redressant.

Eh ben c'est pas gagné

Donc un des soucis qu'elle m'explique, c'est que lorsque je commence à me détendre un peu, j'ai tendance à m'affaisser dans mon dos. Ce qui fait que lui va profiter pour demander des rênes et me tirer vers l'avant, et du coup entre les épaules qui passent devant et le dos voûté, il me manque plus que le déambulateur

Deuxième souci : lorsqu'il est sage, je lui rend tout le temps les rênes petit à petit sans m'en rendre compte. Donc faire attention à ça, la longueur de rênes ne doit pas changer, et c'est pas parce qu'il est sage que je dois le laisser plus aller. Elle me dit qu'il n'est pas encore du tout prêt à ça, ce sera des choses que je pourrais me permettre plus tard quand il sera mit, mais pour l'instant non : on reste dans notre cadre et ça ne change pas, qu'il soit gentil ou non. Il n'a pas le droit de s'appuyer, pas le droit de demander des rênes, pas le droit d'accélérer, et c'est tout.

De mon côté, ouvrir mes épaules (quitte à exagérer le mouvement) et garder mes mains soutenues. Car c'est aussi pour ça que lorsqu'il s'appuie, j'arrive pas à le remonter, et c'est moi qui part devant

Je lui dis que je trouve aussi bizarre qu'au pas, monté, il soit beaucoup moins concentré qu'à la longe. Elle me dit que c'est parce que je suis pas a côté. Donc je lui dit que ouais, mais elle si, donc c'est chelou quand même
Elle me dit qu'en fait, il a pas encore complètement fait le lien que les ordres viennent de dessus. Et le problème c'est qu'une fois dessus, je lui parle beaucoup moins qu'à la longe. Donc elle me dit de pas hésiter à faire exactement pareil qu'en longe, et utiliser la voix exactement de la même façon, avant même mes aides "physiques"...

Par Falco : le 02/12/15 à 11:01:39

Déconnecté

4946 messages

39 remerciements
Dire merci
C'est une très bonne séance ça! J'aime énormément l'approche de la mono tant sur le cheval que pour toi!

Par camboui21 : le 02/12/15 à 11:03:24

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Je trouve que tout ce que tu racontes explique est très très bien.. sauf ça "De mon côté, ouvrir mes épaules (quitte à exagérer le mouvement) et garder mes mains soutenues. Car c'est aussi pour ça que lorsqu'il s'appuie, j'arrive pas à le remonter, et c'est moi qui part devant "

si tu gardes les mains hautes il va s'appuyer ou s'enrouler.; et le remonter c'est avec les jambes, ou un "demi arret"...
bon je dis ça c'est facile de l'écrire je recontre le meme genre de probleme avec le mien.

mais ne tout cas youpi pour te le reste! c'est cadré cohérent, top top top

Par sheytana : le 02/12/15 à 11:08:44

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci

Après le travail au pas, je sens que la selle bouge quand même un peu, du coup lors d'un arrêt, je fais une tentative absolument inédite. J'avais déjà jamais osé ne serait-ce que régler mes étriers, et là j'ai ... resanglé à cheval
Bon, ça l'a quand même bien inquiété quand l'étrier l'a touché, et puis la mono était pas loin. Mais il a prit sur lui, du coup, je l'ai bien félicité et il a eu droit à sa carotte

Ensuite... On fait pareil au trot !

Les départs au trot c'est pas encore ça, on voit que je me force un peu, du coup j'accompagne pas du tout, et lui il est un peu perdu et puis ça l'énerve et il fouaille de la queue. Ensuite il part dans un espèce de trot tout chelou où il avance pas du tout, mais c'est surtout parce que je pense trot en me disant "Oh non, oh non"... Pauvre bête.

Bon, une fois dans le trot, toujours le même principe, sauf que j'en chie vachement plus. Il a encore plus tendance à s'appuyer au trot, et dès que je ne suis pas bien sur mes appuis, je me fais tirer grave

Donc, le regard panoramique (dédicace à Michel Robert), et surtout, toujours pareil, ouvrir les épaules, encore et toujours...

Par contre, au trot, il est déjà bien plus concentré, du coup il regarde 10 fois moins, et ça a aussi tendance à me rassurer. Au bout d'un moment, ça commence à venir, je me tranquillise un peu, et on travaille vraiment (Mais j'en chie toujours pour garder ma position, hum hum )

On change de main, on fait pareil à main droite. Et on est bien sur notre cercle, et je bosse ma position, et je suis super contente, sauf que là il se contre-incurve un peu. Du coup je mets un peu de jambe intérieure. Et voilà qu'il me fait un magnifique départ au galop en équilibre. Mais vraiment superbe. Sauf que pas demandé, je sursaute et commence à paniquer un peu... Du coup lui aussi

Il part un peu vers l'avant, je passe complètement par dessus avec mes épaules, presque sur son garrot, tout en aillant les mains au pommeau de la selle. Du coup je lui arrache la tronche, et comme je passe complètement devant il me regarde et... il s'arrête... Brave bête. La monitrice me dit de remettre tout de suite en avant, mais j'étais tellement en panique et à l'ouest, je le fais pas. Il reste arrêté complètement inquiet, je me remets à ma place... Je le félicite quand même très fort parce qu'il a été TRÈS mignon (il y a 6 mois ça m'aurait valu un embarquement à coup sûr!) et on repart au pas...

Et c'est balaud, voilà qu'on se remet à stresser tous les deux

Mais la mono me dit de revenir sur mon exercice au pas, de rester concentrée, qu'on s'est juste mal compris, il a prit le galop en toute bonne foi parce qu'il pensait que c'est ce que je voulais, du coup il a pas comprit pourquoi il s'est fait arracher la tronche derrière... Mais c'est pas grave, les problèmes de communication ça arrive, on enchaîne...

Par sheytana : le 02/12/15 à 11:13:57

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
camboui21 si tu gardes les mains hautes il va s'appuyer ou s'enrouler.; et le remonter c'est avec les jambes, ou un "demi arret"...

En fait c'est pas forcément garder les mains hautes, mais garder les coudes pliés, les doigts fermés et les mains à leur place... En gros ce que je fais et qu'il ne faut pas faire, c'est ça :

Mais là quand il tire, je laisse les rênes... Et si je ferme les doigts, en fait c'est moi qui part complètement en avant...

Message édité le 02/12/15 à 11:15

Par kagnotte : le 02/12/15 à 11:16:03

Déconnecté

36251 messages

528 remerciements
Dire merci
Je trouve que c'est positif, ça avance beaucoup en peu de temps je trouve, tu as trouvé l'enseignante qui vous convient à priori.
Après les problèmes de communication ce n'est pas grave, et c'est normal ça va venir, et des erreurs tu en ferras d'autres, mais c'est comme ça que l'on apprend.

Par Erzebeth : le 02/12/15 à 11:19:01

Déconnecté

74919 messages

1719 remerciements
Dire merci
Et c'est balaud, voilà qu'on se remet à stresser tous les deux
Ben de toutes façons, ça va se reproduire, vous partez de loin à ce niveau là.
Mais par contre, que de progrès! Il n'a pas paniqué, il n'a pas compris ce qui se passait et il t'a regardée au lieu de péter un câble! ca montre que vous avez évolué, qu'il a évolué, et c'est quand même beaucoup plus rassurant pour toi comme réaction!

Comme quoi, ces mois à pied avec l'impression de ne rien faire ou presque... ça n'a pas été inutile du tout.

Par sheytana : le 02/12/15 à 11:30:08

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci

Comme je n'étais à nouveau plus rassurée, on recommence à bosser au pas sur des arrêts/départs sans toucher aux rênes et en me grandissant. Et puis je recommence à lui filer des carottes de temps en temps quand il s'arrête

Du coup, lors d'un arrêt, alors que je lui file sa carotte, il se trompe et prend mon doigt
Il a pas serré fort heureusement, sauf qu'il le lâchait pas ! Situation complètement ridicule, du cheval avec mon doigt dans sa bouche, et qui fait la statue. J'essaie d'enlever le doigt en tirant, mais en fait, c'est pas DU TOUT une bonne idée, je me fais super mal, du coup je crie. Et les chiens de la pension qui entendent et déboulent en aboyant comme des fous...

Heureusement, Apo n'a pas bougé, et la monitrice est venue lui faire ouvrir la bouche. Bref, situation ridicule au possible, heureusement ça ne tue pas

Bref donc j'ai un doigt en moins mais on continue le boulot.

On bosse à nouveau au trot, et finalement ça va bien il reste super mignon
Au fur et à mesure, quand j'arrive à rester à ma place, il fini par essayer de tirer de moins en moins.

On passe donc à nouveau à l’enchaînement cercle - ligne droite - cercle. Dès que j'arrive à garder ma position il commence à sortir de très très belles choses, bien concentré, dans le boulot, sans tirer, sans gruger, juste bien Et c'est un RÉGAL

Lorsqu'on change de main, on a à nouveau un cafouillage, où je bouge ma jambe et il essaie de partir au galop... Mais là comme j'étais bien en place et concentrée, j'ai pas eu le temps de paniquer, il a fait un petit pile et j'ai remis en avant, et on continue.

Au début de la séance il avait tendance à débrayer de temps en temps le trot (surtout à cause de moi je pense...) et à la fin, il ne le faisait plus du tout.

Pour terminer, elle me dit de me mettre sur un plus grand cercle, et de lui demander d' "allonger" un peu le trot... Le but, faire la transition sans qu'il lève la tête, et pour moi de voir que même s'il accélère, il revient aussi très bien dès que je me grandis et que je reste à ma place.

Et effectivement, sur la fin j'ai bien pu le sentir. Elle m'a dit que maintenant le but c'est que ça devienne vraiment un réflexe : ralentir = s'ouvrir et se grandir.

Sur la toute fin, Apo commence à décrocher un peu, en mode "Bon c'est bientôt fini votre truc ?" Bon ça tombait bien c'était bientôt fini, donc on a fait les "allongements" sur le cercle à l'autre main, et on l'a laissé là dessus.

Il a été vraiment super mignon, j'étais très fière de lui
Bon quand y'a un problème il le dit quand même hein, mais ça reste vraiment gentiment

Évidement après la séance j'étais sur un nuage
Bon je sais que ça va pas durer, mais c'était trop chouette

Message édité le 02/12/15 à 11:33

Par Erzebeth : le 02/12/15 à 11:34:21

Déconnecté

74919 messages

1719 remerciements
Dire merci
Je comprends que tu aies été sur ton petit nuage après une séance comme celle là.

Mais ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas eu que des trucs biens justement. Il y a eu des couacs et ça s'est bien passé.

En tous cas, tu as vraiment trouvé une prof qui vous convient à tous les deux là, et c'est top. Vous avez plus avancé en 2/3 séances qu'en 6 mois avec le précédant.

Par sheytana : le 02/12/15 à 11:37:15

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
kagnotte Ben franchement, je la trouve vraiment super
Pour l'instant sur chaque cours j'ai vraiment eu l'impression de bosser grave
Je pense que je vais essayer de m’entraîner sur le PS côté position, pour que ça devienne un réflexe.

Par dilou : le 02/12/15 à 11:38:19

Déconnecté

38183 messages

864 remerciements
Dire merci
Même impression qu'Erzebeth, c'est un bon pas en avant, ça.

Par kagnotte : le 02/12/15 à 11:42:34

Déconnecté

36251 messages

528 remerciements
Dire merci
Mais si ça va durer, il y aura des moment plus compliqués, mais c'est normal vous partez de loin.
J'ai un peu eu le même soucis avec Vaïna elle a eu du mal à comprendre que je passais de la position à côté à sur son dos, ça a été un peu compliqué dans sa petite tête. Effectivement utiliser le même vocabulaire à pied qu'à cheval ça a été très bénéfique.
Là il y a quand même plein de positif dernièrement, même si il reste compliqué il a fait des progrès sur sa façon de réagir, il faut laisser le temps au temps.
Après oui tu as un cheval qui va te demander beaucoup de temps et d'énergie, mais bon les progrès seront encore plus gratifiants pour toi.

Message édité le 02/12/15 à 11:44

Par cicitt : le 02/12/15 à 11:45:02

Déconnecté
Avec Apo je positive

Contente pour vous! C'est playboy qui connaissait cette prof? C'est une nana qui déchire apparemment

J'arrête avec mes pubs, je craque!

Par camboui21 : le 02/12/15 à 11:45:19

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
bein écoute sje toruve ça génial la fin de séance... alors oui y'a des incomprehension mais c'est pas grave il réagit bien..

Par sheytana : le 02/12/15 à 11:50:40

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci
cicitt En fait playboy78 a fait une annonce sur FB, et elle avait répondu, ainsi que plein d'autres monitrices. Du coup, comme on en connaissait aucune en vrai, on s'est dit que j'allais tester la liste une par une

Et en fait je me suis arrêtée à la première

Message édité le 02/12/15 à 11:51

Par Erzebeth : le 02/12/15 à 11:52:23

Déconnecté

74919 messages

1719 remerciements
Dire merci

Par elphe : le 02/12/15 à 11:55:44

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 02/12/15 à 11:56:18

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Ah que c'est chouette!
J'aime bien la progressivité de votre séance
Et pis....vous avez galopé sans que ça finisse en chute/embarquement/panique à bord,et ça,c'est royal

Oui je rejoins aussi ta prof pour la voix,sur des chevaux comme ça,ça peut être perturbant d'avoir un cavalier mutique ou presque alors que "bavard" en longe.
Bon,je suis pas l'exemple du siècle car je blablate trop.cependant,si j'arrête de causer ,le bidet se crispe SYSTÉMATIQUEMENT. Moi étant grandement responsable de cette situation,d'ailleurs

Concernant les mains soutenues...
Si une main fermée et inerte,effectivement il y a un peu de risque d'enrouler ,et encore ,ça dépend des conformatlons de chevaux. Toi camboui ,avec zouzou et sa tendance à lâcher la nuque,oui,c'est pas un exo anodin. Moi,avec Espoir,aucun risque,mais on pratique très peu soutenir les mains (la main unique oui,le demi arrêt oui, avant que vous lisiez avec vos gros yeux étonnés ! )

Par Fantômette : le 02/12/15 à 11:57:32

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est trop trop trop bien

Et meme c'est une bonne chose qu'il y ai eu ce cafouillage du depart au galop/panique car ca a permis a ta prof de te donner des solutions qd ca arrive.

Vraiment contente pour vous
Vous avez trouve une super prof

Par Erzebeth : le 02/12/15 à 11:58:52

Déconnecté

74919 messages

1719 remerciements
Dire merci
Enfin là c'est même pas une histoire de mains hautes en vrai, mais de souplesse dans les articulations.
Forcément, rien qu'en pliant les coudes, ça remonte les mains, mais elle ne sont pas réellement hautes pour autant.

Par choupifresh : le 02/12/15 à 12:44:59

Déconnecté

13456 messages

644 remerciements
Dire merci
Super ces nouvelles! C'est chouette que tu es trouvé une mono qui te corresponde, ça aide franchement dans le boulot et dans la mise en confiance. Que ça continue dans ce sens

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval