Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17844 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par sheytana : le 09/01/16 à 19:36:15
Dire merci | NEWS: (suite) Et ensuite ben, je l'ai monté (Pour une fois j'avais trop trop trop hâte de le monter ça m'avait trop manqué ) Alors vu que j'avais pas monté depuis 3 semaines, lui non plus, et vu l'énergie qu'il avait la veille, on a fait un pas en arrière et elle m'a tenue en longe Au final, il était beaucoup plus posé monté qu'en longe, et il a été... SUPER. Vraiment. Incroyablement tolérant, gentil comme tout, super brave. Bref vraiment mignon, il a pas BRONCHE. Et pourtant, qu'est-ce que j'ai fait comme merde moi Enfin le pas ça allait à peu près. On a bossé sur des variations du pas allonger -> pas de travail -> pas le plus lent possible -> pas de travail. Le plus dur c'était le pas le plus lent bien sur, difficile de le retenir sans qu'il s'arrête. Mais bon ça allait mieux à la fin de l'exercice déjà, il commençait à piger Par contre au trot, mais quelle loque Alors, ça commence à aller mieux les épaules, je me recroqueville de moins en moins, mais du coup à la place, c'est ma jambe qui avance Et du coup, je trotte enlevé comme une grosse merde, y'a 1 ou 2 fois où j'lui suis retombée dessus comme un sac, et franchement, gentiiiiiiil poney, il n'a même pas râlé ! (Franchement il aurait pu je lui en aurais pas voulu c'était 100% justifié ) Bref y'a eu quelques foulées où c'était moins caca boudin et là quel régal, mais alors le reste c'était nul nul nul, et 200% ma faute Ensuite, elle m'a lâchée, et je l'ai fait marcher... On papotait en même temps, et là franchement, c'était TROP BIEN. J'étais juste super bien sur mon cheval, on marchait tranquillou sans trop y penser, et on a commencé à sortir des cercles, et un peu de ses zones de confort de la carrière, faire des 8, des lignes droites, aller un peu plus près des endroits qui font peur (mais bon pas jusqu'au bord de la carrière non plus quand même ) Bref c'était du pas à la con, mais il était super zen, tranquille, et... moi aussi ! |
Par sheytana : le 09/01/16 à 19:38:32
Dire merci | Et sinon, bébé chien grandit trop vite 8 semaines 12 semaines |
Par camboui21 : le 09/01/16 à 19:40:39
Dire merci | chouet chouet chouet |
Par Loustix : le 09/01/16 à 19:46:58
Dire merci | Top top top ! |
Par titane : le 09/01/16 à 20:11:09
Dire merci | sublime! |
Par Erzebeth : le 09/01/16 à 20:37:16
Dire merci | Bien! Tu tiens le bon bout là. Comme quoi, avec l'encadrement qui vous convient, ça change la vie quand même. Rien que pour ça, tu as bien fait de déménager! |
Par Maratre : le 09/01/16 à 20:40:29
Dire merci | Super les photos du chiot ! Au fait , est ce qu'ils se battent encore ou c'est l'entente cordiale ? Car , je suis embetee car mon chiot de 4,5mois s'est jetée sur Epona car elle lui avait piqué un jouet. Sauf que le chiot approche des 20 kgs alors qu'Epona en fait 10. Je ne sais pas trop quoi faire , je ne pensais pas qu'un chiot pouvait se battre. |
Par sheytana : le 09/01/16 à 20:43:06
Dire merci | maratre J'engueule Lloyd quand il est agressif, je le sépare et fini le jeu... Ben franchement, j'ai fait ça 2-3 fois et ça été radical, il n'a plus refait comme sur la vidéo que j'avais mise depuis Et quand ils jouent trop fort, je demande "doucement" (pour les deux), et si ça se calme pas, idem séparation. Maintenant en général soit ils y vont plus doucement, soit carrément ils arrêtent d'eux même et me regarde genre "Non mais on est super sage nous " Message édité le 09/01/16 à 20:46 |
Par Loustix : le 09/01/16 à 20:46:18
Dire merci | Perso le mien était super en compétition pour la nourriture avec les autres chiens et mettait à terre des gros chiens adultes à seulement 3 mois en une seconde mais redevenait cool l'instant d'après comme si de rien était, juste qu'il ne fallait pas toucher à sa nourriture. Mais en grandissant, il est devenu super coulant avec les autres chiens et partage tout volontiers... |
Par Maratre : le 09/01/16 à 20:55:11
Dire merci | Ok vous me rassurez , oui je les ai separé en les engueulant. Mais Epona peut etre une teigne Au depart , le chiot veut jouer avec elle , mais elle grogne et la , il se jette sur elle (enfin , cela n'est arrivé que deux fois) Alors que quand c'est Descartes qui fait WOUF au chiot , le chiot s'écrase immediatement. Mais Descartes frole les 60 kgs. |
Par sheytana : le 09/01/16 à 21:01:36
Dire merci | maratre Ben après, vu la future masse du chiot, c'est fort possible qu'à terme il "domine" sur Epona... Et du coup il ne faudra pas aller contre non plus |
Par Maratre : le 09/01/16 à 21:05:08
Dire merci | Oui je suis d'accord mais ma peur vient que je craigne qu'Epona ne veuille pas abdiquer et qu'elle se batte à mort. Je pense qu'elle est jalouse car je m'occupe du chiot alors qu'avant c'etait la seule et unique princesse à sa maman |
Par nélimiha : le 09/01/16 à 21:25:58
Dire merci | chouettes nouvelles de reprise pour 2016 ça ! Quant au pas en arrière , parfois ça vaux le coup d'assurer la situation en faisant ce pas en arrière quitte à récupérer ensuite plutot que de foutre en l'air ce qui a été fait avant en voulant trop se reposer sur les acquis c'est tout à ton honneur et résultat, séance qui se passe bien, et toi qui prend du plaisir y'a plus qu'à et bébé chien trop trop beau |
Par Vanessa14 : le 09/01/16 à 21:44:37
Dire merci | Super tout ça !! Nemilhia a raison parfois mieux vaut refaire un pas en arrière, surtout là après 3semaines d'arrêt. Et Llyod pouah ... CANON 😍Tu l'as vraiment bien choisit !!! |
Par choupifresh : le 09/01/16 à 21:56:21
Dire merci | Super ces bonnes nouvelles ! Et oui les toutous ça grandit trop vite le miens déjà au bout de 15 jours il n'a plut son corps de petit boudin rigolo Mais toujours aussi beau ce Llyod |
Par sheytana : le 09/01/16 à 22:00:22
Dire merci | nelimiha Oui c'est ce que je me suis dit... Que vu que la confiance commence à revenir petit à petit (très petit par très petit même ) c'était pas le moment de tout foutre en l'air... Mais bon c'est frustrant quand même |
Par sheytana : le 09/01/16 à 22:04:14
Dire merci | choupifresh Le mien non plus Il commence à avoir des vraies pattes |
Par nélimiha : le 09/01/16 à 22:06:29
Dire merci | c'est frustrant je veux bien te croire mais au moins, t'as passé un bon moment et t'as plutot validé les acquis surtout après 3 semaines sans être monté |
Par choupifresh : le 09/01/16 à 22:21:39
Dire merci | Il est passé du boudin à la girafe le miens... Heureusement que le reste à décider de suivre la poussée des pattes ça l'avantageait pas trop |
Par dilou : le 09/01/16 à 22:30:28
Dire merci | Ah enfin des nouvelles d'Apo ! (oui le chien est mignon, mais je ne suis pas très "chien" alors je suis frustrée ) Il progresse bien, c'est génial. Et toi, t'arrêter de monter un peu trop longtemps, ça ne te fait pas de bien, normal ! |
Par sheytana : le 09/01/16 à 22:36:21
Dire merci | dilou Ben j'te rassure, le chien n'élude pas Apo, il meuble juste quand y'a rien à dire |
Par dilou : le 09/01/16 à 22:36:44
Dire merci | Oufff ! |
Par lonestarranchcowboy : le 10/01/16 à 10:49:41
Dire merci | trop choupinou le loulou, superbe photo |
Par sheytana : le 10/01/16 à 21:34:52
Dire merci | NEWS: Aujourd'hui pour changer un peu de la longe, longe, longe et encore longe, c'était séance en liberté Pour l'instant dans la liberté, en gros j'attendais qu'il veuille bien, qu'il se mette en cercle, et une fois connecté, il était + ou - au taquet et aux ordres et on bossait comme ça (un peu comme vous aviez pu voir sur les dernières vidéos) Cette fois ci, je l'ai laissé se détendre et faire le neuneu comme d'hab en faisant juste en sorte qu'il ne change pas de main sans ma permission. Ça m'a permis de voir que côté occupation de la carrière, il a fait effectivement des progrès car il va tout seul dans les endroits "qui font peur", sans forcément accélérer/couper/partir plein cul à chaque fois comme il faisait au début Ensuite au lieu de le laisser venir se mettre en cercle au trot autour de moi comme d'hab, je l'ai arrêté, et puis c'est moi qui lui ai demandé quelque chose : faire un cercle complet à la main que je lui demande au pas. A droite il a compris assez rapidement après quelques cafouillages, par contre à gauche c'était plus difficile, il aime moins. Donc quand il veut pas, il se vexe et s'éloigne, et c'est parti pour 3 tours de galop, en espérant changer de main Bref donc non, je l'ai pas lâché, jusqu'à ce qu'il vienne se recaler en cercle autour de moi. Je demande un arrêt et recommence l'exercice. Ça a fini par venir aussi Du coup, on a pu commencer à alterner main droite 2 fois, puis main gauche 2 fois, et puis j'ai laissé là dessus... C'était cool, ça m'a fait plaisir, et il avait l'air content |
Par Loustix : le 10/01/16 à 21:40:42
Par Paulyneee : le 10/01/16 à 22:03:57
Dire merci | Ca évolue bien tout ca ! Ton cheval est bien mignon il te faut juste prendre confiance au fur et à mesure. Et ton chiot quel amour ! Mais alors oui il a un caractère bien trempé |
Par choupifresh : le 10/01/16 à 22:23:15
Dire merci | Super cette séance ! |
Par nélimiha : le 10/01/16 à 22:53:26
Dire merci | je pense que tu adopte vraiment la meilleure attitude avec lui, à savoir ne pas céder ! Il a besoin de ça, que quelqu'un décide et que ce soit pas lui le décideur ! top, t'es en train de lier un truc sympa avec lui j'ai l'impression ce qui serait ENCORE PLUS COOL c'est qu'un jour on ai des vidéo de ce boulot comme la dernière fois |
Par sheytana : le 11/01/16 à 10:01:59
Dire merci | nelimiha Je pense que d'ici que les jours se rallongent, les vidéos ça va être compliqué |
Par Fantômette : le 11/01/16 à 10:07:20
Dire merci | Chouette toutes ces nouvelles |
Par nélimiha : le 11/01/16 à 11:15:52
Dire merci | arf c'est chiannnt l'hiver |
Par sheytana : le 11/01/16 à 11:17:39
Dire merci | nelimiha Ben après, je sais pas s'il sera aussi sage en journée, avec tous les chevaux en paddock autour en fait On verra quand les jours rallongeront |
Par elphe : le 11/01/16 à 17:05:44
Dire merci | Bien toutes ces nouvelles |
Par cicitt : le 11/01/16 à 17:07:14
Déconnecté | Cool |
Par nélimiha : le 11/01/16 à 20:30:46
Dire merci | ça lui laisse le temps d'apprendre à rester saaage comme ça aux beaux jour, avalanche de vidéos et photos |
Par sheytana : le 11/01/16 à 20:31:43
Dire merci | nelimiha Faudra toujours résoudre le problème du photographe |
Par choupifresh : le 11/01/16 à 20:33:30
Dire merci | Apprend à Llyod à faire des photos... Faut que ça se rende utile un chien quand même Bon par contre, faut pas lui passer direct l'appareil, un appareil photo machouiller ça marche moins bien... |
Par sheytana : le 11/01/16 à 20:36:41
Dire merci | Ça pourrait ptet marcher avec une gopro sur la tête d'Ike, vu comme il ne lâche pas les chevaux des yeux |
Par choupifresh : le 11/01/16 à 20:40:17
Dire merci | Ah bah c'est pas con ça, mais faut qu'il fixe la bonne bête tout le temps |
Par sheytana : le 11/01/16 à 20:44:42
Dire merci | On risque de le voir de temps en temps en train de se lécher les parties par contre |
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous