Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17844 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par nélimiha : le 02/12/15 à 12:48:31
Dire merci | le cafouillage/ stress ça t'as aussi permis de voir qu'à présent, il sait s'en remettre à toi plutot que de partir en live, et du coup toi, de voir que bah ouais, maintenant t'es capable de le stopper dans son cafouillage. C'est top ! jsuis fière de vous |
Par sheytana : le 02/12/15 à 13:49:08
Dire merci | nelimiha Il faisait déjà ça sur Toulouse (ce qui m'a valu quelques chutes ) mais c'est sur que je préfère qu'il s'arrête et tomber, plus que me faire embarquer... Ça veut pas forcément dire que c'est acquit, mais en tous cas tant que c'est comme ça, effectivement c'est déjà mieux |
Par playboy78 : le 02/12/15 à 13:57:12
Dire merci | Je suis super contente que tu ai trouvé une monitrice à ton pied !!! Par contre je suis dégoûtée de ne pas avoir vu ton doigt dans la bouche de popo Tiens d'ailleurs petite New du jour, ce matin je devais séparer le paddock de l entier en 2. J avais donc coupé le jus avant d'emmener les chevaux et je dis à mon stagiaire qu il peut emmener popo (que du coup j'avais sous les yeux). J ai bien mis 10 bonnes minutes pour tilter qu'il était complètement seul (moi j étais à l autre bout je ne pense vraiment pas qu'il ai pu me voir) mêmes mes shetlands n'étaient pas la... Il n'a absolument pas bougé d'un pet il bouffait son herbe tranquilou. Mon stagiaire est allé chercher un autre cheval pour le mettre dans un autre paddock et lui est devenu totalement débile !!! ( bah oui l'entier et son copain sont toujours les premiers à être sortis) la il etait tout seul avec popo en vision lointaine qui lui bouffait rien à péter.... Gentil popo |
Par sheytana : le 02/12/15 à 14:02:35
Dire merci | playboy78 Nan mais tant que c'est lui qui sort et qu'en plus il a de l'herbe sous le nez, il est associable Le coup du doigt... un grand moment de solitude Message édité le 02/12/15 à 14:03 |
Par K.Zel : le 02/12/15 à 14:20:09
Dire merci | Bon, j'avoue, j'ai rigolé avec le coup du doigt (ça pourrait m'arriver ce genre de c*nneries, je compatis quand même ^^) Je suis content de voir que cette séance s'est bien passée, la mono a l'air vraiment bien à respecter l'évolution du cheval autant que tes appréhensions. Je te souhaite de continuer dans cette bonne voie ! Il a quand même l'air plein de bonne volonté en tout cas, c'est un très bon point, ça. |
Par sheytana : le 02/12/15 à 14:25:21
Dire merci | k.zel Il a quand même l'air plein de bonne volonté en tout cas, c'est un très bon point, ça.---> C'est sur, ça ça a vraiment jamais été le souci, il est quand même fondamentalement gentil, intéressé, et il essaie de bien faire... Mais tant que ça le contrarie pas trop |
Par Dakapo74 : le 02/12/15 à 14:26:09
Dire merci | Ah mais c'est trop bien ! Que d'évolution ! Je suis d'accord avec ce qui a été dit : c'était pas si mal qu'il y ait le cafouillage, ça a permit que la prof le voit et te donne des solutions. Pour le doigts, j'étais morte de rire aussi en lisant.... bien que quand tu a continué en disant que tu a crié et que les chiens sont arrivés ça m'a vite fait arrêter, mais en fait ça va, Apo n'a pas bougé ! J'ai pu reprendre mon fou rire Je pense que tu peut être fière de lui... et de toi ! Parce que tu reviens de loin aussi avec lui ! |
Par army : le 02/12/15 à 16:02:14
Dire merci | Oh le coup du doigt... trop fan !!!! Vous me faites rêver Sinon, tu as trouvé LA bonne personne pour vous deux, on sent une progression à te lire et c'est très agréable de sentir que tu es contente ! Apo a bien prit sur lui, il a grandit dans sa caboche ? Ou surement qu'il est bien là où il est, et c'est vraiment génial ! Je suis contente pour toi, a quand e prochain cours ? |
Par sheytana : le 02/12/15 à 16:04:29
Dire merci | Il prenait déjà pas mal sur lui dans son ancienne pension, c'est plus moi qui ait du mal à dépasser ma peur |
Par sucre33 : le 02/12/15 à 16:22:14
Dire merci | Elle a l'air vraiment pédagigue cette mono ! Autant avec toi qu'avec Apo. C 'est top !! Je suis contente pour toi que ça fonctionne bien Apo a un bon fond mais il faut lui donner un cadre de travail et pour toi c'est pas encore simple de gérer tes peurs, franchement avec cette mono ça me parait bien parti pour continuer entre vous 2. Et si elle le monte un peu d'ici quelques temps, ça pourra même vous aider dans la progression du travail. |
Par sheytana : le 02/12/15 à 16:28:04
Dire merci | sucre33 Si ça colle bien entre eux, je me dis qu'effectivement on pourrait ptet envisager qu'elle le sorte en concours Mais bon, on va pas faire des plans sur la comète tout de suite Déjà, je vais rester perchée sur mon nuage aussi longtemps que je peux, et après on avisera |
Par Morzo : le 02/12/15 à 19:42:25
Dire merci | (commentaire très productif,je sais!... Mais ça manque de petits coeurs! ) |
Par Ptibou82 : le 03/12/15 à 10:00:46
Dire merci | Tiens j'en rajoute du coup (J'espère que ton petit nuage va rester loooooongtemps ) |
Par ze_kita : le 03/12/15 à 11:11:46
Dire merci | Ca fait vraiment plaisir de lire ça, ta prof a vraiment l'air top, ça redonnerais presque envie de reprendre des cours , il me faut la même ici quand la carrière sera là ^^ |
Par Vanessa14 : le 03/12/15 à 15:36:28
Dire merci | extra les nouvelles, à priori tu sembles avoir trouvé LA prof qui vous correspond ! Le déménagement dans "le Nord" aura eu du bon |
Par irisetquiara39 : le 03/12/15 à 17:36:56
Dire merci | moralité : tout le monde a besoin de bosser |
Par laureBrrrrr : le 04/12/15 à 08:26:45
Dire merci | Si elle est intéressé pour te le sortir en concours je pense que ça serait une trés bonne idée, parce qu'il va falloir le débuté a l'obstacle et que je pense qu'il serait préférable que ça soit fait par un pro pour vous facilitez la vie. |
Par sheytana : le 04/12/15 à 09:28:46
Dire merci | laurebrrrrr Je pense aussi clairement Après de toutes façons, pour l'instant on fait du plat et y'en a grave besoin... Et ensuite, on verra quand elle pourra remonter Mais de toutes façons vu le cheval, je pense qu'il vaut clairement mieux qu'il soit bien entreprit plutôt que j'essaye de bidouiller, même encadrée... |
Par lonestarranchcowboy : le 05/12/15 à 14:17:08
Dire merci | petit coucou ici en passant |
Par sheytana : le 08/12/15 à 15:53:33
Dire merci | NEWS: Pas grand chose en fait Ce w-e j'ai fait ma proprio indigne et je suis restée chez moi... J'ai profité pour nettoyer la moitié de ma voiture, et essayer d'avancer sur ces foutus cartons J'ai pas un w-e de libre jusqu'à la fin de l'année, et le soir on est trop nazes pour ranger la plupart du temps, du coup ça avance pas Bref, donc Apo... Je l'ai longé vendredi dernier, en suivant les conseils de la monitrice. Donc on se met en cercle et progressivement on se déplace dans toute la carrière, en restant aux endroits où il a peur jusqu'à ce que ça aille mieux. Ben globalement il a été super mignon, sauf en passant près des haies et ma voiture, Ike s'est mis à aboyer ( ) du coup il m'a fait un gros coup de Trafalgar en partant pleine balle dans l'autre sens. Mais j'ai tenu bon et on a continué, à la fin ça allait beaucoup mieux, et il a fini son tour de carrière très sagement. J'ai également remonté le PS, toujours dans l'optique de bosser ce qu'on a fait avec la monitrice, donc pour le PS incurvation et rectitude. La rectitude est très difficile, et l'incurvation à gauche aussi... Mais il est bloqué de partout donc on doit composer avec... De mon côté j'étais contente car j'ai réussi à ne pas partir en avant, et du coup, il ne m'a pas fait ses accélérations comme il faisait avant J'espère que les choses continueront dans ce sens. |
Par sheytana : le 08/12/15 à 15:57:49
Dire merci | NEWS: (suite) Hier on a fait parage puis longe. Depuis le mois dernier j'avais pas reparé, vu qu'il a zéro matière... Bon ben j'aurais quand même du, car malgré que ses sabots ne poussent pas et se casse, ils ont quand même réussi à s'évaser un peu sur l'extérieur. Bref du coup même si ça pousse pas je pense que je vais quand même essayer de mettre un coup de râpe plus régulièrement. Par contre, mon cheval est une chochotte, c'est pas nouveau m'enfin... Donc après le parage, le cheval était complètement planté, il voulait plus avancer Donc je me dis merde, je me suis complètement chiée ?? Mais pourtant j'ai quasiment pas touché, je culpabilise, merde et crotte... Je lui demande de faire un pas, il marche complètement sur les oeufs en mode "Oh mon dieu je sais plus marcher que faire".... Je demande un deuxième pas, puis un troisième, et puis "Ah ben non en fait c'est bon j'ai toujours mes pieds"... Teubé Au final il n'était même pas un poil irrégulier le machin mais bon il a du perdre 1 mm de pied alors ça change tout Bref donc hier, on a fait le même travail en longe, avec l'option "désensibilisation aux chiens complètement abrutis qui courent partout et aboient comme des gros cons". Avec Ike dans le rôle du chien Donc Apo a fait de la longe dans la carrière, avec Ike en train de courir en long et en large le long de la lice comme un débile fini... Ben je suis super fière d'Apo Il a quasiment pas bronché, à part un peu au début il était la queue sur le dos mais en restant quand même aux ordres, et toujours au même endroit qu'il aime pas avec le chien qui coure derrière la haie, ça lui a pas plu. Mais c'était déjà mieux que la dernière fois, il revenait beaucoup plus facilement, et il a fini par se poser et ignorer le clébard. Donc top J'étais très fière de lui |
Par elphe : le 08/12/15 à 16:01:06
Dire merci | Pas évident entre tout de trouver du temps pour les bosser, j'avoue aussi! Surtout avec ce temps et avec les nuits qui arrivent vite Top pour la longe, faut pas lâcher et pour la séance avec le PS c'est bien aussi |
Par Maratre : le 08/12/15 à 16:27:02
Dire merci | Ike est parfait dans le role J'ai bien ri sur le cheval qui ne voulait plus marcher |
Par Fantômette : le 08/12/15 à 16:36:31
Dire merci | Sacre Ike C'est chouette ces deux seances |
Par lonestarranchcowboy : le 09/12/15 à 11:11:00
Dire merci | trop drole le post parage |
Par sheytana : le 09/12/15 à 14:52:45
Dire merci | NEWS: Hier on a eu cours. Alors, j'étais assez dégoûtée et déçue, j'ai fait de la grosse merde On commence à la longe dans toute la carrière comme la dernière fois. C'est BEAUCOUP mieux. Du coup, la prof me dit que la prochaine étape, c'est de se caler un peu plus longtemps à n'importe quel endroit, et commencer à demander d'avantage de transitions dans les allures, pour qu'il se mette vraiment à bosser, maintenant qu'on a passé la phase "découverte". Ensuite on entame la partie montée, avec des 8 de chiffres. Globalement, ça se passe bien, mais je sais pas pourquoi j'étais 10 fois plus stressée que la fois d'avant, et je le "sentais pas"... Me demandez pas pourquoi Bref, donc on commence à bosser, sur nos changement d'incurvations, et franchement le cheval très bien. Au bout d'un moment, il pige l'exercice, sauf qu'il préfère rester à droite Du coup lorsqu'on est sur le cercle à droite, et qu'on doit passer sur l'incurvation gauche, il essaie d'arracher les rênes pour rester à droite... D'une certaine façon j'avais aussi l'impression de le gêner en faisant j'sais pas quoi, parce qu'au final la fois où j'ai vraiment préparé mon changement bien en amont, c'est passé nickel et il n'a pas râlé... Bref je devais sans doute aussi faire de la merde avec mes aides Ensuite on passe au trot, et là je stresse mais comme une malade... C'était une cata Tout le trot on a juste fait en cercle comme la dernière fois et j'ai fait que de la merde... J'étais pas du tout dedans, j'arrivais pas à garder les épaules droites, c'était du grand n'importe quoi... Et lui il a pas bronché quoi Il a râlé quelques fois en mode "Bon eh n'abuse pas non plus" (i.e. je lève la tête quand je passe vraiment beaucoup trop devant) mais sinon, il a vraiment été un ange de patience Bon du coup, on a fait court pour le trot, à la fin j'ai réussi à faire un ou deux cercles potables (i.e. où je ne me tenais pas comme une grosse vache), donc on a laissé là dessus, et beaucoup félicité... Voilà, du coup séance bof, le cheval était mignon comme tout, mais moi je sais pas pourquoi, c'était nullissime, j'étais stressée à mort (alors qu'il était encore plus gentil que d'habitude ) et j'ai du vraiment me faire beaucoup violence. Du coup c'était très fatiguant... |
Par dilou : le 09/12/15 à 15:17:25
Dire merci | Garde le positif : il est devenu bien plus tolérant, et ça va te permettre de travailler sur toi plus facilement. |
Par kagnotte : le 09/12/15 à 15:21:58
Dire merci | + 1000 avec dilou, il y aura des hauts et des bas, mais ça progresse. |
Par SweetFee : le 09/12/15 à 15:27:41
Dire merci | C'est normal d'avoir des jours sans, quand je montais parfois j'avais ce sentiment aussi. Ce jour là je le sentais pas et pourtant il ne se passait rien de plus ou de moins. Mais comme on dit les autres, s'il était mignon ça peut te donner confiance pour les prochaines fois |
Par sheytana : le 09/12/15 à 15:27:59
Dire merci | Ah ben là c'est clair que j'aurais intentionnellement voulu faire une séance de désensibilisation au sac à patate... euh... cavalier pardon qui ballotte sur le dos, ce serait réussi |
Par elphe : le 09/12/15 à 16:30:27
Dire merci | +1 avec Dilou ça va venir!! |
Par Loustix : le 09/12/15 à 17:41:01
Dire merci | Ca fait bizarre de te lire, je t'y ai vu tellement à l'aise dessus au départ, te savoir crispé encore c'est un peu rageant, j'espère que ça va venir, je pensais pas que tu t'étais autant fait peur pour avoir encore des coup de stress même s'il semble câlé et que tu es encadrée... |
Par Chrysalis : le 09/12/15 à 18:35:38
Dire merci | MAiS Apo a pu te gérer,puisqu'il n'a pas fait quoique ce soit contre toi,et ça,mine de rien,quelques mois en arrière,c'était pas gagné alors peut etre que tu estimes que tu as fait de la merde en boite (et t'en feras régulièrement,parole de merdeuse professionnelle ) mais Apo a sauvé la mise en se comportant en gentil bidet. donc la séance globalement est neutre |
Par sheytana : le 10/12/15 à 09:41:47
Dire merci | loustix Ben ouais c'est pénible |
Par Vanessa14 : le 10/12/15 à 09:48:22
Dire merci | y'a quand même une sacrée évolution par rapport aux séances que tu faisais sur Toulouse, même si tu as encore des coup de stress , y'a quand même de gros gros progrès ! Et c'est ça qu'il faut que tu vois ! Il ne faut pas te dénigrer à ce point, t'as quand même pris énormément sur toi et ça n'ira que de mieux en mieux même si ça te saute pas aux yeux tout de suite. Bref Bravo, t'as bien fait de t'accrocher , je pense que ton loulou en vaut la chandelle ! |
Par choupifresh : le 10/12/15 à 09:51:58
Dire merci | Je rejoins les propos de Vanessa Il faut savoir repérer les éléments positifs de la séance et comme dit, il y en a ! |
Par sheytana : le 10/12/15 à 10:02:21
Dire merci | NEWS: Hier Furtive a été pucée et génotypée ADN. Tout c'est bien passé. Elle s'appelle officiellement Furtive de Touzeilles, et sera bien OC Ce w-e je vais la voir, du coup photos en perspectives |
Par elphe : le 10/12/15 à 10:07:03
Par army : le 10/12/15 à 10:12:10
Dire merci | Elle doit grandir vite la jolie miss !!! Furtive va être mis en vente du coup ? ceci dit tu n'en est peut être pas encore là... Pour ton cours, ce décontracter c'est le plus difficile. Y'a des exercices de respiration pour ça (entre autre) mais c'est vrai que de toute façon, se détendre c'est une chose, mais quand y'a le cheval dessous, et que tu n'es pas certaine à 100% que tu peux bosser uniquement sur toi, c'est loin d'être une partie de plaisir. Il fut juste retenir que Apo est resté tout mignon, c'est déjà super !!!! Allez ca va le faire ! Et quand ta monitrice le montera se sera encore mieux ! |
Par sheytana : le 10/12/15 à 10:14:37
Dire merci | Pour l'instant elle n'est pas à la vente. Après on verra... |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous