Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17844 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8513 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par laureBrrrrr : le 13/11/15 à 18:22:36
Dire merci | Pour les croutes a voir tous le monde du coté véto n'a pas se discours, perso ici je ne laisse pas de croute et je met du gel protecteur Je ne mettrais pas d'argile non plus En tout cas chouette qu'il se soit posé au box |
Par kagnotte : le 13/11/15 à 18:51:25
Dire merci | Pour Ukaï la gale de boue j'en suis venue à bout en nettoyant à la bétadine savon pour ramollir les croûtes et enlever que celles qui partent sans gratter, bien sécher, et tyfène pommade, ça tous les jours, et c'est vite passé. |
Par zenzile : le 13/11/15 à 19:22:24
Dire merci | perso, j'ai fini par devenir "congelée". Je passe 2 fois par jour. Le matin je nettoie avec un peu d'eau / savon, je lave les potentielles saloperies, je tartine de gras avant de mettre au pré. (mytosil ou vaseline) Ce matin en dessous j'ai mis le gel de la veto. J'ai coupé les poils aussi autour des lésions (à défaut de tondeuse) Le soir je reviens je fais "pansement 4 temps" façon hôpital. Lavage de main, compresses stériles. 1 serum phy (stérile) + betadine rouge 2. rincer serum phy 3. sécher. 4. betadine (j'ai fini par opter par le bedaine alcoolique qui est efficace sur les "materiau" aussi, un peu plus costaud que la betadine jaune. La merde se decolle un peu par le gras de ce que j'ai mis le matin. Ensuite, la veto hier m'a filée un gel ATB/anti inflammatoire/ antalgique. Je le mélange à la Mytosil et j'ai ajouté encore dedans de la bedaine !!! Je mettais des bandes aussi car il a engorgé une fois. En protégeant les croutes sous une compresse + mytosil - que ca reste propre au possible (contact des flanelles réutilisées BOF) Ce soir j''ai pas mis de bandes.. je verrai bien demain ce que ca donne - si poteau bahhh on remettra. Bon le Jaune il a une plaie pas terrible canon la croute s'est enlevée et dessous c'est un peu profond, pointe de firbine - un peu jaune. J'ai tartiné aussi de gel atb + mytosil pour être sure et le box est terriblement propre toujours donc ce côté pas là pas de soucis. (et cette nuit je bosse de nouveau je vais aller carotter du matos )- ça aide) |
Par al : le 13/11/15 à 21:04:26
Dire merci | les croutes c'est partagé, à un moment j'enlevais tout, y'avait une pouliche de garriguev qu'on avait carrément du sédaté tellement elle douillait, la pauvre depuis je préfère prendre un peu plus de temps (avec super-pommade), mais ne plus les faire douiller comme ça |
Par kagnotte : le 13/11/15 à 21:09:17
Dire merci | D'ailleurs la prochaine fois que j'ai ce soucis je t'appelle al pour ta super pommade |
Par Pez : le 13/11/15 à 21:10:21
Dire merci | [/spoiler] |
Par sabah12 : le 13/11/15 à 21:27:41
Dire merci | C'est quoi le nom de cette fameuse super pommade ? une jument à la pension a une gale de boue, elle ne s'en sort pas malgré plusieurs tentatives de pommades/protocoles de soins. |
Par cyberds : le 13/11/15 à 21:30:14
Dire merci | tu fais une mixture genre mastijet / oridermyl al ou tu as une pommade toute prête ?? |
Par al : le 13/11/15 à 21:36:42
Dire merci |
Spoiler
non cyb, c'est un antibio en poudre (faut pas en mettre bcp, LE souci c'est que ça ne s'achète que par pot de 1kg à 200€ le pot ), éconazole, huiles essentielles, +/- cortizone (dépend si c'est pour un cheval qui sort en concours ou pas), le tout dans un corps gras
pez: je sais pas si j'en ai un pot tout prêt, c'est vrai que comme moi aussi je l'utilise pour tout et n'importe quoi et que j'en file aux copines sans faire trop gaffe ce qui est ouvert ou pas mais jpeux en faire dimanche si besoin |
Par cyberds : le 13/11/15 à 21:42:09
Dire merci | arf le prix bon si c'est un remède miracle, tu fais breveter et tu deviens riiche Message édité le 13/11/15 à 21:42 |
Par al : le 13/11/15 à 21:44:54
Dire merci | ouais mais paie ton dossier d'AMM, toussa de toute façon, toutes les pommades contenant antibio/cortico/antifongique, c'est désormais introuvable sur le marché....d'où le fait de le faire soit même |
Par cyberds : le 13/11/15 à 21:52:59
Dire merci | le mastijet pour ça c'est pas mal, tu n'as qu'à ajouter un antifongique |
Par Pez : le 13/11/15 à 22:04:37
Dire merci | Bah là moi j'ai rajouté du mastijet à la pommade dans un pot à part (c'était un sans cortico) mais bon sur la dermite ça a pas vraiment fait qqch (enfin pas de diff' entre avec/sans) mais pouvoir cicatrisant ++++ de la pommade Spoiler
al bah là c'est bientôt Noel tout ça je suis assez pauvre, mais je voudrais bien que tu me mettes un pot de coté pour Janvier
|
Par Loarghann : le 16/11/15 à 00:47:37
Dire merci | au temps pour moi, j'ai dit une connerie Bon courage pour les soins maintenant qu'il se laisse faire, mais le box va aider, c'est sur ! Coralie |
Par sheytana : le 16/11/15 à 10:14:29
Dire merci | Bon j'ai enfin pu charger quelques photos via mon autre PC Donc Apo, y'a ... deux semaines Qui découvre la carrière... Il avait pas mal perdu avec le changement de pension, comme la première fois Du coup, il est méga moche |
Par sheytana : le 16/11/15 à 10:15:24
Dire merci | "Bonjour, je suis gaulé comme un poulain de 2 ans"... Le j'sais pas quoi fait très peur |
Par sheytana : le 16/11/15 à 10:17:31
Dire merci | Mais il est quand même mignon mon Poney "Oh môman t'es là !"... "Attends, j'arrive au galop comme un gros débile " |
Par sheytana : le 16/11/15 à 10:19:24
Dire merci | Et je repars, youpi ! Aérodynamisme... Et voilà, les photos pourravs rétroactives... Depuis j'en ai pas prises, j'y vais quasiment que le soir, sauf pour le véto samedi |
Par SweetFee : le 16/11/15 à 10:39:45
Dire merci | Il est neuneu mais pfiou je le trouve beau ton poney! |
Par sheytana : le 16/11/15 à 10:50:11
Dire merci | sweetfee En ce moment je le trouve trop moche Vivement qu'il reprenne du poids, et surtout du muscle... |
Par nélimiha : le 16/11/15 à 11:06:19
Dire merci | il reste harmonieux quand même le Apo effectivement, on voit qu'il avait la connerie |
Par lonestarranchcowboy : le 16/11/15 à 11:15:46
Dire merci | comme quoi on n'a pas les mêmes visions, je le trouve plutôt beau sur les photos et surtout bourré d'énergie |
Par Fantômette : le 16/11/15 à 11:17:55
Par sheytana : le 16/11/15 à 11:18:08
Dire merci | Bourré d'énergie ça c'est une constante chez lui nelimiha Ce jour là il était plutôt mignon Mais il est toujours joueur de toutes façons... |
Par sheytana : le 16/11/15 à 11:22:49
Dire merci | NEWS: Donc samedi la véto est venue pour Apo. Il n'a pas de fièvre, mais elle a trouvé qu'il faisait un ictère. Du coup on a fait une PDS. Sinon, pour elle la gale de boue est infectée, donc antibios pour 5j, et puis faut continuer la crème que j'avais déjà, en nettoyant d'abord avec du savon désinfectant. Elle m'a dit de pas m'étonner si j'en ai pour facilement 15j, car la gale de boue est une saloperie super méga chiante... (Ah bon ? ) Au box, c'est quand même beaucoup plus facile pour lui faire les soins par contre, heureusement... Il reste attaché gentiment. Sinon, ce w-e j'ai été voir le Zyzy, que j'avais plus vu depuis juin ! Et il se porte TRÈS bien |
Par nélimiha : le 16/11/15 à 11:28:36
Dire merci | la vache zyzy à éxplosé niveau poitrail encolure ou c'est moi qui beug ??? Il est vachement beau là !!! Et pardon mais c'est quoi un ictère ? |
Par sheytana : le 16/11/15 à 11:31:42
Dire merci | nelimiha Non il a toujours été comme ça Zyzy, ça dépend de l'angle de la photo Un ictère c'est une jaunisse... Comme il font en cas de piro... (Même si dans le cas présent, ce n'est pas la piro qui est suspectée ) Message édité le 16/11/15 à 11:32 |
Par nélimiha : le 16/11/15 à 11:34:54
Dire merci | ah ouais, alors je beug mais en tout cas, il est beau comme un coeur tu l'as monté non ? d'acc pour l'ictère |
Par Fantômette : le 16/11/15 à 11:36:21
Dire merci | Zyzy |
Par sheytana : le 16/11/15 à 11:36:50
Dire merci | nelimiha Non je l'ai pas monté, juste fait les pieds |
Par nélimiha : le 16/11/15 à 11:40:26
Dire merci | d'acc, tu pense le remonter un coup vu que t'es de son coté à présent ? Je ne sais plus si il a un cavalier ou pas ... |
Par sheytana : le 16/11/15 à 11:42:29
Dire merci | nelimiha Pas spécialement... ça me fait quand même presque 1h de route, et j'ai déjà beaucoup à faire a côté... Je peux y aller que le w-e du coup, et en ce moment les w-e sont bien remplis Entre les cartons, la gale de boue d'Apo, mon chien, mon mec, mon taf... Voilà quoi |
Par elphe : le 16/11/15 à 11:47:20
Dire merci | pour Apo et courage pour les soins le zyzy, ça a l'air d'aller bien pour lui Et Apo est malgré tout bien beau |
Par nélimiha : le 16/11/15 à 12:04:14
Dire merci | ah oui, ça reste à 1h quand même, effectivement, pas évident d'y aller régulièrement Mais bon, il à l'air vraiment bien là bas ! Au moins, t'as pas à t'inquiéter pour lui J'espère quand même que la gale d'Apo va s'enrayer rapidement, ça devient relou cette affaire ! |
Par sheytana : le 16/11/15 à 12:10:48
Dire merci | nelimiha Ouais c'est super relou Par contre le bon côté, c'est que ça ne le fait pas boiter. Et là comme il est au box et que je peux bien nettoyer tout ça, il va pouvoir retourner dans la carrière Pour Zyzy, techniquement parlant ça fait 50 minutes, c'est toujours mieux que 6h, mais j'irais pas tous les jours quoi Déjà là, je pourrais difficilement y retourner plus d'une fois d'ici la fin de l'année... A partir de l'an prochain, ça devrait être un peu mieux... elphe Merci Message édité le 16/11/15 à 12:11 |
Par Gracioso : le 16/11/15 à 13:48:01
Dire merci | Je réponds à la question de nelimiha à savoir si quartz à un cavalier ou pas, puisqu'il est chez moi en théorie oui, il peut être monté soit par moi soit par mon copain avec qui il s'entend bien. En pratique, on retape notre maison et j'ai ma jument de 6 ans à bosser à bosserplysieurs fois par semaine, donc quartz fait surtout du gras en compagnie de ma vieille jument qu'on aperçoit sur les photos et qui est à la retraite. Voilà voilà. Mais il s'entend bien avec kiki, il est au taquet pour les câlins, sans parler de l'heure de la bouffe |
Par Assimilee : le 16/11/15 à 13:48:49
Dire merci | Il a l'air en forme Zyzy! |
Par sheytana : le 16/11/15 à 13:56:13
Dire merci | En forme et en formes |
Par Erzebeth : le 16/11/15 à 14:14:08
Dire merci | Je crois que je ne l'ai jamais vu aussi rond, ça fait plaisir! |
Par vanou85 : le 16/11/15 à 14:20:58
Dire merci | Il est beau Apo quand il fait le cake! |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous