Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17844 réponses à ce sujet, dernière réponse par army13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par ze_kita : le 10/11/15 à 11:10:25
Dire merci | Oui oui, j'avais bien suivi ça , c'est pour ça que je parle bien d'UN cheval référent le temps qu'il (vous )se rôde (rodiez ) "ben comme on les a pas sortis ensemble et préparés ensemble, ben il le reconnaissait pas " La mienne était comme ça aussi, le tout c'est de le savoir, et d'anticiper: Donc si possibilité de prendre un cheval "tampon" le temps de régler les soucis (dans le but bien sur de prendre en indépendance progressivement, sans qu'Apo s'en rende compte ) bien évidemment ne pas zapper la phase de préparation, car la séance à venir se profile dès le pansage avec des energumènes comme ça L'ideal étant bien entendu que ce cheval tampon soit celui avec qui il vit au pré, c'est là que c'est le plus efficace, mais pas toujours possible ... |
Par sheytana : le 10/11/15 à 11:14:41
Dire merci | ze_kita Ben déjà c'est un peu ce principe qu'on a suivit pour le rentrer au box, le mettre d'abord au paddock avec les copains, puis profiter de l'effet mouton. Ça semble pas mal C'est vrai que le couple Sultan/Quartz par exemple était un couple qui fonctionnait très bien, pour poser Quartz et motiver Sultan. Je me rends compte que j'avais toujours fonctionné "par l'exemple" d'habitude vu que j'avais plusieurs chevaux à moi et chez moi, et maintenant c'est plus difficile car Apo n'est pas avec eux. On va voir comment ça se passe déjà au box, il a des copains de box, à l'occasion on essaiera ptet de les utiliser comme "modèles"... Déjà, là on est en train d'organiser un stage """étho""" le w-e du 21-22 novembre, où on prendra les cours ensemble, ça permettra de l'habituer à bosser avec d'autres chevaux, et voir que même dans la carrière ça reste des copains de galère Message édité le 10/11/15 à 11:15 |
Par Erzebeth : le 10/11/15 à 11:24:00
Dire merci | Ben en plus siffler ou chanter, ça canalise la respiration du cavalier, ça aide à se détendre, c'est tout bénef. |
Par cicitt : le 10/11/15 à 11:33:09
Déconnecté | C'est clair que Valino longé sur la plage, je le perds en 2 min, il m'arrache la longe et part la queue sur le dos comme un kékos, c'est certain |
Par sheytana : le 10/11/15 à 11:37:28
Dire merci | Apo il était mignon, tout concentré et tout... Comme quoi... |
Par Erzebeth : le 10/11/15 à 11:44:33
Dire merci | C'est clair que Valino longé sur la plage, je le perds en 2 min, il m'arrache la longe et part la queue sur le dos comme un kékos, c'est certain Tu me rassures, parce que Poupounet, ce serait la même! Belline, je la tiendrais, mais ce serait du grand portnawak. On a aussi testé avec Java et, comment dire... On était pas trop de deux pour la tenir! (en fait on ne l'a pas longée, juste marchée dans l'eau... c'était rock'n roll ) |
Par ze_kita : le 10/11/15 à 11:54:24
Dire merci | Je pense que tu es sur la bonne voie Sheyt , l'environnement à l'air plus propice dans cette pension et Apo réceptif, même s'il était chiant les premiers temps ( attends une occasion pareille, pretexte du changement de lieu, il allait quand même pas laisser passer cette occaz de faire le cake ^^) A la base j'étais pas du tout dans le trip" jouer la carte mouton " ( je vois que tu as très bien saisi l'idée^^ le mot me venait pas sur le coup) en me disant que c'était trop contraignant (et plus accidentogène a cause du double effet kisscool de l effet de groupe) et qu'on devait pouvoir dès le début s'en passer, mais force est de constater qu'avec certains chevaux s'est REELEMENT se sécuriser et gagner beaucoup de temps, d'energie voire de santé...comme quoi... |
Par sheytana : le 10/11/15 à 11:59:36
Dire merci | ze_kita Ben en plus, c'est un cheval qui reste quand même naturellement indépendant, donc je pense que si ça peut le poser dans un premier temps, normalement ça ne devrait pas le rendre trop grégaire pour autant Et puis de toutes manières, je ne vais pas non plus TOUT faire avec les copains, il va aussi bosser en carrière seul, vu que je suis seule à la pension la plupart du temps... |
Par lapatateuh : le 10/11/15 à 12:58:43
Dire merci | Ah sheyt je n'ai jamais dit que TOI tu entendais qu'avec des petits coeurs. Mais qu'on m'informe que je suis nommée sur un poste dont ça fait X temps que je ne participe plus je trouve ça toujours bizarre. Bref , j'ai rattrape mon retard. Monter un autre cheval pour te redonner confiance ne peut être que positif. Mais pourquoi ne pas chercher une cavalière pour Apo ? Afin qu'il travaille correctement avec quelqu'un qui a un meilleur niveau que toi ? Ça t'évitera de payer quelqu'un , et toi ça t'aidera . Et encore mieux si c'est une DP au moins avec l'argent que tu économises tu le mets dans les cours. |
Par Erzebeth : le 10/11/15 à 13:29:48
Dire merci | C'est moi qui t'ai citée et juste à titre d'exemple de "mode de communication" on va dire. |
Par sheytana : le 12/11/15 à 10:05:08
Dire merci | lapatateuh Ah ouf (Des petits cœurs rien que pour toi ) NEWS: Alors Apo... Mardi il était super zen dans son box, comme s'il avait toujours été là Il a l'air vraiment plus serein, et c'est tant mieux, il est beaucoup plus agréable à vivre du coup Hier je l'ai vu au paddock, il était aussi tout calme et mignon, il est venu faire des papouilles Les moins bonnes nouvelles, c'est que du coup le matin il engorge, et sa gale de boue est toujours pas jojo, donc ce soir il voit la véto... J'ai pas encore retesté de le mettre dans la carrière du coup, pour éviter le sable. |
Par Erzebeth : le 12/11/15 à 10:17:19
Dire merci | Bon ben déjà s'il se pose c'est une très bonne chose! |
Par Vanessa14 : le 12/11/15 à 10:17:41
Dire merci | cool qu'il soit plus serein , mais crotte pour ses membres |
Par sheytana : le 12/11/15 à 10:18:02
Dire merci | Clairement... Il est vachement plus mignon comme ça |
Par Loustix : le 12/11/15 à 10:39:19
Dire merci | Bon alors je vois que c'est pas de tout repos ce déménagement... Je rattrape mon retard.... Ce qui est chouet c'est qu'au moins tu es dans une région qui se bouge plus niveau cheval et je suis certaine que tu trouveras toujours des enseignements et des choses plus variées qu'à Toulouse maintenant... Puis t'es motivée comme pas possible malgré tout... |
Par elphe : le 12/11/15 à 11:14:16
Dire merci | Je viens de tout relire depuis le début ... j'avais pas vu ton nouveau post Bref, pour moi, tu fais bien de monter le petit Ps, ça fait du bien au moral, ça dégoûte pas et ça remet en confiance Pour le comportement d'Apo, surtout ne t'inquiète pas, je suis persuadée que c'est un cheval qui fonctionne par repère et il faut lui laisser le temps et prendre son mal en patience, ça prend entre 6 mois et 1 an pour le cheval s'adapte à 100% à son nouvel environnement et à sa nouvelle famille humaine Tu connais Lady et ce que j'ai traversé avec elle ... je ne me répèterai pas du coup! ça va le faire |
Par sheytana : le 13/11/15 à 10:51:46
Dire merci | NEWS: Pour Apo, la véto n'est pas passée, finalement elle avait une urgence Du coup elle ne passe que samedi... En attendant, il dégorge au paddock pendant la journée, mais c'est toujours aussi moche ses croûtes... Même si c'est quand même beaucoup plus sec qu'avant... Il s'est pété tous les sabots, je sais pas si c'est en grattant ou quoi... Du coup il faudra que je le pare ce w-e. J'ai l'impression que ses pieds s'évasent un peu (pas la corne, les pieds même...) c'est assez chelou. Mais il semble toujours régulier, donc au final l'un dans l'autre c'est toujours mieux qu'avant... Je pense qu'il va falloir un p'tit moment avant de voir si le pied nu sera possible ou pas, j'ai l'impression que ça casse et ça s'effeuille à cause des anciens trous des clous... A voir... Sinon, au box il est vraiment comme un poisson dans l'eau, il est super cool, mimi, bref, il est redevenu normal C'est space quand même des fois ces chevaux, il a toujours vécu en box, à l'ancienne pension il était complètement hystérique au box y'avait plus moyen, et là le box c'est à nouveau son truc Enfin bref, au final, comme d'hab, c'est lui qui choisit quoi, et puis moi j'allonge les thunes Sinon, hier j'ai testé une nouvelle monitrice avec le PS... Et j'ai bien accroché ! Elle a confirmé un peu mes impressions sur le PS, et on a bossé la rectitude, la réponse à la jambe interne, et puis ma position et ma décontraction. Je suis contente à certains moments je le sentais vraiment bien, beaucoup plus allant, beaucoup plus dans ses aides, et moi plus détendue Y'a encore des moments où je stresse et ait à nouveau tendance à faire la tortue mais sur la fin je commençais à garder une position un peu plus potable malgré le stress des p'tits coups de speed qu'il se fait, et bizarrement du coup le cheval ralentissait et se reposait. Il va falloir encrer ça pour palier au réflexe à la con de se recroqueviller Elle fait aussi du travail à pied, de la longe et des longues rênes, du coup je pense aussi prendre des cours avec Apo là dessus, et me remettre à cheval au fur et à mesure... C'était vraiment intéressant en tous cas, et ça fait du bien d'avoir quelqu'un pour me guider et me rappeler de ne pas faire de la grosse merde Message édité le 13/11/15 à 10:52 |
Par Fantômette : le 13/11/15 à 10:53:41
Dire merci | Ah mais c'est genial |
Par cyberds : le 13/11/15 à 10:55:32
Dire merci | ben dis, tu tiens le bon bout, là |
Par Erzebeth : le 13/11/15 à 10:56:00
Dire merci | Et ben c'est super tout ça! Comme quoi, après une phase de "flottement ( ) il semble que ce déménagement soit parti pour t'apporter du positif pou Apo aussi! Pour son comportement au box dans l'ancienne pension, il y avait certainement un truc qui ne lui plaisait pas là-bas mais que tu ne pouvais pas percevoir. Certains disent que les chevaux réagissent aux magnétisme, aux cours d'eau souterrains et à ce genre de choses... c'est peut-être une explication de ce genre? |
Par elphe : le 13/11/15 à 10:56:53
Dire merci | Enfin bref, au final, comme d'hab, c'est lui qui choisit quoi, et puis moi j'allonge les thunes désolée mais ... Peut être qu'en ce moment, le fait de rentrer en box le rassure et il y trouve plus de repères ... va savoir Et sinon bonne idée les cours de longe et longues rênes... d'ailleurs beaucoup de travail à pied où tu pourras observer ton cheval et apprendre à le connaître et la monte viendra tout naturellement ;-) et pour ton cours |
Par sheytana : le 13/11/15 à 11:04:45
Dire merci | erzebeth Ben ouais je sais pas... Les autres chevaux s'y font bien pourtant... Mais j'ai une copine qui a acheté un cheval, qui a fait l'ancienne pension de Quartz, l'ancienne d'Apo, puis qui est partit à Nantes. Et son cheval a fait EXACTEMENT pareil qu'Apo Il était super mignon à l'ancienne pension de Quartz (je le montais même en cours, trop gentil le poney ), et à l'ancienne pension d'Apo, il était dans le même pré, il était con aussi, elle s'était faite pourrir et passait pour la nana qui sait pas tenir son bourrin... Son cheval avait aussi fait un pb de pied au pré, et du coup ils avaient essayé de le rentrer au box et c'était impossible.... Et au final depuis qu'il est partit à Nantes il fait des mois et des mois de box pour son pb de pied, et il était super mignon tout le long Du coup j'me dis que c'est quand même sacrément chelou Mais bon, ça veut pas forcément dire qu'Apo deviendra d'un coup un ange facile à monter pour autant, même si ça m'arrangerait |
Par Erzebeth : le 13/11/15 à 11:07:40
Dire merci | Ben du coup ça semble aller dans le sens d'une sensibilité plus forte à un truc que les gens et la majorité des chevaux ne sentent pas spécialement? Comme il est quand même très sensible et émotif, ça ne semble pas si délirant comme explication je trouve. C'est sûr que ça va pas te le transformer en tonton, mais c'est encourageant pour la suite! |
Par sheytana : le 13/11/15 à 11:11:31
Dire merci | erzebeth Ben je sais pas, vu qu'il y a que les nôtres qui sont cons au final C'est ptet juste qu'on est des quiches qui ne savons pas tenir nos chevaux |
Par elphe : le 13/11/15 à 11:15:02
Dire merci | Ou peut être que vos chevaux sont plus sensibles et émotifs que les autres et ça, ça ne m'étonnerait pas! |
Par sheytana : le 13/11/15 à 11:16:37
Dire merci | Je vois pas pourquoi ils le seraient particulièrement... Je ne crois pas trop au syndrome étalon noir en fait Par contre c'est possible qu'aux autres, on leur dise juste de fermer leur gueule et continuer à bosser... Mais qu'à côté nous on soit plus bisounours ça y'a des chances Enfin de toutes façons peu importe, à la fin Apo était quand même bien dans son ancienne pension, et puis c'est le passé, c'est notre avenir qu'on essaie de construire à présent.... Message édité le 13/11/15 à 11:18 |
Par Erzebeth : le 13/11/15 à 11:23:37
Dire merci | Ben y'a peut-être un peu des deux. Un cheval plus sensible que la moyenne et peut-être plus écouté que d'autres... Inversement je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas être plus sensibles, ils ne sont pas tous pareils, comme nous ne le sommes pas tous non plus. Mais oui, ce qui compte c'est la route qui est devant vous! |
Par Amoureusement : le 13/11/15 à 11:32:06
Dire merci | AHHHHHHHHHH super!!!!! que de bonnes nouvelles, enfin!! Tu vois, Apo est redevenu lui meme. Fallait le temps qu'il se pose dans sa tete... Alleez, on s'en sort tjrs de la gale de boue, ça va aller Et super mega top pour la prof! |
Par elphe : le 13/11/15 à 12:13:20
Dire merci | J'ai les cas contraire à la maison au niveau sensibilité et émotivité ... |
Par army : le 13/11/15 à 12:57:11
Dire merci | Ah super !!!! Il doit être mieux dans ses sabots ici ! Peut être que toi aussi tu es mieux ? Tu nous fera des photos quand même ? Je suis contente que tu puisses prendre des cours à côté, le travail à pied c'est un bon moyen de bosser et progresser pour mieux appréhender la partie monter après. Il beaucoup de croûtes ? |
Par sheytana : le 13/11/15 à 13:34:56
Dire merci | Pas mal de croûtes, ouais... |
Par Pez : le 13/11/15 à 14:01:27
Dire merci |
Spoiler
al m'avait vendu un produit pour la gale de boue qui était topissime!!
d'ailleurs j'en mets sur tout gale de boue, blessure, dermite (ça fait des miracles sur la dermite de ma jument!) Message édité le 13/11/15 à 14:07 |
Par sheytana : le 13/11/15 à 14:06:17
Dire merci | pez Je l'ai ce produit, c'est ce que je mettais dessus quand c'était purulent Mais j'en ai pas remis depuis qu'il est rentré au box.... Et là en gros, depuis qu'il est au box ça c'est pas étendu, les croûtes me semblent plutôt sèches, mais il gonfle des postérieurs.... Alors c'est sans doute de l'engorgement, mais je suis pas à 100% sûre, du coup je préfère quand même faire venir le véto |
Par Pez : le 13/11/15 à 14:08:12
Dire merci | Bah gale de boue pas très belle + box c'est pour ça que ça gonfle à mon humble avis |
Par sheytana : le 13/11/15 à 14:09:55
Dire merci | Ben sans doute, et j'espère Mais le véto viendra quand même |
Par Loarghann : le 13/11/15 à 15:57:16
Dire merci | je dis peut etre une connerie, mais l'argile verte toute bete, ca devrait aider et pour la gale et pour les gonfles, non ? |
Par sheytana : le 13/11/15 à 15:58:31
Dire merci | Euh, je suis franchement pas convaincue ! Déjà l'argile, c'est de la terre, avec toutes les potentielles bactéries que ça contient... En plus, il faut l'appliquer mouillée, hors le but c'est qu'il reste au sec... Et en prime, je voudrais surtout pas que ça parte en arrachant les croûtes, car il vaut mieux qu'elles restent tant que ce n'est pas guérit en dessous... Message édité le 13/11/15 à 16:00 |
Par Amoureusement : le 13/11/15 à 17:27:05
Dire merci | L'argile ça se met uniquement sur des zones sans plaies ni croutes normalement. |
Par Falco : le 13/11/15 à 17:49:36
Dire merci | Je dé-sous-marine un poil. Je ne suis pas pour l'argile non plus. Pas pour le côté plaie mais plus parce qu'il faut que ça reste au sec. Et je suis d'accord aussi qu'il ne faut pas enlever les croûtes qui forment une protection efficace contre les bactéries et autres saloperies. J'ai eu le même cas l'hiver dernier : gale de boue et engorgement. Bon il a été sous anti bio par précautions car risque de lymphangite. Pour les soins je nettoyais bien à la bêta savon et sechait après avec un chiffon propre tous les jours (jamais le même 2 jours de suite). Et je mettais une crème Cremasyl. Ça a bien fonctionnait même si ça a été long. Mais moi j'ai un jeune cheval adorable qui se laisse faire sans bouger une oreille ^^ Mais t'as raison pour la véto car si l'engorgement est dû à une infection c'est plus compliqué |
Par army : le 13/11/15 à 17:57:03
Dire merci | Pour les croutes du mien j'avais un mélange d'huile d'amande douce, de tea tree, lavande et je sais plus.. ca marchait bien, après le produit tu l'as déjà... bref commentaire inutile... vivement le véto demain. du coup tu as appris a parer seule ? perso je n'ose pas du tout y toucher... |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous