Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17844 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dakapo7413 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Par lonestarranchcowboy : le 11/02/16 à 22:34:20
Dire merci | mais MDR maintenant je ne peux plus lire un de tes rapports sur Apo sans penser à ta video de Kassos que t'avais mise |
Par sheytana : le 11/02/16 à 22:51:45
Dire merci | NEWS: (suite) Quand on commence à faire des choses à peu près potable, on change d'exo. Elle déplace les plots, mets un plot, puis une porte de 2 plots, puis un autre plot. Donc, les plots des extrémités sont les centres de mes cercles, et la porte ben faut passer dedans Donc on se met d'abord sur un cercle à main droite, sur un cercle plus grand que d'habitude qui passe dans le coin de la carrière, avec le même mot d'ordre : avancer. Au début il lambine un peu, donc on lui demande de pousser, et à droite c'est pas si mal, il est bien, je suis à ma place, et les cercles sont presque circulaires Y'a juste des endroits où c'est légèrement en pente où il s'éteint un peu, donc le but c'est d'arriver à garder la même cadence sur tout le cercle. Quand c'est bon, on change de main, on va de l'autre côté faire la même chose à gauche. Idem, cercle plus grand que d'habitude, qui passe près du fond de la carrière, et en plus, il aime moins à gauche... Donc c'est beaucoup moins bien, il cherche tous les moyens possibles pour essayer de se soustraire au boulot, il rentre dans son cercle, ou part complètement avec son épaule, et là faut vraiment y être pour deux Moi aussi je suis moins à l'aise à cette main, donc j'ai plus de mal à rester à ma place, et à agir correctement avec mes aides. Du coup, on prend beaucoup plus de temps à avoir un cercle potable Et à ce stade de la séance, je suis déjà complètement en sueur Par contre, le bon côté c'est que se forcer à passer dans la porte, ça me donne un repère pour faire comprendre à Apo que "c'est là et pas ailleurs", et ça donne quelques trucs un peu ridicules quand il essaie de passer à côté et que "non non"... Et ensuite ben, on alterne 2 cercles à droite, et 2 cercles à gauche. Cette fois ci, elle ne veut pas de 8 de chiffre avec une pseudo diagonale pour changer de cercle, elle veut de la rectitude entre les deux plots. Bon ben il nous a fait de très belles choses à main droite, de très beaux changements de main pour partir sur le cercle à main droite (j'étais fière de moi ) et cette fois, il n'a pas eu peur de son crottin Par contre, à gauche c'était nuuuuuuuuuuul Déjà il veut pas changer pour aller à gauche, mais en plus j'écarte ma rêne interne au lieu de le tenir sur l'externe, donc il part encore plus avec son épaule, j'en chie grave, et c'est pas terrible terrible. Et puis y'a deux foulées où je me dis "merde redresse toi et avance ton nombril"... Et magie magie, le cheval est TOP. Bon sauf que ça a duré deux foulées quoi Mais à droite, franchement il était vraiment super J'étais bien dessus c'était top. Après avoir fait finalement mes deux foulées magiques à gauche, on a laissé là dessus pour cet exo. Et puis j'ai demandé à la mono si je pouvais galoper |
Par sucre33 : le 11/02/16 à 23:03:15
Dire merci | Suspens Suspens ... Et alors ?? T'as galopé ?? |
Par sheytana : le 11/02/16 à 23:03:31
Dire merci | NEWS: (suite et fin ) Elle m'a dit bien sur, elle était super contente que ça vienne de moi, du coup je me mets sur un grand cercle au trot. La mono me dit de bien rester assise, et le laisser passer sa première foulée, parce qu'il va partir en équilibre, et que ça risque de partir fort. Je me concentre, j'essaie de m'asseoir, de le laisser avancer, et je demande le départ au galop. Il le prend, je prends quelques foulées pour bien me caler, et puis on redemande de passer au trot. Il est TROP mignon On félicite fort. On recommence. Sauf que là je fais de la grosse merde, (d'après ma mono il a pas vraiment capté l'ordre parce qu'il était concentré à fond dans son trot...), et du coup faux départ. Je redemande en insistant un peu plus, et là énorme cafouillage, il lève la tête et accélère le trot, donc j'essaie de le retenir, il essaie de partir au galop mais du coup comme je retiens ça marche pas, finalement je redemande le départ et il part à faux, je repasse au trot, et lui, ben il a rien compris, et il commence à s'inquiéter Mais bon on peut pas laisser là dessus, donc on recommence (et moi je regrette de pas m'être contentée des 3-4 foulées du premier coup, mais bon c'est trop tard ). On se cale en cercle au trot, je demande le départ, il s'inquiète fort, puis part et s'inquiète, puis fini par se détendre quand il a réalisé que oui oui, c'était bien ça que je lui demandais, et que du coup, oui oui, il avait bien fait Et que j'étais contente. On a fait à peu près un cercle pour le laisser avancer et se caler cette fois, qu'il comprenne bien que c'est bien ça et que je suis contente, et puis on est repassés au trot, et puis au pas. La mono m'a dit que je pouvais être très très fière de mon cheval, parce que sur ce cours, il a énooooorément prit sur lui : il était très fort inquiet au début au pas de sortir de son endroit habituel (mais elle s'est bien gardée de me le dire à ce moment là ) et au départ au galop, il était inquiet parce qu'il savait pas si c'était bien ça que je voulais, et qu'il voulait tellement me faire plaisir et bien faire qu'il s'est mit la pression... Du coup apparemment la deuxième fois il est partit carrément la queue entre les jambes en rentrant les fesses En même temps, elle avait pas besoin de me le dire, j'étais fière de lui de toutes façons Du coup, c'était chouette notre anniversaire de rencontre Message édité le 11/02/16 à 23:20 |
Par army : le 11/02/16 à 23:05:16
Dire merci | AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH je savoure ton récit ! |
Par army : le 11/02/16 à 23:13:24
Dire merci | bravo, bravo d'avoir réalisé tout ça, réalisé que c'était le moment, que tu voulais le faire, c'est énorme !!! On est tous très fier de toi C'est super ! Ah je suis trop contente pour toi !!! Bravo APO !!!! Brave poney ! (bon et quand tu auras ton tapis trop beau on veut des photos !) |
Par Erzebeth : le 11/02/16 à 23:17:08
Dire merci | Ah ben voilà, il t'a souhaité un bon anniversaire à sa manière! C'est vraiment super que ce soit toi qui ai demandé, et, une fois de plus, il y a eu des merdes, oui, mais elles ont été positives parce que ça t'a forcé à les dépasser... et que tu y es arrivée. C'est vraiment top. |
Par sucre33 : le 11/02/16 à 23:23:17
Dire merci | Braaavvoooo !! Sacré Apo. Tous ces moments passé avec lui forgent sa confiance petit à petit et ce soir il a réussi à prendre sur lui ! |
Par sheytana : le 11/02/16 à 23:25:59
Dire merci | Bon par contre je pense que j'aurais des courbatures demain Comme la semaine dernière d'ailleurs Ma mono est de plus en plus sadique lonestarranchcowboy T'as pas regardé les autres ? Franchement ça vaut le détour Message édité le 11/02/16 à 23:26 |
Par Juliie : le 11/02/16 à 23:38:49
Dire merci | Super cette séance Il prend sur lui, c'est top!! Ce changement d'écurie semble vous avoir fait le plus grand bien! Allez, bientôt sur les barres (Je ne t'ai pas oublié pour le résumé de mon stage, la vidéo va s'héberger cette nuit ) |
Par camboui21 : le 12/02/16 à 07:44:45
Dire merci | moi aussi je veux le résumé de ton stage juliie |
Par sheytana : le 12/02/16 à 07:49:33
Dire merci | juliie Les barres au sol, ce sera bien déjà Cool pour la vidéo, merci |
Par vanou85 : le 12/02/16 à 09:03:31
Dire merci | C'est chouette! C'est pas la semaine dernière que tu disais que tu voulais que ça soit ta mono qui galope avant avec lui? Tu es fière de lui, mais soit fière de toi aussi. Tu t'es mis un joli coup de pied aux fesses (je parle surtout quand il s'est inquiété après la demande de départ au galop raté). C'est comme ça qu'on avance. Tu ne savais pas si tu allais gérer, et bien si. Mon cheval était énormément inquiet aussi quand j'ai ré introduit le galop après mon coup de flippe. Mais avec le travail en longe, il connaissait très bien l'ordre vocal. Ca l'aidait beaucoup que j'associe la voix avec la demande physique. |
Par elphe : le 12/02/16 à 09:03:52
Dire merci | c'est génial, je suis contente pour vous |
Par choupifresh : le 12/02/16 à 09:04:10
Dire merci | Ouaiiiiiis c'est agréable de lire ça de bon matin ! Que tu demandes toi même c'est super, c'est signe que tu as quand même un soupçon (voir plus) de confiance en toi et en Apo. La mono doit beaucoup aider en ça aussi et l'air de Nantes aussi ... Mais ce point ci ça m'étonnes pas |
Par sheytana : le 12/02/16 à 09:05:02
Dire merci | vanou85 C'est pas la semaine dernière que tu disais que tu voulais que ça soit ta mono qui galope avant avec lui?---> Ouais j'avais dit ça, ou qu'elle me tienne en longe Bon ben au final on a pas fait comme ça |
Par vanou85 : le 12/02/16 à 09:07:35
Dire merci | Et c'est encore mieux je trouve! |
Par Ptibou82 : le 12/02/16 à 09:19:14
Dire merci | Génial |
Par dilou : le 12/02/16 à 09:29:07
Dire merci | Bien, bien, bien ! Une bonne mono, ça. Et un gentil cheval qui prend sur lui. Et une cavalière courageuse et qui sait ce qu'elle a à faire. |
Par stephy92 : le 12/02/16 à 09:37:07
Dire merci | contente pour toi, tu semble avoir trouvé la personne qu'il te fallait pour Apo et toi |
Par JuKillou : le 12/02/16 à 10:21:43
Dire merci | Wouaw c'est super ce galop! vous pouvez être fière de vous c'est génial! |
Par Vicane : le 12/02/16 à 10:50:58
Dire merci | Félicitations |
Par kirikou : le 12/02/16 à 11:18:51
Dire merci | Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees ! |
Par vienetta : le 12/02/16 à 12:50:25
Dire merci | après tout ce que vous avez traversé, cette nouvelle m'a fait "piquer les yeux" oui, quand je suis fatiguée, je suis hypersensible. en tout cas, ça fait super plaisir pour vous |
Par sheytana : le 12/02/16 à 13:17:45
Dire merci |
Spoiler
vienetta Je t'avoue que j'ai versé ma larme quand même
Il est lààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà |
Par elphe : le 12/02/16 à 14:34:05
Dire merci | arff j'aimeuhhhhhhhhhhhhhh |
Par stephy92 : le 12/02/16 à 16:34:10
Dire merci | l'est beauuuuu (j'ai faillit acheter le même version dressage pour le moment je résiste.... pour le moment ) |
Par sheytana : le 12/02/16 à 16:34:50
Dire merci | A la base je voulais prendre le marron, mais il existait qu'en version dressage |
Par Assimilee : le 12/02/16 à 16:56:43
Dire merci | Super les nouvelles avec Apo! |
Par Bestline : le 12/02/16 à 17:49:22
Dire merci | Ah que je suis super contente de lire ça !! Super cap de passé ça ! |
Par nélimiha : le 12/02/16 à 17:54:27
Dire merci | ça rend bien la selle sur le noir y'a pu qu'à essayer ! |
Par cicitt : le 12/02/16 à 18:54:30
Déconnecté | Vu comme il est sensible, il ne faut vraiment pas le mettre entre n'importe quelles mains ton cheval! Et je le vois plutôt, comme un cheval de fille, comme on dit. Je suis sûre qu'il sera prêt à te donner beaucoup, si tu ne le trompes pas! (je parle pas du PS, hein ). Elle va le monter ta mono? Notamment pour le débuter sur les barres? Ou vous n'en avez pas encore parlé? En tout cas, super contente pour vous!!! |
Par sheytana : le 12/02/16 à 18:56:49
Dire merci | cicitt Oui oui c'est prévu qu'elle le monte, mais elle avait un problème de genou, et là elle commence juste à remonter à cheval. Du coup elle m'a dit qu'elle va d'abord se remettre en route avant de monter un p'tit jeune... Et comme je voudrais faire des photos, faudra qu'on fasse ça un w-e, mais du coup ce sera plus dur de trouver un créneau... |
Par cicitt : le 12/02/16 à 18:58:06
Déconnecté | Hâte de voir ce qu'elle en pense |
Par sheytana : le 12/02/16 à 19:02:19
Dire merci | Apo au box, c'est souvent ça... |
Par Erzebeth : le 12/02/16 à 19:04:44
Dire merci | Ca va ils ont l'air de s'être bien trouvés avec son pote de box. |
Par sheytana : le 12/02/16 à 19:05:59
Dire merci | C'est le cheval de playboy78 |
Par army : le 12/02/16 à 19:09:20
Dire merci | La bonne bouille d'Apo ! ca va claquer grave avec son tapis ! tu as pris quelle taille ? |
Par sheytana : le 12/02/16 à 19:11:43
Dire merci | army Full |
Par Dakapo74 : le 12/02/16 à 21:19:55
Dire merci | Ah ! Trop chouette cette séance !!!!!!! Ca fait trop plaisir de te lire ! Et puis après une bonne séance comme ça, Apo n'a peut être pas encore mérité sa coupe de cheval de sport mais le nouveau tapis oui |
Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous