Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17435 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Bonjour à tous, Previously in Sheyt's life Je pensais faire un post tout beau tout nouveau pour mon départ de Toulouse à Nantes en 2015, le déménagement d'Apollon, et tout ça tout ça... Sauf que la vie en a décidé autrement et j'en ai refait un à la naissance surprise de Furtive, fille d'Alaïs et de Sultan. Furtive a été vendue à ses 3 ans et est partie rejoindre sa nouvelle propriétaire. Ensuite j'ai acheté IJ à ses 6 mois en 2018, mais dès son arrivée Apo a cassé son nouveau jouet En 2020, j'ai du dire au revoir à Quartz, qui faisait partie de ma vie depuis 12 ans En 2021, IJ est parti rejoindre les filles à Toulouse et c'est Ipnos qui a pris sa place chez moi aux côtés d'Apo. En 2022, nous avons eu la joie d'accueillir la fille d'IJ et Alaïs, Mistral. En 2023, Apo, Ipnos et moi-même avons déménagé en région Lyonnaise ! Début 2024 nous avons été rejoints par Thétys, et nous avons accueilli la deuxième fille d'IJ et d'Alaïs, Opale. En août 2024, IJ est venu nous rejoindre en région Lyonnaise, avec pour mission de vivre au pré et ken des juments, pauvre bichon En résumé, les protagonistes de mon Dallas équin, ce sont ces trucs là : SOMMAIRE : (en Spoiler) Spoiler
p2-3 : Naissance de Furtive (Alaïs x Sultan)
p6 : Furtive 1 semaine (photos pourries) p11 : Quelques photos d'Apo et de Zyzy p14 : Récit de notre premier stage "étho" p16-17 : Visite Vecchio (photos longe) p18 : Récit de notre premier cours Nantais "lâchés" p20 : Furtive 1 mois et demi + arrivée de Lloyd p22 : Photos Lloyd/Ike + vidéos d'Apo p28 : Balade en main Apo et ses copains p31 : Ike et Lloyd à la mer p32-34 : Visite maathiilde p39-40 : Récit de notre premier cours Nantais avec du galop ! p41 : Balade en main et monté avec les copains ! p46 : Photos déménagement Apo + Ike, Lloyd et Boubou à la mer p47-48 : Visite Nélimiha (photos longe + monté) p55 : Les toutous au terril d'Abbaretz p56-57 : Quelques photos et vidéos d'un cours p60 : Quelques photos cours LR + monté p61-62 : Initiation PTV p66 : Vidéo cours p67 : Photos de Touille en concours p68 : Visite maathiilde p74 : Séance coiffure Apo + photos Ike et Lloyd au pays basque p75 : Photos Apo monté par une copine p78 : Photos Apo et son nouveau tapis p80 : Photos Apo en liberté dans la carrière p81 : Photo et vidéo d'Apo et le ramasse crottin p82 : Vidéo mythique ! p83 : Vidéo d'une séance montée seule + photos inutiles p84-65 : Vidéo d'une séance montée seule p87 : Vidéo séance saut en liberté p88 : Vidéo d'une séance montée seule p91-92 : Photos visite Choupifresh p93-94 : Stage travail à pied p96-98 : Visite Zenzile p100 : Visite Sucre33 p101 : Visite Cyberds et Erzebeth p102 : Visite Erzebeth + Première rando au lac ! p105 : Visite Folete p106 : Séance sur le plat p107 : Photos des filles p112 : Vidéos essai de mes nouvelles bottes p113 : Poney givré p117-118 : Visite Cyanne : séance obstacle p119 : Vidéos séance pourrie p120 : Vidéos séance obstacle p121 : Photos de chiens p122 : Photos séance pourrie p124-125 : Déménagement Apo et Quartz p126 : Premier jour à la maison ! p128 : Apo et Zyzy en liberté dans la carrière p131 : Un dimanche à la maison... p135 : Photos au pré p137 : Initiation attelage pour Apo p138 : Photos séance de plat p139 : Photos au pré p140 : Visite Sucre33 p142 : Récit cours étho p143 : Récit cours dressage p145 : Récit stage Equifeel p145-146 : Photos séance obstacle p146 : Photos de sieste et vidéo travail du van p147 : Photos balade en main Zyzy et Apo p148-149 : Photos séance plat p150-151 : Visite Cicitt p152 : Photos des pieds nus d'Apo + vidéos longe p153 : Photos des gros qui jouent au pré p156 : Vidéo reprises de dressage + travail à la maison p158-159 : Photos initiation cross ! p161 : Photos des filles p163 : Photos et vidéos stage CSO p164-165 : Photos Apo en lib p168 : Visite Amoureusement p169 : Vidéo et photos Apo crétin en lib p172 : Essai tandem Apo et Zyzy p173 : Reprise du boulot monté pour Apo p174 : Visite Cyberds et Apo sur le plat p175 : Photos Apo en liberté p176-177 : Quartz à la voltige + Entrainement spectacle à la maison p178 : Quartz et Apo en entrainement spectacle dehors p180 : Désensibilisation au feu p181 : Récit de notre premier """""spectacle""""" p183 : Photos du """""spectacle""""" et Apo de Noël p186 : Séance photo p187-188 : Photos stage obstacle p189 : Photos neige p192-193 : Photos plage p193 : Photos stage obstacle p195-196 : Photos premier concours ! p196-197 : Photos au pré et achats p200 : Photos stage tir à l'arc p201 : Photos séance plat p203 : Photos baignade au lac p208-210 : Photos séance photo avec Maathilde p211-212 : Photos visite Erzie - tir à l'arc avec Quartz p213-215 : Maniement de l'épée avec Quartz + Visite Amoureusement p217 : Equifeel à la maison avec Sylvain_Bretagne et Salsababy p218 : Photos Furtive et visite Cicitt p219 : Amoureusement sur Apo p222-223 : Arrivée IJ p245 : Vidéo TAP Apo p248 : Séance obstacle chez cyanne p249 : Photos nouveau bridon p253 : Photos IJ, Apo et Quartz p255 : Photos gros givrés p256-257 : Stage Xtrem race Apo p298 : Mort de Quartz + vidéos de la logistique de la dépouille p299-300 : Photos visite Coctail_jet p301 : Photos Crindoeil p302 : Photos Apo et IJ au pré p303 : Photos Apo liberté + séance plat p304 : News des filles (Alaïs, Indie, Akhiry) p305 : Vidéo longe IJ p306 : Stage hunter + séance plat + photos inutiles p307 : Première selle IJ p351 : Concours Club 2GP Cholet p352 : Concours CSO Prépa 80 p354 : Concours Club 2 prélim Hennebont Message édité le 02/10/24 à 08:37 |
Messages 17321 à 17360, Page : < < | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436
Par sheytana : le 22/11/24 à 22:53:50
Dire merci | Ipnos il va finir chez Charal avant d'être débourré Tout à l'heure on se prépare pour aller au restau avec ma mère qui est venue garder la petite pour qu'on aille à la nationale d'élevage demain, quand les chiens se mettent à aboyer Ça dure et ils insistent, donc je sors voir ce qui se passe... Il fait nuit noire je vois rien, je vais jusqu'aux chiens au fond du terrain, et ... Tiens, Ipnos, Barbie, qu'est ce que vous faites là ? Bon, comme il y a de l'herbe et que c'est quasiment entièrement clôturé, je les laisse là et je vais plutôt faire le tour des clôtures électriques pour voir où ils sont passés... ... Ben... Nulle part en fait |
Par sheytana : le 22/11/24 à 23:04:13
Dire merci | Bon... Sauf que autant que Barbie saute, c'est peu probable mais pourquoi pas... Autant Ipnos, il a autant de chances d'avoir sauté qu'une enclume aurait pu le faire Donc je continue mes investigations sur la partie non électrique... Et effectivement, je finis par tomber sur un endroit dans la haie où les clôtures sont basses, et comme toutes les feuilles sont tombées c'est tout de suite plus visible Thétys et l'âne, eux, sont restés sagement du bon côté Bon, du coup je vais chercher un licol, je ferme une partie du pré pour qu'ils ne soient pas tentés de ressortir, et je vais chercher Barbie. Elle a pas trop envie de se laisser licoler mais quand elle voit que je lâche pas l'affaire elle fini par se laisser faire. Je la laisse encore un peu brouter histoire qu'elle n'associe pas "licol" = "la fête est finie", puis je la rentre. Elle est toute mignonne. Ensuite je vais chercher Ipnos... |
Par Pez : le 22/11/24 à 23:35:17
Dire merci | On s’ennuie jamais avec les bourrins |
Par Lidanesa : le 23/11/24 à 02:19:21
Déconnecté Dire merci | Franchement ta carrière pour dire qu'elle est toute fraîche toute neuve.... ça s'enfonce pas bcp !!!! Enfin je juge que sur photos mais ça me semble super correct Trop bien !! |
Par irisetquiara39 : le 23/11/24 à 06:41:36
Dire merci | Ipnos n a pas été très coopératif ? |
Par Maratre : le 23/11/24 à 07:42:08
Dire merci | J'attends la suite |
Par EmeraudeElite : le 23/11/24 à 09:19:28
Dire merci | Je sens que la soirée aurais pu se finir sur un bon steak d'ipnos…. |
Par choupifresh : le 23/11/24 à 09:36:26
Dire merci | La dinde de Noël peut être dans le pré finalement |
Par sheytana : le 23/11/24 à 10:16:07
Dire merci | Ipnos me voit arriver avec le licol il se barre comme un connard évidemment... Je pensais qu'il allait redescendre au pré avec l'herbe, bah non c'est bcp plus rigolo d'aller voir Apo et IJ Bon... Donc je le suis, il fait le forcing en passant dans la haie et va se foutre entre la haie et le fil ... Bon... IJ et Apo sont de l'autre côté, il commence à passer la tête pour sentir IJ et se prend le jus. Donc là panique à bord sauf qu'au lieu de reculer de la clôture comme un cheval normal, il me fonce dedans Il me passe dessus pour la troisième fois, dont une où j'avais finie à l'hôpital enceinte quand même hein. Et il fonce dans la clôture du paddock, emporte /casse tous les pickets et rentre dans le paddock avec IJ et Apo, laissant tout un pan de clôture par terre |
Par Arwen73310 : le 23/11/24 à 10:26:21
Par EmeraudeElite : le 23/11/24 à 10:36:36
Dire merci | mais quel couillon |
Par Erzebeth : le 23/11/24 à 10:49:12
Dire merci | C'est quand même fou qu'il soit devenu aussi pénible alors qu'avant il était super cool. Mais bon... En attendant, bonjour la plaie... |
Par dejavu : le 23/11/24 à 10:54:04
Déconnecté Dire merci | Pas de blessures? humaine ou équine? Le bizarre c'est que d'un côté il te fuit et de l'autre il te piétine....où est la logique? Il a le cerveau de la taille d'une petit pois et la concentration d'une crevette on dirait... |
Par EmeraudeElite : le 23/11/24 à 10:58:59
Dire merci | je pense qu'il panique vite ce qui le rend complétément débile |
Par irisetquiara39 : le 23/11/24 à 12:28:05
Dire merci | La saleté... J imagine que le resto a du être annulé ? |
Par K.Zel : le 23/11/24 à 12:32:00
Dire merci | Ça fait un moment qu'il a l'air d'être devenu très couillon, ça me rappelle pas mal mes déboires avec Baron. Il me semble qu'il était bien dans ton ancienne maison, et ne l'est plus maintenant, c'est ça ? est-ce que quelque chose dans l'alimentation manquerait (pas la même herbe) ? Je dis ça dans le sens où j'ai l'air de tenir le bon bout avec un apport de magnésium ici. Ou alors est-ce un bourrin qui aurait besoin de pas mal de cadre et d'être bossé régulièrement sans quoi il devient super relou ? L'attitude fait aussi pensé aux shetlands malins qui deviennent infernaux quand ils s'emmerdent ou n'ont pas assez d'herbe à leur goût, même si dans les faits ils sont loin de mourir de faim. (ce son des pistes de réflexion, aucune affirmation) Et je vais mettre les pieds dans le plat aussi, et je précise bien qu'il n'y aucun jugement dans ce que je vais dire où ce serait vraiment l'hôpital qui se fout de la charité : vu qu'il ne "sert à rien" est-ce vraiment intéressant pour toi de le garder au vu du temps et des contraintes que ça représente ? Ou alors tu en as besoin pour l'agencement de tes groupes ? (ici, il me manquerait un vieux poney non frugal par exemple) Je dis ça sans jugement aucun, mais il a l'air de représenter plus de contraintes que de bonheur pour toi. Et vu que là tu as Apo avec IJ d'un côté et Barbie et Théthys de l'autre, est-ce qu'Ipnos est indispensable ? a te lire, honnêtement, j'ai envie de te dire de le mettre quelque part au débourrage et de le vendre dans la foulée, voir le vendre sans débourrage mais à son âge, ça peut être plus compliqué. Ou même simplement de le mettre au débourrage, éventuellement au pair dans la foulée qu'il se routine un peu. Au moins, toi en le récupérant tu pourras direct attaquer le boulot.(en rejoignant ma piste d'idée plus haut qu'il serait chiant parce qu'il aurait besoin de travailler) Après, tu me dis, non je l'aime, je le garde , c'est ok aussi, bien évidemment : déjà c'est pas mon problème et ensuite, je n'ai et ai eu quasi que ça des chevaux qui ne "servent à rien" et ça me va très bien. (oui, je l'aime pas, mais je le garde, ça marche aussi ) Après vu que tu as gardé l'âne sans affection, je pense que je connais a réponse déjà, mais je pose juste la question. (je veux dire, tu as déjà bien assez d'emmerdements et une faculté inouïe de les attirer, donc quand on peut s'alléger les soucis, ma foi pourquoi pas) |
Par sheytana : le 23/11/24 à 12:50:36
Dire merci | Ben j'aimerais bien pouvoir faire des balades avec en fait ... On a des extérieurs de fou, Apo c'est clairement pas son truc, surtout tout seul, et Ipnos dehors il est hyper à l'aise, c'est un bulldozer. J'aimerais bien avoir un cheval avec qui faire des balades comme je faisais avec Sultan, ça me manque... Et puis là toute de suite je suis pas bien du tout, je lui en veux, mais en général c'est plutôt un gentil cheval. |
Par K.Zel : le 23/11/24 à 13:44:52
Dire merci | Ok, de toute façon, comme je disais, c'est sûrement pas moi qui vais dire à quelqu'un de ne pas garder un cheval qui "ne sert à rien", ce serait se foutre du monde, surtout en ayant acheté un poney b pour faire beau En plus là, en soit, c'est pas si grave ce qu'il a fait, d'un regard extérieur, mais avec les soucis cumulés, je comprends bien que ça fasse saturer (ça va mieux Apo ?) A un moment, je ne supportais Cawr, pourtant c'est vraiment un gentil juste qu'un temps je saturais aussi complètement de son tempérament versatile et de ses crises de stress sorties du chapeau. (et ça a été mieux quand ça a été mieux dans ma vie d'ailleurs) Là, c'est parce que je suis dedans, mais le magnésium a fait un bien radical à Baron (je donne de l'oxyde de magnésium) Peut-être qu'un petit complément de quelque chose pourrait aider, ne serait-ce qu'histoire d'essayer de minorer le souci le temps de souffler un peu ? C'est pas simple de gérer quand on sature comme ça, on en ferait parfois de la saucisse, même si on les aime. Je t'envoie plein de soutien |
Par Erzebeth : le 23/11/24 à 13:45:57
Dire merci | Je me suis posée un peu les mêmes questions que K.zel, à savoir manque de boulot pour le cadrer et le canaliser un peu (étant entendu que c'est absolument pas une critique), ou un manque à un autre niveau qui le rendrait un peu brelot. Auquel cas, pourquoi ne pas tenter le magnésium en effet ? Bon bien sûr ce qui fausse notre perception, c'est que tu en parles quand tu as un souci, donc j'imagine que le reste du temps il est cool, mais nous, on ne "voit" que ça... Cela étant l'idée de K.zel de l'envoyer au debourrage te permettrait derrière d'en profiter en balade comme tu le souhaites, tout en te déchargeant un peu, ce qui peut vraiment être un plus avec la mauvaise saison... Mais je sais bien que les finances ne sont pas extensibles à l'infini et vous sortez juste des travaux de la carrière... |
Par sheytana : le 23/11/24 à 14:10:12
Dire merci | La suite donc... (Qui se poursuit d'ailleurs encore aujourd'hui c'est un enfer ). IJ et Ipnos se retrouvent donc ensemble alors qu'ils se connaissent pas, donc forcément ça couine. Et moi je peux les empêcher de venir là où il n'y a plus de clôture mais rien de plus donc c'est assez limité Et ouf juste à ce moment là mon mec revient en bagnole, je lui huuuuuurle de venir vite. Il va chercher des piquets et les ramène, on coupe le jus le temps de voir ce qui reste de la clôture.... A peine un piquet en plastique intact, super Et les piquets en bois ont sauté On remonte vite une clôture provisoire et on remet le jus, les gros ont arrêté de couiner et semblent calmes, ouf. On essaye de nouveau de choper Ipnos, mais impossible pour moi de l'approcher. Mon homme y arrive par contre mais il ne peut pas lui mettre le licol, donc j'y vais sans licol, ça passe. Il me passe le licol et cette fois j'arrive à lui mettre, une fois en longe plus de souci il me suit normalement Je le remets donc avec Barbie. On retourne solidifier la clôture côté IJ, et on se dit qu'on fera la clôture de la haie d'où ils s'étaient barrés le lendemain. Enfin ça, c'était ce qu'on pensait hier soir |
Par sheytana : le 23/11/24 à 14:24:25
Dire merci | Ce matin je me réveille, et par la fenêtre je vois une couverture rouge (= Apo) se balader derrière les arbres... Dans le champ où étaient Thétys et l'âne donc Je sors vite, pour constater qu'en effet Apo ET IJ se sont barrés dans le pré avec l'âne et Thétys, en pétant le portail en bois et ce malgré le jus qui est bien présent au paddock. IJ est comme un fou en train d'essayer de rejoindre Barbie et Ipnos dans le paddock contigu, Apo est barré à l'autre bout avec l'âne Thétys me voir arriver donc elle vient, je la fais sortir du pré côté paddock IJ/Apo défoncé, le temps d'aller chercher un licol pour la remettre avec Ipnos et Apo. Le mouton la suit. Je vais chercher un licol en vitesse, je reviens, en fait cette couille c'était barrée et avait fait le tour pour rejoindre Ipnos et Barbie par l'autre côté. Bon pas grave, je rentre dans le paddock, elle me voit donc elle vient toute contente et rentre sagement avec les autres. Ouf. Revenons donc à nos moutons, à savoir IJ et Apo Message édité le 23/11/24 à 14:25 |
Par Pez : le 23/11/24 à 15:15:23
Dire merci | Outch Après c'est bien connu, multiplier les chevaux, c'est multiplier les emmerdes... J'avais eu le coup quand j'avais pris la jument d'une copine en pension, elle a défoncé mes clôtures, auxquelles Bella n'avait JAMAIS touché. Forcément la jument est passée, la mienne est passée aussi mais en emportant tout avec elle. Et là clairement, t'as envie d'organiser une fête de village pour les bouffer. |
Par takhan : le 25/11/24 à 09:10:38
Dire merci | olala mais ce sont des bourrinos de te péter des clotures en bois T'auras peut etre un bb Barbie plus vite que prévu En vrai je compatis vraiment, y a RIEN de pire que d'être au taf et "vos chevaux sont chez moi" ou tout autre échappée du genre du reste... |
Par sheytana : le 25/11/24 à 17:47:50
Dire merci | takhan C'est pas des clôtures en bois tout du long, ce sont des clôtures provisoires avec des piquets en bois aux endroits importants et des piquets en plastique entre deux M'enfin ils font chier quand même |
Par sheytana : le 25/11/24 à 18:11:08
Dire merci | Donc, reste les 3 abrutis au grand pré : IJ qui essaye de défoncer la cloture pour rejoindre Barbie, et Apo qui se barre au fond avec son âne. On refait le paddock en vitesse, je vais chercher IJ et le remet dedans. Mon mec le fait se tenir à carreaux pendant que je termine de remonter les clôtures. Ensuite il va chercher Apo, ou du moins il essaie car l'abruti ne veut pas se laisser choper. Bon OK. Donc je vais le chercher, le refout au paddock, laisse l'âne dans le grand pré pour l'instant, et on se prépare à partir racheter des piquets en plastique pour solidifier un peu tout ça. Le temps de préparer la voiture, je vois que l'âne a passé le portail cassé pour se retrouver au paddock a côté d'Apo et IJ. "Hum, je le laisse là le temps des courses ou pas ?"... Mon homme me dit que non, c'est pas une bonne idée. C'est vrai que c'est pas clôturé pour le coup. Bon, je prends l'âne et le ramène avec les autres... Sauf que là, c'est Apo qui panique, et cet espèce d'empaffé fonce dans les clôtures qu'on vient juste de refaire Avec le jus qui passe bien et tout Et il vient rejoindre son âne de merde en tirant tous les fils et les piquets avec lui J'en aurais fait du steak hâché Donc c'est reparti pour un tour, les clôtures sont par terre, lui est barré à l'autre bout, IJ il faut absolument le rattraper avant qu'il se barre à son tour, donc mon homme bloque le passage pendant que j'essaie de lui mettre un licol, mais bon, pas plus con que les autres, il trouve évidemment que bof, ça le tente moyen. Bon là je pousse une bonne gueulante donc il commence à se barrer comme un con, mais je réussi à le coincer dans l'abri. Mais si je rentre dans l'abri pour essayer de lui mettre le licol, il peut me contourner et se barrer, donc en fait je suis tout aussi coincée que lui. On reste là comme deux cons à se regarder, et puis là j'y vais au culot, je lui passe un savon, je lui tend le licol, je le regarde dans les yeux et je lui dis "Maintenant, tu METS TON LICOL !!!" Ben figurez vous qu'il est venu et il a mis sa tête dans le licol J'en revenais pas, je m'attendais pas du tout à ce que ça marche Bon, du coup je le récupère, et je l'emmène dans l'autre pré, celui où ils étaient avant que je les rentre au petit paddock. Ensuite, je vais chercher Apo, que mon homme n'arrivait pas du tout à attraper, et puis je le mets avec, mais je le garde en longe le temps que mon homme installe le jus. Je me rends compte qu'avec ses deux couvertures, en fait il est pas mal immunisé contre l'électricité en fait |
Par Erzebeth : le 25/11/24 à 18:24:11
Dire merci | Ah le coup de la couverture qui isole de la clôture... |
Par sheytana : le 25/11/24 à 18:28:29
Dire merci | Et là vu comme il était con, en train d'hurler à la mort son âne de merde perdu, je décide de lui enlever la couverture. Une fois le jus installé, je le lâche au pré avec IJ, et ça ne loupe pas, au bout de 30 secondes il essaie de passer la clôture en collant son poitrail dessus. Et là ils se prend une bonne décharge On fait moins le malin tout de suite sans couvertures On peut enfin partir acheter des piquets Au final, vu qu'on devait partir en Alsace dans la foulée, on prend le parti de les laisser là tant pis, on sort un roundballer (à la main vu qu'on a tjs plus de tracteur), et on croise les doigts pour que l'imbécile ne fasse pas une colique dans la foulée On refait quand même les clôtures pour qu'elles soient plus safe, et on rajoute une rangée de fils en bas, et on part en étant pas sereins sereins... Bon, au final, ça a tenu jusqu'à ce qu'on revienne, ouf Et du coup, comme cadeau d'annif j'ai eu des poteaux et des lices pour refaire entièrement le p**** de paddock. J'espère qu'ils vont arrêter de casser les pieds du coup Sinon niveau santé Apo a l'air de bien aller, j'ai augmenté la ration de granulé mouillés donc plus de grain et moins de flotte, j'espère que ça va continuer dans ce sens. Il a perdu du poids il est bien sec maintenant, c'est chiant en début d'hiver surtout qu'il était déjà démusclé, donc y'aura du travail pour l'avoir de nouveau bien Mais bon, si ça reste "que ça" et qu'il ne refait pas de colique, ce sera un moindre mal. Depuis hier c'est tempête, un vent de dingue, assez insupportable J'ai quand même longé tout à l'heure, Apo est toujours mou mais c'est quand même mieux que la dernière fois, il était plutôt bien dans sa locomotion même s'il engageait un peu moins le postérieur droit. Non mais t'es pas sérieuse de me demander de bouger mon cul par ce temps ????? "Help !!" |
Par choupifresh : le 25/11/24 à 18:29:04
Dire merci | Ben figurez vous qu'il est venu et il a mis sa tête dans le licol "j'avais oublié que Mère, quand elle gueule, c'est pas pour me caresser la joue délicatement" Plus sérieusement, quand notre émotion est ultra haute, l'énergie passe avec et le cheval y répond. Soit en fuyant parce qu'il veut pas gérer ça, soit positivement parce qu'il a pas le choix ou qu'il "capitule" (pour x raisons) Sam quand il me soule en carrière a avoir peur d'un brin d'herbe au bout de sa longe et qu'il fait le débile, je lance juste un regard noir et il ne bronche plus Vraiment tes bourricots... Quand ça grille ça grille. 😬 La greffe neuronale est un marché a prendre |
Par Maratre : le 25/11/24 à 19:05:01
Dire merci | Effectivement, un hiver mes deux juments jouaient à passer les fils , j'avais enlevé les couvertures une journée, ça les avait bien calmé. |
Par EmeraudeElite : le 25/11/24 à 22:18:33
Dire merci | Finalement la solution serait d’avoir des couvertures conductrices Je vois bien le truc Couverture 1200deniers avec ses filaments dorés spéciaux pour chevaux à clôture électrique 🤪 Il y a un marché à prendre |
Par Juliie : le 25/11/24 à 22:21:00
Dire merci | Oh punaise… ça doit faire peter un câble En photo il a l’air encore assez joli! Mais des fois c’est trompeur… pour qu’il ne perde pas plus! |
Par Sidd : le 25/11/24 à 22:30:37
Dire merci | son âne de merde |
Par Sidd : le 25/11/24 à 22:32:22
Dire merci | Avec ce "personnage", on dirait qu'on a débloqué un niveau dans le jeu de ta vie |
Par kagnotte : le 25/11/24 à 22:49:03
Dire merci | Quand ils perdent leur neurones et décident de faire ça en groupe en plus c'est le pompon. |
Par Chrysalis : le 25/11/24 à 23:01:47
Dire merci | C'est tout de même dommage que la connerie soit plus contagieuse que l'intelligence Je vote pour la couverture conductrice |
Par pakret : le 25/11/24 à 23:18:13
Dire merci | La couverture conductrice J’avais ptet déjà raconté mais l’an dernier le SEUL soir où on sort avec mes parents (resto puis son et lumière), a mi chemin mon voisin nous appelle pour savoir si « c’est normal qu’il y ait un cheval dans un sac de couchage dans mon jardin » Demi tour, c’était couette couette On a loupé le resto mais on a eu le son et lumière |
Par sheytana : le 26/11/24 à 08:47:45
Dire merci | En vrai je pense que ce soir je vais lui mettre un morceau de clôture électrique autour de l'attache de poitrail et du couvre cou, il devrait faire moins le malin juliie C'est surtout au niveau du dos qu'il s'était déjà bien démusclé du coup on a un bel effet bassine qu'il n'a pas du tout normalement... Et là le fait qu'il ait perdu ça fait qu'il n'y a vraiment plus un pet de gras sur le dos et les flancs, donc pour refaire du muscle à partir de rien ça va être coton... Mais bon, on va faire avec hein. J'étais quand même un peu deg car justement le jour même de la colique je me disais qu'il était en bel état et que dès qu'on aurait terminé la carrière il pourrait bien reprendre le boulot sérieusement, et évidemment non |
Par takhan : le 26/11/24 à 09:01:57
Dire merci | on voit sur les photos qu'il n'a plus de marge de gras mais ça va il fait pas peuchère comme on dit chez moi Pour la cloture et les couvertures, moi j'avais accroché des petits bouts de fils sur les attaches histoire que le cheval se souvienne qu'il n'est pas immunisé effet garanti en tout cas ta carrière mouillée a l'air top! ce printemps tu vas te régaler! |
Par Erzebeth : le 26/11/24 à 09:37:30
Dire merci | C'est clair qu'il y a un marché pour la couverture conductrice, Apo n'est pas le seul à faire ce genre de blagues... D'ailleurs, c'est comme ça que j'avais renoncé à couvrir Sherpa et que tu avais récupéré sa couverture verte. Il n'avait pas senti la clôture, s'était accroché dedans, avait paniqué et tout défoncé... Du coup, il avait passé l'hiver cul nul, na! |
Par Juliie : le 26/11/24 à 21:30:51
Dire merci | Le pire, c'est le couvre cou pour passer sous le fil je crois |
Page : < < | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous