Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17844 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 17441 à 17480, Page : < < | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 > >
Par Erzebeth : le 05/12/24 à 10:04:56
Dire merci | Oui bon, faut pas faire ça de but en blanc, c'est sûr. Mais une fois remis un peu aux ordres aux longues rênes et après l'avoir sensibilisé aux traits et à la traction, ça peut le faire ! Mais ça demande aussi de d'équiper. |
Par sheytana : le 07/12/24 à 14:32:45
Dire merci | Ce matin premier cours à la maison... Dans le vent et sous la flotte Alors pour le coup la carrière est top et c'est cool de pouvoir faire cours à la maison. Mais tout le reste est toujours relou J'ai tjs le matos dans la voiture car nulle part de pratique pour le mettre, et nulle part pour l'attacher à côté donc en ce moment on apprend le "pas bouger" à fond Avec le vent il était crétin évidemment, à la longe du n'importe quoi un peu comme la dernière fois là... Et une fois dessus ben... Il cherche à se faire peur avec tout et puis cette fois ci les voitures en contre bas ça fait peur à chaque fois. Et puis mon border de merde qui passe son temps à troupeauter a côté de la carrière : insupportable, ça m'énerve et ça agace Apo. Début du cours pas ouf, cheval pas dans les aides, qui écoute pas, il faut faire un clef de bras pour tout. J'essaie de me concentrer du coup sur les exercices et occulter le cheval, mais ça reste pas ouf, pas fluide, pas décontracté. Et puis d'un coup il branche le cerveau... Et là c'est plus le même cheval, il rentre dans le boulot, et d'un coup il est ... TOP Bien droit, bien dans les aides, léger devant, bien dessous derrière. Rien à voir. J'en revenais même pas Bref donc la fin du cours était bcp plus agréable avec Apo, par contre plus ça allait plus il pleuvait, et plus le border était abruti j'avais envie de lui arracher les yeux. La prochaine fois tant pis pour lui il sera enfermé Bon par contre une fois le cours fini on descend et là une pluie encore pire et de la grêle Le pauvre cheval je lui mets une séchante et sa couverture par dessus, il est complètement trempé Ma prof m'a prêté une tondeuse pour que je le tonde enfin parce que là ça devient vraiment pas gérable avec ce poil, au pré sans abri... Et là je suis en train de réfléchir à une solution pour les prochains jours où il pleut /neige. Est ce que je refais mes troupeaux : Apo, Thétys, Barbie vs IJ, Ipnos, l'âne et le mouton... Mais les prés ne seront plus séparés par le chemin et la haie donc IJ pourra voir bcp mieux les juments. En plus ça me fait changer des troupeaux alors qu'en ce moment c'est stable et plutôt paisible. Est ce que je refais le paddock qu'ils viennent de me dégommer en piquets en plastique, en croisant les doigts pour que cette fois ils se tiennent tranquilles ? Mais maintenant qu'ils ont vu qu'ils peuvent s'amuser à tout défoncer c'est plus risqué, même si j'ai doublé la clôture du grand pré et que je peux fermer l'accès pour que les juments, Ipnos et l'Ane restent derrière la haie. |
Par sheytana : le 07/12/24 à 14:32:52
Dire merci | Sachant qu'on a acheté de quoi faire un paddock définitif mais c'est bcp de boulot et : 1/ La tarière ne marche pas encore 2/ L'abruti qui a changé les roues ne notre tracteur a lesté un pneu mais oublié l'autre... Donc tracteur toujours inutilisable, et puis "il faut qu'il voit quand il peut revenir et si son commercial peut nous faire un prix sur la deuxième intervention" |
Par Erzebeth : le 07/12/24 à 14:35:45
Dire merci | 1/ La tarière ne marche pas encore 2/ L'abruti qui a changé les roues ne notre tracteur a lesté un pneu mais oublié l'autre... Donc tracteur toujours inutilisable, et puis "il faut qu'il voit quand il peut revenir et si son commercial peut nous faire un prix sur la deuxième intervention" Non mais... |
Par K.Zel : le 07/12/24 à 16:30:43
Dire merci | Ma chienne aussi troupeaute, ça me rend cinglé, du coup je l'attache pour avoir la paix. Chouette que le cours qui partait bof ait bien tourné comme ça, et tellement chouette surtout de pouvoir faire ça à domicile ! Même si je vois qu'on a tous et toutes un beau temps de merde. Pour les groupes, est-ce que ça ne ferait pas du bien à Ipnos d'être avec IJ, si IJ prend un peu les commandes (et si Ipnos est toujours couillon surtout) du temps où j'avais Neigeoux, je me servais de lui pour remettre les pendules à l'heure Pour le tracteur... merci les boulets "faire un prix", c'est gonflé quand c'est de leur faute |
Par sheytana : le 07/12/24 à 16:38:29
Dire merci | Pas dit qu'IJ prenne les commandes il n'est pas dominant L'autre souci si je refais le paddock tel quel c'est que le mouton passe sous les clôtures quand je réduis le paddock des juments et donc me les abîmes Sinon je peux faire 3 troupeaux : Apo/IJ dans le paddock que je refais, Ipnos/l'ane/le mouton dans le grand pré et Thétys/Barbie dans le paddock actuel. Ça permet d'en abriter 4, d'avoir une haie entre IJ et les juments, mais peut être qu'Apo voudra quand même tout défoncer pour retrouver son âne de merde s'il est dans le grand pré ? Bref c'est un beau casse tête Sinon je fais du saucisson avec l'âne, un méchouis avec le mouton et le border collie, et d'un coup j'aurai bcp moins de problèmes Message édité le 07/12/24 à 16:39 |
Par irisetquiara39 : le 07/12/24 à 16:47:14
Dire merci | je plussoie ta dernière phrase ca t'évitera de te retrouver avec la douve en plus avec ce mouton |
Par dilou : le 07/12/24 à 16:49:12
Dire merci | Personne pour récupérer le mouton ? Et toi tu fermes les yeux sur son sort futur ? Parce que s'il faut que tu doubles toutes tes clôtures en grillage à mouton, tu n'es pas sortie des ronces. Je crois qu'IJ et Apo s'entendent bien ? Il oublierait peut-etre son âne du coup ? |
Par Pez : le 07/12/24 à 16:51:21
Dire merci | Et puis mon border de merde qui passe son temps à troupeauter a côté de la carrière : insupportable, ça m'énerve et ça agace Apo. Putain celui de la pension fait pareil, par contre la jument dit rien, mais moi il me rend dingue, j'ai envie de l'empaler. Après je suis concon aussi, car ils nous disent de l'attacher, mais forcément quand je l'attache il me fait de la peine donc bah... je le détache hein |
Par stephy92 : le 07/12/24 à 16:54:47
Dire merci | Sinon je fais du saucisson avec l'âne, un méchouis avec le mouton et le border collie, et d'un coup j'aurai bcp moins de problèmes A ce niveau ça se réfléchit |
Par Erzebeth : le 07/12/24 à 16:56:19
Dire merci | Sinon je fais du saucisson avec l'âne, un méchouis avec le mouton et le border collie, et d'un coup j'aurai bcp moins de problèmes C'est d'autant plus relou que ce sont les trois animaux que tu n'as pas choisis qui te posent problème... |
Par sheytana : le 07/12/24 à 17:06:10
Dire merci | Je crois qu'IJ et Apo s'entendent bien ? Il oublierait peut-etre son âne du coup ? Ben ils étaient ensemble au paddock quand Apo a défoncé toutes les clôtures pour retrouver son âne |
Par sheytana : le 07/12/24 à 17:12:41
Dire merci | dilou Mon homme aime son mouton erzebeth En vrai l'âne en ce moment il se tient à carreaux, je touche du bois. Mais c'est Apo avec son côté anophile qui nous casse les pieds... D'autant que je peux pas les remettre ensemble quand Apo est couvert, il me nique toutes les couvertures |
Par K.Zel : le 07/12/24 à 17:21:39
Dire merci | Ici, Grimm n'est pas dominant, mais quand je les sépare en paddock, je sais qu'il va quand même prendre les commandes. Pas en terme de dominance, mais en "gestion globale" je dirais, il apaise toujours +++ les chevaux avec qui il est. Sait-on jamais ? Sinon, pour être pragmatique : pas moyen de les vendre/donner les animaux problématiques ? Faudrait me payer cher pour que je reprenne un border, mais il y a des gens moins avisés ou plus masos que moi Bon, le mouton, faut pas se leurrer, il finirait sûrement en méchouis, mais l'âne, il y a bien des amoureux des ânes qui seraient contents de l'avoir. Il est beau en plus, et castré, ce qui est déjà plus que la plupart des ânes à replacer. (punaise, tu vas finir par croire que je veux que tu te débarrasses de toutes tes bestioles ) |
Par Pez : le 07/12/24 à 17:27:23
Dire merci | Pk tu mets pas l'âne avec APo et IJ ? |
Par Erzebeth : le 07/12/24 à 17:29:07
Dire merci | C'est pas de bol qu'Apo trouve le moyen d'être plus relou en étant ânophile qu'ânophobe. Surtout qu'il y a plein de chevaux qui détestent ça! Même après trois ans avec Mathilde et Virgule, Belline n'aimait pas les ânes (bon après Belline, on sait qu'elle avait la tête dure) Et Java, la seule fois où elle a vraiment mais vraiment eu une vraie peur, c'est en croisant l'ânesse Mathilde justement... (bon re... Java, on sait qu'elle avait la tête dure ) |
Par Erzebeth : le 07/12/24 à 17:29:34
Dire merci | Pk tu mets pas l'âne avec APo et IJ ? A cause de la couverture comme elle vient de le dire. |
Par Pez : le 07/12/24 à 17:33:38
Dire merci | Oups j'ai lu trop vite Ah oui relou en effet. Mon âne était pas chiant avec ça, il détruisait pas les couvertures de Bella. Puis pour lui faire passer ça... je vois pas comment ça peut se faire |
Par sheytana : le 07/12/24 à 18:11:48
Dire merci | On en revient à la couverture électrique |
Par Erzebeth : le 07/12/24 à 18:16:23
Dire merci | Ca aurait le mérite de régler deux problèmes d'un coup. |
Par sheytana : le 07/12/24 à 18:21:59
Dire merci | L'âne on a eu 3 fois l'opportunité de le donner mais j'ai pas réussi à sauter le pas. Il est mignon quand même Mais par moments on regrette quand même |
Par Pez : le 07/12/24 à 18:33:19
Dire merci | J'avoue que moi, pour le coup, j'ai fini par craquer et donner l'âne à une très bonne copine donc j'ai encore des nouvelles et je le vois encore. Parce qu'un peu comme toi, je me suis retrouvée avec un âne malgré moi, et même s'il était tout mignon, la jument l'aimait pas de ouf (lui en était dingue) et il me faisait trop de dégât car c'est lui qui pétait tout. Il avait qd même réussi à me faire plier 3 piliers en béton armé. Donc j'avoue que quand le cheval de ma pote s'est retrouvé seul, j'ai pas trop hésité. |
Par sheytana : le 08/12/24 à 18:08:46
Dire merci | Ce week-end c'était clôtures sous la flotte par 0°... Autant dire que je ne sens plus mes doigts Bon au final, aucune des deux solutions de mon dilemme n'était vraiment convaincante... Refaire mes groupes c'était franchement pas le moment vu l'énervement ambiant (sauf Thétys et Barbie qui ne connaissent pas ce mot je crois 🤣 ) et refaire le paddock exactement pareil qu'avant, c'est le risque qu'il se repasse exactement la même chose, en pire maintenant qu'ils savent faire Du coup, on a posé la clôture autour de la carrière pour que le grand pré regagne du terrain et mis un chemin entre le grand pré et le paddock du groupe BITAM (Barbie-Ipnos-Thétys-Âne-Mouton). Ensuite on a mis les BITAM dans le grand pré, fini de poser le reste des clôtures et mis les bacs d'eau mais là c'est moins fun car les robinets n'arrivent pas jusque là donc ça va être tonne à eau Et puis j'ai mis les AIJ dans l'ex paddock BITAM. Du coup ils ont un abri et les autres n'en ont plus, mais le pré est plus grand et a bcp plus de haies donc ils devraient réussir à se débrouiller. IJ était dans tous ses états vu qu'il voit bcp mieux les filles. BITAM eux étaient trop contents parce qu'il y a de l'herbe qui avait poussé sur toute la partie de pré qu'on avait coupé le temps des travaux. Espérons qu'on tienne enfin une solution stable pour passer l'hiver parce que là ça commence à être vraiment relou ces galères d'installations Message édité le 08/12/24 à 18:10 |
Par kagnotte : le 08/12/24 à 18:13:51
Dire merci | On va croiser les doigts pour que tout roule. |
Par Erzebeth : le 08/12/24 à 18:27:52
Par K.Zel : le 08/12/24 à 18:30:54
Par totoche : le 08/12/24 à 21:02:30
Dire merci | Pfiou quelle logistique ces BITAM et ces AIJ Bon courage, l'hiver prochain, tu n'y penseras plus ! |
Par sheytana : le 08/12/24 à 21:38:27
Dire merci | En tous cas je suis bien contente d'avoir fait tout ça pour leur mettre un abri, ces deux abrutis sont sous la flotte sans bouffer en train de regarder le pré d'à côté |
Par dilou : le 09/12/24 à 09:56:15
Dire merci | Dans ma pension aussi, les chevaux restent sous la pluie (une bonne pluie persistante, comme toi ) au lieu d'aller sous l'abri (vaste, haut, sans danger ) |
Par sheytana : le 09/12/24 à 10:13:07
Dire merci | Bon après en vrai quand ils ont le choix, c'est leur problème Ce matin Apo était sous l'abri en train de manger son foin, donc j'avais moins envie de le tuer déjà Et vu qu'en plus je dois le tondre, ça aurait quand même était chaud qu'il puisse s'abriter nulle part, car dans le pré où ils étaient il n'y a vraiment RIEN et c'est en plein vent du nord Bon pour l'instant, tout le monde est du bon côté de sa clôture, pourvu que ça dure Le temps est horrible par contre, et je me suis fait un tour de rein en voulant sortir ma fille de sa chaise bébé hier soir, histoire de bien terminer ce week-end pourri |
Par takhan : le 09/12/24 à 12:34:47
Dire merci | pourquoi tu veux tondre Apo? il transpire tant que ça? |
Par Erzebeth : le 09/12/24 à 12:35:38
Dire merci | Tu n'as pas vu les dernières photos? |
Par sheytana : le 09/12/24 à 13:03:08
Dire merci | De toute la matinée ils ne sont pas allés manger au foin... C'est juste... Désespérant |
Par sheytana : le 09/12/24 à 21:30:06
Dire merci | Quand j'ai été longer en fait ils étaient au foin ... Du coup j'ai pas osé déranger et je suis rentrée. Avant de me dire mais WTF je vais pas commencer à ne pas longer juste parce qu'il bouffe du foin Sinon on est pas rendus quoi Du coup il a quand même bossé. Par contre la porte n'est absolument pas pratique pour passer par le chemin avec le gros portail en galva doublé du fil électrique, ça marche pas du tout Pour rentrer j'ai préféré faire tout le tour Il faudra que je trouve une autre solution quand même. Bon j'espère qu'ils vont finir par s'habituer et que ça va le faire. En tous cas c'était marrant d'avoir les autres au bord de la carrière, Barbie et Thétys étaient scotchées sur la séance de longe C'était trop mimi. Qu'est ce qu'elles sont choupis Message édité le 09/12/24 à 21:31 |
Par Maratre : le 09/12/24 à 21:43:12
Par Juliie : le 09/12/24 à 21:45:00
Dire merci | J’espère que ton organisation va durer |
Par takhan : le 10/12/24 à 08:17:57
Dire merci | ah oui la carrière généralement pour les chevaux autour c'est mieux que la télé erzebeth j'avais bien vu la bete a poils (S et mouillés) mais j'avais pensé que c'était une grosse séance parce que je trouve tellement relou les tondus! enfin sauf si on est dans une écurie avec solarium, boxes bien isolés etc Message édité le 10/12/24 à 08:23 |
Par Juliie : le 10/12/24 à 08:42:48
Dire merci | C’est sur que c’est pas la même gestion tondu ou pas.. Au pré ça doit être toute une organisation… Surtout qu’à cette saison, ils ne remettent quasi plus de poils, donc ça oblige à vraiment leur laisser des grosses couv jusqu’en avril. Les miens je les fais fin octobre. Comme ça ça repousse pas mal pour quand il fait plus froid. Quand j’avais du temps, je tondais genre 3/4x dans l’hiver Et à partir de mi décembre, clairement ils ne remettent plus du tout de poil (sûrement lié à la durée du jour?). Et là ça doit faire trois ans que je ne les retonds plus, c’est tellement moins relou Sauf Tchou où je remets un coup parfois (genre encolure et à la sangle), parce qu’il transpire un peu si je le fais trop tôt et qu’il remet beaucoup de poil. Bon dans ton cas Sheyt c’est trop tard Mais pour l’année pro ! |
Par sheytana : le 10/12/24 à 09:00:51
Dire merci | takhan Ben non c'était pas une grosse séance, comme précisé c'était une petite séance de reprise après 3 semaines sans rien faire pour inaugurer la carrière, on a rien fait... |
Par sheytana : le 10/12/24 à 09:02:56
Dire merci | Je me tâte à faire une tonte de chasse ou juste un tablier ? Message édité le 10/12/24 à 09:19 |
Page : < < | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous