Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17844 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 17681 à 17720, Page : < < | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447
Par dejavu : le 14/01/25 à 10:01:51
Déconnecté Dire merci | Une seule solution : le passer au Karcher ! |
Par sheytana : le 14/01/25 à 10:07:59
Dire merci | dejavu Comme ça même plus besoin de le tondre, ça fait 2 en 1 en mode scalp, parfait |
Par Fantômette : le 14/01/25 à 10:31:46
Dire merci | Les mud boots c'est pas top dans l'ensemble... la boue fini tjs pas rentrer dedans et ça crée des frictions ou ça ne tiens pas assez bien... Qd je bossais Quiator l'hiver c’était généralement douche et séchage des jambes mais ça prend du temps aussi... pas vraiment de solution |
Par takhan : le 14/01/25 à 12:13:05
Dire merci | si je veux nettoyer de la boue ou pire de l'argile séchée, soit je prends de l'eau chaude et je brosse à la magic brush. Soit le jet en fonction eau sans pression et pareil je frotte en meme temps. Donc faut imaginer le jet coincé entre les genoux en position squat pour avoir les mains libres pour pouvoir frotter/tenir le pied en meme temps Sinon faut habiter 3 mois dans l'année dans le sud. Pas de pluie. Pas de boue. Rapidement suivi de pas d'herbe |
Par Le Pex : le 14/01/25 à 15:03:22
Dire merci | Pour enlever la boue fraîche, avec mon sanglier, j’utilise une étrille en métal pour racler la couche humide, soit l’américaine ou la ronde. Même sur la tête et les membres, je fais juste attention à ne pas trop appuyer. Le temps de faire le tour, ça séche un peu. Puis j’attaque à la Magic brush, ça enlève suffisamment pour pouvoir brider / seller / mettre les guêtres. Je ne fais que les parties utiles : tête, sous la selle et les canons antérieurs. Et s’il est vraiment trop crade, je longe en licol corde avec le cheval en l’état |
Par sheytana : le 14/01/25 à 17:47:05
Dire merci | Bon ceci dit, en ce moment, il est absolument pas crade, vu que tout est gelé toute la journée Je vais p-e finir par regretter le sol en bois finalement, car c'est parti pour 10 jours |
Par kagnotte : le 14/01/25 à 17:50:58
Dire merci | Ah je confirme ici tout est gelé maiqbpas mon manège. Au final même quand j'aurai ma carrière, en période de gel j'aurai quand même mon manège de dispo. |
Par Chrysalis : le 14/01/25 à 17:52:15
Dire merci | Le mien même en cours n'est brossé que là où le matériel touche, si c'est pour qu'une demi heure après il en ait de nouveau par dessus les oreilles ,on va pas briquer a fond hein et comme il a une sainte horreur de la magic brush et du bouchon , ça n'aide pas a faire du grooming un moment sympa. Et pareil pour la cavalière , manteau decath qui tient tout seul pour faire des trucs dehors , les chaussures tellement boueuses que la croûte séchée assure une étanchéité supplémentaire, on est pas au défilé |
Par sheytana : le 14/01/25 à 17:53:13
Dire merci | Mon homme m'avait proposé qu'on fasse un rond de longe en bois, je vais peut-être finir par dire oui Enfin, s'il n'a pas changé d'avis depuis vu qu'en ce moment, il en a ras le pompon des chevaux |
Par takhan : le 15/01/25 à 09:34:07
Dire merci |
Spoiler
rigolo cette nuit j'ai rêvé que je venais emménager a coté de chez shey et que je louais sa carrière avant de faire la mienne
|
Par sheytana : le 15/01/25 à 09:40:58
Dire merci1 | takhan Mais LOL c'est marrant ça Moi je me disais hier soir que je passerais bien te voir en stage chez Hubert cette année, si les planètes s'alignent |
Par takhan : le 15/01/25 à 10:27:16
Dire merci | ah bah ça serait top ça! Spoiler
je donnerai mes dates
en gros c'est une fois par mois. Après cette année ça va être compliqué pour moi de tenir le rythme concours car mars/av/mai/juin je passe a 6/7 semaines de taf et oct/nov aussi... mais je vais maintenir le stage avec Hub histoire de pas devenir folle |
Par sheytana : le 15/01/25 à 11:03:34
Dire merci | Quelques photos inutiles au pré, ça fait longtemps que j'en ai pas mises... C'est de nouveau paisible avec IJ, et avec le sol gelé et en pente, ils bougent très très peu au paddock en ce moment En gros ça se limite à venir manger, aller boire, aller au foin, aller faire la sieste Un mouton Deux moutons (Roh je suis vilaine ) L'âne de merde dans toute sa splendeur Au concours de Miss Porcasse 2025, je crois que Thétys l'emporte haut la main Manque juste le M du BITAM |
Par sheytana : le 15/01/25 à 11:07:57
Dire merci | Et là on a juste le BIT Elles sont mimi les deux, elles s'entendent vraiment bien Cheval boueux, cheval heureux... Notre mouton préféré Qui boite en ce moment, mais vu qu'elle est sauvage, on peut pas faire grand chose pour elle Yeux de poulichette Elle s'est blessée l'oreille je ne sais pas comment |
Par Pez : le 15/01/25 à 11:15:32
Dire merci | Ah parce que le AM de "BITAM" c'est pas pour Ane de Merde ? |
Par sheytana : le 15/01/25 à 11:24:09
Dire merci | Ipnos qui tente des choses Encore les BIT Et voilà pour les photos qui servent à rien. Ensuite j'ai voulu prendre IJ mais mon apn voulait plus fonctionner J'espère que c'est juste le froid |
Par stephy92 : le 15/01/25 à 11:35:36
Dire merci | trop mimi les 2 pouliches quant à miss cracra... comme quoi c'est pas toujours les gris |
Par Maratre : le 15/01/25 à 11:54:01
Dire merci | Tu en as un de ces monde ça doit être du boulot avec les chiens en plus. |
Par choupifresh : le 15/01/25 à 12:22:16
Dire merci | Thetys est plutôt propre pour une crasseuse Elle est pie barbie ou c'est juste qu'elle a jaunit ? |
Par sheytana : le 15/01/25 à 12:44:09
Dire merci | maratre En effet on a pas trop le temps de s'ennuyer Après plus les installations et l'organisation seront calées plus ce sera facile. Pour l'instant c'est quand même déjà mieux qu'il y a un temps, mais c'est encore loin d'être optimal choupifresh Elle est pie palo J'aime pas du tout sa couleur |
Par choupifresh : le 15/01/25 à 14:32:30
Dire merci | Oki, je comprend mieux ce que je vois alors Je suis pas très fan de ce genre de robe aussi En tout cas thétys c'est un sacré ourson Manque une autre petit bai et on est bon |
Par Sidd : le 17/01/25 à 00:45:48
Dire merci | Cool, des photos ! C'est chouette que tes juments s'entendent, c'est vraiment primordial dans la gestion de l'élevage. Ici, j'ai deux juments qui s'entendent très bien, puis avec Olivia, ça s'est compliqué, et Ay-gush en rajoute une couche. Tout ce petit monde vit bien ensemble au pré, mais dès qu'il faut en manipuler ou en déplacer plusieurs en même temps, ça devient merdique. Pour les échos, je les rentre que 2 par 2, parce que mes stalles sont trop proches pour deux canassons qui peuvent pas se pifrer |
Par sheytana : le 17/01/25 à 07:54:55
Dire merci | sidd Tu m'étonnes, les animaux qui s'entendent pas c'est vite la merde. On a ça avec les chiennes maintenant, ben c'est bien chiant ! Après les pouliches elles ont un super caractère toutes les deux, mais elles sont quand même toujours très bébé. Surtout Thétys. Donc j'espère que ça va rester comme ça, mais rien n'est encore garanti malheureusement Enfin on verra bien. choupifresh Oui Thétys est bien nounours, mais ils n'ont que des abris naturels donc c'est normal qu'ils mettent un poil conséquent vu les températures qu'on a |
Par Lou Ann58 : le 17/01/25 à 08:22:05
Dire merci | Ça te fait une sacrée troupe |
Par kagnotte : le 17/01/25 à 08:25:03
Dire merci | Ah mince tes chiennes ne s'entendent plus? C'est vrai que Thétys est un vrai Yétis. Pour l'entente oui c'est pénible, j'aurai aime pouvoir mettre les 4 ensemble, mais je ne sais pas si ça va être possible un jour, Ukaï est vraiment pas sympa à charger Léo même à travers la clôture à l'heure de la distribution de la ration. |
Par sheytana : le 17/01/25 à 08:34:29
Dire merci | kagnotte Nova est rejetée par les autres, on est obligés de faire 2 groupes quand on est pas là pour surveiller Bon ces derniers temps c'est pas trop grave de toutes façons elle est isolée pour sa mise bas (qui est en cours d'ailleurs ). |
Par kagnotte : le 17/01/25 à 08:38:25
Dire merci | Ah super nouvelle pour que tout se passe bien. C'est pénible quand ça se passe mal, et tu as une explication pour ce rejet? |
Par sheytana : le 17/01/25 à 08:57:17
Dire merci | Non, d'autant que pour le coup Nova c'est la plus dominée de toutes, elle est hyper soumise et ne cherche pas la merde... Et pourtant... Mais bon les chiennes c'est un peu comme ça entre elles malheureusement, et puis une fois qu'elles se détestent, c'est à vie Pour l'instant on a un gars une fille |
Par kagnotte : le 17/01/25 à 08:59:22
Dire merci | Ca doit pas être simple à gérer effectivement. Pauvre Nova. |
Par dejavu : le 17/01/25 à 09:16:47
Déconnecté Dire merci | bon courage à Nova avec la mise bas... |
Par laska : le 17/01/25 à 09:46:54
Par Maratre : le 17/01/25 à 10:12:07
Dire merci | Oui quand des chiennes ne s'entendent pas , c'est pour la vie. Bienvenue aux bébés ! |
Par Pez : le 17/01/25 à 10:33:24
Dire merci | Ah les p'tits bébés |
Par sheytana : le 17/01/25 à 10:40:27
Dire merci | Pour l'instant 5 bébés en pleine forme, 3 gars 2 filles |
Par Erzebeth : le 17/01/25 à 10:55:24
Dire merci | Yes ! Courage Nova, tu tiens le bon bout ! |
Par K.Zel : le 17/01/25 à 14:56:45
Par Juliie : le 17/01/25 à 15:06:04
Dire merci | Oh des p’tits chiots Bon courage pour gérer tout ce petit monde! |
Par jrsrosey : le 18/01/25 à 09:46:18
Dire merci | c'est quoi comme chiots ? photos ! |
Par Erzebeth : le 18/01/25 à 12:06:58
Dire merci | Jrs, ce sont des AS, comme ceux de Val Kenzack. Alors, des news des bébés? Tout se passe bien à l'issue de cette première journée d'existence? |
Par sheytana : le 18/01/25 à 12:28:01
Dire merci | Les bébés Pour l'instant tout le monde va bien, après chez les chiots de toutes façons tant qu'ils ont pas passé la semaine, il reste quand même toujours de gros risques. La maman fait ça bien en tous cas, elle est chouette J'ai un chiot qui a un peu perdu et un qui stagne, j'ai été chercher du lait au cas où il faille complémenter un peu dans le week-end, mais pour l'instant tout le monde se porte quand même globalement bien Je trouve les chiots magnifiques, et la portée est encore plus homogène que celle de Shadow Pourtant celle de Shadow, je trouvais déjà que c'était un peu du copier coller tous, mais il y avait des grosses différences de poids, là à part une crevette ils sont tous kiff-kiff ! |
Page : < < | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous