Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Les non aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2422 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

Déconnecté

13182 messages

639 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :

Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :

Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :

De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )

Message édité le 11/02/22 à 19:53

Message édité le 11/07/24 à 23:25

Messages 2401 à 2422, Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61

Par Pez : le 19/11/24 à 16:54:44

Déconnecté

6237 messages

283 remerciements
Dire merci
En effet je suis en GM, et je crois que j'aurais du mal à repasser à autre chose, pourtant je viens du très très très très classique.
Maintenant les arçons sont ajustables, ils sellent vraiment du cheval d'endurance au tonneau. Ca vaut le coup de voir avec eux.

Par choupifresh : le 19/11/24 à 17:26:31

Déconnecté

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour vos retours !

Si je les fais venir ça a intérêt à aller, sinon je crois que mon mari pète un boulon avant moi et que le prochain canasson il demandera si il peut avoir une selle sur le dos qui coute pas un double SMIC

Par sheytana : le 19/11/24 à 18:49:55

Déconnecté

143742 messages

2325 remerciements
Dire merci
choupifresh Non mais Childéric j'ai jamais trouvé plus confort pour le cavalier Une fois que t'en essaies une c'est impossible de remonter sur autre chose

D'ailleurs c'est pour ça que j'ai du changer de selle après que ma mono m'ait fait monter dans la sienne

Message édité le 19/11/24 à 18:51

Par choupifresh : le 19/11/24 à 19:39:14

Déconnecté

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
D'acc je note
Je ne connais pas du tout Childéric.

M'enfin déjà avant de lui foutre une selle sur le dos au coco, faut le bosser a pied puis comment dire ...

La motivation est revenue la semaine dernière car il faisait beau... Et là..... 🤣

Par sheytana : le 19/11/24 à 21:10:23

Déconnecté

143742 messages

2325 remerciements
Dire merci
Si tu viens je te fais essayer

cyanne a testé une fois sur Apo, elle est partie s'acheter la même

Par sheytana : le 19/11/24 à 21:11:12

Déconnecté

143742 messages

2325 remerciements
Dire merci
En plus c'est du fait main fabriqué entièrement en France, contrairement à la plupart des autres marques de qualité équivalente...

Par choupifresh : le 19/11/24 à 21:11:45

Déconnecté

13182 messages

639 remerciements
Dire merci

L'entourloupe

Mais il faudra un jour que je vienne visiter ton beau pays et voir ta belle carrière

Par choupifresh : le 19/11/24 à 21:15:14

Déconnecté

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
Je met la marque dans la liste.😊

J'avais souvenir du made in France contrairement aux autres marques mais je me suis jamais penchée dessus.

Par Juliie : le 19/11/24 à 21:19:15

Déconnecté

17120 messages

639 remerciements
Dire merci
Childeric ça reste de l’arçon bois classique non? Je ne sais pas si ça peut s’adapter sur un dos assez atypique?

Et sinon les gens qui montent des chevaux du même type, ou du moins avec le même dos, ils leur mettent quelle marque? (Dans la mesure des cas où la selle leur va, bien sur )

Par choupifresh : le 19/11/24 à 21:32:29

Déconnecté

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
l'arçon pour Sam faut qu'il soit en U et pas du V, aussi. Puis si la selle peut être un peu légère c'est un plus car quitte a etre une grosse handicapée avec ma jambe et mon dos, j'ai un poignet en moins également (double tendinite dont une avec séquelle à vie)

Et sinon les gens qui montent des chevaux du même type, ou du moins avec le même dos, ils leur mettent quelle marque?

Souvent c'est Wintec / Thorowgood.

Th je ne supporte pas, c'est pas confortable du tout. Wintec j'ai essayé avec la spéciale cheval large, les matelassures sont trop longues.
Et j'ai un gros cul, donc, dans l'absolu une 16 pouces pour Sam ça irait, une 17 aussi, mais moi je rentre pas dedans. Me faut une 17,5.

La actuellement j'ai une deuber, ca existe avec arçon... mais alors.. quelle galère pour se fournir en selle ou juste en pièce. C'est allemand, les revendeurs y'en a peu et les saddle fitteur... encore moins. La SF qui m'a lancé la dessus, ne le fait plus. Si je garde ma sans arçon, c'est juste qu'en France, elle sera ultra difficile à vendre. (mais je le savais et je voulais une selle de secours de toutes façons)

Kent and master, mais je suis pas hypée par le style et pareil trouver un pro qui en revend... y'a pas ici.

Puis y'a des "sans marque", des machins sorties de je ne sais où. Typiquement, la selle du fjord, je sais pas c'est quoi, ça vient du fin fond de l'Angleterre je crois... et franchement elle est moche. Ca fait vieille selle de club

Sam en plus d'être rond, est fait en descendant, donc les selles basculent facilement avec lui. En poids de forme, les stubben lui vont, mais ca serait naif de me dire qu'il restera toujours en poids de forme avec la musculature qu'il faut. Et pour les longues balades, la Virginia était confortable mais elle était pas faite pour ça. J'avais mal au cul sur des longues sorties, je devais mettre un truc dessus en gel mais j'étais à des kilomètres du cheval, vu que j'avais un armortisseur a cale en plus.

Par irisetquiara39 : le 19/11/24 à 22:05:12

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci1
En u il y a sommer qui est réputé pour les chevaux ronds

J ai eu une sommer iceland pour Quiara, le siège était équivalent à ceux de GM, j aimais beaucoup 🙃

Par Erzebeth : le 19/11/24 à 23:40:12

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci
Comme tu as mis Th pour thorowgood, j' ai tiqué, je ne comprenais pas comment on pouvait trouver les TH cuirs pas confortables !
Elles vont pas mal aux chevaux ronds en arcade large, et c'est un bonheur pour les fesses.
Le Connemara costaud d'ashtraygirl en avait une (super occase pas chère sur lbc ,), et c'est ce modèle que randols a plagié honteusement pour sa selle de rando .. cette version cheap, je l'ai souvent vue utilisée sur des traits. Bref, une autre piste à creuser. ( par contre vu que le SAV de TH est notoirement à chier, ça vaut pas le coup de prendre du neuf chez eux je trouve )

Par choupifresh : le 19/11/24 à 23:50:30

Déconnecté

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah oui je dis Th pour thorowgood je savais pas qu'il y avait une marque TH

C'est TH cuir sellier ? Sur Google c'est noté définitivement fermé 😬

Merci pour les noms, ça m'aide bien, ça va m'en faire des trucs a regarder. Après me connaissant, je ne vais pas parcourir le pays pour faire venir et essayer des selles. C'est plus simple pour moi que quelqu'un vienne avec ce qu'il faut

Par Erzebeth : le 20/11/24 à 09:18:06

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ah je ne savais pas que c'était fermé.
Enfin pour taper dans de l'occasion, c'est pas grave quelque part.

Il y a de nombreux post sur cette marque sur le forum, en voilà un au hasard:

Lien

Ca n'a rien à voir avec thorowgood.
Et le confort... Celle de pascale à l'époque m'a sauvée la vie sur le deuxième jour d'une rando entre forumeurs, après qu'une Petel m'ait ruiné les fesses lors de la première journée.
J'ai jamais essayé de Childéric, mais perso, j'ai jamais monté avec une selle plus confortable qu'une TH.

Par choupifresh : le 20/11/24 à 09:46:00

Déconnecté

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci Erzie

Quand je me plongerai dedans, le tout est de trouver d'occasion pas loin avec essai... Et de m'emmerder avec les renvois et cie... Si par chance un pro du secteur en a .. ça serait super

Pascale a noté qu'on était loin du cheval. A voir.... J'aime pas quand c'est comme ça.

Par Erzebeth : le 20/11/24 à 09:49:49

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci
Si par chance un pro du secteur en a .. ça serait super

Honnêtement, ce serait très étonnant. C'est pas le genre de selle que tu trouves en sellerie classique, à part en dépôt-vente de selles d'occasion.

Loin du cheval pour bosser sur le plat. Pour le reste, ça ne m'a pas spécialement choqué alors que j'ai horreur de ça. Mais ça reste une selle de rando oui.
De toutes façons, c'est vraiment le genre de selle qu'il faut essayer pour voir si ça nous convient.

Par choupifresh : le 20/11/24 à 09:55:23

Déconnecté

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
Je disais ça avec beaucoup d'optimisme et de naïveté

Je bosse un peu sur le plat aussi donc il me faut une selle polyvalente.

Je note toutes les marques, ce n'est absolument pas pressé. Ça va servir a rien que je teste des selles sur lui actuellement. (Et pour moi aussi car presque 1 an sans monter mon corps va devoir se réhabituer un peu aussi)

Par Pez : le 20/11/24 à 10:07:08

Déconnecté

6237 messages

283 remerciements
Dire merci
Je sais pas où tu es, mais si tu veux tester la GM, gros Bella est dispo (et elle a été trop mignonne avec moi qd je suis remontée la semaine dernière, tonus musculaire d'après grossesse semblable à celui d'un flamby )

Par choupifresh : le 20/11/24 à 10:15:50

Déconnecté

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
Je suis du maine et Loire, t'es vers la Bretagne toi non ? Je ne sais plus. Je confond les gens facilement.

Merci de la proposition
Ça va partir en tour de France cette histoire de selle

Par stephy92 : le 20/11/24 à 10:18:51

Déconnecté

42666 messages

501 remerciements
Dire merci
Perso j'ai bien aimé la GM sur Bella (et je confirme elle est très gentille )
Selle polyvalente par excellence

Par Pez : le 20/11/24 à 17:50:29

Déconnecté

6237 messages

283 remerciements
Dire merci
Je suis au Sud-Ouest de Rennes oui.

Bah GM le truc c'est qu'une fois que tu t'es assise dedans c'est dur de repasser sur du classique.

Quand je suis allée vers eux, j'avais déjà essayé Antares, Belloir et Devoucoux, à moi ça me convenait très bien, mais pas à la jument, les arçons dressages classiques la bloquaient complètement, je n'ai plus les vidéos mais c'était flagrant. D'où GM car les arçons ne posent pas comme sur des selles classiques. J'avais du mal avec le look, et au final je m'y suis fait. Là j'ai modèle mixte plutôt orienté dressage, la prochaine sera leur modèle dressage je pense.

Par choupifresh : le 21/11/24 à 08:21:37

Déconnecté

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah oui donc t'es pas si loin !

Par rapport a Sheyt', qui s'est barré a l'autre bout de la planète

1 point pour GM, c'est plus près pour les essais 🤣

Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval