Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti au placard :/ et Pon

Sujet commencé par : takhan - Il y a 5525 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38


Message édité le 07/06/24 à 09:01


Message édité le 04/08/24 à 20:12


Message édité le 14/08/24 à 18:34


Message édité le 10/09/24 à 13:39


Message édité le 20/09/24 à 13:50

Messages 4961 à 5000, Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >

Par takhan : le 23/05/24 à 07:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Spoiler
bah du coup je suis remontée et j'ai décompensé sur du fromage et des muffins

Par takhan : le 25/05/24 à 15:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Séance avec Hubert ce matin,
Super contente de V qui s'est montré studieux, disponible, pas chaud, pas chiant
Travail de la correction des allures, prendre le temps de poser les pattes, petit et actif et agrandir en équilibre. Dit comme ça c'est la base a faire en vrai c est pas toujours évident.
Travail du pas, pirouette et allonger, rassemble en veillant aux 4 temps.
Les changements de pied qu'on a abordé depuis le galop a faux cette fois ci. Épaule gauche qui saute a gauche donc changement vers la droite toujours difficile. On a fini par y arriver mais même en tenant a gauche il traverse l'aide parfois.
Pour ceux que ça intéresse j'ai l'intégralité de la séance filmée sinon j'essaierai de faire des bouts cibles.
Travail des appuyers moins le monter sur la jambe extérieur et travailler seulement le placement des épaules, franchement en le regardant on dirait qu'il a 10 cm de plus.
Suis très contente cette équitation me convient mieux maintenant avec un cheval qui cherche sans s'enerver.

Par Juliie : le 25/05/24 à 15:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
C’est top
Et c’est bien de pouvoir avoir plusieurs enseignants différents. Ça permet de ne pas se fermer dans une « méthode » unique à tout prix.

Par Chrysalis : le 25/05/24 à 17:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Intéressant ! Surtout que dans l'appuyer on a vite tendance a verrouiller notre hanche interne pour aller chercher avec la jambe externe ( rotation du bassin a gauche dans un appuyer a droite)

Par takhan : le 26/05/24 à 11:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Suis refaite j'ai monté la jument ce matin, j'avais pas eu le temps cette semaine surtout que je suis a plat (on va se faire dépister coqueluche oh joie).
J'ai viré le nose band "pour voir" et pour la première fois toute la séance elle a trouvé son confort vers l'avant et vers le bas sans s'enrouler, sentir que ça bouge sous mes fesses et une jument très décontractée avec un vrai contact constant. Du coup j'ai demandé à déplier d'abord au pas et au trot (pas au galop).
On a fait une petite séance vraiment chouette.

Par pakret : le 26/05/24 à 12:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci
Vous avez fait un énorme pas en avant en qq mois c’est top bravo

Par Chrysalis : le 26/05/24 à 15:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
C'est super

Par takhan : le 26/05/24 à 16:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Je pense que j'ai fait péter une grosse limite mentale ....
Une des miennes hein...
Même que maintenant je la trouve belle

Par Chrysalis : le 26/05/24 à 17:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Aaaah bah ça fait plaisir à lire
Elle est belle ta bestiole , depuis le début !! Mais tu voyais tous tes doutes en elle

C'était quoi ta grosse limite mentale ?

Par takhan : le 26/05/24 à 18:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Quand Boléro est parti déjà.
Et puis de voir que je savais faire. Enfin je veux pas que ça paraisse présomptueux et je vais faire des conneries hein mais en fait là je veux juste qu'on aille ensemble sans que je la gêne et petit a petit je fais ce que je sais faire.
Je regrette pas une seconde ce débourrage sur 1 an avec des séances de parfois 5 minutes pcq là elle et moi on avait déjà coché une case qui peut paraître insignifiante. Juste un montoir, juste quelques pas, juste une encolure qui descend, juste un départ au galop, juste quelques pas sur le chemin de la maison etc'...

Par Chrysalis : le 26/05/24 à 19:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Petit a petit l'oiseau fait son nid

Par Erzebeth : le 26/05/24 à 20:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci1
Je pense que j'ai fait péter une grosse limite mentale ....
Une des miennes hein...


Les limites, elles sont souvent dans nos têtes.

Mais c'est chouette tout ça!
Et oui elle est belle ta poulichette!

Par irisetquiara39 : le 27/05/24 à 09:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48961 messages

299 remerciements
Dire merci1
ahhh que ca fait plaisir à lire

Par kagnotte : le 27/05/24 à 09:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35822 messages

523 remerciements
Dire merci1
C'est génial cette progression.

Par monreve : le 27/05/24 à 10:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5067 messages

122 remerciements
Dire merci1
Ca fait plaisir à lire !

Par sheytana : le 27/05/24 à 10:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci1

Par takhan : le 27/05/24 à 11:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
bon j'ai rdv ce soir chez le doc pour mon histoire de coqueluche...
ce matin j'ai failli pas aller bosser je suis chlasse mais d'une force!!

absolument zéro énergie...
j'ai voulu désengager dimanche, me disant que vu la courbe de progression chez mon homme je vais probablement vers des jours pas simples en terme de toux. Mais je me suis encore fait avoir avec des engagements non clos jusqu'a ce soir mais des annulations payantes depuis hier soir
donc RIP mon FFE Compet, je suis engagée et si je suis au bout du rolls tant pis je serais ENCORE non partante... ça va que je veux pas le vendre cet animal

Par Chrysalis : le 27/05/24 à 12:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que t'avais vachement la voix enrouée hier!!

La FFE on s'en fout, c'est pas un bulletin de notes

Par takhan : le 27/05/24 à 13:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
oui on dirait barry white croisée avec jeanne moreau

Par Juliie : le 27/05/24 à 18:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Ça se voit de plus en plus les concours qui ne remboursent pas avant le dimanche…
C’est vraiment un coup à se faire avoir

Par takhan : le 28/05/24 à 08:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
bon alors les news.
ouai juliie les organisateurs le font de plus en plus et je me fais avoir a chaque fois.
D'ailleurs pour la blague le dernier que j'ai pas fait aka les orages etc... la nana chez qui j'ai fait le stage avec Hubert l'a fait, enfin elle a détendu 20 minutes.
Des orages monstrueux et des pistes donc celui là je suis pas mécontente.
Là ce week end, bah on verra.
Hier soir suis allée chez le doc, je dis bien au secretariat qu'on sera 4 etc...
Je me suis fait proprement jetée par la doc qui a refusé de m'osculter, donc mes gamins ont une bronchite avec bruit poumon et mon mec aussi mais moi j'ai qu'a crever "prenez du doliprane".
En sortant je me suis arrétée a la pharma qui me dit que j'ai l'air fatiguée ==> 9,6 de tension... bah ouai quand je dis que je suis épuisée je rigole pas en fait.
Heureusmenet suis en TT ce jour, mon mec gentil m'a pas réveillé ce matin donc j'ai pu me lever a 8h au lieu des 6h30.
Coté poney on va faire calmos hein...
vu qu'il y a concours dimanche ça serait quand meme bien que Vandalo sorte on va pas se mentir surtout que repos dimanche et repos lundi bon là ils sont tous au pré, ça a pas l'air de les déranger

Par takhan : le 28/05/24 à 13:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
sinon je suis refaite encore aujourd'hui...
Vu mon état mais aussi vu les échéances j'ai monté Vandalo a midi.
Il a été par-fait!
on a bossé sur cette foutue épaule gauche qui saute a gauche mais intelligemment, sans le durcir et en y pensant à chaque foulée, chaque virage etc...
donc rien de fou, mais juste droit et ... droit dans la contre incurvation et l'incurvation. Puis je me suis amusée a mettre les épaules tantot a droite, tantot a gauche, tantot dans l'eed, ou dans la contre épaule etc... bref le surprendre dans l'enchainement des exercices sans le surprendre dans la demande.
Puis on a refait les exercices d'allongement dans l'épaule en avant a la jambe interieure et à la tonicité de mon dos (sans reculer mes mains !).
Pas de CDP, j'aurais pas eu le jus (le mien) pour reprendre et faire une plus grosse séance si ça partait mal alors je me suis contentée de la préparation, donc galop petit, actif, nuque en place et bouger les épaules là où j'ai envie. Décontracter dans l'équilibre et l'effort. Bref, un régal.
Puis beaucoup beaucoup de pas, allonger, reprendre, tout petits pas, plus d'énergie mais pas le bousculer.
Petite dédicace au postérieur droit qui sort telle la salade dans l'hamburger===> j'tai eu!

Par takhan : le 30/05/24 à 09:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
bon hier nous avons rien fait, alors qu'il faudrait
mais 29° là comme ça sans crier gare a eu raison de ma motivation de la fin de journée...
Donc c'était soin et masque anti mouche (temps nuageux c'était horrible elles étaient collantes beurk).
Bon Vandalo a déchiré son masque NEUF en 10 minutes en se grattant les cotés de la bouche (un peu plus haut) comme un bourrin. Donc masque flingué et surtout une peau toute crouteuse de part et d'autre de la bouche (juste sous la muserolle, on adore).
Puis ça y est ligne du dessous du ventre attaquée, plis des coudes crouteux, donc je suis rentrée pour 4 mois dans la période liniment tous les jours + natjely + vaseline sous le filet + couvertures diverses et variées + masque+ etc etc etc...
Takhan, bon élève, SAIT que ça soulage, donc on enfile la cagoule et on met le liniment sous le bide et les plis des coudes. On va pas tarder a mettre la couverture non plus.

Passons aux petits.
Boti déteste le masque et j'ai pas pu lui mettre en lib donc va chercher le licol et une fois le masque posé elle me met la tete dans les bras dinde va!
Poney a son masque aussi, lui je pense qu'il connaissait, visiblement soulagé aussi.
Alors à cause de la ju' qui a dégoupillait il a couru un peu genre "y a un truc je suis" mais au rappel, on montre le masque et il s'est gentiment laissé faire.

Joie, le masque a 70 balles kentucky, me suis trompée, je l'ai pris en cob, du coup il va a personne au niveau du nez, j'ai les bouuuuuules!! alors en "forçant" il passe a Takhan mais c'est pas satisfaisant je trouve ça trop serré.


Voilà bon,il s'agirait de s'exciter un peu sur les entrainements pour préparer dimanche mais j'y vais en toute décontraction. En meme temps le cheval est en forme, je lui soigne le moral au pré on va dire

Par takhan : le 31/05/24 à 08:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Hier soir les bais étaient au travail.
J'ai eu le contrôle de l'épaule gauche sur les changements de pied. Et en fait il y a un beau potentiel.
Donc je suis galop à faux a main droite donc pied gauche, je le mets droit, je galope, actif, petit, jambe droite qui demande le postérieur droit, contact égal sur les deux renes, bien droit, moi bien assise, regard vers le haut, je ne pense pas au changement de pied, et 3 foulées avant (pour l'instant il me faut au moins ça) je décale les épaules vers la droite sans rien changer dans mes demandes, je tiens bien a gauche mains vers la droite et là j'inverse. Et LA j'ai un p****** de changement de pied wahou, vers le haut, rond, fluide ==> top !
mon conjoint bricolait à coté, il m'a dit "c'est plutot bien ça" et venant de lui qui a un regard TRES critique sur mes séances (lol) c'est que en effet ça devait être plutot bien.
On en a enchainé 5/6 de chaque coté.
Là je vais reprendre depuis le galop a juste pour le mettre dans l'esprit de la B4 et roule ma poule.
Idem les appuyers, moins de demande de hanche, je me concentre sur le placement des épaules, je tiens juste les hanches, souple dans mes épaules et hop là! j'ai un déplacement moins parallèle au grand coté mais plus juste dans la locomotion et plus "comme on voudra dans les grosses épreuves dixit Hubert" donc...
Sinon beaucouuuuuuuup de pas, reprendre, tout petits pas, étendre, reprendre, tout petits pas, arret, postérieur droit en place, repartir tout petits pas.
Et enfin les allongements dans l'épaule en avant au plat du mollet jambe intérieure et reprendre mains devant avec mon dos.
Bref je consomme encore ma séance avec Hubert et le cheval est top, décontract, attentif, alors quand il a fallu ruser pour l'épaule gauche ça a dégradé le pas mais assez vite repris avec de petits exercices.

Vu que j'étais "en avance" sur l'heure, comprendre il était 19h20 quand j'ai fini V, j'ai pris pépette pour une séance a pied. J'aime bien préparer une séance montée par une séance a pied avant.
Et alors on a travaillé comme un vrai cheval lol
Donc on soigne le pas, on marche pas comme un dératée, et sur un pas de travail départ au trot et là aussi on cherche une cadence, plus d'ouverture de cadre, plus de relax et Oh joie toute la chaîne supérieure bouge, je vois enfin les muscles du dos qui fonctionnent et cerise sur le gateau : extension dans l'encolure sur ça, j'étais ravie.

Bons poneys ça !

Par Juliie : le 31/05/24 à 09:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
C’est chouette tout ça
Ça ne rigole plus avec ton gros dis donc!

Par takhan : le 31/05/24 à 10:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
honnêtement, il travaille de mieux en mieux, de plus en plus perméable, se redresse prend du poids derrière, plus mobile beaucoup mieux.
Et à force de sortir il travaille mieux à l'extérieur, presque comme à la maison. Après c'est un entier donc je peux l'avoir plus contracté pour des causes exogènes mais il respire mieux (il se retenait et s'asphyxiait).
Puis au niveau de son attitude, il a gagné en cadre, il est plus grand, je le monte plus ouvert aussi, avec sa grosse encolure et ses grosses ganaches il pouvait facilement s'emboutir. Là on reste dans le sens de la poussée, bref il commence a ressembler à un vrai cheval de dressage.
Pour dimanche, je veux l'avoir comme ça, souple et relax, me concentrer sur l'équilibre, dans l'idée de le monter lent mais actif.
Meme le pas s'améliore faut dire que j'y passe du temps

et la pépette elle est tellement vibrante, elle progresse vitesse grand V et Oh joie la croupe est a 166 !!!

Par kagnotte : le 31/05/24 à 10:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35822 messages

523 remerciements
Dire merci1
Ca avance bien ton boulot.

Il faut vraiment que je me recolle et que je sois plus régulière et exigeante, surtout avec moi même. Mais je commence à retrouver la vrai envie de monter pour avancer et progresser.
Et j'ai autant de plaisir avec Ukaï qu'avec Léo, même si on est très loin de ce que tu fais avec les tiens. Mais ça me donne vraiment envie.

Par takhan : le 31/05/24 à 10:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
je suis effectivement très régulière avec Vandalo, il travaille toute la semaine, 4 fois (ce qui est assez peu en vrai) qu'il pleuve, vente ou neige. Entre deux leçons parfois il m'arrive d'errer un peu mais c'est vrai que prendre des cours très régulièrement ça aide a maintenir un cap, se préparer et etre exigeant avec soit même. Les concours je ne m'impose plus une sortie par mois, je choisis mes sorties et ça va bien comme ça. Surtout que je suis hors quelconque championnat puisque les B4 sont préparatoires et que je me refuse a engager le sud dress tour vu que 3 écuries sur 6 présentent des carrières dégueulasses
Là après dimanche on se donnera 10 jours de fun. Les concours c'est pas mal pour ça, ça oblige a réfléchir a un programme d'entrainement pour fignoler ce qui doit l'etre, soigner les bases mais sans rôtir ni laisser trop de repos. Bien que j'ai "de la chance" Vandalo est plutot stable, je peux le laisser 4 jours au repos je le récupère comme je l'ai laissé.

En revanche j'ai du mal a caler d'autres choses, notamment la course a pied ou le renfo, les semaines sont bien chargées puis avec la pépette que je sors bien plus régulièrement ça rajoute des heures mais depuis que bolero est parti je me sens libérée vis à vis d'elle et j'attends le lendemain avec impatience.
Takhan sort aussi, moins il est vrai et le poney aussi, 1 fois par semaine, mais pour eux c'est pas du tout la meme optique, ils ont rien d'autre à faire que d'être sympa et attentifs avec mes minimoys et pratique au quotidien.

Par kagnotte : le 31/05/24 à 10:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35822 messages

523 remerciements
Dire merci
Avec ma fille on peut se partager le boulot avec les 3 ce qui est cool quand même.

Là ce qui me bloquait jusqu'à présent c'est plutôt les installations, mais bon on avance de ce côté là et c'est cool.
Il faut juste que je me bouge en rentrant du boulot, un fois que j'y suis ça va, et c'est vraiment top.
Juste que je dois être vraiment plus rigoureuse dans le boulot.

Par Juliie : le 31/05/24 à 12:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Mais elle pousse bien dis donc
C’est grand pour une espagnol non? Je me rends pas compte..

Par K.Zel : le 31/05/24 à 12:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
Ton masque, il n'irait pas à Batman en enlevant la bavette ? Je dis ça parce que j'ai eu le tour de ne rien avoir à la taille de Chicco, mais le plus petit lui avait en enlevant la bavette. Après, ça n'était pas serré du tout, mais il était content de l'avoir donc le garder. Il en avait un pour l'arceau, pour protéger son oeil, mais au final ça le préserver bien des mouches, même s'il n'était pas serré. Le seul truc est que j'avais dû couper le bout des oreilles pour que les mouches entrent par en bas et remontent assez vite vers le haut.

Sinon ça lui fait quel âge à Boti maintenant ?


Par takhan : le 31/05/24 à 13:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
je pense que ça va être grand grand quand meme mais je vais lui essayer ça mange pas de pain oui

Boti a eu 4 ans en mai.
166 au cul, c'est un peu plus que la moyenne généralement constatée chez le PRE oui.
Un PRE ou un lusi c'est quand même en grande majorité vers le mètre soixante, allez 62 ou 63. Y en aura toujours un qui te dira que le sien il fait 168 et généralement c'est... inexact avec une vraie toise et relativement rare.

Après y a des élevages de grands, par exemple ma pouliche est un Montull Palacio, qui a été importée par Zabaloa au pays basque, et clairement eux ils produisent du hors cote. D'ailleurs elle le revendique.

Pour Boti ses deux pures soeurs font 168 et 166 toise réelle donc c'est pas déconnant qu'elle grandisse de la sorte. Surtout que pour le coup elle n'a pas sorti du tout du tout le garrot.

Vandalo n'est pas très grand non plus, 164, 165 en fin de parage lol

et bon c'est un minimum.

Par Erzebeth : le 31/05/24 à 17:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
4 ans, comme Hasufel!

C'est un bon cru je crois.

Par Juliie : le 31/05/24 à 21:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
166 je vais trouver ça immense moi maintenant (enfin plutôt )
Tant mieux, toi qui voulait de la taille! Mais c’est vrai que je pense ne jamais avoir vu de PRE de plus de 160/162 quand j’y pense.

Par noirah : le 01/06/24 à 07:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1689 messages

83 remerciements
Dire merci
Elle va faire une belle taille c’est clair ! Après c’était ta recherche donc contente pour toi qu’elle grandisse!

Mon PSL né et élevé en France était vu comme « petit » à l’élevage mais je l’ai choisi justement pour ça, il toisait 1m54 à 4 ans.
J’ai croisé les doigts pour qu’il reste comme ça, 1m55 c’est sa taille, il s’est épaissi pendant sa croissance et ça me va bien!

L’essentiel étant que ça corresponde à chacun.
Je me disais que pour le prochain ça allait dur de trouver un cheval pas trop gens justement car je ne vois que des grands PRE et PSL.
J ai encore le temps il n’a que 14 ans ! J’espère qu’il vivra le plus longtemps possible ❤️
Alors dans 10/15/20 on verra ce qu’il y aura sur le marché….

Par takhan : le 01/06/24 à 16:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Pffffft aujourd'hui était un jour sans, déjà physiquement suis rôtie pourquoi je sais pas trop et le mood pas ouf non plus. Du coup je sors vandalo, suis contractée il est contracté confond l'appel du postérieur avec le départ au galop donc y a pas une figure où yavait pas une faute, soit il se pose des questions et change de pied soit dans lappuyer au trot prend le galop
On ne parlera pas du magnifique embarquement plein cul galop sur une tentative de développement au trot
Petit taureau était de sortie.
J'ai tout repris mais sans trop d'âme
Bref on fini en nage et bouffés par les taons.
En plus il a les boulets gras la faute au marcheal que j'attends depuis 3 semaines
Voilà espérons que demain au concours les dieux du dressage soient avec moi car clairement pour le talent et le self control on repassera...
Autant dire que j'ai pas touché la jument, qui d'ailleurs me fuyait comme la peste elle a raison aujourd'hui j'étais pas de bonne compagnie

Par takhan : le 02/06/24 à 10:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Bon ce matin j'ai monté pépette, plutôt bien, elle descend et se relaxe bien au pas, au trot c'est encore dur de la garder loin devant mais musculairement c'est pas évident pour elle non plus. Bref l'empile les Legos
On commence a partir au galop un peu plus avec les aides et un peu moins avec l'élan et la voix.
On se fait manger par les taons

Par contre quelque chose me pèse ...
Quand vandalo sait qu'il va au concours il devient difficilement attrapable, il me fuit. J'aime pas ça ...
Du coup je me pose des questions.... Et la crainte de la grosse désobéissance ou de la chute ou des deux revient vitesse 1000....
Je sais comment il fonctionne il prend sur lui et explose.
Pourtant une fois la bas il a l'air "content" enfin je veux dire par là il est ni stressé, ni rien. Il est même curieux et cool (enfin sauf quand y a des bâches qui font frout droit ).
Voilà là je devrais attaquer les tresses et j'ai juste envie de passer l'après midi cool plutôt que d'y aller.
Alors que les stages j'y vais de bon coeur.
États d'âmes bonjour.

Par Juliie : le 02/06/24 à 10:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
C’est pareil pour les miens.
Enfin ils sont en stress++ de voir le van. Je pense qu’une grosse partie est due au fait de voyager seul (et peut être aussi au fait qu’il est moins confortable de voyager en van qu’en camion).
Clairement, ils seraient au pré avant de partir, je ne les choperai pas non plus.
Et les deux sont vraiment bien une fois au concours. Ils broutent direct à la descente du van, ont une bonne tête, sont curieux, pas stressés… Montés ils sont normaux aussi. Voire même plus sages qu’à la maison pour l’affreux rouquin.
Donc j’en ai conclu que c’est surtout le van qu’ils n’aiment pas. Je me trompe peut être. Mais si c’était vraiment l’ambiance concours, ils seraient au concours comme ils sont quand je pionte ou qu’ils attendent au box de charger (en stress, donc…).
Et de mémoire, ma jument était vraiment moins stressée quand j’ai fait toute la saison avec le fils de mon coach et qu’on est toujours sorti à deux chevaux..

Par takhan : le 02/06/24 à 10:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Tu as probablement raison pcq en fait même quand je vais en stage il est aussi fuyant. C'est donc surtout de sortir car une fois dans la nouvelle écurie il est même top.
J'en ai marre de me poser 1000 questions avec ces chevaux
Parfois je regrette le temps ou même si je me posais des questions techniques ou existentielles j'avais pas ce sentiment de "j'ai pas envie". Enfin je choisis aussi probablement mes souvenirs

Là j'en suis a me dire si tu fais pas celui là t'en feras plus
C'est grave ? Non.
Ça me déçoit de moi, oui.

Par Chrysalis : le 02/06/24 à 11:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Tiens je me pose les mêmes questions en ce moment même avec ma tartine de Nutella dans la main et l'obligation de partir d'ici moins d'une heure pour aller pointer avec une motivation digne d'une vache a l'abattoir
Au moins Les ne piaffe plus comme un connard nous obligeant a partir sur les chapeaux de roues ,il se contentera de faire caca mou, trembler et déglutir

Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval