Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti au placard :/ et Pon

Sujet commencé par : takhan - Il y a 5525 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38


Message édité le 07/06/24 à 09:01


Message édité le 04/08/24 à 20:12


Message édité le 14/08/24 à 18:34


Message édité le 10/09/24 à 13:39


Message édité le 20/09/24 à 13:50

Messages 5081 à 5120, Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >

Par takhan : le 30/06/24 à 14:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Puis là où je suis le plus contente c'est que j'ai un cheval certes qui est a l'effort mais qui ne claque pas des dents, queue souple et qui sait "profiter" des pauses au pas pour marcher souplement etc... Ce qui n'a pas toujours été le cas.
L'équitation d'Hubert y a des choses bien et des choses que j'aime moins (encore que) mais ça convient très bien a vandalo.

Par dushara : le 30/06/24 à 15:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
351 messages

40 remerciements
Dire merci1
moi j'aime sa façon de faire travailler le cheval, intérioriser l'energie, la mettre en boule. il est tres beau en tout cas Vandalo sur ces qlq foulées, on sent l'énergie monter sans que ca lui monte le bourrichon

Par takhan : le 30/06/24 à 16:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Oui l'énergie est bien plus facile a avoir quand il y a l'équilibre.
Il m'a souvent répété ur ses 4 pieds 👍👍

Par sheytana : le 30/06/24 à 17:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci1
Ah oui c'est superbe

Il en jette comment ça le Vandalo, c'est BEAU

Par Juliie : le 01/07/24 à 07:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci1
Il est beaaau!
Il fait vraiment impressionnant comme ça! On voit toute sa puissance
C’est du joli travail!

Par Erzebeth : le 01/07/24 à 10:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci1

Par stephy92 : le 01/07/24 à 11:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci1
que de progrès, bravo

Par takhan : le 02/07/24 à 10:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
merci à toutes!
donc on est mardi, il serait quand meme l'heure de ressortir ces bais
pour vandalo aujourd'hui je pense qu'on va se la jouer à la cool, enfin c'est le plan genre au trot long et déplié, au galop faut que je réfléchisse a comment mettre plus d'activité derrière sans l'écrabouiller ou le faire frapper les foulées et sans le raccourcie. Là comme ça il me vient des transitions galop/trot nombreuses et en équilibre à juste à faux.
Au pas on va soigner les coins et le rythme mais en le gardant droit.
Pas envie et je pense pas judicieux de mettre du 2 pistes aujourd'hui.

Pour pépétas, vu le mistral je pense qu'une longe sera suffisant

suis sur mon PC depuis 6h40 ce matin, vive le TT... à 11h je veux rien savoir je descends aux chevaux.

Par K.Zel : le 02/07/24 à 12:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
C'est quelque chose quand les allures sortent comme ça, dans le sens où visuellement, oui, ça en jette, mais physiquement, ouf, je ne le dirais pas mieux que toi : "c'est dur !" (pardon, mais j'ai rigolé quand tu le dis, j'avoue : de bon coeur avec toi, hein, pas du tout un rire de moquerie)

Par takhan : le 02/07/24 à 13:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
ouai j'étais au bout de ma vie *
non pas parcequ'il se durcit ou quoi, non lui ça va lol mais c'est plus moi : tonique, précise, les mains vers la bouche, les jambes relachées, le bassin qui tient mais qui laisse passer en meme temps
comme disait hubert "il faut mériter chaque foulée" donc oui c'est duuuuuur
mais tu peux rire parcequ'en la regardant j'ai rigolé aussi
Surtout que en training extérieur, on est toujours moins relaché, je m'asphyxie bien plus vite, bref apprendre a monter dehors comme à la maison c'est un vrai travail pour le cheval comme pour le cavalier. Enfin pour moi en tout cas

Sinon je descends du gros, sans stick (j'en ai plus besoin pour tout le travail de base et un peu plus) c'est la vraie révolution, je sais aller chercher l'énergie non plus avec la force des jambes mais avec la précision et l'équilibre et ça change tout, vu que ça me crame plus en 15 minutes
Donc beaucoup de pas, monter chaque foulée, en équilibre sur les 4 pieds, pas le tordre, monter mes arrets en avançant. C'est rien dit comme ça mais c'est déjà un programme... et ça, encolure loin devant et le remonter en mode "travail" mais pas présentation, et m'assurer de la souplesse du dos dans les changements d'attitude. Punaise il marcherait presque bien!!
Au trot, juste les coins, et franchement jour/nuit, équilibre actif avant le coin, la jambe avant la main, on équilibre, et on tourne en laissant passer postérieur. Là aussi basique de chez basique mais la ligne droite ou la figure qui sort du coin c'est juste le jour et la nuit quand on sort du coin en équilibre avec un cheval dessous et perméable.
Fini la bidouille des deux foulées après le coin.
Par contre, y en a beaucoup des coins et surtout ils arrivent méga vite
Au galop, rien de fou, droit sur le cercle, mains vers la bouche (moi qui ait tendance a les reculer et a manquer de fixité) et on va chercher l'activité des postérieurs sans la vitesse et comme ça j'ai joué avec des transitions.

Top chrono 30 minutes mais quel kiff!!

J'ai pas fait la ju' ce soir après les courses (youpi) bien qu'elle appelle tout ce qu'elle peut

Par Fantômette : le 02/07/24 à 13:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci1
Il est qd meme canon ton Vandalo J'adore!
Et ta position a cheval est top je trouve. Vous allez bien ensemble

Par takhan : le 02/07/24 à 13:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
merci <3
C'est rigolo à l'attache il fait gros pâté et dès qu'il bouge c'est plus le meme cheval, il fait comme sa mère il rentre le ventre et il en fait des caisses
merci pour la position, ça j'avoue c'est jamais un truc sur le lequel j'ai focalisé, je trouve qu'en comprenant mieux comment mon schéma corporel devait fonctionner pour améliorer notre fonctionnement à tous les deux elle s'est naturellement améliorée. Tant mieux. C’était pas du luxe

Par takhan : le 06/07/24 à 16:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
On peut dire que le débourrage comme je l'entends est fait
Cette aprem aux 3 allures seule dehors en colline. Au départ j'étais partie pour juste la marcher en mai dehors avant une séance en carrière puis on marchait, on trottait, on a vu tout un tas de trucs dont des chèvres et tout allait bien alors j'ai continué jusqu'à arriver sur des chemins inconnus avec de straversees de route. Puis il y a eu un tronc, j'ai fait un sac a patates, puis un autre tronc je me suis assise, puis un autre tronc alors j'ai marché, jusqu'au poteau et puis jusqu'à la montée et la un sous bois que j'aime bien alors j'ai serré les jambes et au trot et tout allait bien alors j'ai mis mes aides et .... Au galop ! Bien devant, revenir, repartir, transition au trot 50 mètres et repartir au galop. Parfaite. PAR-FAITE !

Par Maratre : le 06/07/24 à 17:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10256 messages

447 remerciements
Dire merci
top tout ça , tu dois etre contente !


Message édité le 06/07/24 à 17:04

Par K.Zel : le 06/07/24 à 17:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci

C'est super ! Un grand bravo, à elle comme à toi d'ailleurs

Par takhan : le 06/07/24 à 17:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Franchement oui je suis ravie elle mérite toute ma confiance elle est vraiment sympa, fiable.
Je pense qu'à terme je vais me régaler.
Enfin a terme ... Il faut dire que depuis quelques temps déjà j'ai qu'une idée quand je descends c'est remonté dessus 🙈😇

Par Chrysalis : le 06/07/24 à 18:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci

Profite 😘

Par dilou : le 06/07/24 à 19:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37944 messages

843 remerciements
Dire merci

Beau débourrage !

Par monreve : le 06/07/24 à 20:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5067 messages

122 remerciements
Dire merci
Olala ça me rappelle la fois où je suis revenue à dos de bourricot pour la première fois (bon d'accord, on avait beaucoup, BEAUCOUP moins la classe que vous ), en licol, pas, trot, arrêt, tout parfait comme si on ne faisait qu'un, que c'est grisant !

Je l'ai senti prêt, je me suis sentie prête, alors j'ai tenté, moi qui ne suis pas très téméraire... je me souviens avoir pleuré d'émotion devant tant de confiance

J'aime bien te lire, même si j'interviens peu. Ta jument devient magnifique, et Vandalo, que dire

Par takhan : le 06/07/24 à 20:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Merci monreve
C'est exactement ça, c'était LE bon moment. Et finalement a chaque fois c'est comme ça. Pour les premiers montoirs c'était a l'arrache sans aucun organe de sécurité mais c'était mur fallait juste cueillir
Là j'avais pas mon tél, il pleuvait des cordes mais c'était LE moment pour le faire. Bon j'avais ma bombe au moins
Je conseille pas de faire ça sans tel sans bombe sans rien hein mais parfois c'est juste une évidence qu'il faut le faire maintenant et qu'on ne risque "rien".
D'ailleurs quand elle m'a vu en sac a patates elle avait une tête de " qu'est-ce tu fous ? Enquille là"

Merci pour eux

Par takhan : le 07/07/24 à 08:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Je me lève des potron minet pour profiter de la fraîcheur.
Vandalo a un oeil comme un boxeur. Les yeux j'ai peur j'appelle le véto.
Le temps de prendre une douche ça a dégonflé de moitié.
Je rappelle le véto Ouf il est pas parti.
Je vais gérer avec equipalazone des ce matin et tobrex ce soir si c'est pas revenu normal.
Pfiouuuuuu ces chevaux.
Du coup ça m'a coupé tout envie de courir ou de monter

Par takhan : le 07/07/24 à 10:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Finalement une excellente seance avec boti ce matin. Elle se redresse petit a petit et on peut commencer a travailler au galop sans qu'elle s'inquiète. Je suis ravie de la pouliche. On commence rênes longues sous surveillance, on ne lâche pas le contact complètement et on fini en extension sur un trot très souple volontairement un peu lent, objectif décontractée.

Et mon petit poney ce matin aux longues rênes a essayé quelques bouffonneries mais avec le mors c'est moins rigolo de me tracter
Et grosse satisfaction a force de dire galop et le bisou quand il partait au galop au paddock j'ai réussi à le faire galoper a la voix seulement a main gauche. Un peu inquiet mais pour le peu qu'il travaille il progresse. Alors je mettrai pas un gosse débutant au galop dessus car inquiet + inquiet = cata annoncée mais on va travailler dessus. Il est de bonne composition.
Bravo les chevaux.

Vandalo roupille couche de tout son long, ça a pas l'air d'aller trop mal

Par laska : le 07/07/24 à 10:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29185 messages

605 remerciements
Dire merci
Bravo pour Boti et toi!
Des pour Vandalo!

Par Juliie : le 07/07/24 à 11:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Au top ce debourrage!
Bravo à toi!
Quel courage! Je n’en aurais pas la moitié

Par takhan : le 07/07/24 à 11:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci

En vrai c'est un de mes plus beaux défis cette pouliche. Je suis passée par toutes les phases, y compris peur, doutes, colère mais c'est vrai qu'elle est terriblement attachante et que malgré/grâce a son sang ça fait d'elle une petite Ferrari de poche.
Là où je suis contente c'est qu'avec ce débourrage a rallonge j'ai poussé a fond le curseur de la tolérance pour élargir au max sa zone de confort.
Puis pour finir le côté chamallow y a un truc qui trompe pas c est que malgré son format un peu étroit pour moi on bouge naturellement ensemble, ce qui n'était pas du tout le cas avec un vandalo par exemple. J'aime pas faire de comparaison mais je me faisais cette réflexion ce matin. Et un gros merci à takhan car sans lui et notre histoire je me serais trouvée bien bête face a cette pouliche

Sinon la nouvelle moins cool c'est qu'il va falloir faire venir le saddle fitter pcq l'isabell Werth ne va plus du tout. Alors soit j'achète une nouvelle arcade et je vois soit je fais venir quelqu'un. C'est pas le même prix

Par Chrysalis : le 07/07/24 à 12:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Elle risque encore de bouger, j'irais plus vers une arcade !
Après a l'époque pour Les sa selle wintec avait été reflockée ( la poche d'air du système cair avait été remplacée par de la laine ) par un SF, et n'a eu de selle " définitive" que vers ses 6 ans, une fois la croissance finie

Au top ton débourrage !
Ces petites bêtes sensibles sont les meilleures a la fois pour nous faire douter et nous faire progresser sur nous mêmes

Par laureBrrrrr : le 08/07/24 à 12:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
super le 3 allures dehors

Par nélimiha1bis : le 08/07/24 à 13:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci1
j'avoue que le Vandalo il commence grave à dépoter il est superbe ça doit déménager là haut ! J'adore le "c'est dur" "bah oui c'est dur" comme je te comprends !

Et sinon, trop chouette pour la pepette toi qui partait pas forcément super emballée y'a quelques mois, lire ces mots : Franchement oui je suis ravie elle mérite toute ma confiance elle est vraiment sympa, fiable.
Je pense qu'à terme je vais me régaler.


ça fait plaisir bravo pour ton boulot que ce soit sur le grand que sur la ptite

Par takhan : le 09/07/24 à 08:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
merci pour mon gros!

ouai le "ah c'est dur" il sortait vraiment du cœur vous l'avez compris c’était pas dur dans le sens plein les bras ou plein les jambes mais plutôt faut penser a tout, j'ai le cerveau qui bouillonne pour garder mes aides indépendantes et toniques ! puis musculairement aussi, depuis que j'ai arrêté le renfo (shaaaaaaaaaaame) je me tiens moins bien, disons que je suis moins gainée pour avoir les mains devant et stables notamment

Après oui il dépote, ça secoue quand il commence a bouger mais c'est surtout que plus il bouge, plus il passe derrière, plus faut que je sois précise et percutante alors même que je me fais secouer comme un couscoussier
Comme me disait Hubert, c'est plaisant ce rebond mais en soit on s'en fiche, c'est pas ce qu'on doit chercher, ça vient naturellement quand il est actif dessous et en équilibre sur ses 4 pieds.
C'est sur que si je recule mes deux jambes et que je demande aux deux jambes en discontinu en tenant mon dos ça monte au passage mais c'est trop tot, c'est pas juste.
En revanche les quelques foulées sur la vidéo ce sont juste des aides normales, juste passer un coin en étant en équilibre et ça c'est juste.
D'ailleurs ça fait 2 semaine que je passe juste les coins, au pas, au trot, au galop a juste et a faux et croyez moi, ça m'occupe...

Aujourd'hui je suis en TT, y a déjà les cigales et il fait bien bien chaud... pffff l'été est là...

Ah et bonne nouvelle, l'oeil de vandalo est nickel, en revanche son masque est intégralement détruit...

Puis je sais pas ce que j'ai fichu, j'ai 4 masques neufs mais tous en taille cob... pourquoi? sais pas...

Par takhan : le 09/07/24 à 18:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Bon ben si on m'avait dit ça un jour ... Me voilà équipée d'un air bag
Une copine vendait le sien pour acheter un qui passe sous la veste de concours c'était avant que je prenne en main la jument et je lui avais dit que je le prendrai. Bon elle a trouvé le sien donc bon comme je m'étais engagée ...
Donc plus de mauvaise raison de ne pas aller dehors
J'ai essayé la bête, ça va c'est léger et aéré. Maintenant y a plus qu'à pas oublier de le mettre et surtout d'enlever le zinzin avant de descendre

Par takhan : le 11/07/24 à 08:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
bon je décrypte de mieux en mieux ma pépétas!
hier soir j'avais prévu une balade en selle avec ma copine en colline maintenant que je suis équipée de mon pack anti chute lol
Sauf que bon, j'avais rdv a 18h30 à cheval et a 18h20 j'étais entrain d'arpenter le pré pour retrouver le masque que Vandalo a ENCORE perdu!
Donc la copine arrive, j'avais nourri les "petits" (Boti et Poney) en rentrant a 18h15 donc clairement j'avais pas le temps de préparer et puis vu mon état d'énervement (coucou le boulot qui me casse les pieds) tant pis je la prends a pieds.
Bah c'est confirmé, quand madame s'est figurée que ce serait un programme et pas un autre elle est désappointée voir très agacée et surtout ne décolère pas.
J'avais remarqué a plusieurs reprises que lorsque je change mes plans ça l'agace prodigieusement mais alors là c'était flagrant.
Donc bon on a fait 1h30 à pieds où je me suis "amusée" a lui faire passer des contre bas/contre haut, des troncs, on a marché petits pas et grands pas, des "envoyés devant" et des "reste derrière", des chemins très étroits et pentus et casse gueule où il fallait être vraiment au contrôle de ses pieds tout en lui faisant confiance pour pas qu'elle me passe dessus en se laissant rouler. Bref, l'air de rien on empile les pierres
Avec le copain, un coup devant, un coup derrière, un coup a coté, bref on bosse les positions sans aucune émotion particulière alors que c'était pas gagné il y a quelques temps.
Bref on se met ENSEMBLE.
Bref, exigeante pépétte!

Par Juliie : le 11/07/24 à 09:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Je le redis, quel courage
C’est LE truc que je ne ferai jamais je crois.
Elle va devenir pratique cette pépette, c’est top!

Par takhan : le 11/07/24 à 11:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
clairement tu sais c'est pas ce qui me passionne tout ce boulot a pied mais j'ai la chance qu'elle comprenne hyper vite, du coup je peux faire peu mais c'est dans la boîte.
Après oui le but c'est de la rendre pratique, j'en ferai pas une jument de rando car de toute façon c'est pas mon del, mais au moins elle sait etre carrossable en extérieur avec ou sans copains peut importe le terrain aux 3 allures.

Puis franchement par obligation je suis obligée de sortir mes jeunes seuls au début puisque j'ai pas de poisson pilote, mais je trouve que ça les rend plus courageux, enfin si on le fait intelligemment.

Par Juliie : le 11/07/24 à 11:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Moi c’est d’être à pied en extérieur qui me fait peur.. j’ai tellement peur qu’ils paniquent pour x ou y raison et qu’ils m’arrachent la longe (cf ma pouliche au galop sur la route hier ) Au final j’ai beaucoup moins peur a cheval…
Mais c’est top ce que tu fais! Vraiment j’admire

Par takhan : le 16/07/24 à 12:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
voilà

donc je déclare officiellement la saison de "il faut vraiment trop chaud pour monter a cheval"

l'année dernière j'avais maintenu un entrainement intensif l'été pour vandalo comme pour moi car il y avait le concours des dalennes du 19 aout a préparer...
Cette année je suis en vacances sur ce rdv de l'été j'ai donc décrété que je pouvais le prendre relax et... rouler au mini syndical et manger des glaces en lisant des livres.
Bref, je déclare aussi notre été sous le signe de la glandouille.



Message édité le 16/07/24 à 12:46

Par nélimiha1bis : le 16/07/24 à 12:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci1
ouai le "ah c'est dur" il sortait vraiment du cœur vous l'avez compris c’était pas dur dans le sens plein les bras ou plein les jambes mais plutôt faut penser a tout, j'ai le cerveau qui bouillonne pour garder mes aides indépendantes et toniques !

Punaise comme je te comprends en ce moment, en cours, on bosse le 8 de chiffre en faisant travers sur un cercle et renvers sur l'autre et euhhhh ... mon cerveau bug complet !
Obligée de me faire un dessin mental pour m'y retrouver !

Donc j'imagine même pas au stade ou tu te trouves Donc chapeau ! C'est beau, c'est propre et c'est une belle équipe

Par Juliie : le 16/07/24 à 13:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Courage pour la chaleur
T’as pas de chance, il fait vraiment chaud que chez toi pour l’instant…

Tu as bien raison de ne rien faire si tu n’as pas d’échéance!
Pareil, l’année dernière j’avais gardé la jument au travail car j’avais les championnats la fin de la pire semaine (avec 38/41°…), c’était une torture de la bosser. Enfin j’étais à cheval avant 6h30… Heureusement il y a eu une baisse de 10° le We des championnats…
Mais Tchou, lui, a glandé. Et il ne s’en est pas plus mal porté

Par Fantômette : le 16/07/24 à 13:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Bon courage avec cette chaleur!

Tu as bien raison, profites bien des glaces

Par takhan : le 16/07/24 à 15:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis que c'est exigeant cette discipline et pour moi qui a de vrais problèmes de coordination c'est un vrai travail de pas laisser mon corps faire port'nawak

juliie c'est exactement ça, j'ai pas d'échéances avant mi septembre voir octobre alors cet été on le prend cool, 3 petites séances par semaine pour le V et 2 pour la pouliche quand elle sera remise ça ira bien.

fantomette yes chill au bord de la piscine

Sinon mon poney est trop gros c'était a prévoir je pense que je vais le séparer pour la nuit et essayer de le faire bouger plus, mais toujours pareil avec le programme des bais a maintenir un minimum il me reste plus beaucoup de temps. Donc je vais déjà commencer par le rationner un peu

Par takhan : le 16/07/24 à 19:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Piti poney





Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval