Flicka et Nobel : photoooooooos
Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4830 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lidanesa3 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40
Dire merci | Le post de la troupe belge... lorraine! Petit récapitulatif des acteurs Flicka, demi-sang arabe, 1996 la madone de l'équipe, ma jument de cœur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Je l'ai depuis ado et on a tout vécu ensembles. Elle est à la retraite depuis 2020, chez mes parents en Belgique. Début 2024, la vieillesse se ressent, au niveau comportemental/émotionnel et elle est sous traitement cushing qui l'apaise. Maintenant je l'accompagne comme je peux, dans sa vie de ptite mamie! Voltée, SF, 2009. Avec moi de ses 1an à ses 12ans. Voltée c'était le coup de foudre lors de la rencontre quand elle avait 6 mois, et une relation passionnée et passionnante sur un cheval trop compliqué, trop délicat. J'étais jeune et insouciante, j'étais pleine de confiance en moi, je pouvais gravir des montagnes! J'étais "surVoltée", et la miss m'a appris la remise en question, les difficultés, les hauts, et les bas... On a essayé plus de dix ans. Après une fracture du crâne, des stages, des bilans, encore des stages, j'ai passé la main, d'abord en confiage, puis en vente. Après qq moments difficiles post vente, maintenant tout va bien, chacun sa place, et moi je suis ravie d'avoir la place de la fan/paparazzi a ses heures et voir Voltée et son humaine s'épanouir dans le sport et une vie de rêve! Nobel, PFS, 2023 Le ptit nouveau! Après la fougue de la jeunesse, j'ai essayé de sélectionner mon prochain partenaire autant sur son mental que sur le reste, et j'ai trouvé ce ptit hongre tout mignon, fin, sensible mais serein et posé! Deux parents poneys sportifs de "famille", une bouille à croquer et plein de projets dans la tête! Il arrive en automne, je me réjouis de vous partager nos aventures! Message édité le 10/01/25 à 22:30 |
Par dilou : le 21/10/24 à 22:13:00
Dire merci | Joli garçon ! |
Par Lidanesa : le 22/10/24 à 03:20:20
Déconnecté Dire merci | Bienvenu Nobel |
Par LN345 : le 22/10/24 à 05:42:33
Dire merci | merci les filles Julie: pas comme la tienne qd meme, j'y crois pas elle faisait cb a 18 mois? |
Par Juliie : le 22/10/24 à 07:38:48
Dire merci | Je m’y perds un peu… Mais 147 je crois |
Par LN345 : le 22/10/24 à 09:18:22
Dire merci | Ah oui Julie!!! Je pense pas qu'il atteindra 1m60.. Le top serait 1m54/55, mais franchement je m'en fous un peu! Ajd rencontre avec mon fils, il a hâte, c'est trop mignon! |
Par Erzebeth : le 22/10/24 à 09:29:07
Dire merci | De toutes façons, ils n'ont pas tous la même croissance. Le mien, il s'est éclaté, mais j'ai franchement pas l'impression qu'il ait pris en hauteur (toisé à 162 à 3 ans), alors que Sherpa sur la même période poussait pas mal et n'a fini de sortir son garrot qu'à 7 ans. A priori le plus fiable, c'est quand même le test de la ficelle, mais il me semble que le mieux c'est de le faire à un certain âge (je ne sais plus lequel, bref, je t'aide ) |
Par LN345 : le 22/10/24 à 09:31:30
Dire merci | Ouais Erze je sais pas, je vais regarder si l'age correspond aussi je vais le faire pour m'amuser |
Par Juliie : le 22/10/24 à 09:45:03
Dire merci | Je crois que c’est justement à 18 mois que c’est fiable.. mais je comprends pas pourquoi ça ne l’est plus après Car en juillet des 2 ans, la mienne était sensée ne plus grandir si on en croit la ficelle. Et elle avait pile 2 ans car elle est née tard. Et pour le coup elle a grandi en août/septembre. Je ne l’ai pas toisée mais ça se voit. Bref, mystère |
Par LN345 : le 23/10/24 à 11:11:04
Dire merci | Ouais jvais voir ça ! Hier rencontre avec Maël Ma maman était la, heureusement car un peu sportif de gérer le gosse et le poulain fraîchement arrivé On a sorti Nobel du paddock et on s'est promené dix minutes ds la future écurie active. Il a des réactions super saines c'est agréable. Il est curieux, attentif, mais sans débordement. Il sent la bâche, ou ça fait peur mini écart mais tt de suite de nouveau attentif et calme. C'est vraiment agréable Puis avec moi ben il a compris que j'avais des friandises DC la je vais calmer un peu tt ça, j'ai jamais eu de cheval quémandeur et envahissant donc on va faire gaffe hein ! Ok être bienveillant mais jvais pas devenir maman - gâteau DC voilà super gai, ça me fait tellement de bien au moral .. |
Par LN345 : le 23/10/24 à 11:11:42
Par Maratre : le 23/10/24 à 11:19:58
Par Arwen73310 : le 23/10/24 à 11:20:31
Dire merci | Bienvenue à Nobel ! Bonnes découvertes à vous. |
Par Fantômette : le 23/10/24 à 11:30:39
Par takhan : le 23/10/24 à 15:21:17
Dire merci | il est tout mignon ce loulou d'ailleurs j'y pense, Flicka a fini son épisode cheval sauvage ? |
Par irisetquiara39 : le 23/10/24 à 21:14:02
Dire merci | Choupi le nouveau |
Par LN345 : le 24/10/24 à 09:22:04
Dire merci | Merciiiiiii ! Takhan : Flicka c'est pas génial. Elle va bien hein, elle est tte belle mange bien se déplace bien ( c'est hallucinant comme elle se déplace bien ! ) mais la dernière fois que j'ai été impossible de la toucher derrière l'encolure, elle partait au galop dès que je voulais venir plus près.. bref c'est qd même pas génial. Faudrait que je lui laisse le licol non stop et qu'on l'a manipule ts les jours pq sinon même avec le traitement elle est très " sauvage " |
Par LN345 : le 24/10/24 à 10:53:33
Dire merci | Je pense pas que j'avais posté! Pour un cheval de 28ans on peut pas trop la plaindre physiquement... intéressée, vient voir mais... on voit qu'elle est sur la réservé, la elle se barre si j'essaie de la toucher... |
Par stephy92 : le 24/10/24 à 11:05:25
Dire merci | elle est superbe en tout cas |
Par LN345 : le 30/10/24 à 15:42:47
Dire merci | Bon ben Flicka c'est pas génial... Elle est de nouveau sauvage , presque comme avant le traitement Dc je vais voir, je vais deja essayer de lui remettre un licol, comme ça au besoin ou peut l'attraper plus facilement. Je suis dépitée, ça avait bien marché au début... Et de l'autre côté Nobel c'est l'éclate et le bonheur total! Ca fait dix j qu'il est la, j'ai pu me libérer pas mal pour aller le voir et c'est gai, ces "premiers moments", j'adore !!! On se balade ds les installations pour qu'il se familiarise, on a laché les deux copains (Novel et Malou l'hongre avec lequel il a été intégré au début) ds la carrière, peinards.. puis hier balade a pied d'une h trente ds la foret tjs avec Malou son pote, c'était génial Il a des réactions tellement saines! Il est curieux, intéressé par son environnement, pas inquiet, avec deja une excellente éducation, dc c'est un régal! On a marché au dessus de troncs, passé un mini ruisseau, des grosses montées et descentes, plein de pauses broutebroute et on a terminé par le village. Il connait moins les voitures dc a serré les fesses qq fois, mais tjs en étant soft ds ses réactions, c'est assez impressionnant! Dc que du bonheur! On va essayer de sortir un peu avec les nouveaux copains puis seuls progressivement, un programme qui me réjouit (en plus la région est suoperbe) et pour Noel je vais me faire offrir le programme de Ludo (merci pakret) pour continuer sur une belle lancée! |
Par LN345 : le 30/10/24 à 15:46:34
Dire merci | Le copain d'un an de plus |
Par LN345 : le 30/10/24 à 15:47:40
Par pakret : le 30/10/24 à 15:59:03
Dire merci | Il est tout mignon ce bébé |
Par totoche : le 30/10/24 à 16:24:50
Dire merci | Trop chouette !!!! Les bons gros poneys isabelle, c'est les meilleurs Régale-toi bien ! Il a l'air top !!! C'est bien tu me donnes des idées. 1h30 de sortie j'ai pas osé, je me disais que c'était trop de concentration, mais finalement, ça le fait bien |
Par Pez : le 30/10/24 à 20:43:22
Par LN345 : le 31/10/24 à 07:42:25
Dire merci | Totoche : oui j'avoue. On a fait 5km, on a fait trois énormes pauses broute broute et le fait qu'ils soient deux ils étaient vraiment zen donc ça ne m'a pas choqué pour la concentration |
Par Juliie : le 31/10/24 à 07:50:15
Dire merci | Il est beau, il est déjà bien costaud! Après je pense que le fait d’être deux ça change tout pour la sortie! Ils sont beaucoup plus sereins donc même si c’est long ça se passe mieux. |
Par LN345 : le 31/10/24 à 09:55:36
Dire merci | Oui Julie il est deja costaud! ca va me changer de ouf sa carrure! Et pour la balade c'est clair, à deux, deux zen, ça permet de diminuer clairement le stress! Dc on va profiter de ça et se balader avec les nouveaux copains aussi ajd on les lâche ds la partie stabilisée, avec tjs accès au parc. |
Par Fantômette : le 31/10/24 à 09:57:08
Dire merci | Flicka est magnifique C'est quoi déjà comme traitement qu'elle a? Nobel a l'air top Tu vas te régaler avec celui la ! |
Par totoche : le 03/11/24 à 21:37:34
Dire merci | Alors ces premiers jours ? |
Par sheytana : le 04/11/24 à 08:23:36
Dire merci | Flicka est toujours superbe |
Par pakret : le 04/11/24 à 08:41:53
Dire merci | pour Noel je vais me faire offrir le programme de Ludo (merci pakret) pour continuer sur une belle lancée! Ah au top tu me diras ce que tu en penses mais je suis 100% sure que tu ne seras pas déçue |
Par LN345 : le 04/11/24 à 15:20:38
Dire merci | Fantomette: elle a du pergolide Et merci pour elle, fanto et sheyt pakret: oui j'ai hate! Totoche: ces premiers jours sont meeeeeerveilleux! je suis sur mon nuage... Depuis la balade de mardi dernier, j'ai fait deux visites "coucou" avec bouffe, et rencontre avec les petits neveux qui voulaient le voir, et dimanche balade avec un autre copain! Une expérience qui m'a encore une fois vendu du rêve, il est impressionnant! On est parti avec un autre copain (qu'il ne connaissait pas car ds l'autre écurie active) de 13ans. Ptite balade a pied, on commence par le village, deja bcp moins regardant sur les voitures (la on a croisé 4-5 motos, 4-5 voitures il n'a deja quasi plus rien dit ), puis on arrive sur un vieux lavoir, et la direct il plonge la tete dedans et boit (les miennes il a fallu du temps pour faire ça ) On continue on rentre ds la foret, on est devant, et la gros tronc qui bloque (j'y repasserai bien avec la scie pour faire un obstacle tiens ) Oké on passe ds les sous bois, deja dense mais Nobel suit tout gentiment et la le copain, B. est laché par sa proprio, qui l'appelle et ... B. se barre Au pas, tranquille, mais il se barre, et si sa proprio commence a courir, il trotte le con! Dc me voila avec Nobel, ds le sous bois, seule d'un coup... super comme B. s'est barré bien loin ben, on rebrousse chemin... Nobel a hennit une fois, il a essayé de me bousculer une fois (j'ai repris super doucement et il s'est calmé) puis après 5 bonnes minutes, il s'est calmé de ouf et comme si de rien n'était, il s'est dit "ah ben le pote est parti, on va faire avec hein" Bref j'étais scotchée quoi! On aurait fait ca avec Flicka ou Voltée ca aurait été plus compliqué qu'avec ce poulain qui me connait a peine! Puis on a retrouvé B. et sa maitresse et on a terminé paisiblement, en broutant qd les voitures passent, bref un poulinou parfait!!! Message édité le 04/11/24 à 15:53 |
Par Maratre : le 04/11/24 à 15:45:02
Dire merci | Ah ça montre un poulain indépendant ça ! |
Par LN345 : le 04/11/24 à 15:55:03
Dire merci | Ouais maratre! l'éleveuse ne m'a pas menti qd elle m'a dit qu'il n"était pas trop grégaire! Mais j'avoue que je suis scotchée! J'ai jamais connu ça avant |
Par Erzebeth : le 04/11/24 à 16:56:01
Dire merci | C'est cool ça! Mon jeunot est comme ça, et c'est quand même drôlement pratique. Bon ok, il est plus âgé, mais pur-sang débourré dans une grosse écurie où il a du globalement être monté en lots, donc assez peu travaillé dans ce sens, mais dès l'essai j'ai vu que ça posait aucun soucis avec lui, c'est vraiment dans sa nature. C'est une chance! |
Par dilou : le 04/11/24 à 17:37:39
Dire merci | Cool, ce poulain ! |
Par LN345 : le 06/11/24 à 10:55:28
Dire merci | Erze et Dilou: oui c'est cool! Bon 15j qu'il est là et je m'inquiète déjà Les joies d'être proprio hein Il a mal aux pieds Depuis 2j, mais j'aime pas ça, je sais ce que ça implique un cheval "sensible". Ptit récap comme ça vous me donnerez votre avis! Donc vie au pré non stop jusqu'à ses 18 mois, qd j'avais été le voir il était sensible sur cailloux car le maréchal avait paré qq jours avant, trop court. Soit ça peut arriver... Arrivé il y a 15j, nouveaux sols, à l'herbe, ras. Un poulain bien ds ses pieds, sur tt sol, j'avais d'ailleurs été super heureuse de le voir marcher de si bon pas sur tous sols... La semaine dernière ouverture de l'équipiste, mais tjs avec accès à l'herbe Equipiste: deux énormes couloirs stabilisés avec cailloux de différentes taille zones paillées, une zone de sable, et stabilisation dalle autour des rateliers. On a qd meme pas mal de zones de passage en cailloux donc. Il ne peux pas rester que sur de la zone "confort" Depuis deux j donc il est super sensible (meme hier sensible en carrière :cry alors qu'il n'est pas encore non stop dessus. Bien sur ca m'inquiète. j'ai rv avec un pareur naturel début décembre, qui par message me fait trop plaisir en disant " ah oui l'équipiste ne convient pas à tous il faudra peut etre trouver un endroit plus adapté" Alors oui je le conçois, mais comme premier contact j'ai moins aimé Donc bon, je vais déjà arrêter les balades pour pas en rajouter une couche, et j'ai envie de lui mettre des hippo au moins aux antérieurs le temps qu'il s'adapte et pas le laisser ds la sensibilité... alors quelle hippo ça... jsais pas. J'ai deux vieilles je vais voir si elles vont... Voila, bon c'est peut etre pas grand chose et demain il n'aura plus mal mais... j'suis la nouvelle proprio vite inquiète vous voyez le genre |
Par noirah : le 06/11/24 à 12:56:40
Dire merci | Parfois cela peut être dur comme transition… Le mien est pieds nus depuis 7 ans maintenant et il déteste toujours et est sensible sur les zones empierrées et avec du remblais en extérieur. Mais il vit au pré H 24 avec un sol souple. Hipposandales quand je vais sur des terrains caillouteux ou inconnus. Quand je sais que je suis sur herbe ou bords de route et je le laisse pieds nus et il est à l’aise. [parage top et réguliers, alimentation et cie Ok] |
Par Lidanesa : le 06/11/24 à 13:24:14
Déconnecté Dire merci | C'est un peu le pb des écuries actives bien svt c'est difficile pour les pieds nus... Le sable c'est abrasif +++ et aussi les cailloux ça fait mal parfois... Il y a pas mal de retour en Allemagne sur des chevaux mis en ecurie active qu'il faut referrer |
Par Lidanesa : le 06/11/24 à 13:25:16
Déconnecté Dire merci | Après faut aussi laisser le temps qu'il s'adapte !! Laisser passer 2 mois avant de s'inquiéter |
Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous