Flicka et Nobel : photoooooooos
Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4830 réponses à ce sujet, dernière réponse par LN3453 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40
Dire merci | Le post de la troupe belge... lorraine! Petit récapitulatif des acteurs Flicka, demi-sang arabe, 1996 la madone de l'équipe, ma jument de cœur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Je l'ai depuis ado et on a tout vécu ensembles. Elle est à la retraite depuis 2020, chez mes parents en Belgique. Début 2024, la vieillesse se ressent, au niveau comportemental/émotionnel et elle est sous traitement cushing qui l'apaise. Maintenant je l'accompagne comme je peux, dans sa vie de ptite mamie! Voltée, SF, 2009. Avec moi de ses 1an à ses 12ans. Voltée c'était le coup de foudre lors de la rencontre quand elle avait 6 mois, et une relation passionnée et passionnante sur un cheval trop compliqué, trop délicat. J'étais jeune et insouciante, j'étais pleine de confiance en moi, je pouvais gravir des montagnes! J'étais "surVoltée", et la miss m'a appris la remise en question, les difficultés, les hauts, et les bas... On a essayé plus de dix ans. Après une fracture du crâne, des stages, des bilans, encore des stages, j'ai passé la main, d'abord en confiage, puis en vente. Après qq moments difficiles post vente, maintenant tout va bien, chacun sa place, et moi je suis ravie d'avoir la place de la fan/paparazzi a ses heures et voir Voltée et son humaine s'épanouir dans le sport et une vie de rêve! Nobel, PFS, 2023 Le ptit nouveau! Après la fougue de la jeunesse, j'ai essayé de sélectionner mon prochain partenaire autant sur son mental que sur le reste, et j'ai trouvé ce ptit hongre tout mignon, fin, sensible mais serein et posé! Deux parents poneys sportifs de "famille", une bouille à croquer et plein de projets dans la tête! Il arrive en automne, je me réjouis de vous partager nos aventures! Message édité le 10/01/25 à 22:30 |
Par sheytana : le 06/11/24 à 14:01:42
Dire merci | Ben pour le coup le pareur a raison j'ai vu passer plusieurs trucs là dessus sur des chevaux à referrer en équipiste |
Par LN345 : le 06/11/24 à 14:06:30
Dire merci | Noirah: oui c'est sur. Mais on est pas ds le même contexte. Avoir un cheval pieds nus qui vit sa vie peinard et qui a besoin d'aide pour les sorties, j'ai connu ça. Mais le cheval qui a mal ds le milieu qu'on lui a choisi c'est pas cool Lida et sheyt vous me rassurez pas mdr ! C'est qd même compliqué. Ici en Moselle ça n'existe pas le pré a l'année.. tu veux bien faire tu trouves un endroit pour que ton cheval aie une vie de cheval mais les pieds suivent pas... Bon jvais pas me précipiter tte façon on va voir. Mais je lui mettrais qd même bien une paire de boots |
Par Erzebeth : le 06/11/24 à 14:12:39
Dire merci | Allez, c'est un poulain, il va peut-être s'y faire plus facilement qu'un adulte? Mais il faut lui laisser un peu de temps pour le savoir. |
Par LN345 : le 06/11/24 à 14:17:52
Dire merci | Oui c'est sur erze! Tte façon faut laisser du temps... Et ne pas faire de plan sur la comète ( mais c'est mon problème régulièrement ça ^^) |
Par Juliie : le 06/11/24 à 14:34:38
Dire merci | Il faut peut être lui laisser le temps. Surtout que les pieds sont assez tendres en ce moment, vu l'humidité Après, en soi ça ne m'étonne qu'à moitié... Mon gros a été déferré il y a 4 ans, il est toujours TRES TRES sensible sur les cailloux car je ne l'ai jamais habitué à marcher dessus. Idem pour ma jument, mais elle est restée pieds nus un peu moins de 3 ans et a été referrée. Ça peut surement convenir à certains chevaux aux pieds durs comme la pierre, mais je pense que les autres qui ont les pieds plus sensibles ça doit être délicat... Et peut être que les pistes vont se tasser et finir par être plus lisses? |
Par Sidd : le 06/11/24 à 14:44:09
Dire merci | C'est vrai qu'ils ne sont pas tous égaux là-dessus Ici, j'ai vraiment de tout... des pieds en béton de siddarta aux pieds en mousse de mon akhal, en passant par celui dont les pied évoluent selon le terrain pratiqué et la régularité des sorties. Ils vivent tous sur de la prairie molle, donc c'est surtout la génétique qui compte. Et clairement, certains s'en sortent mieux que d'autres une fois dehors. Dans ton cas, il est jeune et il est possible que le pied ait besoin de s'adapter. Je dirais donc de vous laisser jusqu'à l'été avant de d'envisager un autre lieu de vie. Un amie utilise une résine qu'elle étale sous le pied. Un peu délicat à mettre, mais ça semble marcher très bien et protéger efficacement pendant 4 semaines (mais pas une de plus). J'aimerais essayer ça à l'occasion. |
Par LN345 : le 18/11/24 à 16:57:57
Dire merci | Coucou les filles Julie: j'espère qu'il va s'y faire Pour les pistes, en effet tu as raison il y a deja pas mal de zones qui se sont tassées, moins de cailloux apparents, dc ça c'est cool! Sidd: en effet, il faut lui laisser le temps, ca fait bcp d'un coup de chgt de proprio/lieu de vie/alim/stress/et nouvelle structure de sol! Depuis les dix derniers jours du coup, ils sont rentrés ds l'équi-piste pour l'hiver, ca se passe bien. On continue d'apprendre à se connaitre, il est adorable! Avec mon fils de bientôt 4ans c'est parfois folklorique, Nobel est très intrigué et parfois envahissant, pas content, oreilles en arrière etc dc on y va doucement pour que ces deux la apprennent aussi à s'apprécier! J'ai un peu paré, fait qq séances en carrière, il est chouette. Il est assez froid, ça me change tellement! lol c'est très nouveau pour moi un cheval calme On commence les bases, il est chou, le passage de bache RAS, il voulait plus la bouffer qu'autre chose... Et des fois il se réveille et m'a fait a un moment un demi-tour sur les postérieurs trop beau Bref on y va tranquilou et c'est agréable! J'ai droit a un accueil chou, même un hennissement et une arrivée au trot une fois, alors la mon coeur fond Au niv pied ça va mieux!! il reste sensible sur caillou mais sur le goudron ou la carrière ça roule, dc ca me rassure déjà! La pareuse vient début décembre j'attends avec impatience, puis je commanderai une paire de boots pour pouvoir le sortir en balades avec ou sans selon l'envie.. Voila les news du ptit mec! |
Par LN345 : le 26/11/24 à 15:03:41
Dire merci | Tt roule ici ! J'ai été bcp prise, puis partie en WE, DC j'ai moins vu le p'tit mec ! On a fait notre première balade que ts les deux. Adorable. Bon est est parti 40 minutes et je l'ai fait brouter plus de la moitié du temps. DC c'était pas foufou. Mais le but était de se décoller des autres sans stress DC but atteint Et hier p'tite séance en carrière ou j'avais mis une bâche et deux bidons. Au départ très joyeux, il a essayé de démarrer deux trois fois, je le sentais bouillonnant. Je l'ai lâché. Première fois depuis que je l'ai qu'il se défoule... J'étais trop contente de le voir se défouler. En plus il avait l'air bien ds ses pieds DC Après ça il a été très zen, on a été sur la bache, on a bossé les hanches, les flexions latérales puis on s'est promené entre les bidons, il était bien attentif ! DC ravie de cette séance moitié explosive moitié concentrée, ça met de bonne humeur ! Captures d'écran, il est en extension tt le temps au trot il le fait rire ! |
Par LN345 : le 26/11/24 à 15:04:36
Par Maratre : le 26/11/24 à 15:12:23
Par sheytana : le 26/11/24 à 15:51:11
Dire merci | C'est bien ça il fait son stretching tout seul |
Par Juliie : le 26/11/24 à 21:33:25
Dire merci | C'est drôle, ma pouliche aussi a toujours le nez dans le sable. Enfin, même dans l'herbe, car elle trotte aussi comme ça au pré parfois Et du coup en longe elle trotte le nez par terre comme si je lui avais appris, alors que pas du tout Il est sacrément joli! |
Par Lidanesa : le 26/11/24 à 21:36:26
Déconnecté Dire merci |
Par LN345 : le 27/11/24 à 10:00:30
Dire merci | Julie:, top l'extension pour ta miss aussi, va falloir que je mette un code dessus et merci pour lui moi aussi jsuis fan ajd balade, hâte!!! |
Par LN345 : le 28/11/24 à 15:31:52
Dire merci | Encore moi jsuis au taquet en ce moment Hier première vraie balade en duo. Adorable ! Plein de pauses brouting, on a même trotté a certains endroits, passages étroits , passage ds le village... Au top poulinou un futur cheval d'extérieur je vous le dis ! Beau paysage ! Retour ds l'équi-piste |
Par Maratre : le 28/11/24 à 16:38:32
Dire merci | Il est très mignon |
Par sheytana : le 28/11/24 à 19:13:06
Par totoche : le 28/11/24 à 20:47:17
Dire merci | Il a l'air trop bien Tu sembles avoir tiré le gros lot ! |
Par Desroses : le 28/11/24 à 21:35:33
Dire merci | Il est vraiment trop mignon ! |
Par LN345 : le 02/12/24 à 13:26:35
Dire merci | les filles ! Trois jours de suite avec Nobel, tjs sur mon p'tit nuage ! Samedi balade en partie nocturne avec ma soeur. Encore une fois ponito adorable même pas peur dans le noir ! Et hier balade en famille, la première ! Trop chou ! P'tit moment où Nobel avait un peu l'étincelle de la couillonnade.. ds un chemin étroit.. mais ça va j'ai désamorcé ! Mais après p'tit lâché en carrière pour le défoulage ! Qq rappels du trot, choupinou ! Après je le perds super vite qd trop excité on a pas encore la connexion |
Par sheytana : le 02/12/24 à 15:32:04
Par totoche : le 08/12/24 à 21:21:20
Dire merci | Il est canon |
Par Juliie : le 08/12/24 à 21:23:33
Dire merci | Il est costaud dis donc! Tu avais mis des photos des parents? |
Par LN345 : le 09/12/24 à 11:03:52
Dire merci | Merci pour lui Julie oui il est costaud ^^ J'avoue je pensais pas autant, surtt qd j'ai été le voir il venait d'etre castré dc avait perdu un peu de poids... Faudra qu'on fasse gaffe niveau ligne Oui j'avais mis mais pour le plaisir je peu te remettre La semaine dernière une bonne petite semaine Lundi on a bossé en RP en remplaçant le clicker par un "kloc" de la langue que je trouve plus pratique. On a bossé sur la politesse, il a pigé direct, puis on a bossé sur mettre le nez sur le trépied, check aussi. On a couru un peu, il était tt bondissant ds le rond de longe, c'était gai! Après pour le TAP, les débuts en RP etc, faudra trouver un juste milieu car il est demandeur, il compris vite, ça lui plait... MAIS... c'est à doser pq il ne faut pas tomber dans la frustration, l'impatience et même des mvts un peu envahissants. Dc je sais pas encore comment faire exactement entre séances un peu "mumuse" en RP exclusivement, par ex toucher des choses, etc, et les séances plus "parelli" ou je veux absolument pas d'un cheval envahissant ou un peu frustré...Bref à réfléchir, j'ai hâte aussi de commencer le programme Ludo pour avoir des pistes de travail aussi... Sur la semaine donc une mini balade a pied, ts les deux, tjs ras, on a marché ds des flaques énormes, on a fait un passage route avec des voitures qui passent sans soucis, et on a terminé sur un grand trot actif sans émotions, juste courir ensemble et etre bien! c'était génial Puis le we premier parage samedi, rencontre avec la podologue qui m'a fait très bonne impression... on a discuté, niveau valeur, explications de ce qu'elle fait etc c'était top, puis aucune sensibilité post parage dc j'ai été rassurée top!! et très patiente, douce mais ferme avec le poulain... TOP! Il a bcp de talon et une fourchette trop proéminente dc le but c'est de refaire fonctionner l'arrière du pied, allez go! puis dimanche super moment, je vous raconte après! |
Par LN345 : le 09/12/24 à 11:48:20
Dire merci | Papa Maman Ouais il sera charpenté ! Et les p'tits avant après ! J'aimais pas du tout son angle ça fait du bien d'avoir repris les talons ! |
Par sheytana : le 09/12/24 à 11:50:05
Dire merci | La maman est une merveille |
Par stephy92 : le 09/12/24 à 13:42:38
Dire merci | jolis les parents Il a de qui tenir |
Par LN345 : le 09/12/24 à 14:24:39
Dire merci | Ah oui hein je vous l'avais dit qu'il avait un sérieux dossier ce ptit poulinou! Le fait que sa maman aie été une vraie ponette de famille a été un élément vraiment important pour moi. Elle me fait penser à Flicka (en plus costaud ^^) dans sa polyvalence, elle a tt fait: endurance, cso, complet , randos, tjs avec volonté et "facilité" selon son éleveuse. Bref ça m'avait bcp plus! Et le papa transmet un très bon mental! Suite et fin des news, très bon we, hier j'ai fait visiter la pension a de la famille et petit moment tt simple mais tellement mignon, Nobel nous a suivi tout du long de la visite en lachant les copains...Et ça, ben ça me met plein d'étoiles quoi, une relation qui se construit après ça on a bossouillé ou plutot joué un peu, il a la patate en ce moment! Et j'adore, il est fier, il a de la prestance, il est tt choupi a bondir, a jouer, on s'est éclaté (et mon mari aussi, trop content de courir et d'avoir un poulinou poilu qui suit ^^) Bref trop chouette! Cette semaine ca va etre bcp plus tranquille, mais il s'ennuie pas avec ses potes! |
Par LN345 : le 09/12/24 à 18:45:32
Dire merci | Allez on visite ! Et on est sympa avec les gosses ! |
Par irisetquiara39 : le 09/12/24 à 21:03:02
Par LN345 : le 23/12/24 à 16:12:16
Dire merci | Coucou les filles ! Bon ici c'est calme ! J'ai été bien malade donc une bonne semaine sans le voir, trop triste ! Puis la dernière fois , avec mon mari, on l'a appelé a l'entrée de l'équipe piste et il est venu tout mignon... On était tt les deux trop heureux et mon mari trop impressionné ! Oh il connaît déjà son prénom, oh il vient vers nous.. lol ça fait tjs plaisir ! Ajd balade en duo, tjs un amour, on a trotté je me sens vraiment en confiance il est tjs aussi chou ! Demain je reçois mon abonnement ludo alors je suis trop au taquet ! Hâte de commencer ! Qq photos sans intérêt mais tant pis |
Par Erzebeth : le 23/12/24 à 16:24:34
Dire merci | Oh il connaît déjà son prénom, Ils apprennent très vite ces choses là! |
Par LN345 : le 23/12/24 à 16:28:53
Dire merci | Mais oui erze ! En plus il le connait d'avant ,son prénom, mais c'est la première fois qu'il y répondait alors on était comme des gamins |
Par Maratre : le 23/12/24 à 16:41:01
Par Desroses : le 29/12/24 à 23:46:45
Dire merci | La maman me fait penser à celle de Karwyn (sauf que la sienne n'a pas été mise au sport) |
Par sheytana : le 30/12/24 à 03:10:47
Par pakret : le 30/12/24 à 08:47:13
Dire merci | Vraiment au top ce bébé ! Alors , maintenant que noël est passé tu as jeté un œil aux vidéos de Ludo? |
Par nélimiha1bis : le 30/12/24 à 13:29:03
Dire merci | Il est superbe ce Nobel ! J'avais hésité à appeler Nakara comme ça aussi Elle a l'air chouette ton écurie, tu voudrais bien me donner le nom en MP ? |
Par totoche : le 02/01/25 à 17:22:16
Dire merci | Tu as l'air de t'éclater avec ce super poney Il a l'air génial ! Flicka m'a toujours fait rêvé, celui-là est bien parti aussi |
Par LN345 : le 04/01/25 à 18:37:55
Dire merci | Des roses : comment elle s'appelle sa maman ? J'irai voir je suis l'élevage ! Pakret : j'ai commencé vite fait, une h, très intéressant j'aime bcp . On va bosse tt ça progressivement Neli : merci pour lui ! Je peux pas mettre ici le nom ça doit être en privé ? Je t'envoie ça Totoche : oui Nobel est bien parti pour me faire rêver aussi Bon fait qd même que je vous raconte, on a eu un premier " incident " La veille de Noël je pars en balade avec son copain Malou un an de plus ( on avait fait la première balade avec ) J'étais en avance DC je vais le faire brouter Puis Malou et sa proprio arrivent et moi ben hop on démarre je discute bref je suis pas trop concentree. Et là je le retrouve par terre pq je viens de me prendre un coup de sabot ds le thorax Je sais pas ce qu'il s'est passé, est ce que l'autre cheval l'a approché trop vite ou autre raison mais j'ai pas été attentive et bam... J'ai protégé avec mon bras DC juste de beaux hématomes et qq minutes a reprendre les esprits mais... Waouh ! Mon mari était bien choqué de ça mais je lui ai dit : c'est bien ! Piqûre de rappel qui me montre encore une fois que ces beaux et gentils chevaux restent imprévisibles, que même s'il est adorable et gentil ça reste un POULAIN ! DC autant avoir cette piqûre de rappel sans conséquence négative ! En tt cas c'est comme ça que je le prends ! Et suite à ça, je fais les premières vidéos de ludo où il insiste bien sur la sécurité, la longueur de la longe pas trop courte pas trop longue pour justement pas arriver .. a ça ! Mdr ! DC voilà un peu choquée mais après coup ben... Voilà ça m'a remis les idées en place ! Puis reste de la balade parfait quoi.. DC vraiment bizarre cette réaction si forte ! Respect des distances, des arrêts, du trot, a un moment l'autre cheval a chauffé et pas lui... DC voilà la formation arrive au bon moment pour ne pas se disperser et poser des bases solides ! |
Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous