Flicka et Nobel : photoooooooos
Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4830 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana3 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40
Dire merci | Le post de la troupe belge... lorraine! Petit récapitulatif des acteurs Flicka, demi-sang arabe, 1996 la madone de l'équipe, ma jument de cœur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Je l'ai depuis ado et on a tout vécu ensembles. Elle est à la retraite depuis 2020, chez mes parents en Belgique. Début 2024, la vieillesse se ressent, au niveau comportemental/émotionnel et elle est sous traitement cushing qui l'apaise. Maintenant je l'accompagne comme je peux, dans sa vie de ptite mamie! Voltée, SF, 2009. Avec moi de ses 1an à ses 12ans. Voltée c'était le coup de foudre lors de la rencontre quand elle avait 6 mois, et une relation passionnée et passionnante sur un cheval trop compliqué, trop délicat. J'étais jeune et insouciante, j'étais pleine de confiance en moi, je pouvais gravir des montagnes! J'étais "surVoltée", et la miss m'a appris la remise en question, les difficultés, les hauts, et les bas... On a essayé plus de dix ans. Après une fracture du crâne, des stages, des bilans, encore des stages, j'ai passé la main, d'abord en confiage, puis en vente. Après qq moments difficiles post vente, maintenant tout va bien, chacun sa place, et moi je suis ravie d'avoir la place de la fan/paparazzi a ses heures et voir Voltée et son humaine s'épanouir dans le sport et une vie de rêve! Nobel, PFS, 2023 Le ptit nouveau! Après la fougue de la jeunesse, j'ai essayé de sélectionner mon prochain partenaire autant sur son mental que sur le reste, et j'ai trouvé ce ptit hongre tout mignon, fin, sensible mais serein et posé! Deux parents poneys sportifs de "famille", une bouille à croquer et plein de projets dans la tête! Il arrive en automne, je me réjouis de vous partager nos aventures! Message édité le 10/01/25 à 22:30 |
Par LN345 : le 04/01/25 à 18:38:31
Dire merci | Ah et... Bonne année tout le monde ! |
Par Juliie : le 04/01/25 à 19:23:34
Dire merci | J’espère que tu ne t’es pas fait trop mal Après j’avoue que ça ne m’étonne pas, car la mienne a fait exactement pareil. Coup de pied en plein dans les côtes d’une copine qui n’avait rien fait d’autre que de passer trop près… Ça remet un peu les pendules à l’heure (pour nous), et nous force à prendre bien plus de précautions que lorsqu’on manipule des adultes |
Par pakret : le 04/01/25 à 20:16:16
Dire merci | Les poulains n’ont pas encore vraiment d’inhibition comme les adultes puisqu’ils apprennent les comportements donc parfois ils ont des réactions exubérantes ce n’est pas anormal Mais comme tu dis ça fait une piqûre de rappel , faut tjrs faire gaffe |
Par Maratre : le 04/01/25 à 21:10:19
Dire merci | Puisque tout termine bien , oui il faut voir ça comme un bon rappel : je suis un poulain ! |
Par totoche : le 04/01/25 à 22:59:37
Dire merci | Ouch quelle histoire ! Ca me fait un bon rappel à moi aussi |
Par jrsrosey : le 05/01/25 à 06:54:34
Dire merci | je répète sans cesse à mes élèves ce proverbe arabe qui dit "c'est le meilleur cheval qui tue son maître", nos chevaux, les chevauxponeys de club les plus gentils au monde, ben on a tous le problème de baisser notre vigilance. Personne ne meurt de manipuler un entier exubérant ou une jument "pisseuse" ou le vieux tonton hargneux parce qu'on fait toujours gaffe... (et en même temps avec mes chevaux c'est faite ce que je dis ne faites pas ce que je fais ) |
Par LN345 : le 06/01/25 à 17:28:08
Dire merci | Ben j'ai encore mal avec 9j, je me dis merde alors, mais bon a part un gros hématome je vois pas ce que ça pourrait être... j'ai aucun symptome respi je vais bien, c'est jste qd je suis couchée que ça "m'oppresse".. J'espère que ça ira vite mieux! Voila les filles, ça fait un rappel, autant le voir comme ça! |
Par pakret : le 06/01/25 à 17:41:06
Dire merci | T’aurais pas une côte fêlée ? Fais ptet des radios quand même |
Par LN345 : le 06/01/25 à 18:09:48
Dire merci | pakret: j'ai aucune douleur a la palpation rien de visible, juste cette sensation couchée... puis tte façon j'en ferai quoi de ma cote felée? lol ouais j'avoue la flemme! |
Par takhan : le 07/01/25 à 09:00:02
Dire merci | outch, vandalo a mis un coup de pied a mon conjoint juste en plein milieu du thorax quand il était petit aussi depuis mon conjoint a gardé une gene... rien aux images c'est curieux. Depuis je suis en constante vigilance bien plus qu'avant, tout va si vite. On se rend plus compte de la vivacité de ces bestioles |
Par Fantômette : le 07/01/25 à 09:47:35
Dire merci | Outch ! Plus de peur que de mal heureusement! |
Par LN345 : le 10/01/25 à 22:19:12
Dire merci | Fanto: oui Takhan outch tu m'as fait peur avec ça! Bon la ca a l'air de bien s'atténuer dc cool! Ajd ptite séance en piste avec Nobilou puis photos!!!! j'avais pris l'appareil, au début il voulait pas trop bouger puis après il m'a régalée! Avalanche de photos! En mode poilu! Quoi faut bouger? Ok je reviens!! T'es mignon Nono mais c'est pas ça que je veux Perturbé |
Par LN345 : le 10/01/25 à 22:20:58
Dire merci | Ok ok! échauffement tête en bas hein maman! Jme redresse aussi t'aime bien? ça pousse! Avec cette tête toute mimi! chgt de directement... chacun son style! |
Par LN345 : le 10/01/25 à 22:22:56
Dire merci | Alors là!!! waouhhhhhh La montée du garot!!! Pas tt le temps tête en bas! ça déménage! |
Par LN345 : le 10/01/25 à 22:26:14
Dire merci | allez la ligne ou t'as pas envie d'être dessus! on repart |
Par LN345 : le 10/01/25 à 22:29:38
Dire merci | Et je termine enfin! pouahhhhh je suis fan de mon ponito! re je la mets aussi mais c'est la copie de l'autre mdr! l'est beau aussi tête en haut! eh beh, que d'émotions! c'est bien bichon! Il est chouette car on a bossé un peu avant, un peu après, il redescend de suite en pression et retourne sur des exos très calmes... j'adore! |
Par jrsrosey : le 11/01/25 à 02:02:25
Dire merci | il est trop chou |
Par irisetquiara39 : le 11/01/25 à 06:49:31
Dire merci | ce bidou de poulinou une sacrée piqure de rappel dis voir n'hésite pas à faire controler... j'ai un hématome depuis octobre sur la cuisse suite à un coup de pied, ma doc m'a envoyé dare dare faire une écho |
Par sheytana : le 11/01/25 à 09:34:04
Par Pez : le 11/01/25 à 21:01:27
Dire merci | j'arrive après la bataille pour le coup de sabot, j'espère que ça va mieux ! Evidemment je trouve Nobel superbe |
Par Juliie : le 11/01/25 à 21:26:51
Dire merci | Il est beau! Il a l’air de bien bouger |
Par LN345 : le 13/01/25 à 10:15:06
Dire merci | Merci pour lui Iris: ça y est j'ai plus mal nulle part! |
Par Fantômette : le 13/01/25 à 13:09:04
Dire merci | Mais quel beau gosse |
Par poonsy_alice : le 13/01/25 à 13:12:48
Dire merci | Il est vraiment superbe! |
Par irisetquiara39 : le 13/01/25 à 21:37:10
Dire merci | Ah super J ai mon écho le 31... D ici là j aurais plus rien non plus j espère |
Par LN345 : le 14/01/25 à 09:39:13
Dire merci | fanto et poonsy: merci pour lui iris: vaut mieux ça que l'inverse! Samedi magnifique balade avec une copine à pied! la veille de mon annif... ce fut un beau cadeau! Première grande balade avec Nobel comme seul cheval, et franchement, il remplit le contrat haut la main! On a pas besoin d'un cheval référent, il est curieux, actif, "content" et prend sur lui! On est parti un peu plus d'une h trente, ds la foret, avec pas mal de dénivelé (on va etre musclé ts les deux avec ce dénivelé de ouf!!!) Il marche d'un super pas, rien à envier à mes deux miss précédentes! Il passe partout, il analyse, bref un régal! il est mééééééga gourmand, ca j'ai pas l'habitude! dc il est à l'affut de la moindre touffe d'herbe. On alterne entre vraies pauses broute broute et la marche ou c'est interdit. Il me fait rire car on lit assez bien ses émotions et la frustration se lit parfaitement sur lui On a bossé aussi les arrets sans dépasser, pas encore tt a fait au point mais en amélioration! Voila un super moment qui augure du bon pour nos nombreuses futures sorties en extérieur! |
Par LN345 : le 14/01/25 à 09:39:38
Dire merci | ps: plus du tt mal au pieds!!!! Comme quoi un peu de patience LN, ne t'affole pas de suite |
Par LN345 : le 14/01/25 à 11:53:20
Dire merci | Le style mdr |
Par Lidanesa : le 14/01/25 à 11:54:11
Déconnecté Dire merci | Hé mais t'as la même date danniversaire que ma fille Bon anniversaire en retard Trop chouette Nobel Message édité le 14/01/25 à 11:54 |
Par sheytana : le 14/01/25 à 11:56:47
Dire merci | Joyeux anniversaire ln345 , et joyeux anniversaire à ta fille lidanesa |
Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous