Bella & Guapa, nouveau rythme.
Sujet commencé par : Pez - Il y a 1568 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey1 personne suit ce sujet
Par Pez : le 17/03/23 à 12:11:30
Dire merci | Hello! Ca fait un looooonnnnnng moment que je n'ai plus posté sur le forum photo (facilement 10ans je pense ) j'espère que je vais pas le regretter J'ai plus grand monde dans mon entourage pour échanger "cheval" , ça me manque un peu... mon chéri n'est pas trop branché "bidets"... Donc je me suis dit aller, pourquoi pas Pour les présentations: Bella, dite BB Bella, Zangersheide (KWPN*SF) de 12ans, que j'ai depuis ses 4ans. Surement LA jument, ma beauté, mon amour, une vraie gentille! Niveau modèle on est sur du panzer Bon en ce moment elle est bcp moins "sport" car en 2022 est née: Guapa, Zangersheide (PRE*KWPN*SF) Et pour les anciens: Spoiler
Message édité le 16/08/24 à 17:13 Message édité le 17/08/24 à 14:52 Message édité le 06/10/24 à 18:05 Message édité le 18/10/24 à 19:37 Message édité le 03/11/24 à 14:48 |
Par Erzebeth : le 04/12/24 à 12:21:04
Dire merci | Bon ben... |
Par sheytana : le 04/12/24 à 13:01:26
Par stephy92 : le 04/12/24 à 13:02:32
Dire merci | on croise les doigts |
Par K.Zel : le 04/12/24 à 13:39:24
Par irisetquiara39 : le 04/12/24 à 23:09:38
Par Pez : le 05/12/24 à 13:58:35
Dire merci | Bon bah j'ai pas de nouvelles... j'attends demain et je mettrais un message mais bon je pense que c'est mort du coup. Sinon ce matin, véto & dentiste pour Bella. Bella RAS, vaccins. J'ai refait la rhino (j'avais fait le protocole uniquement pour la gestation), on refera le protocole de toute façon c'est pas perdu car elle retournera surement à la saillie un de ces 4... donc je continuerais à faire tous les ans. Guapa, on lui a retiré ses dents de loups. Elles étaient grosses la vache ! je m'y attendais pas. Pas mécontente de l'avoir fait faire pas un véto car sans sédation ça ne serait jamais passé. Puis vaccins et rhino aussi pour elle, au cas où je me décide à la mettre à la saillie au printemps Et de toute façon si elle doit tourner un peu en SHF ça sera obligatoire donc pareil c'est pas perdu. Par contre, la véto lui a trouvé un très léger souffle au coeur diastolique. Grade 1 sur 6. A confirmer à la prochaine visite. A priori à ce stade c'est bénin. Mais bon... je suis étonnée car elles sont quand même suivies, et jusque là on ne lui en avait trouvé. |
Par irisetquiara39 : le 05/12/24 à 14:24:38
Dire merci | J ai une copine qui avait un poulain à la vente. A la visite d achat, la véto decele un soucis au coeur alors qu ausculter a chaque vaccin, ras (poulain de 18 mois) donc branle bas de combat, ils l emmènent en clinique pour une batterie de tests pour savoir ce qu il en est vraiment et .. rien A part 500e dans le c** Bon finalement l acheteuse l a pris mais sans mettre les 500e et le transport et le temps perdus .. |
Par Pez : le 05/12/24 à 14:36:33
Dire merci | Bah là c’est un peu ça… Elle me dit que ça vaut pas le coup vu que c’est très très léger, faut limite chercher pour entendre, de l’emmener à Nantes pour une écho cardiaque. C’est pour ça qu’on va surveiller. Ça se trouve ce n’est rien, mais bon. J’avoue que maintenant que je sais que c’est potentiellement là je vais surveiller. Bien qu’en soit elle pourra aller au sport sans problème. Message édité le 05/12/24 à 14:36 |
Par takhan : le 07/12/24 à 09:52:12
Dire merci | Le souffle chez les jeunes (comme les enfants) ça peut se régler avec la maturité. Je serais pas inquiète non plus, surtout qu'elle n'est pas au travail encore. L'année prochaine avant son débourrage (si c'est l'année pro) faudra re écouter mais y a des chances que ce soit réglé avec la croissance. |
Par Pez : le 07/12/24 à 10:29:35
Dire merci | Oui, on verra ça. Après c'est un "petit" 1/6, donc je me dis que c'est déjà pas 4-5-6 sur 6, donc plutôt rassurant de base. Je pense pas qu'elle sera débourrée l'an prochain, alors la selle, tout ça, oui surement, mais à part du travail à pieds je pense qu'elle ne sera pas au travail/débourrée avant 2026. A voir si je fais saillir ou pas, mais pareil, j'arrive pas à me décider donc bon. |
Par Pez : le 09/12/24 à 15:47:21
Dire merci | Bon champagne ! Guapa va déménager La nana qui devait aller visiter n'a pas pu se déplacer, donc tant mieux pour moi. Je suis aller voir, c'est à 5min en voiture, par la suite je pourrais y aller à vélo (quand il fait beau) c'est TROP COOL ! Bon c'est "que" de la pâture, mais de la belle pâture, encore pleine d'herbe, avec foin à volonté, elle sera essentiellement avec des petits chevaux/grands poneys. Il y a une carrière en herbe bien clôturée donc pour bosser en liberté et à pied ça fera très bien l'affaire et je pourrais y aller tous les jours ou presque Par contre il n'y a qu'une place, ça n'ira pas pour Bella et de toute façon il y a trop d'arbres pour l'y mettre (enfin au printemps/été c'est juste pas possible de la mettre dans une pâture "boisée", enfin boisée c'est un grand mot, mais bref Bella faut pas le moindre arbre ou poteau). Guapa a travaillé à pied ce matin, ça me fait de bonnes pistes de travail pour m'y mettre aussi avec elle car je fais vraiment le strict minimum. La nana la mise aux longues rênes (sur licol plat) au début c'était un sketch, mais elle a fini par bien piger le truc c'était vraiment pas mal. Une photo rapidos de mon poney-pommelé-doré |
Par irisetquiara39 : le 09/12/24 à 15:54:30
Par Erzebeth : le 09/12/24 à 16:05:23
Dire merci | Ah ben super! |
Par sheytana : le 09/12/24 à 16:06:16
Par dilou : le 09/12/24 à 17:57:16
Dire merci | C'est top de lla rapprocher comme ça ! |
Par Pez : le 09/12/24 à 18:39:46
Dire merci | Oui ! Si je pouvais faire de même avec Bella ça serait parfait. |
Par stephy92 : le 10/12/24 à 09:56:57
Dire merci | Top pour la pension |
Par Pez : le 10/12/24 à 10:52:44
Dire merci | yes ! Sinon pas trop de photos de la "grosse" parce que franchement, elle est pas en état, pourtant y a du foin, elle a une ration complète (d'habitude elle a une poignée de grain pour aller avec son médoc) de 2,5L d'aliment "sport" + 100gr de lin. Mais y a rien à faire elle est pas "jolie", la véto l'a vue, elle est pas inquiète, le poil est beau, les crottins aussi. C'est plus une question de masse musculaire. Après forcément elle "vieillit" elle reprend plus aussi bien qu'avant mais j'ai les boules. On se tient à un minimum de 3 séances semaines (mais régulièrement 4-5), ce qui pour elle est déjà pas mal car elle s'entretient d'un rien d'habitude. Elle est top au travail en plus, donc je la sens pas en souffrance. Mais y a pas on dirait un vieux trotteur de chasse à cour... (bon la crinière tondue ça aide pas) |
Par takhan : le 10/12/24 à 10:54:12
Dire merci | c'est top pour la nouvelle pension, en plus a 5 minutes ! |
Par Juliie : le 10/12/24 à 12:16:47
Dire merci | Top pour la pension! Mon gros aussi a du mal à reprendre du muscle. Pareil que la tienne, il va bien, il ne manque pas de gras. Mais je crois qu’à partir d’un âge c’est moins simple. Pour le mien je pense que ça ira mieux quand il aura de nouveau de l’herbe. |
Par Pez : le 10/12/24 à 14:26:16
Dire merci | Ici je pense que c'est le fait que jusqu'à cet été ou y avait de l'herbe ++ elle était au préfané pour chevaux et du coup bcp plus riche que le foin, elle était en bien meilleur état. Au début un peu grasse mais une fois bossée régulièrement, je l'ai qd même bien récupérée: (ici en avril) Là je vois bien que d'avoir rien foutu tout l'été ou presque + septembre. Et là de pas tomber tout a fait sur le bon dosage bon, bah ça va pas quoi. Je vais regarder ce que je peux faire niveau bouffe mais avec ses allergies je suis hyper limitée Peut-être lui rajouter un peu de tourteau de soja pour l'apport en protéines. |
Par sheytana : le 11/12/24 à 09:06:03
Dire merci | Courage en tous cas C'est vrai qu'elle était splendide J'espère que ça va vite revenir |
Par Pez : le 11/12/24 à 14:14:49
Dire merci | Oui j’espère aussi C’est le problème je trouve avec les « grosses » carcasses… ça se défait vite. J’aime réussi à monter aujourd’hui, elle a bien bossé. Il a fallu se fâcher un peu car elle vole un peu les transitions montantes. On a bossé les serpentines en y mêlant les transitions montantes/descendantes sur le passage de la ligne du milieu. L’objectif étant de faire 2/3 sorties en dressage et/ou équitation de travail en 2025. |
Par Pez : le 14/12/24 à 17:47:59
Dire merci | Bon... Devinez qui est odieuse avec sa DP depuis que je la remonte ? Bella est vraiment pas cool avec J, alors que jusque là ça allait très bien. J n'a pas pu monter pdt 15jours, pour le coup j'ai eu le temps de la monter 2x/semaine pdt ce laps de temps + séance de longe. Et là J la remonte et la jument est infecte, mais vraiment : elle se plante dans le sol en mode shetland ultra-tétu. Refuse de redémarrer, vraiment comme si les 4 membres avaient été coulés dans le béton. Elle embarque au trot comme une débile, refuse de marcher sur la piste, va contre la main C'est super dur car elle ne fait JAMAIS ça avec moi. Elle l'a déjà fait lors d'un essai de DP... On va voir si ça dure, mais j'ai l'impression qu'elle me fait passer un message... sauf que je peux pas me passer d'une DP car là je suis encore en congé mater mais ça va pas durer et donc clairement j'ai besoin que qqun prenne le relai quand je ne peux pas... Pourtant par le passé elle a déjà été montée régulièrement par une amie, ça se passait très bien. Et aussi par un pote qui est cavalier pro donc ça allait nickel (forcément). Mais là quand je vois comment elle teste +++ J je sais pas ce que ça va donner dans le temps. J'ai vraiment senti J dépitée au tel |
Par takhan : le 14/12/24 à 18:09:08
Dire merci | Et si tu la fais monter quelques fois sous ta supervision ? Je me doute que quand tu as du temps tu préfères monter toi mais ça pourrait débloquer les choses peut être. |
Par Pez : le 14/12/24 à 18:33:54
Dire merci | C'est ce qu'on va faire demain, on a déjà fait ça c'était bien passé, mais je ne montais plus à ce moment là. Après les WE on y est en même temps quand J est dispo, je profite qu'elle s'occupe de BB, pendant que moi je m'occupe de Guap. |
Par nélimiha1bis : le 14/12/24 à 20:02:35
Dire merci | la luzerne également est normalement un bon apport protéiné ou bien le son de riz. Compliqué pour les difficultés avec la Dp, j'ai eu le cas avec Ken qui faisait la misère à sa DP uniquement quand j'étais pas là Si tu es présente ça se passe comment ? |
Par Pez : le 14/12/24 à 20:33:35
Dire merci | C'est mieux, mais c'est pas parfait. Disons que par exemple se planter dans le sol, si je suis à coté, je lui demande direct de bouger les hanches et elle repart, mais si J demande alors qu'elle a cheval, il se passe rien. Bella est en mode : "qui me parle ???" Au début, elle l'avait aussi un peu testouillée, mais c'était assez vite passé. Et là c'est revenu en force +++ et bcp moins cool. Après c'est pas ultra méchant, dans le sens où y a pas de ruade, ce type de chose. Mais le coup de chauffer et trotter comme une gogole à fond les ballons, je l'ai déjà vu faire et c'est pas marrant... Chose qu'elle n'essayerait même pas avec moi. Et surtout je voudrais pas qu'il y ait une "escalade" des réactions. On va voir ce que ça donne demain. Je ferais peut-être la détente. Mais bon je voudrais pas qu'elle me fasse fuir J, parce que d'une on s'entend bien et ensuite quand je vois comment j'ai galéré à trouver qqun, et comment j'ai galéré à trouver qqun que la jument aime bien... d'ailleurs j'ai du mal à comprendre le revirement de situation. Le seul élément déclencheur c'est que je remonte dessus |
Par Pez : le 16/12/24 à 15:15:38
Dire merci | Bon, bah c'est surtout un problème de monte et de main. J a bcp bcp de main, et Bella sans être délicate est assez "technique". Et donc elle profite que J manque un peu d'équilibre ou mette trop de main pour s'appuyer, s'effondrer devant et bourrer comme elle sait si bien faire. Là étant à pieds, en rappelant à J de redresser ses épaules, de monter avec son dos, de rendre un peu / jouer un peu sur la rêne intérieure, direct la jument se remettait dans une allure convenable. Après faut y penser et je suis bien placée pour savoir que c'est pas évident quand on monte tout seul... Bon ce qui est bien c'est qu'elle n'est pas résignée donc c'est déjà ça. Je vais prendre le temps d'emmener la jument en extérieur aussi ça va lui faire du bien. J'ai prévu de lui mettre un goyo réglé cool, car la semaine dernière j'ai bien senti que y avait du gaz +++ dehors donc bon on va jouer la sécurité. Message édité le 16/12/24 à 15:23 |
Par sheytana : le 16/12/24 à 15:21:20
Dire merci | Mais bon je voudrais pas qu'elle me fasse fuir J, parce que d'une on s'entend bien et ensuite quand je vois comment j'ai galéré à trouver qqun, et comment j'ai galéré à trouver qqun que la jument aime bien... d'ailleurs j'ai du mal à comprendre le revirement de situation. Erf J'espère que J va s'accrocher et que vous allez réussir à trouver des solutions pour débloquer la situation Effectivement ce serait con de perdre la DP maintenant alors que ça se passait bien |
Par Juliie : le 16/12/24 à 21:32:14
Dire merci | Il faut que la DP arrive à voir ça comme un moyen de progresser sur son équitation ! Après si elle n’est pas dangereuse c’est déjà important |
Par Kamao : le 16/12/24 à 22:21:10
Déconnecté Dire merci | Je sors de mon sous marin. Je n’avais suivi que les dernières pages et puis comme j’ai le temps j’ai commencé à lire les premières pages et surtout le Spoiler de la présentation …. Qlearing …. En tant qu’ancienne du forum ça a fait tilt …. Ton pseudo avant (au temps jadis) c’était pas Caracol ? Désolée pour ce hors sujet, si il faut ça n’a rien avoir et c’est fort possible qu’il y ait plusieurs Qlearing. Mais comme tu as l’air branchée SF cheval de sport etc la Qlearing que j’ai connu sur ce forum rentre dans ce genre de critères |
Par Pez : le 16/12/24 à 23:04:52
Dire merci | Si si c’est moi ! Bon j’espère qu’il y a qu’une Qlearing car c’est qd même tout pourri comme nom |
Par Kamao : le 16/12/24 à 23:23:38
Déconnecté Dire merci | Ah mais trop bien !!! Purée le temps est passé c’est la folie Tu l’as vendue il y a longtemps ? |
Par Pez : le 16/12/24 à 23:28:35
Dire merci | Elle est tjs là où je l’ai confiée, puis vendue. Je crois qu’officiellement sur les papiers je suis tjs propriétaire. Elle est en retraite maintenant. Je suis un peu ses poulains. Mais il n’y a que 2/3 qui tournent vraiment. |
Par Pez : le 20/12/24 à 20:36:10
Dire merci | Bon je cours après le temps L'an dernier en finissant 1ère ex aequo avec Guapa au concours d'Equifeel Virtuel, j'ai gagné une place pour celui de cette année. Donc cette fois j'ai inscrit Bella en épreuve montée "débutant". On a déjà fait de l'Equifeel, elle maîtrise quelques trucs. On verra ce que ça donne montée en cordelette (j'ai jamais fait avec elle...) on va se marrer je pense Elle va passer à la tondeuse, je pense que je vais tondre en entier (tête + corps + membres). Là je n'ai dégagé que tête/encolure/passage de sangle. A moins que je fasse qqch comme ça : Mais je me connais si c'est pas symétrique ça va me perturber Bella est au top en longe, elle galope de mieux en mieux et dans un galop de plus en plus "cool" elle bourre moins, en selle idem. J'espère avoir le temps (et que la météo sera ok) pour monter dimanche et la semaine pro. J'ai vu 2-3 dates de concours qui m'intéressent. |
Par Lou Ann58 : le 21/12/24 à 07:52:25
Dire merci | J’ai remonté tout ton post car je voulais voir l’évolution de Guapa, mais en fait je n’ai réussi à voir quasiment aucune photo ça me fait des petits carrés bleus je suis dégoûtée J’ai réussi à en voir quelques unes malgré tout et les deux sont très jolies |
Par Pez : le 21/12/24 à 11:42:02
Dire merci | lou ann58 Ouais j'héberge sur FB la plupart du temps (photo service dégrade vraiment bcp la qualité, déjà qu'elle est pas dingue...) et les photos ne restent qu'une semaine... Du coup Bébé Guapa : A quelques jours: A 4mois A 8mois, en mode Yack A un an : |
Par Pez : le 21/12/24 à 11:48:03
Dire merci | L'été des 1an 2ans : et 2ans et demi: |
Par jrsrosey : le 21/12/24 à 11:49:21
Dire merci | Ça c’est une Isabelle comme j’aime |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 503) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous