Djouba et Lolita, au boulot !
Sujet commencé par : Arwen73310 - Il y a 793 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen733101 personne suit ce sujet
Par Arwen73310 : le 25/11/23 à 10:19:57
Dire merci | Bonjour Après la perte de ma jolie Kalys (fille de ma Djouba) vous avez suivies aventures recherche de cheval. Il est temps de créer un nouveau post. Et j'espère que cette nouvelle venue va casser notre cycle infernal. Dans cette nouvelle histoire : Djouba de 2013 barbe * camargue, ma jument de coeur.... Et Lolita de 2021 franche montagne au grand coeur. ![]() Message édité le 28/10/24 à 15:43 |
Par Arwen73310 : le 26/02/25 à 17:18:26
Dire merci | Et maintenant je file à mon cours avec Djouba avec mon autre prof ![]() |
Par Arwen73310 : le 26/02/25 à 17:24:16
Dire merci | Je remet : Cet aprem cours etho avec Lolita à la maison. Déjà j'arrive c'est la sieste ... Oups ... ![]() Un bon pansage et ma prof arrive. Elle ne l'avait encore jamais vu donc on a d'abord bossé les bases. Puis on a fait un peu plus avec des pauses nombreuses. Elle est très bonne élève ! On a fini des exos avec des envoyés : sur un talus, entre des bloc de chantier (elle a eu "peur "donc on a bossé un peu plus longtemps dessus, passé sur un obstacle bizarre ... Franchement elle est super choupi et redescend très vite en pression. ![]() ![]() Message édité le 26/02/25 à 20:16 |
Par sheytana : le 26/02/25 à 20:16:36
Dire merci | Lolita est vraiment ultra canon ![]() ![]() |
Par Arwen73310 : le 26/02/25 à 20:19:09
Dire merci | Et ce soir cours particulier avec Djouba. Dans un premier temps on a bossé sur des cercles : rentrer les hanches / sortir les hanches. J'ai des soucis de bas de jambes donc beaucoup bossé dessus. Puis cercle avec transition trot / galop / trot Bon la jnai des soucis de bas de jambes et de main ![]() Et pour finir galop cercle puis diagonale/ contre galop et avoir une transition galop trot puis de belles foulées de trot. Elle a été top!!! Elle a bien progressé ! Ma prof va la faire sauter cette semaine et mardi cours particulier de saut. |
Par sheytana : le 26/02/25 à 20:49:11
Dire merci | Top ça !!! ![]() |
Par Arwen73310 : le 01/03/25 à 13:18:15
Dire merci | Sans grand intérêt ce matin petite longe ![]() Suivi d'une séance de brout-brout ! Message édité le 01/03/25 à 13:18 |
Par sheytana : le 01/03/25 à 18:24:22
Par Erzebeth : le 01/03/25 à 19:39:23
Dire merci | Sans grand intérêt ce matin petite longe Oui ben oh, te sens pas obligée de nous faire baver d'envie tous les deux jours! ![]() ![]() Cela dit même la photo de la séance "sans intérêt" montre un cadre qui donne bien envie. ![]() |
Par K.Zel : le 01/03/25 à 19:41:42
Dire merci | ![]() ![]() ![]() (punaise, chaque fois que je vois vos photos, je me dis que ma région est vraiment moche ![]() |
Par Arwen73310 : le 01/03/25 à 20:49:13
Dire merci | Ça c'est clair qu'en Savoie on est bien lotti en paysage ![]() L'écurie ou est Djouba est au bout du bout d'une impasse loin de tout en lisière de forêt c'est très calme. |
Par Arwen73310 : le 02/03/25 à 20:44:01
Dire merci | Djouba a fait séance de cross cet aprem! Bon c'était pas moi dessus ![]() Oui on a aussi un super cross / ptv immense ! Apparement elle a été géniale. Elle a sauté plus haut qu'avec moi ![]() Bon au moins je sais qu'elle passe partout ... Même si séance cross c'est pas de suite ça me flippe trop.... |
Par Arwen73310 : le 04/03/25 à 19:16:51
Dire merci | Ce soir je suis très fière de moi et ma super jument ! Cours particulier de saut. D'abord ligne avec des barres au sol au galop. Bosser la cadence et la régularité et surtout ma position ![]() Ensuite ligne de barre au sol avec croix à la fin au galop encore. A force j'arrive a bien la garder au galop dans la ligne. Ensuite croix en entrée de ligne puis vertical en sortie de ligne. Mon coeur s'affole...... Mais on y va et elle saute au top. Ensuite petit double de 2 foulée avec croix puis oxer (on a jamais fait!!). Je panique un peu mais on y va en mode warrior et elle passe easy. Ensuite elle monte tout d'un cran donc je met mon cerveau en mode on va le faire et on sera fière après. Et ça passe easy ! Et de bien meilleure sensation dans le saut avec un peu de "hauteur". Et elle remonte encore d'un cran..... ![]() Et les sabots dans les naseaux pour ma belle. Je suis mega fière d'elle! Bon je parle d'une hauteur finale d'environ 80cm hein ![]() Du coup je suis ultra fière et je pense que ça va un peu me décoincer sur le saut ![]() Message édité le 05/03/25 à 21:31 |
Par sheytana : le 04/03/25 à 19:18:06
Dire merci | C'est génial ![]() ![]() |
Par Juliie : le 04/03/25 à 19:34:59
Dire merci | Bravo à toi! C’est top d’arriver à vaincre tes peurs comme ça! ![]() Et 80cm c’est déjà bien pour ta jument qui n’est pas vraiment taillée pour sauter! ![]() |
Par catimini59 : le 04/03/25 à 19:35:41
Dire merci | Tu as su surmonter ta peur, bravo!!! C’est top! 👍 |
Par Maratre : le 04/03/25 à 19:38:55
Dire merci | Genial ![]() |
Par Arwen73310 : le 04/03/25 à 20:07:35
Dire merci | Pour le coup elle a fait ça sans aucune difficulté ni hésitation ! J'aurais une vidéo ! dommage pas le dernier passage. |
Par Erzebeth : le 04/03/25 à 20:17:30
Dire merci | 80 cm, c'est déjà drôlement bien ! Bravo ! En plus, je ne crois pas qu'elle soit très grande, en plus de ne pas être taillée pour le saut ? |
Par Arwen73310 : le 04/03/25 à 20:25:17
Dire merci | Elle fait un petit 1m42 ![]() |
Par Arwen73310 : le 04/03/25 à 20:30:11
Dire merci | Des copines faisaient le même cours avant. Je suis rentrée direct jai dit Oula c'est trop haut moi je vais pas sauter aussi haut hein ...et finalement j'ai sauté plus haut que leur cours ![]() Donc youhou!!!! |
Par laska : le 04/03/25 à 20:48:29
Dire merci | Bravo!![]() |
Par monreve : le 04/03/25 à 21:03:22
Dire merci | Yes !! ![]() |
Par dilou : le 04/03/25 à 22:28:18
Dire merci | C'est chouette ![]() |
Par Arwen73310 : le 05/03/25 à 21:31:13
Dire merci | Un très court extrait de notre séance de saut : Lien Dommage j'ai pas le dernier saut un peu plus haut. |
Par Juliie : le 05/03/25 à 21:50:16
Dire merci | Bravo, c’est top! ![]() |
Par Arwen73310 : le 05/03/25 à 21:52:17
Dire merci | Ça devrait me décoincer mentalement d'avoir sauté en dehors de ma zone de confort (bien en dehors même lol). |
Par Arwen73310 : le 09/03/25 à 11:32:17
Dire merci | Je vois que ma vidéo ne fait pas des émules mdr. Bon je conçois c'est minus ![]() Ce matin petite séance etho / equifeel. J'ai eu un gros bug sur la mise sur le cercle j'ai pas compris.... Bon a fini par y arriver mais très étonnant. Elle proposait de chasser les hanches. On a fait déplacement latéral en L. Nouveauté ! On ne faisait que en ligne droite. Ça passe pas trop mal mais je dois être très présente. Cercle en longe transition pas/trot/pas et changement de main sur le cercle. Le licol donc arrêt immobilité/ rappel. Mise du licol un genou ai sol . Je prend option de mettre têtière et faire une cession de nuque. Reculé en allant sous le rideau de rue balise. A la fin je me dis tiens je vais monter a cru en licol etho. Mais non mon cerveau ne m'a pas laissé faire..... Je suis monté et resté à l'arrêt .... Djouba qui me regardait en mode ? Tu fous quoi? ![]() |
Par K.Zel : le 09/03/25 à 12:46:17
Dire merci | Je n'vais pas vu la vidéo à l'obstacle. Elle est marrante comme on voit qu'elle y va de bon coeur (l'avancée de l'épaule là, en mode j'y vais j'y vais ![]() A la fin je me dis tiens je vais monter a cru en licol etho. Mais non mon cerveau ne m'a pas laissé faire..... Je suis monté et resté à l'arrêt .... Djouba qui me regardait en mode ? Tu fous quoi? Ce sera une prochaine fois pour avancer, c'est déjà un sacré pas en avant, et en plus elle te montre qu'elle est ok pour ça, c'est top |
Par Arwen73310 : le 09/03/25 à 14:20:43
Dire merci | Oui ça va mieux! Pas eu de grosses peurs ces derniers temps. De l'appréhension mais gérable. |
Par Arwen73310 : le 11/03/25 à 15:38:01
Dire merci | Cette semaine c'est plat +++ pour Djouba Elle fait cours collectif ce soir Cours collectif avant mon cours demain et elle enchaîne avec le mien. Dimanche je vais faire une séance saut en solo (donc bas ![]() Semaine pro je change de cours pour faire sauter vendredi soir et stage hunter le dimanche.... |
Par Arwen73310 : le 16/03/25 à 11:54:10
Dire merci | Alors cette semaine de plat était particulièrement adapté à ma jument! Mardi c'était avec les enfants donc pas trop technique. Mercredi elle a enchaîné les 2 même cours. Slalom : en arrivant en diagonale chasser les hanches pour repartir sur une autre diagonale ect .. pour passer tout le slalom. Ensuite on enchaine ce slalom avec dans l'autre longueur cession a la jambe et remise en marche avant droit Après on rajoute à ça repartir cession a la jambe dans l'autre sens. Et après tout ça départ galop. Elle a bien bossé et c'est tout a fait ce qu'elle a besoin pour muscler son arrière main et engager. Vendredi je ne sais pas ce qu'il bossé. Et ce matin j'ai fais ma séance de saut en solo..... ![]() Voilà mon parcours de fou mdr Donc d'abord j'ai sauté un par un chacun a chaque main. Ensuite j'ai enchaîné un dans la longueur / diagonale/ l'autre dans la longueur. 2 fois dans un sens puis 2 fois dans l'autre. Elle est super mimi elle y va elle hésite pas. Bon come c'est pas haut je sens qu'elle est moins a l'aise pour caler ses foulées .elle remet souvent un petit pied avant le saut. Tout au galop j'ai même eu des réception sur le bon pieds dans le saut dans la diagonale. J'ai pas osé mettre un vertical et faire un peu plus haut. Seule si ça foire jai peur pas avoir la bonne attitude pour corriger. Mais voilà jia sauté seule sans flippé ! C'est un grand progrès. Je voulais sauté un peu des pierres hauteurs pour nous mécaniser un peu. |
Par SweetFee : le 16/03/25 à 12:40:15
Dire merci | Bravo d'avoir sauté seule, c'est vraiment pas évident quand on a peur ! |
Par Erzebeth : le 16/03/25 à 12:45:20
Dire merci | C'est vraiment super! Que de progrès! ![]() En prévision de la suite, quand elle sera de retour chez toi, tu n'as pas moyen de faire des séances d'étho basées sur le transport tant qu'elle est là? Il me semble que c'était ça le soucis, qu'elle s'était mise à poser soucis à l'embarquement? Or ce serait bien que tu gardes la possibilité de pouvoir retourner au club quand tu veux même au pied levé, ne serait-ce que pour ne pas laisser le doute s'installer quand tu seras de nouveau en totale autonomie? En tous cas, tu sais que tu as une top petite jument en qui tu peux avoir totale confiance, et ça c'est super important! ![]() |
Par jrsrosey : le 16/03/25 à 12:48:01
Dire merci1 | L’important c’est pas la hauteur c’est la « mécanisation » pour toi et pour elle. Elle est franche sur ta vidéo, si je peux me permettre, c’est pas une critique négative, tu pourrais encore l’aider un peu en améliorant ta position en équilibre et éviter de lui donner des à coups sur le dos, ça mériterait de raccourcir d’un ou deux trous tes étriers pour t’obliger à bosser tes articulations, rappelle toi que assis ou debout c’est le bassin la clé, en équilibre tu dois avancer ton nombril pour être sûre d’être au dessus de tes pieds, une fois droite vers l’obstacle n’hésite pas à prendre la crinière pour t’aider à rester au dessus de tes pieds, tu sais sur du bien plus gros ma fille prend encore la crinière ![]() ![]() |
Par Arwen73310 : le 16/03/25 à 15:02:00
Dire merci | On va déjà re bosser embarquement tant qu'elle est la bas. Et ensuite si si c'est prévu de bosser embarquement. Parce que sans ca je suis trop coincée.... J'aimerais bien a minima pouvoir faire les stages et aller prendre un cours par mois. Pas perdre tout ce qu'on a mis en place. Je prend tout les conseils sans aucun soucis! Dis toi que la ma prof m'a fait raccourci sur cette séance parce j'étais encore plus long ![]() Je monte très très long donc je suis pas encore a l'aise pour raccourcir. Je vais tenter de raccourcir petit a petit je pense. En plus ma selle pour sauter est pas terrible.... Et je suis pas hyper tonique j'ai du mal à rester en équilibre. J'avais le réflexe de la crinière avant et je l'ai perdu. Je vais recommencer effectivement en plus elle a dû crin autant en profiter lol Merci des conseils vendredi j'ai cours saut je tenterais de m'en souvenir. Mon plus gros soucis en fait c'est que je suis tellement dans l'émotion pour sauter que mon cerveau c'est plus connecté..... Et j'ai du mal a appliquer ce qu'on me dit. Comme si j'étais plus maître de mon corps. |
Par Arwen73310 : le 16/03/25 à 16:23:03
Dire merci | Et petit truc mignon mais Djouba est croisé petit chien.... Le temps d'installer tout mon "parcours" malgré qu'elle soit en liberté elle m'a suivi tout le temps. Idem pour le rangement. J'adore mon petit toutou blanc ![]() |
Par Erzebeth : le 16/03/25 à 17:32:05
Par K.Zel : le 16/03/25 à 18:26:55
Dire merci | Je suis zinzin, je pensais avoir répondu ![]() C'est vraiment top d'avoir fait ça seule ! Je rebondis sur ce que tu dis niveau tonicité tout ça. tu peux aussi faire des exos un peu genre squats chez toi, et ton côté. L'idée d'avoir un physique plus "fiable" pour te sentir plus à l'aise, je trouve que ça aide bien |
Par Juliie : le 16/03/25 à 19:10:32
Dire merci | C’est top d’avoir fait ça toute seule! ![]() Tu peux essayer de mettre une barre de réglage à +/- 3m (selon la taille de ta jument), histoire que les foulées sortent bien. |
Par Arwen73310 : le 16/03/25 à 20:36:58
Dire merci | C'est en cours K.zel ![]() ![]() J'ose jamais mettre des barres de réglages j'ai trop de mal à estimer les distances. |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 691) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous