Une p'tite tache
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alicePar poonsy_alice : le 04/05/24 à 21:37:05
Dire merci | Je vous présente une petite tâche, avec une moustache. Sierra, petite ONC (sans grande doute sur la race de ses parents ) Elle a passé les trois premières années de sa vie en Irlande, elle est arrivée en France il y a un mois et demi. C'est une pouliche adorable, d'une douceur incroyable. Elle est posée, curieuse. Elle m'épate quant à son âge et son calme. Je crois que c'est une belle aventure qui nous attend... Message édité le 14/05/24 à 23:23 |
Par monreve : le 10/06/24 à 11:28:01
Dire merci1 | C'est vrai que les réactions avec les ânes sont surprenantes. Ceux que je côtoie/ai côtoyé n'ont jamais peur des chevaux, l'inverse est plus aléatoire... On a deux juments au pré tout près de chez nous, elles nous voient souvent passer, rien à faire ça part les yeux exorbités la queue sur le dos en ronflant et les ânes, stoïques, qui regardent en mode Juste en face, un hafli et une trotteuse, qui eux s'approchent systématiquement en "breubreutant" (pardon mais quel est le verbe approprié ?) pour faire des papouilles par dessus la clôture, alors que la propriétaire m'a dit qu'ils n'avaient jamais vécu avec des ânes. Mystère. |
Par nélimiha1bis : le 10/06/24 à 11:45:10
Dire merci | j'ai pas lu tous les commentaires, mais je serais un peu comme juliie concernant l'âne Le seul talon d'achille de mon feu poney Elite, c'était clairement les ânes .... ça le transformait en démon et ... ça n'est JAMAIS passé mais en même temps, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire vivre proche d'un âne. |
Par poonsy_alice : le 10/06/24 à 12:04:47
Dire merci | Non mais c'est dingue ces histoires d'ânes, y a du racisme là dedans Après je trouve que ça m'apprend aussi à moi à la gérer dans ces moments de stress. Même si j' ai plein d'émotions en même temps. "Oh nooon j'y arriverais jamais. Pourquoi j'ai pas acheté un cheval assurance vie. Oh mais elle réfléchit avant de faire n'importe quoi. Elle gère quand même bien son stress. Oh mais non je sortirais jamais de cette pâture. Elle m'écoute quand même super bien. Oh mais elle va m'écraser avec ses gros pieds là." Quelle horreur, pourquoi on s'inflige ça? |
Par Erzebeth : le 10/06/24 à 21:30:44
Dire merci | Non mais c'est vrai que c'est étrange ces réactions avec les ânes. Bellinda a vécu trois ans avec deux ânesses. Bon ces deux là, ça allait à force. Mais après ça, elle a continué à avoir peur des autres ânes qu'on croisait. Et sa dernière vraie grosse trouille, c'était à cause de l'ânesse d'une voisine, c'est juste incompréhensible. Ca lui a fait la même avec les cochons, mais en pire, parce que même les deux qui ont vécu avec elle, elle a continué d'en avoir peur jusqu'à ce qu'ils partent au saucisson. Autre exemple, Java, qui a tout vu, tout fait, et qui avait une assurance et une confiance en elle aussi grosses qu'elle (et c'était un morceau ), la seule fois où je l'ai vue avoir vraiment peur c'était avec des ânes. Du coup je me suis méfiée avec Sherpa, Ode et Hasufel... et RAS. Allez comprendre ! |
Par nélimiha1bis : le 11/06/24 à 10:25:43
Dire merci | ah non mais c'est clair ! Elite ça le TERRIFIAIT littéralement ! Une fois, il m'a fait traverser une haie en me tractant de toutes ses forces juste pour fuir un âne Une autre fois, j'ai cru qu'on bennaient dans la SEINE à cause d'un âne Et pourtant, Elite ... c'était quand même THE assurance vie Donc tu vois Après Elite, j'étais bien contente que le voisins actuel de mes chevaux soit un âne |
Par poonsy_alice : le 16/06/24 à 19:26:43
Dire merci | Bon et bien la mission désensibilisation de l'âne maléfique est accomplie. Maintenant objectif sortir de la pâture |
Par Pez : le 16/06/24 à 20:06:57
Dire merci | Quand ils doivent vivre avec ils n'ont pas trop le choix que de s'y faire. Après là vu qu'elle est en troupeau si les autres sont zens ça a du aider. |
Par poonsy_alice : le 24/06/24 à 10:22:45
Dire merci | Ce matin, on est sorti de la pâture comme si de rien n'était. Elle m'a suivi sans se poser de questions, aucun problème pour avancer, ouvrir et fermer les portes, traverser la route, faire un petit tour dans les écuries et repartir dans le calme. C'est là que je suis fière du travail qu'on a accompli pendant un mois et demi. Je me dis que ce n'était pas du temps perdu, que j'ai bien fait de m'écouter et de prendre mon temps pour qu'elle m'accorde sa confiance. |
Par Erzebeth : le 24/06/24 à 10:25:32
Dire merci | Oh super, c'est un cap de passé ça! Bravo pour ton travail! |
Par catimini59 : le 24/06/24 à 11:29:09
Dire merci | Tout doucement mais sûrement! Félicitations! 🎉 |
Par dilou : le 24/06/24 à 11:57:16
Dire merci | Bien !! |
Par Fantômette : le 24/06/24 à 12:08:04
Dire merci | Super ça |
Par K.Zel : le 24/06/24 à 13:17:25
Dire merci | Super ! Sur le temps pris, on m'a toujours, avec les chevaux : "aller doucement, c'est aller vite" |
Par poonsy_alice : le 25/06/24 à 13:45:06
Dire merci | Je peux pas m'empêcher de mettre cette photo, je la trouve vraiment trop jolie |
Par sheytana : le 25/06/24 à 13:46:25
Par K.Zel : le 25/06/24 à 14:15:21
Dire merci | Bah écoute, je trouve plutôt que c'est très objectif que de dire qu'elle est très jolie |
Par Pez : le 25/06/24 à 15:14:40
Dire merci | Ah oui |
Par laska : le 25/06/24 à 15:15:55
Dire merci | Elle est bien belle. |
Par Anlore : le 25/06/24 à 16:00:07
Dire merci | Trop jolie ! Elle a un oeil de gentille |
Par Nine81 : le 25/06/24 à 16:28:27
Dire merci | j'ai pas tout lu mais question racisme ma jument est pas mal ... Elle a peur des ânes / vaches / mouton / poney noir ... les autres couleurs c'est bon, juste les noirs qui posent problème.... Je pense qu'elle a eu une mauvaise expérience en espagne avec des vaches noires. Depuis elle se mets en PLS dès qu'on croise un animal noir faut rester zen avec ces animaux |
Par nélimiha1bis : le 27/06/24 à 11:16:14
Dire merci | je prends enfin le temps de venir lire les aventures, et un grand bravo pour cette belle progression tout en confiance Elle est superbe ta pepette et son oeil s'apaise vraiment de + en + |
Par poonsy_alice : le 27/07/24 à 21:42:05
Dire merci | Quelques nouvelles pour dire que c'est toujours un amour de pouliche Et c'est fou, parce qu'il y a quinze ans, j'avais ma meilleure amie de l'époque qui avait la ponette d'une amie en demi pension. On a tout fait ensemble avec Léo. On était un trio de poneys, les seuls de notre club. On partait en concours poneys à 3, on faisait des courses sur la plage, ça était mes meilleurs souvenirs. Et devinez qui est la meilleure pote de Sierra maintenant? Et bien cette ponette C'est incroyable ! Quand je les vois à deux j'ai toujours une petite pensée pour mon beau Léo (qui m'a quitté il y a 7 mois aujourd'hui ). Ils sont un trio inséparables. Le plus grand cheval de la pâture qui est amoureux des deux plus petites ponettes. |
Par laska : le 28/07/24 à 10:38:18
Par Arwen73310 : le 28/07/24 à 10:48:30
Dire merci | Elle est très jolie ! |
Par catimini59 : le 28/07/24 à 13:08:04
Dire merci | Très chouette |
Par K.Zel : le 30/07/24 à 01:33:18
Par nélimiha1bis : le 30/07/24 à 09:18:32
Dire merci | trop mignon l'amitié avec la ponette de tes bons souvenirs Léo n'est pas loin Et ta fille ! Comme c'est une grande fille maintenant |
Par poonsy_alice : le 02/08/24 à 10:13:34
Dire merci | Et ta fille ! Comme c'est une grande fille maintenant Oh oui, elle a 8 ans et demi.. Elle adore Sierra, et franchement elle lui rend bien. Sur la photo c'est la première fois qu'on allait dans la carrière. Ma fille a voulu la prendre un peu, elles se sont écoutées l'une l'autre et ça s'est super bien passée. C'est marrant parce que Léo n'aimait pas quand je venais avec elle. Je le voyais direct à sa tête, il était très exclusif avec moi. Alors que là je vois la différence, habituellement Sierra s'impatiente assez vite au pansage, tandis qu'avec ma fille, on peut rester bcp plus lgtps, elle est bcp plus calme, plus curieuse. Ça me fait penser à kagnotte , je vais me faire piquer ma jument par ma fille Et sinon pour faire plaisir à k.zel Une petite photo de mon terrible Nounou, qui a eu 23 ans cet été. Il a beaucoup de mal à perdre ses poils cette année, cette semaine à plus de 30 degrés est difficile pour lui! Sale temps pour les vieux |
Par poonsy_alice : le 02/08/24 à 10:16:34
Dire merci | Ah oui et j'ai oublié de dire que ça y est j'arrive à prendre les antérieurs. C'est fou, parce qu'avec elle, c'est tjrs du jour au lendemain, paf c'est acquis et on en parle plus. Je cure pas encore, on essaie de tenir de plus en plus de temps, mais c'est une histoire de quelques jours je pense. |
Par Maratre : le 02/08/24 à 10:49:14
Dire merci | C'est super satisfaisant un cheval qui apprend comme ça. Message édité le 02/08/24 à 10:50 |
Par Arwen73310 : le 02/08/24 à 10:51:03
Dire merci | C'est chouette si elle aime passé du temps avec ta fille ! Une chouette jument de famille ! |
Par poonsy_alice : le 29/09/24 à 21:48:23
Dire merci | Quelques nouvelles. Je suis toujours comblée. Je crois que le travail que l'on fait et son caractère se marient bien. Tout est simple et agréable. Elle comprend tout très vite. On avance bien dans le travail à pied, je ne m'attendais à ça. J'aimerais beaucoup commencer les balades à pied, mais nous sommes en pleine campagne, au milieu des routes de campagne, c'est a dire les routes qui tournent, avec aucune visibilité où les voitures roulent a une vitesse folle. Et puis avec des dizaines de chasseurs dans les champs qui les bordent D'ailleurs, mes filles l'ont "travaillé" dans le rond d'havrincourt, pendant que des chasseurs tiraient à tout va, y avait un cheval dans la carrière qui embarquait sa cavalière à chaque tir, et Sierra ne bougeait pas une oreille, ni pour les tirs, ni pour le cheval fou. Une assurance vie |
Par poonsy_alice : le 29/09/24 à 21:54:28
Dire merci | Elle est la mascotte de l'écurie. Je ne repars jamais sans un compliment sur elle. Les enfants en sont fan, les propriétaires de l'écurie l'adorent, elle ne passe pas inaperçue ! Bon par contre, aujourd'hui j'ai eu un p'tit coup au coeur. Son acolyte, la ponette qui passe sa vie avec, celle qui a passé sa jeunesse avec Léo part a la fin du mois. Alors je suis triste pour Sierra parce qu'elles sont vraiment inséparables. Mais je suis triste aussi sans vraiment l'expliquer. C'est une nouvelle partie de l'histoire de mon Léo qui part Message édité le 29/09/24 à 21:56 |
Par poonsy_alice : le 29/09/24 à 21:59:47
Par K.Zel : le 30/09/24 à 01:55:11
Dire merci | Elle est vraiment jolie, je suis content de lire que ça évolue bien. Grosses pensées pour Léo, ce n'est jamais simple ces petites choses qui nous font penser à eux. Avec le temps, ça aide. Là en faisant du tri j'ai retrouvé le frontal particulier pour un spectacle fait avec un de mes anglos, parti en 2012n et ça m'a fait sourire, simplement, sans pincement au coeur, mais plutôt un élan de nostalgie douce. Je te souhaite de parvenir à cet apaisement. |
Par nélimiha1bis : le 02/10/24 à 11:23:39
Dire merci | Elle est superbe et devient de plus en plus une jolie jeune fille son oeil change carrément et ton sourire avec elle fait trop plaisir à voir Je comprends que le départ de la copine t'affecte, et en même temps, c'était un très bel accompagnement le temps d'apprendre à vous connaitre avec Sierra Comme un bout de Léo qui disais "je suis là, je veille" et qui s'en va car c'est le moment idéal de laisser place. Quoi qu'il en soit, il sera toujours là dans vos pas |
Par sheytana : le 02/10/24 à 12:01:39
Dire merci | Belle évolution Elle est aussi beaucoup plus jolie et en plus bel état qu'à l'achat ! |
Par Fantômette : le 02/10/24 à 13:45:13
Dire merci | C'est super ces nouvelles ! Elle est vraiment sympa et jolie |
Par poonsy_alice : le 03/10/24 à 17:48:08
Dire merci | Comme un bout de Léo qui disais "je suis là, je veille" et qui s'en va car c'est le moment idéal de laisser place. Je le prend comme ça. Je me dis qu'il m'a aidé à faire la transition. J'espère q'un groupe du troupeau laissera Sierra s'y intégrée. Ils sont plus d'une vingtaine, il y a plusieurs petits groupes bien formés. Elle est aussi beaucoup plus jolie et en plus bel état qu'à l'achat ! C'est marrant parce que je me disais exactement ça aujourd'hui. J'ai eu envie de regarder les vidéos de l'essai et c'est fou comme on a pas les mêmes yeux après quelques temps. Elle n'a même plus la même couleur. Elle avait plein de poils blancs sur ses taches noires, maintenant plus du tout. Elle a une double crinière qui est en train de pousser, là on est dans un dégradé de crinière, un sacré style J'hésite même à lui couper pour tout remettre à niveau! Par contre, elle a perdu des fanons, mais ça m'arrange bien C'est dommage que je ne sache pas mettre de vidéos, parce que je me filme beaucoup plus que je ne me prends en photo. J'ai quelques vidéos de nos débuts en TAP. Des choses que je vois sur certains comptes insta où je me dis "wah ça doit être fou de faire ça"... et puis bah finalement on y touche un peu: le reculé par aspiration, les déplacements des hanches, des épaules, la mise au montoir... On s'éclate! |
Par poonsy_alice : le 03/10/24 à 17:53:43
Dire merci | Message édité le 03/10/24 à 17:54 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous