Une p'tite tache
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen73310Par poonsy_alice : le 04/05/24 à 21:37:05
Dire merci | Je vous présente une petite tâche, avec une moustache. Sierra, petite ONC (sans grande doute sur la race de ses parents ) Elle a passé les trois premières années de sa vie en Irlande, elle est arrivée en France il y a un mois et demi. C'est une pouliche adorable, d'une douceur incroyable. Elle est posée, curieuse. Elle m'épate quant à son âge et son calme. Je crois que c'est une belle aventure qui nous attend... Message édité le 14/05/24 à 23:23 |
Par Arwen73310 : le 03/10/24 à 18:43:06
Dire merci | Super de réussir a faire déjà tout ça a pied ! |
Par poonsy_alice : le 29/12/24 à 19:07:33
Dire merci | Je remonte un peu mon post. Il y a deux jours, cela faisait un an que j'ai du prendre la pire décision de ma vie. Léo me manque terriblement. Sérieusement, il n'y a pas un seul jour où je ne pense pas à lui, mais j'avance et je me dis que rien n'arrive par hasard. |
Par poonsy_alice : le 29/12/24 à 19:13:49
Dire merci | Pendant les 21 années avec Léo, je me disais toujours que ça ne devait pas être intéressant d'avoir un cheval calme, qui n'a peur de rien, qui ne sursaute pas au moindre bruit. Je me sentais chanceuse d'avoir un poney fou, on faisait le show quand on sortait en concours. Les premières années ont quand même été (très) difficiles, avoir un poney de 3 ans quand on a 13 ans et pas d'expérience ce n'est pas rose tous les jours mais on a tout appris ensemble. Et puis j'étais heureuse d'avoir mon sauvageon, d'avoir l'impression de toujours avoir un poulain malgré les années qui passaient. Et puis, je découvre Sierra. Qui est absolument tout l'inverse de Léo. Et je me dis que c'est quand même reposant d'avoir un cheval de 3 ans qui réfléchit avant d'agir, qui préfère le pas plutôt que le galop, avec qui je pars en balade à pied sans me poser aucune question, qui n'a peur de rien (ou en tout cas qui prend sur elle). C'est une nouvelle façon d'appréhender les choses. J'ai totalement changé ma vision de l'équitation au fil de mes années avec Léo, et Sierra en bénéficie. Ils sont les opposés, ils se complètent parfaitement. |
Par Maratre : le 29/12/24 à 19:35:26
Dire merci | Belle louloute |
Par K.Zel : le 29/12/24 à 19:53:05
Dire merci | Plein de pensées |
Par Erzebeth : le 29/12/24 à 20:22:50
Par irisetquiara39 : le 29/12/24 à 22:45:48
Par nélimiha1bis : le 30/12/24 à 10:00:20
Dire merci | Elle a donc de la chance, cette magnifique Sierra, de bénéficier de tous les apprentissages que tu as fais avec le beau Léo C'est une magnifique manière de lui rendre hommage et je le redis, mais il vit à travers la relation que tu developpe avec cette belle jeune fille ! Comment elle a changé c'est dingue ! Elle a l'air tellement ancrée à présent Je suis très heureuse que tu t'épanouisse avec elle Je te souhaite mes meilleurs voeux 2025 |
Par sheytana : le 30/12/24 à 11:45:40
Par jrsrosey : le 30/12/24 à 13:29:38
Dire merci | au final c'est bien qu'ils soient totalement différents tu les aimes pour ce qu'ils ont et la belle Sierra n'a pas à être compétition avec ton souvenir de Léo puisqu'elle n'est pas du tout lui |
Par poonsy_alice : le 30/12/24 à 17:20:13
Dire merci | Merci pour vos petits messages Aujourd'hui, j'ai rigolé toute seule. J'ai déroulé une bâche pour lui montrer pour la première fois. Le temps que je me retourne pour ramasser mon stick, elle m'attendait comme ça : Genre qu'est ce que tu veux qu'on fasse avec ça? Alors que moi mon souvenir de bâche c'était plutôt ça : Quand je dis qu'ils sont les opposés |
Par Erzebeth : le 30/12/24 à 17:22:46
Dire merci | J'ai eu la même avec Hasufel et le ballon... Je l'amène dans le pré, je me retourne pour faire un truc, et ça a suffit pour que je le retrouve en train de jouer avec. |
Par K.Zel : le 30/12/24 à 18:31:40
Dire merci | Je suis content que vous ayez développé cette belle relation et qu'elle soit reposante. La comparaison va peut-être sonner bizarre, mais j'assume : ça m'évoque une relation amoureuse, dans le sens où les relations de couple tumultueuses, ça va bien deux minutes quand on est bien jeunes. au bout d'un moment, la relation apaisée, c'est précieux. Je vois un peu ça avec Grimm où je n'ai enfin plus à me poser douze mille questions alors que c'est à la fois mon plus jeune et mon plus vert. C'est vraiment reposant |
Par poonsy_alice : le 30/12/24 à 18:41:16
Dire merci | C'est vrai, c'est un peu ça k.zel ! C'est reposant! Pendant qu'elle mangeait son seau de carottes, je lui ai mis la selle sur le dos, sanglé... Elle n'a pas bougé. C'était la première fois depuis l'essai que je lui mettais (à l'essai, elle avait tout viré, tout était tombé, parce qu'elle avait eu peur d'un cheval qui passait en ronflant). Des fois, je me demande à quel moment il va y avoir un couac Après, je me souviens qu'on a mis un mois et demi à sortir de la pâture, des semaines à approcher un âne sans qu'elle ne se mette debout, là du coup je me souviens aussi que le jour de l'essai elle a tout viré. Donc tout n'est pas simple. Mais rien ne me semble compliqué. Ce qui me donne le plus de fil à retordre, ce sont ses pieds. Elle ne donne toujours pas les postérieurs, et les antérieurs ne restent pas encore très longtemps en l'air! |
Par poonsy_alice : le 27/01/25 à 21:13:19
Dire merci | Je viens un peu raconter ma vie ici. Hier nous sommes parties pour la première fois en vraie balade, avec d'autres chevaux. Alors je voulais faire une petite boucle, je voulais aller la chercher et partir directement. Sauf qu'arrivée devant elle, je me rend compte que j'ai pris le licol mais pas la longe Donc me voilà traverser l'écurie active, la route et arriver aux écuries sans longe, sans la tenir Je demande à quelqu'un de me l'a surveiller pdt que je vais chercher ma longe. J'ai rencontré cette personne cette semaine, on a pu longuement discuté et on a la même vision de l'équitation, on travaille les mêmes choses à pied... On s'est dit qu'on allait s'organiser une journée de travail à pied, elle a plein de matériel, ça va être top! Bref, cette personne me dit qu'elle part en balade à pied avec une autre propriétaire, qui a un poney de 3 ans et qui vient d'arriver aux écuries, elles me proposent de se joindre à elle. Nous voilà donc parties en balade avec une jument de 11 ans et un poney de 3 ans. On est parti en se disant qu'on ferait une petite boucle parce que la jument n'était pas sortie depuis lgtps et que la propriétaire n'était pas rassurée quand même. Et puis finalement, tout le monde était très calme donc on a continué pendant plus d'une heure en alternant chemins de campagne, routes, dénivelés, pont avec ruisseau... Elle n'a vraiment peur de rien. Des fois je me demande si Léo était vraiment pas net ou si c'est elle qui est vraiment posée. Moi je vois des red flag partout (des plaques d'égout, des bâches dans les champs, 20 vélos qui passent à toute vitesse, 3 poneys qui arrivent au galop, des chiens derrière des grilles....) Je suis impressionnée par son calme et sa réflexion. Elle a tout observé, n'a jamais fait d'écart, même quand ceux devant en faisaient (faut dire qu'on était un peu loin d'eux, une Irish qui observe ça marche pas vite ). Y a juste à un moment où j'ai eu un petit doute, on a traversé une ferme. Les chevaux devant nous ont fait un gros écarts quand ils ont vu les vaches dans leur stabu, j'étais plus loin, elle n'a pas bougé, mais je l'ai empêché de regarder les vaches. Je me suis souvenue de l'épisode avec l'âne, et j'avais pas envie de faire du ski joering sur boue à ce moment là. J'aurais la surprise quand les vaches ressortiront en pâture Ce qui nous a fait le plus peur ne faisait même pas peur aux chevaux, c'est nous les humains qui sursautions quand on entendait des coups de fusils. D'ailleurs, toutes les voitures croisées ont été très respectueuses. Sauf deux, qui nous ont frôlés, qui ont limite touché nos stick. Et bien devinez quoi, les deux étaient conduites par des chasseurs. Pourtant je ne fais pas de généralités mais là franchement Et puis forcément quand on croise une famille avec des enfants, les commentaires sont pour Sierra et "ses poils aux pattes"! |
Par poonsy_alice : le 27/01/25 à 21:22:19
Par Erzebeth : le 27/01/25 à 21:25:46
Dire merci | Chouette la balade ! Et c'est cool d'avoir du monde pour sortir aussi ! Le coup des reds flags pour rien, j'ai la même avec Hasufel ! |
Par Pez : le 27/01/25 à 21:31:35
Dire merci | Bah ça progresse ! C’est top ! Oui des fois on anticipe leurs peurs (qu’ils n’ont pas) ou bien c’est nous qui nous tapons un coup de stress pour rien |
Par Arwen73310 : le 27/01/25 à 21:34:59
Dire merci | Quand on a un cheval survolté et trouillard effectivement on a tendance a voir tout ce qui pourrait les effrayer et au final..... Et c'est agréable ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous