Quiara et Nati, mes filles...
Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara3910 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27
Messages 4761 à 4800, Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
Par breizhris : le 21/01/08 à 23:26:14
Dire merci | Comme la fonction éditer de marche pas, je voulais dire, de faire des photos après avoir monter avec tes autres tapis pour pouvoir comparer. |
Par Loustix : le 21/01/08 à 23:29:02
Dire merci | Ah toi aussi t'es partie en balade ! Et mais il est vrai chouet ton tapis Haf ! j'étis tentée d'en prendre un au salon du cheval mais bon... plus de sous |
Par sarah.bl : le 22/01/08 à 00:02:16
Dire merci | Iris---> J'ai ce même soucis qui est apparu hier avec mon tapis GM (amortisseur intégré) après une balade sportive.... J'avais enlevé la croupière (à cause du petit mélanome) et la selle en a profité pour aller un peu plus devant que d'habitude !! Avec le tapis coton polypad sans croupière ça allait.... Il faut que j'essaye le tapis GM sans amortisseur pour voir... Hum.... il faut que Griotte perde son bide tout simplement aussi !! |
Par lonestarranchcowboy : le 22/01/08 à 07:40:52
Dire merci | hi hi miss cracra mais c'est tellement bon les bains de boue hey t'as une super belle couverture de course mon rond de longe est superconfortable et profond, rien que du sable |
Par dogun : le 22/01/08 à 11:14:36
Dire merci | vu la conformation du bidon à Quiara la selle avance à cause de la sangle je pense mais c'est pas impossible que le tapis soit aussi en cause, l'amortisseur intégré ne doit pas correspondre aux matelassures de ta selle et du coup ça comprime devant mais je viens de jeter un oeil et ça a l'air d'aller, je penche plutôt à l'épaisseur qui surélève la selle, c'est plutôt ça que je vois sur la photo, du coup ta selle ne s'emboîte plus comme il faudrait (l(ouverture d'arçon devient trop étroite) mais essaye une croupière car le problème majeur c'est la selle trop sur le garrot En tout cas, je trouve qu'elle a une tête à bisous |
Par irisetquiara39 : le 22/01/08 à 12:02:37
Dire merci | Merci Dogun. Quand je suis montée sur la miss je me suis sentie beaucoup plus surelevée que d'habitude (la podium donne déjà cette impression ) et j'ai eu du mal à me sentir à ma place... Il se peut que le tapis ait besoin de se faire (là où il y a l'amortisseur, il est plus rigide ) Je vais également faire l'essai d'une croupière. Je pense que ca peut etre une bonne solution le temps que sa morpho se stabilise aussi Loustix : c'est un cadeau il vient agrandir ma famille Haf (un rouge et un vert sapin lol) Breizhris : j'avais compris lol la fonction éditer fonctionne pas très bien sur ce salon |
Par mimine91 : le 22/01/08 à 12:46:02
Dire merci | rhooo la grosse crado!!! c marrant mon jeune aussi transpire sur le nez qd je le fais bosser! |
Par irisetquiara39 : le 22/01/08 à 12:48:23
Dire merci | lol je me demande si c'est pas les branches du mors à aiguille qui font ca bon ca y est je viens d'acheter une belle croupière en biothane rouge pour la miss |
Par mimine91 : le 22/01/08 à 13:10:31
Dire merci | bah je sais pas, moi je l'ai monté en hack l'autre jour, et pareil... tu laisses le licol en dessous ou pas? moi oui, ça vient peut-être de là... |
Par irisetquiara39 : le 22/01/08 à 13:38:50
Dire merci | c'est un bridon licol |
Par epna : le 22/01/08 à 13:42:52
Par mimine91 : le 22/01/08 à 13:53:49
Dire merci | ah ouiche, jsuis un peu dans les vapes là, j'ai un rhubbbbe!!! ça doit venir de la muserolle alors! |
Par Perlie : le 22/01/08 à 14:24:44
Dire merci | Hé ben toi aussi t'as du boulot en pansage Arf trop mignonne sa tete on la croquerait !!! |
Par irisetquiara39 : le 22/01/08 à 14:42:09
Dire merci | mimine : un bon vaporube et c'est reparti si tu regardes la muserolle du licol elle est bien plus haute epna : je préfère celle cil perlie : pour ce coup là et le coup d'après ( ) elle s'est pas loupé |
Par Perlie : le 22/01/08 à 14:44:15
Dire merci | Elle a de la couleur la miss !!!! Mais elle toise combien ??? elle a l'air toute petite sur les photos |
Par irisetquiara39 : le 22/01/08 à 14:46:50
Dire merci | ben c'est parce qu'elle est pas grande 1m46 il me semble mais faudrait que je toise correctement Elle était à 1m39 il me semble quand le véto avait fait la visite il y a deux ans. Mais j'en suis pas sure et comme un boulet, je l'ai marqué nulle part |
Par juligi : le 22/01/08 à 16:57:25
Dire merci | Oh ben dis donc il y a de la photo ici j'aime bien son ptit nez rose à bisous Excellente cette petite balade dynamique ! ça prépare ça prépare.. et qu'est ce que c'est agréable de se retrouver avec sa misstinguette ! Elle est mimi dans sa robe de chambre Je vois qu'elle concoure dur avec Kapri pour le titre de Miss Crado saison hiver 2007-2008 |
Par Kahlia : le 22/01/08 à 17:41:26
Dire merci | Raaa j'l'aime bien moi ce tapis vert qui pète. Tu sais que je galère à en trouver un noir tout court. |
Par irisetquiara39 : le 22/01/08 à 20:15:27
Dire merci | un noir tout court ? ben y'en a chez cavaloisirs.com dans les bonnes nouvelles, j'ai découvert un bout de pré qui fera une superbe carrière en herbe en attendant que celle près des boxs soit finie donc on va pouvoir bosser sur le plat, ca changera des balades |
Par karine59 : le 23/01/08 à 10:39:19
Déconnecté | C'est cool ça !!!! J'attends de voir les photos de ton travail avec la miss sur le plat !!!!! |
Par STEPHY : le 23/01/08 à 10:46:55
Dire merci | elle est toujours aussi mignonne ta puce !!!!!!!! bon courage pour le prochain pansage Tu lui laisse repousser la criniere ou tu lui laisse courte finalement ?? |
Par irisetquiara39 : le 23/01/08 à 10:54:53
Dire merci | Stephy : je laisse repousser Karine : des photos de Quiara et moi sur le plat... je crois que ce sera une vidéo dans le meilleur des cas car toute seule... |
Par karine59 : le 23/01/08 à 11:09:49
Déconnecté | Oui c'est sur pas évident !!!! Faut t'acheter un trepied pour l'appareil photo, et tu filmes !!!!! Ou alors faut embaucher quelqun !!!! |
Par irisetquiara39 : le 23/01/08 à 19:04:59
Dire merci | bon alors je suis dégoutée, j'ai effacée au lieu de visionner la vidéo de cet aprèm vous devrez vous contenter d'un petit récit sans photos Après un décrassage assez facile (merci soleil d'avoir sécher la boue ) je pars avec la miss dans notre future carrière en herbe avec la longe. Quiara tourne assez bien au début mais il y a toujours un moment dans le cercle où elle revient vers moi, j'essaie de la repousser en faisant des vagues avec la longe, avec la chambrière, rien n'y fait je finis avec la chambrière emmelée dans la longe... m'enfin bref... et là Oups se mets à braire. Quiara fine concon me fait des demi tours, quand je lui demande de se remettre dans le bon sens, elle se cabre et me tient tête. Elle part dans le bon sens et hop c'était reparti pour un changement de direction non voulu.. Après avoir bataillé un bon moment, j'avoue que j'ai baissé les bras. Elle n'était absolument pas connectée Donc on va pour rentrer aux box et vas y que j'essaie de te dépasser, que je fais ma belle... petite remise des pendules à l'heure... Puis devant les boxs, je lui demande un "croise" qu'elle me fait pas trop mal, je demande une jambette, elle lève, je lui redemande et lui étend la jambe pour lui montrer le mouvement. Je redemande et là elle daigne se fouler un peu. Du coup je donne une rondelle de carotte. Et là elle m'en refait une autre pas folle la guepe... je la laisse la dessus. J'ai déplacé les épaules avec la longe autour de l'encolure (ca va mieux en effet, merci Emeline ) puis on a finit par un déplacement des épaules avec mon stik par dessus le garrot pour la pousser vers moi. Elle a pas trop mal compris le truc. Pour finir on s'est essayé à la suite en liberté mais elle est vraiment distraite par tout... J'étais bien contente quand meme de ce qu'elle m'a donné à la fin mais furieuse contre moi d'avoir effacé cette vidéo |
Par Lazuli : le 23/01/08 à 19:17:45
elle a du caractère aussi la ptite quiara ya des jours comme ca où nos miss ne sont pas du tout avec nous, font ce qu'elles veulent et pas grand chose à en obtenir cabré elle te le fais souvent ? pas réussi à la remettre ds le bon sens, t'étais en longe ou tu en lib à ce moment là ? brrr, ces pestouilles |
Par sarah.bl : le 23/01/08 à 19:26:17
Dire merci | Et bien elle a du caractère la pestouille !! Enfin y'a des jours sans comme ça, et puis heureusement y'a des jours avec. Pour déplacer les épaules avec la longe autour de l'encolure c'est en aspiration ? |
Par irisetquiara39 : le 23/01/08 à 19:27:50
Dire merci | elle ne me sort des cabrés que quand on longe, bon ca monte pas haut non plus mais on voit bien quand elle est pas d'accord j'étais en longe (ma carrière en herbe est en fait un champ non cloturé rectangulaire ) et je crois que c'est la dernière fois que je la longe, autant en rond de longe en liberté ca se passe toujours nikel autant je m'emmele les pattes entre la longe,la chambrière, la jument qu'elle doit ressentir que je suis en "faiblesse" et en profiter |
Par Lazuli : le 23/01/08 à 19:33:18
jcomprends l'avantage du rond, meme en liberté, c'est que ca "canalise" le cheval - je trouve ca bien pour plein de choses, mais c'est illusoire, à mon sens. on peut évaluer la qualité du travail et la progression en rond de longe grace à plus d'espace, donc la carrière j'en ai fait l'expérience avec ma blonde et je la fais encore d'ailleurs mais on est souvent "tentés" de bruler des étapes (que l'on n'imagine meme pas avoir brulées) parce qu'on veut changer un peu. Je suis ds le meme cas de figure que toi, meme encore maintenant, le conflit ne pète QUE en carrière alors que rien en rond de longe ... je pense également qu'un travail en liberté peut etre abordé à partir du moment où tout est "parfait" (mais c'est subjectif ) en longe, et surtout en carrrière ou espace plus grand. pas facile ces rapports de force, surtout quand elles ont du carafon |
Par irisetquiara39 : le 23/01/08 à 19:48:41
Dire merci | ben le travail en liberté genre le cheval tourne autour de toi alors qu'on est en carrière, on en est loin loin loin... meme pour les exos à pied il me faut une longe, si elle a pas de longe, elle se désinteresse de moi, enfin on y a un peu travaillé tout à l'heure mais elle mets plus de temps à comprendre meme sur des exos qu'elle fait nikel quand je la tiens en longe par contre si je vais chercher un truc que je la laisse à un endroit, elle ne bouge pas d'un poil... elle va me faire devenir chèvre |
Par Lazuli : le 23/01/08 à 19:53:15
ca me rassure, j'ai la meme à la maison on est d'accord, la longe, c'est bien utile |
Par irisetquiara39 : le 23/01/08 à 19:59:08
Dire merci | pis je ferais pas l'essai dans un champs non cloturé qui lui meme donne sur 3 autres champs remarque elle serait bien capable de retourner direct aux boxs Heureusement qu'elle est pas comme ca à chaque fois qu'on va se balader seules |
Par karine59 : le 23/01/08 à 20:22:50
Déconnecté | Ah là là, sacré Quiara !!!!!! Moi Olympe à la longe c'est bien, elle avait un problème de "frein", qui est occupé de disparaitre et de se résoudre. Par contre elle a jamais travaillé en liberté, donc je pense que là, je pourais toujours courir..... Comme quoi on peut pas tout avoir !!!!! |
Par sarah.bl : le 23/01/08 à 20:30:28
Dire merci | karine59---> tourner en liberté dans un rond de longe, elle le ferait sans souci si elle tourne déja bien tenue en longe. Iris---> et ma question alors !! Ouin je boude !! |
Par karine59 : le 23/01/08 à 20:49:07
Déconnecté | Si tu le dis, j'ai pas de rond de longe à la pension, donc je sais pas..... Mais oui elle tourne bien en longe, pas de soucis. |
Par sarah.bl : le 23/01/08 à 20:55:59
Dire merci | Griotte a appris tenue en longe (dans un pré et sur la plage) car on avait pas d'infrastructures. Le jour où j'ai testé en liberté dans un rond de longe ça été nickel ! Par contre en liberté dans un grand espace.... j'ai essayé et c'est pas encore ça, elle a tendance à partir si on passe au trot !! |
Par irisetquiara39 : le 24/01/08 à 00:02:40
Dire merci | sarah : non pas par aspiration, enfin je suppose que c'est le début lol |
Par sarah.bl : le 24/01/08 à 00:05:56
Dire merci | Oui le début de l'aspiration je veux dire. Le but c'est de se servir de la longe pour qu'après sur simple signe elle déplace les épaules vers toi. (tu ne pousses pas, mais tu recules les épaules avançant vers toi). C'est ça ?? Parce que ça m'interesse ce truc. |
Par irisetquiara39 : le 24/01/08 à 00:10:19
Dire merci | ben tu peux faire les deux en fait soit pousser soit tirer à toi ... |
Par sarah.bl : le 24/01/08 à 00:17:43
Dire merci | Gné ?? Tu pousses avec une longe.... Y'a un truc qui m'échappe là !! |
Par irisetquiara39 : le 24/01/08 à 11:14:08
Dire merci | ben si tu mets une longe autour du cou, que tu te mets à sa gauche au niveau de ses épaules, que tu passes ton bras droit par dessus le garrot, tu peux bien agir pour qu'elle déplace à droite |
Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous