Quiara et Nati, mes filles...
Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coeur_de_Neptune10 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par iris39 : le 25/10/06 à 11:28:09
et parce que je suis d'humeur généreuse, je vous mets la suite |
Par binoo : le 25/10/06 à 11:37:05
Dire merci | chouette toujours pas de rdv pour le véto ? |
Par binoo : le 25/10/06 à 11:37:42
Dire merci | pas d'autres dispo ? non ? ou bien tu aas une préférence pour celui quitte a attendre qq jours ? |
Par iris39 : le 25/10/06 à 12:07:25
Par iris39 : le 25/10/06 à 12:10:07
Par Kahlia : le 25/10/06 à 13:52:29
Dire merci | mdr qd elle tire la langue... Le truc des chaleurs il me semble que Kahlia me l'a fait une fois ms pas autant. ça le fait aussi aux juments pleines qd elles vont mettre bas...ce qui expliquerais l'obésité de Quiara! |
Par juligi : le 25/10/06 à 14:32:13
Dire merci | pour le fait d'être ronchonne et de mauvais poil... voici un inconvénient des juments ! qu'on a pas avec les mecs Gitane est pareil : par moment, interdiction de toucher certaines parties de son corps (notamment les mamelles..) c'est vrai qu'elle est costaud la miss, ce qui est bien, c'est qu'elle est parée pour l'hiver enfin, quand on regarde ses colocs, elles ne sont pas maigres non plus.. peut être que l'endroit est riche au niveau du sol (il y a certains endroits comme ça.. comme chez Tite lizou, ils sont 9 chevaux, il n'y a pas plus d'herbe qu'ailleurs, mais ils sont tous en forme ) en tout cas, comme je le disais, moi elle me plait comme ça ta jument par contre si tu as la surprise d'un poulinou, comment tu sauras qui est le père |
Par iris39 : le 25/10/06 à 14:45:14
le poulain qui était avec ma belle est un fils de cet étalon : |
Par juligi : le 25/10/06 à 15:06:33
Dire merci | ok donc se serai une bonne surprise alors ! |
Par Kahlia : le 25/10/06 à 15:09:44
Dire merci | Dc Quiara serait vraiment pleine??? |
Par iris39 : le 25/10/06 à 15:10:50
Par iris39 : le 25/10/06 à 15:11:35
quand il était plus jeune : |
Par iris39 : le 25/10/06 à 15:12:07
bonjour la taille de la photo ... help modo |
Par Kahlia : le 25/10/06 à 15:12:19
Dire merci | Beau!!! |
Par iris39 : le 25/10/06 à 15:12:50
kahlia : j'attends que le véto qui doit venir pour le kyste me dise ce qu'il en pense |
Par Kahlia : le 25/10/06 à 15:13:46
Dire merci | Oui...ça fait ch*** qd même!!! |
Par iris39 : le 25/10/06 à 15:16:47
surtout qu'il n'y a qu'un véto équin dans le coin et qu'il a vraiment un agenda de ministre... |
Par juligi : le 25/10/06 à 15:22:56
Dire merci | quiara a été avec lui jusqu'à quel age ? (les 2 avaient quel age ?) |
Par randonneuse54 : le 25/10/06 à 15:26:49
Dire merci | coucou à tous : désolé de m'incruster sur le post mais je trouve que lespertes de quiara ressemblent fort à des chaleurs tout bêtement ... Le seul truc qui me " chiffonne" c'est que ces pertes ne sont pas super blanches ... ... et ça généralement ça peut être signe d'une infection vaginale . Après pour une éventuelle gestation, je ne sais plus exactement comment sont les pertes .. En tout cas , si c'est le cas ce fera une très jolie maman |
Par randonneuse54 : le 25/10/06 à 15:36:01
Dire merci | coucou à tous : désolé de m'incruster sur le post mais je trouve que lespertes de quiara ressemblent fort à des chaleurs tout bêtement ... Le seul truc qui me " chiffonne" c'est que ces pertes ne sont pas super blanches ... ... et ça généralement ça peut être signe d'une infection vaginale . Après pour une éventuelle gestation, je ne sais plus exactement comment sont les pertes .. En tout cas , si c'est le cas ce fera une très jolie maman |
Par iris39 : le 25/10/06 à 16:22:43
merci randonneuse54, je crois bien que cette histoire de poulinage me monte à la tête , j'ai hâte que le véto vienne et me traite d'andouille juli : quiara a été avec lui jusqu'à fin février, elle avait alors 2 ans et lui 1 an. ca me semble tot pour lui pour saillir quand meme |
Par randonneuse54 : le 25/10/06 à 16:28:51
Dire merci | en effet un an c'est très tot pour lui ! J'ai déjà vu des poulains nés de parents ayant à peine 1 an et demi .. mais c'était lajument qui avait cet age ! Et bonjour les complications lors du poulinage : le bassin de la maman étant encore trop étroit, le pzetit est sorti par césarienne : bah oui, la mère était encore une demoiselle ! A y regarder de plus près il ya juste sur la dernière photo que lespertes sont plus foncées ... je pense que ta petite quiara va trèèèès bien et qu'elle devient en fait une jument adulte . Ce qui expliquerait son comportement " chatouilleur" quand tu lui caresse le ventre ... en plein boom hormonal Tout va bien je pense ... J'espère que le véto te rassurera |
Par juligi : le 25/10/06 à 16:30:52
Dire merci | oui je pense que c'est un peu tôt.. des fois, les coucougnettes ne sont même pas descendues à cet age là moi j'ai eu Pasha à 17 mois (ça fera un an le 31 octobre ) et à ce moment là, il s'en foutait des filles... il a commencé a regarder au printemps.. donc bon, ça m'etonnerais quand même.. et puis comme je te disais, ces collocs sont costaud aussi.. |
Par iris39 : le 25/10/06 à 16:38:19
c'est sûr, ce qui étonne tout le monde et moi la 1ère, c'est que les collocs sont grasses de partout, de l'encolure, du ventre... alors que Quiara elle a ce bidon prononcé mais n'est pas grasse ailleurs... je viens de lire que pendant les chaleurs les juments devenaient parfois irritables...et qu'elles étaient très différentes selon les juments. Iris par exemple, passe son temps à "uriner" alors que je n'observe pas ce comportement chez Quiara. J'aurai du prendre un honge ! |
Par binoo : le 25/10/06 à 16:56:59
Dire merci | "j'ai hâte que le véto vienne et me traite d'andouille " ou de boulet bon te voila rassurée non ? son caractère de ces jours pourrait venir du fait que la miss devient une "femme" |
Par iris39 : le 25/10/06 à 16:58:49
oui mais boulet, je le suis depuis longtemps |
Par juligi : le 25/10/06 à 17:02:57
Dire merci | rhooo je sais que tu ne le pense pas ah ça c'est sûr, les hormones les rendent souvent irritable, pour Gitane, c'est une vraie pissouse lorsqu'elle a ses chaleurs.. au club, elle s'arrêtait devant les boxes de chaque hongres et faisait sa petite pissette pour montre qu'elle etait open par contre, bizarrement, c'est pas forcément à ce moment qu'elle est le plus irritable, mais plutôt entre.. enfin, je suppose que d'une jument à l'autre ça diffère.. mais je reste persuadée que les hormones agissent sur leur humeur ! certaines même ont mal aux ovaires pendant certaines pèriodes et sont + qu'irritable il faut donc leur administrer des traitements.. enfin heureusement c'est plutôt rare pour ses collocs, elles bossent régulièrement ? parce que un cheval musclé prendra d'avantage proportionnellement alors qu'un cheval qui n'a aucune masse musculaire aura tendance a prendre en premier du bide.. |
Par juligi : le 25/10/06 à 17:05:16
Dire merci | rhooo je sais que tu ne le pense pas je parle du fait que tu ais dis " j'aurais dû prendre un hongre" |
Par iris39 : le 25/10/06 à 17:14:50
merci juli non les colocs sont pas beaucoup sorties... la grise fait de l'endurance mais là elle est plutot au rytme de la balade tous les mois et demi, son proprio voulait la mettre sur 60km ce samedi mais je lui ai dit qu'elle était un peu grosse pour 60km et on m'a répondu : tu rigoles ? elle a été plus grosse ! la petite alezane faisait aussi de l'endurance (jusqu'en 40km) mais elle a pas vraiment de niak donc du coup elle fait des balades aussi souvent que la grise... faut dire que la proprio sort d'une opération des genoux donc bon, pas facile de les sortir dans ces conditions |
Par binoo : le 25/10/06 à 17:18:11
Dire merci | mais il y a personne d'autre pour les monter |
Par iris39 : le 25/10/06 à 17:20:33
bé non. Elles sont pas malheureuses comme ca, juste grosses |
Par binoo : le 25/10/06 à 17:27:12
Dire merci | "juste" un peu comme en haute saone il a pas un fille le proprio (ou je me mélange mon mono neurone ... je fais fort ) et toi ? ça t'interesserais pas ? |
Par iris39 : le 25/10/06 à 17:38:20
la fille s'est fait opérer cet été et son père essaie de les sortir de temps en temps. euh moi j'ai déjà iris tu sais |
Par Coeur_de_Neptune : le 25/10/06 à 20:05:54
Par iris39 : le 25/10/06 à 20:09:31
merci coeur, je lui prendrai la température demain matin. c'est idiot mais je n'ai aucun point de comparaison. Je n'ai jamais fait attention à ce genre de truc avec Iris mais avec Quiara je psychote pour un rien. Je dois paraitre bien idiote pour m'inquiéter comme ca |
Par Coeur_de_Neptune : le 25/10/06 à 20:14:43
Déconnecté | Ce genre de truc s'appelle une vulve. Serait il déplacé de préciser que tu en as une aussi? N'est ce pas tu sais qui? oh je suis déchainée ce soir je crois! mdr Tu parais pas idiote mais tu me fais bien rire! Ceci dit, je suis sûre que d'autres rigolent sur mon angoisse sur le forum élevage à propos que ma jument soit pleine ou non. Chacun son tour de rigoler de l'autre! Allez t'inquiètes c'est tout à fait compréhensible et même très responsable de ta part de vouloir te préaprer à une éventualité et de faire en sorte que si elle était pleine cela se passerait bien! |
Par iris39 : le 25/10/06 à 20:21:02
euh "ce genre de truc" désignait les chaleurs et plus précisemment le "comment ca se passe physiquement" lol et puis c'est plus par rapport à des forumeurs qui ont de vrais soucis avec leurs chevaux style headshaking que je me sens idiote... |
Par iris39 : le 25/10/06 à 20:21:42
mais je peux l'écrire aussi le mot top secret...VULVE |
Par Coeur_de_Neptune : le 25/10/06 à 20:23:22
Déconnecté | Tu veux précisément savoir comment ça se passe physiquement? Car ça je peux te le dire! (enfin pas tout de suite, il faudrait que je trouve le temps de manger! lol) Pour le fait de te sentir idiote. J'ai poussé le vice jusqu'à poster à propos de ma jument sur un forum qui traite des grossesses molaires chez la femme. Eh bien, ils ont tous compris mon inquiétude. Idem pour toi! |
Par Coeur_de_Neptune : le 25/10/06 à 20:24:37
Déconnecté | Et les chaleurs=ovulation=oestrus... période que connaissent aussi les femmes! Sans quoi il n'y aurait pas de petit bébé humain! Donc ce truc tu l'as aussi... sous une autre forme... et un autre aspect. Ah il vaut mieux que je m'arrête là, trop déchainée ce soir! |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous