Quiara et Nati, mes filles...
Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coeur_de_Neptune10 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27
Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Par Kahlia : le 21/11/06 à 21:36:03
Dire merci | C super beau par chez toi!!! Trop chou la petite, les grimaces qu'elle fait avec le filet! Kahlia me fait ça aussi ds les montées c mignon, genre t'es sûre maman que ça vaut le coup d'aller là haut? Les gens du village doivent avoir l'habitude maintenant de voir passer un petit poulinou gris pas chez eux...c marrant. mdr vos têtes de vainqueur! |
Par Kahlia : le 21/11/06 à 21:36:34
Dire merci | oui je sais mon message n'est pas du tout structuré, et alors? |
Par iris39 : le 22/11/06 à 09:15:05
je ne t'en veux pas Kahlia ! |
Par Kahlia : le 22/11/06 à 12:32:33
Dire merci | merci merci...c zentil |
Par iris39 : le 22/11/06 à 13:51:33
petites news de la cocotte : elle va bien et deviens aussi crade qu'Iris |
Par Coeur_de_Neptune : le 22/11/06 à 14:42:04
Déconnecté | Appo: j'ai le droit de te charrier? Tu fais dans l'élevage avec tes poulinières? Ben oui, tu as vu le ventre de Iris aussi? Bon ok, j'arrête de t'ennuyer. Belles photos, Quiara semble en pleine forme. Et que de chouettes balades vous avez! |
Par kalou : le 22/11/06 à 14:56:18
Dire merci | gros bisous à la cocotte qui se porte comme un charme semble-t-il. |
Par iris39 : le 22/11/06 à 17:13:04
kalou, si le charme est grassouillet, oui elle se porte comme lui CDN : oui la photo d'iris ne la met pas vraiment en valeur je vais finir par croire que c'est mon apn qui est déformant |
Par PrinceMc.Do : le 22/11/06 à 18:16:26
Dire merci | mdr iris alors on doit avoir le meme le mien me fait le meme coup!lol! |
Par iris39 : le 22/11/06 à 18:42:26
de la cochonnerie en boite ces apn |
Par iris39 : le 22/11/06 à 18:43:31
sinon je viens de recevoir la facture des analyses de Quiara. J'ai appelé le cabinet vétérinaire. Le véto doit me rappeler ce soir pour m'en dire un peu plus car je n'ai pas le détail... |
Par juligi : le 22/11/06 à 20:23:32
Dire merci | Merci pour toutes ces photos ! ça fait plaisir (j'adore l'auto photo ) tout s'est bien passé lors de cette balade, c'est super... et pour le filet c'est bien ! que ce soit Quiara ou même Kahlia, je les trouves de plus en plus typées et jolies les miss |
Par Alexandra : le 22/11/06 à 20:32:05
Dire merci | par contre, la crinière a déjà été coupée entièrement car je la trouve pas très grande par rapport à celle de Quarisma ? A moins que ma pouliche avale en cachette la pilule qui fait pousser les cheveux 3 fois plus vite |
Par iris39 : le 23/11/06 à 10:27:06
alors pour sa crinière, je n'en sais rien vu que je ne l'ai que depuis février... par contre elle a une crinière très épaisse et j'ai vu qu'il était courant pour certaine race de tout raser pour arriver à ce résultat. Est ce que cela a été fait sur ma puce sinon un véto doit me rappeler aujourd'hui pour le résultat des analyses (j'ai poireauté hier près de mon tel pour rien ) et jeudi prochain, un véto passe lui ôter ses fils. |
Par Alexandra : le 23/11/06 à 13:28:36
Dire merci | toujours comme ça les vétos |
Par iris39 : le 23/11/06 à 19:36:38
je viens d'avoir un des vétos du cabinet. les analyses ont révélé un mélanome malin. cas rarissime chez les jeunes chevaux même s'ils sont gris. il se peut que le mélanome récidive au même endroit ou ailleurs. Si ce n'est pas maintenant ce sera dans quelques années suivi d'une généralisation externe ou interne. à part la chirurgie qui consistera à lui oter régulièrement, il n'y a pas de traitement. c'est mon premier cheval et je suis dégoutée... |
Par juligi : le 23/11/06 à 23:48:46
Dire merci | Non... ils t'ont dit quoi exactement ? que c'etait sûr que ça récidive, ou qu'il y avait 1 chance sur 1000 que ça recommence ? C'est peut être embetant mais pas forcément dangereux ? stp ne soit pas dégouttée, je sais pas quoi te dire, on est là, on te soutiendra toujours, peut être que ça ira, ça va aller t'inquiète pas... dis nous en + c'est grave ou pas ? (tu m'fais flipper là à moitié..) quoiqu'il arrive on t'aidera, enfin moi c'est sûr, je t'aiderai.. tiens moi au courant. |
Par Kahlia : le 24/11/06 à 00:03:15
Dire merci | Je suis dégoutée pr toi, sérieux, je comprend trop, désolée ma belle... J'espère vraiment que ça va aller, et que ça va pas repousser. T'as bien fait de le faire enlever déjà. Courage, tiens nous au courant... |
Par Kahlia : le 24/11/06 à 00:15:03
Dire merci | Il parait que ça met bcp de temps à revenir, si ça revient, c déjà ça... |
Par iris39 : le 24/11/06 à 00:15:17
juli : l'issue est fatale de toute façon mais les vétos ignorent le temps que ca prendra. Soit j'ai une tumeur prochainement et là ca peut aller vite en terme de dégenerescence des cellules, soit c'est dans 3 ans que ca revient et ca peut etre plus lent. kahlia : ca va revenir de toute façon... on m'avait mise en garde contre les gris, et je le savais, seulement quand cela doit se développer, cela se fait vers 9-10 ans. C'est assez rarissime que cela se fasse aussi jeune...ma quiara est exceptionnelle juqu'au bout.. comme vous pouvez vous en doutez, j'espère que ce sera le plus tard possible si les tumeurs se manifestent car financièrement je ne pourrais pas en faire ôter une par mois...quoique les patates c'est pas forcément mauvais. ce qui me fait c*** c'est que si je la fais pouliner j'ai une chance sur 2 de transmettre son terrain sensible... d'autre part c'est très frustrant de ne pas pouvoir accuser qqn... son père qui est gris ? pfff... ma pauvre pitchoune... on va faire comme si de rien n'était et de toute façon à part une surveillance attentive je ne peux rien faire d'autre... |
Par iris39 : le 24/11/06 à 00:16:47
merci les filles... |
Par kalou : le 24/11/06 à 10:21:45
Dire merci | Pas facile de trouver les mots pour te réconforter. Je suis très triste pour toi et ta louloutte. Faut espérer que cette saleté la laissera tranquille le plus longtemps possible. Même si je suis loin, je te soutiens pas de problème. Courage et gros bisous à la belle. |
Par Coeur_de_Neptune : le 24/11/06 à 10:54:02
Déconnecté | Je suis totalement navrée pour toi Appoline! J'imagine comme ça a du te bouleverser! Mais ce qui est bien c'est que tu as insisté pour que le vétérinaire l'enlève et l'examine. Car sinon tu serais passée à côté! Chez l'homme, les mélanomes se traitent plutôt bien. Enfin, il n'y a pas à proprement parler de guérison. Mais par un traitement approprié, on contrôle la maladie assez bien. Ceci dit, le coût chez un patient du traitement est pris en charge par la sécu... Alors que chez le cheval. Tu n'as pas une assurance pour Quiara? Tu ne peux pas en souscrire une? Enfin, il faut relativiser et voire le positif: tu as fait enlever cette grosseur. C'est très bien. Il y a quand même une certaine chance que ça ne revienne pas de si tôt! Je reste aussi surprise qu'elle ait fait ça si jeune! En tous cas comme tu dis, continue à t'en occuper en la surveillant simplement. Ca se trouve elle vivra de longs et nombreux jours en ta compagnie! En tous cas, si ça récidive et que tu ne traines pas à y enlever, tu augmentes ses chances que ça reste localisé. Et ça m'étonnerait que ça récidive en quelques mois! Peut être que tu seras ennuyée une fois par an voire moins. Allez relativise, tu as bien agi. Si elle avait eu un autre proprio qui n'avait pas pris ça au sérieux, elle aurait eu nettement moins de chance. Bravo d'avoir insisté auprès de ton véto pour qu'il l'enlève. Et occupe t'en sans focaliser dessus. Si tu en prends soin, elle va vivre longtemps ta puce! Pour l'histoire de la faire pouliner, je ne sais que te dire. Je n'avais pas notion que c'était génétique. Ses deux parents sont gris? Ses parents sont aussi atteints? Car si elle est hétérozygote, en croisant avec un cheval autre que gris, tu as 50% de chance qu'il ne soit pas gris. Et le gris ne veut pas forcément dire mélanome. Allez courage, je zonde pour vous deux! Je crois aussi que 2006 aura été une année pénible et que la suite sera certainement meilleure! JE zonde pour vous! |
Par iris39 : le 24/11/06 à 11:26:38
merci pour votre soutien. le véto m'a spécifié qu'à part la chimio ou la radiothérapie il n'y avait pas de traitement, et vu que ca ne se fait quasi pas pour les équidés... donc, tout se que je peux faire, c'est surveiller et faire ôter. Quiara est issu d'une mère alezan et d'un père gris, j'ai donc 50% de chance d'avoir une autre couleur si l'étalon choisi n'est pas gris. De toute facon, on en est pas encore là, on va déjà jouer les égoistes et profiter l'une de l'autre hier soir, des amis m'ont demandé si je n'allais pas la vendre du coup...j'avoue que ca m'a décue de leur part... enfin voilà...plus qu'à croiser les doigts pour que ca stagne le + longtemps possible afin de lui faire gagner des 90km à ma cocotte |
Par Coeur_de_Neptune : le 24/11/06 à 11:35:04
Déconnecté | Je pense que tu as le temps d'en gagner plein des 90km! Pour la chimio, si j'étais toi au moment venu je prendrais un second avis. Car je sais que beaucoup de traitements humains sont adaptés à l'homme. Après c'est le coté financier... En tous cas, tu t'en occupes bien. Donc vous allez profiter longtemps l'une de l'autre! Enfin si tu ne la fais pas être terrassée par une crise cardiaque car trop grosse! Ben oui un éléphant en endurance ça souffre plus qu'un arabe! Oh faut bien rigoler un peu quand même! |
Par juligi : le 24/11/06 à 11:37:27
Dire merci | tu as raison, il faut faire comme ci de rien n'etait.. si ça se trouve ça va en rester là pour très très longtemps (je l'espère) pour les gris moi aussi je sais.. pasha a aussi des soucis de peau (par contre c'est pas grave, c'est + embêtant) c'est un tas de petites croutes qui se forment partout sur son corps et quand tu les enlève, la peau et les poils viennent avec (c'est très petit, ça ne fait pas de trou et ça ne se voit pas) en dessous, c'est sec. Il avait déjà ça l'année dernière à la même époque.. ça part au printemps, et ça revient en automne.. c'est dû à l'humidité et à la boue a dit la véto, et à part le nettoyer partout avec un produit spécifique (au risque que de ce temps là il attrape une pneumonie ) il vaut mieux le laisser comme ça a dit la véto car de toute façon, même nettoyé ça revient.. ça s'appelle la dermathose ou un truc de ce genre.. c'est vraiment merdique la peau des gris.. Mais bon, émir du ventou (cheval qui a vécu jusqu'à quelque chose comme 37 ans) etait gris lui aussi !! donc il n'y a pas de raison ! j'ai trouvé ça sur le net, si ça peut te renseigner un peu Lien kahlia a aussi trouvé quelque chose d'interessant sur le net.. il faudrait que tu lui demande le lien.. courage ! |
Par juligi : le 24/11/06 à 11:45:24
Dire merci | j'ai retrouvé le nom pour Pasha, c'est la dermatophilose |
Par Alexandra : le 24/11/06 à 13:43:36
Dire merci | oh mince, quelle mauvaise nouvelle Flicka est grise et je surveille tout le temps mais rien à l'horizon. par contre quand elle a fait sa crise d'arthrose à 10 ans et que le véto me dise : 'elle est immontable" et vivera moins longtemps qu'à l'accoutumée, j'ai pleuré pendant toute la soirée. Depuis, elle n'a jamais boité et comme tu peux le constaté, elle pète la forme donc ne désespère pas |
Par Coeur_de_Neptune : le 24/11/06 à 14:48:38
Déconnecté | Je connais ça aussi ALexandra. Mon véto m'avait dit en 1997 que Divine était "foutue" qu'il fallait que j'en fasse une poulinière car ne pourrais plus la monter. Mais avec des soins appropriés, une année après il n'y est plus paru. Je sautais même des barres d1,20m avec et plus et faisait aussi des courses! lol Bref, les vétos ont très souvent leur pronostic réservé et heureusement pour nous ce n'est pas systématiquement ce qui se produit! |
Par randonneuse54 : le 24/11/06 à 16:31:10
Dire merci | Tumeur ou pas moi je ne vois qu'une chose : quiara est bien tombée avec toi ! J'en connais plus d'un qui aurait déjà publié une annonce de vente partout ! Je pense aussi qu'il faut faire comme si de rien n'était et continuer les projets que tu as pour elle comme si tu ne savais rien . de toute façon, cela ne retardera pas l'arrivée des nouveaux mélanomes si ils doivent revenir vite , mais au moins tu auras profité à fond de ta cocotte et c'est tout ce qui compte ! Quand aux chevaux gris cancéreux .. j'en ai vu qui allaient au delà de 16 ans et pas handicapés pour 2 sous . comme le dit CDN , on ne sait pas dans combien de temps cela va revenir et les vétos peuvent se tromper aussi |
Par Kahlia : le 24/11/06 à 18:45:34
Dire merci | Vi j'espère vraiment que ça va le faire...et oui Quiara va gagner des 90km, elle est trop forte miss Quiara!!! C clair jamais je t'aurais imaginé la vendre, j'y avais même pas pensé! elle est entre de bonnes mains... |
Par juligi : le 24/11/06 à 19:24:50
Dire merci | la vendre ? je ne te connais pas bien iris (il faut l'avouer) mais alors franchement je ne te vois pas du tout faire ça, la dessus, c'est sûr, je sais que ta miss est entre de bonnes mains (je ne me pose même pas la question..) pour l'endurance, tu as raison, si tu as réussit avec iris, il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas avec Quiara ! enfin, sauf si on se retrouve pasha et moi dans la même course je plaisante : moi je suis débutante, j'ai même pas encore commencé à nous entrainer d'ailleurs, comment tu entraine un cheval à l'endurance ? et à partir de quel age ? (c'est toi qui est en photo avec Iris sur le site que tu as mis en lien ? ) |
Par iris39 : le 25/11/06 à 09:57:30
il est certain que je ne la vendrais pas, pour le moment elle va bien, donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter. et puis pour l'endurance, avant que je fasse une 90km, il faudra attendre que quiara ait au moins 6 ans pour l'entrainement d'un cheval d'endurance, c'est comme pour faire un cheval de rando (au début). Il faut que le cheval découvre le + de choses possible et faire avec lui des sorties de + en +longues jusqu'à faire des randos. Ca ca permet de faire jusqu'à 40km. Ensuite, on fait des programmes d'entrainements avec trottings, dénivelés, fond... |
Par iris39 : le 25/11/06 à 09:58:00
et sinon c'est bien moi sur hourra et iris |
Par iris39 : le 25/11/06 à 10:44:07
Par juligi : le 25/11/06 à 21:58:34
Dire merci | ok (on voit pas très bien les photos sont petites) et ben félicitations pour ta première place mimis les dernières photos ! je vois que tu lui donne des carottes.. bon, ça va, ça tu peux ça fait pas grossir et ça rend aimable (d'ailleurs, je ne donne plus que ça en friandise à Gitane : si ça peu la rendre moins caractèrielle ) enfin, le caractère c'est bien aussi, c'est ça qui fait qu'ils s'en sortent quoiqu'il arrive ! |
Par iris39 : le 26/11/06 à 10:41:27
disons que j'ai moins de scrupule à lui donner quelques carottes (deux ou trois...) que des friandises pour chevaux, car c'est plus naturel, ca coute moins cher et surtout c'est plein de vitamines et sans graisse. c'est assez rare que je lui donne quelque chose. C'est souvent pour récompenser (et là encore c'est souvent une poignée de grains lol) ou parce que les carottes pourissent dans le frigo |
Par Kahlia : le 26/11/06 à 12:51:41
Dire merci | mdr, le tonneau ds la plaine! ça me donne envie de donner des carottes à Kahlia, je vais en prendre cet aprem! |
Par iris39 : le 27/11/06 à 09:32:14
hier nous avons bien bossé avec la miss. pansage, curage et hop selle et tapis sur le dos et filet dans la bouche. D'ailleurs elle prend très bien le mors. nous sommes allées dans le rond de longe et nous avons travaillé les transitions à la voix. Tout s'est bien déroulé. Ensuite j'ai ôté le filet (c'était juste pour qu'elle s'habitue tout doucement à avoir ce truc dans la bouche) et j'ai descendu les étriers. Quiara a donc marché, trotté et même galopé les étriers au vent sans manifesté le moindre trouble. Je précise que c'était des étriers en carbone, histoire que ce soit moins lourd et moins "tape flanc". Ensuiste on a bossé la palette, les déplacements d'épaules et de hanches et j'ai appuyé à plusieurs reprises sur les étriers. Cocotte a été adorable et elle ne cesse de me surprendre... |
Par Coeur_de_Neptune : le 27/11/06 à 10:22:17
Déconnecté | Salut Appo. A propos de mors. Hier, on a bien rigolé. Balade avec Sandrine, elle sur Middle, moi sur Divine. On rentre. Le temps de déseller, bouchonner, des personnes arrivent. On remet tout le monde au paddock. Là Quorail arrive pres de nous. Ben oui tant de petites mains pour le caresser, il était tout content. Il met sa tête vers moi. Je lui tends le filet que je tenais de Divine. Il prend le mort. Alors je finis de lui passer. Je règle le filet. Je caresse. J'enlève le filet. Il reprend le mors... Nous rigolions tellement ça l'amusait. Après plusieurs fois, je lui demande une cession à gauche puis à droite. Il résiste un peu la tête en bas puis il cède. Je le caresse, félicite, renlève le filet. Il reprend le mors. Je repasse le filet. Je refais. Nickel. Encore un ou deux essais où j'enlève à chaque fois le filet et il reprend le mors. Ensuite, je lui demande d'avance. Donc il décrit un arc de cercle à gauche, un arc à droite. Excellent! Fabien monte sur son dos. Il n'a pas voulu tester. Enfin, voilà tout cela n'a duré que 5 minutes! L'est quasiment débourré le petit! Bien sûr tout ça ne restera qu'épisodique jusqu'à ses 3 ans. Mais en attendant, il comprend super vite et prend beaucoup de plaisir. La dernière fois que je lui ai enlevé le filet, il n'a pas voulu reprendre le mors (je ne lui demande pas, s'il veut il le reprend, sinon non, je veux que ça reste ludique) et il préfèrait obtenir les caresses de tout le monde. Je pense que son débourrage ne sera qu'une partie de plaisir! Comme pour ta quiara et toi! En tous cas chouette boulot avec ta miss! |
Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous