Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quiara et Nati, mes filles...

Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par iris39
10 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27

Déconnecté

2006, je décide de me lancer en tant que propriétaire, ayant découvert l'arabe et l'endurance depuis peu, je sais ce que je veux : une arabe... après en avoir vu quelques unes je craque devant une bouille, celle de Quiara de la Loze, psar de 2 ans.
En février elle me rejoindra avec sa bouille d'ange poilu mais aussi un carafon bien trempé

nous apprenons à nous connaitre et le débourrage se fait petit à petit, sans que nous nous en rendions compte. En décembre 2006, j'apprends qu'elle est atteinte de mélanomes malins, advienne que pourra...
elle est à mes yeux unique avec sa bouille de poney arabe et son grand cœur

Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite Elle m'a de suite plu avec ses yeux calmes et confiants, allez hop emballé pesé, ce sera elle, la nouvelle élue tant recherchée pour tenir compagnie à Quiara et pour être la réalisation d'un projet qui me tenait à cœur depuis deux ans.

Depuis Nati change de comportement, sa nouvelle vie semble lui plaire et mes deux filles s'entendent comme larrons en foire pour mon plus grand bonheur

si différentes et si proches... mes deux amours...

[texte modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur]

Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >

Par iris39 : le 08/01/07 à 11:29:21

Déconnecté
CDN : oui légèrement

Par iris39 : le 08/01/07 à 11:30:07

Déconnecté
CDN : aurais tu des conseils pour la "détacher" des autres ?

Par Coeur_de_Neptune : le 08/01/07 à 11:33:11

Déconnecté
Donc si elle rabat ses épaules sur toi c'est normal qu'elle soit sur la défensive, limite à vouloir t'attaquer. Car dans ce cas, tu cèdes ta place et tu te comportes comme une dominée. Il faut donc bien veiller à ce qu'elle visse ses antérieurs. Ou tu peux t'entrainer à la faire pivoter autour de ses hanches en chassant les épaules...

Pour la détacher des autres? Travailler l'indépendance. La sortir du parc. Mais je pense que tu es sur la bonne voie. De toute manière quand tout le troupeau s'agite, c'est normal qu'elle ne reste pas zen. Il y en a qui conseillent de chasser les hanches pour rappeler l'attention du cheval. D'autres font des flexions d'encolure. Sans voir difficile d'en dire davantage. C'est juste qu'à te lire je n'ai pas l'impression qu'elle soit particulièrement grégaire..

Par iris39 : le 08/01/07 à 11:54:54

Déconnecté
je lui fait déplacer les épaules de quelques pas seulement. Je veillerai à faire plus attention pour le déplacement des hanches à ce qu'elle ne se décale pas contre moi.

J'avoue n'avoir pas été très téméraire samedi matin. Vu qu'elle s'agitait, je l'ai mise dans le box, jusqu'à ce que le calme soit revenu...

Elle a du mal à etre attentive à ce que je lui demande quand ses copines qui sont dans le parc s'éloignent...quand on part en balade, elle hennit un peu puis se calme au cours de la balade. J'attend beaucoup d'elle et j'ai tendance à oublier que ce n'est qu'un bébé... il faut que je fasse attention.

Par Kahlia : le 08/01/07 à 11:57:16

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Iris Pat Parelli malgré elle!
J'ai pas tout lu, il s'en passent des trucs sur le post de la Quiaranounette...

Par Coeur_de_Neptune : le 08/01/07 à 12:01:43

Déconnecté
Promene la peut être davantage à l'extérieur.
Et quand tu la ramènes, il ne faut pas que les juments se jettent les une sur les autres pour se retrouver. Perso, mes chevaux qui étaient restés dans le parc doivent s'écarter, attendre à distance que j'aie relaché le cheval que j'ai sorti et même que je sois partie. J'ai instauré ça pour des raisons de sécurité et en même temps ça travaille l'indépendance.
Et voir si elle hennit parce qu'elle ne se sent pas en totale sécurité avec toi. Il faut que tu sois un bon leader qui lui inspire la sécurité. Et pour ça elle a besoin de regles, d'un cadre, de discipline quand elle est avec toi. Sinon elle va penser que tu n'es pas sûre et qu'elle court un risque.

Par iris39 : le 08/01/07 à 12:02:36

Déconnecté
kahlia : lol
en fait je suis allée voir ses "exos" pour me donner des idées et c'est là que j'ai vu que j'en pratiquais déjà quelques uns mais pas de manière aussi poussée il faut dire que je me sert de ce que nous avait montré un éthologue venu faire des stages à la ferme. Je n'avais pas fait le stage (pas les moyens) mais mes oreilles et mes yeux avaient trainés dans le coin

Par iris39 : le 08/01/07 à 12:07:47

Déconnecté
merci CDN.
Quand je la remets au pré, les autres s'écartent toujours, je fais bien attention à cela par sécurité. Je vais aller fouiner à droite et à gauche pour trouver de quoi être un bon leader. On m'avait conseillé le join up mais quiara s'en moque royalement, comme on m'avait dit que les psar étaient trop sensible pour ca, j'ai laissé tomber, faut que je trouve autre chose...

Par Kahlia : le 08/01/07 à 12:10:29

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
oki > p'tite maline va!

Par Coeur_de_Neptune : le 08/01/07 à 12:11:08

Déconnecté
Le JU???? suirtout n'écoute pas ceux qui te conseillent ça?

Par iris39 : le 08/01/07 à 12:14:58

Déconnecté
oh ben ca fait bien longtemps que j'ai abandonné lol quand je travaille en rond de longe maintenant c'est comme si je longeais mais sans longe car je m'emmele les mains avec ce genre de truc donc je travaille mes transistions et cie en liberté mais ce n'est en aucun cas dans l'optique d'un J.U

Par iris39 : le 08/01/07 à 14:53:43

Déconnecté
voici donc les photos de samedi.

Quiara inquiète observe ses copines. Vous remarquerez que les seuls points d'attache sont les poteaux, ce qui est assez merdique vu que la pouliche tourne autour.... Dimanche j'ai tendu une ficelle entre deux poteaux et c'était déjà beaucoup plus pratique

quiara inquiète

au box, le temps que ca se calme

puis toute habillée

je n'ai pas de photo de la séance proprement dite car j'étais seule et voulait me concentrer sur ce que nous faisions alors si j'avais ajouter l'option apn

Par Kahlia : le 08/01/07 à 15:03:32

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
OOOh qu'elle est joulie avec son filet rouge, la classe!
C quoi comme taille?

Par iris39 : le 08/01/07 à 15:11:54

Déconnecté
on me l'a vendu pour une taille pur-sang... c'est un norton mais je trouve bizarre car il va mal à Iris au niveau de la sous-gorge c'est un peu juste mais il va pile poil à la miss.
Il me semble que mon zilco vert est une taille cob, la plus adaptée pour les psar...

Par Kahlia : le 08/01/07 à 17:02:11

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Je viens de me lâcher à intersport, je passe devant et je vois liquidation totale: résultat plein de trucs à -60°/°.
J'ai dc acheté non pas 1 ms 2 filet d'endurance (1orange et 1 violet) taille poney (y avait pas cob).
Le truc c que le orange est bcp + grd que le violet qui sera limite à Kahlia sûrement (ms j'ai déjà trouvé à qui le donner au pire).
En tout j'ai eu les 2 pr 40euros!

Au fait COB et PS c la même taille normalement.

Par iris39 : le 08/01/07 à 17:05:48

Déconnecté
arghh !!! 40 € les 2 ??

pourquoi y'a rien dans mon jura

Par Kahlia : le 08/01/07 à 17:08:04

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
nananère...

C pr ça que j'en ai pris 2, trop pas cher par rapport au pix réel...me suis dit que le l'offrirais si ça va pas.

Par iris39 : le 08/01/07 à 17:14:46

Déconnecté
tu peux me l'offrir à moi tu sais

Par iris39 : le 08/01/07 à 17:15:26

Déconnecté
lol
non j'en ai déjà deux, ca suffit
il y avait d'autres couleurs ?

Par Kahlia : le 08/01/07 à 17:23:39

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
mdr! il sera sûrement petit à Quiara aussi...j'ai bien aimé la tentative d'amadouage avec le lol

non y n'y avait que orange et violet, j'ai dû arriver aprés la bataille...
et un vert trés moche et taille cheval.

Par iris39 : le 08/01/07 à 17:25:13

Déconnecté
mais ce sont des marques ? je ne savais pas qu'intersport avait des filets de ce type ?
je sais qu'à sport2000 ils en ont, j'irai peut etre faire un tour ce we, on sait jamais...

Par binoo : le 09/01/07 à 09:33:14

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
Ooooh comme elle est belle le miss avec son filet rouge ... au moins quand nous partirons avec la miss Piñata, on sera visible

iris, j'ai vu un filet d'endurance violet norton près de chez mes parents à 30 euros ? ça t'inéresse ?

Par iris39 : le 09/01/07 à 09:52:46

Déconnecté
ce n'est pas très raisonnable... pourquoi les soldes arrivent après les fêtes ? c'est quand meme pas très malin

Par Iouka : le 09/01/07 à 09:58:45

Déconnecté

330 messages
Dire merci
Binoo c'est un filet pas un filet licol ça craint!
Tu viens à la maison ce soir?
J'te trouve ou je peux

Par Iouka : le 09/01/07 à 10:00:03

Déconnecté

330 messages
Dire merci
Oh j'avais pas vu la belle rouge!
L'est mimi cette petite quand même!

Par iris39 : le 09/01/07 à 10:44:08

Déconnecté
ca me fait super plaisir de te voir mettre un ti mot sur mon post Iouka !
j'espère que n'hésiteras pas à me conseiller sur ce qui va ou pas dans mon travail avec la miss car c'est mon premier débourrage et c'est avec plaisir que je recois les remarques constructives

Par iris39 : le 09/01/07 à 10:45:26

Déconnecté
CDN : j'ai demandé au proprio des juments pourquoi il ne mettait pas la botte dans le ratelier prévu. Il m'a dit que les juments gaspillaient autant et qu'il préferait qu'elles soient à l'abris pour manger. Il va tenter de déplacer le ratelier sous l'abris

Par Kahlia : le 09/01/07 à 10:55:06

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
C des Norton.

C vrai que ça lui va suber bien le rouge à Quiara!
C dommage que ça aille pas aux alezan, c une belle couleur.

Par iris39 : le 09/01/07 à 11:18:54

Déconnecté
ben si, ca va bien aux alezans ! enfin moi, je trouve que la plupart des couleurs vont sur toutes les robes lol

mon amie a un filet orange sur son alezan et c'est trop

Par Kahlia : le 09/01/07 à 11:38:01

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Et oui! Je vais mettre les tofs de mes achats d'hier sur mon post.

Par Iouka : le 09/01/07 à 13:56:10

Déconnecté

330 messages
Dire merci
pas de soucis mais j'aurais peut être 2 3 à te donner mais bon je t'ai dejà vu à l'oeuvre avec la piñ .Et pis après tout,Piñata c'est que mon troisième et que sur des chevaux faciles

Par iris39 : le 09/01/07 à 14:27:11

Déconnecté
bon c'est vrai qu'elle s'annonce pas super difficile Quiara mais elle a quand meme son carafon lol

Par binoo : le 10/01/07 à 09:30:07

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
je confirme elle a quand même son petit caractère la miss

allez quelques photos maintenant que tu as récupéré le chargeur de piles si tu as le même temps qu'ici en plus ça devrait nous changer du remake de "Gorilles dans la brume"

Par iris39 : le 10/01/07 à 09:57:02

Déconnecté
a la demande de ses fans, voici donc un petit reportage pris ce matin pour montrer comment une poulichette psar gère sa sortie du box. Je m'excuse d'avance de mes photos moches mais j'étais hyper à la bourre ce matin lol

Déjà, on peut remarquer que la poulichette se soutient grace à la porte de son box

puis elle tourne sa petite tête de fatiguée vers sa môman en l'appelant

Môman qui décide de respecter l'ordre hierarchique pour sortir les 3 miss. D'abord Kapri, puis Lizzie

puis Quiara. Après avoir ouvert la porte, je la fais reculer dans son box puis m'efface et lui demande de sortir. Pour que tout soit fait dans le calme
mais elle est déjà calme

et c'est hyper motivée que Quiaranounette se dirige au pré

Elle s'arrete devant le pré et écoute sa môman qui lui dit "Allez Quiara, vas y, j'ai pas toute ma matinée"

Enfin, Quiara se décide à marcher dans la boue mais reste à la porte.

puis plus de photos mais quiara m'a regardée fermer la porte et quand elle a vue que je partais elle s'est dirigée tranquilou vers le foin.

Par binoo : le 10/01/07 à 10:06:29

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
aussi motivée pour aller dans la pature que sa maman l'est pour aller bosser

comment ça à la bourre ?

Par iris39 : le 10/01/07 à 10:14:28

Déconnecté
ben j'ai trainé à faire rien... t'y crois toi ?

Par Iouka : le 10/01/07 à 10:49:34

Déconnecté

330 messages
Dire merci
Et je veux pas dire mais Piñata a son petit caractère aussi!Et pourtant elle est mousse.
Et tu peux dire Binoo t'es pas plus motivé!!!!!

Par Coeur_de_Neptune : le 10/01/07 à 11:00:29

Déconnecté
Appoline: j'aime bien ta manière de sortir!
Je fais à peu pres pareil et c'est vrai que les chevaux sortent dans le calme, ne tapent pas dans la porte... ne sont pas excités!!!
Elle te respecte ta Quiara et t'apprécie! Elle t'attend au lieu d'aller au foin!!!
J'ai l'impression que vos promenades lui manquent, je me trompe?

Par Kahlia : le 10/01/07 à 11:03:39

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
merci pr ce magnifique reportage trés réaliste sur les dessous du lâchage de Quiaranounette!

Par iris39 : le 10/01/07 à 11:13:51

Déconnecté
Cdn : c'est en te lisant que je me suis dit que ca pourrait que lui être bénéfique de respecter dès le matin même si elle ne bourrait pas comme les autres
c'est la raison pour laquelle, si je ne la rentre pas toujours le soir (les proprios des autres juments le font), je m'arrange pour etre le plus souvent possible à les sortir le matin.
et ca fait du bien aussi aux deux autres

pour les balades, j'ai prévu d'en faire une avec elle et binoo samedi après-midi. et d'ailleurs je me demandais si je n'allais pas la seller pour lui grimper dessus au retour de la balade comme on en avait parlé une fois... (était-ce avec toi d'ailleurs ?)

kahlia : c'est plus mieux que les dessous de palm beach

Iouka : ah bon ? j'avais pas remarqué qu'il était aussi pas motivé lol en même temps qui se ressemble, s'assemble

Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval