Quiara et Nati, mes filles...
Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par iris3910 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27
Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Par iris39 : le 19/01/07 à 11:04:50
je vais lui faire une sangle de brosse |
Par kalou : le 19/01/07 à 11:23:22
Dire merci | c'est de la fille elle est plus délicate. |
Par iris39 : le 19/01/07 à 12:08:24
ah ces chochottes... |
Par Kahlia : le 19/01/07 à 12:17:07
Dire merci | Kahlia est pô comme ça. |
Par iris39 : le 19/01/07 à 14:40:01
t'es sure que c'est une fille ? |
Par Coeur_de_Neptune : le 19/01/07 à 19:46:56
Déconnecté | juligi: j'adorerais faire des rencontres, venir voir vos chevaux! Seulement pour cette année encore, ça risque d'être chaud. Nous avons de sérieux ennuis pour la reconstruction de notre maison et devons même passer par la voie judiciaire (avocat). Donc ce sera plutôt pour l'année prochaine (enfin si la maison est enfin finie...). Mais si vous passer pres de Dijon, n'hésitez pas à venir me faire un petit coucou! Les portes vous seront toujours ouvertes! J'adore rencontrer les personnes. Et si vous avez le temps, on peut même s'improviser une petite sortie à cheval! (ben oui, histoire que les chevaux bossent un tit peu! Je manque de cavaliers lol) D'ailleurs, à bien y réflechir, un gourou invite ses fidèles dans sa "maison"... et là on partage tout. J'accepte tuos les types de dons! Binoo: faut que je trouve car pour la gestion, mon diplome d'économie me suffira lol. Mais il me manque quelqu'un qui sache cuisiner pour préparer les repas des fidèles! et qui gère la maison... ça t'irait comme job? Oulalal suis fatiguée après 6h passées en voiture aujourd'hui! |
Par Coeur_de_Neptune : le 19/01/07 à 19:54:18
Déconnecté | Appoline: quand ta jument te menace tu ne peux pas te contenter d'ignorer. Si tu ignores ses menaces, elle va penser que tu es faible et qu'elle peut dominer... Après elle testera plus loin surtout que cela lui laissera à penser que tu n'es pas suffisamment solide pour lui apporter la sécurité dont elle a besoin. Un haussement de ton "non" tout en continuant à la brosser suffit. Cela signifie "cesse et on reste en bons termes". De plus en continuant tu ne la renforces pas dans son comportement. Middle est aussi du genre chatouilleux. Il a pris l'habitude de levers les antérieurs quand on lui brossait les épaules, les membres et juste derrière, la cage thoracique. Il faut dire qu'une jeune fille le montait souvent à une époque et elle cessait de brosser dès qu'il bougeait. Le filou a donc compris qu'en bougeant il se débarrassait de la gene. Il en est venu à bouger au moment de seller, du montoir. Il a fallu que je reprenne en main son éducation. Mais il garde quand même des réflexes ou souvenirs ou phases de tests. Perso, je hausse le ton en continuant. Je dis "pose" et s'il ne le fait pas, je le chasse. Il a vite compris qu'avec moi c'est interdit. Je veux bien qu'il exprime un inconfort. A ce moment là je continue à brosser mais moins fort. Mais je continue et je ne veux pas qu'il lève le membre car ce qu'il faisait ressemblait à une jambette et si ça devient un réflexe, il ne tiltera pas le jour où une personne est devant lui qu'il peut lui faire mal et là ça peut dégénérer. Donc pour éviter de prendre ces risques inutiles qui de toute manière se traduiront par un cheval qui est victime (se fait engueuler alors que si nous avions été suffisamment rigoureux il n'aurait pas pris cette mauvaise habitude) je dis non de suite. C'est immobilité stricte et les 4 pieds à terre quand je m'occupe de lui. J'ai du aussi apprendre cela aux personnes qui s'occupent de lui. A force ce geste va s'éteindre quand ça n'aura plus aucun impact sur personne et il va oublier qu'il peut tester. |
Par Coeur_de_Neptune : le 19/01/07 à 20:00:36
Déconnecté | Alors chez les juments, il peut y avoir des réactions plus ou moins fortes selon leurs périodes. J'ai remarqué que parfois la partie juste en avant des mamelles pouvait gonfler. Je me demande si ce n'est pas à relier aux chaleurs. De plus, je pense qu'il ait une certaine proportion de juments qui ont des troubles hormonaux leur provoquant des douleurs ovariennes. Je pense donc qu'elles peuvent être genées pendant cette période par un pansage. J'ai vu la jument d'une amie vouloir latter car on voulait juste la caresser. Ceci dit, je pense que si le respect est nickel, la jument montrera qu'elle n'apprécie pas, genre fouailler de la queue, reporter son poids mais c'est tout. Si elle menace en tournant la tête, reportant son poids en direction du cavalier, levant un postérieur, là danger et c'est que le respect n'est pas 100% acquis. Mais quand même penser à cette histoire d'hormones et de douleurs. On ne peut pas demander à un animal de prendre sur lui au point de ne pas nous montrer une souffrance que nous induisons. A nous de le voir et d'adapter notre pansage. ET je pense que les hormones peuvent davantage influencer le comportement des juments lors de leurs premières chaleurs. Nous avons un hiver particulièrement clément, peut être qu'elle vient en chaleur. Tout comme le fait que tu ne réagisses pas (il me semble) quand elle t'envoie des menaces peut l'amener à penser qu'elle peut prendre le dessus et donc elle va augmenter ses menaces pour que la situation de hiérachie devienne claire. Les chevaux se moquent de qui domine qui. Tout ce qui leur importe c'est de le savoir. Et en ignorant sa demande de savoir, tu vas l'amener à monter en agressivité. Enfin, c'est juste une hypothèse. Mais si tu constates qu'avec le temps, elle montre plus fort son mécontentement... ça semble vraisemblable. Ou si c'est épisodique: hormones? Et bien faire attention, les poulains ne sont pas faits pour dominer. Quand le poulain devient sexuellement mature, il veut prendre sa place dans le troupeau. Et aussi vis à vis de l'homme. C'est pourquoi souvent on voit plein de personnes qui disent qu'elles avaient un gentil poulain et ne comprennent pas que d'un coup vers 2-3 ans il devienne agressif... |
Par Coeur_de_Neptune : le 19/01/07 à 20:01:17
Déconnecté | Et donc ce n'est pas de la fille, puisque Middle était devenu comme ça et je vous assure que ce n'est pas une fille! |
Par juligi : le 19/01/07 à 20:26:17
Dire merci | CDN > Si on vient on vient avec tous nos chevaux quand même ! lol Merci pour l'invitation J'ai bien lu ce que tu as mis concernant l'intimidation qu'ils peuvent avoir au pansage, et je confirme qu'un gros NON ! en continuant de brosser est efficace pour que les limites ne soient pas dépassées.. cela dit, concernant Gitane, elle cesse, mais réitère souvent plusieurs fois son mécontentement (grincement de dents, tête qui se balance dans le vide avec les oreilles couchées.. ou même elle mord ce qu'elle a devant elle, bois, métal..) mais bon, comme pour Middle, elle a pris cette habitude depuis longtemps, et lorsqu'elle etait en club, les cavaliers se laissaient souvent faire.. Par rapport à Quiara, je pense que si le "problème" est pris tout de suite, iris tu pourra lui faire passer ça par contre CDN, juste une petite question Gitane charge facilement lorsqu'elle est au pré (du genre elle mime qu'elle va mordre, ou fait le balancier devant nous..) et lorsqu'on la chasse, elle te balance un coup de cul avec les postèrieurs qui passent à 5cm de ton nez c'est franchement flippant car même si elle ne latte pas pour de vrai, le jour où elle le fera, 1 fois ça suffira.. tu aurais un tit conseil par rapport à ça ? (excuse moi Iris si je pose la question sur ton post ) |
Par Kahlia : le 19/01/07 à 20:42:46
Dire merci | Ouiii Kahlia est bien une fille, c une merdeuse! |
Par Coeur_de_Neptune : le 19/01/07 à 21:24:23
Déconnecté | Juligi: je balance entre deux hypothèses pour le comportement de Gitane. Selon son facies (oreilles couchées, naseaux froncés), son regard, soit c'est purement du jeu. Elle vous invite à jouer. Soit c'est du manque de respect. Si tel est le cas je trouve son comportement dangereux. Et d'ailleurs, quand tu dis NON, je ne peux m'empêcher de me dire que ça se trouve, si tu ne te contentais pas d'ignorer mais que tu te montrais intransigente, peut être que d'un seul coup ce comportement au pré cesserait. Elle a quel âge Gitane? Car il est possible que si elle est déjà âgée, elle prenne sur elle. Mais j'aurais peur vu son agacement qu'un jour pas comme un autre, elle passe à l'attaque. Ca n'engage que moi. Mais perso, je ne tolère aucun comportement du type agressif, même des mimiques. Il faut dire que toutes sortes de personnes cotoient mes chevaux et je ne veux pas d'ennuis, mettre personne en danger. Middle lui ne faisait que garder la jambe levée sous forme de jambette. S'il avait fait plus, il se serait pris une sacrée chasse. Tu connais ta jument. Mais perso, j'aurais peur du jour pas comme les autres. J'ai trop connu de cas où le cheval finissait pas mettre en oeuvre ses menaces. EN plus, elle semble mal le vivre: "grincement de dents, tête qui se balance dans le vide avec les oreilles couchées.. ou même elle mord ce qu'elle a devant elle, bois, métal." Perso, pour son bien, je me montrerais ferme. Car il est possible qu'elle montre du stress, de la crainte et que tu la rassures en étant plus ferme. Bien sûr ce ne sont que des hypothèses mais dis toi bien que si elle est comme ça, c'est qu'elle n'est pas bien dans sa tête et si tu veux qu'elle soit mieux, tu peux tenter le coup ça ne te coutera rien. (enfin j'espère que tu ne déclencheras pas un mauvais réflexe au cas où elle te manque de respect) Ceci dit, dernière hypothèse: je n'exclue pas la douleur (ostéo, dentiste...) Et comme la tienne doit avoir déjà de la bouteille, je ne conseillerais pas l'ignorance avec un jeune qui doit être éduqué. Je pense toujours au jour où ce sont des débutants ou des enfants qui brossent le cheval et peuvent être victime d'une mauvaise réaction. Plus je relis ton message, plus je m'inquiète pour toi... et me demande si ton amour pour elle te fait ne pas voir qu'elle pourrait te manquer de respect et passer à l'attaque... J'espère me tromper mais il faut que j'exprime mon doute. Encore une fois, je suis inqui_te pour toi... Dommage qu'on ne puisse pas voir... |
Par Coeur_de_Neptune : le 19/01/07 à 21:25:15
Déconnecté | Si vous voulez venir avec vos chevaux, prévenez moi avant quand même! Et je me décharge des concrétisations qui pourraient se produire entre Middle et des juments! |
Par Coeur_de_Neptune : le 19/01/07 à 21:26:26
Déconnecté | Kahlia: as tu investigué pour savoir si elle n'avait pas de douleurs, de problemes hormonaux? J'ai cotoyé pas mal de juments. Et à chaque fois soit leur comportement s'expliquait par une mauvaise éducation, un cavalier pas assez sûr de lui et sécurisant ou des douleurs (éventuellement ovariennes). |
Par juligi : le 20/01/07 à 00:44:00
Dire merci | CDN > merci pour ton avis oui, je sais que c'est pas cool.. je t'en dis + sur le post que j'ai fais pour elle afin de ne pas trop poluter Lien |
Par Coeur_de_Neptune : le 20/01/07 à 10:15:33
Déconnecté | ai répondu |
Par henson : le 22/01/07 à 18:14:50
Dire merci | elle est mignone, tuas d'autres photos de elle maientenant |
Par Kahlia : le 22/01/07 à 18:39:36
Dire merci | Bientôt avec son nouveau filet! |
Par henson : le 22/01/07 à 18:40:29
Dire merci | oui je l'espère. |
Par binoo : le 23/01/07 à 09:06:57
Dire merci | bientôt déjà vu pour moi et en plus il lui va très bien à cette cocotte |
Par iris39 : le 23/01/07 à 09:20:40
cdn : alors pour le pansage, je précise que je réagis par un non et je lève ma main gauche (la droite brossant toujours ) pour augmenter un peu ma "bulle". elle menace mais choppe rarement. J'essaie de ne rien laisser passer et j'ai toujours un oeil sur la miss. hier matin, elle s'est contenté de baisser les oreilles sans tourner la tete vers moi... les photos chargent henson : tu as des photos récentes sur les dernières pages du post |
Par binoo : le 23/01/07 à 12:28:44
Dire merci | alors ces photos et celles de ce week end ?? |
Par Iouka : le 23/01/07 à 12:46:27
Dire merci | j'pense que ces oreilles sont assez grandes alors! |
Par iris39 : le 23/01/07 à 16:27:46
Par Cameron : le 23/01/07 à 16:29:49
Dire merci | mais elle est trés belle cette petite. Le filet est magnifique |
Par binoo : le 23/01/07 à 17:06:41
Dire merci | oui cameron elle serait "presque" aussi belle que Piñata |
Par henson : le 23/01/07 à 18:33:54
Dire merci | le filet lui va bien j'adore la bouille de ta puce sur la 2eme photos. |
Par Kahlia : le 23/01/07 à 21:21:16
Dire merci | Ouiii il lui va super bien, le mors aussi finalement, tant mieu! C vrai trés sympa la naisseuse de Quiara, pas comme certains éleveurs d'arabes... |
Par iris39 : le 24/01/07 à 13:03:52
Par Iouka : le 24/01/07 à 13:15:46
Dire merci | ben vous en avez pas mal de la neige!tu vas pouvoir tester ces réactions en ballade sous la neige! |
Par binoo : le 24/01/07 à 13:42:30
Dire merci | la petite dans le neige je pense qu'à midi tu aurais pu faire de belles photos avec le soleil, les sapins tout blanc et toute cette couverture blanche sur les champs m'enfin il doit pas faire chaud là haut quand je vois qu'on a déjà -4 sur bezac à midi |
Par binoo : le 24/01/07 à 13:43:12
Dire merci | pis du coup la neige va peut être "décrotter" la miss vu l'état dans lequel elle était lundi soir |
Par iris39 : le 24/01/07 à 13:55:51
elle était encore bien sale ce matin vu qu'elle se couche la nuit dans le box |
Par Coeur_de_Neptune : le 24/01/07 à 14:02:56
Déconnecté | Elle n'a pas de paille? |
Par iris39 : le 24/01/07 à 14:09:33
si mais nous ne faisons les box que le we et elle s'est couché sur les deux crottins apparents pourtant hier soir je l'avais frictionné avec de la paille car elle était trempé mais le poil humide accroche encore bien la saleté lol |
Par Coeur_de_Neptune : le 24/01/07 à 14:27:18
Déconnecté | lol Tu n'as pas le temps de curer le matin? Ce n'est pas une critique. Je t'explique. Au début que j'ai eu les chevaux chez moi, comme ils n'étaient que la nuit au boxe, je ne curais que tous les 15 jours. Résultat: 1 journée à le faire et j'étais naze. Je suis donc passée à 1 fois par semaine: résultat guère mieux En plus, j'ai observé qu'il ne suffisait que de quelques jours pour qu'une sous couche vraiment sale se forme. Bref, le cheval passait plus de la moitié de la semaine les pieds dans la m***. Et je ne parle pas du fait de respirer l'ammoniac. Je suis donc passée au curage quotidien. Chaque matin, je cure mes 4 boxes. Ca me prend 30 minutes (pour mettre le foin, curer, pailler et sortir les chevaux). Et donc chaque soir, ils ont des draps tout propres. J'ai peut être des chevaux particulièrement souillons (sauf Middle), mais c'est comme ça que j'ai trouvé mon compte et aussi le leur. Bien sûr, du coup je leur mets moins de paille. Je leur mets juste ce qu'il faut pour qu'ils se couchent et la mangent (mes chevaux mangent en permamence...). Je vide ma remorque 2 fois par semaine. Voilà pour ce qui est de l'organisation. Mais peut être n'as tu pas le temps ni l'autorisation de le faire?? |
Par iris39 : le 24/01/07 à 14:36:51
Comme tu l'as remarqué les box ne sont pas à moi sur les 3 juments tu as : - Kapri qui fait toujours ses crotins au fond à droite du box. Donc le reste de celui-ci est "propre" - Lizzie qui prend un malin plaisir à disperser son foin dans tout le box pour ensuite le pietiner et transformer son box en porcherie - Quiara qui elle a bien compris que le foin n'est pas à gâcher et qui fait ses crotins un peu partout. Le matin ou le soir (selon le temps dont je dispose), j'enlève le maximum de crottin du box de Quiara et je repaille un peu. Pour les autres, leurs proprio préfère tout nettoyer une fois dans la semaine avec le tracteur. Ce qui ne m'empêche pas de remettre un peu de paille quand il le faut aux deux nenettes... les juments ont du foin pour la nuit et selon leurs humeurs de la nuit, il en reste ou non le lendemain matin. |
Par Coeur_de_Neptune : le 24/01/07 à 15:12:12
Déconnecté | Quiara est maline alors Elles ne sont pas mal! Divine, Perle et Quorail sont du genre de Lizzie |
Par Kahlia : le 24/01/07 à 15:17:35
Dire merci | C trop mignon, ça fait petit poulain solitaire contre la neige et la tempête! Courage Quiaranounette!!! |
Par iris39 : le 24/01/07 à 15:25:57
oui c'est une maligne lol je tiens à préciser qu'elle était encore grise ce matin contrairement à ce qu'on voit sur les photos qui pourraient nous tromper et nous faire croire qu'elle a fait une orgie de crottin cette nuit tellement elle semble baie (merci mon apn ) kahlia : |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous