Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quiara et Nati, mes filles...

Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par iris39
10 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27

Déconnecté

2006, je décide de me lancer en tant que propriétaire, ayant découvert l'arabe et l'endurance depuis peu, je sais ce que je veux : une arabe... après en avoir vu quelques unes je craque devant une bouille, celle de Quiara de la Loze, psar de 2 ans.
En février elle me rejoindra avec sa bouille d'ange poilu mais aussi un carafon bien trempé

nous apprenons à nous connaitre et le débourrage se fait petit à petit, sans que nous nous en rendions compte. En décembre 2006, j'apprends qu'elle est atteinte de mélanomes malins, advienne que pourra...
elle est à mes yeux unique avec sa bouille de poney arabe et son grand cœur

Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite Elle m'a de suite plu avec ses yeux calmes et confiants, allez hop emballé pesé, ce sera elle, la nouvelle élue tant recherchée pour tenir compagnie à Quiara et pour être la réalisation d'un projet qui me tenait à cœur depuis deux ans.

Depuis Nati change de comportement, sa nouvelle vie semble lui plaire et mes deux filles s'entendent comme larrons en foire pour mon plus grand bonheur

si différentes et si proches... mes deux amours...

[texte modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur]

Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >

Par iris39 : le 14/03/07 à 10:25:59

Déconnecté
ma poilue préférée lol

Puis après avoir brosser, curer et soigner la plaie, retour au parc :

elle a repris un peu de poids mais comme on a tout arreté à cause de sa plaie...

évidemment elle va s'empiffrer...

tout en surveillant mon départ

une petite dernière des copines de prés, je trouvais leur attitude rigolote

Par iris39 : le 14/03/07 à 10:27:21

Déconnecté
kahlia : oui elle a repris... et en plus, elle se tient toujours comme une vache alors ca n'arrange pas les choses

Par Kahlia : le 14/03/07 à 10:30:14

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
ptdr!
va falloir lui apprendre à rentrer le ventre.

Par iris39 : le 14/03/07 à 10:34:36

Déconnecté
elle le rentre quand elle fait la course dans le pré, pour l'aerodynamisme

Par apapachos : le 14/03/07 à 11:44:20

Déconnecté
quiara

Par juligi : le 14/03/07 à 11:45:49

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
ah !! des nouvelles de la miss !!

bon, ça à l'air d'aller pour sa plaie, ça va guerir vite grace à manman

dis donc elle a une de ces queue

pour les poils, vivement l'été qu'il les perdent et soient plus à l'aise avec les température qu'on a ! (quoique les nuits sont encore fraiches...) en tout cas on en mange du poil au pansage !

pour le bidon... euh... je crois qu'elle a récupéré le bidon que pasha a perdu.. lol

Par iris39 : le 14/03/07 à 11:51:18

Déconnecté
merci pour elle apapachos

juli : pour la plaie, oui ca va guérir mais c'est long je trouve. et tous les matins c'est à vif

qu'est ce que tu lui trouve à sa queue ? elle est pas super longue pourtant, je lui ai égalisé la semaine dernière et autant elle a les crins très épais au niveau de l'encolure, autant ceux de la queue sont fins

oui j'en ai marre de manger du poil moi
et puis comme après je vais direct au boulot je suis toute poilue

oui pour le ventre c'est pas gagné lol mais début mai on attaque les balades donc ca devrait aller mieux

Par henson : le 14/03/07 à 12:10:42

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
toujour aussi belle ta puce.
la plaie sa a l'air d'aller

Par iris39 : le 14/03/07 à 17:14:33

Déconnecté
merci henson.
la plaie devrait s'arranger d'ici 15j d'après le véto. En tout cas, si ce n'est pas le cas, il faudra que je le rappelle...

Par iris39 : le 14/03/07 à 17:25:56

Déconnecté
j'ai retrouvé des photos inédites de Quiara prise il y a un an
désolée je suis dessus

dans le rond de longe pour apprendre le respect

ces tronches

avec ma môman

puis on teste le respect des distances

Par iris39 : le 14/03/07 à 17:32:03

Déconnecté
je crois que ces photos sont plutot de fin avril 2006 ... enfin à un mois près on va pas chipoter lol

Par juligi : le 14/03/07 à 18:57:41

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
roooo la ptite bouille d'amour

Par Kahlia : le 14/03/07 à 19:08:29

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Je me daisais que c'était pas la même couleur que maintenant!
Ben toujours trop mignonne en fait, que ce soit avant ou aprés.
Elle était déjà bien développée pr son âge sur ces photos je trouve.

Par iris39 : le 15/03/07 à 09:59:56

Déconnecté
kahlia : comme je disais, je ne l'ai jamais trouvé dans une période ingrate (à part pour le bide mais ca... )
je vais vous faire une tite rétro depuis sa naissance, ce sera votre kdo pour SES 3 ans

Par soquette123 : le 15/03/07 à 10:06:16

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
C'est aujourd'hui son aniv?

En tout cas, les photos sont trop chous!!!!
Elle me fait craquer!!!

Par iris39 : le 15/03/07 à 10:10:21

Déconnecté
c'était le 8 mars

Par soquette123 : le 15/03/07 à 10:19:18

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Oups!!!!!!!!!!!

Par iris39 : le 15/03/07 à 10:36:33

Déconnecté
petite retro :

En 2002,

Altair Tenere Aziz

rencontre Agia des Belles

11 mois plus tard naitra Parra de la Loze

qui deviendra une très jolie pouliche

devant ce mariage fort réussi, Agia couru après Altair pour lui demander une petite soeur pour Parra

Par iris39 : le 15/03/07 à 10:41:52

Déconnecté
et le 8 mars 2004 nait Quiara de la Loze

ce fut une petite pouliche pleine de joie de vivre

A 6 mois elle quitta son lieu de naissance ensoleillé, la Drôme pour rejoindre son nouveau propriétaire dans le Doubs après un bref passage à Paris

A 1 an et demi, la miss a changé

Par iris39 : le 15/03/07 à 10:44:08

Déconnecté
A 23 mois, nous nous rencontrons pour la 1ere fois et elle fait tout pour me séduire :
elle roule des mécaniques

me fait admirer ses formes

et me charme de son oeil coquin

Par iris39 : le 15/03/07 à 10:53:30

Déconnecté
deux semaines après, nous allons la chercher et commence le temps de la découverte

Quiara a quelques problèmes de respect
nous commencons donc à régler ce problème afin de pouvoir profiter l'une de l'autre mais Quiara s'avère être une pouliche que peu de chose effraie et elle me nargue un certain temps en rond de longe...

puis les choses vont de mieux en mieux, je peux l'emmener en longe en sécurité, elle me respecte...

mais Quiara est écrasée par les autres au pré et la série des bobos commencent...

Rejetée par les autres

Quiara n'est pas très bien

Par iris39 : le 15/03/07 à 11:00:18

Déconnecté
Ayant décidé de la ramener chez moi, j'espère qu'elle s'épanouira enfin. Donc après avoir été parrée et vermifugée, on abolit les 15km qui nous séparent et elle me rejoint.
1er jour avec ses nouveaux "potes"

Après une longue course poursuite, les choses se calment et Quiara s'intègre moyennant quelques touffes de poils

mi mai, tout va pour le mieux

et nous allons faire notre première vraie grande balade... sous la pluie... mais sans aucune grande difficulté

Par iris39 : le 15/03/07 à 11:13:02

Déconnecté
début juin, nous faisons nos premiers essais de sanglage

puis nous ajoutons le tapis et j'entreprends de travailler les ordres vocaux en rond de longe

Nous progressons toutes deux et fin juin nous jouons à désensibiliser

aout : nous continuons nos balades plus ou moins fréquemment mais toujours avec plaisirs

et en découvrant le passage de difficultés

fin aout : on a désormais ajouté la selle à nos exercices

Par iris39 : le 15/03/07 à 11:19:36

Déconnecté
fin septembre, le travail continu

Octobre : les balades se poursuivent

et je me pose des questions sur une éventuelle grossesse...

Novembre : on travaille en essayant d'ajouter de nouvelles choses

et le 6, je la ramène à la ferme equestre où le véto procédera à l'ablation de sa tumeur

fin novembre, on profite de ce nouveau lieu pour faire de petites balades

et découvrir des fontaines

Par iris39 : le 15/03/07 à 11:27:18

Déconnecté
et mes deux amours, Quiara et Iris se rencontreront de visu

ce sera également l'occasion d'essayer le mors

début décembre : Quiara est montée pour la 2ème fois en sac à patate et tout se passe tellement bien que je lui demande de marcher et tente meme la palette, le tout dans une décontraction impressionnante de la part de la pepette

on profite toujours des installations (rond de longe mais aussi carrière pour découvrir les plots, les barres...)

et le 9 décembre, le véto ayant retiré les fils, Quiara revient à la maison

fin décembre, Quiara a la forme

et elle dort au box la nuit

début janvier, on s'essaie aux longues rênes sur licol

Par iris39 : le 15/03/07 à 11:30:47

Déconnecté
on s'essaie à de nouveaux exercices sans trop de succès lol

et le grand jour arrive

Après une balade d'une heure, je monte dessus et pendant dix minutes il n'y aura aucun pb.

la direction est là

et le frein aussi bien que je sois rênes sur le licol

Par iris39 : le 15/03/07 à 11:34:54

Déconnecté
mi-février, on aborde l'obstacle

et Quiara est belle et elle le sait

fin février, on re-fait un 2° essai de longues rênes, plutot concluant

et voilà

Par Kahlia : le 15/03/07 à 12:44:21

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Super cette rétrospective!
Tout niquel dis donc, ça me fait penser à une autre histoire que je connais trés bien, lol.
Elle accepte tout c'est génial ça, il suffit de savoir leur demander...

C'est super joli par chez toi.

Je te souhaite encore plein de bonheur avec ta puce, le meilleur est à venir.

Par iris39 : le 15/03/07 à 14:21:37

Déconnecté
soyons honnete, j'ai encore des soucis à régler comme :
- le fait qu'elle me bouscule avec sa tete quand je mets et j'enlève le licol
- le fait qu'elle essaie de me choper quand je sangle

mais bien sur dans ses cas là j'ai pas de photos

Par maldoror : le 15/03/07 à 14:45:00

Déconnecté

2047 messages
Dire merci
Jolie histoire que la vôtre et ce n'est que le début!

Par Coeur_de_Neptune : le 15/03/07 à 14:51:35

Déconnecté
Un conseils (ou plusieurs lol) si je peux me permettre. Avant de lui mettre le licol, désensibilise la tête, fais la céder. Refais de même ensuite en le mettant. Et au moment de l'enlever tu redemandes des flexions latérales et verticales. Quand tu désensibilises, n'oublie pas le bout du nez.
Et ça peut aussi provenir qu'elle soit dominante dans sa tête, donc toujours penser à bien controler ses pieds, tu visses les tiens au sol, c'est à elle de bouger les siens...
Quand tu chasses ses hanches, pas qu'elle rabatte ses épaules sur toi. Si tu la fais reculer, elle ne doit pas ravancer si tôt après de deux pas...
Pour la sangle, y vas tu progressivement? A t elle vu un ostéo? utilises tu les friandises?

En tous cas chouette reportage photo chronologique. J'ai apprécié. Et une chose est sûre: je la trouve magnifique aujourd'hui, incomparablement plus belle qu'avant. Mais je ne sais pas trop pourquoi! lol car avant elle était déjà belle!

Par cirteocéane : le 15/03/07 à 14:52:36

Déconnecté

19722 messages
Dire merci
voilà , maldoror m'a piqué les mots que je voulais dire

Par iris39 : le 15/03/07 à 15:00:16

Déconnecté
CdN : pour le licol, c'est de l'impatience pure et dure car quand on travaille les flexions il n'y a aucun souci. Je vais quand meme les faire avant de l'enlever pour voir s'il y a changement. Pour la faire céder sans le licol, comment fais tu ? avec ta main ou ta longe au niveau de la nuque ?

pour la sangle, j'y vais très progressivement mais là, j'ai "laissé tomber" vu que ca fait un moment qu'elle a pas eu la selle et j'ai axé sur passer du temps au pansage à cet endroit. Elle semble plus apprécier qu'avant. Il faudrait que je lui remette la selle pour voir si elle réagit toujours pareil.

maldoror : oui ce ne que le début et c'est agréable de savoir qu'il y a plein de choses qui nous attendent !

Par iris39 : le 15/03/07 à 15:02:01

Déconnecté
CdN : des fois je me dis qu'elle se venge d'être dominé au pré et qu'elle veut du coup dominer sur moi par de petites réactions pueriles...

Par Coeur_de_Neptune : le 15/03/07 à 15:20:19

Déconnecté
Pour faire céder sans licol: ça dépend.
Avec Middle, j'ai un code, s'il ne cède pas verticalement, je glsse ma main le long de son encolure en partant du garrot et je remonte, là il commence à baisser la tête et ensuite je lui fais baisser jusqu'au sol. Bon, je fais comme ça car il est plus grand que moi. Latéralement, tu pousses la tête avec ta main extérieure contre la joue ou alors tu la tires à toi si tu enlaces la tête.
Je pense que c'est comme ça que je fais.
Pour l'histoire de la dominatin... je ne sais pas.
En général, j'aurais tendance à trouver les dominés plus faciles.
En fait, le cheval fonctionne sur ses expériences. S'il est dominé en permanence, il sait que c'est comme ça, n'a connu que des échecs donc il ne va pas tester l'homme. Il ne testera l'homme que s'il a connu des "victoires" sur lui. Je ne sais pas si c'est clair.
Middle et Quorail sont mes deux principaux dominés et sont super gentils. (bon Middle un peu fainéant lol). En revanche, Quorail, le plus dominé, a du mal à accepter de reculer. C'est comme s'il refusait de se laisser davantage dominer. Mais c'est tout. Pour le reste, aucun soucis.
Mais tu sais, ces chevaux, je les ai eu jeunes (sauf Divine) voir les ai vu naitre. Donc à moins que j'aie fait d'erreurs, j'espère ne pas leur avoir donné l'occasion de rencontrer beaucoup de "victoires" sur l'homme. Ta jument est passée entre différentes mains... alors va savoir. Et même certains éleveurs peuvent se faire bouffer par leurs chevaux ou mettre à la repro des juments dominantes.
Et Quorail n'apprécie pas trop reculer (bon, il est en amélioration sur ce point quand même) car il est en perpétuel manque de calins...
Même par impatience, ta louloute doit apprendre que ce n'est pas elle qui mène la danse. A te lire, j'ai la sensation qu'il y a des petits trucs qui vous restent à régler. Mais c'est très bien, ça vous fait d'autres objectifs.
Et je suis en train de repenser à la chronologie que tu as faite. Tu as pas mal insisté sur le manque de respect qu'elle avait vis à vis des humains en arrivant. Son passé explique son comportement présent. Elle a encore l'espérance de mener la danse comme elle a certainement du le faire par le passé. SI tu ne la laisses pas gagner 1cm de terrain, que tu rends son comportement dominant incofortable et inversement son comportement coopératif confortable, elle devrait finir par se lasser.
De toutes façons, à te lire il y a déjà des gros progres de faits. Le plus dur est de continuer à fixer des objectifs, à demander plus sans demander trop.

Par iris39 : le 15/03/07 à 15:37:45

Déconnecté
c'est ce que je me dit aussi.
Quand je l'ai eu, elle marchait mal en longe. Si quelque chose l'inquiétait derrière, elle aurait pu me piétiner sans que ca lui pose de problème.
Dans le rond de longe, la première fois j'ai eu peur et ai cru avoir fait une bêtise en l'achetant : elle me foncait dessus et me balancait des coups de c** en ma direction. Elle ne craignait pas et ne craint toujours pas la chambrière.
Heureusement que je me suis reprise et on a ainsi pu avancer. Mais il nous reste encore plein de choses à voir et à revoir. Et heureusement ! elle n'a que 3 ans, ce serait déprimant d'imaginer un futur ensemble sans la moindre "embuche" lol

Par Coeur_de_Neptune : le 15/03/07 à 15:40:38

Déconnecté
Ben dis dons... j'aurais pas aimé être dans le rond de longe avec toi!
à l'époque ça va de soi...

Par iris39 : le 15/03/07 à 15:45:38

Déconnecté
euh moi non plus, j'ai pas vraiment aimé y etre...

heureusement, ca lui ai passé et s'il lui arrive par jeu d'essayer encore, la sanction est immédiate. Honnetement, ca a du lui reprendre 4-5 fois depuis. Mais une seule fois à chaque séance lol

Par Coeur_de_Neptune : le 15/03/07 à 16:10:01

Déconnecté
Mais tu vois, je trouve cela pénible. Ce que je veux dire c'est que tu achètes un poulain et il peut se révéler dangereux pour toi et ton entourage. Tout ça car des personnes avant ont commis des erreurs. JE n'accable pas le vendeur... mais je trouve ça dommage de débuter une relation avec des difficultés.
Je pense aussi à des connaissances qui galèrent régulièrement avec leurs chevaux. Pour moi, le cheval devrait rester un plaisir. Bon, rencontrer des difficultés de temps à autres, c'est norml, et c'est ce qui fait progresser. Mais ressentir du danger, non.
Ce n'est pas le sujet de ton post mais j'avoue que l'on devrait plus considérer comment notre manière d'éduquer ou de manipuler un cheval peut porter à conséquence et le mettre en danger. Car comme tu décris Quiara, elle aurait très bien pu mal tomber et finir chez un marchand de chevaux. ..
Désolée si vous me trouvez abusive...

Par iris39 : le 15/03/07 à 16:16:45

Déconnecté
Oui effectivement, le souci c'est qu'elle est passée d'un élevage sérieux à quelqu'un qui s'y connaissait plus ou moins. La pouliche a très bon fond, mais je pense que si elle était restée chez son vendeur ca aurait pu mal se passer.
Son vendeur avait une autre pouliche à la vente : elle nous a littéralement foncé dessus au galop et si nous ne nous étions pas poussé elle ne s'arretait pas....et elle tenait pas à l'attache, y'avait pas moyen de l'approcher...
Heureusement, Quiara était très calme et bien dans sa tete mais je comprends ta réaction.
Les naisseurs de Quiara m'ont dit qu'ils étaient contents qu'elle soit chez moi. Je peux les comprendre et te comprendre. Quand on a fait naitre un poupou, qu'on s'emploie à lui donner les meilleures bases pour sa vie et que cela est saboté en quelque sorte par l'inexpérience...
Je pense que j'ai eu Quiara à une étape de sa vie où elle aurait pu vraiment etre une teigne et que par chance on a su se diriger vers le bon chemin..

Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval