Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quiara et Nati, mes filles...

Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par kalou
10 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27

Déconnecté

2006, je décide de me lancer en tant que propriétaire, ayant découvert l'arabe et l'endurance depuis peu, je sais ce que je veux : une arabe... après en avoir vu quelques unes je craque devant une bouille, celle de Quiara de la Loze, psar de 2 ans.
En février elle me rejoindra avec sa bouille d'ange poilu mais aussi un carafon bien trempé

nous apprenons à nous connaitre et le débourrage se fait petit à petit, sans que nous nous en rendions compte. En décembre 2006, j'apprends qu'elle est atteinte de mélanomes malins, advienne que pourra...
elle est à mes yeux unique avec sa bouille de poney arabe et son grand cœur

Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite Elle m'a de suite plu avec ses yeux calmes et confiants, allez hop emballé pesé, ce sera elle, la nouvelle élue tant recherchée pour tenir compagnie à Quiara et pour être la réalisation d'un projet qui me tenait à cœur depuis deux ans.

Depuis Nati change de comportement, sa nouvelle vie semble lui plaire et mes deux filles s'entendent comme larrons en foire pour mon plus grand bonheur

si différentes et si proches... mes deux amours...

[texte modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur]

Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >

Par Coeur_de_Neptune : le 15/03/07 à 16:19:45

Déconnecté
Elle a eu la chance de te rencontrer surtout.
Disons que ce qui me fait mal au coeur, c'est qu'à la base, un cheval est pacifique et ne demande qu'à coopérer. C'est nous qui le remplissons de défauts. Mais c'est lui qui en patit et dans le pire des cas emprunte le couloir de la mort
Chacun peut faire des erreurs, mais chacun devrait avoir conscience de la responsabilité qu'il a en acquérant un être vivant.
Des fois je me dis qu'on devrait inventer des diplomes de bon cavalier propriétaire qui donnerait droit à l'acquisition!

Par maldoror : le 15/03/07 à 16:33:56

Déconnecté

2047 messages
Dire merci
Eh ben dis moi, pas simple tout ça mais ça arrive souvent...Rares sont ceux qui font naître leur futurs chevaux et peu sont les naisseurs qui font les manipulations et l'éducation nécessaires...Ceci dit ça existe j'en connais un en plus de toi CdN!

Juste une question sur le respect, mon poulain donne des coups de pieds de temps en temps...(il ne lève pas le c.. mais donne un coup sec vers l'arrière parfois vers moi...quelle est la meilleur réaction à avoir? J'ai opté pour un coup de baguette sur la croupe, il n'a pas recommencé mais jusqu'à quand? Aurais tu un conseil avisé?Merci d'avance!

Iris excuse moi de ce pollutage...
As tu eu ce genre de problème de respect?

Par Coeur_de_Neptune : le 15/03/07 à 16:59:22

Déconnecté
Punir n'est pas la meilleure solution, tu t'en doutes.
Avec Sirene, à un jour, elle m'a pris par surprise et m'a bottée. Oui, à un 1j!
J'ai mis une tape sur la fesse. Mais cette punition indique que j'ai été prise de cours, que je ne l'ai pas sentie venir. Ce que je veux dire c'est qu'il faut être à l'écoute du cheval, le sentir préparer son coup et réagir à ce moment là. C'est ce que j'ai fait avec Topaze. Quand je la sentais se rassembler, tendre les muscles des fesses, je disais non et me montrais menaçante (pas trop non plus pour ne pas engendrer une ruade défensive). J'aggrandis ma bulle, grandis mon torse que je bombe, je me penche en avant. S'il faut, je bouge un bras en avant. L'important est le changement de vitesse de mouvement plus que le mouvement en lui même. Les chevaux sont très sensibles aux changements de rythme, de même qu'ils sont très sensibles à notre espace personnel/bulle et aussi sensibles à notre facies. C'est d'ailleurs ce facies qui permet au cheval de différencier quand nous courons vers lui par jeu ou que nous le chassons. Et d'ailleurs entre eux, c'est aussi comme cela qu'ils distinguent le jeu de l'agression.
Donc quand tu le sens venir, il faut que tu réagisses avant, tu te fais menaçante et tu lui dis "non!". D'ailleurs, même si c'est trop tard, ça peut suffir, s'il est très sensible.
Mais il faudrait aussi connaitre pourquoi il agit comme ça. Est ce contre l'homme? Ou y a t il quelque chose qui le chatouille vers les cuisses?
Car punir si le cheval ne te voulait pas de mal peut être considéré comme injuste d'où encore la préférence de se contenter d'une attitude sans équivoque.
Mais s'il n'a pas recommencé c'est qu'il a du faire le lien. Et je préfère que tu punisses, sans brutalité, que d'ignorer et laisser penser que ton cheval domine...
Divine s'est pris une fois (que j'ai vu) un coup de Middle d'un postérieur car il essayait de chasser les mouches. Elle n'a pas attaqué Middle. Mais Middle est parti et s'est exclu de lui même quelques instants. Si ça avait été volontaire, elle l'aurait attaqué. Ceci dit, elle est dominante et pas leader et donc craint. Alros que nous, nous ne voulons pas ébranler le capital confiance...
Dernier exemple: Middle une fois m'a menacé comme ça, il a envoyé une ruade mais pas pour me faire mal, pour jouer. Je l'ai chassé... mais ce faisant, j'aurais pu tomber dans son jeu. Donc j'ai maintenu la pression suffisamment et ai mis fin au jeu. Comme cela la punition a été encore plus symbolique.

Par iris39 : le 15/03/07 à 17:23:53

Déconnecté
Pour Quiara, ce que j'ai fait c'est "non" et je la pousse loin de moi avec la chambrière. Si elle s'en prend un coup sur la croupe c'est qu'elle était trop près...

Par Coeur_de_Neptune : le 15/03/07 à 18:02:30

Déconnecté
Très juste iris

Par maldoror : le 15/03/07 à 18:06:10

Déconnecté

2047 messages
Dire merci
Merci CDN et iris de vos réponses et conseils! Je les garde précieusement en mémoire! J'avoue espérer de ne pas avoir à m'en servir! Il adopte cette attitude avec les chevaux aussi, je crois que c'est une défense à la pression...
J'avais utilisé le non une fois, il n'avais plus recommencé pendant un moment...Mais là il a recommencé alors que je lui demandais de chasser les hanches...Je crois qu'il comprends encore assez mal l'exercice ou plutôt mon attitude ne doit pas être la bonne...Bref je vais y travailler! Je sais que j'abuse un peu des "je crois" mais comme je ne le vois que tous les 15 jours c'est un peu délicat pour pouvoir l'observe et le connaître davantage...

Merci encore, désolée iris d'avoir polluté!

Par Coeur_de_Neptune : le 15/03/07 à 18:10:58

Déconnecté
C'est dans l'exercice de chasser les hanches à chaque fois? Il est du genre opposant?

Par iris39 : le 16/03/07 à 09:32:01

Déconnecté
maldoror : tu ne pollutes pas du tout. Ce post n'est pas fait pour qu'on s'extasie sur ma pouliche lol il est là pour échanger et avancer alors les conseils et les expériences de tous sont les bienvenus

Par iris39 : le 16/03/07 à 09:35:33

Déconnecté
une tite photo de la miss prise ce matin après les soins

d'ailleurs je suis soulagée car au début elle ne cessait de bouger et refusait que je lui touche son postérieur. J'avais beau lui chasser les hanches à l'infini pour qu'elle comprenne que son confort était de rester immobile, elle finissait par se mettre fasse à moi et faisait mine de se cabrer...
Un ami est venu me la tenir une fois et à partir du moment où il lui a caressé l'encolure, j'ai pu faire les soins nikel... chose que j'aurai eu du mal à faire, une main sur l'encolure, l'autre sur le postérieur lol elle est courte comme jument mais quand meme
enfin depuis ce jour, elle est très sage et ne bouge pas d'une oreille comme quoi...

Par Kahlia : le 16/03/07 à 13:57:31

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
elle a ompris.

Par Coeur_de_Neptune : le 16/03/07 à 14:01:22

Déconnecté
Ton ami est un horseman?
Sinon, comme truc pour garder mes pouliches immobiles: je leur gratouille l'intérieur des cuisses, les mamelles, les fesses, le couard. Non, je ne suis pas obsédée. Mais elles adorent et s'immobilisent!

Par iris39 : le 16/03/07 à 14:04:32

Déconnecté
CdN : euh non mais je crois que ca l'a apaisée tout simplement. Le soucis c'est que même en partant de la tete, dès qu'elle me voyait me diriger vers l'arrière main, c'était le cirque...
Il aura fallu d'une fois dans le calme pour qu'elle comprenne que je n'allais pas lui couper la jambe

Par soquette123 : le 16/03/07 à 14:24:30

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ce post est hyper intéréssant et riche en connaissance, j'y apprends beaucoup!!!!!

Iris: Comment va sa plaie? c'est propre? elle n'a toujours pas mal?

Bon bah, je ne veux pas me répeter pour dire encore et enocre "Magnifique pouliche, magnifique relation..." mais Iris de toute façon, je crois que tu sais déja ce que je pense de Quiara, toi et votre relation...

Par Kahlia : le 16/03/07 à 14:28:07

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui un sait que maître CDN traîne souvent sur ce post...en cas de besoin.

Par iris39 : le 16/03/07 à 14:29:30

Déconnecté
soquette : moi aussi j'y apprends beaucoup grace à vous tous

pour sa plaie c'est pas terrible. ca fait comme une croute molle sur l'excroissance et dès que je mets les produits, ca part et c'est à nouveau à vif...
ca ne lui fait toujours pas mal. Ca ne fait qu'une semaine que je lui applique ce que le véto m'a donné, encore une semaine pour voir...

Par soquette123 : le 16/03/07 à 14:30:50

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
kahlia: c clair!!! L'iris elle se tape pas un maitre de m**** en plus!!!! (CDN: je t'interdit de me redire que je t'idéalise de trop!!! )

Par soquette123 : le 16/03/07 à 14:32:39

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
C'est embetant ça que ça ne guérisse pas plus vite!!!

M'enfin, laissons le temps au temps.
Mais je m'attendais quand meme a ce qu'une petite plaie comme celle-ci guérisse vite, c'est bizard!!!

Par iris39 : le 16/03/07 à 14:37:11

Déconnecté
la plaie fait environ 4 cm de diamètre et tu sais pour qu'elle casse le barbelé avec son seul postérieur...

Par soquette123 : le 16/03/07 à 14:44:54

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
C'est vrai que sur les photos, on se rendpas bien compte!!!

Mais, 4cm c'est déjà pas mal!!!
C'est profond???

Par Coeur_de_Neptune : le 16/03/07 à 15:09:41

Déconnecté
iris: ne t'inquiète pas. C'est normal que ce soit à vif. Et il vaut mieux qu'il en soit ainsi. Perso, je préfère une plaie qui se referme doucement mais proprement à trop vite avec des saletés enfermées et que ça tourne en abces. Fais confiance à ton véto et en tes talents d'infirmière...
soquette: tu exagères!
il ne veut pas que je mette le smiley qui fait non! J'ai beau cliquer dessus!

Par soquette123 : le 16/03/07 à 19:18:49

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
CDN:
Si il ne veut pas que tu mette le pti gugsse là: c'est qu'il y a une raison... (il marche pu, faut le faire toi meme!!!)

C'est vrai qu'il vaut mieux que ça se referme proprement et doucement plutot que vite et tout sale, mais quand meme, moi j'aime pas quand ça reste ouvert trop longtemps!!!

Par juligi : le 16/03/07 à 21:23:46

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
sympas ce ptit rappel en photos

Par iris39 : le 17/03/07 à 15:00:47

Déconnecté
juli : c'est comme ca qu'on se rend compte que le temps passe très - trop vite !

soquette : de toute facon, je n'ai pas le choix, je vais pas lui couper le postérieur

Par iris39 : le 21/03/07 à 11:14:19

Déconnecté
les nouvelles :

La blessure de Quiara semble se résorber petit à petit, c'est une bonne nouvelle.
Il neige depuis 2 jours donc la cocotte est à nouveau rentré au box le soir.
Les quelques photos faites chargent

Par kalou : le 21/03/07 à 14:35:23

Déconnecté

865 messages

1 remerciements
Dire merci
pauvre puce, mais si celà reste propre et je suis sûre que tu y veille, celà finira bien par cicatriser. C'est toujours trop long à notre goût.
en parlant de comportement, notre ponette qui est adorable avec nous refuse de se faire approcher par un de nos voisins. Dès qu'il tend la main elle lui envoie un coup de tête menaçant. c'est drôle elle ne le fais jamais avec nous. que peut-elle ressentir en lui pour faire ça ? c'est vraiment bizarre, si vous avez une explication.
gros bisous à toute deux.

Par iris39 : le 21/03/07 à 14:43:19

Déconnecté
bon les photos ne chargent plus et mon album est vide ce sera pour plus tard...

kalou : pour ta ponette je ne sais pas... aurait elle eu des expériences décevante avec les hommes mais mise en confiance avec le tien elle le tolèrerait ?
Dégagerait-il une odeur qui ne lui plait pas ?

Par Coeur_de_Neptune : le 21/03/07 à 14:50:02

Déconnecté
Ou sinon, tend il la main au dernier moment?
Les chevaux sont plus sensibles au changement de rythme qu'à l'ampleur de mouvement. Donc s'il s'approche directement main tendue, la réaction reste t elle la même?
Fait elle cela des deux côtéS?

Par kalou : le 21/03/07 à 14:55:59

Déconnecté

865 messages

1 remerciements
Dire merci
elle fait celà dès qu'il tend la main. mais les enfants aussi peuvent avoir des mouvements saccdés c'est pas pour celà qu'elle le fait avec eux. il n'y a qu'avec lui que j'ai remarqué celà car elle a vraiment une réaction violente. peutêtre celà lui rappelle de mauvais souvenirs de son passé.

Par Coeur_de_Neptune : le 21/03/07 à 14:58:28

Déconnecté
Les chevaux considèrent les enfants différemment des adultes...

Par iris39 : le 21/03/07 à 15:04:42

Déconnecté
CdN : parce qu'ils sont plus petits en taille ?

Par kalou : le 21/03/07 à 15:06:02

Déconnecté

865 messages

1 remerciements
Dire merci
sûrement je le vois tous les jours. mon dernier (7 ans) touche pour s'amuser le fourreau de Mozart et il ne bronche pas, pourtant c'est fait sans prévenir et j'ai toujours peur du coup de pied. apparemment celà n'a ému que moi. bon bien sûr je lui est expliqué que celà ne se faisait pas comme celà. voyons

Par juligi : le 21/03/07 à 15:25:51

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
iris > oh bah non, moi j'attendais les nouvelles photos

Par Coeur_de_Neptune : le 21/03/07 à 15:27:01

Déconnecté
iris: je ne sais pas vraiment. Tout ce que je peux te dire c'est que je connais pas mal d'histoires où des chevaux ont tenté de protéger des enfants, où ils se sont laissés approchés d'enfants autistes. Des chevaux plus sympas avec les enfants qu'avec les adultes. Même une histoire d'un enfant ayant échappé à la surveillance de ses parents qui se dirigeait droit sur un étang. Le cheval qui s'est mis en travers et a repoussé doucement l'enfant... véridique. Je pense que c'est leur instinct, l'instinct de protection notamment des petits.

Par juligi : le 21/03/07 à 15:48:21

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
CDN > je crois beaucoup à ce que tu dis, rien qu'à voir comment ils se comportent quand un petit s'approche d'eux... la dernière fois nous étions en balade avec des copines, je montais Gitane, on a croisé tout un groupe de promeneurs... il y avait une dame trisomique dans le groupe, j'ai halluciné, Gitane qui ne fait jamais ça, est allée directement la voir, et si je l'avais laisser faire, je ne sais pas comment elle se serait comportée ( je l'ai reprise car on ne sait jamains, la dame aurait pu prendre peur même si Gitane allait vers elle vraiment calmement et gentiment..)

Par iris39 : le 21/03/07 à 15:48:30

Déconnecté
la nature est quand meme bien faite

Par juligi : le 21/03/07 à 16:21:23

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
vi, et les chevaux sont vraiment des êtres exceptionnels

Par iris39 : le 21/03/07 à 16:23:55

Déconnecté
juli : tu preches une convaincue lol

Par juligi : le 21/03/07 à 16:26:02

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, genre je suis sur un forum X ou Y et je défend ma cause suis bête des fois c'est comme si je disais sur un forum ecologique : " il faut absolument sauver la planète ! "

Par iris39 : le 21/03/07 à 16:31:28

Déconnecté

j'osais pas le dire ...

Par kalou : le 21/03/07 à 17:33:43

Déconnecté

865 messages

1 remerciements
Dire merci
CDN j'en suis persuadé, j'ai constaté de visu dans mon club comment les chevaux étaient avec les enfants handicapés vraiment adorables et comment ils pouvaient nous en faire voir. Je crois que c'est leur sensibilité. mais en tout cas c'est trés émouvant.

Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval