Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quiara et Nati, mes filles...

Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coeur_de_Neptune
10 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27

Déconnecté

2006, je décide de me lancer en tant que propriétaire, ayant découvert l'arabe et l'endurance depuis peu, je sais ce que je veux : une arabe... après en avoir vu quelques unes je craque devant une bouille, celle de Quiara de la Loze, psar de 2 ans.
En février elle me rejoindra avec sa bouille d'ange poilu mais aussi un carafon bien trempé

nous apprenons à nous connaitre et le débourrage se fait petit à petit, sans que nous nous en rendions compte. En décembre 2006, j'apprends qu'elle est atteinte de mélanomes malins, advienne que pourra...
elle est à mes yeux unique avec sa bouille de poney arabe et son grand cœur

Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite Elle m'a de suite plu avec ses yeux calmes et confiants, allez hop emballé pesé, ce sera elle, la nouvelle élue tant recherchée pour tenir compagnie à Quiara et pour être la réalisation d'un projet qui me tenait à cœur depuis deux ans.

Depuis Nati change de comportement, sa nouvelle vie semble lui plaire et mes deux filles s'entendent comme larrons en foire pour mon plus grand bonheur

si différentes et si proches... mes deux amours...

[texte modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur]

Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >

Par Kahlia : le 24/01/07 à 15:55:54

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Bientôt tu aura de quoi faire de belles photos...nous ne jouirons pllus de tes belles photos artitiques!

Par Coeur_de_Neptune : le 24/01/07 à 16:23:53

Déconnecté
Iris: tous les apn foncent le sujet sur de la neige...
Ce matin, je n'ai fait que des photos pourries.
Et en plus comme je ne les vois pas sur bellapix, j'en déduis qu'il a du planter...ggrrrr
Donc, non, je ne la voyais pas très sale.
Et je te faisais part de mon expérience pour info. que curer chaque jour ne prend pas un temps fou!

Par iris39 : le 25/01/07 à 10:15:16

Déconnecté
après avoir farfouillé dans mon apn, voici les photos prises ce matin avec un nouveau réglage (quand j'aurais vu toutes les fonctions j'arriverais peut etre à faire qqchose lol )

cocotte au box

on lève les papattes

et on rentre au parc tranquilou

on approche dicrètement du foin

on fait mine de regarder ailleurs

on tente une approche

et on se contorsionne comme on peut pour pas se faire chasser par les deux autres

on revient embêter maman pour re-rentrer dans le box

et comme maman n'a pas voulu, on repart vexée lol

Par Coeur_de_Neptune : le 25/01/07 à 10:18:55

Déconnecté
Ah oui, d'entrée de jeu j'ai vu la différence de reglage. Qu'as tu choisi comme mode?
En tous cas elles sont chouettes!
Et les boxes ont l'air très bien. Quiaranounette me fait toujours penser à un poulain qui a la tête qui sort tout juste par dessus la porte de boxe.

Par iris39 : le 25/01/07 à 10:40:56

Déconnecté
J'ai augmenté l'exposition, ce qui permet d'adapter à la luminosité ambiante.
En fait je me plains de mon apn, mais c'est que je ne sais pas m'en servir

les portes des box sont un peu hautes mais ca n'excuse pas tout

c'est vrai qu'ils sont biens, il sont très spacieux

Par binoo : le 25/01/07 à 11:01:41

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
haaa ben ces photos sont bien mieux

comme quoi il suffit de régler l'appareil comme il faut (tite question : tu auras la notice de ton prochain apn j'espère )

cdn, les portes sont hautes ... vraiment ... même si quiara est encore un peu petite (elle est bientôt aussi haute que sa voisine quand même)

Par iris39 : le 25/01/07 à 11:55:36

Déconnecté
oui mais elle a quand meme une tete de poulinou

Par juligi : le 25/01/07 à 21:54:03

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
dis donc la neige

elle s'embélit de + en + la miss quiara, décidément l'hiver lui va bien ! aurait-elle un peu poussé ?

sinon, pour ce qui est du box, c'est pas très cool si les portes sont un peu hautes car pour les chevaux qui passent beaucoup de tps à regarder dehors, ils se creusent le dos en prenant appuie sur la porte avec leur tête.. si j'etais toi, même si quiara n'a pas de soucis au niveau de son dos, je mettrai un peu + de paille dès le départ pour la surélever un peu.. bon, c'est pas très économique mais si tu peux (dans la mesure du possible)

bon, si tu as trouvé un meilleur réglage, tu vas peut être nous mettre un peu + de photos quand même
(je crois qu'à ce niveau là, je détiens le record )

Par Kahlia : le 25/01/07 à 22:24:02

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
mdr pr la découverte des réglages!!!
sinon oui Juli a raison, toujours + belle la puce.
J'aime trop le réflexe foin qd elles sortent!

Par juligi : le 25/01/07 à 22:53:42

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est ce qui s'appelle l'instinct de survie

Par iris39 : le 26/01/07 à 10:08:34

Déconnecté

ce matin le réflexe de survie de quiara était de retourner dans le box... faut dire qu'avec -15° je la comprend

finalement je me demande si je vais toujours vendre mon apn lol je vais peut etre lire le manuel en fait

juli : elle pousse un petit peu et le froid fait fondre le gras

Par Kahlia : le 26/01/07 à 10:45:48

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Juli!
Iris, pas mal le coup de la notice je doit avouer! T'as eu des révélations...

Par iris39 : le 26/01/07 à 16:38:05

Déconnecté
Kahlia : disons que je me tâte à ré-investir dans un autre apn et ce serait bien que j'exploite déjà correctement le mien lol

Par Kahlia : le 26/01/07 à 18:26:09

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
ça ce tien comme réflexion, tu l'as jugé trop hativement...

là aussi je suis rouge!

Par henson : le 26/01/07 à 18:57:03

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est mignon les photos dans la neige.

Par iris39 : le 29/01/07 à 09:52:47

Déconnecté
un petit coucou pour dire que la miss va bien.
Elle commence à être bien niveau poids. Il faudrait qu'elle fonde encore un petit peu avant le printemps. L'éleveuse m'a dit que sa mère était comme elle : rien que de voir l'herbe elle grossit

Par Coeur_de_Neptune : le 29/01/07 à 09:59:38

Déconnecté
Au moins c'est économique!

Par iris39 : le 29/01/07 à 11:21:38

Déconnecté
CdN : oui mais après faut gérer pour qu'elle ne manque de rien pour sa croissance

Sa mère a eu des problèmes de surdents et de dents de loups, j'ai l'impression que Quiara mange un peu trop lentement, je voulais faire voir ses dents à mon véto en mars en meme temps que ses vaccins mais je me demande si je vais pas le faire venir plus tot...

Par Coeur_de_Neptune : le 29/01/07 à 12:26:06

Déconnecté
Perso, je choisirais tout de même un dentiste équin.
Pour la simple raison que le dentiste est spécialement formé pour. Longue formation. Que le vétérinaire aborde le sujet pendant un court laps de temps.
Et comme il est déjà difficile de trouver un bon dentiste, j'aurais peur que le véto n'apporte pas grand chose.
Je ne veux pas critiquer ton véto. Je te donne juste mon avis perso: chacun son métier!
Mais effectivement, ça ne peut pas lui faire de mal.
Sur mon blog, tu as en photos le passage du dentiste:
Lien

Enfin, chacun ses choix hein?

Par binoo : le 30/01/07 à 08:42:06

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
nath, hier matin à la sortie des box, la miss quiara ne voulait pas aller dans la pature, elle est sortie puis revenue dans un des box ! tu crois que c'est un problème de compatibilité avec les 2 autres ? (on peut pas dire qu'il faisait froid hier matin, que -3 et un peu de soleil)
avec appoline on se disait que ça venait surement du fait qu'elle ait pas envie de rejoindre les deux autres qui font la loi ?

Par binoo : le 30/01/07 à 08:43:25

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
et puis iris, il nous faut de nouvelles photos

Par binoo : le 30/01/07 à 08:44:20

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
grrrr

et puis iris, il nous faut de nouvelles photos maintenant que tu gères mieux ton apn

Par Iouka : le 30/01/07 à 10:29:25

Déconnecté

330 messages
Dire merci
moi je penserais plutôt qu'elle a eu peur de Binoo lol

Par iris39 : le 31/01/07 à 11:27:56

Déconnecté
Ce matin Quiaranounette a posé pour vous avec un cadeau de Noël qu'elle a eu ce we de la part de sa marraine
les photos chargent

Par iris39 : le 31/01/07 à 12:03:15

Déconnecté

meuh !!

et voila la taupe model

plus de photos s'il vous plait ...

mais cessez de me harceler !

la bouche pleine d'une rondelle de carotte

puis une fois dans le pré, elle est exclue du foin par Lizzie à deux reprises (à grand renfort de dents et de coups de pieds...)
Quiara l'évite soigneusement :

et se contente de vieux restes de foin gelés...

Sur cette photo on voit bien qu'elles ont toutes le réveil difficile lol

Par henson : le 31/01/07 à 15:22:45

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
elle est trop mignone ta puce.
c pas mal la couleur du licol sur elle.

Par iris39 : le 31/01/07 à 16:49:35

Déconnecté
merci henson, c'est un rouge qui tire sur le bordeau. Il a l'air très résistant (equitheme )

j'espère qu'elle va prendre un peu de carafon en grandissant car elle se fait vraiment marcher dessus... déjà quand elle était à la ferme, elle se faisait assaillir de toute part... en un an, aucun progrès

Par henson : le 31/01/07 à 17:03:41

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
j'espère aussi parce que la pauvre elle doit etre dominer par tous le monde et pour tous. Je pense qu'au bout d'un moment elle mettra un peu plus de carractère, il y en a qui se réveille plus tard.

Par iris39 : le 31/01/07 à 17:05:59

Déconnecté
oui parce que là elle fait un peu nunuche

Sur la 4e photo du post, on voit qu'elle a du bleu au niveau du poitrail, je l'avais retrouvé avec une grosse plaie un soir... les autres en lui interdisant le bac d'eau l'avaient poussé dans le barbelé... et régulièrement, il lui manquait des touffes de poils sur le dos...

Là rien de tel car elle court vite la gamine...

Par henson : le 31/01/07 à 17:10:51

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
la pauvre, sa fait longtemp qu'elle est au prés avec les autres, il faut peut-etre qu'elle fasse sa place dans le troupeau.

Par iris39 : le 31/01/07 à 17:30:11

Déconnecté
Depuis mai elle est avec ces deux juments là, quand je l'ai eu en février 2006, je l'avais mise avec 4 pouliches de son âge et elle se faisait raquetter

Par henson : le 31/01/07 à 17:32:16

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
la pauvre elle a pas trop de copains

Par Coeur_de_Neptune : le 31/01/07 à 17:56:02

Déconnecté
Binoo: un troupeau de 3 ce n'est jamais top. Les chevaux aiment se mettre par paire, par affinités. Je suppose que Quiara est "écartée" de la bonne entente des deux autres et qu'elle s'ennuit. Peut être est elle réellement rejetée. Dans ce cas, elle apprécie d'autant plus la compagnie des humains qui non seulement ne la rejettent pas mais en plus l'apprécient, lui donnent une certaine reconnaissance.
D'ailleurs, ce sont souvent les chevaux dominés qui sont le plus proches de l'homme. Enfin, c'est une généralité et il y a bien sûr des exceptions!

Je viens de lire les commentaires et voir les photos: ca confirme ce que je pense. Personnellement, je n'aime pas les groupes de 3 car j'ai connu des expériences traumatisantes: 2 juments ayant eu une fracture dont une a du être euthanasiée...

Et c'est normal qu'elle soit dominée, c'est encore un poulain. Les poulains sont exclus du troupeau vers 2-3 ans quand ils commencent à devenir matures. A ce moment là ils peuvent dominer. Avant ils sont dominés mais profitent de la sécurité que leur offre la hiérarchie.

Depuis combien de temps se fait elle rejeter comme ça? Ce n'est peut être qu'au début que les jus sont lâchées?... l'effet du boxe qui provoque des tensions?

Appoline: je ne vois qu'une solution -> un deuxième cheval qui permettra que tu fasses des balades avec Binoo et comme ça ils seront 4...

Pour te rassurer: Quorail est aussi souvent exclu le matin quand je les lâche. Mais ce n'est pas violent. Et il se maintient à légère distance, essaie timidement de revenir manger quand les autres se lassent de lui interdire.

Rien à voir: j'ai l'impression sur une photo qu'elle a les pieds plutôt longs?

Par juligi : le 31/01/07 à 19:02:08

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ! quand je disais que le rose allait bien sur les gris !

Je la trouve mimi comme tout comme ça... euh, tu veux pas lui acheter un chiwawa pour aller avec lol

Non ça fait bien

Pour les problèmes d'entente avec les autres, c'est vrai que c'est tristounet quand on voit son petit se faire chamailler, mais bon, je pense que CDN à raison pour l'histoire des 3 au prés, je n'y avais pas penser mais finalement ça paraît logique.
Pour l'histoire de dominance, je sais que nous on eu des soucis avec Pash' l'an dernier, quand il a commencé à dominer les chevaux avec qui il etait après avoir constaté qu'il arrivait à avoir le dessus sur ses potes, il a commencé à tester davantage avec nous... On l'a changé de troupeau, on l'a mis avec des + forts, et tout est rentré dans l'ordre
Bon, après, c'est sûr qu'il faut quand même vérifier qu'il ne sagit pas de méchanceté avec de vrais coups... si c'est juste des rappels à l'ordre avec des petits coups superficiels à droite et à gauche parce qu'elle a voulu revendiquer, et des touffes de poils arrachées, ça va encore..
Moi régulierment Pasha est "décoré" de coups d'avoir voulu revendiquer hier Galeor m'a encore raconté qu'il s'etait mis sur Rodko un des poulains faire le grand, ça a pa plu à celui ci.. donc ça a fait "boom"

Par juligi : le 31/01/07 à 19:04:03

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
"POUR faire le grand"

décidément en ce moment, entre les fautes et les oublis

Par Kahlia : le 31/01/07 à 22:58:06

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui trés mignone avec ça, ça donne bien le bordeaux!
La marraine c Iouka?

Trop adorable avec sa tête de poulinou traumatisé et rejeté, elle donne envie d'aller lui servir du foin rien que pour elle!

Je pense qu'elle va mettre du caractère, une jument, + arabe, c'est obligé.

"nunuche" mais nooon.

Par Coeur_de_Neptune : le 31/01/07 à 23:23:56

Déconnecté
Et encore si elle ne prend pas de caractère, moi je la trouve bien mignonne et sympathique!
J'adore la photo où elle croque la carotte. On sent le délice que cela reprénsente.
Et on sent combien elle t'apprécie!
Ca doit te faire mal au coeur quand tu la laisses...
mais ainsi va la vie de cheval!
(juste pour info, il y a un post sur le forum étho où un cheval tique alors qu'il est au pré... mais dans un groupe de 3).
Enfin, ta jument n'en viendra pas là et de toute manière elle s'y fait. Et je pense qu'en cours de journée, les tensions disparaissent.
De tout façon, à moins d'être krésus on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

Et j'aimerais avoir des prés comme tu as... elle en a de la chance la Quiaranounette!

Par iris39 : le 01/02/07 à 09:49:56

Déconnecté
Alors pour reprendre dans l'ordre, essayant de ne rien oublier des questions soulevées lol :

- Quiara a été parée la semaine dernière, je pense donc que ce doit être un effet d'optique de la photo car elle a les pieds corrects

- Pour la mise au box : Quiara rentre en 1er dans le sien. Quand ce n'est pas le cas (ce qui arrive peu car je veille...) Lizzie rentre dans le box de Quiara lui pique de la bouffe et quand j'arrive pour l'engueuler, elle se dépêche de retourner à sa place

- Depuis mai, Quiara était proche de Kapri (la grande grise, dominante dans le pré) mais ces derniers temps, Kapri la chasse aussi du foin...

- Cela correspond à la mise au pré effectivement, elles empêchent Quiara d'accèder au foin et petit à petit, Quiara se rapproche tout doucement pour avoir accès à la botte.

- Ce matin, je les ai fait bouger dans le pré. Lizzie a donné coup de dos sur coup de dos, Quiara un seul, Kapri la sage : aucun lol
elles ont fait la course surtout Lizzie et Quiara, la 1ere poursuivait la seconde. Etait ce du jeu ? je ne l'ai pas vue attaquer...
Quiara n'a jamais été blessée depuis qu'elle est avec ces 2 juments.

- En acheter un autre ? peut être Iris un jour

Par binoo : le 01/02/07 à 10:51:25

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
quiara n'a jamais été blessé ... sûrement parce qu'elle se laisse dominer systématiquement par Kapri !
c'est vrai que régulièrement, elle couche les oreilles et c'est suffisant pour que Quiara s'éloigne

Par Coeur_de_Neptune : le 01/02/07 à 12:12:01

Déconnecté
Elles parviennent à s'entendre et c'est là le principal.
ok pour la photo prise de haut. Je ne te voyais pas aussi géante! lol

Ah ce qu'elles sont taquines ces juments!

Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval