Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quiara et Nati, mes filles...

Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par binoo
10 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27

Déconnecté

2006, je décide de me lancer en tant que propriétaire, ayant découvert l'arabe et l'endurance depuis peu, je sais ce que je veux : une arabe... après en avoir vu quelques unes je craque devant une bouille, celle de Quiara de la Loze, psar de 2 ans.
En février elle me rejoindra avec sa bouille d'ange poilu mais aussi un carafon bien trempé

nous apprenons à nous connaitre et le débourrage se fait petit à petit, sans que nous nous en rendions compte. En décembre 2006, j'apprends qu'elle est atteinte de mélanomes malins, advienne que pourra...
elle est à mes yeux unique avec sa bouille de poney arabe et son grand cœur

Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite Elle m'a de suite plu avec ses yeux calmes et confiants, allez hop emballé pesé, ce sera elle, la nouvelle élue tant recherchée pour tenir compagnie à Quiara et pour être la réalisation d'un projet qui me tenait à cœur depuis deux ans.

Depuis Nati change de comportement, sa nouvelle vie semble lui plaire et mes deux filles s'entendent comme larrons en foire pour mon plus grand bonheur

si différentes et si proches... mes deux amours...

[texte modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur]

Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >

Par juligi : le 16/01/07 à 10:32:12

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
ok

Par binoo : le 16/01/07 à 10:34:16

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
roooo tout le monde s'impatiente on dirait

moi je les ai déjà vu

Par iris39 : le 16/01/07 à 10:38:47

Déconnecté
c'est parti ! (ce sera en 2 fois car il y a beaucoup de photos et bellapix ne m'en a chargé que 30 pour le moment )

et d'avance, désolée pour ma sale tete mais celle qui compte vraiment sur les photos c'est Quiara, on est bien d'accord

on arrive au pré, Quiara vient à notre rencontre

et c'est sous un soleil radieux que j'emmène mon tas de boue dans le rond de longe...

je lui attache les rênes sur le licol pour lui faire donner la tete mais Quiara me la donne déjà

Par iris39 : le 16/01/07 à 10:44:02

Déconnecté

ensuite petit exercice pour l'apprentissage de la jambette : mets le pied sur le tronc..

je l'aide un peu

allez quiara, s'il te plait...

Quiara était très à l'écoute de mes demandes. Elle a bien déplacé les épaules et les hanches. Je lui ai même demandé de reculer avec les rênes, ce qu'elle m'a très bien donné.

M'inspirant d'un post sur le forum cheval, je me suis mise à sauter à côté de Quiara

et celle-ci avait les oreilles en arrière à cause de...

et oui, j'avais laissé mes clefs dans ma poche, alors elle écoutait le bruit...

car quand j'ai recommencé sans les clefs, les oreilles étaient en position "Pitch"

Par juligi : le 16/01/07 à 10:45:08

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
mdr le tas de boue

Par juligi : le 16/01/07 à 10:47:26

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pasha n'aime pas trop quand je saute comme ça, mais ça viendra..

Par iris39 : le 16/01/07 à 10:47:45

Déconnecté
Malgré le terrain gras, j'ai demandé à Quiara de marcher dans le rond, histoire d'assurer les transitions vocales avant de sortir
deux tours à chaque main

sur cette photo, Quiara n'est pas en rogne contre moi mais contre Lizzie qui la cherchait à chaque fois qu'elle passait devant...

tite cocotte

Puis je selle et la fait un peu marcher dans le rond pour qu'elle s'habitue à mes étriers qui pendent... (nous avions déjà fait une séance à la ferme avec la selle et les étriers qui pendent)

la cocotte toute habillée très cool

Par juligi : le 16/01/07 à 10:49:32

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
elle a l'air super zen

ptdr le remetage en place qu'elle te fait avec sa copine

Par iris39 : le 16/01/07 à 10:50:14

Déconnecté

euh là, je sais plus ce que je faisais surement bien m'assurer que la selle était bien à sa place...

changement de main

Par iris39 : le 16/01/07 à 10:53:44

Déconnecté

je remets les rênes

et nous voila partis !

je pensais que Quiara allait appeler ses copines mais que nenni...

un petit crottin (de contrariété ?)

puis nous avons croisé un troupeau de cyclistes fluo qui prenaient une partie de la route, Quiara n'a pas bougé.
Ensuite ce fut un poid lourd, idem...

Par iris39 : le 16/01/07 à 10:56:34

Déconnecté
nous partons donc faire le demi-tour du lac

Quiara à l'aise sur route comme sur cailloux...

la victoire : Quiara accepte de me suivre dans l'eau grâce à une séance passage de flaques que nous avions faites il y a quelques mois
elle ne cherche plus à se sauver en mettant le postérieur sur la route...

Par iris39 : le 16/01/07 à 10:58:05

Déconnecté
là je me suis arretée pour photographier le lac sans prévenir Quiara, mécontente, elle m'a mordu le bras... la réaction a été immédiate : elle a fait plusieurs pas de reculer... je reviendrais sur ce comportement plus tard...

la suite charge

Par kalou : le 16/01/07 à 11:14:41

Déconnecté

865 messages

1 remerciements
Dire merci
pareil que toi Juligi quand je saute à côté de Mozart il n'aime pas du tout. l'autre jour il est parti mort de peur m'a regardé en ronflant puis c'est rapproché progressivement en ce demandant qu'elle mouche avait piqué "Maman". j'ai recommencé de plus loin en me rapprochant progressivement. il s'est calmé mais on voit bien qu'il n'apprécie pas trop. J'aimerai comprendre la raison de sa réaction. Peut-être CDN si tu nous vois auras tu la réponse ?
Autrement bon début pour Iris et Quiara impatiente de voir la suite

Par iris39 : le 16/01/07 à 11:23:49

Déconnecté
J'avais choisi un circuit de balade que nous avions déjà fait avec Quiara, afin qu'elle se sente en terrain "connu". Ce circuit comporte également avec une bonne montée qui avait pour but de travailler musculairement la miss.

il n'y a pas qu'elle qui ait travaillé musculairement, j'en ai encore mal aux jambes

en haut de la montée, nous avons normalement un superbe point de vue sur le lac, ce ne fut pas tout à fait le cas samedi...

mais nous y trouvons le soleil

alors que nous venons de quitter la brume

Par iris39 : le 16/01/07 à 11:28:46

Déconnecté
petite pause

puis au bout de quelques dizaines de mètres, nous trouvons à notre droite un accotement d'herbe. Nous y emmenons la miss. Je la re-sangle puis je mets le pieds à l'étrier et me hisse jambe tendue. Quiara ne bouge pas. (Binoo la tenait en longe assez lâche sur ma demande). mais elle essaie de choper binoo. Je passe la jambe droite par dessus la croupe et m'assoie. Quiara n'a pas bougé. J'avais emmené des carottes. Binoo lui en donne et je tenais à ce qu'elle voit que j'étais sur elle : je lui en donne également. Elle renifle mes jambes, essaie de les goûter... mais tout va bien.

la preuve, j'ai le sourire

Par iris39 : le 16/01/07 à 11:33:57

Déconnecté
si j'ai la main dans la poche, c'est que j'étais en train de prendre une des rondelles de carotte

ma selle avait légèrement tournée au montoir (Quiara n'a surement pas encore assez de garrot pour la tenir) et j'ai donc doucement pris appui sur l'étrier droit pour la redresser. Quiara n'a toujours pas bougé...

et c'est parti...
il va sans dire que Binoo tient la longe et marche devant d'un pas actif, et pendant que nous parlions je caresse Quiara.

par sécurité, j'avais préféré de pas chausser les étriers pour si jamais j'avais du sauter en route...

Elle devait venir de se secouer pour que je me tienne à la selle de cette manière (j'ai horreur de ca lol )

Par iris39 : le 16/01/07 à 11:38:51

Déconnecté
puis j'ai demandé à Binoo de tenir la longe à son extrémité et de ne pas s'occuper de moi.

comme vous pouvez le voir, la direction est là j'ai en effet fait une petite serpentine sur la route, Quiara répondait très bien aux effets de rênes.

je caresse

et je souris lol

puis profitant d'un accotement à gauche, j'ai demandé à Binoo d'avancer longe très longue. J'ai demandé à Quiara de tourner à gauche et de s'arreter. Ce qu'elle a fait alors que Binoo était encore dans son mouvement en avant

je descends et je caresse

Par iris39 : le 16/01/07 à 11:41:46

Déconnecté
moi heureuse ?

le jour décline, nous nous hâtons de rentrer

ce n'est plus de la brume c'est du coton !

nous sommes rentrés au bout de 2h45 de balade. Quiara avait un peu transpiré. Il faut dire qu'il ne faisait pas très froid ! Je l'ai donc mise de suite au box et elle a eu droit à un peu plus de grains que d'habitude. Le lendemain, elle ne semblait pas avoir de fatigue musculaire.

Par Coeur_de_Neptune : le 16/01/07 à 11:44:11

Déconnecté
Les chevaux ont naturellement peur quand nous nous situons en hauteur.
Je pense aussi qu'ils craignent le mouvement. Et d'autant plus quand c'est vers leurs flancs.
Je pense donc que naturellement ils craignents des mouvements vifs, bondissants qui pourraient leur "rappeler" les attaques de prédateur. En plus, leur vision n'est pas excellente. Ils ne voient pas net. Mais voient surtout le mouvement.
Mes chevaux sont aussi mal à l'aise quand je sautille.
Après, ça peut aussi être lié à un inconfort. Par exemple, Fabien monte sur Perle comme ça de plein pied. A une période, son garrot poussait créant des contractures, elle n'aimait donc pas que Fabien monte comme cela.
Toujours bien parler au cheval. Commencer à distance qu'il vous voie avec ses deux yeux pour se rapprocher progressivement de ses flancs.
Et aussi bien sûr vérifier que le respect est ok, qu'il n'y a pas de douleur.

Par Coeur_de_Neptune : le 16/01/07 à 11:47:07

Déconnecté
Extra cette promenade.
Alors tu nous expliques pour la morsure?
J'apprécie cette manière de procéder, tout en douceur. Cela en devient même naturel pour le cheval.

Par Cameron : le 16/01/07 à 11:50:53

Déconnecté

113 messages
Dire merci
c'est génial Iris.
On voit sur ton visage que tu es très contente et tu peux l'être.
En tout cas vous faites un très beau couple.
C'est le début d'une grande aventure remplie de complicité...

Par iris39 : le 16/01/07 à 11:52:27

Déconnecté
je suis évidemment très contente mais suite à cette séance Quiara a quand meme :
- tenter de me mordre quand je la sanglais en rond de longe
- m'a pincé le bras quand je me suis arrêtée sans prévenir
- a tenté de mordre binoo quand j'ai mis le pied à l'étrier
- a pincé binoo quand je l'ai dessanglée après en être descendue.

Mis à part quand j'avais le pied à l'étrier, elle a eu comme punition de faire plusieurs pas de reculer alors que je haussais la voix pour le lui demander.
Je pense que Quiara est chatouilleuse et qu'elle agit ainsi pour cette raison. En effet, quand j'ai mis le pied à l'étrier celui-ci étant dirigé vers elle, il a du la chatouiller.
Pour l'arret non prévenu, je pense qu'elle a agit ainsi par contrariété.

Pour le fait d'avoir essayé de goûter mes jambes, je pense que c'était de la curiosité.

Qu'en pensez vous ? Devrais-je agir autrement quand elle cherche à mordre ?
D'autre part, pensez vous que je puisse continuer sans mors ?

Par binoo : le 16/01/07 à 12:02:14

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
cool je reviens toutes photos sont là
en tout cas, cette journée a été excellente et même si j'ai moins de raison que toi d'en être satisfait et heureux ... ben y'a pas vu comme ça c'est passé, je partage ton bonheur et ta fierté ...
et même si c'est ta quiarounette, je te remercie de ma laisser aussi l'aimer cette petite

Par binoo : le 16/01/07 à 12:06:25

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
"quiaranounette" oups je mange la moitié des lettres

Par Coeur_de_Neptune : le 16/01/07 à 12:06:38

Déconnecté
Appoline: Quiara est jeune et il est possible que sa croissance provoque des raideurs musculaires. Comme tu as dit son garrot n'est pas encore sorti. Donc quand tu ressangles, tu peux appuyer où ça fait mal.
Idem quand tu as mi le pied à l'étrier. Avec aussi peut être une peur.
A moins qu'il n'y ait d'autres choses qui t'indiquent un probleme de respect: rentre dans ta bulle sans que tu l'y aies invitée, réclame des friandises et vient les chercher à la main (quand on récompense, normalement c'est la main qui porte la friandise à la bouche et le cheval doit la saisir délicatement), se frotte sur toi, te pousse même du bout du nez...
Et pour le pied à l'étrier, ça peut faire mal. J'avais eu ça aussi avec Perle. Pour cette raison, je descendais pas mal l'étrier et une fois en selle je remettais mon reglage correctement. Une pointe qui te rentre dans les cotes, ça ne fait pas que chatouiller je t'assure.
Pour la poursuite sans mors, ça ne tient qu'à toi, de ton optique. Il faut juste que ce que tu mettes sur sa tête soit ajusté pour ne pas tourner. Car une action de main pourrait faire venir le montant buter contre l'oeil du cheval ce qui n'est pas agréable.
Tu peux faire en bosal, side pull, caveçon, filet à toi de voir, il y a aussi la bittlesbridle. c'est vraiment à toi de choisir selon tes convictions et feelings.

Par binoo : le 16/01/07 à 12:12:18

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
Nathalie, j'ai été surpris de la façon dont quiara était à l'écoute pour tourner et s'arrêter c'est vrai que cette question de continuer avec mors a été soulevé juste après sur le chemin du retour

Par iris39 : le 16/01/07 à 12:18:33

Déconnecté
il est possible que ce soit en effet lié à sa croissance, cependant, même au pansage, si j'insiste trop au niveau du bidon elle couche les oreilles... j'avais même pensé que c'était de la susceptibilité par rapport à ses rondeurs lol

sinon plus sérieusement, pour le respect, je ne dirais pas que c'est une lutte de tous les jours mais j'essaie de ne rien laisser passer. Elle a vite compris le "non" quand elle esquisse le frottement. pour les friandises, je travaille de manière occasionnelle avec pour ne pas l'habituer toujours à en avoir (une caresse est aussi une récompense ) pour le fait de les donner et de ne pas la laisser prendre, je n'avais jamais fait attention, merci du conseil

pour le "sans mors", je me dis que tant qu'elle répond bien sans, ce n'est pas la peine de l'embêter avec. Je vais regarder un peu dans la liste que tu m'as donnée ce qui pourrait lui convenir. Après y'a la question de la sécurité. Mais un cheval avec un mors est-il vraiment controlable s'il part dans tout les sens ?
Après il y a aussi la solution du collier. J'avais travaillé un peu avec Iris et le collier mais en carrière, en extérieur, le cheval y réagit-il vraiment ?

De toute façon, je souhaite que Quiara connaisse l'usage avec et sans mors donc on va expérimenter toutes les 2

Par Kahlia : le 16/01/07 à 12:19:06

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
mdr la tas de boue et les troupeau de cyclistes jaunes!

y a des super beaux chemains par chez toi, c trop beau avec l'espèce de falaise au bord du chemin.

Sinon, félicitations à toutes les 2!!!
Tu sais, ça ne m'étonne pas du tout que ça se soit passé comme ça, c'était exactement pareil avec Kahlia (sans les coups de dents, lol), ta puce à confiance en toi, ça se voit.
Je suis super contente pour vous 2, vraiment...

Le sourire que t'as, je comprend trop, tu dois être aux anges...

Binoo, t'as le sens du sacrifice, t'as sacrifié ton bras aux dents de Quiara pr permettre à Iris de monter!

Par Kahlia : le 16/01/07 à 12:19:47

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Au fait, de + en + belle ta miss, elle a bcp de style!

Par iris39 : le 16/01/07 à 12:29:52

Déconnecté
merci kahlia !

je trouve aussi qu'elle s'embellit tout doucement.

je sais bien qu'on ne peut pas trop juger de par l'angle de prise de vue des photos mais je ne me trouve encore pas trop "grande saucisse" dessus lol

enfin, elle va pousser tout doucement et on va continuer tout ce que nous faisons à pied pour ne pas trop gêner la croissance

Par Kahlia : le 16/01/07 à 12:35:14

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
non, ça me choque pas du tout ta taille...

Par iris39 : le 16/01/07 à 12:36:36

Déconnecté
et puis il va falloir que j'arrete de porter les rênes à mon cou

Par Coeur_de_Neptune : le 16/01/07 à 13:01:36

Déconnecté
Pourquoi parles tu de lutte de tous les jours question respect?
Sinon, il n'y a que toi qui peut savoir si c'est du manque de respect.
Mais c'est vrai que si elle menace au pansage, ce n'est pas bon signe. J'interdis cela de mes chevaux. Au pansage comme lors de tous soins, ils doivent rester sympathiques et immobiles. Ils ont d'autres moyens de me dire si j'y vais trop fort avec la brosse et à ce moment là j'adapte. MAis interdis de me menacer. Lors des repas aussi. Ils doivent aller au fond du boxe avant que je n'entre et attendre immobiles que je verse la ration et encore 10 secondes. Ensuite je les autorise à aller manger et seulement s'ils ont une bonne tête. Sinon je me fâche (enfin manière de dire car ils sont en boxe la nuit l'hiver) et je repars avec la ration! JE ne leur cherche jamais d'excluse. Pas le droit de me foncer dessus, marcher sur le pied, se frotter sur moi.
Et même une jeune fille de 8 ans peut les nourrir sans problemes. C'est marrant de voir l'étalon la regarder tendrement pour savoir quand il pourra aller manger sa ration.
Il faut être super cohérent, rigoureux et strict. Sans quoi là où on trouve des excuses notre cheval nous trouvera faible et nous le montrera!

Par iris39 : le 16/01/07 à 13:11:21

Déconnecté
c'est une lutte car ce que je pensais d'acquis ne l'est pas. Regarde pour le déplacement des épaules, grâce à toi j'ai pu constater que mine de rien je la laissais empiéter sur mon espace. Donc samedi, j'ai fait très attention de ne pas bouger d'un pouce.
Elle ne me marche pas dessus, reste bien derrière moi, ne me bouscule pas, mais ne se décale pas quand j'approche de ses hanches, il faut que je mette une pression physique.
Pour les pieds, elle teste. Parfois ca va tout seul et d'autres fois faut que je rale un coup. Le mot "lutte" est un terme un peu fort je te l'accorde lol

Par kalou : le 16/01/07 à 13:21:05

Déconnecté

865 messages

1 remerciements
Dire merci
Bravo à vous trois. Iris tu dois être très fière de Quiara qui récompense au centuple ton amour pour elle. Les photos sont manigifiques et merci de nous faire partager ces moments intimes.
CDN merci pour ton explication je savais bien que tu saurais éclairer ma lanterne. J'aime comprendre les réactions des chevaux pour mieux les connaître.
Iris tu as fait un magnifique boulot avec Quiara vraiment bravo.

Par Coeur_de_Neptune : le 16/01/07 à 13:22:45

Déconnecté
Ah dans ce cas, cela peut être du manque de respect.
Si j'étais toi je travaillerais davantage ce point avant de remonter.
Je suis très accro à la sécurité et considère qu'il peut être dangereux de monter un cheval qui ne nous respecte pas totalement à pied. On partage ou non mon avis.
Si j'étais toi, je me baserais sur les jeux de Parelli: le porc epic pour céder à la pression physique, le jeu de la direction pour céder à la pression mentale. La faire chasser ses épaules à l'opposé de toi, la faire reculer puis quand elle recule tu l'arrêtes et c'est toi qui va à elle. Car j'ai constaté que les chevuax pouvaient accepter de reculer mais si tôt apres refaisaient plusieurs pas en avant pour nous envahir à nouveau.
Enfin, ce ne sont que des conseils. A toi de voir!

Par iris39 : le 16/01/07 à 13:27:41

Déconnecté
je suis d'accord avec toi cdn.
je vais reprendre ces jeux.
pour le reculer, elle recule et seulement quand je lui demande de revenir elle revient vers moi sinon elle a droit à quelques pas de reculer en plus
aurais tu un site où je puisse voir clairement le descriptif des jeux car j'étais tombée sur un site qui n'était pas trop détaillé sur comment arriver au but

merci Kalou

Par Coeur_de_Neptune : le 16/01/07 à 13:33:04

Déconnecté
[url]aude-et-etoile.site.voila.fr/index.jhtml[/url]

Par iris39 : le 16/01/07 à 13:35:35

Déconnecté
merci Cdn

Par binoo : le 16/01/07 à 13:41:04

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
j'aurais plutôt dit "test" et non "lutte"
non tu crois pas ?
parce qu'elle se remet vite dans le droit chemin

Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval