Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quiara et Nati, mes filles...

Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par henson
10 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27

Déconnecté

2006, je décide de me lancer en tant que propriétaire, ayant découvert l'arabe et l'endurance depuis peu, je sais ce que je veux : une arabe... après en avoir vu quelques unes je craque devant une bouille, celle de Quiara de la Loze, psar de 2 ans.
En février elle me rejoindra avec sa bouille d'ange poilu mais aussi un carafon bien trempé

nous apprenons à nous connaitre et le débourrage se fait petit à petit, sans que nous nous en rendions compte. En décembre 2006, j'apprends qu'elle est atteinte de mélanomes malins, advienne que pourra...
elle est à mes yeux unique avec sa bouille de poney arabe et son grand cœur

Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite Elle m'a de suite plu avec ses yeux calmes et confiants, allez hop emballé pesé, ce sera elle, la nouvelle élue tant recherchée pour tenir compagnie à Quiara et pour être la réalisation d'un projet qui me tenait à cœur depuis deux ans.

Depuis Nati change de comportement, sa nouvelle vie semble lui plaire et mes deux filles s'entendent comme larrons en foire pour mon plus grand bonheur

si différentes et si proches... mes deux amours...

[texte modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur]

Messages 1641 à 1680, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >

Par iris39 : le 19/02/07 à 11:05:23

Déconnecté
et Quiara, m'offre son beau mouvement d'arabe

ca escalade

ca allonge

on étend le dos

on lève la tête et la queue

ca souffle

Par iris39 : le 19/02/07 à 11:08:03

Déconnecté
mais ca pose aussi

Lizzie dans sa minute sportive

ma belle...

Par iris39 : le 19/02/07 à 11:20:28

Déconnecté
la tempête se calme :

Par Coeur_de_Neptune : le 19/02/07 à 11:51:09

Déconnecté
Sympa cette série de photos. Elle est superbe la miss en mouvement. J'ai l"'impression qu'avec cet hiver clément et le printemps qui pointe le bout de son nez, les hormones commencent à réveiller les corps! lol
En tous cas magnifique!
Et beaux progres. Je m'interroge juste sur le pourquoi tu passes tes longues renes comme cela, en inversé?

Par iris39 : le 19/02/07 à 12:07:33

Déconnecté
parce que j'ai vu sur le forum plusieurs nanas qui fonctionnaient ainsi et je me suis dit que j'allais essayer. Le problème constaté c'est qu'ensuite mes guides ne sont plus dans les anneaux et ont tendance à descendre et à se prendre dans le tapis... donc je ne pense pas que je renouvellerais cette facon de faire. Juste mettre les guides dans les anneaux et attacher les guides au licol.

Par Coeur_de_Neptune : le 19/02/07 à 12:10:15

Déconnecté
Je n'ai jamais essayé cette manière de faire.
J'ai l'impression (mais je n'ai pas essayé) que l'on tire plus sur la bouche et que si le cheval nous échappe on le plie completement. Mais je ne suis pas experte. Disons que je m'interroge sur la communication réelle avec le cheval.
Mais ce que tu nous en dis me donne l'impression qu'effectivement ce n'est pas le top.

En tous cas chapeau pour l'immobilité. Tu vas aussi pouvoir faire du TREC avec ta miss

Par iris39 : le 19/02/07 à 12:13:51

Déconnecté
effectivement, on sent moins l'action sur le licol, bon en meme temps, Quiara répond beaucoup à la voix donc ca aide aussi lol

pour le trec, pourquoi pas, ou du moins déjà une qualif loisirs lol

Par iris39 : le 19/02/07 à 12:21:55

Déconnecté
CDN : explication de 100drine sur cette facon de faire :
"la rène interne est mise en inversée la longue rène externe etmise normalement dans le surfaix: là je lutilise comme en longe... J'ai appris a mon poulain de 2 ans a s'arreter, reculer, 2 pistes garder larret !!! bref ça te le cadre et tu maitrises l'avant main indépendement de l'arrière main (2pistes et appuyer ) le cheval ne peut pas te lacher des mains (enfin si tu le fais tourner aussitot autour de toi la rène inversée a lintérieur ) "

"tu as beaucoup plus de "tenue"!!! je me mets pas derrière je me mets de 3/4 detoute façon pour voir ce qu'il se passe devant !! et meme si je me mets derrière il marche droit de toute façon (je suis sur licol aucun risque pour la bouche) si le cheval part d'un seul coup et bien je "tire" sur la rène inversée et le cheval tourne autour de moi qu'en longue rène directe tu as quand meme moins de chance de le retenir"

Par Coeur_de_Neptune : le 19/02/07 à 12:30:57

Déconnecté
Disons que je trouve ça assez sévère.
Je pense qu'il faut avoir une bonne main et que le cheval soit déjà en partie éduqué.
Mais je le répète je ne suis pas experte et je n'ai jamais essayé...

Par henson : le 19/02/07 à 12:48:27

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
elle est super belle les dernière photos sont vraiment simpas.

Par iris39 : le 19/02/07 à 14:13:32

Déconnecté
CdN : et bien moi qui ai essayé, je ne me suis pas sentie super à l'aise avec ce système. Quiara n'a pas montré de signe de désaccord ou d'une main trop dure. Par contre, j'ai eu l'impression qu'elle se "placait" plus avec ce système...
je ré-essaierai vendredi avec le système "normal" pour voir

Par iris39 : le 19/02/07 à 17:05:00

Déconnecté
merci henson

Par juligi : le 19/02/07 à 18:54:33

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
et bien dis donc, que d'expèriences

la dernière photo (le portrait) est superbe bien qu'il faudrait qu'elle se rase un peu la barbe lol

Par iris39 : le 20/02/07 à 09:29:01

Déconnecté
juli : oui on n'arrete pas d'en découvrir lol

euh pour la barbe, c'est un peu bizarre, elle a un peu de poils d'hiver mais avec le beau temps elle a commencé à le perdre à certains endroits
ils ne savent plus où ils en sont nos chevaux

Par iris39 : le 21/02/07 à 09:30:32

Déconnecté
mauvaise nouvelle ce matin :
le proprio des juments qui sont avec Quiara m'a appelé pour me dire que ma miss avait sauté la cloture cette nuit (heureusement, un voisin l'a vue et l'a de suite ramenée) et que dans l'histoire Quiara était blessée....

J'ai donc couru au pré ce matin pour voir et résultat : une longue balafre sur un postérieur avec une chair bien à vif, une marque à l'intérieur de la cuisse droite ressemblant à une marque de fer, et une petite écorchure de gnognotte sur l'antérieur gauche.
La cloture était cassée mais je suis étonnée qu'elle n'ait rien eu devant sur le poitrail, j'en déduis donc qu'elle a bien sauté la cocotte et qu'elle n'a pas bien levé le postérieur.

cette blessure est vraiment moche, en retard au boulot, j'ai juste désinfecté puis je l'ai mise au box. J'y retournerais à midi pour laver à grande eau et désinfecter correctement. Aucun membre n'était chaud.

Par iris39 : le 21/02/07 à 09:33:15

Déconnecté
bien sur, je me suis demandé pourquoi elle avait sauté... elle qui n'est pas très émotive...
ce matin, il n'y avait plus d'eau dans le bac et Quiara a sauté juste à côté de celui-ci. Je pense donc qu'elle a été prise dans le coin par Lizzie (la plus agressive envers elle), ce qui expliquerait la marque de fer et je pense que plus que l'absence d'eau, c'est le fait que Quiara soit en chaleur qui a du lui valoir les foudres de Lizzie. Depuis deux jours en effet, ma cocotte était à l'écart des deux autres...

Par 100drine : le 21/02/07 à 09:48:56

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
ahhhh ben tient je vois ce post remonté je jète un oeil (d'ailleur je m'aperçois que la belle Quiara a énormément changée elle devient plus ronde plus étoffée j'adore )

et pour les LR si vous avez des questions n'hésitez pas... si je les mets en inversées c'est pour encadré mieux le cheval (mais je mets en inversé que d'un coté ) en extérieur si le cheval "bouge" faut le mettre sur un cercle (du coté ou tu as ta LR inversée) tu as moins de chance qu'il t'échappe

Tout est fait sur licol aucun souci avec la bouche

Par 100drine : le 21/02/07 à 10:00:54

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
heu pour ma part avec ce système pas besoin que ton cheval réponde ou soit au ordre... justement je dis que j'ai tout appris a mon poulain de cette manière !!! ça lui mets un cadre et apprend a répondre aux ordres (essaie d'apprendre a un cheval un arret parfait et sans bouger en simple longe le cheval peut s'échapper comme il veut )

Pour ce qui est de la sévérité on est sur du licol et bien sur on tire pas tout le temps je suis d'accord qu'avec ça le cheval ne fait pas ce qu'il veut mais c le principe meme de l'apprentissage (jai appris un tas de chose avec tel qu'arret imobile, reculer, 2 pistes....etc) sur un poney qui ne connaissait rien!!
c'est tout aussi sévère qu'en LR normale ou quand tu montes ton cheval si tu as la main dure... mais si tu es clair dans tes ordres un contact comme il faut c'est beaucoup moins sévère que quelqu'un qui se met en LR normale avec un mors là au moins le cheval ne t'échape pas des mains il est cadré

C'est avec le débourrage attelage et la nécéssité d'avoir des poneys parfaits aux ordres vocaux (pour finir par moins utiliser la main possible justement ) ça ne s'invente pas vraiment c'est quelqu'un qui m'a appris sur des chevaux parfaitement dressé pour me faire sentir toutes les sensations du travail au LR ... mais c'est extra !!!

Par 100drine : le 21/02/07 à 10:05:24

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est pas simple d'en parler par écrit le mieux c'est de voir une leçon pour comprendre comment ça marche...

Pour le fait de ta jument "placée" c'est une question de réglage dans les anneaux perso moi j'ai a peine un contact la tète reste libre et au fur et a mesure le cheval se fait plus léger et cède plus facilement (pour un arret ou reculer je ne parle pas de céder dans la nuque c pas le but recherché)
je ne suis pas vraiment derrière je suis plutot sur un cercle avec cette méthode... mais je travaille après les ordres acquis sur des LR normales pour faire des slaloms...etc bref ya telment de possibilités avec les LR

Par iris39 : le 21/02/07 à 14:15:33

Déconnecté
merci 100drine, déjà pour ton passage sur le post et ensuite pour tes explications. C'est en recherchant ton post suite à l'intervention de CdN que je me suis apercue que tu ne mettais la rene inversée que d'un seul côté
pour le moment, mon gros problème c'est le tapis et j'ai l'impression que mes LR glissent mal dans les anneaux

sinon je suis allée voir la miss entre midi et deux, histoire de soigner correctement ses bobos. Elle a en fait trois marques de sabots à l'intérieur des cuisses
elle a pas mal bougé pour les soins mais à grand renfort de carottes j'y suis arrivée.
Pour + de sureté, je l'ai laissée en box pour l'après-midi et je pense la laisser ce soir aussi. Elle ira au pré demain matin, ca me rassure.

Par Kahlia : le 21/02/07 à 21:44:25

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Super cette dernière série de photos, y en a qui s'amusent!

Par soquette123 : le 21/02/07 à 22:43:55

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Super ton travail avec ta puce!!

Mince, j'espere que c'est pas trop grave ce qu'elle s'est fait (ou plutot ce que l'autre cheval lui a fait)!! C'est pas trop profond?? les coups de sabots n'ont pas touché les os ou tendon??

Soigne bien ta belle, j'espere que ça va bien cicatriser!!!

Allez, des ptites quand meme pour ce petit bobo!!

a toi et a la puce!!

Par iris39 : le 22/02/07 à 09:23:03

Déconnecté
Les marques de coups à l'intérieur des cuisses sont moins graves, à part les poils d'enlevés et la douleur liée aux coups, il ne semble pas y avoir d'autres traumatismes.

la plaie du postérieur n'est pas très jolie. Quiara boîte un peu mais le membre n'est pas chaud. J'ai renouvelé les soins ce matin et je l'ai mise au pré. Elle a trottiné un coup mais j'ai bien vu que ca la gênait. Je préfère qu'elle marche au pré pour éviter un possible engorgement, en plus le pré est plus sec donc moins de risque de boue dans la plaie. Si elle boitille toujours j'appellerai le véto lundi, il fallait qu'il vienne en mars pour les vaccins donc à la limite, il fera tout en même temps.

sinon il y a un an pile, Quiara passait la visite véto et m'appartenait

Par 100drine : le 22/02/07 à 09:23:59

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
de rien...jespère avoir été claire dans mes explications en effet j'ai des LR cordes ça coulisse mieux c'est peu etre ça qui gène

en tout cas jespère que ça va aller mieux pour ta puce

Par 100drine : le 22/02/07 à 09:25:21

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
JOYEUX ANNIVERSAIREEEEEEEEE....

et encore bon rétablissement a la zolie pépette

Par iris39 : le 22/02/07 à 09:33:12

Déconnecté
merci 100drine (son anni à elle c'est le 8 mars )
ah oui tiens en corde, ca doit aller bien mieux. Sur mes LR (qu'on m'a gentiment prêtées) il y a des taquets comme les rênes de débutants alors ca se prend un peu dans les anneaux... enfin, je pense que je me débrouille aussi comme une quiche parce qu'entre les rênes qui ne coulissent pas comme je veux, les renes qui se prennent dans le tapis... heureusement que Quiara est pas trop idiote et qu'elle y met de la bonne volonté parce que s'il ne fallait compter que sur moi

Par 100drine : le 22/02/07 à 09:35:56

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Je comprends tout a fait c pas simple au début... pour ma part j'ai rien inventé on ma aidé j'ai testé sur des chevaux dressés aussi pour ressentir des choses et j'ai appliqué sur des poulains

Par henson : le 22/02/07 à 10:40:02

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
bon rétablissement pour ta puce.

Par iris39 : le 22/02/07 à 10:41:53

Déconnecté
merci

Par henson : le 22/02/07 à 10:49:21

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
derien et tien nous au courant de ses ameliorations

Par iris39 : le 22/02/07 à 17:39:59

Déconnecté
il y a un an pile poil :

ce sont les seules photos que j'ai pu sauver du plantage de l'ordi à l'époque

elle a encore le licol tout pourri du vendeur

Par juligi : le 22/02/07 à 18:08:14

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
ah toi aussi tu as eu du plantage d'ordi

elle etait choute

c'est moche pour le coup de la clôture

si ce sont les autres qui la chassent, tu n'as pas peur que ça recommence ?

au fait, je voulais te dire, ton post est trop bien parce qu'en + il est super pédagogique lol

Par Kahlia : le 22/02/07 à 19:31:17

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Fait ch*** pr sa jambe, j'espère que ça va aller.
Bon anniversaire à toutes les 2!!!

Par Coeur_de_Neptune : le 22/02/07 à 19:51:53

Déconnecté
J'espère qu'elle guérira vite Appo!

Par henson : le 23/02/07 à 10:27:37

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
on ne critique pas le super licol.
bon anniversaire a vous deux, et quiara n'a pas eu de kados, ou c'est toi son kados

Par Clairette93 : le 23/02/07 à 14:10:58

Déconnecté

89 messages
Dire merci
elle est mignonne la puce!!!

Par juligi : le 23/02/07 à 14:14:17

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
comment va la mistinguette aujourd'hui ?

fais lui pleins des gros bisous entre les deux naseaux (là où c'est doux ) de ma part

Par henson : le 23/02/07 à 15:50:04

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
super belle ta puce

Par cirteocéane : le 23/02/07 à 16:00:31

Déconnecté

19722 messages
Dire merci
magnifique ta louloute

Par henson : le 23/02/07 à 16:09:17

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
splendide

Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval