Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quiara et Nati, mes filles...

Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia
10 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27

Déconnecté

2006, je décide de me lancer en tant que propriétaire, ayant découvert l'arabe et l'endurance depuis peu, je sais ce que je veux : une arabe... après en avoir vu quelques unes je craque devant une bouille, celle de Quiara de la Loze, psar de 2 ans.
En février elle me rejoindra avec sa bouille d'ange poilu mais aussi un carafon bien trempé

nous apprenons à nous connaitre et le débourrage se fait petit à petit, sans que nous nous en rendions compte. En décembre 2006, j'apprends qu'elle est atteinte de mélanomes malins, advienne que pourra...
elle est à mes yeux unique avec sa bouille de poney arabe et son grand cœur

Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite Elle m'a de suite plu avec ses yeux calmes et confiants, allez hop emballé pesé, ce sera elle, la nouvelle élue tant recherchée pour tenir compagnie à Quiara et pour être la réalisation d'un projet qui me tenait à cœur depuis deux ans.

Depuis Nati change de comportement, sa nouvelle vie semble lui plaire et mes deux filles s'entendent comme larrons en foire pour mon plus grand bonheur

si différentes et si proches... mes deux amours...

[texte modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur]

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par iris39 : le 29/10/06 à 22:26:33

Déconnecté
tu m'étonnes

Par Kahlia : le 29/10/06 à 22:34:45

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
J'espère qu'elle ne m'en voudra pas...

Par binoo : le 30/10/06 à 08:03:18

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
kahlia méfie quand même elle a bien le caractère d'une fille ... elle est assez susceptible et risque de t'en vouloir ..

m'en fous, elle va me revoir mercredi cette petite miss .... j'suis trop impatient et là elle ne m'en voudra pas car jamais ô grand jamais je ne me suis moqué de son embonpoint ...

Par Alexandra : le 30/10/06 à 08:22:43

Déconnecté

1348 messages
Dire merci
mdr binoo

Par iris39 : le 31/10/06 à 10:37:24

Déconnecté
ca y est les filles ont déménagé et sont dans le pré pentu et verdoyant, quelques photos de ce matin :

léger problème de cadrage avec le soleil dans les yeux

la gamine vient spontanément vers moi

on gratouille la bête pleine de terre

Par iris39 : le 31/10/06 à 10:41:16

Déconnecté
pitchoune absolument pas réveillée...

ca baille - on voit sur la photo qu'elle a fait du poil d'hiver

encore un baillou

mais euh...

wazaaa !!!

la nuit a dû être agitée...

Par binoo : le 31/10/06 à 11:19:26

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
quelle idée aussi d'aller la réveiller de bonne heure comme ça ... la pauvre

elles sont dans la pature de l'autre coté de la route maintenant ? (je sais pas si elles en ont d'autres en fait )

Par princessdu83 : le 31/10/06 à 11:20:30

Déconnecté
petite boté tt simplement !!

Par iris39 : le 31/10/06 à 11:32:26

Déconnecté
oui elles sont de l'autre côté de la route

merci pour elle princessdu83, j'espère que tu ne te fies pas uniquement à ces dernières photos pour la juger

Par Coeur_de_Neptune : le 31/10/06 à 11:43:44

Déconnecté
Sur tes dernières photos, je trouve qu'elle fait bien grasse
Tu la nourris trop la petite, elle va éclater! lol
Pas étonnant qu'elle ait un gros ventre!
Heureusement elle reste mignonne!

Par binoo : le 31/10/06 à 12:01:24

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
coeur en fait c'est à cause de son poil d'hiver

Par missnella : le 31/10/06 à 12:09:48

Déconnecté
Elle est bien jolie cette PSAr !!

Par Coeur_de_Neptune : le 31/10/06 à 12:11:34

Déconnecté
T'es sûr Binoo? Je trouve qu'elle a une croupe énorme et qu'on ne lui voit même plus les courbes des muscles...
son encolure semble épaisse aussi.
Enfin, tu sais mieux que moi. Je ne l'ai jamais vue en vrai la star!lol
Si tu arrives à lui sentir les côtes en appuyant légèrement (pas comme une bute hein!) c'est que c'est bon!
En tous cas je ne disais pas ça méchamment. J'aime suivre l'évolutioin de Quiara.

Par iris39 : le 31/10/06 à 12:11:54

Déconnecté
CDN : vu qu'elle est à nouveau dans un bon pré d'herbe, je ne donne plus rien

Par iris39 : le 31/10/06 à 12:13:13

Déconnecté
et je sais bien que tu ne dis rien de méchant. On ne sent pas vraiment les cotes sur la poulette
vivement qu'elle me fasse une poussée de croissance et qu'elle s'amincisse

Par Coeur_de_Neptune : le 31/10/06 à 12:20:23

Déconnecté
Si tu ne sens pas les côtes, fais quand même attention.
Allez Appoline, il faut que tu la resortes du pré et que vous fassiez des marches ensemble.
Une idée: il faut que vous suiviez à pied Binoo sur sa moto! vous allez en bruler comme ça des calories! (enfin toi tu n'as pas besoin ! mdr)
ou sinon toi derrière Binoo sur la moto tenant Quiara en longe qui court à côté. Mais attention qu'il ne lui prenne pas l'envie de faire de la moto aussi!

Par iris39 : le 31/10/06 à 12:27:28

Déconnecté
j'y pensais
Balade prévue demain matin avec Binoo mais sans moto, juste nous 3. et je pense que je vais la seller, histoire de rajouter un peu de difficulté à la prom prom

et pourquoi pas lui mettre mon tapis plombé d'endurance ?

Par Coeur_de_Neptune : le 31/10/06 à 12:32:10

Déconnecté
Et toi à la fin sur le dos de Quiara avec Binoo qui vous tient! lol
Je suis sûre qu'elle ne bougerait pas la miss!
Tu as déjà essayé de la monter quelques instants?
Je sais qu'il y en a qui débourrent comme ça. Ils partent en balade en main et rentrent à cheval. Si le cheval est bien préparé et fait confiance no problem.
Nous on s'amuse de temps en temps (donc ponctuellement et pas longtemps ça va de soi) à grimper sur le dos des poulains (pas Sirene bien sûr!). Comme ça ça les habitue. Et le débourrage n'est plus qu'une formalité.
Enfin, je dis ça, je ne dis rien! lol
Sinon va pour le tapis plombé!

Par iris39 : le 31/10/06 à 13:02:04

Déconnecté
et puis je pourrais aussi envelopper le bidon de cellophane transparent pour faire fondre la graisse

sinon plus sérieusement, je n'ai pour le moment que fait le sac à patate. son "inquiétude" quand je l'ai faite marcher quelques pas m'a fait prendre conscience qu'elle n'avait peut etre encore pas tout à fait confiance en nous donc je l'ai laissée la dessus... et puis la gamine qui joue le role du sac à des soucis de dos donc pour le moment

Par Coeur_de_Neptune : le 31/10/06 à 13:16:28

Déconnecté
En fait, le cheval ne te voit plus quand tu es sur son dos. D'un seul coup son humain disparait et d'un seul coup son humain tombe à terre sur ses deux pieds. Tout cela est bien flippant avec la vision d'un cheval. Donc il faut habituer ta miss à te voir en hauteur. Et si Binoo te prenait sur ses épauleS? Ou pas hésiter à grimper sur le ratelier, un roundballer, n'importe quoi pour qu'elle prenne l'habitude de te voir en hauteur et ce de chaque côté. Ensuite tu t'amuses à te pencher au-dessus d'elle. Tout cela en lui parlant bien sûr!
Nos chevaux depuis tout petit ont pris l'habitude de nous voir crapahuter partout et à l'occasion on monte sur leur dos depuis les murs de séparation de boxe, le bac à eau, le bac à foin...
Ah et si tu as des soucis de dos, forcément fais attention!
Pour le cellophane, ça peut être une bonne idée!

Par iris39 : le 31/10/06 à 13:23:30

Déconnecté
non non moi le dos ca va

avant que la gamine monte en sac à patate sur quiara, j'étais montée sur un gros bidon blanc pour qu'elle ne se formalise pas de voir quelqu'un "en hauteur", la miss n'avait pas semblé remarqué quoi que ce soit par rapport à d'habitude je ferais donc cet exercice plus souvent, merci de tes conseils

Par Alexandra : le 31/10/06 à 13:37:48

Déconnecté

1348 messages
Dire merci
vous n'y etes pas du tout c'est juste une illusion d'optique avec ses poils d'hiver

Quarisma aussi a un peu grossi mais avec l'hiver, ça va fondre.

Moi je suis contente de ma promenade avec Quarisma. On est repassé devant les vaches folles et elle n'a pas trop bougé (juste faire la belle mais jamais sans me dépasser).

Ensuite un piège nous attendait. dans le village, de chaque coté de la route, un tracteur avec le moteur allumé donc un bruit pas possible, un tuyau qui traversait la route avec le paysan au bout qui lavait au sceau.
Je me suis dit "houla" mais la petiote est restée imperturbable

Par iris39 : le 31/10/06 à 13:44:29

Déconnecté
cool pour toi Alex, je vois que nos gamines avancent doucement mais surement dans l'apprentissage des "trucs mangeurs de chevaux et qui font peur"

Par Alexandra : le 31/10/06 à 13:46:03

Déconnecté

1348 messages
Dire merci
oui malgré son petit caractère, Quarisma a pas mal de qualités

Par binoo : le 31/10/06 à 15:08:52

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
coeur Mais attention qu'il ne lui prenne pas l'envie de faire de la moto aussi! faudrait déjà que sa môman en ai envie
mais ça me tarde demain de faire cette balade avec la miss

Par juligi : le 31/10/06 à 15:31:50

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux un cheval à qui on voit un peu les côtes par moment ( pas trop hein ! j'ai pas dis maigre ) qu'un cheval trop gros.. car en effet, se sont les pieds qui portent tout, et puis au niveau du cardiaque et de la respiration, c'est pas top..
mais bon, concernant ta puce, tu lui donnais du foin ou de l'enrubané ou pas ? parce que je sais que ces choses là font gonfler le ventre
sinon, pas mal le coup du cellophane

pour préparer pasha à la monte, ce que j'ai fais recement (j'ai profité qu'il etait au paddock) je suis venue le voir plusieurs fois à cheval sur Gitane.. bon après, je ne crois pas qu'il se soit posé enormément de question si ce n'est " fichue cloture, une jument devant moi, et je ne peux même pas y aller ! $ù£°#...."

bon, puisque vous serez 2 (enfin, 3) il fautdra prendre des photos demain matin.. c'est le bonheur les ballades avec les loulous

Par Kahlia : le 31/10/06 à 16:21:52

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
ptdr la photo "wazaaaaa"
sinon j'ai bien aimé l'idée de lui envelopper le ventre ds le la cllophane pr la graisse > il y en a qui st traumatisés par les télé-shopping!

Par iris39 : le 31/10/06 à 16:34:10

Déconnecté
moi traumatisée du télé shopping ??
hi hi...

juli : euh je précise que depuis début mai (date d'arrivée de la miss dans mon village), elle n'est que à l'herbe. la semaine dernier, vu la vague de froid, je lui donnais un demi litre de grain (histoire qu'elle mange sa biotine) mais comme depuis samedi elle est à nouveau dans un pré plein d'herbe, elle n'a à nouveau plus rien

Par kalou : le 31/10/06 à 16:53:12

Déconnecté

865 messages

1 remerciements
Dire merci
hOU LA c'a sent la marche forcée avec tout le pactage genre entrainement militaire.passage de rivière en apnée, obtacles en tout genre, pompes et tout le toutim.
Arrètes de la martyriser cette pauvre puce tu vas lui donner des complexes.

Par iris39 : le 31/10/06 à 16:58:31

Déconnecté
kalou : ne rigole pas, la dernière balade que j'ai faite avec la gamine, j'ai traversée un ruisseau avec le jean remonté jusqu'au genou et j'y suis allée gaiement avec mes baskets

Par binoo : le 02/11/06 à 16:10:11

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
up

j'ai pas pris des photos pour rien hier

Par juligi : le 02/11/06 à 21:21:01

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Par kalou : le 03/11/06 à 10:13:04

Déconnecté

865 messages

1 remerciements
Dire merci
on attend!

Par Kahlia : le 03/11/06 à 11:23:24

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ben oui quoi, ça vient!

Par iris39 : le 03/11/06 à 17:42:15

Déconnecté
et voilà !

donc déjà on va chercher la bête au pré, qui fait la belle devant deux pauvres vaches

on panse, on cure

toute belle

le calme avant la tempête...

En effet, quand j'ai sellé la choupette, elle n'arretait pas de bouger puis juste avant de nous diriger vers le rond, voilà ty pas qu'elle se lève deux-trois fois... ca commencait bien.. à croire qu'elle veut faire le cirque à chaque fois que binoo est là . on se dirige donc après l'engueulade dans le rond...

Par iris39 : le 03/11/06 à 17:45:08

Déconnecté
après une série de coup de dos

Quiara est enfin attentive

et moi je le suis toujours

je desselle ensuite la bête

puis nous faisons le yoyo

Par iris39 : le 03/11/06 à 17:47:58

Déconnecté

portrait

et on range le tout sous l'oeil du maître

voili voilou...

bilan : le vent et les copines qui sont pas là ont excité la puce ce qui explique un démarrage difficile. au final, elle a bien répondu à mes demandes et j'ai fait des essais de sac à patate sur elle mais je manque d'équilibre

Par iris39 : le 03/11/06 à 17:48:55

Déconnecté
au retour on a longé un pré de vaches couchées, elle n'a rien dit, bien trop heureuse de voir qu'on allait retrouver les copines

tite pensée pour ma louloute qui ce soir affrontera encore - 10°

Par Unisius : le 03/11/06 à 18:06:23

Déconnecté

340 messages
Dire merci
bo elle a plus de poils que toi donc pour les -10°C je pense que ça ira !

mais dis moi c'est que tu serais presque serieuse sur les photos !

Par Kahlia : le 03/11/06 à 18:10:15

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Super...elle est trop belle, ça la met bcp en valeur je trouve les photos en N&B...

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval