Quiara et Nati, mes filles...
Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coeur_de_Neptune10 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27
Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Par Coeur_de_Neptune : le 26/04/07 à 10:53:15
Déconnecté | Et le licol ça va quand elle se rebelle comme ça? |
Par paisha : le 26/04/07 à 10:53:41
Dire merci | bon, ben on dirait que ça se passe plutot bien, mais comme elle est pas idiote, elle va essayer de se rebiffer, |
Par iris39 : le 26/04/07 à 10:56:00
et bien figure toi que c'est là que je me suis dit "heureusement qu'elle a pas de mors car j'aurais fait n'imp..." en balade, elle s'arrete quand quelque chose l'intrigue, elle prend son temps pour regarder puis sur indication vocale elle repart. elle n'est pas du genre à faire le boudin ou des écarts de 3 mètres sur le coté, et ca j'apprécie donc je la laisse bien regarder puis on repart |
Par paisha : le 26/04/07 à 10:57:27
Dire merci | au fait iris, tu as essayé de monter avec un mors ou pas du tout? qu'est ce qui te motive à monter en licol? juste pas curiosité... moi je monte avec un mors tres doux et ça va nikel, car en fait, elle Païsha repond beacoup plus à la voix finalement, mais ça n'empeche pas d'utiliser les renes aussi et en ce moment, elle vient se poser sur la main, donc ça va, il m'arrive de monter aussi en side pull, c'est un poil plus precis que le licol, donc je prefere... attend toi à une petite phase de rébéllion, c'est normal, signe que le cheval réfléchi et est intelligent... mais ça passe vite si on les occupe et qu'on reste zen... |
Par paisha : le 26/04/07 à 11:00:15
Dire merci | ben comme ma papaï, alors, elle regarde pis elle repart....en tous cas, moi je suis toute contente de l'avoir laissée tranquille l'année derniere pendant 8 mois apres son débourrage, car elle a bien poussée, elle est magnifique, pleine de force, et pourtant si douce.... un vrai bonheur, elle a rien oublié du bébourrage de mai 2006 quand je l'ai remonté en mars 2007, comme quoi.... ça reste, les acquis ça s'envole pas!!! |
Par iris39 : le 26/04/07 à 11:00:29
Par paisha : le 26/04/07 à 11:03:03
Dire merci | ben comme ma papaï, alors, elle regarde pis elle repart....en tous cas, moi je suis toute contente de l'avoir laissée tranquille l'année derniere pendant 8 mois apres son débourrage, car elle a bien poussée, elle est magnifique, pleine de force, et pourtant si douce.... un vrai bonheur, elle a rien oublié du bébourrage de mai 2006 quand je l'ai remonté en mars 2007, comme quoi.... ça reste, les acquis ça s'envole pas!!! |
Par iris39 : le 26/04/07 à 11:03:08
Par Coeur_de_Neptune : le 26/04/07 à 11:03:40
Déconnecté | Je trouve qu'elle montre quand même beaucoup son mécontentement sur la photo. ON la sent très frustrée... Je ne suis sans doute pas habituée à la voir comme ça. J'espère juste qu'elle n'ira pas plus loin. Car je m'interroge sur le fait qu'ignorer ses menaces (car ça en est bien) ne peut pas l'amener à douter de ton statut de leader... Elle ne serait pas en chaleur en ce moment? |
Par soquette123 : le 26/04/07 à 11:05:09
Dire merci | Mouarf, elle est trop trop belle!!! |
Par paisha : le 26/04/07 à 11:07:13
Dire merci | je dirais que c'est pas le statu de leader qui pourrait etre remis en question par les menaces de quiara mais ceux de chef (qui n'existe pas chez le cheval) et celui de dominant, mais je pense que lorsque iris decide de "faire autre chose "face à ses refus, elle a tout a fait raison, car elle reprend bien son role de dominant face à sa jument en lui disant: "ok, tu veux pas bouger par la? pas de probleme, alors tu bougeras par la bas"... |
Par iris39 : le 26/04/07 à 11:07:32
sur quelle photo cdn ? elle ne semble pas etre en chaleur en ce moment pourtant... Quiara a deux visages : le coté gentil avec sa tete d'oreilles en avant et le coté "je conteste et je le montre" |
Par paisha : le 26/04/07 à 11:08:33
Par romane85 : le 26/04/07 à 11:09:43
Déconnecté | trop belle avec son beai licol rouge sa lui va tres bien |
Par paisha : le 26/04/07 à 11:09:48
Dire merci | pfff desolée pour les messages en double mais quand je reactualise ma page, ya un message qui se remet automatiquement et ondépendament de ma volonté, desolée!! |
Par iris39 : le 26/04/07 à 11:10:04
ce qui m'a gênée c'est le fait que lorsqu'elle ne répond pas à la voix donc j'utilise mes jambes, elle essaie de me croquer celles-ci. Bien sur je réprimande verbalement mais aussi physiquement comme je le peux (je ne vais pas lui envoyer mon pied dans le nez, si ? ) elle a toujours contesté mes actions au niveau des flancs à pied en couchant les oreilles, je n'ai jamais cédé mais à cheval, elle continue... |
Par paisha : le 26/04/07 à 11:11:44
Dire merci | il faut qu'elle cede à pied pour qu'elle cede à cheval, sinon, tu vas droit vers le coup de cul de mécontentement, il faut la sensibliser à ta jambe, et qu'elle la respecte à pieds |
Par iris39 : le 26/04/07 à 11:12:07
paisha : mon choix de non-mors pour le moment est expliqué dans les pages précédentes |
Par paisha : le 26/04/07 à 11:13:22
Dire merci | euuuu desolée, mais j'ai pas tout lu.... la flemme un peu |
Par iris39 : le 26/04/07 à 11:14:51
Par paisha : le 26/04/07 à 11:14:56
Dire merci | tu pourrais me resumer juste en vitesse car le temps que je trouve faudrait que je me farcisse 47 pages... |
Par Coeur_de_Neptune : le 26/04/07 à 11:18:56
Déconnecté | Perso, je pense aussi que si tu continues à la solliciter avec tes jambes, elle va finir par se rebeller plus méchamment. ok paisha: celui qui domine est celui qui controle les pieds Ceci dit, le dominant effraie les autres chevaux. Il n'en obtient pas le respect ni l'envie de suivre. Il faut être leader de son cheval pour pouvoir l'emmener où son souhaite. Mais en même temps faire preuve d'autorité, d'affirmation pour prendre son contrôle. On ne peut pas qu'être leader car on risque d'y perdre en respect et qu'être dominant car on risque d'y perdre en confiance. Les deux sont indisociables. Bien sûr, ces notions sont des concepts humains. La hiérarchie des chevaux n'est pas pyramidale. Mais il en faut bien un qui prenne le pas sur l'autre, un qui contrôle les pieds de l'autre. Et il vaut mieux que ce soir Iris. Effectivement, changer de direction revient à prendre le contrôle. Mais la jument enregistre qu'en faisant telle chose sa cavalière a changé d'idée... Ce qu'il faudrait c'est lui rendre inconfortable ce qu'elle souhaiterait faire. Genre, tu ne veux pas avancer? Alors reculons, reculons jusqu'à dépasser le point où tu en as marre pour que tu aies alors envie de marcher en avant... Perso, quand le cheval ne répond pas à la voix et résiste aux jambes; au lieu de bruler mes jambes et de le désensibiliser ou l'énerver, je claque un coup le flot des renes sur l'encolure. Sur tous les chevaux que j'ai débourrés, ils ont eu le réflexe d'arrêter leurs betises et de repartir... |
Par Coeur_de_Neptune : le 26/04/07 à 11:20:12
Déconnecté | Iris: Perso, un cheval menaçant, il se prend une gueulante. J'interdis ce genre de mauvaise tête à mes chevaux. Car en ignorant, tu laisses un doute dans son esprit sur qui décide... Là, j'ai l'impression que dans sa tête ce n'est pas clair. Qu'elle coopère quand ça lui plait et que sinon elle essaie de t'envoyer *****. Perso, je suis un peu inquiète... |
Par iris39 : le 26/04/07 à 11:20:51
paisha : Quiara prend très bien le mors et connait les actions de celui ci pour tourner, ralentir et s'arreter. Seulement je suis embetée avec les renes sur le mors car je me sens imprécise dans mes actions par peur de tirer sur la bouche et de mal faire. Donc par soucis de lui éviter de lui bousiller la bouche, je préfère monter sans pour le moment. Cdn m'a également indiqué le side-pull, j'attends que mes finances se remettent un peu de mes "tuiles" pour en commander un le mois prochain. Mon licol est assez ajusté je pense pour faire ce que je fais pour le moment |
Par Coeur_de_Neptune : le 26/04/07 à 11:23:30
Déconnecté | Je n'aime pas beaucoup les 4ème et 5ème photos de ses pieds. Je trouve ses pieds trop longs et les talons fuyants... Et sur la suivante: j'ai l'impression qu'il a du y avoir des évasements qui provoquent un élargissement (voire séparation) de la ligne blanche... Ses pieds sont plats? Les talons sont ils à la même hauteur que la fourchette? La photo suivante me plait plus mais même question pour la fourchette et les talons... |
Par Coeur_de_Neptune : le 26/04/07 à 11:25:24
Déconnecté | Le truc c'est que le licol peut être trop doux et donc en cas de rebellion le cheval peut prendre le dessus et comprendre certaines choses qu'il ne vaudrait mieux pas... Le side a cet avantage d'être précise, d'offrir une bonne prise en tête. Hier, j'ai monté Quorail. D'un coup il a pris peur de quelque chose et a bondit en avant, fuiyait. Je l'ai arrêté net. Les personnes qui m'accompagnaient à cheval en ont même été surprises. Avec un licol, j'aurais pu me faire davantage trimballer. Mais si tu n'as pas les finances, je comprends |
Par iris39 : le 26/04/07 à 11:26:12
cdn : les 2 fois ou elle essaie de me croquer, j'agis pour l'en dissuader. j'ai eu peur qu'en haussant plus le ton elle ne s'affole pour de bon. je comprend maintenant que j'aurai du être plus ferme dans ma voix et dans ma volonté. le coup du flot des rênes je le fais avec iris mais avec Quiara je n'ose pas. C'est idiot, j'ai peur de la traumatiser et de la "rater" or c'est avec ce comportement que je risque de la rater... de toute facon, cette séance m'a laissé un gout de mitiger concernant la carrière même si le 2ème pivot était bien et qu'elle a été des plus correctes en balade ça ne rattrape pas tout... donc retour au travail à pied |
Par paisha : le 26/04/07 à 11:28:10
Dire merci | ok iris, au fait tu changes de job pour aller ou? à la bergerie? dommage que tu ai eu des "tuiles" coeur de neptue: oui je connais bien merci c'est moi aui ai appris les bases de l'equit comportementale à iris.... je suis entierement d'accord avec toi, mais pour la personne qui débourre passer du dominant au leader en passant par le chef, c'est parfois un peu déroutant.... |
Par choupchoup : le 26/04/07 à 11:31:50
Dire merci | A charge aussi pour la jument de répondre avant que les jambes s en mellent non ? Elle est peut etre super sensible, ce qui peut etre un atout une fois canalisée ? C est juste aux jambes qu elle reagit comme ca ? Si oui, peut etre essayer de modifier la maniere de travailler pour obtenir d elle ce que tu veux avant de passer à l etape jambes ? Ou alors la desensibiliser un peu, je sais pas. Bon en tous cas, je pense que si ma bestiole me mangeait les pieds j hesiterais pas trop à lui coller la pointe du pied dans les naseaux. Une fois devrait suffire Sur les photos de ses pieds, on dirait que la paroi est bien trop longue, ce qui etire la ligne blanche. Quand tu regardes pieds posés, ca doit pas faire d evasements nulle part. Sinon, c est que ca deconne au niveau de la paroi (qui devrait descendre à peu près en ligne droite - pas l aplomb, juste que ca doit pas faire comme une courbe) |
Par iris39 : le 26/04/07 à 11:33:16
cdn : tu me prends au piège avec tes questions j'avoue mon ignorance, qu'appelles tu pied plat ? les talons ne sont pas au plat avec la fourchette, celle ci fait vraiment enfoncé dans la sole. Elle est très dure et semble très sèche. |
Par choupchoup : le 26/04/07 à 11:34:30
Dire merci | Sinon comme CDN : les talons semblent fuyants, la pince part plus en avant du coup. |
Par romane85 : le 26/04/07 à 11:37:09
Déconnecté | paisha des tuile ? |
Par romane85 : le 26/04/07 à 11:37:34
Déconnecté | s'est légé |
Par iris39 : le 26/04/07 à 11:39:03
si vous me permettez, je vais imprimer vos avis et en parler au maréchal la prochaine fois, je me connais, je vais tout oublier sinon choupchoup : Elle a toujours fait des manières au niveau du ventre. Depuis quelques temps, elle ne réagit plus au pansage (avant brosse sur le ventre ou au passage de sangle = oreilles en arrières) je vais réfléchir à tout ca...tous les conseils et idées sont bienvenus comme d'hab merci à vous |
Par Coeur_de_Neptune : le 26/04/07 à 11:42:23
Par Coeur_de_Neptune : le 26/04/07 à 11:42:55
Par paisha : le 26/04/07 à 11:43:42
Dire merci | je disasi désolée pour les tuiles d'iris.... |
Par Coeur_de_Neptune : le 26/04/07 à 11:45:00
Déconnecté | Je suis peut être intransigente avec mes chevaux. Mais si un cheval réagit quand je le brosse ou que je le selle. Je me demande: si il y a un probleme de dos ou ostéo. Si je m'y suis prise trop brusquement et ai pu lui faire mal. Si ce n'est rien de tout ça, il s'en ramasse une. Je ne supporte aucune menace de quelque sorte. Il faut dire aussi que je ne suis pas la seule à manipuler mes chevaux. J'ai parfois des petits bouts ou débutants qui viennent et il faut que ça roule. Maintenant, je me doute que Quiara a déjà vu l'ostéo? |
Par kalou : le 26/04/07 à 11:46:36
Dire merci | Iris j'ai connu celà avec mon premier cheval au débourrage. plusieurs suggestions : peut être te faire aider par un cheval en tête afin qu'elle le suive sans trop se poser de question, fermer toujours la carrière sinon gare à l'embarquement, aussi te faire aider par quelqu'un qui la pousse en avant dès qu'elle se rebelle, évite de mettre des jambes car elle ne connait pas cette action, celà viendra progressivement en associant la voix et les jambes. |
Par Coeur_de_Neptune : le 26/04/07 à 11:47:10
Déconnecté | Sinon, autre question sur les pieds: font ils la fusée? La paroi est elle bien rectiligne, droite? Si tu mets par exemple une regle, elle doit coller tout du long à la paroi. Si l'angle change, fait un creux pour prendre un angle plus obtu, c'est que c'est trop long... Ceci dit pour les photos vue de dessous, je n'ai pas l'impression que ce soit trop long en pince. Et il est possible que les évasements proviennent de l'année dernière si tu attendais trop en tre chaque parage. Qu'alors ça faisait la fusée et que cela signifiait boite cornée moins soudée et donc ligne blanche pas nickel aujourd'hui... |
Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous