Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quiara et Nati, mes filles...

Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par iris39
10 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27

Déconnecté

2006, je décide de me lancer en tant que propriétaire, ayant découvert l'arabe et l'endurance depuis peu, je sais ce que je veux : une arabe... après en avoir vu quelques unes je craque devant une bouille, celle de Quiara de la Loze, psar de 2 ans.
En février elle me rejoindra avec sa bouille d'ange poilu mais aussi un carafon bien trempé

nous apprenons à nous connaitre et le débourrage se fait petit à petit, sans que nous nous en rendions compte. En décembre 2006, j'apprends qu'elle est atteinte de mélanomes malins, advienne que pourra...
elle est à mes yeux unique avec sa bouille de poney arabe et son grand cœur

Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite Elle m'a de suite plu avec ses yeux calmes et confiants, allez hop emballé pesé, ce sera elle, la nouvelle élue tant recherchée pour tenir compagnie à Quiara et pour être la réalisation d'un projet qui me tenait à cœur depuis deux ans.

Depuis Nati change de comportement, sa nouvelle vie semble lui plaire et mes deux filles s'entendent comme larrons en foire pour mon plus grand bonheur

si différentes et si proches... mes deux amours...

[texte modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur]

Messages 2361 à 2400, Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >

Par paisha : le 26/04/07 à 11:47:30

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
coeur de neptune: moi aussi j'fais pareil, j'ai pas honte de balancer une tarte quand elle est mérité, mais mes chevaux risquent pas d'etre maltraités!!!

Par Coeur_de_Neptune : le 26/04/07 à 11:51:45

Déconnecté
En fait, c'est ça plus t'es rigoureuse, plus les chevaux sont cool, tranquilles et plus ça se passe bien.
D'ailleurs, si le "mauvais" comportement persiste dans le temps (ok il s'atténue) c'est, qu'à mon sens, il n'a pas trouvé de réponse adaptée. Et donc Quiara continue de tester...
Enfin, ce n'est que ma petite opinion.
Et donc pareil que toi, les miens sont aussi loin d'être maltraités...
Ca se passe bien.

Par paisha : le 26/04/07 à 11:53:47

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
ouais c'est clair, Païsha a eu aussi une periode de test vis à vis de moi, mais avec patience et fermeté, elle accepte tout maintenant, elle est hyper zen alors que c'est une psar aussi, du sang, mais bien placé, et surtout beaucoup de respect pour moi, autant que j'en ai pour elle d'ailleurs...

Par Coeur_de_Neptune : le 26/04/07 à 11:54:48

Déconnecté
Respect réciproque...
Les arabes ne sont pas forcément les betes furieuses que l'on décrit trop souvent.

Par paisha : le 26/04/07 à 11:57:39

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est clair, j'en connais pas beaucoup de furieux ou de "cgaud comme la braise" si il sont bien éduqués, ils osnt comme tous les autres chevaux, et franchement je les trouve beaucoup plus simples à monter que beaucoup de SF ou de AA de cso...

Par Coeur_de_Neptune : le 26/04/07 à 11:59:54

Déconnecté
Je ne te connais pas paisha mais c'est bien dommage!!! J'apprécierais te rencontrer!

Par paisha : le 26/04/07 à 12:07:52

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
hihi, ben avant je bossais dans le jura, je suis BE, et convertie depuis 3 ans à l'equit comportementale, c'est moi qui ai emmené iris à l'ate, et pour lui faire passer ses galops, on a commencé l'endurance ensemble et je suis allée avec elle pour l'achat de quiara....
je suis moi meme proprios de ....
jaïna: OI 10 ans grise, 50% arabe avec sa pouliche Tadjoura, DSA née il y a 15 jours
et Païsha, ma psar de 4 ans, adorable...

et Mambo d'airemme, TF sauvé de la boucherie en javier 2007, 7 ans... sorti de courses....

Par paisha : le 26/04/07 à 12:09:23

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
excellent, je suis maintenant bourguignonne d'adoption depuis janvier, je viens d'y acheter une maison avec carriere et boxes, et prés, et j'ouvre une pension travail pour tous types de chevaux, avec travail étho et surtout extérieur, trec et endurance....

Par Coeur_de_Neptune : le 26/04/07 à 12:18:56

Déconnecté
Si ce n'est pas trop indiscret, ton activité équestre te permet d'en vivre?
Ta pouliche Tadjoura est magnifique. Il y a une possibilité qu'elle ne grisonne pas?
C'est marrant, j'aime Paisha mais ne trouve pas qu'elle soit super typée arabe?
Je souhaiterais aussi sauver un cheval de la boucherie... mais bon, on va peut être attendre qu'on soit mieux installé.
Très belle action que tu as faite. Et à rééduquer, ce n'est pas toujours évident. Il a du courir longtemps?
En tous cas il prend une belle attitude décontractée.

Par paisha : le 26/04/07 à 12:24:17

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
nan, pour l'instant j'en vis pas..... encore!!!! mais j'u travaille!!!
Tadjoura peut rester baie, car le pere marque beaucoup, c'est le meme pere que Paisha...qui n'est pas tres typée, c'est vrai car origine course de plat, mais un caractere en or, et un physique tres fort, et tres solide!!!
pour mambo, oui, il a courru en trot attelé de 2 à 6 ans, mais il est tres gentil et à rééduquer, ça va bien, car mon zom le monte alors qu'il tiens tout juste à cheval, on va en extérieur et il passe partout, il est tout simplement génialisssime!!!

Par Coeur_de_Neptune : le 26/04/07 à 12:27:37

Déconnecté
Jaina n'a pas ses deux parents gris?
Pour mambo c'est génial si ton zom en profite!

Par iris39 : le 26/04/07 à 12:27:51

Déconnecté
cdn : je ferais le test de la règle ce soir
je faisais les parages en fonction de la pousse de la corne donc voici pour les parages 15 mai-15 septembre-15janvier-15 avril
Avec un maréchal qui vient régulièrement à la ferme, elle le verra plus souvent aussi

non Quiara n'a pas encore vu l'ostéo
il faut que j'en trouve un de correct et qui souhaite se déplacer pour un seul cheval...et dans nos bleds

ah ben les tuiles financières, ca arrive à plein de gens du sais

je vais être plus ferme avec la miss je pense qu'elle en a besoin

Par paisha : le 26/04/07 à 12:33:07

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
jaina: son pere est alezan...
tiens quelques photos de paisha.....

Par paisha : le 26/04/07 à 12:35:22

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
iris: pour l'ostéo demande à elodie (hidalgo) car je crois qu'elle est en vue une pour pas trop cher et tout pres.... une jeune qui débute, mais bon, faut leur donner leur chance...

au fait, tu vas bosser ou maintenant?
les photos de quiara sont joies, et je pense que tu dois etre tres fiere de monter ta choupette, je me souviens comment ça fait et ça reste un vrai bonheur tous les jours!!!

Par paisha : le 26/04/07 à 12:37:38

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
jaina: son pere est alezan...
tiens quelques photos de paisha.....

Par Coeur_de_Neptune : le 26/04/07 à 12:38:09

Déconnecté
Donc Tadjoura peut rester baie...
Paisha: j'aime beaucoup son modèle. Ne serait elle pas en croissance? Croupe qui me semble plus haute!

Par paisha : le 26/04/07 à 12:38:09

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
oups desolée, ça a merdé la...

Par paisha : le 26/04/07 à 12:39:31

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, elle pousse encore, elle fait 1m50 pour l'instant...
on peut pas effacer les messages qu'on poste sur ce forum?

Par paisha : le 26/04/07 à 12:46:04

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
bon, vai créer un topic sur paisha, parce que la je squatte celui d'iris, et c'est pô bient du tout!!!

Par soquette123 : le 26/04/07 à 12:55:05

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Iris, je suis contente que tu es consciente que tu n'es pas assez ferme avec Quiara!!!

Je voulais vraimetn te le dire, mais j'avais peur de te blesser, et j'vais peur que tu crois que je te prenne de haut.
Je suis bien contente que CDN, une femme mure, moins "jeunette" que moi et avec de l'expérience est réussi a te l'expliquer sans que tu ne prennes ça "pour toi"!!!

Alors voilà, tout y est, je n'ai rien d'autre a ajouter!

Sinon que je trouve Quiara vraiment de plus en plsu belle

Par romane85 : le 26/04/07 à 12:56:08

Déconnecté
je parlai pas que de ses tuile la

Par soquette123 : le 26/04/07 à 12:56:25

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Mouarf, j'ai tapé vite et je me suis pas relu dsl!!!

...que tu *SOIS consciente...
et toutes les autres fautes!!

Par kalou : le 26/04/07 à 12:58:15

Déconnecté

865 messages

1 remerciements
Dire merci
Iris, pourquoi ne profites tu pas de la ferme équestre pour monter quiara en reprise avec d'autres, un petit quart d'heure de temps en temps celà pourrait lui faire du bien et avec les autres elle serait peut être moins en rébellion.
N'oublie pas que c'est nouveau cet environnement pour elle

Par Coeur_de_Neptune : le 26/04/07 à 13:12:17

Déconnecté
Bon, il faut aussi relativiser, Iris a réussi à mener sa ju à la conciliation!
Et l'idée de la balade était bonne.

Par juligi : le 26/04/07 à 13:43:30

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
wahouuu

hé !! n'allez pas trop vite quand je suis pas là parce qu'après je me tape 3 pages à lire !

en +, il n'y a que des choses qui ont l'air très interessantes donc il va falloir que je prenne le temps de tout lire au lieu de simplement survoler comme je viens de le faire

iris > mon avis d'amatrice qui apprend lol c'est qu'ils ont aussi leur jours avec et leurs jours sans.. je pense que d'être "tolérante" c'est à dire, ne pas te facher dès qu'il y a rebellion est une bonne chose, car à cet age, il est normal qu'ils testent, ça montre qu'ils réfléchissent ce qu'il ne faut pas, c'est que tu laisse tomber à la moindre contrariété (ce que tu n'as pas l'air de faire) c'est à dire que si elle fait l'andouille, c'est pas grave, tu ne t'énèrve pas.. par contre tu continu et reprend à chaque fois ce que tu lui demande, tout ce qu'elle aura gagné, c'est que la scéance durera plus longtemps que prévu et dès que tu as obtenu ce que tu as voulu, tu t'arrête là.

alors, attention quand même, elle a le droit de tester, mais en aucun cas elle n'a le droit de te manquer de respect (ce que je fais moi, c'est s'il veut me mordre c'est automatique : une tape sur le nez ou même je lui touche l'interieur de l'oreil car je sais qu'il deteste .. s'il fait mine de vouloir me bousculer, il se fait bousculer et doit reculer...)

j'irais même jusqu'à dire que, après une scéance comme celle là, la prochaine fois que tu la travail, recommence la même demande pour voir si elle s'exécute (histoire de valider) et si c'est ok, et bien même si la scéance n'a duré que 5 minutes, arrête toi là... et seulement à une autre scéance, continu son apprentissage..

alors là, tu vas comprendre pourquoi je suis super lente avec pasha enfin, c'est pas pour ça qu'on est à l'abri de l'erreur mais dèjà, prendre son temps, et aller doucement même si le cheval apprend vite, varier les visites entre calins, loisirs et travail (ce que tu fais aussi ) c'est se donner toutes les chances d'avoir un cheval "qui veut bien" le + souvent possible.. enfin, c'est mon avis

et comme dit païcha, je suis moi aussi partisane de les laisser tranquille plusieurs mois après être monté dessus et avoir eu un résultat à la monte satisfaisant... je suis donc + qu'ok avec toi quand tu fais part de ton souhait de reprendre le boulot à pied, puis ça va lui permettre de continuer sa croissance tranquilement

voilà, c'est mon point de vue (j'espère ne pas me tromper car c'est comme ça que je procède avec le pash..)

ça va il etait sympas mon roman ?

Par soquette123 : le 26/04/07 à 13:44:13

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Oui c'est clair!!!!

Elle n'a pas baissé les bras!!!
Nonmais déjà, le fait qu'elles en soit arrivées usque là sans trop de soucis est déjà tres tres bien, moi avec ma mienne ( ), je ne demande que ça ...

Et je sais tres bien que si je prends mon teps et que je reste patiente et douce mais ferme quand il le faut, et bien j'y arriverai tout comme Iris y est arrivé!!!

Par Kahlia : le 26/04/07 à 13:51:32

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Pourquoi les presonnes qui filment se sentent toujours obligée de tourner l'APN?

Effectivement, elle se rebelle un peu, mais on sait bien que c'est une petit maline, faut tester quoi, elle apprend.

Je vois que ça se passe mieu en extérieur, c'est plus facile pr eux d'apprendre les aides dehors je trouve.

Pas mal du tout le pivot, faudra que j'essaye.

Par Kahlia : le 26/04/07 à 13:54:30

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Bah tien Paisha, on s'est vues sur un autre forum, hi hi.
Sache que te chère Iris et une de mes copines de 1cheval.com, oui nous sommes toutes propriétaires d'une arabo-poulinette, ça crée des liens.

Par paisha : le 26/04/07 à 13:56:26

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
on s'est vu sur horseman, nan? ou ffe?
ché pu moa...

Par Kahlia : le 26/04/07 à 14:02:36

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
pffff, moi je sais!
même que t'avais dis que ma puce était jolie.

Par paisha : le 26/04/07 à 14:04:33

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
ouais ben pas facile car on croise tellement de monde sur les forums....pfff, je galere la....allez dis!!!

Par Kahlia : le 26/04/07 à 14:06:09

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Je passe toujours inaperçue ou je vais, c'est pas possible ça!
Moi d'accord, mais ma jument qd même...

C'est la FFE.

Par paisha : le 26/04/07 à 14:07:12

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
le nom de ta juju c'est kahlia? mince alors, vois plus qui cc'est crotte!!!!

Par kalou : le 26/04/07 à 14:08:02

Déconnecté

865 messages

1 remerciements
Dire merci
je serai plutôt de l'avis de juligi, étant à mon deuxième arabe, je crois qu'il faut plutôt chercher leur adhésion. et comme ils sont hyper sensible je dirais qu'il faut plutôt de l'obstination, ne rien lacher, mais la "violence" même minime ou la colère ce n'est pas très bon pour obtenir ceque l'on veut quand on les monte. on peut utiliser la voix, les gronder, ils comprennent très bien. il faut varié, joué, être pédagogue, savoir aussi se satisfaire de peu. Je trouve qu'elle a énormément progressé et il faut aussi regardé le chemin parcouru et ne pas oublier qu'elle est jeune. c'et juste mon avis

Par Kahlia : le 26/04/07 à 14:08:47

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ben voui c'est Kahlia.
Tiens si tu veux la voir, et pr te faire pardonner, y a un post sur elle "les aventures de Kahlia".
Bon courage!

Par paisha : le 26/04/07 à 14:09:56

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
perso moi la mienne est sensible dans la norme, pas hyper sensible du tout, faut savoir désensibiliser à certaines choses et sensibiliser à d'autres c'est tout!!!

Par paisha : le 26/04/07 à 14:12:58

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
kahlia: ah oui, ça y est ta tite juju alezane, on a discuté sur le gabarit de nos juju tu es dans le sud je crois, oui oui, j'iame beaux=coup ta juju meme si à l'opposé de la mienne!!!

Par iris39 : le 26/04/07 à 14:30:15

Déconnecté
alors je vais essayer de répondre à tout le monde

kalou : j'avais pensé à la monter au début des cours des débutants le samedi après midi mais pas tout de suite. Mais j'aimerais qu'elle se prenne en charge seule et ne pas en faire un cheval dépendant des autres comme Iris par exemple.

Juli : Quiara est encore "petite" et je ne veux pas griller les étapes. C'est la raison pour laquelle je mets "toutes" mes photos et vidéos ici. Pour avoir des avis réels sur notre travail. Si j'avais voulu, j'aurais pu oter toutes celles des oreilles en arrières et ne pas mettres toutes les vidéos

kahlia : oui on a toujours des personnes qui tournent l'apn, moi la première lol
je pense aussi que l'extérieur est une très bonne chose pour eux et la carrière est pour moi un moyen de travailler certaines choses également

Par juligi : le 26/04/07 à 14:34:12

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, tu as raison je te chariais quand je disais qu'il ne falait pas trop en mettre quand j'etais pas là en +, je serai mal placée pour te dire que tu en mets trop car vu la patée que moi je vous mets à chaque fois

Par iris39 : le 26/04/07 à 14:34:55

Déconnecté
d'autre part, vos avis m'ont boosté un coup et entre midi et deux, je suis allée à la ferme, travailler à pied avec la miss.

Nous sommes allées dans la carrière. J'ai commencé par lui demander de déplacer les hanches. Elle le fait très bien lorsque je pointe mon doigt vers celles-ci mais à nouveau en tirant la gueule. Donc dès que je m'approchais de l'arrière main et qu'elle tirait la tronche (alors que je n'émettais encore aucune demande) je l'engueulais et faisait onduler ma longe. Les idées remises à sa place je procèdais à ma demande. Très bien executée de la part de Quiara.

Pour déplacer les épaules, il lui faut un contact physique assez fort par contre. Meme procédé qu'avant pour la tronche qu'elle tirait déjà un peu moins.

Dès qu'elle m'a eu donné ce que je souhaitais, je l'ai massée partout et surtout sous le ventre et sur les flancs, et là j'ai eu une Quiara tete basse, lèvre inférieure pendante... donc très relax...

[suite]

Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval