merens-arabe
Sujet commencé par : sisco - Il y a 402 réponses à ce sujet, dernière réponse par BOUH2 personnes suivent ce sujet.
Par sisco : le 28/09/06 à 16:56:55
Dire merci | bonjour je viens d'acheter un hongre de 8 ans. un croisé merens-arabe je voudrai avoir vos commentaires et me dire ce que vous en pensez ! merci a tous |
Par sisco : le 19/10/06 à 10:16:25
Dire merci | eh ben le mien a aussi pris le caractere tetu du merens !! quand il n a pas envie il n a pas envie et c dure pour le moment de reussir a faire quelque chose avec lui surtout en carriere. et dire que je fais un tres le 19 novembre, je le sens pas trop pour le ptv de l apres midi |
Par horselover : le 19/10/06 à 20:43:06
Dire merci | ne te laisse pas abattre avant de commencer, avec tous les autres chevaux et le bruit autour il aura peut-être envie de t'écouter (pour une fois ) Bon courage, il te reste un mois pour parfaire l'union cavalier-cheval |
Par sisco : le 23/10/06 à 20:22:56
Dire merci | ce week end je l ai monté et j ai reussi a lui faire passer des obstacles (quelques barres pas trop hautes mais l essentiel c que j ai reussi a le faire sauté !!) j ai meme reussi un contre haut et un conte bas ! le dimanche pour la ballade tout c bien passé comme d habitude ! |
Par Kahlia : le 23/10/06 à 20:44:26
Dire merci | Nickel! Bientôt un vrai petit cheval polyvalent le Lipton... |
Par zoolow : le 25/10/06 à 11:48:20
Dire merci | Désolée, je suis à la traine, mais je n'avais encore pas tilté que c'était le nouveau venu... En tout cas, j'aime bien le modèle! Il a une bonne bouille... Je pense que tu vas bien t'éclater avec ce p'tit bout... Il faut juste qu'il arrête de traumatiser la petite jasmine!! He ho , t'abime pas la coupine à zoolow!! mdr... |
Par sisco : le 25/10/06 à 11:57:59
Dire merci | merci zoolow ! pourtant je lui ai deja dit de ne pas l"embetter" jasmine mais rien a faire pour le moment il ne se supporte pas !!! (et puis jasmine ne te dit pas que ça jument n est pas tjr gentil avec mon cheval hein !!!! mais c vrai qu'elle ne l "abime" pas elle au moins !!! mais cette semaine enfin la semaine derniere il ne me semble pas qu'ils se sont "battus" |
Par zoolow : le 25/10/06 à 12:41:25
Dire merci | bon, C'est qu'ils commencent à se supporter... Je t'aime, moi non plus, c'est tout eux, ca!... |
Par Jasmine : le 25/10/06 à 13:10:31
Déconnecté Dire merci | ouais enfin là c'est plutôt "je t'aime pas" "moi non plus alors dégage" !!! |
Par zoolow : le 25/10/06 à 13:21:56
Dire merci | De toute façon, jasmine est fidèle à zoolow... |
Par Cyanure : le 04/11/06 à 22:54:06
Dire merci | Up up up pour le beau Lipton!! (et des photos et des nouvelles dès que possible!!!) |
Par mion : le 04/11/06 à 23:14:51
Dire merci | je me rappelle une histoire que mon moniteur nous racontait il n'y a pas si longtemps. C'est un conte, trés noble, trés intelligent mais trés laid, qui discute avec sa femme, trés belle mais trés trés peu intelligente. Elle lui dit "Il me tarde que nous ayons un enfant. il aura Votre intelligence et ma beauté". Et lui de répondre : "Il se pourrai aussi qu'il ai ma laideur et votre "intelligence" Dans un croisement on peut avoir le trés bon côté des deux parents, mais aussi le trés mauvais. Il semblerai que ton cheval ai eu le bonheur d'herité du trés bon côté de ses deux parents, il est superbe !! |
Par sisco : le 06/11/06 à 15:34:17
Dire merci | merci encore pour vos com ça fait plaisir !! le week end dernier j ai "reussi" à faire passer quelques troncs a lipton sur un parcours de cross ! je dis bien quelques parce qu'il derobe presque systematiquement devant les obstacles et pour le moment je n arrive pas encore a le tenir droit devant sans qu'il parte a droite ou a gauche je vous mettrai 2 ou 3 photos prochainement pour vous montrer qu'il sait "sauter" quand meme ! |
Par Kahlia : le 06/11/06 à 15:39:19
Dire merci | oki! Mion, bien joué, joli l'explication! |
Par Cyanure : le 06/11/06 à 15:40:47
Dire merci | Oh vi, on veut voir ca aussi!! Tu l'as deja fait sauter en liberté?? |
Par sisco : le 06/11/06 à 15:53:26
Dire merci | non en liberté il ne saute "que" les portes du box !!!! j essaierai de les mettre ce soir les photos |
Par Cyanure : le 06/11/06 à 15:58:36
Dire merci | c'est deja pas mal!!! |
Par Kahlia : le 06/11/06 à 15:59:10
Dire merci | mdr!!! |
Par sisco : le 06/11/06 à 16:00:26
Dire merci | a vrai dire je m en passerai bien de cette facheuse habitude !!!! en tout cas il fait des progres de semaine en semaine en mon cheval, il ne sai pas faire grand chose mais il est plein de onne volonté c deja bien |
Par Cyanure : le 06/11/06 à 16:02:05
Dire merci | Mince Bug! J'ai lu que le travail du saut en liberté permettait au cheval d'apprendre a se placer correctement par rapport a l'obstacle et que c'etait un bon préambule au travail monté... Maintenant, je dis juste ce que j'ai lu, personnellement je n'y connais rien en obstacle, mais l'idée me semblait assez logique, finalement. Quand j'ai essayé de faire franchir des trucs a ma jument, ca a été floklorique, du coup je pensais juste reprendre ca en liberté pour l'habituer... Mais elle est aussi une pro du saut de cloture electrique et des portes de boxe... Ils sont impressionants pour ca!! |
Par sisco : le 06/11/06 à 16:06:38
Dire merci | c clair c plus facile pour eux de passer une porte de 1 m de haut qu'une barre a 50 cm du sol !!! ils sont bizzard des fois ces chevaux ! |
Par Kahlia : le 06/11/06 à 16:29:33
Dire merci | ça c le côté Mérens Sisco...avec le temps tu apprendras à ne plus te poser de questions! |
Par Ivoire : le 06/11/06 à 16:32:32
il est vraiment beau |
Par Cyanure : le 06/11/06 à 16:33:07
Dire merci | mince et die que la mienne a tout juste 3 ans... j'ai encore beaucoup a apprendre d'elle alors!!! |
Par sisco : le 07/11/06 à 16:56:09
Dire merci | voila les photos de l'entrainement au cross avec lipton !!! ne regardez pas ma position svp ! avec un cheval qui saute j'ai deja du mal alors avec lipton que c est la premiere fois que je le fais sauter des troncs c etai vraiment dur !!! merci pour vos com |
Par Cyanure : le 07/11/06 à 17:13:21
Dire merci | Waou!!! j'y connais toujours rien mais il me semble avoir quand meme un sacré coup de saut!!! A mon avis tu devrais pouvoir te faire plaisir en Trec, o petits parcours quand il sera plus habitué!!! En tout cas il est vraiment tres beau... |
Par zoolow : le 07/11/06 à 17:16:51
Dire merci | bravo Sisco! il assure, le petit lipton! |
Par sisco : le 07/11/06 à 17:16:54
Dire merci | merci cyanure c gentil ! j espere bien arriver a faire quelque chose avec mon loulou un jour niveau saut pour le trec je le fais le 19/11 avec lui on verra bien comment ça se passera |
Par Kahlia : le 07/11/06 à 19:39:13
Dire merci | Super, et ben il lève les antérieurs lui! Trop beau, c'est pas si mal je trouve, ad il aura trouvé son style tu le gèneras moins et il sautera encore mieu, continuez comme ça! |
Par sisco : le 08/11/06 à 10:35:44
Dire merci | merci pour tes conseils kahlia j ai vus tes posts, tu as combien de chevaux toi ? |
Par Kahlia : le 08/11/06 à 10:38:18
Dire merci | euh, de rien...des conseil de pro en +, lol! C cool d'être allé faire un tour par "chez moi"...j'ai 2 chevaux, enfin chevaux c un bien grd mot, c plustôt des mini-chevaux, ms c les meilleurs les petits! J'ai un gros Mérens (Amour), Zizou le poon's et ma Kahlia... |
Par sisco : le 08/11/06 à 10:42:17
Dire merci | zizoo c le blanc ? tu es tte seule a monter chez toi ? pour s occuper des "tous" chez chevaux ça doit te prendre tu temps non ? |
Par Kahlia : le 08/11/06 à 10:54:17
Dire merci | Oui Zizou c le gris, bon son vrai nom c Izou ms avec un nom comme ça c'était obligé que ça finisse en "Zizou"! Non ma famille monte aussi... Oui ça prend du temps et malheureusement j'en ai pas assez à leur consacrer...j'aimerais aller les voir + souvent ms j'ai 1h de route pr y aller. Dc une fois par semaine, c limite, surtout pr un poulain au débourrage! Ms bon ils st équilibrés dc ça va, pas besoin de les bosser tous les jours... J'imagine les progrés qu'ils feraient si je pouvais les travailler régulièrement... Tu vas le voir souvent toi? |
Par sisco : le 08/11/06 à 11:00:14
Dire merci | seulemnt le week end il est chez les parents de ma copine avec les siens, au moins il a quelqu un qui s occupe de lui et des potes avec qui se "battre". moi aussi j aimerai bien le voir plus souvent mais j'ai pas trop le temps en ce moment mais des que j aurais une maison (un jour j espere !!) je le prend avec moi comme ça je pourrai plus m'en occuper |
Par Kahlia : le 08/11/06 à 11:04:53
Dire merci | Oui c bien d'avoir quelqu'un qui veille sur lui tous les jours... C'est ausi mon rêve de les avoir chez moi: je le satisfait une fois par an qd je les prend en vacances, c génial! Pas forcément pr les monter ms juste pr les voir de ta fenêtre...d'entendre leur hénissement qd tu te lève le matin... |
Par sisco : le 08/11/06 à 11:06:31
Dire merci | tu habites chez tes parents ? ils sont ou tes chevaux pour le moment ? |
Par Kahlia : le 08/11/06 à 11:09:09
Dire merci | Vi j'habite chez mes parents, ms on est en ville... Mes gros st en Ariège, c'est mieu pr eux. De toute façon 3 pensions en ville c même pas la peine d'y penser! |
Par sisco : le 08/11/06 à 11:11:12
Dire merci | tu es d'ou ? pour venir faire des cours ça va me faire un peu loin je sui de lyon !!! (d'ailleur c pour ça quemon cheval n est pas avec moi , je t explique pas la galere en plein lyon avec lipton |
Par Kahlia : le 08/11/06 à 11:15:13
Dire merci | Oui j'imagine! ça va faire un peu loin pr les cours je sais... je suis de Toulouse! Si jamais un jour, tu te perd ds le Sud avec ton Lipton... |
Par sisco : le 08/11/06 à 11:23:05
Dire merci | toulouse !!! j ai ete cherché mon camion chevaux a montauban donc pas trop loin de chez toi en fait !! on aurait presk pu se voir, d'illeur on s est peut etre vu qui sait ! j ysui deja allé a toulouse mais je ne m en rappelle pas trop comment c est la bas tu es deja venu a lyon ? |
Par BOUH : le 08/11/06 à 11:26:48
Dire merci | je l'ai surement dejà dit... mais j'aime beaucoup ce melange, ca donne un petit cheval vraiment harmonieux... et athletique |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous