> Gitane, on réapprend à vivre..
Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14
Dire merci | Ca y est, on commence à revivre. Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau.. Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours... Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis, ELLE S'EN EST SORTIE !! sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu.. echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré.. remise au pré mi-septembre : suite |
Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Par juligi : le 30/10/08 à 13:15:36
Dire merci | Elle a vraiment fait comme chez elle quoi Puis comme ci c'etait son troupeau de toujours elle s'est mise à brouter tranquillement.. moi j'ai décidé de rester tout de même jusqu'à ce que tout le monde se dise bonjour donc je me suis assise en haut du pré pour observer.. Quand tout à coup, au bout d'au moins une bonne demi heure, je vois Gitane qui commence à gentiment remonter le pré en me zieutant du coin de l'oeil.. Là je me dit "elle va pas venir me jarter d'aussi loin quand même je suis tranquille assise je fais rien.. " lool (bin oui, méfiance avec gitane quand même ) Puis je la vois continuer de remonter en stoppant de tps en tps pour renifler un truc au sol, puis en reprenant son chemin gentiment.. toujours vers moi.. vraiment tranquille en prenant son temps j'ai eu le temps de cogiter.. lol je me suis dit "non elle ne vient pas me faire un calin elle fait jamais ça.. " Et pourtant.. Et oui, après plus d'une demi heure passée assise dans le pré sans bouger (j'etais crevée de notre balade de l'après midi avec kirikou) et bien la miss est bel et bien venue me faire un bisous !!! alors ça a duré 1 seconde et demi et elle est repartie.. mais ça arrive tellement jamais de la part de Gitane J'etais ravie Puis au final tout le monde a fini par se dire bonjour, ça a pas couiné ni rien, si ça n'est avec Egérie, l'autre anglo du troupeau avec qui ça a couinaillé .... j'interdis à quiquonque de dire que les juju anglo sont des pétasses Il n'ampêche que 3 minutes après les deux copines etaient à nouveau collées comme avant Message édité le 30/10/08 à 13:15 |
Par Nenya : le 30/10/08 à 13:43:43
Dire merci | Je la trouve vraiment bien à Gitane. De toute façon j'aime les anglo donc forcément... Ca va lui faire du bien de maigrir, et puis là tu as l'air de pas mal la travailler du tout!! |
Par epna : le 30/10/08 à 13:45:24
Déconnecté | j'adore les deux dernieres.. son regard qui brille.. un regard pleins de vie |
Par irisetquiara39 : le 30/10/08 à 14:03:22
Dire merci | wouah lizou tu t'es déchirée pour le coup ! elles sont superbes tes photos |
Par juligi : le 31/10/08 à 11:21:28
Dire merci | Nenya > merci ben en fait il faudrait que je la travaille + mais là c'est un peu la mauvaise pèriode "j'aime les anglo donc forcément..." mais tu as très bon gout dis moi Epna > moi aussi je les aime bien, j'en ai pas beaucoup des comme ça.. il fut un temps où pour avoir des photos de Gitane avec les oreilles droites c'etait du domaine de la chance Iris Message édité le 31/10/08 à 11:20 ( J'avais fait une fantastique faute ) Message édité le 31/10/08 à 11:21 |
Par tite lizou 723 : le 31/10/08 à 11:26:09
Dire merci | Ro elles sont toutes mimis les photos J'adore voir sa bouille comme ça...car même si je l'ai connue à la fin de sa période "club" on sait quand même à quel point une bouille pareille de sa part est un rayon de soleil avec ce que ça représente Iris : merci c'est la technique "fesses en l'air" ... ça done l'inspiration |
Par Erzebeth : le 31/10/08 à 16:51:11
Dire merci | Elle a vraiment une bouille d'anglo là! |
Par juligi : le 31/10/08 à 22:41:30
Dire merci | Lizou > à quel point une bouille pareille de sa part est un rayon de soleil avec ce que ça représente ... c'est tout à fait ça Erzie > Tu dis ça pour ce faux air de mal aimable ? |
Par juligi : le 02/11/08 à 12:31:23
Dire merci | Hier j'ai faillis subir une mise à mort dans le pré J'avais une baguette entière de pain dur, j'ai donné la moitié à bb pash puis j'ai filé dans le pré de gitane à côté pour lui donner le reste.. ça faisait grave longtemps que j'avais pas fait ça donc je me suis pas méfiée + que ça (d'habitude j'ai des bonbons dans la poche donc c'est pas pareil) ben je me suis faite litteralement agréssée Je me suis approchée comme d'hab, petites caresses sur la tête qu'elle aime bien, puis je lui ais tendu la demi baguette pour qu'elle croque dedans puis pour qu'elle prenne bien le temps de macher j'ai retiré le pain 3 secondes.. et ben qu'est ce que j'avais pas fait là voilà qu'elle a commencé son cinéma : de là elle me couche les oreilles en intimidant de la tête vers moi (mais méchament hein) là je gu***e (en + j'avais rien dans les mains pour la tenir à distance) pour la faire reculer - quand c'est comme ça faut surtout pas se démonter devant elle - de là elle se met de côté en grinçant des dents les oreilles plaquées et commence à me montrer le cul alors là je vous dit, même si je la connais que c'est du "chiqué" + qu'autre chose ben j'etais pas fière seule avec elle et mon bout de baguette dans les mains en plein milieu du pré du coup je me suis "défendue" en lui mettant la baguette dans la bouche qu'elle recroque un autre bout puis je suis partie le temps qu'elle mache.. je me suis retournée à mi chemin pour vérifier qu'elle ne me charge pas et non elle n'avait pas bougé elle etait droite comme un I les oreilles droites en train de regarder si je partais vraiment ou pas.. bien entendu je suis vraiment partie et c'est pasha qui a fini la baguette Franchement je me suis faite avoir comme une débutante.. alors que je sais comment elle est avec la bouffe sauf que j'ai tellement l'habitude d'avoir les bonbons dans la poche (donc pas à sa vue) et tellement peu l'habitude de me pointer au pré avec du pain, je le fais jamais, ben là je me suis trop faite avoir quoi elle me gonfle quand elle est comme ça cette agressivité qu'elle peut avoir au pré, d'autant + si on a un truc à manger (galeor a dû un jour lui balancer une pomme dans la tête pour se défendre ) je ne m'y ferai jamais c'est rare qu'elle ai se comportement, mais quand elle est comme ça et qu'elle intimide de la sorte, ben c'est vraiment rageant de pas comprendre d'où ça vient.. en espérant qu'un jour elle n'aille pas plus loin que l'intimidation Enfin, cet après midi si le temps reste stable on va tenter de se réconcilier lors d'une ptite balade automnale.. Message édité le 02/11/08 à 12:31 |
Par tite lizou 723 : le 02/11/08 à 15:02:42
Dire merci | Ralala...même si j'ai eu le récit au tel...qu'elle anglo celle là En plus pour l'avoir déjà vu faire dans son comportement avec la bouffe...ben même si je la connais j'y mettrais pas les doigts hein C'est vrai que c'est chiant comme attitude mais bon ça reste gitoune |
Par juligi : le 02/11/08 à 18:53:14
Dire merci | Comme je te disais, je me demande si dans une autre vie elle n'etait pas pitbull |
Par Lazuli : le 02/11/08 à 19:03:28
déconcertant la réaction de Gitane le rapport à la bouffe n'est pas évident, suffit qu'elle ai compris une fois qu'elle pouvait avoir une influence et boujou ... qu'a donné votre petite sortie alors du coup ?? |
Par juligi : le 02/11/08 à 19:15:10
Dire merci | Non mais ça c'est tout Gitane.. il y a deux jours j'etais contente de vous montrer des photos d'elle me faisant un ptit calin d'elle même (chose super rare) puis deux jours après je suis en train de vous dire qu'elle m'a "chargée" .. c'est Gitane enfin heureusement, ces restes d'agréssivités ne sont quand même que très rare.. mais bon.. Ben aujourd'hui en fait on est pas parties car le temps s'est pas mal noircit (d'ailleurs à l'heure qu'il est il pleut) puis comme j'ai changé Pasha de pré, et que les loulous avaient pété le haut d'une cloture.. du coup ben on est pas sorties.. Je suis allée la papouiller.. mais elle est pas aimable là ça y est c'est une mauvaise pèriode, elle a encore voulu m'intimider et là il n'etait pas question de nourriture.. je comprendrais jamais ces passages là qu'elle peut avoir.. Enfin, c'est ma gitoune, elle est comme ça.. et puis comme je dis toujours, avec elle quand je reçois un calin, je sais qu'il vient du coeur.. |
Par epna : le 02/11/08 à 19:38:07
Déconnecté | MDR le coup de gitane.. elle voulait faire ressortir l'anglo qui était en elle |
Par irisetquiara39 : le 02/11/08 à 19:55:27
Dire merci | ah ces pétasses |
Par juligi : le 02/11/08 à 20:03:33
Dire merci | Oui sauf qu'elle est vraiment vraiment pas fine quand c'est comme ça quand elle fait ça je me dis souvent "**tain le jour où elle va 1cm plus loin je suis mal" |
Par sarah.bl : le 02/11/08 à 22:58:26
Dire merci | Foutu caractère !! Une vraie pisseuse quoi ... |
Par Kahlia : le 03/11/08 à 00:45:16
Dire merci | Ah zut. Ben c'est Moka qui peut être comme ça aussi. Enfin, je n'aurais pas l'idée de faire attention à ça moi non plus, tout comme toi je ne me serais pas posé la question, mais c'est Justine qui me dit de faire gaffe à ça ou à ça avec Moka. C'est vraiment déroutant ce genre de comportement, qu'aprés des années il y ai toujours des "séquelles", sûrement du au club... |
Par juligi : le 03/11/08 à 12:15:06
Dire merci | Ben Gitane c'est une jument qu'il ne faut pas titiller quand elle est en liberté.. dès qu'on la manipule c'est nickel. Mais c'est clair, au pré elle aime pas les papouilles autres que sur le visage, quand elle en a marre et qu'elle part de son côté il faut la laisser, il faut surtout pas tenter de la faire bouger au pré si on a rien dans les mains (c'est pour ça que je le fais jamais) déjà en carrière ça peut parfois être limite.. et si je décide de la bosser en lib en carrière, il me faut un stick systématiquement, au cas où.. Elle est comme ça, c'est elle, elle est super expressive et elle saura dire "Mer**" autant qu'elle saura dire "je t'apprécie" .. il faut la connaître, une chose est sûre, je me pose rarement de questions sur son etat d'esprit du moment.. Mais il y a une différence entre coucher les oreilles et agresser.. et parfois, comme ça a été le cas samedi, c'est une agression.. elle n'est pas allée jusqu'au contact certes, mais le principe est là et ça ça me tue.. parce que jamais rien ne peut présager ça. Depuis qu'elle est partie du club ses agressions je les comptent sur les doigts c'est beaucoup plus rare, heureusement (au club elle agressait au pansage, elle montrait le cul quand on ouvrait le box, elle grinçait des dents pour un oui pour un non etc.. une vraie anglo quoi) Hier je suis retournée la voir, sans pain, et encore une fois elle m'a "jetée" c'etait moins virulent que samedi mais il y a eu du coup de dent dans le vide et j'ai dû me facher.. on est dans un mauvais passage. Si je réfléchis bien, elle a eu également un passage comme ça l'an dernier et l'année d'avant.. c'est souvent pèriode de début d'hiver, pèriode où je m'occupe moins d'elle, mais en fait j'ai pas réellement d'explication à ça.. |
Par juligi : le 03/11/08 à 12:25:43
Dire merci | J'me fais mon ptit compte rond moi même (compte rond artistique ) G I T A N E Message édité le 03/11/08 à 12:25 |
Par oreliii : le 03/11/08 à 12:24:39
Dire merci | tu as oublié le T |
Par juligi : le 03/11/08 à 12:26:36
Dire merci | Oui je sais c'est parti trop vite |
Par juligi : le 14/11/08 à 11:22:50
Dire merci | Merci à Java pour son joli montage : |
Par juligi : le 17/11/08 à 09:31:51
Dire merci | Allé, ça fait un ptit moment que je vous ai enmené en balade avec moi à dos de Gitane non ? Donc samedi, petite balade automnale, on profite d'un jour "sans pluie" pour sortir toutes les deux, en ce moment on ne fait pas grand chose.. et comme je n'ai pas assez de temps en ce moment pour travailler avec la miss règulierement, ben on a mis un peu la carrière de côté pour l'instant donc ça sera balade, et ça n'est pas sans faire plaisir à la miss qui est bien contente de me voir arriver avec le licol ! comme quoi, c'est bien ce que je pense depuis toujours : une gitane au pré trop longtemps sans sortir, ben c'est une gitane qui s'ennuie ! Alors de là à ce qu'elle me saute dans les bras à mon arrivée, faut pas rêver mais déjà ça (malgrès son air mal aimable) ben ça signifie qu'elle est partante : (oui, moi une Gitane qui vient mettre sa tête dans son licol pour venir avec moi, ben ça me fait chaud au coeur me faut pas grand chose avec elle.. ) Après un bon pansage (tenant compagnie à bb pash qui est soigné pour son abcès.. ) nous voilà prêtes ! C'est parti ! *** |
Par juligi : le 17/11/08 à 09:38:04
Dire merci | Devant les marais *** |
Par juligi : le 17/11/08 à 09:43:42
Dire merci | Allé ! En route mauvaise troupe ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k7pG05M6wUHKyMQmoP" class='zoombox zgallery1077041' ated=1&canvas=medium[/obj] *** |
Par irisetquiara39 : le 17/11/08 à 09:57:35
Dire merci | terrible, t'as refait la meme balade que lundi ? |
Par juligi : le 17/11/08 à 09:57:46
Dire merci | Oui oui, ça monte Ca monte mais on fatigue pas une Gitane comme ça (svp pas de commentaires sur le "haaa une bêeetee" ou sur le "Gitane tu repasse au pas ! " ) [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k4pQAnw9W7COg5Qnt0" class='zoombox zgallery1077064' ated=1&canvas=medium[/obj] Peu de galop car terrain pas très adapté, donc par endroit en montée je veux bien, mais quand ça redevient plat voire en descente, ben j'évite, d'où le petit galop de la vidéo.. Et bien mine de rien la Gitoune elle m'a encore surprise ! (mais jusqu'où ira-t'elle ? ) car plus loin dans le chemin elle s'est mise à prendre toute seule le trot puis le galop (bon ça c'est pas exceptionnel) sur sol "technique" puisque relativement étroit et glissant ! alors que normalement avec Gitane qui n'a pas un pied super sûre ben on fait pas ça.. Bref, du coup je l'ai laissée faire pour voir (en serrant les fesses biensûr) et bien elle s'est gérée nickel sans même trebucher une seule fois ! une belle initiative gérée quoi ! vraiment j'etais fière d'elle ! Puis nous voici de retour Et après un bon pansage/calinage/récompensage, au pré ! Voilou |
Par juligi : le 17/11/08 à 10:00:55
Dire merci | Iris > oui c'est la même ! (quand je suis limitée en temps je fais celle ci) tu reconnais ? bon sauf que ce coup ci il pleuvait pas |
Par juligi : le 17/11/08 à 10:01:43
Dire merci | Bon je vous laisse je dois filer à l'élevage car M. le maréchal vient voir petit Pasha |
Par irisetquiara39 : le 17/11/08 à 10:07:49
Dire merci | tu nous tiendras au courant pour pash' |
Par oreliii : le 17/11/08 à 11:27:59
Dire merci | cest bien sympathique une balade avec gitane |
Par tite lizou 723 : le 17/11/08 à 11:39:41
Dire merci | Elles sont bien jolies les photos de cette balade c'est plein de couleurs Et les chemins creux sont superbes...mais l'allure ou elle te grimpe ça la gitoune le poney serait là elle le laisserait LOIN derrière |
Par juligi : le 17/11/08 à 15:00:08
Dire merci | Oreliii > ravie que tu es trouvé ça sympathique j'avais peur que les vidéos donnent le mal de mer vu que je sais pas filmer sans bouger Lizou > oui les couleurs de l'automne sont jolies Gitane comme d'hab elle se grimpe les chemins creux boueux pleine d'entrain |
Par sucre33 : le 17/11/08 à 18:53:20
Dire merci | Je sais bien que tu la connais ta Gitane mais ça m'interpelle quand même. Fais bien gaffe avec ses menaces surtout si après qu'elle ait clairement voulu te jarter : monter le cul, tête de méchante..., tu lui as redonné du pain (sans rien d'autre que la baguette, je comprends que t'aie pas voulu la chasser). La fois suivante, tu dis qu'elle a recommencé même sans bouffe. Fin, je connais pas Gitane et tout ça vient sans doute du club au départ (puisqu'elle ne le fait plus que rarement) mais j'ai l'impression qu'il y a quand même une différence à faire entre son caractère d'anglo : elle est comme ça, puis bon c'est ce qui fait qu'elle ai attachante aussi et ses réelles menaces/agressions. Sinon jolies photos au pré puis sympa la balade! La montée au galop ça avait l'air ... gitanesque! J'aime bien les petits chemins comme ça. Sur cette photo, on dirait qu'on rentre dans un tunnel de feuilles. |
Par Lazuli : le 17/11/08 à 19:26:30
les dernières photos sont vraiment belles, ca respire l'automne, ces couleurs, c'est superbe je ne savais pas que tu montais en licol, toi zaussi |
Par juligi : le 17/11/08 à 20:04:17
Dire merci | Sucre > ah la la oui, le côté obscur de Gitane.. il y a toujours ce côté que j'ai du mal à cerner.. je pense que c'est en elle malheureusement, ceux qui la connaissent bien me disent bien que là elle a énormément changé (en bien) mais qu'il y a des choses que je ne lui changerai jamais, elle a un vécu sur lequel on ne reviendra pas.. bien évidement je fais la différence entre son caractère d'anglo et cette agressivité latente (bien que rare heureusement) et je sais qu'à chaque fois que j'ai été face à elle dans ces conditions là, le fait de lui faire face sans reculer à toujours fait qu'elle s'est calmée.. effectivement ce jour là je n'ai eu que la baguette pour me défendre (original de foutre une baguette dans les dents d'un cheval pour se proteger ) mais de toute façon elle n'est heureusement pas "habituellement" comme ça dans le sens où je sais très bien ce qui déclenche cette agressivité et que j'évite un max d'y être confrontée (la titiller au pré, la nourriture) ça n'est pas une méchante dans l'âme.. Je pense aussi que c'est sa manière d'exprimer certaines choses, c'est une jument qui a été longtemps "transparente" aux yeux des gens, sans repères affectifs, sans aucune possibilité de se faire comprendre puisque jamais écoutée.. je sais aussi que son agressivité a parfois marché à impressionner des ptits jeunes au club, et à mon avis elle a gardé en tête que ça pouvait être un moyen de se faire comprendre.. enfin.. Gitane est une jument forte psychologiquement et expressive, parfois compliquée à comprendre, mais en même temps elle est capable de tellement de bonnes choses, et puis c'est quelqu'un quoi.. je pense aussi que parfois il faut "que ça sorte" après tout, elle n'a peut être jamais évacué certaines choses qu'elle a encaissé, c'est comme nous, quand on "pète un cable" c'est souvent nos proches qui prennent tout.. le problème entre elle et moi, c'est qu'on a pas la parole, je prendrai alors le temps de l'écouter, et pourrai lui dire à quel point elle est importante, ce qu'elle est pour moi, ce qu'elle représente.. je pense que c'est une jument qui tout simplement n'a jamais pu s'exprimer comme elle l'aurai voulu, ou tout du moins, n'a jamais été prise en compte.. si on avait les mêmes codes ça serait plus simple.. parfois je rêve de pouvoir lui dire un jour que je suis là, que je l'écoute.. mais bon.. je vais m'arrêter là désolée pour le pavé Lazuli > oui je monte Gitane en licol le plus souvent possible en extèrieur ça fait partie de nos "révolutions" par rapport à la vie d'avant de Gitane, certain au club qui l'ont connu avant ont eu du mal à comprendre qu'aujourd'hui le licol soit possible avec Gitane Message édité le 17/11/08 à 20:04 |
Par juligi : le 18/11/08 à 10:46:08
Dire merci | J'avais pas relevé sucre ! mdr pour la montée.. "gitanesque" |
Par henson : le 18/11/08 à 11:30:02
Dire merci | sympas les dernieres photos, toujour ausi belle cette gitane |
Par juligi : le 18/11/08 à 11:41:37
Dire merci | mirci |
Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous