Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

> Gitane, on réapprend à vivre..

Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca y est, on commence à revivre.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau..

Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours...
Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis,

ELLE S'EN EST SORTIE !!

sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu..
echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré..

remise au pré mi-septembre :

suite

Messages 1881 à 1920, Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >

Par sucre33 : le 30/12/08 à 13:11:18

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci

Par sucre33 : le 30/12/08 à 13:12:03

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ah bah c'est fait, la page ne sera pas longue à charger

Par juligi : le 30/12/08 à 13:22:44

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sucre t'assure ! t'es une pro du changement de page

Je charge tout

Par juligi : le 30/12/08 à 14:22:10

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc dimanche 21 décembre, les deux copines de pré Gitane et Kirikou se retrouvent une nouvelle fois toutes les deux pour une tite excursion

Petite balade sympas, grâce à Kirikou et sa gestion de la géographie on s'aventure à l'exploration ! Des nouveaux chemins bien sympatiques ma fois

Il faisait doux, on a fait pas mal de trot, du coup les juju ont eu un peu chaud, mais ça permet d'éliminer un peu le gras et entretien le souffle

Tite sortie super agréable qu'on se refera dès que possible

Les photos

Kirikou armée de sa carte

Et oui, comme souvent en ce moment, Gitane broyait du noir de + elle avait décidé d'être sur l'oeil, de pester à chacunes de mes demandes (ou de faire le contraire de ce que je demandais ) bref, du grand Gitane quoi.. en ce moment elle est de mauvaise humeur tout le temps et peste pour tout c'est vraiment ch***t si c'est le sale hiver qu'on a qui la rend comme ça.. ben vivement l'été !

Bref, Gitane aimable :

Dommage celle ci est floue

Une chtite vidéo
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k3kLetWZHTgYkBTvbu" class='zoombox zgallery1111980' ated=1[/obj]

Message édité le 30/12/08 à 14:22

Par juligi : le 30/12/08 à 14:33:40

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Une partie très très boueuse avec les nombreuses journées de pluie qu'on avait eu (depuis on a le grand froid ) par contre ce chemin sera top cet été !

Fin de la balade, les filles sont rincées et ont pas mal transpiré car il faisait bon..

La séchante de Gitane ayant disparu à bernay c'est petit Pash qui lui prête la sienne

De retour au pré, Gitane est toujours aimable..

Par tite lizou 723 : le 30/12/08 à 16:32:50

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Haaaa super le reportage...moi aussi veux faire dora l'exploratrice avec vouuuuusssss

Super sympa,j'adore kirikou avec ces petits après ski rouge...c'est trop chou

J'aime bien le "aller hop on allonge" au trot

Par ultima : le 30/12/08 à 19:55:23

Déconnecté

2732 messages
Dire merci
 Petit coup de pouce a une toute nouvelle foromeuse bernay beachoise qui vient d'acheter une superbe ponette et qui est en pension chez tedi
Lien

Par juligi : le 30/12/08 à 23:00:27

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Roo ben Lizou peut être qu'au printemps tu pourra venir faire Dora l'exploratrice avec nous

Par juligi : le 30/12/08 à 23:32:02

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Y a des post de moi partout en haut de page (les gens vont faire une overdose )

Par tite lizou 723 : le 31/12/08 à 03:36:52

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ben vi j'éspère bien

Mdr pour l'over dose

Par juligi : le 31/12/08 à 12:55:07

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben alors Kirikou ! t'es où

(j'suis sadique, elle a plus le net )

Par sucre33 : le 31/12/08 à 13:28:05

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
Mais mdr Gitane avec la couv' de petit frère!! Ca lui fait une jupe trop courte lol
Sympa la balade, je vois que les chaussures sont utilisées par chez vous.
Et du coup Gitane en licol en balade ça a l'ait nikel, super!

Par sucre33 : le 31/12/08 à 13:28:45

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Une overdose de posts Julistique?!

Par ultima : le 02/01/09 à 00:16:13

Déconnecté

2732 messages
Dire merci
 Sont toujours belles tes photos julies.....

[videos]1300[/videos]

Par oreliii : le 02/01/09 à 00:35:06

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 je te souhaite une bonne année et une bonne santé gros bisous

Par irisetquiara39 : le 02/01/09 à 18:35:12

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci

la tronche de kirikou sur certaines

Par epna : le 02/01/09 à 18:49:30

Déconnecté
 Sympa votre petite exploration !!

et mdr kirikou qui regarde si elle a encore ses chaussures !!

sinon Julie tu es très bien elevée !! un petit bonjour au passant !!

Par Lazuli : le 02/01/09 à 19:11:38

Déconnecté
 Bonne Année Julie

Par juligi : le 04/01/09 à 01:33:58

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sucre > oui ça lui fait une belle jupette pour les boots, celles de Gitane sont décédées hier je raconterai plus tard car y a d'autres épisodes avant ..
Gitane en licol, ben en fait, ça lui permets d'avoir la bouche libre en soit, j'ai pas + ou - de resistances qu'en filet donc bon.. par contre je n'aime pas avoir à me servir de me rênes quand je suis en licol etho car je trouve ça plus dur que mon mors double brisure mais Gitane, bien que pas parfaite en exterieur, n'est pas une jument dangereuse (enfin sauf quand elle est poursuivie par des boots qui se sont décrochées et qui la poursuivent.. bref, j'ai dit que je raconterai plus tard )

Merci Ultima

Oreliii > merci beaucoup ! Mes meilleurs voeux à Tartinette et toi aussi

Epna > toujours bien élevée moi

Bonne Année Lazuli, pleins de bonheur

MES MEILLEURS VOEUX A TOUS ET TOUTES

Par juligi : le 04/01/09 à 12:25:06

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et je fais mon compte rond toute seule

Par irisetquiara39 : le 04/01/09 à 12:27:01

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
 la suite, la suite !!!!!!!!!!!!!

Par sucre33 : le 04/01/09 à 13:28:48

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Mdr la Git' poursuivie par de méchantes boots mangeuses de cheval

Par sucre33 : le 04/01/09 à 13:29:29

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Et Bonne Année bien-sûr

Par juligi : le 05/01/09 à 08:05:35

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Iris > la suite est chargée, y a pu qu'à changer de page

Sucre > Mdr la Git' poursuivie par de méchantes boots mangeuses de cheval ou comment commencer l'année en sensations fortes
Merci, Bonne Année à toi aussi

Par Kahlia : le 05/01/09 à 09:43:07

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
La Git en mode peste, effectivement ça ne doit pas être des plus agréables...enfin ça va lui passer.

Kirikou est contente de ses hipposandales, enfin je veux dire ça tient?
Moi ya rien qui va, celles ci ont bonne réputation.

Par juligi : le 06/01/09 à 09:02:56

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, Gitane en ce moment c'est beaucoup mode "j'suis pas contente" et encore si je savais pourquoi.. elle est au pré elle est pas contente, elle sort en balade elle est pas contente, elle va en carrière elle est pas contente, je lui amène un sceau d'un kilo de carottes au pré elle est pas contente (bon elle le mange quand même par contre) ..
Kirikou me disait même la dernière fois qu'elle avait vu le troupeau se taper des galops à travers le pré, et la seule qu'etait encore pas contente (oreilles couchées, tête pas aimable.. ) ben c'etait Gitane

Du coup en ce moment, je scrute et analyse tous les ptits moments qui la rendent contente (car il y en a quelques uns quand même)

Pour les renégades en effet elles ont bonnes réputations, et kirikou en est contente bon kirikou est moins follasse que Gitane en extèrieur mais ses chaussures tiennent bien même au galop.. Gitane ayant explosé ses deux easyboots d'un coup la semaine dernière, ben les renégades vont être pour moi aussi, l'achat de la dernière chance sinon, ben ça restera pieds nus derrière, pas le choix..

Par juligi : le 06/01/09 à 09:24:56

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, puisqu'on en parle, je raconte maintenant ce qui nous est arrivé en attendant de pouvoir mettre le reste des photos..

Samedi, avec Kirikou on est sorties en balade Dans l'une de nos allées de galop, nous avons décidé de galoper l'une après l'autre.. elle part la première, puis je pars derrière.. Gitane etant très grégaire, le but etait de la ré-éduquer un peu par rapport à ça.. bref, après avoir laissé partir kirikou, je prends le petit galop, nikel.. Gitane contente de partir, mais très aux ordres
Sauf qu'à la moitié de l'allée, soudainement la jument se jette en avant et m'embarque à fond ! Gitane complètement paniqueé et pas de freins et une jument qui continu de galoper au triple galop malgrès qu'on approche (trop vite et dangereusement) de kirikou qui etait stoppée au bout de l'allée qui n'est pas large.. elle se pousse in-extremis, on l'évite de justesse (heureusement, j'avais pas le frein mais un minimum de direction ) et on finit notre course comme des tarées dans le champ qui est (heureusement) ouvert au bout du chemin.. Gitane a d'ailleurs faillit se vautrer à l'entrée du champ je descends, la jument en transe mais arrétée.. je vérifie les pieds.. les easyboots explosées, mais toujours accrochées aux postèrieurs en fait, Gitane les a apparement explosées au milieu de l'allée de galop, elle a paniqué et à voulu fuir sauf que les boots etaient accrochées aux postèrieurs par les guêtres et ballotaient derrière

J'ai jamais galoppé aussi vite de ma vie

Du coup, ben les easyboots je ne les répare pas car d'une j'ai déjà réparé une fois le crochet (sous garantie mais bon fait ch*** ) de deux il a falu que je mette des semelles pour ne pas que les chaussures tournent, et de 3, depuis que j'ai les semelles il y a une chaussure (celle réparée) que Gitane perdait de temps en temps.. (déjà je me demandais comment elle resistait cette boots) là pour le coup elle a bien explosées les deux d'un coup.. je pense que c'est aussi dû au fait que la miss doit se marcher de tps en tps dessus au galop (déjà elle se touche c'est pour ça qu'elle a des protèges boulet en permanence dès qu'on sort) donc Gitane y est sans doute aussi pour quelque chose, c'est pour ça que je tends le dos pour les renégades
Enfin je me dis que les easy au départ tenaient très bien et que j'ai quand même fait du tout terrain avec, donc si les renégades sont bien taillées par rapport à Gitane, si elles sont moins larges, peut être que ça tiendra..

Message édité le 06/01/09 à 09:24

Message édité le 06/01/09 à 09:25

Par juligi : le 06/01/09 à 09:36:12

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 N'ampêche, je me dis que Gitane a tout de même bien changé ! parce que si cette péripétie nous etait arrivée il y a 3 ans quand j'ai commencé à sortir Gitane en exterieur (hors contexte club) ben là je crois que je serai encore en train de galopper au moment où j'écris

Parce que, Gitane n'embarque jamais pour embarquer, MAIS Gitane peut paniquer et c'est là que ça part..
C'est la première fois que ça m'arrive en pleins galop, habituellement elle panique d'un truc du pas ou de l'arrête, du coup à peine partie je la récupère.. mais là, déjà lancée au galop impossible !

Cela dit, là où je dis qu'elle a bien changé, c'est que tout de même j'ai finis par la récuperer "assez vite" dès que j'ai pu faire une pseudo rêne d'ouverture dans le champ (j'etais en licol etho) la distance parcouru est assez longue vu la vitesse, mais réellement entre le moment où elle est partie et le moment où je l'ai récupérée il a dû se passer quelques secondes c'est tout.. (bon on a faillit stryker Kirikou et sa jument au passage ) mais si ça avait été il y a 3 ans, avec un truc comme ça on aurait finit dans le décort assurément.. donc bon..

Par sucre33 : le 06/01/09 à 09:52:19

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Donc bon malgré cette aventure, il y a des progrès!
Wow elle est forte Gitane quand même pour exploser ses boots en plein galop puis fuir mais les boots reste accrochées... Ca c'est vraiment un coup à faire paniquer pas mal de chvx un truc qui reste accroché!!

Me souviens l'année dernière, avec une copine on décide de trotter côte à côte...mauvaise idée, je sais pas comment j'ai réussi à arrêter le gros, mais j'en tremblais!

Pour le licol en corde sinon l'arrêt sur une rêne en poussant les hanches (en essayant du moins) c'est pratique mais en pleine embarcation (oui ça veut rien dire là) pas facile, c'est-sûr.

Gitane pas contente en ce moment, tu sais pourquoi? L'hiver elle est moins bien?

Par laureBrrrrr : le 06/01/09 à 09:57:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
JE VEUX DES PHOTOS EN CARRIERE

OK JE SOrs !

Par kirikou : le 06/01/09 à 13:58:09

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 SI, Si, SI, AYÉ, J'AI INTERNET!!!!!

D'abord c'est ma loutte la plus belle

Pis c'est mes chaussures les mieux

En fait je les ai perdues une fois au début car pas assez serrées et une fois dans la vase profonde d'un gué. Du coup j'ai gardé l'habitude de vérifier de temps en temos (vu le prix...)

Sinon elles tiennent aux trois allures, même au galop rapide. Pas d'irritation à noter au niveau des paturons et mise en place plutôt facile.
Un bémol: les scratches s'abiment très vite mais ils en livrent de réchange avec les chaussures.

Par juligi : le 06/01/09 à 17:08:03

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sucre > ben je sais pas pourquoi elle est de mauvaise humeur.. c'est le 3ème hiver qu'elle passe au pré, et c'est vrai que celui ci est beaucoup plus rude que les précédents.. c'est peut être ça.. enfin quoiqu'il en soit Gitane est une expressive donc comme elle exprime les choses, peut être simplement une mauvaise humeur passagère qu'on ne verrai peut être pas forcément chez un autre cheval pas expressif..
Ou peut être qu'elle a besoin d'un ostéo, elle n'est pourtant pas irrégulière dans ses allures.. de toute façon l'ostéo est prévu pour bientôt.. ou peut être la routine.. dés qu'on "sort de l'ordinaire" elle semble plus gaie.. en fait c'est ça le problème, on peut tout supposer mais on ne sait jamais vraiment mais pourquoi ne peuvent-ils pas parler

Par juligi : le 06/01/09 à 17:08:22

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Laure > moi aussi j'aimerai bien mais manque de temps, donc de régularité, donc je ne la travaille pas plutôt que de la courbaturer pendant deux jours suite à une séance de travail, la laisser 15 jours et recommencer.. je préfère ne pas faire que de ne faire qu'une fois tous les 15jours, autant ne faire que de l'exterieur.. puis depuis plus d'un mois, entre la carrière inondée, puis la carrière gelée..
Mais les jours vont petit à petit rallonger donc à partir de maximum mars, on s'y remet !

Par juligi : le 06/01/09 à 17:08:40

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Kirikou > AH chouette ! t'as internet pour de vrai maintenant j'espère !

Par kirikou : le 07/01/09 à 18:11:20

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 vivivi, pour de vrai!

elles sont où les photos des filles sous la neige?
t'avais promiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

z'aurais pas du donner une carotte à Gitane

Par sarah.bl : le 07/01/09 à 18:20:20

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Dingue l'histoire avec tes easyboots !

Moi qui me demandait ce que ça ferait à Griotte si elle en abîmait une qui resterait accrochée par le paturon ! Ben c'est bon j'ai pas envie de tester ! Elle n'en a jamais perdue/abîmée une seule, je touche du bois !

Tu crois pas que tu aurais plus de contrôle avec un side, un filet ou un licol plat avec les rênes sur le côté ? Je me vois pas du tout avec un licol en corde sur un cheval à fond pour l'arrêter... Le peu de fois où j'ai essayé sur Griotte j'ai trouvé que je n'avais aucune direction alors qu'elle répond super bien au licol plat (pour ce qui est des rênes d'ouverture).

Par irisetquiara39 : le 07/01/09 à 18:50:59

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
 eh bé quelle coup de flip tu as du avoir sur le coup

elle serait pas en chaleur la miss ?

Par Kahlia : le 07/01/09 à 18:54:35

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
La mienne aussi elle panique qd les tatanes se barrent, mais bon ça reste du paniquage à la Kahlia donc largement gérable.
N'empêche ça fait bizarre.

Par juligi : le 09/01/09 à 13:29:52

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Kirikou > merci pour la carotte à Gitane pour les photos dans la neige, ben j'ai un peu de retard dans mes photos, et pas beaucoup de temps mais ça va viendre

Sarah > En effet j'aimerais investir dans un side pull (plat) pour pouvoir avoir une vraie rêne d'ouverture par contre pour l'arrêt, ça ne change rien.. Quand Gitane décide de tirer, elle tire.. et ce qu'elle ait son mors ou le licol donc là, paniquée comme elle etait, même avec le mors double brisure dans la bouche hein.. ben je l'arrêtais pas c'est vraiment quand j'ai pu lui tourner la tête que j'ai pu la récuperer.. dans l'allée je ne pouvais pas tourner, pas assez large, et puis si on avait foncé dans les arbres on aurait rencontré les barbelés

Iris > non elle n'est pas en chaleur enfin je ne crois pas.. sachant que chez elle ça se voit
J'ai pas vraiment eu le temps de flipper en fait.. j'ai + été surprise quand j'ai vu qu'elle etait complétement déconnectée et qu'elle continuer d'accelerer d'accelerer.. alors qu'on approchait de Kirikou c'est surtout pour elles et pour mon genou droit que j'ai eu peur en fait car j'ai cru qu'on allait les dégomer au passage

Kahlia > ben elle en avait déjà perdu une plusieurs fois, mais à chaque fois la chaussure avait juste tournée (l'avant à l'arrière) et le pied etait resté dedans du coup elle avait pas paniqué, et d'ailleurs elle n'etait même pas génée c'etait le bruit qui m'avait alerté à chaque fois.. que là les deux etaient vraiment parties, et tenaient que pas les guêtres.. je suppose que ça a dû lui faire bizarre aussi à la poupette..

Message édité le 09/01/09 à 13:30

Par juligi : le 09/01/09 à 13:50:04

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 changement de page

Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval