> Gitane, on réapprend à vivre..
Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14
Dire merci | Ca y est, on commence à revivre. Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau.. Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours... Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis, ELLE S'EN EST SORTIE !! sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu.. echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré.. remise au pré mi-septembre : suite |
Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Par kirikou : le 19/02/09 à 18:36:17
Dire merci | pfffffffffffff heureusement que tu es là Lizou |
Par tite lizou 723 : le 19/02/09 à 18:51:44
Dire merci | Ouai et toi aussi |
Par kirikou : le 19/02/09 à 19:44:40
Dire merci | Y'a pas à dire lizou, on est IN-DIS-PEN-SABLES JULIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE? T'es oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù? |
Par tite lizou 723 : le 20/02/09 à 07:10:35
Dire merci | aurais je des dons de voyance j'avais présdis l'attente des photos Message édité le 20/02/09 à 07:10 |
Par irisetquiara39 : le 20/02/09 à 11:45:30
Dire merci | y'en a qui sont morts comme ça... |
Par kirikou : le 20/02/09 à 12:07:06
Dire merci | y'en a qui sont morts pour moins que ça |
Par juligi : le 20/02/09 à 13:39:10
Dire merci | Ah heureusement j'ai 3 copines ! Lizou t'es mauvaise langue, vous n'aurez pas eu à attendre 5 jours |
Par juligi : le 20/02/09 à 13:39:29
Dire merci | Donc donc donc.. Le week end dernier, Gitane et moi avons travaillé en solo J'ai finalement décidé de réparer les épics, j'ai viré les semelles mais les ai découpé pour faire des sorte de cales au fond de la chaussure sur le contour du pied de gigi, et je les serre à fond.. nickel ! ça tourne pas, et elle ne les perd pas au galop ! aurais je trouver LE bon réglage ? le temps nous le dira Samedi donc, balade d'une heure, et dimanche, balade musicale d'une heure et demi à un rythme plutôt tonique ! En fait, Gitane quand elle est seule elle est motivée, du coup, on fait toujours plus tonique, que ça soit au pas ou au trot, et au galop elle est posée quand elle est seule donc nickel.. je me rend compte qu'en fait elle se dé-responsabilise (je sais pas si ça se dit) vachement quand elle est avec d'autre chevaux : genre j'avance pas car je reste derrière, comme ça les dangers sont "limités" (sachant qu'avec Gitane les dangers ne disparaissent jamais complètement, seule ou pas ) du coup donc j'avance pas au pas pour laisser l'autre braver les dangers en premier, et au galop je charge pour être sûr de ne pas perdre le copain bref, c'est vraiment en groupe qu'elle a besoin d'éducation, mais dur dur de chasser ses habitudes ! En fait quand elle est avec un autre cheval, elle se met en mode "prom prom" et grégaire, merci les années de club et puis comme Kirikou est plutôt zen, Gitane a trouvé en elle une super planque Mais là, pas de Kirikou, du coup une Gitane qui fait son sport ! Mais une Gitane encore + sur l'oeil aussi bon, elle regarde, voire sursaute, contourne etc.. mais elle passe ! Mais du coup je m'interroge sur la réelle raison pour laquelle la miss etait humide au retour : bien bossé ou trop stréssée ? je pense un peu les deux.. Enfin bref voilà, alterner les sorties seules et à plusieurs c'est vraiment l'idéal car c'est pas du tout les mêmes sorties (bon, moi je préfère en groupe quand même ) Bon aller, j'arrête de bavarder, voici donc les vidéos et photos de cette excursion.. musicale et oui, musicale car mon taf a la gentillesse de nous fournir un tel portable.. avec radio Je m'etais dit, après notre sortie de samedi où j'ai bien vu que la miss etait + sur l'oeil etant seule, que dimanche en enmenant la musique ça l'occuperait à autre chose qu'à surveiller les fourrets d'éventuels farfadets malins.. et bien non, ça n'a rien changé ! cela dit, je sais par ses années de club, que Gitane aime la musique Donc première vidéo, la musique est forte car en filmant j'ai pas fait attention mais j'avais l'apn au niveau du portable, du coup ça a enregistré la musique plein pot Le chemin qu'on emprunte ici est super glissant car boueux.. Gitane a voulu entreprendre de le descendre au trot, nan mais n'importe quoi [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1iQsb8BXm4nJvXr4Q" class='zoombox zgallery1162037' ated=1[/obj] |
Par juligi : le 20/02/09 à 13:48:17
Dire merci | Quelques photos Une vue du panorama à contre jour Les oreilles sont en alerte Le soleil est avec nous Encore un contre jour Puis la fin de la balade dans les chemins creux [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k6wHv61owVPgq4Xr72" class='zoombox zgallery1162046' ated=1[/obj] |
Par juligi : le 20/02/09 à 13:53:50
Dire merci | Une fois arrivé, malgrés le "tout terrain" et les quelques galops, les chaussures sont nickelles à l'arrivée ! ouf ! Voilà |
Par kirikou : le 20/02/09 à 13:57:07
Dire merci | genre j'avance pas car je reste derrière, comme ça les dangers sont "limités" ouais, à condition qu'il n'y ait pas de jogger En fait quand elle est avec un autre cheval, elle se met en mode "prom prom" et grégaire, merci les années de club et puis comme Kirikou est plutôt zen, Gitane a trouvé en elle une super planque J'y crois pas: c'est la faute de kirikou si la gitoune elle avance pas Tu ne sais pas à quoi tu t'expose là, ma vengeance sera terrible |
Par kirikou : le 20/02/09 à 13:58:03
Dire merci | PS: je sais pas si tu as vu sur le post de kirikou, mais l'endurance du 8 mars est annulée |
Par juligi : le 20/02/09 à 14:06:08
Dire merci | ouais, à condition qu'il n'y ait pas de jogger Certes C'est pas la faute à Kirikou si Gitane avance pas au pas en groupe, quand c'est d'autres chevaux c'est pareil mais limite je préfère ça qu'avant : elle est le contraire de quand elle etait encore en club, car à l'époque (quand je faisais des sorties avec epna aux hunaudières) ben elle etait super speed et ne supportait pas d'être derrière les autres.. et ça trottinait, ça trottinait c'etait carrément + ch***t bon, là elle est passée à l'extrême inverse : la planque Non j'suis pas encore allée sur le post de kirikou, zut pour l'endu |
Par juligi : le 20/02/09 à 14:34:24
Dire merci | Sinon, pour les news "toutes fraiches" de Gitane, la miss (ainsi que pasha) a été remontée hier soir car le MF passsait ce matin.. Elle a donc dormi en boxe entre Solal qui est convalescent, et Kirikou qui est boiteuse.. Et bien apparement elle a foutu le souk dans son boxe toute la nuit sans doute à se bastonner à travers le mur (si si) avec solal.. Ce qui fait que ce matin elle a été moitié pissouse avec le MF et qu'elle a tellement stréssé cette nuit que là elle est toute tendu du bide et fait toute échancrée (ou éflanquée je sais pu comment on dit ) bref, on dirait qu'elle a passé une semaine dans le désert (oui parce qu'en +, à s'enerver elle s'est vidée toute la nuit, et apparement elle a pas pensé à boire ) bref pour finir, j'ai fais du ski joering pour la redescendre au pré et j'ai dû me facher pour ne pas me faire marcher dessus Ah la la celle là quand elle a un truc de travers ça prend de ces proportions Quand je vois petit pashou qui lui a été sage comme une image dans sa stabulation (alors qu'il en a bouffé lui de la stabu en décembre/janvier ) et qui etait tout calinou avec mon MF (qui m'a d'ailleurs dit "l'en est tout calme aujourd'hui" ) je me dis que j'ai vraiment pas les deux même caractères entre Gitane et lui D'ailleurs, quelques photos et vidéo de Pash pash à venir bientôt sur son post |
Par kirikou : le 20/02/09 à 14:38:31
Dire merci | Clair que j'ai vu le box de gitane ce matin...pas possible de faire plus cracra murs repeints + un mélange de crottins et de foin étalé partout par terre. et encore, y'avait Kirkou à coté (elle son box, il est tout propre ), sinon, qu'est-ce que ça aurait été |
Par juligi : le 20/02/09 à 14:40:38
Dire merci | Ah ben tu mettais un autre qu'elle aimait pas de l'autre côté à la place de Kirikou et là ce matin c'etait plus un maréchal qu'il me falait mais un psy-équin Message édité le 20/02/09 à 14:40 |
Par kirikou : le 20/02/09 à 14:49:31
Dire merci | Ah ben tu mettais un autre qu'elle aimait pas de l'autre côté à la place de Kirikou et là ce matin c'etait plus un maréchal qu'il me falait mais un psy-équin |
Par juligi : le 21/02/09 à 11:58:51
Par tite lizou 723 : le 21/02/09 à 15:36:30
Dire merci | Sympa cette balade musicale j'aime bien les couleurs dans les chemins Et ptdrrr le psy équin |
Par oreliii : le 21/02/09 à 18:38:13
Dire merci | mais lol la balade en musique |
Par juligi : le 26/02/09 à 12:40:53
Dire merci | Lizou, oui les chemins sont jolis avec le soleil.. vivement cet été !! Oreliii |
Par juligi : le 26/02/09 à 12:50:54
Dire merci | Allé, petit passage vite fait pour les photos du week end dernier Donc dimanche, super sortie d'un heure et demi encore en tête à tête, avec une Gitane super dynamique, et qui n'a pas donné de signe de fatigue malgrès la transpiration qui a prouvé l'effort ! Poutant, à la base la motivation n'etait pas forcément flagrante : Et pourtant, ça a été une très bonne sortie ! Une Gitane bien en avant, pas vraiment sur l'oeil (enfin un minimum quand même mdr) elle m'a sortie un super galop en équilibre cadencé c'etait trop bien.. on a tenté de bossouillé un peu en tendant le dos au trot en ligne droite, bon là par contre Gitane m'a sortie un trot vitesse grand V histoire de tenter la fuite cela dit pour une qui ne bosse plus depuis août et qui ne fait que de la prom'prom' 1 à 2 fois par semaine, ben elle a quand meme fait un effort et ça lui a fait du bien quand même Je n'ai pas forcé, j'ai préféré bien vite récompenser son effort et laissé là dessus.. on reprendra bientôt le travail de manière règulière de toute façon il n'empêche que c'est à ce moment là (milieu de balade) qu'elle a transpiré, donc le peu qu'on a fait l'a faite travailler quand même |
Par juligi : le 26/02/09 à 12:54:07
Dire merci | Allé, les photos de la balade La vue |
Par juligi : le 26/02/09 à 12:59:15
Dire merci | Une belle montée dans les bois ! Au fond à droite une allée de galop |
Par juligi : le 26/02/09 à 13:17:15
Dire merci | Puis un peu de route mais avec un super bas côté, on est allées jusqu'au bout au trot, c'est sur cette ligne droite qu'on a bossouillé Puis nous revoici dans les bois, mais on redescend ce coup ci Petite vérification si le loup n'y est pas Puis nous resortons des bois Et là magique, de là nous voyons "la maison" (qualitée pourrie car zoomé à fond) donc pour la légende ( ) en dessous du bonhomme jaune c'est la maison de M. et Mme Galeor (tout autour biensur on voit une partie des prés) le coeur en dessous c'est le pré de Gitane (caché en grande partie derrière les arbres) et le coeur à gauche c'est celui de Pasha ! (caché en grande partie aussi) oilà Mais nous on peut pas faire du vol d'oiseau, donc on rentre par la route madame Gitane ! D'ailleurs la miss marchait bien vite à mon goût pour rentrer, du coup je l'ai ralentit mais bon, ça dormait pas pour autant : [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k6INBqqCPKxvIKXNLu" class='zoombox zgallery1166426' ated=1[/obj] En rentrant gentiment au pré j'ai pris quelques photos, les zones de transpiration (poitrail, ventre, grasset) montrent que la miss a bien travaillé Bon, elle est toute démusclée certe, mais normal vu qu'elle ne travail pas.. l'avantage c'est qu'elle n'est pas grasse, du coup, quand on va reprendre le boulot, et avec la repousse de la bonne herbe, elle devrait assez vite redevenir jolie |
Par tite lizou 723 : le 27/02/09 à 01:43:37
Dire merci | Sympa cette balade il y a encore de vraiement jolis chemins Et je suis TROP pliée de ta photo avec la légende expdrrrrrrr |
Par irisetquiara39 : le 27/02/09 à 05:57:22
Dire merci | mdr la photo légendée |
Par Kahlia : le 27/02/09 à 11:35:04
Dire merci | ptdr aussi la photo légendée. Par contre Git et le MF ça m'a fait un peu mal au coeur de te lire, comment on peut se mettre ds un état pareil...sacrée Gitane. |
Par irisetquiara39 : le 27/02/09 à 12:03:56
Dire merci | ah ouaich j'avais zappé le passage de la Gitoune qui pète son plomb en boxe |
Par Kahlia : le 27/02/09 à 12:05:18
Dire merci | Heureusement qu'il y a un peu d'arabe pour le relever le niveau ds l'AA, sinon qu'est-ce-que ce serait! |
Par juligi : le 27/02/09 à 14:26:04
Dire merci | Contente que ma photo légendée vous ai plu Pour Gitane qui nous fait son caca nerveux (c'etait le cas de le dire) clair que moi ça m'a angoissé toute la journée de l'avoir vu toute eflanquée, le bide tendu et le cul rentré le vendredi matin (galeor l'a surveillée toute la journée mais en fait une fois au pré elle est redevenue normale) En fait elle n'aime pas du tout (mais alors pas du tout) solal qui a été son voisin de box cette nuit là.. à mon avis elle a passé la nuit à le charger dès qu'il devait passer la tête et ça a dû bien l'enerver.. quand elle etait en club, les box ne communiquaient pas entre eux du coup elle etait bien tranquille "en sécurité chez elle" là ça a vraiment dû la stresser de ne pas avoir d'échapatoir au cas où.. enfin je suppose.. on le saura pour la prochaine fois. Heureusement qu'il y a un peu d'arabe pour le relever le niveau ds l'AA, sinon qu'est-ce-que ce serait! Quand j'ai voulu un deuxième, je me suis dit "bon, qu'est ce que j'aime dans l'AA" ? et puis ben.. j'ai pris un arabe J'ai toujours dit que c'etait le PS anglais qui foutait la m***e dans l'AA |
Par juligi : le 27/02/09 à 14:42:10
Dire merci | J'ai pris quelques photos ce fameux vendredi, une fois remise au pré après le passage du MF.. bon c'est pas très flagrant sur les photos car elle s'etait redétendue, mais tout de même quand on regarde le ventre et le creux des hanches.. elle faisait "vidée" quoi : (et encore comme je vous dit en photo c'est rien par rapport à comment elle etait en vrai, surtout le ventre contracté, tout remonté sous les côtes ça faisait bizarre.. ) Alors que dimanche (donc deux jours après) à nouveau normale : Enfin, rien de grave mais c'est vrai que ça m'a unn peu angoissé le vendredi.. enfin ça y est c'est passé ! ah la la sacré Gitane |
Par Kahlia : le 27/02/09 à 14:46:49
Dire merci | Effectivement sur la 2ème elle fait louche. |
Par juligi : le 28/02/09 à 10:12:21
Dire merci | Bon esperons que Gitounette soit de bonne composition aujourd'hui car c'est Lizou qui pose ses fesses dessus cet après midi |
Par tite lizou 723 : le 01/03/09 à 00:45:43
Dire merci | Et ouaiii gitane elle a été trop mignonne avec tatie lizouuuuuu (photos...mais pas chargée...après cette dure journée j'ai sombrée devant la tv...donc là je vais au lit ) |
Par juligi : le 01/03/09 à 11:05:27
Dire merci | Oui, et pourtant c'etait pas gagné après avoir tracté kirikou et tiré au renard à cause du karcher Pareil trop fatiguée hier ! ah je l'ai sentie moi la balade au pas.. à pied avec Pasha |
Par tite lizou 723 : le 01/03/09 à 11:33:24
Dire merci | C'est vrai que c'était pas gagné Quand je vois comment je me suis écroulée j'imagine même pas toi ! ! ! Trop deg il fait pu beau aujourd'hui ! ! ! mais bon ils l'avaient dit Petit HS : j'ai regardé sur les papier de pilou et le cachet véto c'est bien pour la CASTRATION ben j'ai bien les boules par ce que quand le véto de chez bussy est venu pour les vaccins je lui ai BIEN demandé quand même (s'il m'avait dit que c'était pas bon je lui aurais fait remplir de suite) là je vais devoir faire venir cochard repayer un déplacement etc grrrr ! ! ! et comme je peux pas pour le moment je sents que la saison va me passer sous le nez pour une histoire stupide |
Par juligi : le 01/03/09 à 11:53:18
Dire merci | Ben il etait déjà castré pilou quand tu l'as eu.. donc en fait tu as fait faire quoi quand le véto est venu ? il venait pour PIlou ? j'ai point compris |
Par tite lizou 723 : le 01/03/09 à 11:56:54
Dire merci | Oui il venait pour le vaccin de pilou...et je lui ai demandée de regarder le carnet voir s'il ne manquait rien pour l'envoyer à la validation...il m'a dit que c'était bon...alors que non |
Par juligi : le 01/03/09 à 12:24:23
Dire merci | Tu aurais dû lui demander qu'il fasse l'identification |
Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous