Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

> Gitane, on réapprend à vivre..

Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca y est, on commence à revivre.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau..

Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours...
Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis,

ELLE S'EN EST SORTIE !!

sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu..
echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré..

remise au pré mi-septembre :

suite

Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64

Par irisetquiara39 : le 10/04/09 à 21:15:38

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
 roh comme c'est mimi

Par sucre33 : le 10/04/09 à 21:55:54

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Rooo c'est meugnon tout plein
Ca marche vraiment bien tes recherches, super!
Puis, pour le fait qu'elle ait peut-être fait des courses, puis le club, la clinique... tu sais, elle est comme tu la connais ta jument! Après en effet ça fait beaucoup c'est vrai.

Par juligi : le 10/04/09 à 22:16:20

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Page précèdente, recherche des antécèdents de Gitane.. photos de sa maman, et Gitane poulichette 

Iris > vi

Sucre > Oui les recherches marchent bien, c'est chouette ! ne reste plus qu'à découvrir la pèriode, importante, de son débourrage et de ses premières années..
Biensûr Gitane est comme elle est, et rien n'a changé entre hier et aujourd'hui, c'est juste que.. ben ça m'enm**** quoi.. j'ai pas forcément envie de trouver une explication à certaines choses, j'ai toujours préféré me dire que c'etait son tempérament, que c'est "comme ça" .. j'ai pas forcément envie de découvrir qu'elle a encaissé encore + que ce que j'en sais déjà..
Ce qui m'est le plus cher aujourd'hui c'est qu'elle soit heureuse, j'aimerai vraiment qu'elle le soit.. j'espère qu'elle l'est.. je pense qu'elle le mérite quoiqu'il en soit (comme tous) et franchement, je pense qu'elle mérite surtout de ne plus jamais souffrir, que ça soit physiquement ou moralement.. c'est tout ce qui m'importe..

Par juligi : le 14/04/09 à 19:52:28

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc j'ai eu Monsieur D au téléphone mais comme je m'en doutais, il ne se souviens ni de la mère de Gitane, ni de Gitane par contre encore un monsieur super gentil qui a pris les renseignements en note et qui va essayer de se renseigner de son côté (sachant que le marchand dont il etait question, la 3ème personne quoi, ben y a de grande chance pour qu'il ne soit plus de ce monde )
En fait je crois que je vais tout simplement demander à l'ancien proprio de Gitane (celui qui me l'a vendu) s'il se souvient de à qui il l'a achetée, et plutôt passer par ce biais.. sachant que c'est pas sûre que l'ancien proprio de Gitane se souvienne, déjà qu'il avait perdu la carte de propriétaire, ça m'etonnerai qu'il ait une facture d'achat avec un nom enfin à voir quoi

Sinon la Gitoune se porte bien, mais elle est toute démusclée, tout notre travail a disparu

Enfin le principal est qu'elle aille bien

Par sucre33 : le 14/04/09 à 22:47:08

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 j'ai toujours préféré me dire que c'etait son tempérament, que c'est "comme ça" .. j'ai pas forcément envie de découvrir qu'elle a encaissé encore + que ce que j'en sais déjà..

Je comprends mieux

Bonnes recherches encore alors

Par juligi : le 18/04/09 à 10:37:06

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Sucre

Hier le premier propriétaire de Paroa (la mère de Gitane) m'a téléphoné pour savoir s'il pouvait venir voir "la fille de sa jument" du coup il vient voir Gitane cet après midi ( pour rappel, c'est le monsieur qui a fait des courses avec Paroa, celui qui a fait naître Fifax le propre frère de Gitane, et qui est à l'origine de la fabrication de Gitane même si c'est pas chez lui qu'elle est née.. )
Ah mon avis il va être surpris de voir à quel point la miss ressemble à sa mère tout comme moi j'ai été surprise quand il m'a montré les photos de Paroa..

Par juligi : le 18/04/09 à 12:39:15

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
   BOn, je viens d'avoir la personne à qui j'ai acheté GItane, je me rends compte que franchement il avait vraiment peu d'attrait envers sa jument.. enfin je le savais déjà, mais bon là quand même.. il ne sait même pas à qui il l'a achetée car il avait laissé Stéphane (le moniteur du centre equestre où etait GItane) faire la transaction (d'ailleurs c'est lui qui lui a choisit la jument vu que l'arrangement etait qu'il la garderai au pair pour le club.. ça je le savais déjà)
D'un autre côté ça ne m'etonne pas, ce monsieur fait de la chasse à cours c'est sa "vrai pratique du cheval" , et Gitane c'etait juste la jument pour monter sur le plat une fois par semaine mais c'est une jument qu'il n'a pas été choisir lui même, et qu'il avait mis au pair pour ne pas avoir à débourser pour elle en entretien.. enfin de là à ne même pas savoir d'où elle vient quand même m'etonne pas qu'il n'avait même plus la carte de proprio tellement il s'en foutait d'elle enfin il m'a quand même demandé si elle allait bien, et si elle etait toujours près de chez lui ( il habite à 5minutes de l'élevage.. mais il n'est jamais venu la revoir donc bon.. enfin ça je m'en fou )

Par juligi : le 18/04/09 à 12:47:12

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Du coup je reviens à la case départ : Stéphane du centre equestre que je connais bien, c'est mon prof d'équitation depuis toujours.. c'est grâce à lui que j'ai Gitane aujourd'hui, c'est lui qui l'a conduite à la clinique dans le poid lourd le jour de sa colique.. etc.. mais à chaque fois que je lui parle de Gitane quand elle est arrivée, mise à part dire qu'elle avait bon fond mais qu'elle etait pas ce qu'il y a de plus gérable.. il ne se souvient pas de où il l'a trouvée et à qui c'est dingue ça elle est pas déscendue de la lune quand même !
Il la connait mieux que personne, il l'a vu évoluer pendant 6 ans, il l'a choisit pour son proprio et pour le club, apparement ça serait lui qui l'aurait débourré mais il ne sait pas d'où elle vient

Enfin bon bref.. oui sinon, nouvelle info venant de l'ancien proprio de GItane : elle aurait été débourrée au club par Stéphane !
Ce qui me rassurerait, ça voudrait dire qu'elle a été débourré vers 5-6 ans et surtout, qu'elle n'a jamais fait de courses ! (d'ailleurs l'ancien proprio exclu catégoriquement le fait qu'elle ai pu faire des courses puisse-t'il dire vrai m'enfin il se souvient pas d'où elle vient non plus donc bon.. )

M'enfin, je me méfie de ce que dis l'ancien proprio, car il a plusieurs chevaux, pour la chasse à cours comme je disais.. et Gitane il s'en fou comme de sa première brosse à dent (enfin c'est mon ressentit) donc d'ici qu'il confonde ou qu'il se trompe oui oui, il peut se tromper j'en suis sûre ! il m' a bien dit "mais je crois que Stephane l'a acheté au naisseur.. " mais oui.. sauf que les naisseurs eux disent qu'il l'ont vendu au sevrage donc bon.. et puis moi Stephane ne m'a jamais dit qu'il l'avait débourrée.. donc à voir..
Cela dit, sa version me va bien mais c'est pas moi qui décide l'histoire donc..

Bref, tout ça pour dire qu'il me reste encore cette fameuse pèriode entre 6 mois et environ 5-6 ans à découvrir

Message édité le 18/04/09 à 12:46

Par juligi : le 18/04/09 à 12:41:25

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, puis je vais arrêter avec mes pavés concernant le détail de mes recherches car ça doit pas interesser grand monde à part moi mais je continu de mener l'enquête

Par oreliii : le 18/04/09 à 12:47:50

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 looooooooooool

Par juligi : le 18/04/09 à 12:51:42

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Par irisetquiara39 : le 18/04/09 à 12:59:17

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
 ben si c'est intéressant...

Par sucre33 : le 19/04/09 à 01:26:30

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Bonnes recherches encore!
Tu peux raconter ici, c'est intéressant

Par juligi : le 20/04/09 à 10:46:42

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Z'êtes mimi

Le premier propriétaire de Paroa (on va l'appeller Monsieur B) est venu voir Gitane donc il confirme, c'est une copie de sa maman
Bon après, comme je lui ai précisé, en ce moment Gitane n'est pas très en état (démusclée, ptite déprime dû au semi-enfermement en stabulation, peu d'herbe, perte de poils d'hiver.. ) et quand elle perd un peu d'état, de suite le côté pur sang ressort dans le physique.. c'etait mignon comme ça lui a fait plaisir de voir Gitane en vrai

Sinon, il m'a bien confirmé qu'il n'avait pas récupéré Gitane au sevrage.. par contre il m'a dit que le marchand etait toujours vivant et m'a donné son nom mais il me dit que ça n'est pas lui qui a acheté Gitane, que lui (le marchand donc) n'avait récupéré que Paroa pour la faire pouliner du poulain suivant.. donc version différente des naisseurs qui n'ont pas dit ça du tout
Donc j'ai le nom du marchand.. mais je ne sais pas si je vais l'appeller, à mon avis ça va servir à rien, car pas sûre qu'il ait eu Gitane entre les mains, et même si.. il s'en souviendra pas c'est sûre
Sinon concernant les courses, Monsieur B ne pense pas que Gitane est couru (en fait il sait pas et pense qu'il l'aurai su si ça avait été le cas.. ) mais par contre il me dit que Fifax a couru et à même gagné pas mal de courses ! mais alors moi j'hallucine car pourtant il n'est pas inscrit sur France Galop (Gitane non plus d'ailleurs) alors que Pinel et Paroa eux, qui ont couru donc, y sont.. j'ai demandé à Monsieur B s'ils etaient tous inscrits d'office à France Galop et il avait l'air de dire que oui (enfin apparemen il faut un entraineur, etc.. ) donc là je comprends plus rien encore

Bref, rien de bien nouveau quoi.. mon enquête pietine

Par juligi : le 20/04/09 à 10:54:10

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui, sinon, la plaie de Gitane est quasi refermée par contre il y a toujours une bosse donc dès que la peau sera vraiment bien refaite, on va mettre un peu d'onguent rouge pour essayer d'éviter la formation d'un éventuel suros (vu qu'il y avait un début d'inflamation de l'os aux radios du 1er avril) donc bon, ça avance..
Mais jusqu'aux radios de contrôle d'ici 10 jours, on préfère encore la limiter dans ses déplacements (donc limiter un risque d'entretien de l'inflamation par le mouvement ) du coup Gitane commence vraiment à en avoir marre, et comme je disais juste au dessus, ça ne lui réussit pas.. donc vivement dans 10 jours, et espérons que la radio soit nickelle et qu'elle puisse vite retrouver sa liberté, son herbe et son troupeau !

Par tite lizou 723 : le 24/04/09 à 23:07:52

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ouai vivement le retour à la liberté de gitoune

Voilà les deux photos de samedi dernier

Par oreliii : le 24/04/09 à 23:36:37

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 2 photos

Par juligi : le 27/04/09 à 09:33:19

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour les photos

Oreliii > j'en ai d'autres mais sans interêt.. vu que pour Gitane ça se résume à stabulation/paddock depuis 1 mois maintenant..

D'ailleurs, radios de contrôle aujourd'hui

Par irisetquiara39 : le 27/04/09 à 11:17:38

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
 c'est toujours à cause de son histoire de plaie à cause de laquelle elle n'avait pu faire l'endu qu'elle est en stabu/box ?

Par juligi : le 27/04/09 à 11:59:54

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui elle est en sabu/paddock à cause de sa plaie qu'elle avait suite au coup qu'elle s'etait pris tu sais, ça faisait une vilaine plaie, puis elle avait gonflé, puis dégonflé.. puis la plaie ne se refermait pas, puis elle a regonflé, puis redégonflé, etc.. bon l'avantage, c'est qu'à aucun moment elle n'a boité ! c'est déjà ça

Bon là c'est bien refermé nickel, mais comme le véto avait décellé un ptite inflamation de l'os lors des radios début avril, il avait peur à un remaniement osseux entrainant un suros (mal placé) .. c'est pour ça que là, il veut refaire une radio de contrôle maintenant que la plaie est bien cicatrisée et refermée, histoire de voir si faut mettre un truc pour "bruler" un éventuel début de suros ou pas..

Sachant qu'elle n'est donc toujours pas génée (pas de boiterie) mais elle a une bosse plutôt dure à l'endroit du choc j'espère que ça va vite se résorber..

Voili voilou

Par irisetquiara39 : le 27/04/09 à 12:01:51

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
  pour vous alors

Par juligi : le 27/04/09 à 12:02:46

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci

Par oreliii : le 27/04/09 à 15:18:28

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 jespere qu'il n'y aura rien aux radios

Par alex_isis : le 27/04/09 à 15:26:09

Déconnecté
 Une petite pensée pour vous deux.. Pourvu que tu apporte de bonnes nouvelles !!

Par Kahlia : le 27/04/09 à 15:46:33

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
pour la Git'

Elle aussi elle est transition poilesque je vois, je me sens moins seule.

Par juligi : le 28/04/09 à 10:33:29

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci les filles

Kalhia > en + elle a voulu être originale gitane cette année en ce qui concerne sa perte de poil de l'art moi j'dis

Bon, contrôle véto..
Donc on fait les radios, le véto regarde et là il dit "arf, ça pousse.. " oui.. ben je m'en doutais donc on compare les deux radios (et là je me demande pourquoi on l'a arrêtée ) et de la il me dit que pour lui, la meilleur façon de traiter ça c'est de "traiter avec de l'indiférence" .. c'etait joliement dit il n'avait pas été aussi poètique lorsqu'il avait s'agit d'opérer Gitane ou d'enlever le suros de Pasha donc bon, je me dis, ça va il s'affole pas
En fait, les radios d'hier montrent clairement que là où il est placé le suros n'est pas génant et ne va pas gener le tendons qui est davantage derrière.. du coup il pense que le mieux c'est de ne pas y toucher, et de mettre un peu de teinture d'iode tous les jours pendant un mois puis.. reprise du boulot
Pour lui donc, pas de danger pour la suite.. ouf

Par oreliii : le 28/04/09 à 10:34:59

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
cool

Par juligi : le 28/04/09 à 10:36:39

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Gitane est une warrior ! il ne pouvait en être autrement

Par irisetquiara39 : le 28/04/09 à 10:48:44

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
 bon c'est déjà des bonnes nouvelles

Par sarah.bl : le 28/04/09 à 11:15:57

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Roh trop chouette toutes ces photos d'archive !!

J'adore la photo où tu es suspendue à l'encolure ! Ca fait be belles photos souvenirs ! T'en as d'autres encore ?
Et puis Gitane poulichette, c'est trop mignon !!

Son père c'était un AA ou un PSAr ? Tu n'as pas trouvé de photos ?

Par juligi : le 01/05/09 à 09:08:15

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Iris > oui, la nouvelle n'est pas mauvaise c'est déjà ça

Sarah > c'est ma dernière chute en concours avec Gitane celle là c'est la seule photo que j'ai où on nous vois en pleine déchéance

Le papa de Gitane etait un AA (pinel de dantou) et non malheureusement, pas de photo..

Par sheytana : le 01/05/09 à 09:39:02

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
Coucou!

Bon je débarque un peu

Elle est mignonne ta tite baie, tu as un post pour ton pasha?

Par juligi : le 01/05/09 à 09:41:11

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou Sheytana
Merci pour ma Gitane oui y a un post pour pasha, mais l'est plein de photos donc super long à charger

Par juligi : le 01/05/09 à 09:42:17

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs.. d'ici quelques temps il risque de n'y avoir plus qu'un post pour Gitane et Pasha.. mais je n'en dis pas + pour le moment

Par sheytana : le 01/05/09 à 09:42:26

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
Elles sont mignonnes les photos des p'tits poulains de la maman de Gitane

J'espère aussi pour elle qu'elle n'a pas connu les courses mais comme tu disais vis a vis de son caractère, ca expliquerais ptet des choses

J'aime bien les photos de saut (notament la chute )

Par sheytana : le 01/05/09 à 09:43:11

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
Juligi> Oui vu ton post de la dernière fois, je crois deviner ce que c'est
Ca serait terrible n'empêche

Par tite lizou 723 : le 01/05/09 à 19:50:02

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Moi je sais moi je sais ...moi j'ai vu moi j'ai vu ...moi jsuis jalouse moi jsuis jalouse

Par tite lizou 723 : le 01/05/09 à 21:32:19

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Petites photos de gitoune cette aprèm pendant la visite de mika un ami

Calins à moman

Il reste encore des poils à perdre...mais elle redevient belle,rien à voir avec la gitane d'il y a 15j

Par juligi : le 02/05/09 à 14:16:14

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Shey > J'espère aussi pour elle qu'elle n'a pas connu les courses mais comme tu disais vis a vis de son caractère, ca expliquerais ptet des choses
A mon avis, si elle pouvait parler.. elle m'en dirais des choses..
Interdit de se moquer de ma chute pffff.. d'abord c'est banal ça avec Gitane ( tout le monde ayant tenté un parcours avec gitane à gouté à son pilé/vol plané )

Lizou > mdr tu sera jalouse quand j'y serai, mais là faut encore attendre un peu
Merci pour les photos ! l'est toute démusclée, tout à recommencer..

Par tite lizou 723 : le 02/05/09 à 20:45:55

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Non non j'attends pas...je suis DEJA jalouse et ça sera pire après

Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval