Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

> Gitane, on réapprend à vivre..

Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca y est, on commence à revivre.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau..

Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours...
Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis,

ELLE S'EN EST SORTIE !!

sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu..
echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré..

remise au pré mi-septembre :

suite

Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >

Par tite lizou 723 : le 27/03/09 à 11:22:38

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Yessss j'ai gagnééééeeeee

Et si si j'ai peut être gagnée un truc...on verra

Moi je peux pas faire de "ou est pilou" on le grille de suite

Par oreliii : le 27/03/09 à 11:31:36

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 roh

Par juligi : le 27/03/09 à 14:10:46

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lizou

Oreliii

Page précédente, photos : sortie gitounesque, puis courrage en carrière !

Par juligi : le 28/03/09 à 12:58:43

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui on va aller s'entrainer sur 15-20 kms de dénivelés, sans objectif de timing, juste pour s'entrainer sur la distance en espérant qu'il ne pleuve pas et en espérant ne pas se perdre

Par tite lizou 723 : le 28/03/09 à 13:00:32

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Hi hi moi aussi entrainement...sauf que moi je sais ni ou ni sur combien de km comment ça je suis une touriste

Mais pareil je me fixe pas de temps...on va faire des 3 allures...mais c'est plus pour faire une sortie de "durée" que de "performances"

Alors ma julie je nous souhaites bon entrainement et à se soiirrrr

Par juligi : le 28/03/09 à 13:15:25

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, souhaitons nous bonne chance, et que la force (et le soleil) soient avec nous !! à ce soir !

Looooolllll

Par tite lizou 723 : le 28/03/09 à 13:17:18

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Expdrrrrrr surtout le soleil je dirais

La gitane tu sortiras...et l'entrainement tu mèneras

Par juligi : le 28/03/09 à 13:24:56

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ravie la Gitane sera

Par juligi : le 28/03/09 à 22:51:06

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Au final, après quelques péripéties je ne suis arrivée qu'à 16h00 à l'élevage
Du coup, départ vers 17h00, nous sommes revenues vers 18h30 et on a parcouru à peu près 10kms (beaucoup de dénivelé)
Le premier km au pas, ensuite trot jusqu'au village suivant qui se trouve à peu près à 5kms, un peu de pas à la sortie du bourg c'est là qu'on a fait 2 perdages de chaussure à cause de deux beaux écarts de Gitane espacés de 100 mètres l'un de l'autre puis on a failli se perdre dans les bois j'ai "écouté" Gitane du coup on est vite retombée sur notre route à nouveau beaucoup de trot, un peu de galop sur 4 kms environ, puis les 2 derniers kms au pas.. (bon, le kilométrage est aproximatif hein, c'est de l' "environ )

Une Gitane bien en avant (par moment je la tenais un peu quand même, surtout les passages au trot.. ) et pas fatiguée bien que transpirante (en même temps, il a fait environ 11° donc bon.. ) et forcément, à l'arrivée elle n'a pas voulu boire malgrès son léchage de pierre à sel avant le départ par contre pour manger les carottes et sa mini ration là y avait du monde enfin voilà.. au final je me dis que c'est suffisant pour la préparer à la 20kms de dimanche prochain, du coup, demain on va faire juste un ptit tour d'environ 6kms au pas, puis cette semaine repos

Par juligi : le 04/04/09 à 13:05:49

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles de Gitana, je recopie ce que j'ai mis sur le post endu

Alors, concernant Gitane, en effet lundi elle a regonflé d'un coup.. comme on s'en doutait, elle a vite redégonflé et aujourd'hui le membre est nickel (moi je m'etais dit que peut être le lotagène l'avait un peu irrité.. ) de + elle pète la forme donc en soit pour moi, la jument pas boiteuse, la jambe à nouveau nickelle le mercredi, je m'etais dit pas de soucis pour dimanche

Mais dans le doute j'ai préféré faire un contrôle avant quand même.. donc ce matin, direction la clinique véto (elle n'y etait pas retourné depuis sa colique chirurgicale, je vous raconte pas l'état de stress de la miss : obligé de la tranquiliser pour faire 2 radios ) donc en soit, il n'y a pas de félure, il n'y a pas de corps étranger, par contre, il y a un petit remaniement osseux (c'est bien un coup qu'elle s'est pris ) donc bon, ce remaniement osseux est dû au coup qu'elle a pris, c'est pas grave en soit mais ça peut être chiant si ça se transforme en suros

Donc 2 possibilités : soit le remaniement se résorbe, soit il prolifie et se transforme en suros (qui froterai sur le suspenseur donc du coup il faudrait aller gratter ça.. )
Sachant que, si je ne l'arrête pas j'augmente le risque de prolifération de l'os, si je l'arrête j'augmente les chances de resorbtion..

En conclusion, même si en soit la 20kms n'aurait peut être rien changé, je préfère ne pas la faire histoire d'augmenter les chances plutôt que les risques

Et pour la miss, radio de contrôle dans un mois pour voir ce qu'il en est

Donc ben l'endu, ça sera pour plus tard, dommage car misstinguette a une pêche d'enfer !

Voilà pour les news, Gitane est donc "en arrêt" ça n'est pas un arrêt impératif de la part du véto, mais un conseil que je préfère suivre afin de mettre toutes les chances de son côté à ce qu'elle ne fasse pas de suros ( même si ça plait pas à mademoiselle d'être arrétée )

Par juligi : le 04/04/09 à 14:19:38

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
  Mais dans le doute j'ai préféré faire un contrôle avant quand même.. donc ce matin jeudi, direction la clinique véto

Oui j'ai oublié de préciser concernant mon recopiage de texte du post endu qu'il s'agissait de nouvelles datant de jeudi dernier

Par oreliii : le 05/04/09 à 08:57:02

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 roh mais tu es jamais à jour toi

Par Kahlia : le 05/04/09 à 09:24:13

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Zondes Gitounesques alors, j'espère que ce ne sera rien d'embêtant pour la suite, je vous souhaite plein d'endu et de sorties hein.

Par juligi : le 05/04/09 à 21:31:39

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 oreliii > certes.. oui mais je fais + de photo que toi moi

Mirci kahlia
Gitane c'est une warrior, il ne peut plus rien lui arriver.., elle va vite se rétablir !
(puis-je dire vrai.. )

Par juligi : le 07/04/09 à 13:41:18

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nostalgie nostalgie..

Depuis que j'ai Gitane, j'ai recherché des photos de son père Pinel de Dantou (AA) et de sa mère Paroa (PS) mais en vain.. son père etait étalon des HN et l'ancien "gardien" n'a pas de photos (sachant que Pinel de Dantou est mort 15 jours avant la naissance de Gitane, donc il y a un moment déjà.. ) et Paroa, en tant que jument de particuliers, introuvable !

Hier soir, en farfouillant sur harasire j'ai réussis à trouver le premier proprio de la mère de Gitane, qui a notament fait naître le propre frère de Gitane (même mère, même père) : Fifax de dantou (je ne savais même pas qu'elle avait un frère)
Ni une ni deux je téléphone je me présente et lui demande si par hazard il a des photos de Paroa.. "biensûr, et même de son frère quand il etait poulain.. vous pouvez passer ! " chouette ! je vais enfin voir à quoi ressemblait maman Gitane

Puis je continu de fouiller, et tombe sur les coordonnées du naisseur de Gitane (pas la même personne.. ) biensur, le numéro n'est plus attribué..
Puis le nom etant d'un commun.. autant chercher une aiguille dans un botte de foin
Je file sur les pages blanches, et décide de faire une recherche sur tout le département.. biensur je tombe sur une longue liste.. mais je tente et appel le premier.. je tombe sur une dame, me présente et lui demande si par hasard son mari a fait naître des chevaux, etc... bingo !
"Paroa oui biensur, on l'avait échangé contre une pouliche de 2 ans, elle etait pleine et à pouliner au début du printemps d'une petite pouliche.. on l'avait appelée Gitane ? " j'entends son mari derrière : "oui oui ! Gitane ! " de là elle me dit "ah oui c'est vrai, Gitane de busson car le champ s'appellait busson ! oui c'est une petite pouliche qu'on a gardé jusqu'à l'automne il me semble.. "
De là je lui demande si par hazard elle a des photos.. et elle me répond que oui, qu'elle doit avoir ça, qu'elle cherchera et me rappellera..

Elle me rappelle une demi heure plus tard : "re-bonjour, j'ai retrouvé les photos ! j'en est 3 elles sont très belles ! il y en a une où elle est avec sa mère, une où elle taite, etc.. " pfiou
On discute pas mal, puis on s'est fixé rdv pour vendredi qui arrive

Et bien au risque de passer pour une débile mentale, ben une fois raccrochée je me suis mise à pleurer comme une madeleine je sais pas pourquoi, j'etais chamboulée.. entre le fait que je ne pensais pas voir un jour à quoi ressemblaient ses parents, le fait que je n'ai connu Gitane qu'à 8 ans, que je l'ai eu à 11 ans, que je sois frustrée de ne pas l'avoir connu petite, pouliche.. que le temps passe tellement vite.. ben j'ai fondu en larme.. (n'importe quoi je sais.. ) la voir en photo pouliche, ben ça va me faire plaisir, mais en même temps ça va me montrer ce que j'ai loupé, à côté de quoi je suis passée, et me rappellera encore une fois qu'on ne remonte pas le temps, malheureusement..
Enfin voilà, je suis toute émotionnée

Par juligi : le 07/04/09 à 13:47:39

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon sinon, du coup en fouillant dans mes photos (photos développées, et j'en ai pas tant que ça ) pour le naisseur du frère de Gitane puis le naisseur de Gitane qui m'en ont demandé, je suis re-tombée là dessus :

Dernier concours chez Rossi (j'ai honte )
Numéro 3 il me semble, alors oui, je suis quelque peu crispée et sur les freins car Gitane s'etait mise en mode formule 1

Or on sait que Gitane en "boulet de canon", c'est pour mieux t'ejecter mon enfant ! du coup l'entrée du triple.. ben voilà..

Bon, je ne pense pas que je vais leur montrer celles ci mdr

Par juligi : le 07/04/09 à 13:49:42

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et sinon, beaucoup plus détendues "à la maison" :

Ca va faire 4 ans déjà tout ça..
Je veux plus que le temps passe, je voudrai que ça ne se termine jamais..

Par juligi : le 07/04/09 à 16:32:00

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ayééé !! j'ai vu le premier propriétaire de Paroa la maman de Gitane !!
Trop gentils, quand je suis arrivée, les photos m'attandaient déjà étalées sur la table
Donc je me penche pour regarder et là.. hallucinant, l'impression de voir Gitane en plus foncé la même bouille, la même morpho, les même jambes.. truc de fou !
Le monsieur m'a demandé si j'avais des photos de Gitane, je lui en ai montré, mais sur celles que j'ai montré elle etait en forme la Gitane, du coup il trouve qu'elle a pris la corpulence de don papa (qui a donc "amélioré" la morpho très ps de la maman) moi n'ayant pas vu le père, je peux po comparer mais en effet, elles ont la même bouille !!
Puis apparement c'etait un sacrè tempérament Paroa
Il m'a également parlé de Pinel de Dantou, apparement il etait costaud et beau
J'ai également vu le frère de Gitane poulain, l'etait costaud aussi !
Enfin voilà, on a beaucoup discuté, il a fait quelques courses avec Paroa mais a eu un accident (apparement il existe une vidéo de cette course) puis il l'avait confié à un entraineur, elle s'etait fait tapé et fracturé le genou apparement.. il avait décidé de la sauver plutôt que l'euthanasie et c'est comme ça qu'il lui a fait faire quelques poulains.. il regrette sa jument.. il l'avait donc échangé (pleine de Gitane) contre une pouliche de 2 ans aux naisseurs de Gitane.. qui ont fini par vendre Paroa (avec Gitane avec ) à un marchand qui apparement n'en a pas pris soin et a dû la laisser mourrir au fond d'un pré.. c'etait triste à entendre comme il l'a regrette
Du coup, je lui ai dit que s'il voulait rencontrer Gitane qu'il n'hésite pas, il m'a répondu "Ah oui ! j'irai la voir ! "

Bon, trève de blabla, j'ai pris des photos des photos (en attendant de les faire refaire) je les mettrai ici ce soir

Par kirikou : le 07/04/09 à 18:12:54

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup celle-ci

Par soquette123 : le 07/04/09 à 21:25:15

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Rah c'est GENIAL

Par oreliii : le 07/04/09 à 21:32:39

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 alala, quelle chance tu as

moi malheureusement je ne trouverai jamais le pere de tartine

jai hate de voir les photos des photos

Par juligi : le 08/04/09 à 01:31:09

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
  Merci les filles de comprendre ma joie

Oreliii > ben apparement c'est mal barré aussi pour moi pour que je vois un jour une photo du père

Kirikou > moi aussi z'aime bien celle là

Par juligi : le 08/04/09 à 01:32:18

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, je remets mon speach' :

Ayééé !! j'ai vu le premier propriétaire de Paroa la maman de Gitane !!
Trop gentils, quand je suis arrivée, les photos m'attandaient déjà étalées sur la table
Donc je me penche pour regarder et là.. hallucinant, l'impression de voir Gitane en plus foncé la même bouille, la même morpho, les même jambes.. truc de fou !
Le monsieur m'a demandé si j'avais des photos de Gitane, je lui en ai montré, mais sur celles que j'ai montré elle etait en forme la Gitane, du coup il trouve qu'elle a pris la corpulence de don papa (qui a donc "amélioré" la morpho très ps de la maman) moi n'ayant pas vu le père, je peux po comparer mais en effet, elles ont la même bouille !!
Puis apparement c'etait un sacrè tempérament Paroa
Il m'a également parlé de Pinel de Dantou, apparement il etait costaud et beau
J'ai également vu le frère de Gitane poulain, l'etait costaud aussi !
Enfin voilà, on a beaucoup discuté, il a fait quelques courses avec Paroa mais a eu un accident (apparement il existe une vidéo de cette course) puis il l'avait confié à un entraineur, elle s'etait fait tapé et fracturé le genou apparement.. il avait décidé de la sauver plutôt que l'euthanasie et c'est comme ça qu'il lui a fait faire quelques poulains.. il regrette sa jument.. il l'avait donc échangé (pleine de Gitane) contre une pouliche de 2 ans aux naisseurs de Gitane.. qui ont fini par vendre Paroa (avec Gitane avec ) à un marchand qui apparement n'en a pas pris soin et a dû la laisser mourrir au fond d'un pré.. c'etait triste à entendre comme il l'a regrette
Du coup, je lui ai dit que s'il voulait rencontrer Gitane qu'il n'hésite pas, il m'a répondu "Ah oui ! j'irai la voir ! "

Bon, trève de blabla, j'ai pris des photos des photos (en attendant de les faire refaire) je les mettrai ici ce soir

Voici donc les photos ! Avec en premier, celle sur laquelle j'ai bloqué :

La même tête quoi !

Equipée course lol

Par juligi : le 08/04/09 à 01:32:53

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et voici donc Fifax de Dantou ! né 1 an avant Gitane, du même père (et donc de la même mère) j'aimerai bien voir ce qu'il donne aujourd'hui.. apparement il fait du complet..

Moman et grand frère de Gitane ensembles

Voilà !!! suis je la seule à trouver une ressemblance frappante ?

Prochaines photos vendredi, gitane poulichette avec moman

Par oreliii : le 08/04/09 à 07:38:26

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 oui cest vrai la meme tete

Par juligi : le 08/04/09 à 10:17:49

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, même tête, même jambes, même arrière main, j'aurai tendance à dire même ligne de dos aussi.. enfin d'après ce que montrent les photos quoi..

Par tite lizou 723 : le 08/04/09 à 16:15:32

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 En effet elle a vraement la MEME tête c'est terrible

Et la même queue de rat

On dirait vraiment gitane en plus foncé...sauf sur celle de course là on dirait pas la même

Par juligi : le 08/04/09 à 17:02:51

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 OUiii j'y ai pensé j'ai oublié de le dire !!!! (j'ai pensé à toi d'ailleurs ) Elle a aussi la même masse capilaire que sa maman !!!!

Ah ouais c'est dingue comme elles se ressemblent (comme mère et fille en fait lool ) sur celle de course c'est celle où on voit bien qu'elles ont la même arrière main

C'est c** que je trouve pas le papa, ça me permettrai de comparer.. m'enfin c'est déjà bien..

Par juligi : le 09/04/09 à 00:46:23

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 En tout cas le filles vous êtes trop mimi, y en a aucune qu'a pensé à se foutre de moi ou à faire un commentaire désobligeant concernant la photo "ejectage gitanesque"

Par irisetquiara39 : le 09/04/09 à 05:38:51

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
 roh tu devais être toute émue

moi j'ai été décue d'apprendre que la naisseuse de Quiara avait vendue sa maman l'année dernière, ca m'a fait un ti qqchose même si elle n'est pas avare de photos

Par laureBrrrrr : le 09/04/09 à 08:47:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
c'esr trop bien de retrouvé des vielle photos

Par irisetquiara39 : le 09/04/09 à 11:25:28

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
 y en a aucune qu'a pensé à se foutre de moi ou à faire un commentaire désobligeant concernant la photo "ejectage gitanesque"

parce que je l'avais pas vue mais oui maintenant je ris

Par sucre33 : le 09/04/09 à 12:02:04

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 C'est super d'avoir retrouvé les gens!! Et puis le numéro, pouf le 1er! si c'est pas d'la chance ça
La 3eme photo, enfin, les autres pareil d'ailleurs, mais oui je trouve qu'elle a la même tête.

Par juligi : le 09/04/09 à 14:54:50

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Iris > oui j'etais toute émue non mais en + elle lui ressemble trop quoi ! ah si j'avais vu ça 4 ans plus tôt (quand j'ai eu Gitane) j'aurai peut être pu essayer de la retrouver en chair et en os, mais là c'est trop tard..
La moman de Pasha aussi a été vendue..

parce que je l'avais pas vue mais oui maintenant je ris

Ah ben voilà j'me doutais bien

Sucre > oui pour le numéro, trop de chance ! parce que le nom et prénom est super méga courant j'ai vraiment eu du bol, parce que les quelques tentatives que j'avais faite auparavant n'avaient pas abouties.. je ne pensais pas trouver une trace de sa maman, encore moins des photos.. ça fait plaisir je pensais qu'il serait plus facile de trouver une trace de son père vu que c'etait un cheval de grand prix et qui appartenait aux Haras Nationaux, mais au final, c'est lui qui est introuvable

Par juligi : le 09/04/09 à 14:55:29

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laure > Ouais c'est chouette !

Par juligi : le 10/04/09 à 08:29:10

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Galeor qui a vu les photos m'a dit que Gitane ayant une mère qui marque autant, il y a de grande chance pour que si je fasse pouliner un jour Gitane je me retrouve également avec une copie conforme..
..or j'ai toujours dit que dans un monde idéal et parfait, si je faisais pouliner Gitane, mon rêve serait qu'elle me fasse une petite pouliche baie.. (ben oui, j'ai dit monde idéal et parfait ) une mini gitane quoi

Du coup j'ai à nouveau mes envies de voir Gitane maman qui resurgissent

Par juligi : le 10/04/09 à 17:24:42

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
  Raaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça y est j'ai vu ma poupette bébé poulichette !!!!!!!!!!

Par juligi : le 10/04/09 à 17:26:30

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
   Attention, pavé

On y est allées avec Lizou, des gens adorables !! ça leur a fait également plaisir d'avoir des nouvelles de Gitane malgrès que ça ne soit pas elle qui les ai le plus marqué parmis tous les chevaux qu'ils ont eu car Paroa n'etait pas leur poulinière et Gitane n'est pas restée longtemps chez eux.. mais les photos sont belles ! trop mimi !! elle n'avait que quelques jours (voire c'etait son premier jour.. ) et la bouille.. c'est con mais je la reconnais quoi je l'imaginai exactement comme ça je leur ai montré également des photos de Gitane et ils m'ont demandé s'ils pouvaient en prendre quelques une en photo aussi ils l'a trouvent bien belle !
Ils ont vraiment l'amour des chevaux, ils n'en ont plus depuis un moment et ça leur manque..

Ils m'ont autorisé à enmener les 3 photos de Gitane pour que je les fasse refaire, et je leur ai promis que je leur renverrai des photos de Gitane encore plus jolies que celles qu'ils ont vu ! Et ils viendront certainement (re)voir Gitane en vrai

Bon par contre, ils ne se souviennent plus trop d'où etait partie Gitane au sevrage.. ce qui est sûr, c'est qu'ils ont gardé Paroa plus longtemps puisque sont dernier poulain à Paroa est né chez eux l'année qui a suivie la naissance de Gitane (poulain malheureusement décédé dans un accident de transport ) du coup, la mère est bien partie chez un marchand, mais Gitane qui est partie plus tôt, ils ne savent plus trop..

Enfin ils se souviennent vaguement de 3 personnes qui etaient venus la voir : le premier proprio de Paroa que je suis allée voir mardi, un certain Monsieur D. et un marchand.. (j'ai 2 noms sur les 3, il me manque celui du marchand) et savent que c'est ces gens là qui l'ont récupérée mais ne savent pas bien lequel et pensent qu'elle a été revendue ensuite derrière.. à savoir qu'on est là dans le monde des courses et que le naisseur de Gitane est presque sûre que Gitane a été débourrée course, voire en a même peut être fait..

Par juligi : le 10/04/09 à 17:26:54

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Madame a aussi en mémoire d'avoir reçu un coup de téléphone quelques temps plus tard d'une dame qui disait avoir acheté Gitane, qu'elle etait soit disant malade et qu'elle voulait rendre la jument aux naisseurs mais la naisseuse avait répondu à l'époque que bon ben elle etait vendue et qu'elle n'y pouvait rien (d'autant + que c'etait pas à elle qu'elle l'avait vendue directement) bref le truc compliqué quoi La naisseuse ne se souvient pas du nom de cette dame mais m'a donné la commune où elle habitait à l'époque.. mais bon.. ça fait presque 15 ans tout ça donc bon..

Du coup voilà, j'ai encore une zone floue entre les 6 mois et les 6 ans de Gitane (à peu près) aurais-je un jour la réponse ? seul l'avenir me le dira

Prochaine étape, contacter le fameux Monsieur D. dont j'ai les coordonnées.. il s'agit de l'ancien commissaire de l'hippodrome du mans, il est agé d'à peu près 80 ans maintenant apparement mais à priori "il tient encore la route ! " comme m'ont dit les naisseurs ! c'est d'ailleurs eux qui m'ont dit de le contacter et m'ont donné les coordonnées..

Enfin je sais pas pourquoi.. à mon avis ça m'etonnerai qu'il se souvienne de Gitane vu le nombre de chevaux qu'il a dû croiser dans sa carrière.. d'autant + qu'il n'est pas certain que ça soit lui qui l'ai récupéré à l'époque, mais peut être bien le fameux marchand (j'ai la commune d'où etait le marchand) .. m'enfin, si peut être je peux avoir par son biais le nom de ce fameux marchand (qui ne se souviendra sans doute pas non plus de Gitane ) bref, qui ne tente rien n'a rien..

Donc voilà, à suivre ! maintenant que j'ai commencé mes investigations ben je continue !

Par juligi : le 10/04/09 à 21:09:29

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 N'ampêche j'en ai un peu gros sur la patate.. parce que si vraiment elle a connu le monde des courses.. ce qui concorderai avec certaines choses.. ben je le prends pas vraiment avec le sourire.. parce que connaître le monde des courses (débourrage précoce, notion de respect mitigé, et tout ce que ça inclu) , la rame en club (et tout ce que ça inclu aussi : respect, cours, concours, etc.. ) et sortir de tout ça en passant par la case clinique pour cause de colique chirurgicale grave.. ben ça commence à faire beaucoup pour une seule jument..

Bref..

Les photos photos de gitoune poulichette (si seulement je l'avais connu à ce moment là.. )
c'te bouille

de plus près

Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval