Mon petit kikou.
Sujet commencé par : henson - Il y a 451 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia1 personne suit ce sujet
Par henson : le 19/02/07 à 17:55:33
Dire merci | alors voila le post de kikou aprés nuance, moka voici kikou. kikou est un welsh de 1m30, son père est ukase de terrefort et sa mère est graziela du milhas. places au photos. kikou le premier jour qu je les vue. une semaine aprés comme on peu le constater il n'est pas maigre du tout, sa faisait 2ans qu'il n'a pas bosser et qu'il etait au prés. d'autres photos bon ensuite on arrive a la maison aprés 5 semaines. déja au bout d'une semaine on apprend a monter sur le plot. désoler pour la photos elle est pas top j'en mettrer d'autres. |
Par cicitt : le 19/06/08 à 10:50:57
Déconnecté | Ce que l'on redoute tous ! Je ne le connaissais pas, il était magnifique. |
Par laureBrrrrr : le 19/06/08 à 10:51:11
Dire merci | PLeins de courage pour Toi, je ne suis pas sur que les mots apportent quoique ce soit, mais ça ne coute rien. Le texte de Kahlia est trés emouvant et retrace bien l'amour et la serenité qui passe malgrés ce grand moment de tristesse. Bon courage et bon voyage petit kikou |
Par Kahlia : le 19/06/08 à 10:58:48
Dire merci | Je le remet sur cette page. Par Kahlia · 19/06/08 à 03:37 Voilà, c'est fini. Il aura tenu presque jusqu'au bout. Je ne vais pas trop m'étaler ici, je ne suis pas sûre que ça fasse du bien à Justine de lire ça, je trouve simplement normal de lui rendre hommage, car il a été fort, trés fort, et elle aussi! C'était l'opération de la dernière chance, le véto ne pensait pas que c'était aussi grave, pire qu'une torsion, l'intestin c'était carrément invaginé en lui même. Le véto a du couper, anastomoser, puis qd le transit est reparti, les toxines on envahi le corps par voie sanguine et il n'a pas supporté, aprés s'être battu comme un fou toute la journée, il a laché 1 min avant la fin de l'opération. Les vétos qui l'ont vu la journée ont fait ce qu'ils ont pu avec les moyens du bord, Justine s'est occupée de lui à bout de forces toutes la journée et toute la nuit, toujours à ses côtés là ou bcp auraient craqué. Son père s'est occupé du transport et a été présent pdt l'opération, et l'équipe qui a opéré à fait preuve d'une écoute, d'une présence et d'un professionnalisme qui les honore, un travail d'équipe qui, même si Kikou n'a pas été sauvé, à tout de même porté ses fruits en lui permettant de s'éteindre dans le calme et surtout sans douleur. Oui, elle a fait le bon choix, et oui tout le monde à fait de son mieux...seulement Kikouyou en a décidé autrement. C'est un petit coriace, il a supporté plus que ce que bcp de chevaux auraient pu supporter. Alors à tous ceux qui doutent dans des heures si sombres, battez vous rien n'est jamais perdu. A tous ceux qui ont leurs chevaux en bonne santé, relativisez leurs petits défauts et rendez vous compte de la chance que vous avez, car tout peut basculer en une journée, sans aucune raison logique. Kikouyou est parti entouré d'amour, et à cette heure son âme vole vers les tontons Eclair, Amour, Cactus et tous les autres... Le plus dur maintenant, c'est pour ceux qui restent, nous n'oublierons pas ce petit poney si spécial. Jamais je ne l'ai trouvé aussi beau et aussi "grand" qu'aujourd'hui. |
Par juligi : le 19/06/08 à 11:08:00
Dire merci | Très bel hommage kahlia.. Justine je suis de tout coeur avec toi et tellement désolée.. tu as fait ce qu'il fallait, tu as tout fait pour le sauver et grace à toi il est parti sans douleurs là où d'autres n'ont pas eu "cette chance" .. comme dit kahlia le plus dur c'est pour ceux qui restent.. lui est serein et tranquillement au calme avec les autres anges.. je sais qu'aujourd'hui rien n'apaisera ta douleur, c'est pourquoi je te souhaite que les jours passent vite.. Rebelle et Moka vont t'aider, ils sont là pour toi, ainsi que kahlia, nous sur le forum même si on est loin.. Et kikou sera toujours lié à ton coeur... il veille maintenant sur toi tout comme toi tu l'a fait pour lui... Je pense bien à vous.. |
Par Emeline51 : le 19/06/08 à 11:15:23
Dire merci | J' ai les yeux humides en apprenant cette triste nouvelle... Je suis vraiment, très sincèrement, navrée, désolée de lire que petit Kikouyou s' est éteint... Il se sera bien battu, il aura eu une belle vie, c' est le principal. Courage Justine, courage! |
Par syrius : le 19/06/08 à 11:20:57
Par pucinete : le 19/06/08 à 11:26:23
Dire merci | Je suis tellement désolée pour le joli Kikou Je te souhaite tout le courage du monde pour arriver à surmonter cette épreuve... |
Par tite bulle : le 19/06/08 à 12:01:03
Dire merci | Courage ... |
Par epna : le 19/06/08 à 12:34:41
Déconnecté | je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle... je suis de tout coeur avec toi.... Bon courage ma belle... Petit kikou est maintenant avec Cactus et Amour.... BOn courage. On pense fort à toi... |
Par army : le 19/06/08 à 12:42:30
Dire merci | ...courage !!! |
Par generaldupommeau : le 19/06/08 à 12:44:09
Dire merci | Que dire Justine pour alléger ta peine ? Il n’y a pas de mots qui puissent te rendre les choses moins dures, moins douloureuses, seul le temps l’apaisera. Je suis désolée pour toi et pour ta famille. Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir et je suis sûre que de là où il se trouve à présent il veillera à son tour sur toi. Il a rejoint d’autres copains, mais gardera toujours un œil sur vous, toujours présent dans vos esprits et dans vos cœurs. Courage ma belle dans cette épouvantable épreuve. |
Par Sitèle : le 19/06/08 à 12:44:10
Dire merci | Courage Henson |
Par blue62 : le 19/06/08 à 13:00:48
Par tite lizou 723 : le 19/06/08 à 13:04:31
Dire merci | Dur d'écrire quelques mots sur le clavier...les larmes m'en empèche... Aucun mots n'apaisera ta peine...seul le temps agit...lentement...très lentemement... Milles émotions m'envaïssent...tout comme cette nuit quand julie m'a appelée...des émotions pour moi...pour toi...pour kikou... Comment faire face à une telle douleur pour quelqu'un qu'on aime quand on sait soit même ce que ça fait...quand le monde s'écroule...quand les force insoupçonnées qu'on a trouver pendant des heures nous abandonnes toutes en quelques secondes...tout comme avec kahlia j'aimerai TANT prendre ta douleur...quand on l'a vécu une fois...on sais ce que sais et à la limite presque comment mieux le gérer...si tant est que ce soit possible... La vie est une injustice permanante...elle est dure avec ceux qui sont bons...tu auras des bas...pluis quelques hauts...puis au final les terribles images que tu as sans cesse en tête comme pour te donner des piqures de rappel pour ne aps arrêter de soufrir s'estomperont...et un joli sourir...bien que timide au début...se déssinera sur ton visage par ce que là...ça sera les bons moments qui avec une nostalgie qui fait mal au ventre arriveront dans ta tête... Ho certe parfois il y aura encore des piqures de rappel...mais elles se feront plus rares...des situations ou des sentiments te feront penser à lui avec le sourir...voir même parfois des rires aux éclats...mais ça prendra du temps... Ton étoile brille désormais haut et fort dans le ciel parmis les notres...nos anges lui on fait le meilleur accueil j'en suis certaine...et quand ça ne va pas...le soir...regarde ce ciel étoilé...trouve la plus brillante...ce sera lui... Tu as tout fait pour lui...ne regrette rien...ne te dis pas "et si"...car ça n'avance à rien à part mettre le doute pour rajouter de la souffrance...maintenant il est bien...et ce pour toujours...à toi de faire ton chemin...avec lui...car bien sur il sera toujours près de toi...entour toi...l'amour des autres est si important dans ces moments là... Je penses énormement à toi...si tu as besoins à n'importe quel heure du jour ou de la nuit tu n'hésites pas...sois forte ma belle...se sera dur...mais pense aux autres...à lui...à la vie qui avance...il te faut continuer sur le chemin pour les autres... Je t'embrasse TRES fort...courage ma belle |
Par Norah : le 19/06/08 à 13:36:22
Par sarah.bl : le 19/06/08 à 14:45:27
Dire merci | henson, je suis vraiment de tout coeur avec toi.... je n'imagine même pas ce que ça doit être... Je te souhaite tout plein de courage pour surmonter cet évènement et apprendre à vivre avec. Comme certains l'ont dit, le temps aidera à adoucir les choses... |
Par naiki31 : le 19/06/08 à 14:51:00
Par florette : le 19/06/08 à 15:19:24
Dire merci | courage a toi justine |
Par maldoror : le 19/06/08 à 15:35:48
Dire merci | quel bel hommage kahlia pour un grand poney, magnifique petit père parti trop vite...Au revoir kikou et plein de courage à henson... |
Par maldoror : le 19/06/08 à 15:36:40
Dire merci | quel bel hommage kahlia pour un grand poney, magnifique petit père parti trop vite...Au revoir kikou et plein de courage à henson... |
Par epna : le 19/06/08 à 15:38:58
Déconnecté |
Par cristal72 : le 19/06/08 à 15:55:38
Dire merci | courage henson. Je suis vraiment triste, ecoueurée pour toi..! Une etoile de plus au ciel... il veillera sur toi Sois forte |
Par ami des chevaux : le 19/06/08 à 18:19:00
Dire merci | Tu as tout si bien dit Kahlia! je ne rajouterai que ma pensée...... |
Par Erzebeth : le 19/06/08 à 21:11:05
Dire merci | Un de plus à galoper dans les prairies du paradis des chevaux... Courage... |
Par Epona01 : le 19/06/08 à 21:12:01
Moi qui ne le connaissait pas, j'en pleurs. C'était un magnifique poney, qui a su prendre sa décision par lui même. Je suis sur que tu as pris soins de ton poney chaque jours, qu'il ne manquait pas d'affection. Partir n'est pas un adieu, tu sais, il est toujours dans ton coeur, je suis sur qu'il veille sur toi. Paix à son âme, qu'il repose en paix. Quand à toi, je te souhaite beaucoup de courage pour remonter cette si dure épreuve. Nous sommes avec toi !! |
Par ONYX.NELLY : le 19/06/08 à 23:01:11
Déconnecté Dire merci | Je suis vraiment désolée pour toi... COurage. |
Par Kahlia : le 19/06/08 à 23:36:25
Dire merci | Tiens coucou ONYX.NELLY, ça faisait longtemps, j'espère que tout va bien pour toi. C'est gentil d'avoir posté ici, tu as aussi perdu un bien joli cheval de ce fléau... Merci à tous pour votre soutient, henson n'a pas internet en ce moment, je sais que ce sera dur pour elle de lire tout ça, mais merci pour Kikou, il le mérite bien. |
Par OMBRE : le 20/06/08 à 01:01:55
Courage dans ses moments difficiles |
Par Woody : le 20/06/08 à 13:53:57
Dire merci | Ahlala... Encore un moment très douloureux... Sois forte Miss et garde espoir, plein d'espoir, la vie est faite de hauts et de bas, elle est parfois cruelle, parfois en série ce qui la rend encore plus cruelle, mais elle est aussi très belle, surtout très belle... Fonce, garde la tête haute et tiens bon Suis de tout coeur avec Toi. Grooooos bisousssss |
Par jess : le 20/06/08 à 15:41:36
Dire merci | plein de courage à vous... je crois que les mots de Kahlia et également ceux de Titelizou résume très bien les choses, les pensées et les sentiments que l'ont peu ressentir... bonne galopade à lui avec de nouveaux amis et surtout encore une fois, plein de courage à vous |
Par pakret : le 20/06/08 à 17:38:27
Dire merci | tout comme kahlia et lizou ... il tiendra compagnie aussi à ma petite quilia au revoir ptit kikouyou et surtout COURAGE henson |
Par carabouille : le 21/06/08 à 12:45:09
Dire merci | HENSON |
Par Loustix : le 21/06/08 à 12:50:02
Dire merci | Je suis extrêment attristée par ce dénouement ! |
Par henson : le 24/06/08 à 08:32:05
Dire merci | merci tous le monde. je n'est rien a ajouter, kahlia a tous dis. la seule chose que je ne regrette pas ou que je ne me rmet pas en question c'est d'avoir etait la a coter de lui au moment de son depart. pour l'instant, je suis perdu, et me pose beaucoup de question, savoir si j'ai vraiment tous fais, se que je ne pense pas. le plus dur ses de voir les autres et de ne psle voir avec , j'ai vrament du mal a aller voir rebelle et nuance, car normalement j'ai mon petit kikou avec, donc pour l'instantje suis pas pres d'aller passer du temps, avec les deu, meme si je m'oblige a y aller pour les nourrir matin et soir, car sinon j'aurais ncore de mal a aller les voirs apres. donc en gros pour l'ntant je uis pas ps de remonte mes chevaux, a part moka car je le suis bien obliger, mais pour instantes autres je peux pas. |
Par Kahlia : le 24/06/08 à 10:45:40
Dire merci | Evidemment c'est dur...pareil pour moi, sauf que j'avais envie de voir les autres, même si ça fait mal, juste pour être sûre qu'ils sont bien vivants eux. Toi c'est plus dur, comme ça c'est passé chez toi. "Tout fait" peut être pas, mais tu as fait ce qu'il fallait, comme tu l'as dit toi même ne pas trop en faire non plus, tu sentais depuis le matin que c'était la fin, tu le connais mieux que personne, et tu lui a permis de partir entouré et sans douleur, c'est le plus beau des cadeaux. Tout comme pour Amour, je savais que c'était fini, lui aussi, c'est pour ça que je ne me suis pas battue comme une folle, je voulais juste être prés de lui et qu'il parte digne, comme tu as fait avec Kikou. J'aurais pu le transporter en clinique, je l'aurais fait aussi, j'aurais pu opéré, j'aurais tenté aussi, je me suis posé tout comme toi mile questions, "est-ce-que j'ai tout fait" je sais que non...mais je savais aussi au fond de moi que c'était la fin de sa vie. L'opération aurait marché, on ne sait pas quelles auraient été les conséquences aprés, d'autres coliques, peut être pire, peut être pas, mais des conséquences il y en aurait eu, même si tu avais réagi plus tôt. Il aura vu 3 vétos, tu te sera occupée de lui toute la journée, le sort à été plus fort. Oui c'est injuste, mais c'est ainsi. Je sais que je ne pourrais pas t'empêcher de te poser toutes ces questions, je suis passée par là, mais je me dois d'essayer. Donne toi un peu de temps, il en faudra, mais n'oublie pas le reste du troupeau. Le tit Kikou sera toujours un peu parmis eux, il va leur manquer aussi. |
Par juligi : le 24/06/08 à 17:43:30
Dire merci | Comme je comprends ta douleur Justine.. Par contre, pour moi, tu n'as pas à remettre en cause quoi que ce soit car dans ces moments là, la vie ou la mort ne tiennent qu'à peu de chose, on ne peut pas tout maîtriser que ça soit les facteurs temps, les moments critiques, les moments d'attente.. tu as été près de lui du début à la fin, tu lui as donné sa chance de s'en sortir tout en lui épargnant la pire des souffrances.. c'est malheureusement tout ce que tu pouvais faire pour lui.. et il le sait.. On est désemparé face à ça et forcement on se pose les questions, les "et si.. " une façon de ne pas admettre, normal, il est encore trop tôt pour toi.. mais vraiment, de là où je suis, et du peu que je te connais, je sais que tu n'as rien à regretter, tu as tout tenté, et tu l'as accompagné.. Lui est serein maintenant, c'est toi qui est triste, et je suis sûr que de là où il est, il est préssé de te voir reprendre le dessus, et il sait que tu ne l'oublira jamais.. Bon courage.. |
Par olly : le 24/06/08 à 18:03:12
Dire merci | punaise alors moi je tombe des nues je n'avais pas vu courage henson et je n'aurais pas dit mieux que julie et kahlia |
Par Epona01 : le 24/06/08 à 18:06:48
Notre poney a rejoins aujourd'hui ton petit KIKOU. Courage, maintenant je comprends ta douleur |
Par ami des chevaux : le 24/06/08 à 21:09:42
Dire merci | Justine, tu as été grande et forte tu vas grandir encore.....ce genre d'épreuve y participe hélas! t'es pas toute seule va! Marie veille sur toi |
Par Kahlia : le 24/06/08 à 21:12:34
Dire merci | Juli, voilà un bien joli message plein de vérité. |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous