Pilou -face : besoin de zondes ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 72315 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50
Dire merci | Petite présentation Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup Message édité le 15/02/20 à 07:44 |
Messages 5001 à 5040, Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 > >
Par tite lizou 723 : le 06/08/08 à 00:29:51
Dire merci | *** Au lavoir...y a aps pilou adore il trottine quand on arrive là bas pour y aller Posés avec la gitoune Loly et one Royal découvre l'eau Et hop là nikel Les deux traumatisés Aller hop finit de faire les canards de bain Pilou qui ne manque pas d'arroser julie enfin elle a été vangée royal m'a fait pareil Le chemin de galop...là au trot juste avant le départ ou pilou a poussé son cri de joie La trouppe Petit royal rènes longue On s'éloigne dans les champs Voilààà...c'était super sympa cette balade Demain cours sur le plat avec epna et julie |
Par epna : le 06/08/08 à 08:30:44
Déconnecté | super votre balade... De meme je suis bleuffé par le ptit royal.. mais on voit de trop qu'il est bien dans sa tete.. et puis y'a pas à dire Tedi a des chevaux bien dans leur tete.. car j'ai jamais connu des chevaux de club aussi zen en extérieur ! moi je dis Chapeau bas !!! |
Par Lazuli : le 06/08/08 à 08:40:12
Superbe ! Elle est top cette rivière, c'est une chance de l'avoir près de chez vous ! J'aime bcp le petit Royal |
Par soquette123 : le 06/08/08 à 09:28:35
Dire merci | C'est clair que c'est super qu'ils fassent de l'extérieur, ça les pose et leur change un peu du club (meme si je sais qu'ils sont bien au club hein ) |
Par tite lizou 723 : le 06/08/08 à 22:42:17
Dire merci | Epna : net qu'on dirait vraiement pas des chevaux de club tellement ils sont bien dehors Lazuli : et des rivières on en a TROIS en tout aux alentours moi royale j'en suis amoureuse Soquette : Oui ça leur change d'espace c'est super sympa |
Par tite lizou 723 : le 06/08/08 à 22:57:57
Dire merci | Se soir cours avec julie et epna...bilan TRES mitigé On est revenus loin en arrière Pilou version jte tracte dans les longueurs...le tire sans arrêt à l'intérieur pour couper...je m'arrête au bout de 10m...bref TRES chiant Tedi l'a repris 5min,après ça allait bien...mais j'ai VRAIEMENT plus envie de batailler contre lui...alors oui il est jeune,c'est un poney,et il n'a pas travaillé depuis un moment,mais le taf c'est pas mon truc et là je ne prends AUCUN plaisir...j'ai juste l'impression de gacher mon temps à me battre avec lui alors qu'on pourrait se balader dans la joie et la complicité Certe avec de la fermeté et un peut de temps ça reviendra car comme l'a dit tedi il est LOIN d'être con et c'est justement pour ça qu'il réagit ainsi...mais moi j'ai pas envie...ça n'a rien d'agréable d'aller contre lui pendant 1h Bref se soir vison noir quoi...on y retourne samedi a 16h...tedi fera la détente et je le reprendrai derrière |
Par soquette123 : le 06/08/08 à 23:21:29
Dire merci | Ecoute, vais te dire franchement ce que j'en pense!!! Pilou est un cheval, qui a des réactions de cheval!!! Ya des jours avec et des jours sans, comme tous les chevaux, aujourd'hui c'etait un sans! Ils peuvent pas etre au TOP tout le temps, ils sont comme nous... Regarde ma tite histoire avec Rustine (cf forum etho) bah grosse grosse remise en question pour moi, mais en fin de compte, c'etait juste un tit passage! La revoilà redevenue comme avant Alors certes, ça fait mal au coeur, surtout quand les balades ou temps forts d'avant etaient géniaux, mais c'est comme ça, ya des hauts et des bas En + il ne travaille plus régulièrement en carriere, normal qu'il reteste un peu Après, si le travail en carriere n'est pas ton truc, alors ne te force pas! On dit souvent qu'un cheval qui fait de l'extérieur doit obligatoirement passer par la carriere, bah regarde Quanelle, elle n'en a JAMAIS fait et s'en sort super en balade/rando [D'ailleurs la seule fois que j'ai été en carriere avec elle, elle m'a foutue par terre ] Après, c'est certes, faut quand meme un minimum un cheval qui ne bosse pas a l'envers pour qu'il garde son dos musclé dans le bon sens pour nous porté lors des randos .. Pareil, pour te préparer aux TRECs, un minimum d'obstacle, de mania... mais ça, si je ne me trompe pas, a petit niveau, ça te plait, et pareil pour Pilou donc ça ne devrait pas posé de probleme! Pour tourner gentiement et non en international, je doute qu'on doit avoir un cheval au placé qui sache faire des DL... En bref, fais ce qui te plait, ce qui VOUS plait, sans oublier que de temps en temps, une tite séance en carriere peut tout de meme pas vous faire de mal |
Par juligi : le 06/08/08 à 23:50:42
Dire merci | Allé ça va aller.. des jours sans il y en a comme dit soquette.. sachant que là il a été bien le pilou en deuxième partie dommage que tu te "braque" comme ça (même si je peux comprendre que tu n'aime pas être en conflit avec lui, on est tous pareils.. ) car je suis persuadée que le pilou pourrai devenir nickel à force de travail (comme je t'ai dit au tel et comme tu le sais toi même) .. après certe tu n'aime pas "le bac à sable" et ça aussi je comprend (même si malheureusement ça ne l'aide pas.. ) mais sans y passer votre vie, ça serait dommage de vous priver tous les deux de choses utiles dans la relation entre un proprio et son cheval.. car on monte dessus et c'est pas anodin, et certaines bases sont + que necessaires, même s'il faut passer par des "batailles" .. car le "travail" en carrière (quand je dis travail, je parle des bases hein, pas st georges ) c'est aussi "regler" les soucis qu'on peut rencontrer en exterieur (car tout ne se règle pas en exterieur je pense ) et c'est aussi apprendre à entretenir son cheval.. car bon dos ou pas, il faut les ménager et parfois savoir les travailler dans le bon sens.. moi j'ai vu des chevaux de club qui avaient bon dos, finir avec un dos enséllé car justement du fait qu'ils avaient bon dos on ne s'en souciais pas.. alors que Gitane qui s'est tapée 6 ans de club, avec gogue par intermitence et travail un minimum dans le sens de préserver son dos qui n'est pas son point fort.. ben aujourd'hui elle a un meilleur dos que ces chevaux dont on ne s'est pas soucié.. enfin là n'est pas le sujet.. tu n'en est pas là Mais là le pilou pour moi il est normal pour un poney de son age et de son gabarit... il a tésté, c'est tout à son honneur, maintenant le but etant de lui expliquer que non ! après, c'est pas un méchant, il n'essaie pas de virer ou de faire mal, il essaie juste de faire "à sa sauce" il faut juste lui montrer comment on peut passer un bon moment, sans se battre.. sans avoir à y passer des heures et ça, il est assez intelligent pour le comprendre et l'apprendre ! Enfin voilà, d'un autre côté je te comprends, je sais ce que c'est que de sortir "déçue" d'un cours et quelque part, on en a discuté, on pense les mêmes choses sur le bien fondé de ces cours donc à mon avis, la lizou au prochain cours ça sera repartit comme en 40 ! |
Par tite lizou 723 : le 07/08/08 à 00:08:15
Dire merci | Je suis ok avec vous...le "travail" c'est nécéssaire...mais je n'ai aps de soucis d'extérieur qui néccéssite que je m'oblige à faire de la carrière...pour l'instant... Après je suis tout à fais consciente de toute ce que vous dites...et vous avez raison...mais je me suis battue pendant 3 mois avec lui pour avoir un minimum de résultat...et là ça recommance...sauf que cette fois ci j'ai pas envie de recommancer...ces mois ont été vraiement dur pour moi,et j'en suis plus souvent ressortie avec des déceptions qu'avec des joies...même si on a quand même progresser c'est indéniable... Mais recommancer de nouveau ça...non...j'ai pas envie...de plus pilou aurait besoins d'une régularité de cours que je ne peux lui offrir financièrement Après pour le travail dans le bon sens...pilou a en effet bon dos...et ne travailpas à l'envers...les chevaux de fillés sont tous était "fait comme ça" et ils s'en portent bien...sauf manouche qui avait fait la meule et avait 28ans mais bon l'age était là...c'est pas pour ça que c'est bien c'est sur...mais JAMAIS j'aurais l'envie de travailler pilou à ce point et ça je le sais On lui a déjà expliqué tout ça durant plusieurs mois à pilou...et il refait celui qui ne veut pas comprendre...et c'est normal,mais cette fois c'est moi qui n'ai plus la patience d'expliquer... Enfin on verra comment ça va se passer prochainement...mais il n'y aura pas d'acharnement de ma part ça c'est sur |
Par juligi : le 07/08/08 à 02:49:03
Dire merci | De là à ce que tu t'acharne il y a une marge mais oui, comme tu dis, il aurait besoin d'une régularité et ça c'est pas toujours évident financièrement c'est clair Pour le travail du dos, concernant Pilou je parlerai + de le muscler, car oui il n'est pas à l'envers mais tout cheval est beaucoup plus ménagé quand il a un minimum d'entretien physique, notament musculairement.. mais ça on le sais tous et c'est valables pour tous.. Pour les chevaux de fillé, on en est à l'extrême inverse de l'exemple des chevaux de clubs.. ils sont très peu monté (certains jamais) ce qui est peu comparable.. mais toujours est-il qu'un cheval "normal" monté règulièrement tout au long de sa vie se doit évidement d'être ménagé et ça passe notament par la musculature et le souffle/cardiaque.. (enfin ça c'est mon avis hein.. ) après certains chevaux ont des "facilités" naturellement par rapport à d'autres, mais il ne faut pas oublier quand même que comme nous ne sommes pas des "sur hommes" ils ne sont pas des "sur chevaux" (ptdr c'est trop con c'que je viens de dire ) enfin bref, c''est ça que je voulais dire quoi par rapport au "travail dans le bon sens" la carrière on en a toujours besoin à un moment donné, d'autant + quand on a un jeune cheval, donc autant passer le cap des "batailles" dès le départ et être tranquille après même si c'est ch***t et long et que parfois on a l'impression de progresser, puis stagner, puis de revenir en arrière.. c'est ça les chevaux, rien n'est vraiment toujours acquis à 100% , et ils ont tous leur personnalité il faut composer avec.. (mdr il est 2h47 et j'suis en train de phylosopher sur notre relationnel avec les chevaux on voit que je suis en vacances ) Enfin ne te prends pas la tête, il n'y a rien de grave si ça n'est que ça te déçois, mais crois moi, tu n'as pas a être déçue, car même si tu as déjà galéré pendant 3 mois, il faut s'accrocher encore et tu veras au final Pilou il sera super ! (même s'il l'est déjà presque ) |
Par epna : le 07/08/08 à 08:32:24
Déconnecté | J'ai pas tout lu tes réponses... bon de meme j'ai bien vu hier que le moral était dans les chaussettes.. Mais comme je te disais, si les cours dit " sur plat" ne te plaisent pas, demande à Tedi de travailler des exos style trec ou aller en extérieur ensemble... Vu que c'est la que vous vous faites plaisir tous les deux... toi le plat c'est pas la où tu t'éclates.. Alors voit avec Tedi pour faire un truc qui te plait.. Allez t'inquiètes miss, ça se trouve samedi il va être super.... C'est peut être une mauvaise passe. courage !!! |
Par soquette123 : le 07/08/08 à 09:36:30
Dire merci | Bé moi suis pas trop d'accord avec Julie Pour moi, pas besoin d'etre dans une carriere pour bosser le dos d'un cheval, ou plutot le musclé Aussi: "la carrière on en a toujours besoin à un moment donné, d'autant + quand on a un jeune cheval," Suis pas trop d'accord Pourquoi aurait-on besoin d'une carriere avec un cheval d'extérieur que l'on sait muscler correctement justement à l'extérieur. Chez moi, il y a énormément de cavaliers randonneurs soucieux de leur monture, et qui pourtant ne monte JAMAIS en carriere! Ce sont ces memes chevaux que l'on voit tourné en rando a l'age de 24 ans voir + (oui oui ) et qui ont une forme olympique avec un très joli dos. Enfin voila, pour moi, j'ai 1OOO exemples qui me montre que oui, le dos du cheval, faut en prendre soin et le travailler/muscler, mais tout ça est faisable en extérieur Lizou, faut que tu te fasses plaisir et que surtout VOUS vous fassiez plaisir tous les 2. Suis d'accord avec Epna, demande lui de bosser ce que vous aimez tous les 2 |
Par epna : le 07/08/08 à 09:44:39
Déconnecté | Oui moi de meme je pense que tu dois te faire plaisir à cheval.. et toi si ton plaisir tu le trouves sur des exos de trec ou l'extérieur, demande à bosser ce que tu aimes... j'ai pas envie de te voir avec ta ptite tete toute triste sur ton loulou, alors que normalement tu as la banane jusqu'aux oreilles !!! |
Par juligi : le 07/08/08 à 13:01:01
Dire merci | Biensur c'est pas obligatoire soquette je parlais niveau pratique et tout dépend du cheval que tu as : une gitane, tu ne l'entretien pas en ne faisant que de l'exterieur, car pour elle l'exterieur c'est justement pas du travail, a part le trotting, donc le souffle.. elle ne travail pas grand chose et tu n'arrivera jamais à l'avoir concentrée comme dans une carrière.. après en effet ça dépend des chevaux mais niveau pratique, il est mieux d'avoir un bon rapport avec le bac à sable, sans pour autant comme j'ai dit plus haut, y passer sa vie car ça n'est pas l'envie de lizou Ce que je voulais dire surtout (car le travail ça n'est qu'un argument pratique même si necessaire.. ) c'est que tout comme il est embêtant pour un cheval de travail de ne pas pouvoir être gérable en exterieur, il est dommage pour un cheval d'exterieur de ne pas être pratique en carrière enfin ça ça n'est que mon point de vue.. mais je pense que même si en effet lizou n'aime que l'exterieur et évidement que l'essentiel est qu'elle se fasse plaisir avec Pilou, il serait dommage qu'elle baisse les bras sur le petit travail de base en carrière.. car je suis persuadée qu'au final pilou sera bien même en bac à sable d'ailleurs lizou dit elle même que quand elle est contente d'aller en carrière ça se passe bien, alors que quand elle y va parce qu'il faut, c'est là que ça se passe mal.. moi je pense que c'est + lizou qui n'aime pas le bac à sable que Pilou Mais on en a discuté et je sais qu'elle va s'accrocher avec le pilou des bac à sable juste qu'il soit "correct" en carrière.. après comme elle dit, elle n'ira pas plus loin, mais on est d'accord sur le fait qu'il ne faut pas le laisser faire n'imp' quand il est en carrière |
Par juligi : le 07/08/08 à 13:04:20
Dire merci | Après, ça n'est que mon point de vue et je comprend qu'on puisse ne pas avoir le même hein |
Par soquette123 : le 08/08/08 à 09:50:28
Dire merci | Ah bein non alors, dans ce cas là, suis d'accord avec toi Mais c'est ta phrase: "la carrière on en a toujours besoin à un moment donné, d'autant + quand on a un jeune cheval" qui m'avait étonné. Je ne pense vraiment pas que la carriere soit un besoin pour travailler un cheval, et encore moins un passage obligatoire! Mais c'est sur que du coté pratique, c'est MIEUX d'avoir un cheval qui sache etre OK dans les 2, je suis bien d'accord |
Par tite lizou 723 : le 08/08/08 à 11:26:06
Dire merci | Bon j'ai tout lu mais je vais répondre globalement( ba oui je vasi au taf j'ai pas trop de temps ) Bon ça va déjà mieux,je l'ai moins mauvaise que mercredi...mais je l'ai toujours mauvaise de ne aps avoir quitté mon poney dans la bonne humeur,je DETESTE ça En même temps faut se le dire,là c'était vraiement un jour sans,car pendant le cours avec kahlia ces défauts là il les avaient,mais BIEN moins prononcés...là c'était puissance 10...et après ma journée de taf (d'ou le fais que j'aime pas du tout venir après le boulot mais plutôt sur mes jours de repos) je suis hyper irritable (merci les clients sfr ) et du coup je monte vite en pressions...mais bon il était quand même chiant On va attendre demain...et voir comment ça se passe...il y a intéret à ce que ça le fasse car après le cours avec julie on fait une balade un peut plus tard dans l'aprèm après avoir fait souffler les chevaux au pré avec loly,epna et ultima...donc je veux pas que mon cours gache ma balade Mais le truc du mental c'est plus que vrai comme je l'expliquai à julie,quand on fait des exos de trec par exemple j'ai rarement de grosses prises de tête avec lui...ou le cours avec kahlia malgré qu'on sautait (ce qui est pourtant vraiement le pire des cours) je me suis éclatée et j'étais contente de pilou qui avait été bien car dans mon état d'esprit j'étais aux anges de faire le cours avec kahlia...donc c'est certains que mon mental joue énormement sur pilou...même s'il a aussi ces tords sale poney Enfin...on verra par la suite tout ça |
Par tite lizou 723 : le 10/08/08 à 00:21:01
Dire merci | Bon donc cette aprèm COURS et se soir BALADE Le cours c'est bien passé...forcement c'est le chef tedi qui a fait la détente pilou à duscutaillé vite fait au départ mais avec tedi on ne rigole pas donc pilou l'a vite compris et c'est mis au boulot,il l'a eut placé et tout,avec 2 grammes dans chaque main arrêts etc il était super beau bien que super gros ...je l'ai ensuite repris et il était vraiement agréable,léger,et il avait MEME la rectitude...en avant et droit et pas trateur,c'était agréable mais bon c'est grace a chef ça Julie était même dégoutée car pilou fesait de plus beaux arrêts que gitane Quelques photos (vous noterez que pilou à toujours une coiffure très techntonik sur les photos ) Version "rooo tu me soule toi là haut " Comme dit tedi "heyyy poney de dressage" Rooo l'est beau quand même mon bébé (petite précision il n'est pas encapuchonée,il jouait avec son mords sur les arrêts d'ou la tête ramenée vers le poitrail ) MEME julie l'a trouvé super beau,le gras en moins elle a dit (et je suis ok ) qu'il serait vraiement SUPER canon ça m'a fait plaisir car un compliment de quelqu'un qui à la base n'est pas fan de ce genre de chevaux ça fait encore plus plaisir Un moment tedi le montait et il est venu face à moi placé au trot avec sa crinière qui volait au vent...il était HYPER impressionnant avec son poitrail hyper large,il degagait une ipression de puissance énorme,il m'a fait pensé au néro de kahlia *** |
Par tite lizou 723 : le 10/08/08 à 00:21:23
Dire merci | *** Puis avec moi...l'attitude n'est pas la même concentration EXTREME du pilou...il fait ça les yeux fermés Vive mon balais et ma baleine Sortage de carrière version TREC Concentration des deux protagonistes On maitrise on maitrise aussi la belle vue sur mon fessier ptdrrrr et je n'ai aps transpirée des fesses MOI...hein epna *** |
Par tite lizou 723 : le 10/08/08 à 00:44:10
Dire merci | *** Voilà pour le cours...donc après 1h de repos au pré je reprends le poney pour la balade en groupe donc avec julie,epna,ultima,tedi,loly et moi c'était SUPER sympa et pilou a été GENIAL il marchait à la voix pour les allures montantes comme déscendantes...hyper sage au galop que se soit dans les petits galops ou les accélérations,pieds sur comme d'hab...et il avait un BON pas il ne trottinait quasi pas pourtant gitane et ultima marchaient bien vite devant,mais il allait nikel Juste une fois tout le monde "laché" en route pour le retour,ultima et moi sommes rentrés au galop le long de la dernière route...pilou surpris par le départ alors qu'on ne galoppe pas ici en temps normal...m'a fait un ENORME saut de mouton comme il avait pas fait depuis BIEN longtemps...la tête dans les antérieurs...et j'ai été projettée au dessus de la selle mais j'ai pas bougée (merci la western) donc on a continués nikel je lui ai juste relevée la tête...mais non de diou j'ai sentie toute sa masse s'élever super haut au dessus du sol...j'avais l'impression de voler ptdrrrrr En tout cas bien contente,car en plus malgré son gras (vraiement conséquent) il transpire peut et suis super bien les autres,il est même souvent dans les premiers...l'est fort ce poney Quelques photos Pilou et moi super endormit en attendant tedi,loly et julie (que des "i" ) Happy lizou Les nouveaux arrivants Julie c'est quoi cte tête On récupère la dernière en chemin *** |
Par tite lizou 723 : le 10/08/08 à 00:44:33
Dire merci | *** Pause dans le petit bois les yeux de royal font peur Une brochette de fous Yheeeaaaaaa Toujours happy Tedi dit qu'on est folles...mais il c'est pas vu loly et petit royal...c'est le plus jeune mais le plus sage Et voilààà |
Par tite lizou 723 : le 10/08/08 à 00:47:18
Dire merci | Petites anecdotes... En allant chercher pilou au pré pour le cours,il était avec le groupe,je l'appel pas de réaction,je m'approche,il avait le pieds qui dort,Q au soleil,et pleins de mouches sur la tête qu'il ne chassait même pas...tiens donc...bref je m'approche plus...à 2m de lui je lui dis "ba alors poney" et là il a ouvert GRAND les yeux et à sursauté en fait il dormait...et super profondément ptdrrrr Et en attendant tedi,oly et julie j'ai fais un gros calin à pilou...ba il a reposé sa tête TELLEMENT fort sur mon épaule que j'avais sa marque sur l'épaule...c'est lourd une tête de gros poney |
Par juligi : le 10/08/08 à 01:57:17
Dire merci | Bon Anniversaire ! Je te souhaite que des bonnes choses poulettes pour l'avenir Hi Hi chui la preum's |
Par ultima : le 10/08/08 à 05:56:58
Dire merci | joyeux anniv, lizou... |
Par soquette123 : le 10/08/08 à 10:04:16
Dire merci | Ah mais SUPER ce cours, tu vois ..!!! Bah je suis bien contente que ça se soit bien passé, et le Pilou placé J'adore aussi la coupe Tectonik, l'est trop à la mode celui-ci Et GENIAL pour la balade, et je le redis, mais ta Western... Ah au fait : |
Par majyc72 : le 10/08/08 à 11:39:11
Dire merci | Coucou poulette, Happy birthday!!!! courage av ton pilou, ya des haut et des bas, tant que tu te fais plaisir en extérieur c le top! Bisous et à bientot... pr fêter ça!!!! |
Par Fantômette : le 10/08/08 à 11:47:13
Dire merci | Bon anniversaire Lizou et super les photos! la balade mdr le cri de joie du Pilou, trop fort!! et il a la classe en "poney de dressage" |
Par epna : le 10/08/08 à 11:53:04
Par tite lizou 723 : le 10/08/08 à 13:37:46
Dire merci | Merciiiiiii à tous Julie : hey première foromeuse...et seconde par sms...t'es une winneuse Ultima : t'es aussi un winner car passer vite fait avant le départ en vacances avecl'heure ou tu as du te coucher...moi je dis TROP FORT le coudet encore une fois Soquette : vi l'es beau mon poney de dressage et j'adore en effet sa coupe merciiiii pour mon anif...on fêtera ça dignement quand tu vas veniiiirrrrr Majyc : merciii comme tu dis des hauts et des bas...mais en effet ma priorité c'est qu'il soit top en extérieur...et à part quelques rares fois (et un cheval parfait ça n'existe pas) il l'est completement Fanto : merciiiiiii (si je l'ai pas écris 5 fois je l'aurais pas fais ) ha non mais le cri de joie j'ai TROP hallucinée quoi même julie c'est demandé ce qui se passait mais ça fait trop plaisir et hey hey t'as vu ça un peut cte poney de dressage...la classe...si on enlève l'effet baleine du ventre il sait faire des trucs mine de le poney...mais avec tedi dessus les chevaux savent tout faire de toute façon Epna : merciii ba je vais profiter avec julie au cheval domage pour le temps...mais c'est pas grave |
Par Loustix : le 10/08/08 à 13:44:39
Par tite lizou 723 : le 10/08/08 à 13:45:03
Dire merci | Bon sinon la mauvaise nouvelle...ma western ne va pas à pilou Hier c'était donc la 3ème fois que je la prennais...et la seconde fois qu'il y avait des ronds secs en fait seule la première utilisation a été bonne...mais comme mon tapis fait glisser la transpiration et que ce jour là il fesait très chaud,je soupçonne que la transpi est coulée ce qui a mouillé le dos partout...mais là les deux autres fois des ronds secs,nets et francs Bon je ne l'ai pas encore régler je l'ai encore à l'essai...je vais donc la renvoyée (quelque part ça tombe bien car soucis financier imprévu ) et cette fois ci c'est bien ras le bol...je pense à 99% que je vais prendre une sans arçon...soquette va venir avec la sienne que je pourrais tester...et pour pousser le truc comme c'est la nevada western que je voudrais si y a moyen de la tester avec quanellou quand on ira chez soquette ça confirmera mon choix Car là vraiement ras le bol...donc affaire à suivre...et je vais me rettapper mon anglaise pourrit quelques temps |
Par soquette123 : le 10/08/08 à 13:50:40
Dire merci | Oh non Puré, je suis deg pour toi, vraiment! Sinon, en ce qui concerne la Nevada, je ne l'ai pas C'est la Arizona que j'ai (et du coup, faut que je rachete l'arcade XL mais bon..). Je ne sais donc pas si je l'aurai reçu pour votre venu, mais bon, tu pourras toujours te faire une idée, on pourra quand meme monter Quanellou avec |
Par tite lizou 723 : le 10/08/08 à 13:58:41
Dire merci | Loustix : merciiiii...j'adore diddle en plus Soquette : non mais c'est mon côté kinder...je voulais dire l'arizona Super si je peux la tester...ça serait génial je pourrais me faire une vrai idée avec la selle en elle même Car pour le soucis des saccoches...déjà je l'utilise plus en balade qu'en rando...donc pour les simples pique-niques je pense que ça sera bon...izou n'as pas eut de soucis quand on a pique-niqués dans la montagne...et pour les randos en soit pour 2 jours (car je pense que je partirais pas plus) je pense que ça peut le faire |
Par pakret : le 10/08/08 à 16:05:03
Dire merci | joyeux anniversaire miss! Juste pour rebondir sur votre discussion plus haut... Perso je pense que ce soit dehors ou en bac à sable, on peut très bien entretenir un cheval. Il n'aura pas forcément la même morpho ni la même musculature, et c'est normal puisqu'il ne fera pas le même travail... Bref ce que je voulais surtout dire, c'est surtout que c'est dommage que tu ne te fasse pas plaisir AUSSI en carrière, peut être que tu as une mauvaise impression due à ton passé équestre ou à tes "bagarres" avec le Pilou. Mais, un conseil, ne laisse pas complètement tomber car on a quand même de super sensation en boulot sur le plat, et je suis sure qu'un jour tu arrivera à les avoir avec pilou, peut etre quand il sera un peu plus mature |
Par tite lizou 723 : le 10/08/08 à 23:18:16
Dire merci | Pakret : merci de ton intervention...c'est vrai que la carrière au delà de me baguarrer un peut avec pilou...je m'y ennuie terriblement mais bon je ne laisse pas tomber Autre petite annecdote que j'avais zappée pendant la balade hier soir...un moment dans une côte il y avait des pommes par terre et qui roulaient...j'étais étonnée que pilou n'ai pas tenté d'en attraper une et en continuant la montée,je vois le poney nez au sol (mais il n'y avait plus de pommes) puis traverser le chemin et ZOU direct le nez sur une pomme qui était là il a vraiement oublié d'être con celui là tous on vu les pommes...un seul les a cherchées pour aller en manger une j'adore quand il fait des trucs comme ça |
Par tite lizou 723 : le 10/08/08 à 23:26:07
Dire merci | Bon sinon se soir bisous aux louloux avec julie...pis au final petite séance avec pilou...et athéna était de la partie Ca fesait longtemps qu'on était pas allés dans la carrière et le but était surtout le couché...tenté de le faire sans la longe et qu'il soit tenté par le sable pour se couché Donc petite séance,révisons du reculé,déplacements des hanches,vient,stop,stop au trot etc...il a vraiement été biencompte tenue que pasha fesait le clown en liberté dans la carrière et athéna participait aussi il a bien répondu a mes demandes et tout vraiement contente Et le couché...j'ai tentée d'abords sans rien mais non ça ne venait pas...alors j'ai fais une fois avec la longe...puis deux fois sans rien JUSTE en lui tenant le pied (car il a toujours pas l'équilibre pour déscendre seul) et bien 1er couché en 2seconde et second en 10secondes...TROPPPPPP heureuse en plus ilr estait bien pour que je le papouille...bref moi aux anges un moment athéna est même venue me rejoindre faire un calin...j'avais l'impression d'être émeline Ensuite SUPER moment...on a laché pasha et pilou dans la carrière et on les a fait bouger un peut...au début ça bougait pas,mais une fois partit on les arrêtaient plus ça fesait un moment que j'avais en tête de faire ça car je me doutait qu'avec ces deux gamins ça serai super...BINGO On a pu voir toute l'élégance de pasha et toute la puissance de pilou pilou le malin coupait les coins pour gagner du terrain ptdrrrr Bon pas de photos là...mais j'ai le plaisir de vous dire que TOUT CECI a été photographiée et filmé par TATIE JULIIIEEEE donc un peut de patience ça va venir |
Par soquette123 : le 10/08/08 à 23:44:45
Dire merci | PTDR l'anecdote de la pomme, l'es trop fort ce Strike Ah mais GENIAL pour le couché C'est super!! Tu devais etre trop au anges... PTDR le "...j'avais l'impression d'être émeline " C'est pas un compliment que tu te fais là [J'en profite qu'elle soit en vacances, elle ne ripostera pas comme ça ] looooooool Les 2 pti merdeux lachés ensembles, tu m'etonnes que ça doit en jeter, et le Pilou qui triche, c'est tout lui ça J'ai trop trop trop hate de voir tout ça en images |
Par Kahlia : le 10/08/08 à 23:47:40
Dire merci | Bon Anniv ma Lizouuuuu! Si tu veux j'ai un super cadeau à t'envoyer, le sweet que t'as laissé chez moi. Sinon Pilou, il a pas maigri? Bon bon OK j'arrête, c pas gentil de se moquer, surtout qu'Izou est en mode poulinière en ce moment. C'est cool de voir le tit Royal en balade. |
Par nanette : le 10/08/08 à 23:48:37
Dire merci | je passais par là, et ... JOYEUX ANNIVERSAIRE |
Par tite lizou 723 : le 11/08/08 à 01:06:52
Dire merci | Soquette : non mais la pomme je rigolais toute seule ... ptdrrrr pour l'émeline TROP qu'ils en jettaient les deux petits couillons c'était trop beau et pilou qui coupait...comme tu le dis et l'a dit tedi...lui il est malin il a compris comment s'économiser mais bon pasha lui il aime bien courrir alors ... pis hey toi tu vas voir en images mais SURTOUT en VRAI En plus comme on va manquer de cheval pour les balades...julie l'a décidée...tu participeras à la PREMIERE balade du pash et tu prendras gitane Kahlia : merciii raaa le sweet,j'accuse morgan depuis des jours de me l'avoir perdu...le pauvre contente de savoir ou il est Pour pilou...j'ai proposée de faire du don de gras...qui sait et royal,c'est vraiement un amour Nanette : merciiii |
Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous