Pilou -face : besoin de zondes ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 72315 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50
Dire merci | Petite présentation Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup Message édité le 15/02/20 à 07:44 |
Messages 5161 à 5200, Page : < < | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 > >
Par tite lizou 723 : le 26/08/08 à 13:21:32
Dire merci | Oui enfin normal vu qu'il doit à mon avis devoir rpévoir à l'avance pour faire tout un club |
Par epna : le 26/08/08 à 13:29:16
Déconnecté | bien quand je l'ai eu au tel pour ma prise de rdv, si on aurait pu avoir tedi il serait venu le meme jour.. ce qui aurait été plus simple pour lui .... |
Par epna : le 26/08/08 à 13:30:01
Déconnecté | bien quand je l'ai eu au tel pour ma prise de rdv, si on aurait pu avoir tedi il serait venu le meme jour.. ce qui aurait été plus simple pour lui .... donc pouet pouet camember |
Par epna : le 26/08/08 à 13:30:23
Déconnecté | bien quand je l'ai eu au tel pour ma prise de rdv, si on aurait pu avoir tedi il serait venu le meme jour.. ce qui aurait été plus simple pour lui .... donc pouet pouet camember bon je sens que je vais faire du triple.. car mon pc ramouille |
Par tite lizou 723 : le 26/08/08 à 13:34:24
Dire merci | Rooo le boulet avec son pc |
Par epna : le 26/08/08 à 13:35:20
Déconnecté | non c'est le pc ce boulet... je pense que tu ne sais pas avec quoi on bosse... ce sont des ancetres.... |
Par tite lizou 723 : le 27/08/08 à 01:38:15
Dire merci | Se soir...je ne savais aps quoi faire avec pilou...arrivée trop tard pour une balade...je pensais faire séance au sol...et puis l'envie m'a pris de faire le cours avec julie...bien bonne idée que j'ai eu là C'est un des meilleurs cours que j'ai jamais fais on a changé mon poney Le tème du cours était travail des foulées sur cavalettis Je commance par la détente...là déjà...un poney léger...agréable...qui a envie de travailler et qui est a mon écoute malgré les autres chevaux,on étaient 5 et en général à plus de 3 c'est zéro concentration...là QUE du bonheur Puis on passe aux exos,entre 2 cavalettis...calcul des foulées...pilou passait en 4 foulées...on a donc travaillé à passer en 3...puis en 5...en 3 ça allait il allongait...et 5 un peut plus dur mais on a quand même réussit Et aussi exo toujours sur ces même cavalettis...arrivé au galop...arrêt entre deux plots...et départ au trot pour sauter le second...dur dur car comme dit tedi ils sont "attirés" par al seconde barre et c'est ce qu'on leur demandait juste avant...mais pilou s'arrête tout de même avant la seconde barre et tedi est content du travail Ensuite on reprend l'exo "normal" en 4 foulées avec des chevaux carrement plus équilibrés...c'était super on a laissés là dessus Ce cours était un PUR bonheur...j'ai pu réelement travaillée (et non pas uniquement faire scène de ménage avec mon poney ) j'ai sentis une réelle progression en pilou entre le début des exos et la fin...bref je me suis sentie UTILE sur lui et on a travaillés ENSEMBLE...même lui s'amusait et ça c'est vu Je suis SUR que les deux dernières séances avec julie et soquette ont été HYPER bénéfiques pour lui...même si ça ne fait pas tout...je suis certaine que ça a donné beaucoup de + à pilou...encore merci les filles Bref je suis sur mon nuage...des cours comme ça j'en veux bien tout les jours mais j'ai tout de même remarqués que quand après la détente on changait de "type d'exo" (on sautait un peut ou fesait de la mania ou autre) pilou était en général pas trop mal voir bien...alors que quand on continu sur le plat ça le soul (ou peut être ça ME soul ) et il se braque et c'est la gueguerre alors que là ça le fait changer de truc et ça lui convient très bien Et puis de voir le "chef" content de la séance c'est gratifiant...et de me sentir satisfaite de moi aussi Deux patites photos Il est trop beau en plus avec son beau tapis...ma soquette...c'est le tapis préféré de tous ceux que j'ai pu avoir Lizou va aller se coucher sur son nuage |
Par Lazuli : le 27/08/08 à 06:28:03
contente pour toi tite lizou et pour ce super moment que tu as passé avec ton Pilou il est taupe le tapis c'est ca ? ca lui va super cette couleur |
Par sheytana : le 27/08/08 à 08:45:54
Dire merci | PTDR Kahlia Lizou> Roooh merci de remuer le couteau dans la plaie hein |
Par tite lizou 723 : le 27/08/08 à 10:39:10
Dire merci | Lazuli : vi...et en effet je trouve qu'il lui va TROP bien...j'aimais beaucoup le noir sur lui...mais là en fait c'est encore plus beau Sheyt : |
Par juligi : le 27/08/08 à 11:07:42
Dire merci | Ah vraiment ça fait plaisir que ça vous ai fait plaisir C'est vrai qu'elle etait bien cette séance ! |
Par Kahlia : le 27/08/08 à 11:14:16
Dire merci | C'est vrai qu'il est fun le nex tapis du Pilou. CA fait plaisir de lire ça, contente pour toi et ta boule de poils. |
Par soquette123 : le 27/08/08 à 11:39:58
Dire merci | J'ai pas pu repondre a ton sms hier, pu de cred (mais là c'est bon, c'ets recup ) GENIAL le tapis, il lui va trop bien, suis bien contente Et pour le cours, SUPER!! Contente d'avoir pu mettre ma tite pierre a l'édifice, et contente que tu te soit fais plaisir, c'est le principal |
Par tite lizou 723 : le 27/08/08 à 11:43:19
Dire merci | Julie : Kahlia : oui ça roule pour la boule de poils et moi (sans mauvais jeux de mots ) et le tapis ouai trop FUN Soquette : Comme on a dit...normal qu'il soit génial car génialement offert par une fille génialissime Et moi contente que tu ais bataillée avec le poney...euuu non...c'est pas ça qu'il faut dire ... contente que tu sois contente et que t'ais obtenue de belles choses avec lui |
Par Pommekitty : le 27/08/08 à 17:46:29
Dire merci | Clair qu'il est photogénique avec sa bouille Pour la selle, j'espère que tu trouveras ton bonheur avec l'Arizona. J'aurais bien aimé une sans arçon comme 2ème selle pour monter de temps en temps mais je ne m'y faisais vraiment pas. Pour les sabots, j'ai ce problème des fois avec Cody quand le pied pousse à vitesse grand V. Mon maréchal m'a donné une de ses râpes. Il allait la mettre au rebus. Elle est parfaitement utilisable pour la personne lambda mais elle est en fin de vie pour un gars qui pare toute la journée. Il m'a montré comment faire un entretien entre les parages. Juste pour contrôler les évasements et lisser les éclats. Ca marche du tonnerre et je suis tranquille pour l'enfilage des sandales Et puis ça fait plaisir de lire que tu as pris du bon temps hier en carrière. On dirait que Pilou aime bien la diversité dans les exercices. |
Par tite lizou 723 : le 29/08/08 à 01:52:28
Dire merci | Pomekitty : ultima du forum chez qui est pilou m'a montré comment lui rattraper un peut les pieds après les balades et il a ce qu'il faut en matos...mais j'avoue que j'ai pas du tout le coup de main j'y arrive pas Et pour la diversité des exos oui...il est vite soulé par quelque chose...faut savoir l'occuper et diversifier sinon il se braque et t'en tire plus rien |
Par tite lizou 723 : le 29/08/08 à 23:48:48
Dire merci | Se soir petite balade avec THE coudet au coucher du soleil On devait faire échange de montures...mais le pilou ayant la connerie il c'est bien tenu avec maman mais ça aurait pas été le cas avec quelqu'un d'autre En tout cas petite balade bien sympa...pilou un peut chiantli devant sur le départ après ça allait Quleques photos... Ultima Les ultimas Je trouve que cette photo déguage un truc même si en fait je regarde si pilou va faire pipi La grande classe Voilààà Et demain RALLY avec le club...avec julie on va BOUFFER le val monnet |
Par epna : le 30/08/08 à 09:42:39
Déconnecté | ptdr la photo du pipi.. oui ça dégage du pipi.. rooooooooooooooooooo moi j'aime bien la 1ere d'Ultima !! il devait être fier de ta photo Ultima !! car ça represente bien sa juju je trouve |
Par 100drine : le 30/08/08 à 09:51:14
Dire merci | Je les trouve très belles les dernières photos En effet elle a l'air bien sympa la ballade |
Par Apolina : le 30/08/08 à 15:29:51
Dire merci | Sacré Pilou |
Par Pommekitty : le 30/08/08 à 17:42:35
Dire merci | mais j'avoue que j'ai pas du tout le coup de main j'y arrive pas Oui, c'est galère au départ. Et pourtant ça a l'air si facile quand on regarde le maréchal faire Au début des fois je me contortionnais et je finissais à 4 pattes pour avoir le bon angle (à ne pas reproduire à la maison ) Le plus dur je trouve c'est d'avoir assez de force dans le bras pour manier la râpe comme on veut, sans qu'elle dévie. Pour que ce soit plus facile je prends la râpe carrément au milieu comme ça je la contrôle mieux et ça ne part plus en sucette. Je fais de petits mouvements. C'est pas très académique mais ça marche. Et un trépied aide énormément car on peut alors prendre avec les deux mains. Tu sais comme on voit les chefs à la TV qui coupent un oignon ou une tomate à vitesse grand V et sans hésitation en maniant du couteau comme s'ils étaient nés avec? Ben pour moi l'équivalent c'est le maréchal avec ses coups de râpe bien sûrs et bien dosés. Je n'arrive ni a couper un oignon comme un chef ni à râper comme un maréchal mais j'ai le résultat que je veux.....en trois fois plus de temps Quand c'est juste pour enrayer un éclat ou un évasement, pas besoin de plus Mais rien que pour en arriver là ça m'a pris plusieurs essais. |
Par tite lizou 723 : le 30/08/08 à 23:40:23
Dire merci | Epna : mdr en même temps aps dur d'avoir pilou en train de faire pipi n'est ce pas oui la tof d'ultima je l'ai dis en la prenant qu'elle allait être très belle 100drine : merci beaucoup...les couleurs et la lumière sont belles et mon poney aussi Apolina : Pommekitty : non mais c'est TRP ça avec le chef et l'oignon surtout que mon chéri est chef de cuisine alors j'ai l'exemple sous les yeux ben c'est trop ça avec la rappe et le MF va falloir que jem'y mette vraiement he pense c'est en effet comme ça que ça viendra |
Par tite lizou 723 : le 30/08/08 à 23:45:38
Dire merci | Donc aujourd'hui RALLY c'était terrible même si on a finit dernières avec julie On a perdu TROP de points sur les questions de logique...je l'avais dis que le cerveau c'était notre point faible mais on a quand même fait une SUPERBE remontée l'aprèm sur les équifun...les loulous ont été TOP Vraiement tous les chevaux ont été super...et chaque cavalier c'est dépassé et a pris des risques le tout dans une ambiance de folie organisée par tedi...et sous un super soleil Et en BONUS pilou m'a donné son PREMIER couché MONTE j'ai enfait montré tel quel avant de seller à olly et alex qui n'avaient jamais vu...et in moment en attendant notre passage olly m'a proposé de lui demandé monter avec son aide à pied...ce qu'on a fait...et pilou c'est executé aussi vite qu'au sol,je suis déscendue,ai félicitée et suis remonter pour lui demander de se relever...TOUT a été fait NIKEL comme si on avait toujours fait ça je l'aime tant mon bébé il est formidable Et alex la "chevaux de sport" a reconnue que j'avais vraiement un super petit poney Enfin voilà c'était SUPER...toujours un plaisir d'être avec les filles...vivement qu'on recommance [lizou sur son nuage ] |
Par 100drine : le 31/08/08 à 00:58:04
Dire merci | J'imagine que tu dois etre heureuse... C'est top des journées comme ça... on a aussi un rally à notre pension le 13 septembre mais je bosse je ne serais pas présente Bref sinon c la journées des bonnes journées car moi aussi je me suis faite plaisir avec ma Grosse... décidément les petits gros bidons... c'est les meilleurs |
Par epna : le 31/08/08 à 08:56:15
Déconnecté | pour le couché !!! rooo que du bonheur alors!! |
Par lok.lok : le 31/08/08 à 11:49:46
Dire merci | Coucou Lizou, je viens faire mon petit tour régulier par ici ! J'ai pas tout suivi (pas tout lu ) mais je vois que tu es encore en quete pour une selle pour le poilu ?qu'en est-il avec la selle de ElPint* ? elle convenait pas ? J'imagine que ça doit être vraiment rageant... Tiens, j'ai pensé à toi en trouvant ce site allemand : Lien Je sais pas si tu connais, mais y'a parfois des occaz qui valent le coup (moi je lorgne aussi, mais j'attends quelques mois avant d'avoir les sioux...) Bises! |
Par lok.lok : le 31/08/08 à 11:56:00
Dire merci | hihi, j'avais pas vu la photo du pilou déguisé en Poney, excellent !! |
Par tite lizou 723 : le 31/08/08 à 14:13:14
Dire merci | 100drine : oui le rally était super sympa et comme en sarthe on est un bon eptit nombre ons 'organise régulièrement ds trucs sympa et 200% avec toi pour les petits ronds Epna : oui totalement...reste juste à ce qu'il ai le déclic de se mettre à genoux et non plus de passer par la révérence il est vraiement génial Lol lok : et non am el pinto ne convient pas,trop étroite aussi je vais donc me diriger vers la barefoot arizona...dès que j'aurais les sous et oui la photo ça m'y a trop fait pensé |
Par soquette123 : le 31/08/08 à 22:05:34
Dire merci | Puré mais GENIAL pour le couché monté quoi Rolala, il apprend a la vitesse grand V ce guignol, je reve... Tu me le donnes??? Bon bé que dire a part félicitations, c'est genial, suis trop contente pour vous |
Par tite lizou 723 : le 31/08/08 à 23:41:53
Dire merci | Soquette : je te rassure j'ai tout autant allucinée que toi quand une fois là haut je l'ai sentit déscendre en révérence...puis basculer son poids pour coucher j'en revenais pas puis bon ba caresses et tout...pis ZOU re en selle pour demander le debout tant qu'à faire Les filles étaient bluffées aussi comme moi comme dit olly ça parait si facile quand on le voit...mais bon avec pilou ça a jamais été dur en fait il a toujours eut une progression constante sur le coucher mais vraiement j'en revenais pas Sa vitesse d'apprentissage me surpendra toujours Et tu sais ma choute que je t'adore...mais NON je le garde mon poney surdoué Miantenant je n'attends qu'une chose...ce FAMEUX déclic pour le couché sans la révérence...espéront que ça viendra vite...mais je m'inquiète pas trop Je l'aiiimmeeuuuu |
Par pakret : le 31/08/08 à 23:48:59
Dire merci | génial pour le coucher sinon, juste un truc : j'étais SURE que tu te ferais plaisir dans le "bac à sable" avec lui, je suis tellement contente pour vous |
Par tite lizou 723 : le 31/08/08 à 23:50:20
Dire merci | Pakret : merci beaucoup pour nous mais bon les séances + sont plus rares que les - mais quand il y en a...c'est que du bonheur |
Par soquette123 : le 31/08/08 à 23:56:19
Dire merci | Grosse égoiste va !!! T'es vilaine, tu pourrais partager lol Bon d'accord, je te le laisse, mais c'est bien parce que c'est toi hein |
Par tite lizou 723 : le 01/09/08 à 10:10:23
Dire merci | Rooo c'est trop aimable à toi ma choute |
Par olly : le 01/09/08 à 11:33:28
Dire merci | pilou c'est executé aussi vite qu'au sol,je suis déscendue,ai félicitée et suis remonter pour lui demander de se relever...TOUT a été fait NIKEL c'est net!!!! il est vraiment trop fort ton pilou!!!!! c'est clair ça paraît si facile! c'était hallucinant parce que d'un coup comme ça je propose à Lizou de juste lui prendre le pied et Lizou garde le reste des commandes... en 2 secondes il l'a fait! l'est génial ce poney |
Par epna : le 01/09/08 à 12:55:08
Déconnecté | 5200 |
Par epna : le 01/09/08 à 12:55:09
Déconnecté | 5200 |
Par epna : le 01/09/08 à 12:55:09
Déconnecté | 5200 |
Par epna : le 01/09/08 à 12:55:10
Déconnecté | 5200 |
Par tite lizou 723 : le 03/09/08 à 17:20:18
Dire merci | Même si j'ai fais un post spécial...je la remet tout de même ici...petite vidéo retraçant notre évolution depuis le départ [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1Yc2vcr0Kw5aoKOyJ" class='zoombox zgallery1017680' ated=1[/obj] Lien Je t'aime petit ange |
Page : < < | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous