Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Les futurs mamans 2008 III

Sujet commencé par : makiro - Il y a 684 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coeur_de_Neptune
2 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 09/05/07 à 19:52:58

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
bonjour à toutes

voici pour la 3e fois un post sur " les futurs mamans 2008 " ......

eh oui déjà , et pourtant ma ponette n'est pas encore inséminé , je viens d'envoyer mes chèques et les semences arriveront dans quelques jours chez mon véto-inséminateur ....

et normalement je voulais attendre au mois de septembre pour faire ce post mais Mlle LILOu est impatiente de nous montrer ses futurs mamans pour 2008 ...

alors voilà .... je mets la photos de galante , futur maman 2008 ( elle est déjà maman d'une pouliche qui a eu 1 ans au mois de mars .... symphonie) ...

et le papa LAGON DE L'ABBAYE (fils de diamant de semilly)

et le site pour ceux qui veulent voir les origines et les performances ...
Lien

à votre tour ..... ( mettre le nom de la maman avec sa photo et le nom du papa avec son identité )

http://wisup.net/File_8/WIS_FR/2006/Images2/061126/ma0001SCOXD26112006202438476393.jpg

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par altair62 : le 04/08/07 à 12:17:33

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
Gina toujours pleine à l'écho ..... Un poulain qui danse déjà la samba là-dedans ! ça promet !

Par makiro : le 04/08/07 à 13:29:32

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
mdr

Par makiro : le 06/08/07 à 20:45:39

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
ben c'est calme ici ...humm .. bon alors le véto est passé pour l'écho =========> elle est bien pleine .... voilà maintenant reste que 9 mois à attendre

Par makiro : le 06/08/07 à 20:48:16

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
qui l'un d'entre vous a eu un poulain qui a eu un hernie ??? comment ça se passe , faut l'operer ?? d'où ça vient cet hernie ??.je mets les tofs de tréz'or ...

Par altair62 : le 06/08/07 à 20:50:44

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
tribal en a une petite ... à surveiller, de tout façon, on ne peut rien faire avant les 6 mois du poulain ...

si tu passes ton doigt dans le trou, là, il faut opérer pour refermer (sinon, risque d'étranglement de l'hernie)

Par glouglou : le 06/08/07 à 22:17:00

Déconnecté
Qracotte et toutes ses soeur l'ont fait.
Des piqûres d'histabiosome pendant quelques jours, et on désinfectait avec du calva + rajouter du désinfectant.
En grandissant, la peau "s'étire" et on ne voit plus rien.
Celle de Tréz'Or est petite à celle qu'avait Qracotte.

Par glouglou : le 06/08/07 à 22:22:05

Déconnecté
Qracotte à 3 semaines

Qracotte a 5 mois

Prunelle a 1-2 mois

Elles n'ont plus aucunes traces

Par makiro : le 07/08/07 à 09:00:57

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
altair : il a pas trou ... donc ça va ...et a 6 mois déjà ... je me suis pas rendu compte de cet hernie et vous savez pas d'où ça peut venir ??

glouglou : merci de ton témoignage

Par séverine30 : le 07/08/07 à 14:24:56

Déconnecté

736 messages
Dire merci
Mon trotteur a exactement la même grosseur, au même endroit sauf que lui c'est pas une hernie mais un sarcoïde

Par caracol : le 08/08/07 à 15:19:52

Déconnecté
Bonjour bonjour!!
J'angoisse a mort Ce matin Qlearing a sortie qqls goutte d'urine, j'ai peur qu'elle soit en chaleurs, la véto vient demain faire l'écho, jsuis un peu (beaucoup ) stréssée.
J'vais vout mettre des photos, elle est bientôt a 3mois et ça commence a se voir, ou sinon c'ets l'herbe, mais elle est pas du style a grossir facilement, puis ya pas trop d'herbe et elle a uniquement 2L par jours, comme d'habitude.

Par caracol : le 08/08/07 à 15:25:37

Déconnecté
Donc voilà les photos datent d'aujourd'hui:

Alors, ça se voit, non? un peu?

Par jess : le 08/08/07 à 17:47:36

Déconnecté

2676 messages

1 remerciements
Dire merci
caracol=> j'ai eu le meme coup de stress avec Jessee l'année dernière, elle a eu 2 3 un comportement de juju en chaleur. mais bon tu vois le résultat, Tékiéra est belle est bien là.
je vais croiser les doigts pour l'echo de Qlearing demain en tout cas elle deviens bien jolie

Par makiro : le 09/08/07 à 10:44:53

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
bon alors tréz'or retourne à la clinique privée de moerbeke pour se faire operer de son hernie lundi prochain .... ppffft !!

Par makiro : le 09/08/07 à 11:06:50

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
je viens d'avoir mon père , et suis trompée c'est pas lundi qu'il va se faire operer tréz'or mais on doit prendre un rdv ( faut pas m'en vouloir j'ai mal dormi )

Par caracol : le 09/08/07 à 13:52:19

Déconnecté
Bon moi Qlearing ets toujours pleine, pas de photos de l'écho j'ai vu le tpit coeur de mon poulain battre c'est trop adorable sa donne envie de lui faire un calin
J'ai des photos de Qlearing chez moi.

La véto m'a dit qu'il y avait des juments qui avaient des signes de chaleurs jusqu'au 6eme mois facile, ppuis elle m'a dit que le bébé était bien descendu, et que la matrice était bien accrochée, qu'il y a avait aucune raison que Qlearing coule, donc voilà je suis super soulagée

Par makiro : le 09/08/07 à 15:58:35

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
super

Par caracol : le 09/08/07 à 18:50:27

Déconnecté
Ellle est pas magnifique, franchement?

Par Coeur_de_Neptune : le 18/08/07 à 12:12:50

Déconnecté
Des news de Divine qui est bel et bien gestante de 5 mois 1/2 (ça passe vite!)
Alors nous avions fait une prise de sang pour vérifier qu'elle soit gestante en début de mois.
J'ai reçu ces jours-ci le résultat

C'est quand même plus fiable qu'une écho, moins contraignant et moins cher...
Des photos de la miss qui s'arrondit je trouve

Je suis contente, elle a la forme. Toujours la patate. Et reste en état. Mais bon, je m'arrache assez les cheveux pour lui donner la ration qui lui convient! Et je les change régulièrement de pré pour qu'ils aient toujours de la bonne herbe à se mettre sous la dent!

Par makiro : le 18/08/07 à 12:37:32

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
5 mois 1/2 déjà ?? rrhoo que ça passe vite

Par caracol : le 18/08/07 à 13:43:50

Déconnecté
C'est quand même plus fiable qu'une écho, moins contraignant et moins cher...

Moins cher oui, plus fiable, pour non
Quand tu vois le coeur de ton poulain battre, ya pas trop de doute

Elle a du mal a prendre du poids ta juju, mais elle reste très belle

perso Qlearing est a 3mois!!! (enfin le 20aout) je suis préssée plus que 8mois ^^

Par altair62 : le 18/08/07 à 13:54:13

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
sans compter que la prise de sang ne sait pas voir les jumeaux, ni détecter une gestation précoce ....

(et puis, pour les tarifs, je trouve ça identique) ...

Par Coeur_de_Neptune : le 18/08/07 à 13:54:49

Déconnecté
caracol: l'année dernière, j'ai fait deux échos fin août et fin septembre où Divine devait en être à 5 et 6 mois de gestation. Le véto n'a rien trouvé. Pourtant il est expérimenté et a l'habitude de faire des échos. Il ne trouvait qu'une poche amniotique vide. Pour lui il y avait eu résorbtion embryonnaire (voire un vieux post sur le forum élevage).
Ilm a réussi à me mettre sacrément le doute car mon instinct me disait qu'elle était pleine. Il était sûr que non. Mais comme j'insistais, il a fait 2 échos à 1 mois d'intervalle. Et comme je n'en revenais pas, il a fait une prise de sang sur ma demande pour vérifier son taux hormonal. Ne doutant pas qu'elle soit vide, il m'a même dit qu'il ne me demanderait pas de payer la seconde écho si la prise de sang revenait positive. Et elle revint positive!!!!
Alors oui une écho c'est fiable au tout début de la gestation et très utile dans le premier mois. Mais apres quelques mois et plus, tu ne vois plus rien voire tu aboutis au résultat opposé.
Faire une écho à un stade si avancé ne sert plus à rien.
Donc là la prise de sang est plus fiable. Et je te l'assure!
Je fais une écho à 1-2 mois (lors des vaccins de mes chevaux) et prise de sang vers 5-6 mois.
Pour ma juju et son poids: c'est une PS et depuis que je l'ai (+10 ans) elle n'a jamais réussi à être grosse. Lorsqu'elle avait été à l'insémination en 2002, elle était restée 3 semaine dans une station des haras. Elle était revenue super maigre. Pourtant avec alimentation spéciale. Alors je suis fière de moi quand je la vois comme ça et quand je la sens allante en balade
Ca passe vite tu verras plus Qlearing

Par Coeur_de_Neptune : le 18/08/07 à 13:56:37

Déconnecté
Elodie: c'est pour ça que je précise qu'à un stade avancé, je trouve ça mieux. Mais au tout début c'est clair l'écho est indispensable.
Mais franchement une écho à 5-6 mois tu ne vois plus rien, n'est ce pas???
Pour le prix: 35 euros
Echo: 45 euros
Donc pour moi pas de doute!
Et c'(est moins bien ennuyeux pour la jument et moi. La prise de sang peut être faite au pré, pas l'écho...

Par Coeur_de_Neptune : le 18/08/07 à 13:59:02

Déconnecté
Et je viens de tilter: Divine en est à la moitié!

Par altair62 : le 18/08/07 à 14:02:38

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
ici, écho 38 euros, test 40 euros (véto + labo)

à 6 mois, c'est sûr qu'on va pas grand chose de précis, mais j'ai jamais eu le tour de ne "pas voir" ....

par contre, le tour qu'une analyse sanguine se plante, si tu n'es pas sûr-sûr de tes dates, ça arrive bien plus souvent qu'une écho loupée ...

Par Coeur_de_Neptune : le 18/08/07 à 14:07:17

Déconnecté
Ben nous n'avons pas les mêmes stats!
Et franchement les 90 jours sont toujours largement dépassés quand je demande la prise de sang lol
Pour les 35 euros (labo:25, acte véto10)
Je pense qu'en fait la puissance de la sonde doit être super importante. Apparemment celle de mon véto est faible. Si je veux mieux voir, il faut emmener la ju à la clinique... Mais là, c'est pas mon truc. Je n'ai pas besoin de photos du poupou à 5 mois. Ce qui m'intéresse c'est que le véto au début voie qu'il n'y a pas de jumeaux et que tout est correct.

Par altair62 : le 18/08/07 à 14:10:23

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
tout à fait, c'est bien là le principal ....

mais honnetement, si tu fais ta première écho vers 1-2 mois), tu as 50% de chances de louper le jumeau ...

Par caracol : le 18/08/07 à 14:11:07

Déconnecté
Moi une prise de snag, si je fais venir mon ancien véto j'en ai pour 65euros

la l'écho 9euros HT + la consult' 22.60HT

et avec le déplacement, j'arrive a 50euros TTC donc sa retse correcte, mais c'ets sur que quand le poulain grossi on voit plus grand chose sur le moniteur

Sinon si Thalis passe par là:
Cikala constaté pleine de Tobys Black Lightnin', étalon fondation.
Suis contente, 2 juments mises à la saillie, les deux pleines sur une chaleur exploitée.

C'est qui Cikala ??

Par altair62 : le 18/08/07 à 14:16:35

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
Cikala, c'est une jument appaloosa fondation qu'elle vient d'acheter aux USA .... et qui doit arriver courant octobre ...

Par caracol : le 18/08/07 à 14:18:06

Déconnecté
Ahhhh, Ok, c'ets pour ça qu'il y a pas de photos sur son post

Par Coeur_de_Neptune : le 18/08/07 à 14:28:32

Déconnecté
altair: jusqu'à présent quand je faisais l'écho en même temps que les vaccins, la ju en était à mois d'1 mois de gestation.
Mais là Divine prend de plus en plus d'avance. Donc cette année j'ai dépassé.
Va falloir que je modifie ma manière de faire.
J'aime bien regrouper pour éviter de cumuler les frais de déplacement, visite...
Et c'est clair que je suis d'acc avec toi. J'ai bien vu la différence cette année avec l'écho des années précédantes...

Par altair62 : le 18/08/07 à 14:40:56

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
c'est sûr que vu la claque des frais véto, on essaye tous de toujours groupé ....

(j'ai pas de souci de ce côté là avec les échos, car c'est pas le même véto pour les échos que pour les soins classiques ... alors dans tous les cas, je l'ai "dans l'os"

Par dostie : le 21/08/07 à 16:45:47

Déconnecté

433 messages
Dire merci
moi mes 2 juments sont pleines, une de rolf w frison et l'autre d'othello un andalou noir, cette dernière est quasiment miraculée, lors de son dernier poulinage l'an passé qui s'est terminer en désastre, poulain mort, rétention placentaire( 2 jours) métrite sévères, levures et j'en passe les pathologistes disaient qu'il était impossible de la refaire tomber gestante, nous avons pris un paquet de mesure afin de stimuler son système immunitaire, nous avons fait venir des produits des états-unis qui n'était même pas homologué au canada.( settle) et on a réussi.

Inutile de vous dire que je poursuit l'ancienne véto pour ses erreurs.

Par caracol : le 21/08/07 à 19:58:23

Déconnecté
Question: Ma jument est avec un poney catrès depuis Mai.
On m'a dit que si il la souflait sa pouvait la faire couler? vrai faux? 2jour et demi après l'arrivée du poney, ma jument était tjrs pleine a l'écho, et la véto m'a dit que la matrice était bien accrochée

Par Coeur_de_Neptune : le 21/08/07 à 20:27:50

Déconnecté
caracol: ma jument vit avec mon étalon en troupeau or elle ne coule pas. Je dirais donc que c'est une bêtise qu'on t'a dit. Ne te fais pas de bile. La nature fait bien les choses
dostie: pourquoi poursuis tu le véto? Tu peux détailler stp? Ca m'intéresse la manière dont tu as stimulé le systeme immunitaire

Par julot : le 21/08/07 à 20:29:01

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est faux. Quan Loona a été saillie en 2005, Julot est monté dessus après (un hongre obsédé). Bah il y a eu quand même Sweety!

Par caracol : le 21/08/07 à 21:00:11

Déconnecté
Ok ça me rassure (grande angoissée ^^)

Par caracol : le 21/08/07 à 21:29:51

Déconnecté
Qlearing:

3mois aujourd'hui

Par dostie : le 21/08/07 à 23:52:57

Déconnecté

433 messages
Dire merci
je poursuis la véto car elle a fait des erreurs graves et lourdes de conséquences, de un elle a donné de l'oxytocin alors que la jument était déjà en travail et qu'il n'y avait aucune raison, de 2 elle a percé la poche des eaux et a attendu une heure avant d'aller chercher le poulain, 3- après 2 hres de tirage sur le poulain elle a donné un médicament arrêtant les contractions quelle avait elle-même augmenté quelques heures avant, 4- elle a laissé le placenta dans la jument 2 jours avant de venir l'enlever à la main sur mon insistance. Ensuite ella inondé la jument de lavement avec antibiotiques et elle m'a dit de la réinséminer sans savoir si elle était correct, 5 elle a donné un traitement contre les levures 3 jours au lieu de 10 tel que la monenclature du médicament expliquait.

De tout ça la jument est devenu avec un système héréditaire de merde, elle a chopé toutes les infections possibles et les cornes de son utérus était bousillé.
Les prélèvements démontrait quelle était à 4+ de levures et pleines de très mauvaises bactéries.

ALors j'ai décidé de mettre le paquet, je me suis inscrite sur un site réservé au véto et j'ai explorer tout ce qui se faisait au niveau mondial, ça m'a pris des semaines. Ensuite on a établi un plan, voici le plan

1 augmenté son système immunitaires 1 mois avant et plusieurs mois après.

- probiotiques
-ail
-échinacé
-extrait de citron( pour les levures)
-msm (anti-inflammatoire naturel)
- sur les parties génital thé tree/mélaleuca
-homéopathie-vitamines

traitement vétérinaire

1-nystatin 10 jours

1 écouvillon sa avait diminué les levures

2- léfunéron + injection de Settle(www.bioniche.com)

3- une semaine plus tard une infusion de settle directement dans l'utérus.

résultat après 2 derniers écouvillons guérison complète, les cornes sont redevenues normales et elle est gestante. On va l'appeler miracle ce petit

Par Coeur_de_Neptune : le 22/08/07 à 07:39:49

Déconnecté
whaou impressionant dostie. Mais un véto suivait ton protocole?
Le teatree et le melaleuca sur les parties génitales? les muqueuses? Ou directement dedans? Il me semblait qu'il fallait y aller mollo.
En tous cas bravo!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval