Mon étalon champagne : Tislero
Sujet commencé par : syrius - Il y a 3530 réponses à ce sujet, dernière réponse par krys19 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 04/06/07 à 22:50:28
Dire merci | voilà c'était LA grande surprise de l'année il y a 10 jours j'ai craqué sur une photo, celle ci : Ce magnifique petit poulain de robe champagne ambre m'a completement séduite. Et pourtant, des jolies photos de jolis poulains, j'en ai vu plein ! Et je n'avais pas pour projet d'acheter un cheval dans l'immédiat. On fait donc 4h de route samedi pour aller le voir, et si tout colle, l'acheter. Lény et moi avons donc rencontré les éleveurs, et voilà, on signe le cheque de réservation et le contrat devrait suvire dans les prochains jours |
Par Zouille : le 14/11/07 à 17:34:37
Dire merci | Zut, je me rappelle plus si j'avais laissé un com la première fois que j'avais vu ce post !! Il est absolument magnifique ce poulain ! |
Par syrius : le 17/11/07 à 11:56:47
Dire merci | !!! J - 7 !!! |
Par idole24 : le 17/11/07 à 12:05:39
Dire merci | des photos des photos des photos !! il est vraiment !! très impressionnant !!! il est a tomber ce bébé !! quel charme ! je crois qu'il va en séduire plus d'une !! ça ne m'étonne pas que tu es craquer ! vivement qu'il arrive que tu le mitraille de photos |
Par lok.lok : le 17/11/07 à 12:20:25
Dire merci | allez, courage pour les 7 plus longs jours !! |
Par diabinha : le 17/11/07 à 13:51:51
Déconnecté Dire merci | oui plus que 7 jours avant que titi soit plus pres de chez moi afin que je puisse aller le kidnapper !!!! |
Par Saby : le 17/11/07 à 13:55:28
Dire merci | Punaise la grandeur !!!!!!!! Il toise combien là ??? Il est de quel mois ce (j allais dire petiot ) grand garçon ?? Egal à lui même,somptueux ! |
Par syrius : le 17/11/07 à 17:04:31
Dire merci | il a 7 mois |
Par Saby : le 17/11/07 à 18:45:07
Dire merci | Ok. Tu sais pas combien il toise à l'heure actuelle ?? Car c'est clair qu'il est grand..D'ailleur il sort cette grande taille de quel côté ??? |
Par syrius : le 17/11/07 à 19:02:53
Dire merci | certainement du père |
Par oreliii : le 17/11/07 à 20:39:42
Par Saby : le 18/11/07 à 11:02:01
Dire merci | Ah d'accord,je vois que la taille doit rester secrète. Je comprend! |
Par westhani : le 18/11/07 à 11:21:58
Dire merci | Je suis allée sur le site de l'éleveur, et donc, il semblerait que le père soit une énigme au niveau robe, donc pour Tislero, c'est peut-être un peu la même chose, non ? Parceque c'est drôle la couleur de la base de ses crins. |
Par Saby : le 18/11/07 à 11:47:36
Dire merci | bah la robe et la taille resteront donc une enigme westhani Mais pour la robe il serait apparement champagne/ambre non? Enfin ce qui importe c'est qu'il soit ne bonne santé,et quoi qu'il soit ou mesure,il est beau. |
Par Malaya : le 18/11/07 à 11:52:26
Dire merci | Pour ce qui est de la robe, me semble que Syrius attend les test génétiques non? Chamapgne ambre à priori... peut etre un gene creme? |
Par syrius : le 18/11/07 à 12:27:11
Dire merci | pour le pere j'avoue etre sceptique, pour moi il est palomino ou isabelle silver. Je pense que les labos ont fait une erreur. tislero n'a vraisemblablement pas gene creme, et il est bien champagne (certainement ambre, pas classic). effectivement je le ferai tester dans quelques temps pour savoir exactement. Mais ses crins n'ont rien d'anormal. Quand a sa taille, ça n'a rien de secret, mais il n'a pas été toisé, donc je n'en sais rien ! Il doit faire environ 1m40. je le toiserai quand il sera à la maison si vous voulez. |
Par Saby : le 18/11/07 à 20:24:19
Dire merci | ah d'accord! Ne te voyant pas répondre je pensé que tu voulais garder ça pour toi ! 1m40 en effet,pas petiot le poulain! Peut être fait il comme certains "humains" il pousse vite puis va se stabiliser ?? Qui sait,bien que s'il est grand ça ne pose pas spécialement de soucis pour ses chances de reproduire?? J'pose la question car j'y connais rien ! |
Par syrius : le 18/11/07 à 20:26:12
Dire merci | ah mon avis, plus il sera grand et plus il sera prisé comme étalon, les gens cherchant généralement a donner de la taille aux juments mais bon, moi, je ne veux pas d'un géant |
Par julot : le 18/11/07 à 20:27:03
Dire merci | C'est un poulain géant 1m40!!! En tout cas il est vraiment superbe |
Par julot : le 18/11/07 à 20:27:43
Dire merci | Ses parents mesurent combien? |
Par syrius : le 18/11/07 à 20:28:01
Dire merci | son papa 1m58 et sa mere 1m53. |
Par westhani : le 18/11/07 à 20:29:01
Dire merci | le père fait quelle taille ? Dans cette robe, c'est vrai que c'est assez rare finalement les grands chevaux, non ? |
Par westhani : le 18/11/07 à 20:30:24
Dire merci | oups!! ah oui, c'est marrant, normalement il ne devrait pas dépasser le m 60 si on regarde la taille des parents.. |
Par syrius : le 18/11/07 à 20:33:48
Dire merci | normalement, non. il y a déjà tres peu de champagne en france, mais si tu rajoutes : - bien foutu : tu élimines déjà 50% des chevaux - étalon : il en reste une... vingtaine ?? - champagne AMBRE (et pas or) : il en reste une poignée !!! |
Par westhani : le 18/11/07 à 20:42:23
Dire merci | Je ne connais pas le gêne champagne, je n'ai jamais creusé, mais d'où viennent les nuances (or, ambre), et qu'est ce que pourra donner comme robe un étalon de ce type ? |
Par Saby : le 18/11/07 à 20:45:24
Dire merci | Je croise les doigts pour que Tribal ne dépasse pas le Mètre 60 ! Donc je comprend que tu ne "souhaite" pas un géant ! |
Par syrius : le 18/11/07 à 20:48:55
Dire merci | le gene chamagne est un gene de dilution qui agit sur toutes les robes de base. alezan + champagne = champagne or: ça ressemble à du palomino. bai + champagne = champagne ambre : ça ressemble à de l'isabelle. noir + champagne = champagne classic : moins "rouge" que l'ambre. le champagne à l'état homozygote ne change rien (ou presque) sur la robe de base. donc qu'il y est un ou 2 genes champagnes, visuellement, ça revient au meme. Tislero est vraisemblablement ambre. il n'est pas homozygote. il pourra produire du champagne sur toutes les jument qu'il saillira, avec une chance sur 2 a chaque fois. Je le ferai aussi tester pour le gene creme, comme son pere a ce gene, on sait jamais. |
Par syrius : le 18/11/07 à 20:49:32
Dire merci | j'ai oublié que toutes les photos ont été pris sur le site du cheval champagne : Lien |
Par laureBrrrrr : le 18/11/07 à 20:50:38
Dire merci | j'a&vais pas vu le post encore , que dire d'autre il a une classe terrible !! |
Par westhani : le 18/11/07 à 20:55:45
Dire merci | ah, oui, c'est très joli, j'aime beaucoup le cheval champagne ambre et champagne classic ausssi!! Mais c'est bizarre, sur la première photo, on dirait que ca agit sur les crins, mais pas sur les 2 autres où les crins restent noirs |
Par PIKACHU12 : le 18/11/07 à 20:56:22
Dire merci | vu les tailles des parents, c'est bizzare qu'il soit si grand, peut etre un grand père ou grand mère lui a transmit de la taille. Très beau poulain en tout cas |
Par syrius : le 18/11/07 à 21:10:54
Dire merci | wes : c'est comme le gene creme !! un palo a les crins dilués... pas les isabelles |
Par westhani : le 18/11/07 à 21:35:55
Dire merci | ah oui, tiens!! |
Par krys : le 19/11/07 à 11:20:56
Déconnecté Dire merci | syrius, tu ne peux pas le faire tester sur le gène champagne? Moi, je n'attends que ça pour être sûre que Touareg l'est bien champagne...D'ailleurs, il me semble que mon loulou est très grand aussi pour son âge... Dans tous les cas, Tislero est très beau. Pour ce qui est des champagnes en France, là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'ils ne sont pas tous bien foutus! A la base, ce sont pour beaucoup des "cocktails de prairies" (oui, il y en ades beaux ,je sais, la mienne en est une et elle est très jolie...) mais je ne suis pas forcément pour faire reconnaître la couleur en race sans sélection des juments et des étalons...(même si cela m'arrangerait bien). Pour ce qui est des étalons, avec le tien et le mien , il y en a deux jolis qui arrivent sur le marché! |
Par syrius : le 19/11/07 à 11:29:52
Dire merci | tu ne peux pas le faire tester sur le gène champagne? Moi, je n'attends que ça pour être sûre que Touareg l'est bien champagne il n'y a AUCUN test actuellement pour le gene champagne. mais je n'ai aucun doute sur la robe de tislero, il est champagne. pour ton poulain je comprend que tu doutes, mais je n'ai pas les memes soucis de couleur de peau ou d'oeil |
Par krys : le 19/11/07 à 11:33:42
Déconnecté Dire merci | Je n'ai aucun doute sur la couleur de Tislero non plus...Mais alors ,je n'ai pas compris, tu veux le faire tester sur quel gène? |
Par westhani : le 19/11/07 à 11:48:08
Dire merci | Touareg c'est celui qui a sa maman grise c'est ca ? |
Par syrius : le 19/11/07 à 11:54:36
Dire merci | sur le gene creme, et le gene Extension et le gene agouti. |
Par westhani : le 19/11/07 à 11:56:54
Dire merci | mais quand on fait tester, il faut dire quel gêne on veut faire tester ? C'est quoi le gêne extension ? |
Par syrius : le 19/11/07 à 12:02:53
Dire merci | Extention c'est le noir. oui il faut préciser quels genes, et c'est payant à chaque fois |
Par krys : le 19/11/07 à 12:56:34
Déconnecté Dire merci | oui westhani, la maman de Touareg est grise. Là où réside le doute ,c'est sur la couleur de la peau du poulain. Le truc, c'est que à part champagne, je ne vois pas de quelle robe il pourrait être et comme dit syrius, il faut payer pour chaque gène que tu fais tester alors . Je n'arrive pas à joindre qui que ce soit de l'association des champagnes pour avoir plus d'infos, sais-tu où ils en sont de l'asso syrius? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous