Mon étalon champagne : Tislero
Sujet commencé par : syrius - Il y a 3530 réponses à ce sujet, dernière réponse par pop1019 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 04/06/07 à 22:50:28
Dire merci | voilà c'était LA grande surprise de l'année il y a 10 jours j'ai craqué sur une photo, celle ci : Ce magnifique petit poulain de robe champagne ambre m'a completement séduite. Et pourtant, des jolies photos de jolis poulains, j'en ai vu plein ! Et je n'avais pas pour projet d'acheter un cheval dans l'immédiat. On fait donc 4h de route samedi pour aller le voir, et si tout colle, l'acheter. Lény et moi avons donc rencontré les éleveurs, et voilà, on signe le cheque de réservation et le contrat devrait suvire dans les prochains jours |
Par diamino : le 09/12/07 à 21:33:48
Dire merci | Il est superbe Mais c'est pas un peu "poussé" comme "balade" pour un poulain de 6 mois ? |
Par ramses.de.syrius : le 09/12/07 à 22:00:56
Déconnecté | oh non mai sil pousse a vu d'oeil!!!! c'est fou!! et aussi la diffrérence avec totem!!! en tt cas super pour la balade!!! ca fait lgt que j'en ai pas fait une moi!! par contre j'ai fait la première séance de longues renes en licol!!! il a ete bien a lecoute mais faut pas que ca dure trop lgt qd mm!!! en tt cas bravo tislero pour la balade!!! |
Par syrius : le 09/12/07 à 22:10:49
Dire merci | ça c'est le truc que j'ose vraiment pas faire on est quand meme plus a la campagne, et dans les bois on croise pas grand monde. en plus, je montais mandrave qui est maniable à l'extreme a une seule main, donc je peux le faire piler si besoin et sauter de cheval au cas ou. mais bon, je fais pas ça avec tous les poulains, il faut quand meme que y'est du boulot avant et je le ferai pas n'importe ou. la balade doit faire 3km, peut etre 4 km en comptant large... ce qui a mon sens doit etre dans les cordes de n'importe quel poulain en bonne santé. |
Par syrius : le 09/12/07 à 22:12:16
Dire merci | en tt cas super pour la balade!!! ca fait lgt que j'en ai pas fait une moi!! je ne sais pas si tu peux monter à cheval, mais si tu veux faire un tour sur un cheval TRES cool, on a notre grosse jacinthe, ma comtoise, de qui tu aurais vraiment tres peu de chance de tomber, a moins de te jeter par terre |
Par ramses.de.syrius : le 09/12/07 à 22:26:09
Déconnecté | ah cest vraiment gentil de ta part !!! mais pour l'instant non je ne peux pas , il faut attendre au mins 1 an et demi et mon operation date de fin juin!!! et bon c'est vrai qu'ils m'ont di de ne pas remonter vu les tiges qu'ils mont mis dans la colone cest vrai que ca donne pas trop envie d'essayer pour l'instant!!! mais je pense que dans quelques années, sans doute je ne resisterai pas a faire un ptit tour au pas seulement!!! mais en fait je parlai de balade a pied avec ramses!! avant j'en fesait souvent !! et c'est vraiment ce qui me plait le plus la balade! |
Par syrius : le 09/12/07 à 22:31:19
Dire merci | et bien si tu veux nous accompagner, je pense que tout l'hiver on va partir une fois par WE comme ça, avec tislero en longe. Donc tu peux venir avec ramsou sans souci. ça va pas vite, surtout quand je suis à pied est ce que tu pourrais le faire ? |
Par ramses.de.syrius : le 09/12/07 à 22:35:55
Déconnecté | ah oui sans soucis!!! ca me ferais plaisir!!! en plus quelques kilometres a pied pour moi ca me fera du bien!! |
Par Iza 40 : le 09/12/07 à 23:05:20
Dire merci | effectivement il brille de mille feux du moi il a été brossé avant ou bien il est naturellement super propre ??? |
Par syrius : le 09/12/07 à 23:10:35
Dire merci | il a le poil tres brillant, déjà parce qu'il est champagne, et ensuite parce qu'il a été tres bien nourri et vermifugé depuis sa naissance y'a qu'à comparer avec Totem, le petit alezan, qui est arrivé chez nous en octobre, pleins de vers, pas complémenté... meme s'il a bien repris des forces et du poids, et qu'il est aujourd'hui en bonne santé, son poil n'est pas aussi beau que celui de Tis. Il faudra attendre le printemps prochain pour que du beau poil repousse. apres, On avait brossé Tislero le matin pendant qu'il mangeait sa ration. Le passage de brosse consiste en un gros coup d'étrille, je n'utilise ni bouchon ni lustrant Là on était repassé l'apres midi, il s'était pas roulé (contrairement a Totem qui était couvert de boue), et comme y'a du vent ça fait un beau poil de nounours |
Par al : le 09/12/07 à 23:25:40
Dire merci | ...et puis qu'est ce qu'elle est confortable, la belle jacinthe mais ça c'est une autre histoire! |
Par westhani : le 10/12/07 à 01:36:13
Dire merci | Faut dire qu'il a de bons maitre d'école, il suivra surement le même chemin!! Il a l'air adorable!! |
Par lilou : le 10/12/07 à 10:20:21
Dire merci | Il va vraiment faire un très très beau cheval, merci pour ces photos J'adore sa bouille, il a une expression adorable |
Par syrius : le 10/12/07 à 10:23:41
Dire merci | il a une vraie tete de gentil |
Par Kat... : le 10/12/07 à 10:34:45
Dire merci | Rho, ce qu'il est beau le loupiot ! Je vais peut être passer te voir un de ces 4 ! on est pas très loin, et le loulou me ferait peut-être changer d'avis sur la couleur champagne (que je n'aime pas à la base car la peau rose...) |
Par syrius : le 10/12/07 à 11:02:14
Dire merci | les champagnes n'ont pas souvent la peau rose elle est claire, mais ça n'a rien à voir avec un creme |
Par richy : le 10/12/07 à 11:07:47
Dire merci | superbe tislero et c'est vrai qu'il a une tete de gentil un regard à en faire craquer plus d'une.... |
Par syrius : le 10/12/07 à 11:09:36
Dire merci | Je vais peut être passer te voir un de ces 4 j'ai pas répondu, mais évidement tu es la bienvenue |
Par Kat... : le 10/12/07 à 11:20:44
Dire merci | Merci ! Sur ton petiot ça ne me choque pas j'avoue... mais sinon, la peau claire, j'ai du mal en général... le crème, ou la peau est très rose, je trouve ça vraiment pas esthétique, même si c'est interessant en production, pareil, souvent, les apaloosas avec la peau marbrée, mais à dominante rose, j'ai du mal... |
Par Malaya : le 10/12/07 à 11:22:01
Dire merci | Jolies photos de ton petit "fjord caramel" ! Il apprend vite, dis donc! Quant à ce qui est de la balade avec un poulain, je confirme d'une part que le "sacro saint tour dans les bois", n'est pas très long! D'autre part, un poulain peut tout à fait suivre sur plusieurs km... Ils sont bilogiquement faits pour ca: suivre leur maman dans les plaines! J'ai fait il y a quelques années un trek en Inde avec des chevaux... Le poulain suivait sans souci sa maman et n'était pas en "mauvais état"! Quant à ce qui est de Tislero, je pense que Syrius est largement à meme de savoir ce qu'elle peut demander ou non à un cheval |
Par ramses.de.syrius : le 10/12/07 à 17:43:45
Déconnecté | je suis d'accord avec toi malaya, a l'origine, à l'état sauvage, les poulains suivent leurs meres de partout !!! |
Par lok.lok : le 10/12/07 à 19:03:14
Dire merci | Jolies photos de ton petit "fjord caramel" héhé, c'est vrai qu'avec son poil d'hiver on y croirait ! Bien joli ce (grand) ptit poulain en tous cas |
Par soquette123 : le 15/12/07 à 12:02:39
Dire merci | Il est SUPERBE!!! ... |
Par syrius : le 15/12/07 à 16:49:07
Dire merci | y'aura meme des nouvelles photos d'aujourd'hui |
Par Edenn : le 15/12/07 à 17:10:32
Dire merci | Cool !!!! Vive les photos !!! |
Par syrius : le 15/12/07 à 18:13:34
Dire merci | allez, photos du jour ! on a fait notre balade hebdomadaire, toujours la même J'étais à pied et tenais Tislero en longe, sauf quelques passages où je l'ai confié à Lény pour prendre quelques photos. le chemin où on galope : une autre : ça tue, hein, un poulain aussi sage il galope à côté sans essayer de doubler et sans tirer dans la longe la traversée de la rivière, qu'il passe maintenant hyper calmement : Juste avant de rentrer au pré : Avec toute la troupe : un rayon de soleil, le portrait ! dommage qu'il soit tout plein de bouillasse |
Par syrius : le 15/12/07 à 18:15:45
Dire merci | ah, j'allais oublié ! Tis a désorais son site internet : Lien |
Par syrius : le 15/12/07 à 18:16:00
Dire merci | ah, j'allais oublié ! Tis a désorais son site internet : Lien |
Par soquette123 : le 15/12/07 à 18:17:43
Dire merci | Rolala, elles sont MAGNIFIQUES ces photos Puré ce poulain, il est a croquer!!!! En effet, il est drolement sage de galopper comme ça, de traverser la riviere et tout... Jolie education, BRAVO |
Par boby : le 15/12/07 à 18:18:56
Dire merci | il est superbe et un ange il a un beau profil en plus |
Par ramses.de.syrius : le 15/12/07 à 18:55:52
Déconnecté | superbes les photos!! j'ai plus pensé pour la balade auojourd'hui j'aurais pu venir ca m'est totalement sortie de la tete! dommage!! |
Par oreliii : le 15/12/07 à 18:58:42
Dire merci | toujours aussi beau ce loulou !!!!!!!!! |
Par lilou : le 15/12/07 à 19:18:31
Dire merci | Quel petit coeur! Alors, z'êtes gaga? |
Par Nathy64 : le 15/12/07 à 19:19:00
Déconnecté | Que dire d'autre magnifique et terriblement sage |
Par julot : le 15/12/07 à 19:27:11
Dire merci | Il est superbe ce poulain Moi j'aime bien sa couleur. C'est super de l'emmener en balade. Je confirme que 3 ou 4kms c'est vraiment rien, je faisais plus avec mon poulain l'année dernière. |
Par oreliii : le 15/12/07 à 19:32:26
Dire merci | jaimerai bien moi aussi partir en balade avec tartine, mais le probleme c'est que je ne pense pas qu'arabelle ( la ju que je monte) serait daccord |
Par fleurdelys : le 16/12/07 à 02:01:33
Déconnecté Dire merci | Superbes photos, Super Poulain, Super Travail ! Félicitations à tous les auteurs de cette petite merveille ... Je peux, je peux ?? |
Par Malaya : le 16/12/07 à 08:49:12
Dire merci | J'aime vraiment bcp le dernier portrait! Dire qu'à ce moment là il regardait le pie alezan le plus beau de la terre |
Par syrius : le 16/12/07 à 09:29:27
Dire merci | bien sûr tu peux fleurdelys |
Par ze_kita : le 16/12/07 à 12:31:47
Dire merci | effectivement un superbe poulain , felicitation p.s le blog est très agreable aussi |
Par pop10 : le 16/12/07 à 13:26:02
Dire merci | MAGNIFIQUE !!!! Il a une bouille damour ! <3 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous