Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les Nouvelles Aventures de Quiator!!

Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 10950 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
1 personne suit ce sujet
Par Fantômette : le 18/06/07 à 22:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Alors voilà le post des aventures du désormais solitaire Quiator...
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore (et si jvous jure yen a... ), Quiator est un PSL de 3 ans tout juste entier de son état et dont je suis l'heureuse et comblée propriétaire depuis le mois d'août dernier.

Depuis quelques mois, Quiator c'étais ça:
découvrant les mystères de la vie avc son pote Phérédinn (entier de 4 ans)

et suivant son mantor, son gourou, son père adoptif: Urssus , AA de 22 ans (remarquez la même zen-attitude )

(ancien post: "quiator, Urssus, Phérédinn (nouvelle pension)"

Mais me voilà de retour dans ma Normandie natale et avec bien sûr Quiator sous le bras!(pas facile ce voyage jvous l'dis )
Quiator a donc quitté la Nièvre pour retourner pâturer les riches prairies normandes...

Ce post sera donc un résumé de sa nouvelle vie
Après une étape dans le club voisin (24h en box trop dur!) il a enfin rejoint sa pension cette après midi!
il est dans un premier temps dans ce petit pré jusqu'à mercredi le tps que les proprio retape leur bâtiment.
Donc voici Quiator actuellement:
(on a même eu droit au soleil! c'étais pourtant pa gagné!)

Trop content de retrouver l'herbe!!

il fait le tour du propriétaire

Il est où le cheval?!

ah le voilà!

le ptit voisin! : Lion! (une vrie terreur (d'ailleurs vous avez vu la chaîne ))

ça y il la repéré!
"cool un poney!" (me demandé pas pourquoi il adooorrre les poneys )

mais ce qu'il aime par dessus tout c'est manger!

(et sa maman bien sûr )


[suite]

Messages 7881 à 7920, Page : < < | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 > >

Par Fantômette : le 23/06/08 à 21:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Bon alors déjà samedi j'arrive, je vois Dosmil devant la barrière de Quiator dans le couloir, Quiator en face et Dosmil qui se met tout debout devant
et ils partent comme des débils au galop
bref je me dépêche de les rejoindre... en fait Dosmil a trouvé le truc et déboite les lices.... je les sifle ils débarquent plein cul puis repartent... en fait ils jouaient... rien d'agressif... je re-siffle et j'ai filmé leur retour...

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5vzgv" class='zoombox zgallery958609' ated=1[/obj]

je récupère Dosmil sans mal, super calme, trempé de la tête au pied et le rammène au box! puis je vaos cherché Quiator que j'emmène à l'attache et Dosmil l'a appelé en le voyant ils s'éclataient en fait

la suite en photo....

Par Alexa : le 23/06/08 à 21:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah chouette on va avoir les photos des pieds de Quiator.
Ca va tu as réussi à te débarrasser de l'odeur de pieds morts

Finalement ça m'arrange aussi qu'on décale à un autre we. Le we du 5, je serai dispo le samedi normalement mais pas le dimanche. A voir comment vous vous organisez?

Par Fantômette : le 23/06/08 à 21:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Alex': oué enfin on voit pas grand chose sur les photos je prendrais le dessous des pieds demain
il a les pieds plats là du coup
l'es mal foutu décidement

par contre il a déjà maigrit je trouve on le laisse dans le paddock du fond car il a "défoncé" les fils de son abri le courant ne fonctionnait pas en fait! enfin j'ai eu le droit de la part du proprio a "de toute façon on le tient pas ton cheval!" il est gentil mon gros rrrooo

bref!
samedi 5 alors!

Pitch: on se dit samedi 5?? matin chez Quiator et midi chez Alex!

Lizou: du coup venait plutôt le dimanche avc julie si vous venez

Par Fantômette : le 23/06/08 à 21:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Bon allez les photos!
Quiator qui ne tient pas en place et en sueur forcément après cette cavalcade!!
d'ailleurs ils ont pété une lice et le proprio m'a dit que Quiator en avait déjà cassé 3 ces derniers jours il s'ennuyait je pense...

il s'en cogne la tête contre les murs

les pieds avant! antérieur droit

antérieur droit avc la seime au milieu

gnéééé

postérieur gauche

postérieur droit

les deux postérieurs panards

un ptit bobo forcément en faisant le débilos....

je l'emmène à l'intérieur pr lui épargner les mouches et les taons...

il est chou


et après parage! un antérieur cagneux



donc les antérieurs petits et ronds, avec le mustang roll qui correspond à un arrondi qu'on forme pour que le pied puisse "rouler" et s'orienter dans "tous les sens"

les postérieurs plus ovales



et une dernière, profitant des derniers brins d'herbe


alors bon c'est pas évident d'expliquer par écrit ce qu'il m'a expliqué sur Quiator.... déjà panard de derrière, pas grave , c'est à cause de ses bijoux de famille

Par Fantômette : le 23/06/08 à 21:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
au niveau du glome qui a été sectionné, il s'est formé un "gros" glome qui a désiquilibré le pied dc il faut remettre ça en place aussi.... également le postérieur droit qui a un ptit soucis: en fait normalement, avec l'usure normal, la paroi du postérieur doit être plus droite à l'intérieur et plus évasé à l'extérieur qui permet de ne pas se toucher qd il marche par exemple. là le postérieur droit c'est l'inverse! du coup qd il a pris l'autre postérieur il essayait de lui enlevé car il perdait l'équilibre! su coup Audrey a posé sa main sur la hanche pr le soutenir et nickel!
il voit vraiment tout!! un maréchal pas compétent lui aurai foutu une branlé car le cheval retiré son pied, prenant ça pr de l'irrespect alors que pas du tout! une fois soutenu il ne bougeait plus!
bref le type assez bluffant et qui a vraiment l'oeil!!

pour les antérieurs, cagneux ça c'est pas nouveau. c'est pas rattrapable forcément mais il peut améliorer qd même le pied et le réorienté gentiment pour "cacher la misère" on va dire...

il m'a bien expliqué au niveau de la phalange ce que ça faisait et comment rétablir etc... super intéressant et logique en fait!

ensuite je le ramène au pré et il a vu un déséquilibre au niveau des postérieurs... cheval gaucher dc améliorer la côté droit par le travail...

que dire d'autre... régime forcé!
mais beau cheval et très bon pied

voilà vous savez tout ou presque

je sais pas si c'est très clair ce que je raconte lol!


Par Fantômette : le 23/06/08 à 21:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
bon pour parler du stage, le matin on a fait de la théorie sur le pied, comment corriger les aplombs, l'aspect mécanique etc.... c'est très logique en fait, mais bcp bcp d'info dc on a eu du mal a digérer
une fille du stage a un vieux cheval naviculaire dc on a analyser le pb etc , bref vraiment intéressant!!
il va nous envoyer un fichier pdf avc un bon récapitulatif

et l'aprèm' après un bon barbec' et de bonnes blagues on a fait la pratique , il a parrer deux chevaux et ensuite on a parrer une moitié de pied mort!
c'était très instructif! on a toutes réussi a faire un super pied de mustang dc on devrait réussir a entretenir nos chevaux, même si le pieds mort on pouvait le tourné ds tout les sens dc bcp plus simple...

on a bien rigolé! super ambiance pour ne rien gacher!
et j'ai été la seule a me donné un coup de rape sur le pouce bien sûr

enfin voilà si vous avez des questions n'hésitez pas

ce qui est super aussi c'est que maintenant on connait les pièges à éviter et on peut reconnaitre un maréchal compétent d'un maréchal dangereux... genre le maréchal du fameux cheval naviculaire qui coupai le talon du cheval alors il nous a démontré que c'était la pire des choses à faire....

de même les bouquins que l'ont trouve dans le commerces... un ramassi de conneries

en tout cas un type super calé! qui a travaillé avc Jean marie Denoix qui Jean-Marie Denoix, Professeur à l'école vétérinaire de Maisons-Alfort et Directeur du CIRALE, est une sommité mondiale des pathologies locomotrices du cheval.... dc bon super formateur

voilà si Alex tu veut ajouter quelque chose n'hésite pas!!

Par Pitch : le 23/06/08 à 22:50:43

Déconnecté
ahhhh SUPER pour le 5juillet moi sa m'irait IMPEC ! Bon ba c'est cool alors moi ça me va donc on fait comme ça ?

Pour les pieds de quiqui mon MF (qui est aussi celui de blue ) pare EXACTEMMENT comme le tien ! Et il n'enlève pas les talons non + !
Rain aussi est cagneux d'un anterieur ! c'est pas gravissime mais faut bien réctifier sa quoi .
Bon et bien super ce stage alors !

Tien si tu veux j'peux te mettre une tof des progrès de moi et Rain , toi qui l'a vu ET monter tu vas être sidéré de l'evolution en 8js grâce a l'aide de keraldeline !

Par Gracioso : le 23/06/08 à 22:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
Wouah, il a des beaux pieds tout ronds le quiqui !!!
ça avait l'air super ton stage... mais bonjour pour retenir la quantité d'informations je pense ! mais vraiment, des cours sur la morphologie du cheval, et "l'entretien de son corps" en général, ça me botterait trop !! je pense qu'il y a beaucoup à apprendre pour analyser les comportements parfois déroutants de nos bestiaux !

Par Pitch : le 23/06/08 à 22:55:05

Déconnecté


ce soir j'ai changé de rênes, j'en ai mise des plus longues pour eviter d'avoir a me pencher et pour pouvoir garder mes coudes + au corps , mais keraldeline a était epatée du changemment ! Et moi suis pas peu fière !
Et tu verrais aussi le changemment grâce a ses fers ! par contre il a tjs la ruade facile hein ! il m'a sorti encore 3 ruades quand je serai mes jambes ou si je donnais un coup de stick mais je l'ai disputé ! grrrr Sinon je me fais super plaisir maintenant à le monter et même de part son attitude plus ronde il en est que plus confortable car il remonte son dos au lieu de se creuser !
Bisous ma fantounette et caresse a ton beau goss

Par Orrage : le 24/06/08 à 07:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah cool pour les pieds de Quiator!

Lol la pollution du post par Pitch! Comme ça tu es sûre que plein de monde a vu la photo au moins, bien vu! Tu ne veux pas essayer d'allonger tes étriers?

Par sheytana : le 24/06/08 à 07:36:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
ah ben ca avait l'air hyper instructif ce stage!!! tu me fais envie

Par Blueamazone7 : le 24/06/08 à 09:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Pas le temps de tout lire, le post... mais joli parrage pour les pieds de ton beau gosse, Fantô !

J'attend toujours le mien, pour referrer Sereno et surtout parer aussi Aramis... (j'avais réussit à lui enlever le dernier fer à son antérieur droit la semaine dernière... Oui, enlevé toute seule, comme une grande ! ), mais donc, il aurait besoin d'un bon parrage, car la corne se casse au niveau des trous des clous....
Il devait passer la semaine dernière.... et toujours pas de nouvelles de lui... Grrr ! J'espère qu'il viendra sans trop tarder...


@ Pitch... : Super pour Rain...
Je dirai comme Orrage... de rallonger un peu les étriers... lol !
Et les coups de cul, du Mr.... Prendrait il un peu de caractère avec ses nouveaux fers, ton couillou ?



Gros bisous à ton Quiqui, Fantôt....



Par Pitch : le 24/06/08 à 09:45:26

Déconnecté
"Lol la pollution du post par Pitch! Comme ça tu es sûre que plein de monde a vu la photo au moins, bien vu! Tu ne veux pas essayer d'allonger tes étriers? "
Rooooo mais quelle mauvaise langue cette orrage !

Si tu suivais bien le post tu serai que c'est FANTO qui m'a dit que je pouvais mettre une photo pour lui montrer l'evolution de rain et TOC
Pour les etriers c'est déjà fait

Par Pitch : le 24/06/08 à 09:46:48

Déconnecté
merci Blue
Oui oui les etriers je les aies rallongés hier
Et j'ai aussi mis des rênes plus longues pour plus avoir a me pencher en avant
Oui il a son petit caractère monsieur, mais déjà avant les fers

Par Fantômette : le 24/06/08 à 09:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Pitch: le changement effectivement!! c'ets génial! super boulot, bravo!

bon il a un bon point déjà ton maréchal j'essayerai de vous faire des shémas pour vous expliquer la parage "naturel"

mdr pr les coup de cul bienvenue au club


Gracio: oué c'était super!!
mais effectivement bcp d'info! mais il va nous envoyer par mail tout ça par écrit

orrage: je lui ai permis de polluter

Shey': il a pas mal de connaissance et apparement sur Toulouse il connait quelqu'un si tu veux

Blue: merci
rraa je compatis pr le maréchal
au moins avc le mien je suis tranquille il passe toute les 6 semaines sûr!

Par Maéva : le 24/06/08 à 10:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Ah il a enfin des beaux petits pieds Quiqui!
Tu vas pouvoir reprendre le boulot! chouette chouette chouette ça veux dire des belles photos

Au passage félicitation au petit Rain qui s'incruste ici Idem que Orrage, j'ai mal aux jambes pour toi, mais si tu te sens bien ainsi c'est l'essentiel! Par contre ta selle elle avance pas un peut? ou sinon je trouve que tu la met un peut trop en avant, l'arriere a l'air de ne pas être au contact du dos.

Par Pitch : le 24/06/08 à 10:08:09

Déconnecté
merci fanto Oui toi qui la vue en vrai ET essayer tu peux encore plus te rendre compte du changemment !

roooo mais maeva tu lis ou bien ??? J'AI RALLONGé LES ETRIERS et si je les chaussais cours c'est pour avoir une meilleure fixité des jambes et eviter d'avoir les pieds en canard
Pour la selle si si elle pose bien partout je le sais de part les traces de sueur et la colonne est bien dégagé car elle elle n'est pas mouillé Et Non la selle n'est pas trop en avant elle est très bien

Par Maéva : le 24/06/08 à 10:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Doucement moi je suis perdue dans ces grands post de bon matin

Par Fantômette : le 24/06/08 à 10:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Maéva: oui ça yé au boulot le Quiqui
par contre pas de boulot monté tant qu'il n'a pas maigrit!
mais bon on la mis à la diet là donc ça devrait le faire assez vite

Pitch: oui c'est clair que je vois le changement rien à voir

Par Fantômette : le 24/06/08 à 10:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 24/06/08 à 10:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
yeeaarr le compte rond

Par Fantômette : le 24/06/08 à 10:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui débarquent: pasge précédentes il y a des photos du parage de Quiqui + détail journée parage naturel

Par Alexa : le 24/06/08 à 11:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Super les pieds de Quiator
POur la journée Fanto a bien résumé, j'attends aussi avec impatience les PDF pour reprendre tout ça à tête reposée car ça fait bcp d'infos à la fois.
Le maréchal est très pédagogue, il nous a expliqué la locomotion et le fonctionnement du pied de tel manière que tout semble logique.

Bon après faut pratiquer, enfin l'entretien, je vais attendre qu'il passe je pense avant de m'attaquer aux pieds de Karika, afin qu'il m'explique bien ses particularités à elle.

Et effectivement, nos loulous ont intérêt à être souples , si on les pare comme les pieds morts va falloir qu'ils se mettent au salto .
Après le parage des pieds de Quiator, moi je dis Fanto elle aura plus de doigts

Par Fantômette : le 24/06/08 à 11:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
gnagnagna

non mais je vais m'entrainer au maniement de la rape


remarque on s'est bien marré

j'attend aussi le pdf avc impatience!!

tiens en fait Alex', je suis resté chez Audrey le soir et on a bossé Réal et Nadja! j'ai monté un peu la Nadja un fauteuil


Par Alexa : le 24/06/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
T'aurai du demander au maréchal qu'il t'envoie quelques pieds morts pour t'entrainer à la rape

Ah chouette t'as monté Nadja , je pense qu'Audrey va se faire sacrément plaisir avec cette jument. J'ai hâte de la voir avec quelques kilos en moins et bien musclées
Et Réal alors?

Je dois aller monter Calin et on doit aller se fair eune balade mais mon dos est toujours en vrac, j'en ai marre Ca fait 1 1/2 que je suis pas montée

Par Fantômette : le 24/06/08 à 11:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
mdr!! oué trop, jvois bien le colis de pieds morts arrivé chez mes parents


déjà on s'est dit que les éboueurs allaient se poser des questions si ils tombaient sur un pied
"oué on fait des méchouis avc les pensionnaires ici qd ils sont pas sages "

oué Nadja est vraimetn top! super mental, adorable et joli modèle (avc quelques kilos en moins ) et des chouettes allures aussi! elle pousse fort et a du relevé! et jamais monté un cheval aussi confortable

Ben Réal, je l'ai préparé toute seule en attanedant Audrey, il est adorable! vraiment un gentil cheval! ensuite Audrey la longé... il est gentil comme tout , un peu feignant
et par contre dès que tu veux mettre le pied à l'étrier c'est mort (jte mp )

ah bon tu as mal au dos je savais pas...
vous allez faire votre balade le week end prochain?


Par tite lizou 723 : le 24/06/08 à 11:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Super les pieds de quiqui...en effet il en avait besoins...c'est génial d'avoir un MF qui va tout t'expliquer et tout...c'est super enrichissant et tu en apprends encore plus sur ton cheval

Pour le week-end du 5/07...en effet dans ce cas on viendrait le dimanche week-end people pour quiqui ptdrrrr j'en reparle à julie ce week et on te confirme

Par Fantômette : le 24/06/08 à 11:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
oué il es avanit grave besoin j'avais honte là....

ok pr le 6, j'attends de vos nouvelles
mdr week end people
il va être content de tant d'attention

Par Alexa : le 24/06/08 à 11:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui mal au dos depuis jeudi dernier. Dimanche j'étais sous doliprane toutes les 4 heures pour tenir le coup (j'avais pas envie de manquer ce stage et puis on est resté assis). Et toujours pas d'amélioration, donc repos et pas de cheval.
J'attend que ça aille mieux et je fille chez Audrey

Au fait pour le samedi 5 ça me va. Les foins seront finis en plus donc nickel. Je vous attends pour manger. Ranie sera là?

Par pucinete : le 24/06/08 à 11:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
Génial pour les pieds de Quiator!!

*c'est hyper enrichissant pour oti en tout cas!

Comment as-tu trouvé un maréchal pour le parage pieds-nu?

Par Fantômette : le 24/06/08 à 11:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
arf ma pauvre
bon ben soignes toi bien

cool pr le 5!! on fait ça alors! je vois avec Flout' aussi, j'espère qu'elle bosse pas!!

je vois Ranie ce soir, elle est en plein déménagement.. je lui demanderais et je te dis ça!

et faut que tu nous dise ce qu'on amène aussi

Par Fantômette : le 24/06/08 à 11:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
pucinete: ah oué super enrichissant c'est clair!!

ben en fait c'est le maréchal d'une amie (qui a organisé ce stage )
elle avait ce maréchal (ferrant à l'époque) qd elle était dans le Pas de Calais, et là en Normandie, impossible de trouver un bon maréchal, dc à force elle en a eu marre et a rappeler ce maréchal qui passe toutes les 6 semaines et fais des chevaux ds le coin par la même occasion

il est vraiment super! et ça passe vraiment bien avec les chevaux , même difficile.

mais pas évident de trouver un bon maréchal et encore moins un bon pareur

Par Alexa : le 24/06/08 à 11:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis arrétée toute la semaine donc repos
Ah oui, j'espère que Flout sera là, Flout t'as pas le choix tu dois être là

On revoit ça pour samedi prochain, si il fait beau on pourra se faire barbec

Par pucinete : le 24/06/08 à 12:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur c'est vraiment pas facile de trouver un bon pareur

Et maintenant tu te sens capable de faire un "entretient" entre les passages du maréchal ou pas?

Par Fantômette : le 24/06/08 à 12:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Alex: ah ben tant mieux si tu es arrêté, tu vas pouvoir te remettre bien comme il faut

je te tiens au courant pour le 5

pucinete: oué je me sens capable d'entretenir un pied
on a tous réussi à obtenir un "beau" pied sur des pieds morts de chevaux jamais parer de leur vie, dc bon après entretenir un pied, maintenant qu'on a vu comment faire c'est tout à fait faisable!
bien sûr on va mettre un certain tps au début

Par pucinete : le 24/06/08 à 12:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
Alors ça c'est génial, j'aimerait bien trouver un bon maréchal dans mon coin

Par Fantômette : le 24/06/08 à 12:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
tu es dans quel coin? si tu veux je peux lui demander si il connait du monde par chez toi

Par steffy83 : le 24/06/08 à 12:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
superbe ses pieds !! je trouve qu ils sont nikel par contre au club il y en a une qui la fait et je trouve qu elle a plus de talon mais elle dit que c est normal , la jument marche sur des oeufs , le veto dit que c est son parrage , alors j etais ceptique mais la c est reussi !

Par pucinete : le 24/06/08 à 12:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
Ah ouai ça serait vraiment adorable de ta part

Je suis en gironde à une heure de bordeaux.

Par Fantômette : le 24/06/08 à 12:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
steffy: le pb c'est que n'importe qui peut s'installer pareur dès demain! sans aucune formation (comme dentiste et osthéo) dc forcément c'est difficiel d'en trouver un bon...
celui là est très pro, maréchal ferrand et pareur. en plus il a bcp de connaissances en orthopédie et en locomotion du cheval dc c'est vraimetn un pro

Page : < < | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval