Quanelle et Aloah
Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulye3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50
Dire merci | Bonjour tout le monde ! Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans... Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée… Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure ! Voilà la miss à 1 an Puis à 2 ans (avec son demi-frère) J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante ! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Par lok.lok : le 17/09/08 à 00:39:16
Dire merci | Tiens c'est marrant il y a quelques temps en passant sur le forum je me disais "mais ça fait un moment qu'il y a pas eu de nouvelles de Quanelle..." Et ben c'est chose faite !! Contente de voir que tout va bien, qu'il y a eu plein e changements positifs et que votre relation s'est renforcée ! ... et miss Quanelle est toujours aussi belle !! Vraiment une des plus belles haflinger que je connaisse ! |
Par sucre33 : le 17/09/08 à 22:12:05
Dire merci | Super toutes ces nouvelles |
Par Lazuli : le 17/09/08 à 22:16:56
contente de te voir loulye et de savoir que tout se passe bien pour toi et Quanelle elle s'est drolement étoffée, elle est superbe la miss a bientot pour la suite de vos aventures |
Par moutik29 : le 17/09/08 à 23:04:46
Dire merci | ah géniallllllllllllll des nouvelles ça fait super plaisir, et quel changement en quelques mois, c extra |
Par blop : le 20/09/08 à 20:28:14
Dire merci | Salut Loulye !!! Contente que ta fille aille bien et que ton moral remonte !! Je sais pas pour toi, mais dure dure cette rentrée, beaucoup de travail des enfants à croquer, mais au sens propre... et ma jument est en congé maladie jusqu'a novembre !!!!!!!! la totale ! |
Par loulye : le 27/09/08 à 16:15:49
Dire merci | Merci pour vos com's, Soquette, Pitch, Lazuli, Lok-lok, sucre, moutik... que de choses gentilles pour nous 2, c'est vrai que Quanelle change et vous avez toutes suivi nos aventures pour savoir que les progrès (surtout affectivement, au niveau de la relation) me font un bien fou et récompensent mes efforts... je suis vraiment comblée, même si il reste beaucoup de travail, je suis super motivée et Quanelle me donne chaque jour un peu plus... !! Ce matin, détente et séance en carrière avec qq nouveaux exercices : équilibre dans le galop (en cercle c'est dur), déplacement hanches et épaules, ligne brisée, etc... On essaye vraiment de la dynamiser au maximum dans ses allures histoire d'alléger le poids sur les épaules avec bcp de plis, transitions, même arrêt-trot et inversement, reculers... etc. idem, je reprends le travail à pied par petites touches et pour l'instant, aucune "agressivité", elle couche encore un peu les oreilles mais vraiment rien à voir avec son comportement d'avant et son regard a bien changé, il me fait trop craquer ! Bref elle a assuré, vraiment aucune tentative de Quanellonneries une super bonne volonté, vraiment quel bonheur ! Elle a même offert à mon chéri son premier baptême de poney blond !! Voilou, un amour... et qq photos à suivre... |
Par loulye : le 27/09/08 à 16:20:07
Dire merci | petit ps pour Blop : cette rentrée est aussi trés difficile pour moi , je bosse toujours une bonne partie de la nuit et je suis déjà épuisée... j'ai qd mm un poste de m*** : un fractionné dans 4 classes différentes, GS/CP, CE1/CE2, CE2/CM1 et CM2... ah ça, y'a pas de suspens !! mais bon je me dis que ça va finir par se calmer, c'est la mise en route, mm si nous l'inspection, c'est en février !! je ne savais pas que ta jument était blessée, elle a quoi ? bon courage à toi en tout cas !! |
Par loulye : le 27/09/08 à 17:10:25
Dire merci | Pour un cheval heureux : un pré, un super pote et un beau soleil ! les 2 loulous s'adorent, sans excès et et c'est bien agréable et rassurant... plein de papouilles, mangent ensemble côte à côte... trop mignons tous les 2 ! après la séance, Quanelle me redemande des câlins... ben lol... je fonds !! elle me suivait partout ce matin, de quoi me rendre complètement gâteuse... (quel changement de regard n'empêche !) ... voire débile !! et sinon, vous la trouvez comment niveau ligne ? |
Par soquette123 : le 27/09/08 à 18:27:45
Dire merci | SUPER, encore et encore des progrès, mais rien ne va plus les arreter Par contre, pour la ligne... Je la trouve... grosse Enfin ronde quoi!! Le foin, vous pouvez pas attendre un peu qu'elle perde pour en donner? |
Par loulye : le 27/09/08 à 18:33:07
Dire merci | ben oui, je suis bien d'accord ! j'avais demandé à faire baisser les rations, on m'avait dit aussi qu'ils stopperaient aussi le foin ce mois-ci... j'arrive ce matin à la pension... un ballot tout neuf... j'en ai marre !! |
Par loulye : le 27/09/08 à 18:33:45
Dire merci | grosse du bide ou de partout ? |
Par soquette123 : le 27/09/08 à 19:02:50
Dire merci | Bah NON, pas de partout. Elle a toujours etait costaude ta grosse, et d'ailleurs, ça lui va à merveille , mais c'est le bide qui est vraiment gonflé, et le foin à volonté ne va faire qu'empirer les choses |
Par blop : le 27/09/08 à 19:14:54
Dire merci | Wahou !!! Quanelle devient super balèze !!!!! C'est le pb de donner le foin dcomme ca, c'est très pratique, j'ai du faire pareil à un moment, mais c'est clair qu'avec des chevaux comme quanelle, on sait à l'oeil ou va le foin !! Ici en l'occurence, sur le cul et le bide ! En meme temps, ta jument a passer l'hiver dehors, donc pas de panique ! continue a lui faire se remuer les fesses quand tu en as le temps et voila ! Oui, massai a eu un accident de pré, en gros et pour aire court, elle a pris un coup de pied fin aout (pour notre dernière rando) au pré, et par un copain a elle donc encore plus les boules. Elle a eu un étirement articulaire du boulet, avec énorme gonfle sur tout le postérieur. La c'est tout parti, mais un suros est en train de se former. Elle passe une radio samedi, si le suros est mal situé et risque de faire une tendinite, on le zigouille sinon, on le laisse. Elle boite pas, et fait autant de lard que ton Quanellonni, mais moi au moins, je rationne !!!!!!! (mdr !!) On va difficilement contre la nature ! |
Par loulye : le 27/09/08 à 19:14:58
Dire merci | bon mon impression est la même, c'est surtout au niveau du bide que ça craint ! j'ai toujours eu des soucis avec ma pension, ils me la nourrissent trop et ya rien à faire !! en attendant de revoir le gérant, j'espère que la reprise du boulot avec Quanelle va faire dégonfler le bide... on a de bons objectifs, assez variés c'est chouette ! j'ai hâte qu'on vienne nous filmer un peu pour vous montrer les progrès, rien qu'en saut... c'est qd mm mieux, on va pouvoir bientôt passer aux choses sérieuses ! on part vraiment de trés bas en saut mais vraiment je veux qu'on sache tout faire toutes les 2, à petit niveau hein, mais sauter 30-50 cm, c'est qd mm vital, ça prendra le temps que ça prendra mais on y arrivera ! idem pour le camion, on va bientôt sortir, j'ai hâte de voir ce que ça donne ! |
Par blop : le 27/09/08 à 19:16:25
Dire merci | Et oar rapport au boulot, je dirais que tu as fait une bonne pioche !!!!!! Pour positiver, je te dirais que tu as 4 fois plus de chance que moi d'avoir une fois par semaine une classe sympa. J'imagine le boulot, et je pense que je suis loin du compte... Bon courage ! |
Par loulye : le 27/09/08 à 19:19:45
Dire merci | aïe les accidents de pré dans les jambes, ça, vraiment ça craint ! j'espère vraiment pour vous 2 qu'il n'y aura pas de séquelles... et le petit loup, il en est où ? pour Quanelle, oui j'espère que l'hiver tirera sur le gras mais je sais trés bien qu'ils augmentent les rations justement parce que c'est l'hiver... va falloir que je bataille encore ! |
Par blop : le 28/09/08 à 10:01:00
Dire merci | En même temps je pense qu'il vaut mieux batailler dans ce sens que dans l'autre !!! Massai boite pas du tout, et même certains ici pensent que les radios ne vont servir qu'a me rassurer, mais si tel est le cas, j'assume totalement !! |
Par blop : le 28/09/08 à 10:04:47
Dire merci | Et Titan va très bien, il grandit, devient plus que beau. Je le sors en main une fois par semaine, on va en foret, je le trouve très franc, pas tellement peureux pour un petiot. Il me saute les fossé sans plus se poser une seule question, il trotte sans péter en l'air dans des chemins inconnus, bref, c'est juste top. pour l'instant, je le sors en main, avec moi et sans autres chevaux, donc il doit quitter ses deux colocataires, et il me suit sans soucis sans rechigner. Il est très bavard a l'approche d'autres chevaux (car couillu toujours) mais reste totalement sous controle. Je pense le castrer vers la mi janvier ou fevrier si il fait encore bien froid. Voila pour le pollutage ! |
Par loulye : le 29/09/08 à 07:42:36
Dire merci | Blop > pas de soucis pour le pollutage, c'est trés sympa d'avoir des nouvelles, surtout que je n'ai pas le temps de faire le tour de tous les posts, surtout si ils ont "reculés" ! J'imagine qu'il doit être beau comme tout le Titan, faudra que tu nous refasses des photos... Sinon moi cette semaine, je suis en stage donc je vais avoir un peu plus de temps pour m'occuper de Quanelle... je vais pouvoir tester un peu si notre travail porte ses fruits, si elle peut sauter ses 30 cm sans speeder et faire des soleils autour... je compte aussi la longer dans la carrière maintenant qu'elle est toute sage dans le manège, ça risque de bouger un peu au début mais j'ai confiance... + une sortie en extérieur et bosser ce fameux galop... lol on a de quoi faire !! j'espère avoir qq photos, voire vidéos au moins une fois dans la semaine... |
Par loulye : le 05/10/08 à 11:01:42
Dire merci | Coucou à tous ! Une bonne semaine de passée avec Quanellou, même si la miss était en chaleurs donc humeur massacrante ! Ce qui ma fait plaisir, c'est que ça se voit que notre travail paye chaque jour un peu plus car même avec cette "humeur", Quanelle travaille et me surprend... ça testouille un peu mais vu que les fondements sont bien plus solides, je retrouve vite ma loute... Alors cette semaine, on a fait de tout (sauf de la balade , pour la semaine prochaine du coup) , je suis bien contente car elle progresse ! - liberté - longe - saut - travail à pied - monté sur le plat - exos de TREC Le galop (maintien d'allure et cercle) reste difficile et le saut, c'est mieux mais ya encore un sacré travail, ! En liberté... c'te tête ! "pfff elle est chiante avec son galop celle-là"... Sur le plat, super bonne volonté, le pied ! par contre, moi j'étais cramée et sur cette séance j'étais complètement coincée et je n'ai jamais réussi à retrouver une bonne position ! est-ce que ma selle est trop en avant ou mes étriers trop longs ? |
Par loulye : le 05/10/08 à 11:02:04
Dire merci | En saut, je commence toujours avec barre au sol en stick-to-me mais on voit bien qu'elle reste tendue... un jour, on y arrivera ! pas, trot, galop, puis si c'est pas mal, je remonte la barre, et en stick-to-me, pas, trot, galop en lib'... vidéo 1 alors qu'on a tout fait en marchant, premier passage au pas tout en zénitude... Lien vidéo 2 un plus joli saut qd mm, assez tranquille, sans speeder ni avant ni après... bon par contre, après elle ne m'écoute plus, il y a eu un cheval qui couinait, elle a eu peur, elle est toute tendue et je n'ai pas compris de suite... mon caméraman part voir sans éteindre ! Lien * |
Par loulye : le 05/10/08 à 11:03:29
Dire merci | aargh pb de vidéo... qq'un peut m'aider svp ?! |
Par loulye : le 05/10/08 à 11:19:03
Dire merci | un petit câlin Lien et je suis montée sans selle avec le filet, mon objectif étant d'enlever progressivement des "outils" et de travailler un peu ma position... elle était toute surprise, moi aussi mais on s'est vraiment bien amusée !! travail des plis (on a acquis un bien meilleur contrôle des épaules, ça fait plaisir !) et on a préparé un trèfle au pas et au trot (exo de trec) fière de ma princesse ! des belles fesses et bien sage, même avec mon amoureux... |
Par loulye : le 05/10/08 à 11:22:19
Dire merci | pour terminer, vous connaissiez ma petite shetland elle va avoir un "petit" frère, un beauceron qui arrive à la maison dans 3 semaines ! |
Par soquette123 : le 05/10/08 à 11:28:53
Dire merci | Ah bah super encore tous ces progrès, ça fait plaisir a voir Ta lassie ( ) est superbe et le tit nouveau... |
Par loulye : le 05/10/08 à 11:29:25
Dire merci | bah mon sujet est tout déformé, qu'est-ce qui se passe ?! qui je peux contacter comme modo pour un coup de main ? |
Par blop : le 05/10/08 à 11:38:23
Dire merci | Oula, la quanelle avance dur ! Alors finalement, c'est le trec qui te branchera ? Ta mono te suit toujours ? T'as essayé de la faire voyager ? |
Par blop : le 05/10/08 à 11:38:46
Dire merci | et j'ai mis des nouvelles photos de titan sur cette page ! |
Par sheytana : le 05/10/08 à 11:59:27
Par loulye : le 05/10/08 à 12:22:03
Dire merci | merci les filles ! Blop : moi le trec oui en théorie ça m'éclate mais si on y va, ça se comptera en année(s) je pense car on ne sort pas assez en extérieur (j'espère que ça viendra mais je suis tjs seule, c'est chi**t) et en sautants, on frise le handicap !! par contre, les allures et le ptv, on s'éclate, c'est pas parfait mais on a beaucoup progressé et Quanelle a vraiment un super mental pour ça... en attendant, je compte préparer les sorties avec le camion de ma mono, aller sur le cross (à pied, monté pas encore je pense) du centre équestre, préparer mes galops (avec Quanelle ça serait top) et pourquoi pas passer une première compét' de dressage si on est prête... ma mono m'a vraiment fait aimer ça et en passant par l'étho, c'est vraiment passionnant ! |
Par loulye : le 05/10/08 à 12:39:01
Dire merci | bon pour essayer de retaper mon post, je mets les 2 vidéos en lien, dites moi ce que vous en pensez... vidéo 1 alors qu'on a tout fait en marchant, premier passage au pas tout en zénitude... Lien vidéo 2 un plus joli saut qd mm, assez tranquille, sans speeder ni avant ni après... bon par contre, après elle ne m'écoute plus, il y a eu un cheval qui couinait, elle a eu peur, elle est toute tendue et je n'ai pas compris de suite... mon caméraman part voir sans éteindre ! Lien par rapport à l'année dernière, c'est mieux qd mm non ? |
Par loulye : le 05/10/08 à 18:29:21
Dire merci | merci aux modos pour la page 35... et UP |
Par loulye : le 05/10/08 à 19:14:45
Dire merci | bon personne ne nous aime... ? autre question : je vais m'offrir la dry-tex de barefoot mais sur ma jument, je ne sais pas du tout quelle couleur choisir ? la couleur amande (beige quoi) ça ne ferait pas trop "fade" sur Quanelle ? sachant que je prends aussi leur tapis de forme brun foncé qui dépassera ? |
Par irisetquiara39 : le 05/10/08 à 20:07:22
Dire merci | je prendrais la plus foncée à ta place mais après des gouts et des couleurs comme on dit... |
Par loulye : le 05/10/08 à 20:45:20
Dire merci | tu penses aussi que ça fera fade sur Quanelle ? |
Par loulye : le 05/10/08 à 20:53:28
Dire merci | "portées"... merci aux auteurs |
Par irisetquiara39 : le 05/10/08 à 21:31:23
Dire merci | ca ferait pas fade mais un peu ton sur ton avec sa jolie crinière |
Par loulye : le 06/10/08 à 20:45:22
Dire merci | merci miss... personne d'autre pour un avis ? |
Par irisetquiara39 : le 06/10/08 à 20:56:48
Dire merci | allez up pour les fans de blondes et de la mode |
Par loulye : le 06/10/08 à 21:05:07
Dire merci | bah non c'est pas ça (un peu mais bon ) mais vu que je vais manger des boites de haricots verts pour me l'acheter (trés bons pour la santé certes ) je serai dégoutée de voir arriver ma selle et que ça fasse faute de goût... justement, niveau mode, je me fais pas trop confiance ! |
Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous