Quanelle et Aloah
Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulye3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50
Dire merci | Bonjour tout le monde ! Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans... Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée… Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure ! Voilà la miss à 1 an Puis à 2 ans (avec son demi-frère) J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante ! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Par miss maria : le 06/10/08 à 21:05:11
Dire merci | Moi je dirai la marron foncée voire la noire oui moi j'aime bien le noir sur les blonds mon côté gothique sûrement |
Par irisetquiara39 : le 06/10/08 à 21:13:42
Dire merci | mmmh y'a bons les z'haricots verts |
Par loulye : le 06/10/08 à 21:21:07
Dire merci | j'aime bien le noir mais bon j'ai tout en marron et je peux vraiment pô tout me racheter... ouaip... vive les repas de fête ! tout ça pour ma blondasse mais si la barefoot tient ses promesses, ça va nous changer la vie... allez j'vous remets une ptite photo pour vous motiver, imaginez, imaginez... ! pour la beige, tapez 1 pour la marron, tapez 2 |
Par miss maria : le 06/10/08 à 21:23:16
Par Canaille : le 06/10/08 à 21:25:27
Par loulye : le 06/10/08 à 22:26:23
Par Canaille : le 06/10/08 à 22:27:59
Dire merci | non pas verte la selle, ça j'aime pas ! oki je sors !!!!!!!!!!!! |
Par loulye : le 06/10/08 à 22:30:25
Dire merci | roh bah Canaille, c'est p-être possible avec la my-cheyenne que tu fais à tes couleurs... je sens que je vais lancer une mode !! |
Par Lazuli : le 07/10/08 à 07:43:20
tt de suite qd on propose de vous prendre de l'argent avec les SMS, ca motive 2 par contre je vois bien un beau tapis beige |
Par loulye : le 07/10/08 à 07:53:07
Dire merci | ah Aude... même toi, tu ne vois pas la beige ? rah quel dilemne ! vous n'utilisez pas le tapis barefoot ? (tu l'as achetée Aude ? je ne me souviens pas) |
Par loulye : le 07/10/08 à 07:54:23
Dire merci | j'avais pas pensé aux sms payants... je pourrais m'acheter des lardons pour mettre avec les haricots... ça fait déjà plus sympa !! |
Par sheytana : le 07/10/08 à 07:55:18
Dire merci | Moi j'aurais pris la plus clair En tout cas, si tu la prend, tu me diras comment elle est hein (et combien elle a couté toute équipée) Because je suis en plein dilemne sellesque |
Par Lazuli : le 07/10/08 à 12:52:48
Je la voulais la cheyenne, mais pas eu le temps de la commander tu me diras ce que tu en penses, ca m'intéresserait surement pour plus tard |
Par loulye : le 08/10/08 à 20:34:15
Dire merci | merci pour vos avis, du coup je me suis décidée pour la marron... les délais ne devraient pas être trop longs, j'espère que je ne serai pas déçue... sinon Quanelle est toujours aussi "fat"... j'ai encore signalé, on m'a encore dit que les rations étaient réduites mais elle est énorme de bide ! |
Par loulye : le 19/10/08 à 11:08:01
Dire merci | Coucou tout le monde ! Des petites news de cette semaine... Quanellou est encore un peu grognon mais pas méchante pour deux sous, juste si on pouvait éviter un peu de bosser.... , mais avec ce "surpoids", pas moyen, et même au contraire , je soupçonne encore un peu les chaleurs, à suivre... donc cette semaine : - une séance de saut en liberté avec ma mono : j'ai enfin compris comment l'aider, c'était une question à 2 pas près un pas de trop de ma part et elle speed, donc elle fait n'importe quoi, un pas de moins et elle se traine... pas douée du tout pour l'obstacle mais ça se travaille, et en plus, elle ne se porte toujours pas toute seule dans ses allures donc ya du boulot, surtout avec son bide ! - une séance montée avec un super bilan : notre assiduité commence à payer ! Quanelle progresse toujours, mignonne, à l'écoute, et on va bientôt commencer le déplacement latéral ! - une nouvelle sortie en extérieur, c'est cool on s'y remet bien : on fait bcp plus de trot, ça ne l'enflamme plus trop et elle reste bien à l'écoute ! on va travailler à pied, pour commencer, les fossés et autres délices ! plein de projets, Quanelle me motive beaucoup, c'est chouette ! et ce qui est cool, c'est que mon copain s'y intéresse beaucoup... ça alors c'est ballot ! il me demande souvent de le faire monter sur Quanelle et aux vacances, il va prendre des cours... évidemment, ça me fait complètement craquer !! |
Par loulye : le 19/10/08 à 11:09:29
Dire merci | bon moi j'ai un gros soucis de mise en page en ce moment sur le forum ! |
Par Lazuli : le 19/10/08 à 11:13:38
hate de vous voir avec la nouvelle selle et d'avoir tes impressions |
Par loulye : le 19/10/08 à 11:22:47
Dire merci | petit réveil sous le soleil... quelle indigne proprio je suis ! 6 une fois réveillée, miss reste d'humeur câline, c'est cool ! par contre, quelle belle silhouette dans l'ombre... mon copain et Quanelle qui s'apprivoisent... "pfff ça se voit que t'y connais rien aux chevaux, toi ! tu sais même gratouiller comme y faut !" "ah ouais si pas mal en fait... " "youhou carrément trop bon" !! mdr et ça y'est, Quanellou est "domptée", sous le charme ! voilà, je suis en mode "béate", gâteuse ! |
Par Zouille : le 19/10/08 à 11:25:36
Dire merci | Toujours aussi belle la miss !! Cette selle m'intéresse aussi...!! Elle coûte combien ? |
Par loulye : le 19/10/08 à 11:29:29
Dire merci | merci Lazuli et Zouille ! j'ai hâte aussi pour la selle (299e nue et sans le tapis spé.) mais j'ai peur pour ma position... on verra bien ! |
Par Lazuli : le 19/10/08 à 11:46:48
sympa les photos de la miss tte endormie 299e nue et sans le tapis spé tu n'as pas prévu prendre de tapis barefoot pour aller avec ? |
Par loulye : le 19/10/08 à 11:53:59
Dire merci | si carrément, je ne prendrais pas ce risque, surtout avec un jeune ! |
Par Lazuli : le 19/10/08 à 11:54:57
ah ok, c'est plus sage en effet |
Par Zouille : le 19/10/08 à 11:57:22
Dire merci | uh ok, c'est correct comme prix dit donc ! |
Par loulye : le 29/10/08 à 09:20:48
Dire merci | Coucou tout le monde ! Un petit message pour vous raconter un incident avec Quanelle hier et j'avoue, j'ai du mal à prendre du recul ! ma blonde n'avait pas bossé pendant quasi 1 semaine car je m'étais bloquée le dos et donc reprise hier vers 18h et ça caillait un peu, m'enfin on est encore loin des bonhommes de neige ! Un peu tendue la miss mais bon j'arrive à la détendre, on se concentre bien et on fait une bonne (petite) séance en manège... il nous restait un bon quart d'heure et je pars dans la carrière... elle se re-tend car ça fait qq séances qu'on y avait pas été alors je l'occupe, beaucoup de transitions et elle se calme... je prend alors la piste et la saloperie, elle anticipe ma demande de galop, me prend la main et part au triple galop avec je sais pas combien de coups de cul (ceci dit, je ne savais même pas que ma blondasse pouvait galoper aussi vite !! ) toujours dessus ( ça c'est cool, j'ai un bon instinct de survie et je tombe trés rarement ) je la force à faire un cercle, au milieu de la piste elle ralentit son galop et puis non, on repart plein cul et je la force à finir son cercle... sauf qu'elle a été bien plus forte que moi et force dans l'autre sens... donc plongeon toutes les 2 dans la barrière (qui n'a pas cassé !!) et j'ai volé par-dessus la barrière... pas de bobo et ma jument s'est arrêté un peu plus loin... le temps que je réalise, je vais la chercher doucement et je la remonte qq minutes au pas dans le manège pour qu'on ne finisse pas là-dessus... c'est sûr qu'elle était un peu tendue et je n'aurai pas dû "penser" à demander le galop... mais quel message y'a-t-il derrière cette réaction ? un gros "tu me fais ch*** " ? ou est-ce simplement une réaction instinctive et "incontrôlable" de la part du cheval ? je me sens un peu brassée, je n'arrive pas à analyser : triste, déçue, inquiète ? ai-je bien réagi ? aurai-je dû la fâcher ? aurait-elle dû faire attention à moi ? ça arrive à un moment où on fonctionne bien et on progresse donc je ne comprends pas ! va-t-elle me faire ça tout l'hiver ? elle qui en un an et demi ne m'a jamais filé un seul coup de cul ? je ne suis pas du tout paniquée, il fallait bien que ça arrive, ça reste un cheval qui peut pêter un câble... mais dois-je pousser plus loin ma réflexion, me remettre en cause plus profondément ou est-ce un accident de parcours ? |
Par DocMimie : le 29/10/08 à 09:32:44
Dire merci | Alors ça y est t'as commndé une nouvelle selle, j'ai hate de voir les photos ! Pour l'incident, ne te formalise pas, ce n'est arrivée qu'une fois, ce sera peut-être une seule fois... si elle remet ça plusieurs fois et qu'elle comprend qu'elle peut te mettre à terre dès qu'elle en a marre, c'est plus inquiêtant. En tout cas tu as très bien fait de remonter dessus juste après, pr rester sur quelque chose de posisif, et histoire qu'elle n'assimile pas " je jette ma cavalière = séance terminée youpi ! " Après pourquoi elle a fait ça... c'est une fifille, elle a peut-être ses humeurs !! Il faut la sorriger qd elle fait ça, fais lui faire un truc bien chiant par exemple... et tu peux aussi pousser une gueulante, et lui remonter la tête pr l'empêcher de lever les fesses. Allez je file, bisous |
Par kenya2504 : le 29/10/08 à 09:39:16
Dire merci | Pour ta séance d'hier, ne t'en fais pas, j'ai traversé ça aussi, après une grosse chute de mon blond qui n'y été pour rien (inflammation du dos ) j'ai mis 4 mois avant de remonter dessus, ce sont des jeunes chevaux encore, je pense qu'un moment ou un autre ils deviennent adultes et vont voir si le cavalier tiens bien sur son dos, le fait qu'elle soit tendu, c'est sur que le galop été à mon avis de trop, mais c'est en faisant des erreurs que l'ont apprend, je vais te dire, en carrière pour le moment je ne fais que du pas et du trot monté, le galop je le réserve en extérieur de temps en temps, mais je veux avant tout lui apprendre à s'équilibrer dans les deux premières allures, si tu ne le sens pas, personne ne t'oblige à galoper, je comprend que tu soit déçue après une tel séance, mais ne t'en fais pas, reprend là comme avant, sans repenser à cette séance cata, |
Par soquette123 : le 29/10/08 à 09:53:04
Dire merci | Coucou la Belle!!! Super pour la selle, tu verras, c'est que du bonheur les cheyennes Par contre, bizard que personne ne tente de les acheter sur ebay.de, car moi, ne parlant pas UN SEUL mot d'allemand, j'ai fait revenir mes 2 barefoot de là haut, donc ma cheyenne en cuir noire, achetée 300€ toute équipée, servie 3 fois!! Pour ta séance d'hier, en t'inquiètes pas, ma Quanelle m'a fait pareil une fois... C'était la pemière fois qu'on allait dans la carriere, elle était hyper stréssée, et j'ai quand meme demandé le galop, j'aurai jamais du car je la sentais tendu comme un string ( ) sous moi... Et bien ça n'a pas loupé, des coups de cul et PAF, par terre (oui oui, sur ma Quanelle, c'est IMPOSSIBLE de tenir quand elle te fait ce genre de choses, c'est tellement ... SEC et saccadé ). Bon par contre, je suis remontée, j'ai fort détendu et ensuite, j'ai redemandé le galop, hors de question de la laisser là dessus au galop...! La fois d'après (peut etre bien le sur lendemain, je ne sais plus, mais j'ai pas laissé trainer ) j'ai bien détendu, je lui ai montré toute la carriere, les obstacles qui s'y trouvés... et bien NICKEL Alllez COURAGE |
Par loulye : le 29/10/08 à 10:05:42
Dire merci | Doc : pour la selle, grosse déception mais je suis raisonnable, j'ai dû annuler ma commande car j'ai eu un bon pépin financier... comme par hasard ! mais bon ce n'est que partie remise et du coup, je pense que je vais attendre le salon du cheval pour l'essayer en vrai... merci bcp pour ton message aussi Kenya, c'est sûr que je m'en veux et c'est sûr aussi que c'est éducatif, je ne suis pas prête de regaloper tout de suite ! surtout qu'elle m'avait offert une belle petite séance avant son "craquage", elle avait bien assuré ! pas facile de doser le boulot car on arrête pas de me dire qu'elle ne bosse pas assez... et je suis bien d'accord, surtout maintenant qu'elle est en "surpoids" mais d'un autre côté, les haflis sont tardifs et pour la mienne en tout cas, le galop et le saut sont vraiment difficiles, déjà rien qu'en liberté... donc bosser pas mal les "dossiers non innés" ou laisser mûrir, pas facile de savoir ce qui est le mieux, et vu que ces derniers temps, elle progresse bien, je suis peut-être trop "gourmande" pour elle... |
Par Pitch : le 29/10/08 à 10:08:10
Déconnecté | Coucou miss !! Pour la selle je préfères la plus foncée aussi arf et bien elle nous fait un coup de calgon quanelle ! Tu as bien fait de remonter pour ne pas la laisser la dessus A mon avis elle teste pour voir si elle peut prendre le dessus 4ans c'est vraiment l'âge c** , c'est l'année la plus ch**** que j'ai vécue avec Pitch! A mon avis t'as pas fini dans voir , mais il faut te montrer plus têtue qu'elle ! Les haflis sont terrible pour ça car non seulemment ils sont malins mais en plus ils ont de la force ! |
Par Lazuli : le 29/10/08 à 13:20:36
oh bah alors, j'imagine que ca a du te faire bien drole évidemment on peut parler du jeune age, mais meme les plus agés peuvent avoir ce type de réaction. il y a le temps aussi, qui change, ca se rafraichit et nos ptits chevaux ont les fesses plus légères d'un coup Courage, gardes le moral |
Par soquette123 : le 29/10/08 à 13:32:38
Dire merci | Pareil que Lazuli, ce n'est pas uniquement (meme si ça joue beaucoup) une question d'âge |
Par loulye : le 10/11/08 à 20:10:35
Dire merci | De retour avec qq news... mitigées Quanellou est trés tendue depuis notre incident, pas de méchanceté envers moi genre je vais te "virer" mais elle est trés tendue... on continue le boulot en douceur, mais j'arrive dans une impasse niveau timing, 20 minutes de trajet pour une instit' (surtout inspectée cette année ! ) bah je m'en sors pas, je fais tout à moitié et je suis trés frustrée ! avant j'allais la voir tous les jours pour juste des papouilles, je n'ai plus ce luxe et j'ai peur qu'on perde en "proximité", qu'elle se blase de moi car je la vois plus souvent pour monter, je culpabilise... en plus, pour enfoncer le clou, elle a perdu son pote de pré qui a été euthanasié... donc ma course à la pension de nos rêves reprend de plus belle... la petite news sympa, j'ai fait un stage à firfol, dur dur niveau temps (debout à 3h30 pour y aller et à 4h30 ce matin pour bosser ! ) et niveau finances mais je ne regrette pas ! par contre, j'étais contente de connaître l'étho avant car tout assimiler, comprendre, enregistrer en 2 jours, mission impossible car c'est de l'intensif et tout sert à 100%... donc là j'ai pris que du bonus, comparer, etc... j'ai retrouvé mes défauts aussi ! j'essaierai de mettre qq photos si ça intéresse... et le prochain j'espère que je pourrai le faire avec Quanellou ! |
Par Lazuli : le 10/11/08 à 21:16:40
que lui est il arrivé à son copain de pré ?? vieillesse ?? pour Quanelle, difficile d'arriver à tisser de vrais liens 'solides' qd ils st en pension ou en club ... mais qd on a moins de temps, c'est encore plus dur c'est certain ... tu as été à Firfol, c'est chouette ce week end ? j'imagine que ca a du bien t'apporter, c'est toujours très instructif |
Par BCA : le 10/11/08 à 21:24:26
Dire merci | Coucou Loulye! C'est sûrement moi que t'as eu au tél pour que ton zhom puisse venir avec toi... Les stages avec Laurélie sont géniaux t'avais qui comme loulou? |
Par soquette123 : le 10/11/08 à 23:38:24
Dire merci | Oh zut pour le pti passage bof bof avec Quanellou et pour la perte de son copain pour vous |
Par loulye : le 12/11/08 à 15:05:46
Dire merci | Merci pour vos messages... Aude : le loulou était de plus en plus faible, vraiment pas bonne mine et à priori, il aurait fait une torsion d'estomac... et il a été euthanasié... BCA : je ne sais pas si c'était toi, quasi toutes les "filles" avaient leurs accompagnants... et j'ai reconnu dans la grande salle les photos de ta poulichette... vu que y'avait ton prénom dessous... j'avais Quénobi (ortho ?), je voulais un peu la version "poney", il testait un peu mais on s'est bien entendu ! Comme on ne bosse que des jeunes, c'est super sympa... les irish sont vraiment des supers chevaux (en tout cas à Firfol) et Quanelle agit bien différemment de tous ces jeunes, j'ai bien senti la différence de "fond"... elle est sacrément plus "sensible", même si ça s'est beaucoup amélioré depuis nos débuts ! mais les "défauts" universels des jeunes chevaux , ils les ont tous, on a tous eu des petites choses à régler donc vraiment intéressant et constructif ! Quelques photos... * |
Par loulye : le 12/11/08 à 15:17:26
Dire merci | après les irish cobs, les irish coqs !! et pour la voltige, c'était super mais pas si facile que ça ! tant qu'on l'a pas fait en vrai... mon copain a bcp rigolé et il a pu essayer... gniark gniark un des rares moments où je tenais debout car j'ai réalisé à 27 ans que je n'avais aucun équilibre !! si seulement je pouvais en faire régulièrement et si seulement les clubs pouvaient être comme ça... j'ai pu aussi essayer la barefoot (tous les chevaux sont montés avec là-bas) et on m'a donné plein de conseils pour me tenir correctement dessus... bref, je suis hyper contente ! tout le monde est vraiment super sympa, je suis arrivée avec des valises de questions et j'ai pu observer/avoir de nombreuses réponses, des choses qui font rêver aussi... donc voilà vivement la suite... un stage avec Quanellou me plairait bcp mais on a du boulot avant de pouvoir y aller, rien qu'en voyage et en habitude de bcp de chvx dans une petite carrière... Message édité le 12/11/08 à 15:17 |
Par Pitch : le 12/11/08 à 15:19:15
Déconnecté | éé t'as été a firfol ! extra ! tu n'etais qu'a 20mn de chez moi et de pitchouné |
Par loulye : le 12/11/08 à 15:22:40
Dire merci | eh oui, j'y ai pensé ! mais vu mes heures d'arrivée et de départ et travaillant le lendemain, pas moyen de visiter... mais j'espère bien te rencontrer la prochaine fois que je viendrais, je prendrais plus de temps, je ne sais pas comment vu que c'est galère avec mon boulot, mais j'y arriverai ! |
Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous